Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°49322263
jalios828
Posté le 11-04-2017 à 17:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il va potentiellement coûter cher pour ses soins, ceux de sa famille pendant de nombreuses années...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 17:12:25  profilanswer

n°49322272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 17:13:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Si ton point est sur toute une vie, c'est en effet tres PMU. Si on parle sur une periode plus courte 10 ans par exemple, je suis pas convaincu que ca soit si lineaire justement.

Si c'est PMU, ça veut donc dire que tu crois que la majorité des français qui s'expatrient 1x ne rentre plus jamais en France  :??:  

gregouf a écrit :

Gimly parle de renoncer a la nationalite Francaise, donc il faut forcement en avoir une 2eme. Les criteres varient selon les pays et pour les gens qui bougent bcp c'est generalement impossible. Je comprends pas ton commentaire cremier...

Ben tu ne peux pas te vanter d'avoir la possibilité de t expatrier car tu possèdes un bon passeport pour ensuite dire que personne d'autre ne veut de toi et que tu es obligé de rester français.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-04-2017 à 17:14:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49322295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2017 à 17:15:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si c'est PMU, ça veut donc dire que tu crois que la majorité des français qui s'expatrient 1x ne rentre plus jamais en France  :??:  

Sur une vie, une extremement forte majorite rentre au pays, c'est une evidence.

Edit: Pour ton autre commentaire, je comprends pas le lien avec la discussion.
Gimly > Il suffit de renoncer a la nationalite francaise si on ne compte pas revenir, pour eviter la Melenchonade
Moi   > Faut-il avoir un 2nd passeport.

Une nouvelle nationalite necessite dans la plupart des pays d'y rester suffisament longtemps. Y'a plein d'expat business qui bougent beaucoup et ne qualifieraient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-04-2017 à 17:17:07
n°49322302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 17:15:16  profilanswer

jalios828 a écrit :

Il va potentiellement coûter cher pour ses soins, ceux de sa famille pendant de nombreuses années...

Tu connais la prise en charge des remboursements pour un étranger non salarié vivant en France ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49322313
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 17:16:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur une vie, une extremement forte majorite rentre au pays, c'est une evidence.

Donc pourquoi dis tu que ce que je disais est digne du PMU puisqu'on est d'accord  :??:

Message édité par Youmoussa le 11-04-2017 à 17:16:35

---------------
n°49322390
jalios828
Posté le 11-04-2017 à 17:23:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si c'est PMU, ça veut donc dire que tu crois que la majorité des français qui s'expatrient 1x ne rentre plus jamais en France :??:

Youmoussa a écrit :

Ben tu ne peux pas te vanter d'avoir la possibilité de t expatrier car tu possèdes un bon passeport pour ensuite dire que personne d'autre ne veut de toi et que tu es obligé de rester français.

Effectivement, mais nous ne sommes pas les seuls en Europe à avoir un passeport qui nous donne cette mobilité... Par contre l' idée de  faire payer ce passeport par une taxe différentielle est bien française (hormis les US bien sûr)

n°49322402
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 17:23:43  answer

jalios828 a écrit :

Enfin, comme dit youmou, ce genre de raisonnement venant d'expats, est, comment dire  [:klemton]

n°49322417
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 17:24:43  profilanswer

jalios828 a écrit :

Effectivement, mais nous ne sommes pas les seuls en Europe à avoir un passeport qui nous donne cette mobilité... Par contre l' idée de  faire payer ce passeport par une taxe différentielle est bien française (hormis les US bien sûr)

Euh non. Tu parles de quelques candidats à l'élection présidentielle.

Tu es sur que ça n'arrive nul part ailleurs ?

---------------
n°49322469
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 11-04-2017 à 17:29:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La grande majorité sera heureuse de profiter rapidement du côté paternaliste de l'Etat français. Qu'ils n'auront pas financé pendant leurs années d'expatriation.

Si tout le monde se barre quand ça va et rentre quand ça ne va pas, je doute que tes impôts suffisent à payer pour le fonctionnement.

Là je suis d'accord avec toi, mais il y a aussi tout ceux qui vont se retrouver à payer alors qu'ils n'ont pas l'intention de rentrer (et choper une 2° nationalité comme dit plus haut ça prend du temps), ou qui payent déjà la dose d'impôts dans leur pays d'accueil et ne sont pas du tout dans un paradis fiscal. Dans ce cas les étrangers sont carrément avantagés car un espagnol qui n'a jamais cotisé en France peut venir y vivre et profiter de tout le système, alors que le Français qui ne compte pas y remettre les pieds paye pour les autres... Où est la logique ?
Je serais déjà plus pour une option où si tu sais pertinemment que tu vas rentrer et veux continuer à profiter du système en rentrant, du cotises à une caisse spéciale. Si tu cotises pas et que tu rentres quand même, tu passes à la caisse en rentrant, en fonction de ton salaire, du pays où tu étais etc.
Ça me paraîtrait déjà plus logique que de taxer tout le monde à l'aveugle.

Youmoussa a écrit :

Tu connais la prise en charge des remboursements pour un étranger non salarié vivant en France ?

Je dis p'tet une connerie mais je crois que c'est très généreux.

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°49322503
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 17:32:24  answer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Les prestations prises en charge par l'AME
Les dépenses de santé sont prises en charge jusqu’à 100 % des tarifs maximum fixés par l’assurance maladie.

Sur présentation de votre carte AME, vous pouvez bénéficier de la dispense d’avance des frais, c’est-à-dire que le professionnel de santé est réglé directement par la caisse d’assurance maladie.

Le dispositif du médecin traitant et du parcours de soins coordonnés n'est pas applicable aux bénéficiaires de l'AME.

L’AME prend en charge  
les frais de médecine générale et spéciale
les frais de soins et de prothèses dentaires
les frais pharmaceutiques et d’appareil (vos médicaments, à l'exception de ceux dont le service médical rendu a été classé comme faible, sont pris en charge à condition que vous acceptiez les médicaments génériques, sauf si votre médecin a précisé sur votre ordonnance que vos médicaments étaient non substituables)
les frais d’analyse et d’examens de laboratoire y compris les frais relatifs aux actes d’investigation individuels
les frais d’hospitalisation et de traitement dans des établissements de soins, de réadaptation fonctionnelle et de rééducation ou d’éducation professionnelle
les frais d’intervention chirurgicale nécessaires, y compris les médicaments, produits et objets contraceptifs et frais d’analyse et d’examens de laboratoire ordonnés en vue des prescriptions contraceptives
les frais de soins afférents à l’IVG
les frais de transport de l’assuré ou des ayants-droit se trouvant dans l’obligation de se déplacer pour recevoir les soins ou subir les examens appropriés à leur état de santé
les frais de soins  afférents aux examens prescrits en application de l’article L2121-1 du code de la santé publique qui concerne l’examen médical prénuptial  
les frais de vaccinations obligatoires
les frais relatifs aux examens de dépistage organisé pour les maladies aux conséquences mortelles évitables et les consultations de prévention
les frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation relatifs à la grossesse, à l’accouchement et à ses suites, ainsi que les frais d’examens prénataux et postnataux obligatoires, les frais liés à l’examen médical du père et aux examens obligatoires des enfants de moins de 6 ans
le forfait journalier hospitalier

Les prestations non prises en charge
Sont exclus de la prise en charge par l’AME, les frais relatifs aux cures thermales, les actes techniques, examens, médicaments et produits nécessaires à la réalisation d’une aide médicale à la procréation, les médicaments dont le service médical rendu a été classé comme faible.

[:paul frogba:2]  

Halina a écrit :

[:kellian':4] et même pas besoin de respecter le dispositif du médecin traitant et du parcours de soins coordonnés

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2017 à 17:42:09
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 17:32:24  profilanswer

n°49322535
jevtamo
Posté le 11-04-2017 à 17:36:20  profilanswer

J'ai une question: si on paye la différence d'impôts tant voulu par Mélenchon, on a le droit à quoi?  
Je veux dire, en France tu payes tes impôts mais t'as des prestations en échange: école et université gratuite, RSA,...
Là, l'expat il aura le droit à rien de tout ça. Donc comment le justifier?
De la même manière, si l'expat revient, pourquoi le taxer plus quand il est à l'étranger? S'il se fait plein de thunes, quand il reviendra il pourra investir et claquer sa thune en France et s'il revient pas, il aura rien couté.
Aussi, je me demande, cette réforme concerne uniquement l'impôt sur le revenu ou aussi les cotisations sociales?

n°49322549
jalios828
Posté le 11-04-2017 à 17:37:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ma position est simple : un français qui s  expatrie et qui revient en France ne devrait pas pouvoir rentrer et bénéficier immédiatement des possibilités de soins, de chômage... (délai de carence significatif)

n°49322590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 17:40:22  profilanswer

Halina a écrit :

Là je suis d'accord avec toi, mais il y a aussi tout ceux qui vont se retrouver à payer alors qu'ils n'ont pas l'intention de rentrer (et choper une 2° nationalité comme dit plus haut ça prend du temps), ou qui payent déjà la dose d'impôts dans leur pays d'accueil et ne sont pas du tout dans un paradis fiscal. Dans ce cas les étrangers sont carrément avantagés car un espagnol qui n'a jamais cotisé en France peut venir y vivre et profiter de tout le système, alors que le Français qui ne compte pas y remettre les pieds paye pour les autres... Où est la logique ?

Tu sais comment marche exactement la proposition ?
Aux US, tu as une exemption jusqu'à $103k + une part du logement. C'est très haut comme limite à mon avis et ne touche pas le travailleur lambda.

Halina a écrit :

Je serais déjà plus pour une option où si tu sais pertinemment que tu vas rentrer et veux continuer à profiter du système en rentrant, du cotises à une caisse spéciale. Si tu cotises pas et que tu rentres quand même, tu passes à la caisse en rentrant, en fonction de ton salaire, du pays où tu étais etc.
Ça me paraîtrait déjà plus logique que de taxer tout le monde à l'aveugle.

faire confiance aux Francais quand ils doivent le faire, c'est une option effectivement  :D  

Halina a écrit :

Déjà que c'est pas si généreux sans mutuelle en France, donc je serais curieux d'avoir le détail.

---------------
n°49322592
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-04-2017 à 17:40:23  profilanswer

Non mais le impôts c'est pas que la santé hein :o

n°49322617
morb
Posté le 11-04-2017 à 17:42:06  profilanswer

Halina a écrit :

Tu ne sais pas ce que j'ai vu passer donc ton charmant commentaire...
Et personne ne payerait en double ? C'est quoi ta référence ? cf:

Halina a écrit :

Voilà, si tu gagnes "plus" à cause du taux de change et du coût de la vie en local, dans l'cul lulu. Sans compter que Méluch veut dévaluer l'euro (ou en sortir, au choix) : monnaie qui plonge, et tu te retrouves bien vite avec un risque de payer une fortune en France, alors que tu ne gagnes pas forcément beaucoup en local.
De toute façon c'est une mesure démago : les "vrais" riches trouveront un moyen de ne pas payer ce nouvel impôt. Le mec cite un milliardaire comme Mulliez en exemple, mais quelle blague...

c'est ce que je pourrais craindre, t'es a peine au dessus du seuil et paf.... Meluche arrive et tu te retrouve en slip

n°49322622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 17:42:28  profilanswer

Citer le truc pour les personnes en situation irrégulière qui peuvent être déporter, quelle honneteté d'esprit.
J'imagine que tu préfèrerais en plus avoir les problèmes sanitaires liés.

---------------
n°49322663
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 17:46:33  profilanswer

jevtamo a écrit :

J'ai une question: si on paye la différence d'impôts tant voulu par Mélenchon, on a le droit à quoi?  
Je veux dire, en France tu payes tes impôts mais t'as des prestations en échange: école et université gratuite, RSA,...

De la même manière, si l'expat revient, pourquoi le taxer plus quand il est à l'étranger? S'il se fait plein de thunes, quand il reviendra il pourra investir et claquer sa thune en France et s'il revient pas, il aura rien couté.
Aussi, je me demande, cette réforme concerne uniquement l'impôt sur le revenu ou aussi les cotisations sociales?

Tu parles du cas extremement rare de l'expat qui n'a en fait jamais fait sa scolarité en france du coup ?

---------------
n°49322691
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 17:48:24  profilanswer

morb a écrit :

c'est ce que je pourrais craindre, t'es a peine au dessus du seuil et paf.... Meluche arrive et tu te retrouve en slip

Un exemple concret ?

Je ne connais pas sa proposition, donc là j'ai juste l'impression d'entendre des petits blancs se plaindre qu'ils vont devoir payer.

---------------
n°49322693
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 17:48:40  answer

Youmoussa a écrit :

Citer le truc pour les personnes en situation irrégulière qui peuvent être déporter, quelle honneteté d'esprit.
J'imagine que tu préfèrerais en plus avoir les problèmes sanitaires liés.

T'es sérieux là?  [:prozac]  
Et ça vient parler d’honnêtement d'esprit  [:clooney8]  

Sinon pour la liste complète PUMA, ACS et consorts : https://www.cmu.fr/index.php

n°49322729
jevtamo
Posté le 11-04-2017 à 17:51:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles du cas extremement rare de l'expat qui n'a en fait jamais fait sa scolarité en france du coup ?

Non, mais c'est tes parents qui payent pour ton éducation, pas toi, aussi simplement que ça (ton école est financé par l'impôts de tes parents).

n°49322755
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 17:53:26  profilanswer

Citation :

L'aide médicale de l'État (AME) est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française sur le séjour en France.

Citation :

sur 96 109 ressortissants étrangers en situation irrégulière interpellés en 2009 en France métropolitaine, 85 101 ont fait l'objet d'une décision d'éloignement et 29 288 ont été effectivement reconduits dans leur pays d'origine, de manière volontaire (8 268) ou contrainte (21 020)

Tu découvres les statistiques ? Ou tu penses que c'est fake news  [:issabou945:1]

---------------
n°49322771
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 17:54:45  answer

Youmoussa a écrit :

Citation :

L'aide médicale de l'État (AME) est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française sur le séjour en France.

Citation :

sur 96 109 ressortissants étrangers en situation irrégulière interpellés en 2009 en France métropolitaine, 85 101 ont fait l'objet d'une décision d'éloignement et 29 288 ont été effectivement reconduits dans leur pays d'origine, de manière volontaire (8 268) ou contrainte (21 020)

Tu découvres les statistiques ? Ou tu penses que c'est fake news  [:issabou945:1]

Et en quoi c'est une déportation ??? [:poutrella]

n°49322780
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 17:55:28  profilanswer

jevtamo a écrit :

Non, mais c'est tes parents qui payent pour ton éducation, pas toi, aussi simplement que ça (ton école est financé par l'impôts de tes parents).

Du coup, je ne veux pas d'enfants, faudrait que je paie aussi moins d'impôts parce que je n'en profite pas  :??:

Va falloir revoir la devise à géométrie variable. C'est vraiment pas étonnant de voir les sondages.

---------------
n°49322805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 17:57:21  profilanswer

Je peux remplacer par "reconduit à la frontière" si le mot déportation te choque.

Je dois faire du franglais là

http://www.dictionary.com/browse/deportation

Citation :

the lawful expulsion of an undesired alien or other person from a state.

Message édité par Youmoussa le 11-04-2017 à 17:58:21

---------------
n°49322815
jevtamo
Posté le 11-04-2017 à 17:58:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, je ne veux pas d'enfants, faudrait que je paie aussi moins d'impôts parce que je n'en profite pas  :??:

Va falloir revoir la devise à géométrie variable. C'est vraiment pas étonnant de voir les sondages.

Mec, sois pas idiot, c'est juste logique: les parents payent pour l'éducation de leur enfants. C'est de cette manière que ça marche;

n°49322842
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 11-04-2017 à 18:00:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un exemple concret ?

Je ne connais pas sa proposition, donc là j'ai juste l'impression d'entendre des petits blancs se plaindre qu'ils vont devoir payer.

On en reparle quand tu vas devoir ponctionner allègrement ton salaire pour payer une sécu et une éducation nationale de laquelle tu ne profites pas, et que tu payes déjà dans ton pays.
Un salaire de 100k aux US par exemple c'est très vite atteints, vu qu'à peu près rien ne rentre dans tes impôts (santé, éducation, chômage...)
Je suis très étonnée que tu défendes ce point de vue justement vu ta situation personnelle.  

Et pour te répondre, je suis en dessous de ce montant, paye 45% d'impôts dans mon pays, mais ça ne m'empêche pas de trouver cette proposition absurde et injuste.

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°49322855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 18:01:17  profilanswer

jevtamo a écrit :

Mec, sois pas idiot, c'est juste logique: les parents payent pour l'éducation de leur enfants. C'est de cette manière que ça marche;

Euh non. En France tu ne paies pas à la carte, il y a un principe de solidarité.

Je paie pas moins de sécu car je n'ai pas de cancer, je ne paie pas moins car je ne profite jamais du chomage, je ne paie pas moins car je n'ai pas d'enfant à éduquer.

Le couple de smicards/chomeurs qui fait un gamin brillant qui finit avec un PHd, c'est pas ses parents qui vont payer les études.

---------------
n°49322961
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 18:10:45  profilanswer

Halina a écrit :

On en reparle quand tu vas devoir ponctionner allègrement ton salaire pour payer une sécu et une éducation nationale de laquelle tu ne profites pas, et que tu payes déjà dans ton pays.
Un salaire de 100k aux US par exemple c'est très vite atteints, vu qu'à peu près rien ne rentre dans tes impôts (santé, éducation, chômage...)
Je suis très étonnée que tu défendes ce point de vue justement vu ta situation personnelle.  

Et pour te répondre, je suis en dessous de ce montant, paye 45% d'impôts dans mon pays, mais ça ne m'empêche pas de trouver cette proposition absurde et injuste.

Tu ne lis pas. Ca parle de gagner $100k à l'étranger quand tu es citoyen américain. Donc un salaire de $100k en France par exemple, c'est pas très vite atteint.

Le problème, c'est que je ne suis pas aussi égoïste surtout. Que ca me fasse chier à cause de la manière dont les impôts sont utilisés est une chose. Trouver ça injuste en est une autre. Quand je vais n'importe où en voyage dans le monde parce que je possède un passeport français, je ne crache pas sur la France...

http://www.investopedia.com/articl [...] retire.asp

Citation :

5 Countries Where It's Easy to Gain Citizenship to Retire

Va vivre 4-5 ans ailleurs et devient libre du fardeau que représente pour toi le fait d'être citoyen français !

---------------
n°49322981
jevtamo
Posté le 11-04-2017 à 18:12:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh non. En France tu ne paies pas à la carte, il y a un principe de solidarité.

Je paie pas moins de sécu car je n'ai pas de cancer, je ne paie pas moins car je ne profite jamais du chomage, je ne paie pas moins car je n'ai pas d'enfant à éduquer.

Le couple de smicards/chomeurs qui fait un gamin brillant qui finit avec un PHd, c'est pas ses parents qui vont payer les études.

Je vais essayer de t'expliquer ça simplement: admettons qu'on divise la population française en deux, les étudiants qui étudient et les parents.
Bah les parents payent des impôts qui financent l'éducation des étudiants (principe de solidarité).
Donc, on s'en fout que t'ais été éduqué ou pas en France: l'immigré qui vit en France paye des impôts pour bénéficier du droit de ne pas payer l'éducation française de ses gosses (en partie et même s'il est exoneré).
En revanche si tu vis à l'étranger, t'en bénéficieras pas de ce droit. Donc c'est assez injuste, mais si en échange de l'impôt, j'ai le droit à l'école française gratuite pour mes gamins quand j'en aurais, je suis partant mais on sait que ce ne sera pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par jevtamo le 11-04-2017 à 18:13:14
n°49323053
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 18:21:24  profilanswer

Et les adultes qui ne sont pas des parents, ils paient pour quoi du coup ?

Et tu omets complètement le fait qu'en tant qu'expatrié, tu ne paieras pas autant qu'un résident fiscal français. Du coup pourquoi tu choisirais tes droits à la carte quand ce n'est déjà pas le cas quand tu habites en France ?

Ca fait quand même très  [:calimero] comme mentalité. Et encore une fois, personne n'est venu avec un exemple concret et est resté bloqué à "je vais payer, c'est vraiment trop injuste".

Le principe de solidarité n'existe pas, il n'y a qu'une bande d'égoïstes qui espère récupérer sa mise en s'en foutant des autres.

---------------
n°49323113
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 18:26:41  answer

jevtamo a écrit :

Il a droit a la protection consulaire tiens....

Et puis bon, a priori, ca ne doit pas concerner grand monde, sauf ceux qui sont dans les paradis fiscaux.
J'ai toujours payé plus d'impôts en expat que ce que j'aurai payé en France personnellement.

n°49323127
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 18:28:35  answer

Halina a écrit :

Depuis quand la sécu est financée avec l'IR :??:

n°49323147
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 18:30:42  answer

jevtamo a écrit :

Je vais essayer de t'expliquer ça simplement: admettons qu'on divise la population française en deux, les étudiants qui étudient et les parents.  
Bah les parents payent des impôts qui financent l'éducation des étudiants (principe de solidarité).  
Donc, on s'en fout que t'ais été éduqué ou pas en France: l'immigré qui vit en France paye des impôts pour bénéficier du droit de ne pas payer l'éducation française de ses gosses (en partie et même s'il est exoneré).  
En revanche si tu vis à l'étranger, t'en bénéficieras pas de ce droit. Donc c'est assez injuste, mais si en échange de l'impôt, j'ai le droit à l'école française gratuite pour mes gamins quand j'en aurais, je suis partant mais on sait que ce ne sera pas le cas.

Non mais on s'en tape de tes comptes d'apothicaire. L'idée c'est de faire raquer les exilés fiscaux. Qu'il y ait des dommages collatéraux, c'est inévitable, mais le jeu en vaut la chandelle.

Quand aux écoles de l'AEFE, c'est déjà le cas, les Français ne payent qu'une portion congrue des frais réels. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a un tarif Français et un tarif étranger, beaucoup plus cher (ratio de 1 à 3 au Maroc de mémoire par exemple)..

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2017 à 18:32:27
n°49323338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 18:49:06  profilanswer

Pour être clair, je vois mon passeport français comme une assurance.
Si je ne m'en sers jamais, j'ai payé pour rien et c'est très facile de se plaindre de ça.

En l'occurence, je n'ai jamais rien payé pour cette assurance et ca ne me choquerait pas de devoir le faire.

---------------
n°49323359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 18:50:38  profilanswer

Surtout qu'il est très égocentriste son exemple.

En tant que childfree qui gère sa retraite, je passe mon temps à payer pour ne rien recevoir. Et je ne vais pas chouiner constamment.

---------------
n°49323389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 18:53:08  profilanswer

D'ailleurs, c'est quoi ces pays où on ne peut pas faire une demande de nationalité après 5-6 ans ?

---------------
n°49323403
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 18:54:13  answer

Youmoussa a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi ces pays où on ne peut pas faire une demande de nationalité après 5-6 ans ?

Pas mal de pays sous développés, mais en même temps, vu que dans ces même pays tu payes a balle d'IR, ca se régule tout seul :o

n°49323443
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 18:58:18  answer

Au maroc peut être mais le LFS tu n'économises qu'un cinquième du prix en étant francais.

n°49323569
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 19:09:56  answer

Youmoussa a écrit :

7 ans en Allemagne.  

À Francfort, les tarifs ne dépendent pas de ta nationalité. Et ils annoncent 78% de famille avec au moins 1 parent français (sur ces 78%, 58% sont des binationaux).  

n°49323574
jalios828
Posté le 11-04-2017 à 19:10:28  profilanswer

... Dont il n aura probablement jamais besoin...

n°49323618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2017 à 19:14:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En tant que childfree qui gère sa retraite, je passe mon temps à payer pour ne rien recevoir. Et je ne vais pas chouiner constamment.

[:vave1]  Tu paies pour que Donald puisse envoyer des Tomahawk sur les pas gentils, tu recois par son intermediaire l'amour infini des populations civiles du moyen-orient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)