Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°44710121
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 13:16:55  answer

Reprise du message précédent :

Chooni a écrit :

En arabie saoudite les expatriés sont parqués dans des zones spéciales oú les femmes peuvent se baigner en bikini, conduire une voiture, etc...
Des mecs se font décapiter pour avoir écrit un poème haram à quelques centaines de metres mais tu ne les vois pas, il faut juste savoir mettre sa morale de côté

C'est clair que c'est du mercenariat, en gros.
Je le reconnais volontiers.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 13:16:55  profilanswer

n°44711395
baggers
Posté le 04-02-2016 à 14:57:50  profilanswer

Ce serait pour combien de temps?

Je dis ça aussi car il faut envisager que la famille ne supporte - vraiment - pas cette expat et décide de repartir.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44712177
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-02-2016 à 15:58:21  profilanswer

baggers a écrit :

Je dis ça aussi car il faut envisager que la famille ne supporte - vraiment - pas cette expat et décide de repartir.

Le reste de la famille ne peut pas décider de repartir s'il leur confisque leurs passeports. :o

Spoiler :

ou son employeur ? :sweat:

n°44712509
Ayrin
Miaou
Posté le 04-02-2016 à 16:30:12  profilanswer

Chooni a écrit :

En arabie saoudite les expatriés sont parqués dans des zones spéciales oú les femmes peuvent se baigner en bikini, conduire une voiture, etc...
Des mecs se font décapiter pour avoir écrit un poème haram à quelques centaines de metres mais tu ne les vois pas, il faut juste savoir mettre sa morale de côté

:sweat:  
J'ai du mal à comprendre le concept.

n°44712793
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 16:54:28  answer

Ayrin a écrit :

:sweat:
J'ai du mal à comprendre le concept.

Quand ta femme aura pris des coups de bâtons (ou de fouets) parce qu'elle aura laissé dépasser un mollet, tu comprendras :o

n°44713154
Ayrin
Miaou
Posté le 04-02-2016 à 17:18:23  profilanswer

Je parlais du concept de dire "ceux dans telle partie ils peuvent osef, mais ceux à côté non ils crèvent direct s'ils osent". Pour une plage nudiste je veux bien, mais là c'est un niveau au-dessus :o

Le problème c'est que la femme c'est moi justement :o

n°44713213
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 17:24:24  answer

Ayrin a écrit :

Je parlais du concept de dire "ceux dans telle partie ils peuvent osef, mais ceux à côté non ils crèvent direct s'ils osent". Pour une plage nudiste je veux bien, mais là c'est un niveau au-dessus :o

Le problème c'est que la femme c'est moi justement :o

Dans leur référentiel , ça s'appelle la tolérance.

Ce mode de Fonctionnement existe à plus ou moins grande échelle dans la plupart des sociétés arabo-musulmanes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2016 à 17:26:26
n°44713663
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-02-2016 à 18:10:56  profilanswer

Arabo- ? [:gingerspirit:2]

n°44713997
Chooni
Posté le 04-02-2016 à 18:58:43  profilanswer

[:lugz:1] C'est une blague ?
C'est juste qu'ils partent de rien: pas de formation, pas d'ingénieur, pas de chercheur,....
Ils importent du coup de la main d'oeuvre qualifiée pour faire tourner leurs raffinerie et leurs centre de recherche flambant neuf

n°44716774
eclaireur
Posté le 04-02-2016 à 23:36:46  profilanswer

Chooni a écrit :

[:lugz:1] C'est une blague ?
C'est juste qu'ils partent de rien: pas de formation, pas d'ingénieur, pas de chercheur,....
Ils importent du coup de la main d'oeuvre qualifiée pour faire tourner leurs raffinerie et leurs centre de recherche flambant neuf

Cest ce que fais le Luxembourg également, à plus petit échelle pour remplacer l'industrie financière petit à petit :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 23:36:46  profilanswer

n°44717264
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 04:40:52  answer

baggers a écrit :

Durée illimitée.
En fait, il ne s'agit pas d'une expatriation, mais d'un recrutement local via un partenaire industriel commun.
Du coup, c'est tout de même assez casse gueule, car je serais soumis au droit du travail local (et donc en gros à la possibilité d'être remercié très rapidement :D ).
D'où mes exigences financières en face, pour me couvrir.
Sinon, les gamins réagissent étonnement bien et les quelques infos glanées ici et là me font me dire que c'est potentiellement intéressant.

Après, est ce qu'ils tiendront dans la durée... difficile à dire. Le mode de vie est tellement spécial qu'il me parait impossible de faire des plans sur la comète.
M'enfin, je vais probablement saisir la perche tendue et poursuivre le process. On verra si cela aboutit (et merci à tous de vos retours).

Désolé sinon d'avoir lancé involontairement une discussion sur les pays où l'on vit dans une prison dorée (faut dire qu'en Afrique/Moyen Orient, c'est un peu la majorité).

n°44717283
baggers
Posté le 05-02-2016 à 05:33:40  profilanswer

Durée illimitée et gros-gros salaire, ça ne vas pas ensemble c'est évident: tu risques effectivement d'être remercié rapidement à la fin du projet ou autre, dès qu'on ne pourras plus te donner du boulot à hauteur de ce que tu coutes ^^

Si tu ajoutes cette incertitude à ton projet, et en plus un contrat local, ça me parait effectivement bien casse-gueule en famille.

---------------
n°44718968
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-02-2016 à 10:46:32  profilanswer

baggers a écrit :

Durée illimitée et gros-gros salaire, ça ne vas pas ensemble c'est évident: tu risques effectivement d'être remercié rapidement à la fin du projet ou autre, dès qu'on ne pourras plus te donner du boulot à hauteur de ce que tu coutes ^^

Si tu ajoutes cette incertitude à ton projet, et en plus un contrat local, ça me parait effectivement bien casse-gueule en famille.

Au vu de la rapidité avec laquelle il va se constituer un matelas bien épais, s'il tombe il ne se fera pas trop mal ! :D

EDIT : j'ai des connaissances au Qatar et Arabie Saoudite depuis plusieurs années, ils ont toujours leurs gros salaires, dans les mêmes boites. Je n'ai pas vraiment de retour par contre sur la vie de famille en Arabie Saoudite. L'un y est seul, l'autre y est avec sa femme qui travaille également, mais je ne sais pas comment ils se débrouillent au quotidien, genre pour les déplacements...

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 05-02-2016 à 10:49:58
n°44719133
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2016 à 10:56:48  profilanswer

hey_popey a écrit :

Au vu de la rapidité avec laquelle il va se constituer un matelas bien épais, s'il tombe il ne se fera pas trop mal ! :D  

EDIT : j'ai des connaissances au Qatar et Arabie Saoudite depuis plusieurs années, ils ont toujours leurs gros salaires, dans les mêmes boites. Je n'ai pas vraiment de retour par contre sur la vie de famille en Arabie Saoudite. L'un y est seul, l'autre y est avec sa femme qui travaille également, mais je ne sais pas comment ils se débrouillent au quotidien, genre pour les déplacements...

Le souci est plus logistique, meme si le matelas est important. Le visa est lie au boulot, donc si tu perds ton job, tu dois quitter le pays... Et ca peut aller tres vite.

n°44719358
halley-bru​ley
Posté le 05-02-2016 à 11:13:50  profilanswer

1350€ net pour vivre à Maastricht, ça vous paraît comment ?

n°44719427
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 11:18:05  answer

halley-bruley a écrit :

la misére  [:spamafote]  

mais par contre, ca doit te rapporter quelques points d'expats :o

n°44719443
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-02-2016 à 11:18:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Le souci est plus logistique, meme si le matelas est important. Le visa est lie au boulot, donc si tu perds ton job, tu dois quitter le pays... Et ca peut aller tres vite.

OK, c'est pas confortable de devoir déménager de nouveau, rapidement, alors qu'on ne s'y attendait pas. :jap:  
Mais d'une part, je ne pense pas que ça corresponde à la majorité des expériences (biais de perception personnel au vu de mes connaissances).  
D'autre part, même en considérant un cas extrême genre 6 mois sur place, avec juste 5k d'épargne/mois, on doit pouvoir se payer le retour + quelques nuits d’hôtel (avant de retrouver un appart) + de quoi subsister avant de retrouver un boulot. Je me trompe ?

n°44719454
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-02-2016 à 11:20:24  profilanswer

+1. La vie est chère aux Pays-Bas, que ça soit logement ou nourriture (je n'y suis jamais resté assez longtemps pour me renseigner sur les loisirs...).

n°44720095
erulio
Posté le 05-02-2016 à 12:09:50  profilanswer

halley-bruley a écrit :

C'est pas Byzance, tu t'en sortirais a peine mieux qu'en RP pour le même salaire.

n°44720111
erulio
Posté le 05-02-2016 à 12:11:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut pas leurrer : si t'as plus de boulot, tu te casses volontairement le plus vite possible du pays :D

n°44720182
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 12:17:30  answer

gregouf a écrit :

C'est un peu le cas de la plupart des pays hors CEE ca,  non ?

n°44725898
cow2
Posté le 05-02-2016 à 22:36:53  profilanswer

hey_popey a écrit :

OK, c'est pas confortable de devoir déménager de nouveau, rapidement, alors qu'on ne s'y attendait pas. :jap:  
Mais d'une part, je ne pense pas que ça corresponde à la majorité des expériences (biais de perception personnel au vu de mes connaissances).  
D'autre part, même en considérant un cas extrême genre 6 mois sur place, avec juste 5k d'épargne/mois, on doit pouvoir se payer le retour + quelques nuits d’hôtel (avant de retrouver un appart) + de quoi subsister avant de retrouver un boulot. Je me trompe ?

Et c'est la que tu te rends compte de la galere pour rentrer de l'etranger: pas de CDI donc pas d'appart  :o

n°44726659
Handysize
Posté le 06-02-2016 à 04:35:38  profilanswer

baggers a écrit :

Quand tu es occidental dans ces pays là tu es au dessus du lot et il faut vraiment être un crétin fini pour se faire virer. Tu travailles avec des Indiens, des Bengladi, des Philippins,... Tu vas te rendre compte que tes compétences et ton professionnalisme n'ont rien n'a voir.

$200k pour la Saoudie ça semble le minimum.

hey_popey a écrit :

genre pour les déplacements...

Un chauffeur coûte 200 euros par mois

Message cité 3 fois
Message édité par Handysize le 06-02-2016 à 04:37:22
n°44726943
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-02-2016 à 09:32:23  profilanswer

cow2 a écrit :

Et c'est la que tu te rends compte de la galere pour rentrer de l'etranger: pas de CDI donc pas d'appart  :o

Effectivement je n'avais pas pensé à ça. [:transparency]  
Quoique, il suffit d'un garant et tout passe. Un parent peut faire l'affaire.

Handysize a écrit :

Un chauffeur coûte 200 euros par mois

:jap:

n°44726950
baggers
Posté le 06-02-2016 à 09:34:19  profilanswer

Handysize a écrit :

Quand tu es occidental dans ces pays là tu es au dessus du lot et il faut vraiment être un crétin fini pour se faire virer. Tu travailles avec des Indiens, des Bengladi, des Philippins,... Tu vas te rendre compte que tes compétences et ton professionnalisme n'ont rien n'a voir.

Je ne pensait pas se faire virer pour incompétence. Juste se retrouver dans la situation ou ton employeur n'a plus de boulot pour toi.

---------------
n°44726969
Filob
Posté le 06-02-2016 à 09:38:34  profilanswer

hey_popey a écrit :

Effectivement je n'avais pas pensé à ça. [:transparency]  
Quoique, il suffit d'un garant et tout passe. Un parent peut faire l'affaire.

Faudra passer en PAP alors, les agences c'est mort avec les assurances (moi CDI période d'essai et madame au chaumage garanti pour 2 ans suite à démission pour suivi de conjoint, aucune agence na voulu de nous alors qu'on gagnait de 4 à 5 fois le loyer :jap:

D'ailleurs je me demandait comment se passe le retour quand t'es expat contrat local et donc pas rapatrié par ta boîte, tu vas où en fait? T'as plus de "chez toi", si t'as pas encore de taf t'as pas de point de chute, tu peux bien aller où tu veux... Un peu flippant mais grisant :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44726984
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-02-2016 à 09:43:04  profilanswer

Je dirais que ça se passe de la même façon que pour n'importe quelle autre expatriation sous contrat local : on cherche un nouveau boulot avant de perdre le premier, on passe des entretiens, on signe un contrat local, et on déménage !

Et le problème du logement en France est je pense directement lié à la difficulté de virer un mauvais payeur. C'est un peu malheureux…

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 06-02-2016 à 09:44:14
n°44726993
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 09:45:00  answer

hey_popey a écrit :

Je dirais que ça se passe de la même façon que pour n'importe quelle autre expatriation sous contrat local : on cherche un nouveau boulot avant de perdre le premier, on passe des entretiens, on signe un contrat local, et on déménage !

Et le problème du logement en France est je pense directement lié à la difficulté de virer un mauvais payeur. C'est un peu malheureux…

Voila.

Meme les singes savent qu'on ne lache pas une liane avant d'en tenir une autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2016 à 09:45:18
n°44727005
baggers
Posté le 06-02-2016 à 09:50:46  profilanswer

Ca, c'est pour le singe qui lit HFR :o

D'après les stats des retours au pays, il y a quand même un gros % de retour sur le mode "la queue entre les jambes": Plus de travail à l'étranger parfois en catastrophe, arrivée en métropole rien dans les mains, rien dans les poches.

Pour ces profils, la patrie reconnaissante, ça pèche un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 06-02-2016 à 09:51:37

---------------
n°44727012
Filob
Posté le 06-02-2016 à 09:52:06  profilanswer

baggers a écrit :

Ca, c'est pour le singe qui lit HFR :o

D'après les stats des retours au pays, il y a quand même un gros % de retour sur le mode "la queue entre les jambes": rien dans les mains, rien dans les poches.

Pour ces profils, la patrie reconnaissante, ça pèche un peu :o

Oui je parlais dans le cas où ca "foire", vu que dans certains pays t'as pas un préavis de 3 mois pour te retourner quoi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44727013
ark
No wukkas
Posté le 06-02-2016 à 09:52:17  profilanswer

Handysize a écrit :

Une petite dose de racisme ordinaire et hop, ni vu ni connu :)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°44727725
GenGis_K
Posté le 06-02-2016 à 12:22:04  profilanswer

ark a écrit :

Une petite dose de racisme ordinaire et hop, ni vu ni connu :)

Pour bosser avec des Philippins tous les jours et avec des indiens avant c'est un peu vrai tout de même.  [:cerveau spamafote]

n°44728902
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-02-2016 à 15:41:59  profilanswer

Filob a écrit :

Oui je parlais dans le cas où ca "foire", vu que dans certains pays t'as pas un préavis de 3 mois pour te retourner quoi :o

Généralement dans ce genre de pays, je m'attendrais à ce que ça aille de pair avec une indemnité de chômage très basse, donc des cotisations très basses, donc une épargne personnelle plus importante, justement pour gérer ce genre de cas. :)
Maintenant, si on parle de pays qui paient mal, qui ne proposent pas d'assurance chômage, et qui peuvent virer les gens du pays du jour au lendemain… ça existe surement, mais ça ne m'intéresserait personnellement pas trop d'aller y travailler. :o

Message édité par hey_popey le 06-02-2016 à 15:42:13
n°44729080
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-02-2016 à 16:02:36  profilanswer

Gum a écrit :

Bonjour aux expatriés !

Je suis depuis 5 ans au Liechtenstein : très intéressant sur pas mal d'aspects (tout fonctionne parfaitement, tout est ultra cadré, propre, sécurisé, riche) mais ça n'est pas l'endroit le plus sexy du monde...

Ma boîte me fait une proposition d'expatriation (1/2/3 ans au choix) au Mexique.
Pour y être allé à plusieurs reprises, j'adore l'endroit : beaucoup plus fun ! C'est le genre de pays qui me correspond !

Pour info, cela a donné le compromis suivant :
- je pars 6 mois au Mexique "pour essayer" en gardant mon contrat actuel + mon appart + toutes mes affaires en Europe
- à mon retour, on décidera si je pars effectivement 2 ans avec un contrat local

Je pense que c'est une bonne solution :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Gum le 06-02-2016 à 16:03:09
n°44729108
eclaireur
Posté le 06-02-2016 à 16:08:36  profilanswer

Gum a écrit :

Bonjour aux expatriés !

Je suis depuis 5 ans au Liechtenstein : très intéressant sur pas mal d'aspects (tout fonctionne parfaitement, tout est ultra cadré, propre, sécurisé, riche) mais ça n'est pas l'endroit le plus sexy du monde...

Ma boîte me fait une proposition d'expatriation (1/2/3 ans au choix) au Mexique.
Pour y être allé à plusieurs reprises, j'adore l'endroit : beaucoup plus fun ! C'est le genre de pays qui me correspond !  

Mais cela m'obligerait à rompre mon contrat liechtensteinois actuel pour y signer un contrat local, ce qui me fait pas mal flipper :/
Bref, j'hésite... : RDV avec le DRH semaine prochaine

Hello  

Ca se passe comment là bas du coup ? La vie quotidienne, les rythmes de travail etc ?

Comme au Luxembourg, tu peux te débrouiller avec l'anglais ?

n°44729163
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-02-2016 à 16:18:12  profilanswer

Pour ma part :
Contrat de travail à 45H/semaine, 20 jours de congés par an mais beaucoup de jours fériés et de ponts.

Standards très élevés (propreté, infrastructures)

Salaires très élevés, tout comme le coût de la vie, mais impôts faibles (MP si besoin d'infos ;) )

Ambiance assez austère partout... c'est la campagne et c'est très difficile d'y nouer des contacts. Certains arrivent / parlent de suicide / repartent :D
Les gens sont par contre très respectueux de tout (ce qui limite beaucoup les libertés)

Il y a des boîtes dans lesquelles on peut bien se débrouiller avec l'anglais. Ce n'est pas le cas de la mienne.

J'ai connu le Luxembourg aussi... je préfère énormément le Liechtenstein pour ses paysages et la qualité de vie (sport en extérieur, 0 bouchons, meilleure météo...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 06-02-2016 à 16:29:44
n°44729206
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-02-2016 à 16:24:03  profilanswer

https://www.flickr.com/photos/sempa [...] /lightbox/

Le Liechtenstein est à gauche du Rhin (presque en totalité :o) et la Suisse à droite

Message édité par Gum le 06-02-2016 à 16:24:17
n°44729646
eclaireur
Posté le 06-02-2016 à 17:39:02  profilanswer

Gum a écrit :

Pour ma part :  
Contrat de travail à 45H/semaine, 20 jours de congés par an mais beaucoup de jours fériés et de ponts.

Standards très élevés (propreté, infrastructures)

Salaires très élevés, tout comme le coût de la vie, mais impôts faibles (MP si besoin d'infos ;) )

Ambiance assez austère partout... c'est la campagne et c'est très difficile d'y nouer des contacts. Certains arrivent / parlent de suicide / repartent :D
Les gens sont par contre très respectueux de tout (ce qui limite beaucoup les libertés)

Il y a des boîtes dans lesquelles on peut bien se débrouiller avec l'anglais. Ce n'est pas le cas de la mienne.

J'ai connu le Luxembourg aussi... je préfère énormément le Liechtenstein pour ses paysages et la qualité de vie (sport en extérieur, 0 bouchons, meilleure météo...)

J'y suis allé au Liechtenstien en vacances, c'est pour ça que je me posais la question :o

Même si salaire très élevé, les temps de travail associé au peu de congés seraient rebutent ( du moins pur du long termes).

Ca doit être encore pire qu'au Lux, où tout le monde connaît tout le monde :D

n°44729732
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2016 à 17:55:57  profilanswer

Gum a écrit :

Pour info, cela a donné le compromis suivant :
- je pars 6 mois au Mexique "pour essayer" en gardant mon contrat actuel + mon appart + toutes mes affaires en Europe
- à mon retour, on décidera si je pars effectivement 2 ans avec un contrat local

Je pense que c'est une bonne solution :jap:

[:cerveau charlest]

n°44733530
charlykay
Posté le 07-02-2016 à 10:35:30  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Pour bosser avec des Philippins tous les jours et avec des indiens avant c'est un peu vrai tout de même.  [:cerveau spamafote]

Si dire ca c'est du racisme... [:jeanlucpicard]  
Ah cette bien-pensance..  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)