Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°44647521
Blackhawk8
Posté le 28-01-2016 à 19:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des gens en Irlande ici ?
Je cherche un petit topo sur la vie là bas, en particulier dans la "Silicon Valley" irlandaise.

La qualité de vie, les salaires et les taxes, les vacances, les conditions de travail (dont les horaires) et la culture au travail, mais aussi l'immobilier dans la région (les prix ont-ils explosé avec plus de demandes que d'offres ?, etc.)
Faut il un visa spécial également pour travailler et rester ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Blackhawk8 le 28-01-2016 à 22:20:10
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 19:15:59  profilanswer

n°44650404
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 28-01-2016 à 23:25:51  profilanswer

t'as oublié de demander pour la météo :o

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°44650481
Blackhawk8
Posté le 28-01-2016 à 23:34:45  profilanswer

Et également, point de vue météo ça donne quoi tout au long de l'année ?

Spoiler :

:o  

n°44651074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2016 à 02:49:18  profilanswer

Ça a l'air de tenir à coeur de devenir propriétaire :o

n°44651144
darah
Posté le 29-01-2016 à 04:48:52  profilanswer

Y a des gens au Vietnam ?
J'ai pas vu de fil sur le sujet et je serai intéressé par le retour de gens sur le terrain (en particulier HCMC / Saigon).

n°44651145
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-01-2016 à 04:52:31  profilanswer

Je connais un distributeur de points expat au Vietnam :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°44651205
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-01-2016 à 06:55:41  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je cherche un petit topo sur la vie là bas, en particulier dans la "Silicon Valley" irlandaise.

La qualité de vie, les salaires et les taxes, les vacances, les conditions de travail (dont les horaires) et la culture au travail, mais aussi l'immobilier dans la région (les prix ont-ils explosé avec plus de demandes que d'offres ?, etc.)

Merci

Ya un topic Irlande, tu devrais aller voir la-bas.
J'y ai travaille en IT 4 ans et demi / 2 boites autour de 2010 sur Dublin:
- qualite de vie comparable a une grosse ville de province en France (en gros je venais de Lyon et j'ai trouve ca kif-kif)
- salaires bruts eleves (en IT en tout cas) mais la tranche a 40% d'imposition arrive tres vite (autour de 42k brut), en y ajoutant les charges sociales tu perds deja la moitie de tout ce qui depasse.
- qualite/prix de l'immo risible (surtout pour une ville de cette taille) mais bon ca, ca depend de ton referentiel et puis ca a surement du changer depuis que je suis parti
- conditions & culture au boulot tres cools. Conges annuels OK sans plus, comparable a la France sans RTT bien sur, mais tu fais tes heures et basta, le management est a la cool, beaucoup de nationalites differentes et les collegues sont cools et font souvent des after works improvises au pub.
- c'est l'Europe mec, pas besoin de visa :) (je suppose que tu es Francais) faut demander un numero de secu et c'est tout.
- .... la meteo fatigue vraiment a la longue.

Message cité 2 fois
Message édité par lasnoufle le 29-01-2016 à 06:56:27

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°44651242
Blackhawk8
Posté le 29-01-2016 à 07:20:18  profilanswer

:jap:  
Pourquoi tu es parti ?

n°44651262
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-01-2016 à 07:29:23  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

:jap:  
Pourquoi tu es parti ?

J'ai rencontre ma future femme en deplacement aux US, un client de ma boite voulait me recruter sur place... Puis bon pour changer d'air aussi.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°44651516
nicopf
Posté le 29-01-2016 à 08:43:30  profilanswer

lasnoufle a écrit :

- qualite de vie comparable a une grosse ville de province en France (en gros je venais de Lyon et j'ai trouve ca kif-kif)
- salaires bruts eleves (en IT en tout cas) mais la tranche a 40% d'imposition arrive tres vite (autour de 42k brut), en y ajoutant les charges sociales tu perds deja la moitie de tout ce qui depasse.
- qualite/prix de l'immo risible (surtout pour une ville de cette taille) mais bon ca, ca depend de ton referentiel et puis ca a surement du changer depuis que je suis parti
- conditions & culture au boulot tres cools. Conges annuels OK sans plus, comparable a la France sans RTT bien sur, mais tu fais tes heures et basta, le management est a la cool, beaucoup de nationalites differentes et les collegues sont cools et font souvent des after works improvises au pub.
- c'est l'Europe mec, pas besoin de visa :) (je suppose que tu es Francais) faut demander un numero de secu et c'est tout.

[:cerveau +1] J'etais en Irlande pour le boulot pendant 2 ans, en 2006-2007 -- cote salaire dans la hi-tech. par contre, c'est un peu plus eleve qu'en France, mais pas tant que ca, je dirai 20-25% de plus a la louche. Blackhawk avec son referentiel actuel va se prendre un gros coup de massue :D

L'Irlande j'ai trouve ca sympa en transition: dans ma boite, la plupart etait dans la fourchette 20-30 ans, ca arrivait d'un peu partout d'Europe (surtout Pologne, Italie, France), beaucoup de colocs/house-shares, et l'ambiance est vraiment coolos. Bons souvenirs, mais c'est quand meme assez particulier comme destination: climat insulaire quoi. C'est un pays tremplin. De notre groupe d'il y a 10 ans, je dirai qu'on est un gros paquet a avoir migre outre-atlantique ou ailleurs. J'en connais aucun qui voudrait repartir en Irlande, mais tous gardent un bon souvenir du pays et de ses habitants.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 08:43:30  profilanswer

n°44655194
Gnub
Posté le 29-01-2016 à 14:23:22  profilanswer

darah a écrit :

Y a des gens au Vietnam ?
J'ai pas vu de fil sur le sujet et je serai intéressé par le retour de gens sur le terrain (en particulier HCMC / Saigon).

je pars dimanche à Hanoi :D

n°44655211
Gnub
Posté le 29-01-2016 à 14:24:50  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Tout pareil. Pour l'immo, à Dublin, les locations sont très chères et il y a peu de petites surfaces, donc malgré les hauts salaires, la coloc est quasi obligée quand t'es tout seul, c'est un peu chiant.

n°44660101
darah
Posté le 30-01-2016 à 06:52:16  profilanswer

Gnub a écrit :

je pars dimanche à Hanoi :D

A toi de créer le premier fil sur le pays alors ;)

n°44663081
Blackhawk8
Posté le 30-01-2016 à 18:25:24  profilanswer

nicopf a écrit :

[:cerveau +1] J'etais en Irlande pour le boulot pendant 2 ans, en 2006-2007 -- cote salaire dans la hi-tech. par contre, c'est un peu plus eleve qu'en France, mais pas tant que ca, je dirai 20-25% de plus a la louche. Blackhawk avec son referentiel actuel va se prendre un gros coup de massue :D

Ah... c'est ce qui me semblait.
Une connaissance (avec qui je ne suis plus en contact) est parti à Dublin il y a 2 ans environ, en disant qu'il y avait un meilleur salaire et moins d'impôts qu'en France.
> Vas-y raconte combien [:dr_doak]
> +25% de salaire, -25% de taxes (grosso modo, je ne me souviens plus exactement)
> [:joemoomoot]

n°44666952
louloute_7​8
Posté le 31-01-2016 à 11:21:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Merci

Viens sur le topic Irlande ! Je travaille dans une boîte IT en Irlande.  
Le gros point faible ici à Dublin c'est vraiment le logement. Si tu es seul, la coloc est un passage obligé et payer 700-800e en coloc n'est pas rare. Quand à acheter, si tu es prêt à t'endetter sur 30 ans... Et la qualité des appartements n'est pas toujours là du à l'humidité.  
La qualité de vie est pas mauvaise, les salaires sont très corrects. Je ne peux pas te renseigner sur les taxes car je n'ai pas d'autre référentiel pour comparer mais ici on est taxes à la source.  
Niveau horaires, c'est propre à ma boîte mais je fais du 39h payes 40. La moyenne ici c'est 40h/semaine. A noter pas mal d'avantages dans les boîtes IT généralement dont la bouffe gratuite, congés parfois illimités, remboursement de la gym, etc.  
Pas besoin de visa si tu viens d'un pays de l'UE.  

Blackhawk8 a écrit :

Et également, point de vue météo ça donne quoi tout au long de l'année ?

Spoiler :

:o  

Quand je suis arrivée à Dublin, en France on me disait "mais qu'est ce que tu vas faire là bas, il pleut tout le temps!"
Disons que la réputation de l'Irlande est assez vraie, il va pleuvoir presque tous les jours. La différence est qu'en France, il peut pleuvoir de 8h du matin à 8h du soir non stop. C'est très rare en Irlande, il pleut rarement plus de 20min. Du coup tu apprends à vivre avec un parapluie dans ton sac :)  
Franchement c'est pas la pluie qui m'a le plus gêné, mais le vent. Dublin étant au bord de la mer, on peut avoir des rafales de vent et des tempêtes. Du coup il faut se couvrir.  
2015 n'a pas été une bonne année, l'été a été assez pourri. Mais 2013 et 2014 l'été était très sympa !!  

n°44667097
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 31-01-2016 à 11:38:12  profilanswer

darah a écrit :

A toi de créer le premier fil sur le pays alors ;)

A Hanoi depuis bientôt 2 ans et dans quelques mois je tente de bouger à Saigon

n°44667579
Talladega
Transcendance
Posté le 31-01-2016 à 12:52:36  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Quand je suis arrivée à Dublin, en France on me disait "mais qu'est ce que tu vas faire là bas, il pleut tout le temps!"
Disons que la réputation de l'Irlande est assez vraie, il va pleuvoir presque tous les jours. La différence est qu'en France, il peut pleuvoir de 8h du matin à 8h du soir non stop. C'est très rare en Irlande, il pleut rarement plus de 20min. Du coup tu apprends à vivre avec un parapluie dans ton sac :)  
Franchement c'est pas la pluie qui m'a le plus gêné, mais le vent. Dublin étant au bord de la mer, on peut avoir des rafales de vent et des tempêtes. Du coup il faut se couvrir.  
2015 n'a pas été une bonne année, l'été a été assez pourri. Mais 2013 et 2014 l'été était très sympa !!  

Et à Barcelone on en est à 90 jours sans pluie [:sad frog:5]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°44675581
halley-bru​ley
Posté le 01-02-2016 à 12:27:03  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je suis rentré d'un contrat de 6 mois en Irlande et j'aimerais savoir si je suis éligible au chômage et comment le toucher ? Sur internet, j'ai plein d'infos contradictoires et je doute qu'ils soient d'une grande utilité au pôle emploi (vu le coup qu'ils avaient fait à ma soeur xd).

Quelqu'un a une idée ? Merci.

n°44675857
halley-bru​ley
Posté le 01-02-2016 à 13:00:25  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Merci

J'étais en centre ville de Dublin perso. Petite ville avec tout ce qu'il faut, je l'ai trouvée très chaleureuse. Tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur les pubs je suppose  :lol:  
Au niveau des salaires, ils sont bien meilleurs qu'en France. Perso, sans xp, j'ai touché l'équivalent de 22K brut par an, soit 1835€ brut. Et comme il y a quasiment pas de taxes, je me suis retrouvé à 1735€ net. A mon niveau, j'aurais jamais eu ça en France. Apparemment si tu as de l'xp etc tu peux trouver un poste bien plus rémunéré avec de grandes possibilités d'évolutions, mais à vérifier.
Niveau des horaires, c'est 40H par semaine, perso je devais arriver entre 8H15 et 8H45 (à ma guise), prendre entre 30 et 45mn de pause le midi et débaucher le soir en fonction pour avoir fait 8H dans la journée. Pour les vacances, j'en ai pas pris (par choix, je suis le seul à avoir fait ça), je me suis retrouvé avec 900€ de vacances non prises à la fin du contrat, ça fait plaisir.
Perso, je payais 500€ de loyer par mois +50€ max de charges sachant que dans le centre c'est ce qui se fait de moins cher pour une chambre (coloc de 4). En plus, à partir d'Août y'a une grosse pénurie à cause des étudiants qui arrivent. Mais si tu as un bon budget, tu devrais trouver (je pense pas moins de 1000 pour un duplex, à vérifier).
Pas de visa si t'es européen. Voilà :)

Message édité par halley-bruley le 01-02-2016 à 13:04:18
n°44675868
Handysize
Posté le 01-02-2016 à 13:01:28  profilanswer

Tu peux soit reprendre les éventuels droits résiduels que tu avais en partant.

Soit il te faut le formulaire U1 et bosser un jour en CDD au moins en France.

n°44676840
louloute_7​8
Posté le 01-02-2016 à 14:27:28  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Bonjour bonjour,

Je suis rentré d'un contrat de 6 mois en Irlande et j'aimerais savoir si je suis éligible au chômage et comment le toucher ? Sur internet, j'ai plein d'infos contradictoires et je doute qu'ils soient d'une grande utilité au pôle emploi (vu le coup qu'ils avaient fait à ma soeur xd).

Quelqu'un a une idée ? Merci.

Je ne sais pas pour la France mais en Irlande 6 mois n'est pas assez pour toucher le chômage dans mes souvenirs.

n°44677550
halley-bru​ley
Posté le 01-02-2016 à 15:10:39  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je ne sais pas pour la France mais en Irlande 6 mois n'est pas assez pour toucher le chômage dans mes souvenirs.

Oui, c'est 2 ans, je crois, mais je suis rentré en France.  

Merci Handysize, je vais regarder ça.

n°44677692
Handysize
Posté le 01-02-2016 à 15:19:28  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Oui enfin l'Irlande c'est l'UE, donc si il a bossé avant en France et qu'il a le U1 Français, la période de calcul est obligatoirement prise en compte. Après pour le montant d'indemnisation, j'en sais rien mais cela ne semble pas être son objectif de toucher le chômage en Irlande de toute façon.

halley-bruley a écrit :

Oui, c'est 2 ans, je crois, mais je suis rentré en France.  

Merci Handysize, je vais regarder ça.

Demande le U1 le plus rapidement en Irlande quand tu as fini. Quel était ta situation en partant de France? Départ volontaire?

n°44678059
halley-bru​ley
Posté le 01-02-2016 à 15:45:55  profilanswer

Handysize a écrit :

Oui enfin l'Irlande c'est l'UE, donc si il a bossé avant en France et qu'il a le U1 Français, la période de calcul est obligatoirement prise en compte. Après pour le montant d'indemnisation, j'en sais rien mais cela ne semble pas être son objectif de toucher le chômage en Irlande de toute façon.

Handysize a écrit :

Demande le U1 le plus rapidement en Irlande quand tu as fini. Quel était ta situation en partant de France? Départ volontaire?

J'ai pas bossé en France avant, départ volontaire oui, un CDD de 3 mois renouvelé 3 mois supplémentaires. Je suis déjà rentré en France depuis trois semaines. J'ai entendu une histoire comme quoi il fallait travailler un jour minimum en France à son retour et que le salaire était basé sur le dernier jour bossé en France ?

n°44678788
galaxnordi​st
Posté le 01-02-2016 à 16:43:02  profilanswer

halley-bruley a écrit :

J'ai pas bossé en France avant, départ volontaire oui, un CDD de 3 mois renouvelé 3 mois supplémentaires. Je suis déjà rentré en France depuis trois semaines. J'ai entendu une histoire comme quoi il fallait travailler un jour minimum en France à son retour et que le salaire était basé sur le dernier jour bossé en France ?

Oui, c'est pour çà que c'est la croix et la bannière pour que Pôle Emploi accepte d'appliquer la loi : Pôle Emploi va te dire que ta journée en CDD à 1000 euros la journée, que tu as effectuée en rentrant en France, est bidon (contrat de complaisance signé par un pote) et refusera de t'indemniser à ce tarif.
EDIT : La grosse connerie est de faire une journée chez MacDo en France payé au SMIG. Pôle emploi calculera tes indemnités comme si tu avais toujours travaillé au SMIG français.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 01-02-2016 à 16:46:41
n°44679632
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 01-02-2016 à 17:38:49  profilanswer

:hello: les expats,

Après près de 5 ans en Afrique du Sud, je vais repartir vivre à Singapour (j'y ai déjà vécu 3.5 ans avant l'AdS).

Je suis en discussion ouverte avec mon nouvel employeur à propos de la structure de mon salaire afin de trouver le meilleur compromis pour lui et moi.

Je suis résident fiscal étranger depuis 8 ans et je ne voudrais pas changer ce statut  :sol:
Je sais que la fiscalité à Singap est plutôt avantageuse donc on est déjà d'accord sur le fait que la plus grosse partie de mon salaire sera payée à St Gap en SGD. La question est plutôt de savoir si ça vaut le coup d'avoir une partie payée en France (ou Belgique puisque c'est aussi une option).
J'envisage un achat immobilier en Europe et une partie de salaire payée en Europe pourait m'aider à payer mon emprunt par exemple. A Singapour, on n'est logiquement taxé que sur les revenus locaux  [:mariton]

Je sais que certains grands groupent divisent le salaire de leurs employés expats avec une partie locale et une partie "offshore". Je me demandais si des gens ici étaient ou avaient été dans cette situation et comment ils géraient et repartissaient leurs revenus.

Je suis aussi en train de m'intéresser au problème couverture médicale et retraite. Si jamais vous avez des bons filons, je suis preneur aussi  :jap:

Message édité par Mariton le 01-02-2016 à 17:40:10
n°44681621
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-02-2016 à 21:00:56  profilanswer

gorguth a écrit :

Bah, pour faire simple, je suis toujours vivant étant motard ici :o
La communauté motarde est chaleureuse et solidaire comme en France  [:lenovice] (avec son lot de kékés, comme en France...).

Fais gaffe aux carrefours, garde tes distances avec les neuneus qui voudront faire la course avec toi, les radars ne prennent qu'à l'avant, flics conciliants... Hormis les routes pas forcément bien entretenues, les mêmes règles qu'en France ou ailleurs :o

Le truc le plus rasoir pour rouler ici est de devoir se fader la traversée de l'Allemagne, c'est tout.

Dzama a écrit :

Ça roule bien :) pense à prendre ta vignette autoroute ( semaine quinzaine ou mois)  
J'ai vécu quelques semaines en bohème , c'était super agréable  

Je déterre pour vous remercier, messieurs  [:ignition]  

Kipivo en août?  :whistle:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44683658
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-02-2016 à 23:34:57  profilanswer

Coq a écrit :

Je déterre pour vous remercier, messieurs  [:ignition]  

Kipivo en août?  :whistle:

Ki canard, je suis désormais en France dans les landes :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44683791
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-02-2016 à 00:01:58  profilanswer

Désolé :/ :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44695723
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 08:57:31  answer

Salut,

Je me tourne vers ce topic, car j'ai une possibilité de repartir.
J'ai fait 5-6 ans au Maroc, puis maintenant plus de 8 dans un DOM (la Réunion), dont j'ai fait plus que le tour.
Maintenant, j'ai une opportunité à... Riyad, en Arabie Saoudite.
A ce stade, ce n'est encore qu'une discussion autour d'un verre, mais je sais d'expérience que cela peut aller très vite (c'est comme ça que je me suis retrouvé à la Réunion :D ).
Ma femme n'est pas super chaude, les ados, j'en parle même pas. Le plus petit, pour lui, ce serait probablement une bonne expérience (il a 3 ans).
Mais moi, cela me botte pas mal... pour ne pas dire vraiment beaucoup.
Y aurait un HFRien sur place qui puisse me tuyauter sur la situation réelle ?

Je suis en train de lire des témoignages d'expat, ce n'est pas inintéressant.

Evidemment, pour que je considère vraiment d'y aller, ce serait pour palper un salaire mirifique étant donné les désavantages locaux :o

Votre avis ? Vos retours ?

n°44695884
Handysize
Posté le 03-02-2016 à 09:18:41  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Un jour et tu seras indemnisé pendant 6 mois seulement donc sur la base de ce salaire.

Ceci dit, si tu as pas le U1 pour porter tes droits d'un pays à l'autre, oublie. Impossible. Et pour l'avoir ça te prendra 3 mois maintenant.

n°44695917
Handysize
Posté le 03-02-2016 à 09:22:27  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Oui, c'est pour çà que c'est la croix et la bannière pour que Pôle Emploi accepte d'appliquer la loi : Pôle Emploi va te dire que ta journée en CDD à 1000 euros la journée, que tu as effectuée en rentrant en France, est bidon (contrat de complaisance signé par un pote) et refusera de t'indemniser à ce tarif.
EDIT : La grosse connerie est de faire une journée chez MacDo en France payé au SMIG. Pôle emploi calculera tes indemnités comme si tu avais toujours travaillé au SMIG français.

J'ai jamais vu ça, ils appliquent toujours la loi.

Il y a plus de fraude qu'avant. Avant il fallait bosser un jour pour rouvrir ses droits mais sous 1 mois, le salaire de référence était le salaire étranger. Or, il y a eu de la démagogie à cause d'une poignée de banquiers en 2008 revenus de Londres qui ont pris 8000 euros de chômage. Le crétin qui a changé le système en ne prenant pas en compte le salaire étranger à en effet ouvert la voie à pire... Un barman de Madrid peut venir en France, faire un CDD à 1000 euros la journée et prendre 2 ans de chômage au maximum des allocations.  

Les hauts fonctionnaires sont des buses...

n°44696273
Arrgghh
Posté le 03-02-2016 à 09:55:54  profilanswer

Pour ce type de destination, si tu n'as pas le support de ta femme et de tes enfants, ca va être chaud.  
C'est eux qui vont le plus "subir" cette expatriation donc il faut vraiment qu'ils soient partants.
Essaye de voir ce que l'entreprise te proposerait comme logement et avantages, ça peut permettre à toute la famille de se projeter.

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°44697627
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 11:38:33  answer

Arrgghh a écrit :

Pour ce type de destination, si tu n'as pas le support de ta femme et de tes enfants, ca va être chaud.  
C'est eux qui vont le plus "subir" cette expatriation donc il faut vraiment qu'ils soient partants.
Essaye de voir ce que l'entreprise te proposerait comme logement et avantages, ça peut permettre à toute la famille de se projeter.

Oui, je fais la même analyse.
J'ai avancé un peu et décidé de définir avec mon épouse du package minimal (l'idée étant d'y aller pour vraiment se faire des sous, pas pour gagner 10% de salaire, mais aller chercher un salaire totalement indécent :o ).

Il m'est délicat, disons, d'avancer trop avec l'entreprise car cela se fait par notre fournisseur commun (mise en relation) et si je m'avance, il me sera ensuite difficile de reculer sans griller mon contact.
Je dois donc travailler sur le projet avec ma famille en priorité.
Après, si certains HFRiens ont eu une expérience durable là-bas, cela m'intéresse. Je n'y ai fait que passer pour l'instant.

n°44697839
rouge2
Posté le 03-02-2016 à 11:53:55  profilanswer

J'imagine que mettre des sous de côtés ça a un intérêt surtout pour ton retour en France après. Du coup, en euros, à combien tu estimes la minimum que la boite devrait te donner pour signer là-bas ?

n°44700745
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 15:49:11  answer

rouge2 a écrit :

J'imagine que mettre des sous de côtés ça a un intérêt surtout pour ton retour en France après. Du coup, en euros, à combien tu estimes la minimum que la boite devrait te donner pour signer là-bas ?

15k net avec baraque, voiture et package sante retraite francaise.
C'est pas pour un petit poste...

n°44706654
charlykay
Posté le 04-02-2016 à 06:09:04  profilanswer

Pas mal. C'est le pays qui paye le mieux de la region pour les expatries a gros poste. Moi je suis a Abu Dhabi mais la qualite de vie y est vraiment excellente.  
J'ai eu des echos comme quoi la vie est moins pire en Arabie Saoudte que ce l'on entends dans les medias. Cela dit cela reste assez special.

n°44709398
Chooni
Posté le 04-02-2016 à 11:59:14  profilanswer

charlykay a écrit :

Pas mal. C'est le pays qui paye le mieux de la region pour les expatries a gros poste. Moi je suis a Abu Dhabi mais la qualite de vie y est vraiment excellente.  
J'ai eu des echos comme quoi la vie est moins pire en Arabie Saoudte que ce l'on entends dans les medias. Cela dit cela reste assez special.

En arabie saoudite les expatriés sont parqués dans des zones spéciales oú les femmes peuvent se baigner en bikini, conduire une voiture, etc...
Des mecs se font décapiter pour avoir écrit un poème haram à quelques centaines de metres mais tu ne les vois pas, il faut juste savoir mettre sa morale de côté

n°44709555
eclaireur
Posté le 04-02-2016 à 12:11:32  profilanswer

Chooni a écrit :

En arabie saoudite les expatriés sont parqués dans des zones spéciales oú les femmes peuvent se baigner en bikini, conduire une voiture, etc...
Des mecs se font décapiter pour avoir écrit un poème haram à quelques centaines de metres mais tu ne les vois pas, il faut juste savoir mettre sa morale de côté

J'étais pas au courant pur les zones :o

n°44709629
Arrgghh
Posté le 04-02-2016 à 12:18:26  profilanswer

Un compound quoi...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°44710121
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 13:16:55  answer

Chooni a écrit :

C'est clair que c'est du mercenariat, en gros.
Je le reconnais volontiers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)