Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°44733530
charlykay
Posté le 07-02-2016 à 10:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

GenGis_K a écrit :

Pour bosser avec des Philippins tous les jours et avec des indiens avant c'est un peu vrai tout de même.  [:cerveau spamafote]

Si dire ca c'est du racisme... [:jeanlucpicard]  
Ah cette bien-pensance..  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 10:35:30  profilanswer

n°44735081
Handysize
Posté le 07-02-2016 à 15:22:27  profilanswer

Les RH sont les premiers racistes parceque à travail égal salaire égal normalement...

De deux choses l'une, ou c'est les sous payer du fait unique et discriminatoire de leur nationalité, ou c'est admettre qu'ils bossent moins bien... Voire les deux.

Mais nier le problème sous prétexte de "racisme ordinaire" ou de "bien pensance" ne fera pas avancer le shimilibilik.

n°44736358
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 18:50:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44736382
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-02-2016 à 18:52:54  profilanswer

Savoir où tu es en cas de pb? Liste électorale? Service dans les ambassades? Impots / csg? Donner du travail à un fonctionnaire qui ne sert pas à grand chose sinon?

n°44736453
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-02-2016 à 19:03:55  profilanswer

non mais il demande ce qu'il doit fournir comme document je pense :o

Message édité par biloo le 07-02-2016 à 19:04:09
n°44736457
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 19:04:07  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2016 à 19:05:00
n°44736462
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 19:05:15  answer

n°44736519
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-02-2016 à 19:13:33  profilanswer

perso j'ai notifié aux impôts français que je ne résidai plus en France en fournissant le certificat du consulat de france en Allemagne
depuis plus de nouvelles :o
oui je sais ça t'aide pas :o

n°44737006
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-02-2016 à 20:29:45  profilanswer

Je n'ai jamais rien envoyé aux impôts. Juste signalé mon déménagement sur l'interface en ligne.
Et sinon, à défaut de l'attestation du consulat de l'inscription sur le registre des Français de l'étranger, pourquoi une facture (en caractères latins) ne suffirait pas ?

n°44737058
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-02-2016 à 20:38:51  profilanswer

Normalement ça suffit, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai fait faire mon passeport en France
Sauf que j'en avais pas avec moi :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 20:38:51  profilanswer

n°44746309
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 08-02-2016 à 16:31:53  profilanswer

Ben c'est assez clair non? Si t'es expatrie, t'habites pas en France; si tu repasses en France en coup de vent ben t'habites toujours pas en France. Mettons que t'habites a Flic en Flac, ben tu files ta facture d'electricite de ta baraque a Flic en Flac. Un justificatif de domicile quoi. Pour prouver ou tu habites.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°44746554
erulio
Posté le 08-02-2016 à 16:48:06  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Ben c'est assez clair non? Si t'es expatrie, t'habites pas en France; si tu repasses en France en coup de vent ben t'habites toujours pas en France. Mettons que t'habites a Flic en Flac, ben tu files ta facture d'electricite de ta baraque a Flic en Flac. Un justificatif de domicile quoi. Pour prouver ou tu habites.

Accessoirement, si les justificatifs sont dans une langue exotique (i.e. pas en français), il est souvent nécessaire de les faire traduire par un traducteur agréé par cette administration.

n°44747043
Alanina
Posté le 08-02-2016 à 17:23:19  profilanswer

Drapeau, je me suis expatriée en Malaisie avec mon cher et tendre (contrat local).

n°44748124
GenGis_K
Posté le 08-02-2016 à 19:08:34  profilanswer

Alanina a écrit :

(contrat local).

+5 points d'expat :o

Bienvenue.

n°44748739
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-02-2016 à 20:07:47  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Bienvenue.

Tiens d'ailleurs j'ai dû gagner quelques points à Dubai en contrat local :o

n°44751493
Lanthane
Posté le 09-02-2016 à 05:22:17  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu veux dire un contrat local dans un pays ou tu n'as pas de taxes, un des plus gros aeroports du monde, et ou tu es probablement couvert d'une maniere ou d'une autre par un systeme de sante? Je ne suis pas sur...  :gratgrat:

n°44758051
Alanina
Posté le 09-02-2016 à 16:19:38  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Bienvenue.

Merci :)

Mon papounet est expat depuis... longtemps, et c'est pllutot chouette. Il a un contrat français.  
Maintenant, je sais que ça fait une différence.

n°44759353
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-02-2016 à 17:56:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

A Dubaï c'est avec un contrat français qu'on gagne des points :o

n°44760125
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 19:13:06  answer

n°44787433
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 12-02-2016 à 10:01:56  profilanswer

Hello les expats!

Ma dernière question n'ayant pas eu le succès expéré, je vais poster une question plus simple :D

Pour la complémentaire santé (en plus de la CFE), auriez-vous des retours d'expérience à partager?

J'ai été 5 ans à l'ASFE, j'ai toujours été bien remboursé mais je trouve ça cher et les procédures sont très lourdes :o (il faut poster les originaux à chaque demande).

J'ai aussi regardé du côté d'April Mobilité et Henner-GMC sur le même modèle. Un courtier me conseille Indigo Expat (d'Allianz Worldwide care) qui propose une couverture très correcte, à bon prix, et des procédures rapides (tout est informatisé).

Avez-vous des avis à partger selon vos propres expériences?

Merci par avance :hello:

n°44790286
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 12-02-2016 à 13:10:10  profilanswer

Mariton a écrit :

Hello les expats!

Ma dernière question n'ayant pas eu le succès expéré, je vais poster une question plus simple :D

Pour la complémentaire santé (en plus de la CFE), auriez-vous des retours d'expérience à partager?

J'ai été 5 ans à l'ASFE, j'ai toujours été bien remboursé mais je trouve ça cher et les procédures sont très lourdes :o (il faut poster les originaux à chaque demande).

J'ai aussi regardé du côté d'April Mobilité et Henner-GMC sur le même modèle. Un courtier me conseille Indigo Expat (d'Allianz Worldwide care) qui propose une couverture très correcte, à bon prix, et des procédures rapides (tout est informatisé).

Perso, j'utilise une complémentaire locale, largement moins chère que les complémentaires spéciales expat, et relativement proche du système français. Ensuite, je ne suis pas loin, Italie, les systèmes sont similaires.

Par contre je galère à trouver les memes couvertures types responsabilité civile, immobilière...

Pour info, la RC à l'étranger des cartes de crédit (jusqu'au niveau premier/gold) n'est en général valable que 90 jours, et si votre compte se trouve dans votre pays de domicile.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°44790309
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-02-2016 à 13:12:16  profilanswer

Mariton a écrit :

Hello les expats!

Plutôt qu'une complémentaire en plus de la CFE, pourquoi ne pas prendre une assurance santé normale qui couvre tout au-delà d'une franchise annuelle, pour 300-400€/mois ?
Je ne m'aventurerais pas à recommander un assureur par contre.

n°44790334
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 13:13:45  answer

Moi je suis chez MSH m, j'ai rien à dire, couverture et services sont très bien.

Par contre, je peux pas t'aider pour le prix, c'est pas moi qui paye :o

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2016 à 13:14:03
n°44790359
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-02-2016 à 13:15:40  profilanswer

Biroute a écrit :

Perso, j'utilise une complémentaire locale, largement moins chère que les complémentaires spéciales expat, et relativement proche du système français. Ensuite, je ne suis pas loin, Italie, les systèmes sont similaires.

Par contre je galère à trouver les memes couvertures types responsabilité civile, immobilière...

Pour info, la RC à l'étranger des cartes de crédit (jusqu'au niveau premier/gold) n'est en général valable que 90 jours, et si votre compte se trouve dans votre pays de domicile.

:heink: http://www.generali.it/Assicurazioni/Danni/Sei-a-Casa/ - onglet Dettaglio
Deux minutes pour trouver un exemple. J'oublie quelque chose ? :??:

n°44790881
Biroute
Posté le 12-02-2016 à 13:52:55  profilanswer

hey_popey a écrit :

:heink: http://www.generali.it/Assicurazioni/Danni/Sei-a-Casa/ - onglet Dettaglio
Deux minutes pour trouver un exemple. J'oublie quelque chose ? :??:

rassure toi, j'ai fait mes recherches ;) Les conditions sont différentes, les montants sont différents, et les prix aussi. D'ailleurs, la Generali est celle que je vais choisir je pense...

Ha, une des raisons: l'assurance immobilière n'est pas obligatoire en Italie. J'imagine donc que l'assiette des assurés est donc plus basse, d'où une offre plus faible et plus chère.

Message cité 1 fois
Message édité par Biroute le 12-02-2016 à 13:54:41

---------------
n°44793111
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-02-2016 à 16:19:34  profilanswer

Biroute a écrit :

rassure toi, j'ai fait mes recherches ;) Les conditions sont différentes, les montants sont différents, et les prix aussi. D'ailleurs, la Generali est celle que je vais choisir je pense...

Ha, une des raisons: l'assurance immobilière n'est pas obligatoire en Italie. J'imagine donc que l'assiette des assurés est donc plus basse, d'où une offre plus faible et plus chère.

En Allemagne non plus. Je paie 170€/an d'assurance logement pour 65m² au rez-de-chaussée, et 75€/an d'assurance responsabilité civile. Pas particulièrement cher je trouve. :??:
Le risque doit plus jouer que la loi de l'offre et de la demande.

n°44793749
Biroute
Posté le 12-02-2016 à 17:05:42  profilanswer

hey_popey a écrit :

En Allemagne non plus. Je paie 170€/an d'assurance logement pour 65m² au rez-de-chaussée, et 75€/an d'assurance responsabilité civile. Pas particulièrement cher je trouve. :??:
Le risque doit plus jouer que la loi de l'offre et de la demande.

J'ai conservé ma RC FR, je paye 60€/an pour une couv max 8 000 K€ (tout dommages confondus) en France uniquement.
les devis que j'ai fait pour le moment tourne autour de 100€ la RC pour une couv à max 500 K€, Monde. Ensuite, les dommages sont peut-etre définis differemment, d'où la diff de couv. Bref, je suis en train de lire toutes ces petites lignes.

Je chippotte pas pour 40€, je veux juste etre sur que je suis correctement couvert.

---------------
n°44904498
halley-bru​ley
Posté le 23-02-2016 à 14:24:20  profilanswer

Je risque d'avoir un dilemme. J'attends une réponse, sûrement dans la journée, pour un poste en CDI à Dublin. A côté de ça, j'ai eu une réponse ce matin pour un poste à Seoul. Pour Dublin, j'ai passé l'entretien et tout donc je vais savoir directement s'ils me prennent. Pour Seoul, j'ai un test écrit (qui a l'air facile malgré tout), puis un ou deux entretiens.  
Le truc, c'est que si je suis pris à Seoul, j'y vais sans aucune hésitation. Par contre, si je dois aller à Dublin (c'est pour commencer Lundi prochain), commencer ma formation et me barrer au bout de 2/3 semaines, déjà ça m'ennuie. Mais surtout, si je dois contracter pour un an pour un logement et me barrer direct, ça craint un peu. D'autant que c'est galère à trouver, je vais devoir faire de l'auberge de jeunesse pendant au moins une semaine.

Du coup, si j'ai une réponse favorable de Dublin, je me demande si je dois accepter pour partir si on me prend à Seoul ou si je dois refuser quitte à être pris nulle part :/ Vous feriez quoi ?

n°44904588
Dolores
Posté le 23-02-2016 à 14:30:27  profilanswer

T'as déjà dit à Dublin que t'étais dispo direct ou tu peux leur dire que finalement il te faut un mois pour arriver ? :o

n°44904596
Morningkil​l
Posté le 23-02-2016 à 14:31:06  profilanswer

un tien vaut mieux que deux tu l'auras...  

Peut etre que tu peux faire speeder Seoul en expliquant (plus ou moins) ton contexte ?

Effectivement, l'engagement pour le logement, ca craint un peu, mais y a peut-être une formule entre auberge de jeunesse et location 1 an ferme...  : je vois des chambres a 19 euros sur airbnb .. enfin, 19 , ca a l'air rare, mais aprés, ca peut se négocier sur trois semaines, peute tre...

n°44904684
halley-bru​ley
Posté le 23-02-2016 à 14:38:58  profilanswer

Dolores a écrit :

T'as déjà dit à Dublin que t'étais dispo direct ou tu peux leur dire que finalement il te faut un mois pour arriver ? :o

Y'a un mois de formation, la prochaine session de formation commence le 29. Moi j'ai dit que j'étais dispo direct. Après je sais pas si y'a une session le mois prochain, je pense que si, mais comment leur dire que je peux pas y aller maintenant quoi xd

Morningkill a écrit :

un tien vaut mieux que deux tu l'auras...  

Peut etre que tu peux faire speeder Seoul en expliquant (plus ou moins) ton contexte ?

Effectivement, l'engagement pour le logement, ca craint un peu, mais y a peut-être une formule entre auberge de jeunesse et location 1 an ferme...  : je vois des chambres a 19 euros sur airbnb .. enfin, 19 , ca a l'air rare, mais aprés, ca peut se négocier sur trois semaines, peute tre...

Pour Seoul, je préfère pas leur demander d'accélérer quoi que ce soit. S'il y a entretien, je leur dirai que je travaille déjà mais que je peux quitter à tout moment (c'est un peu l'opportunité de ma vie je pense :p ). Enfin si ça se trouve je vais être recalé à Dublin haha, mais l'entretien s'est bien passé je pense.
Le Airbnb c'est une bonne solution, j'avais pas vraiment pensé, je vais voir ça.

n°44905232
erulio
Posté le 23-02-2016 à 15:15:51  profilanswer

Tu commences par une période d'essai a Dublin ? Si oui, quelle est le problème ?

n°44905451
halley-bru​ley
Posté le 23-02-2016 à 15:30:20  profilanswer

Ah bah ils m'ont appelé pour me dire qu'ils me prenaient pas. Sur des détails, je trouve pas ça forcément justifié mais bon ils font comme ils veulent x) C'est réglé. J'avoue que je m'attendais à être pris.

n°44906265
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2016 à 16:28:18  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Ah bah ils m'ont appelé pour me dire qu'ils me prenaient pas. Sur des détails, je trouve pas ça forcément justifié mais bon ils font comme ils veulent x) C'est réglé. J'avoue que je m'attendais à être pris.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... bla bla bla. Un rejet peut egalement etre interessant pour comprendre en quoi ta candidature n'etait pas "ideal". T'as demande des eclaircissements ou tu es parti faire du boudin?  :o

n°44912046
halley-bru​ley
Posté le 24-02-2016 à 02:40:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... bla bla bla. Un rejet peut egalement etre interessant pour comprendre en quoi ta candidature n'etait pas "ideal". T'as demande des eclaircissements ou tu es parti faire du boudin?  :o

Hahaha, la RH m'a donné des explications bancales. Mais c'est la vie.

n°44912080
Romn
Posté le 24-02-2016 à 03:04:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Après c'est pas toujours évident d'obtenir des critiques constructives, surtout de la part des cultures anglo-saxonne qui ne veulent jamais dire quoi que ce soit de négatif et ne parle jamais franchement (et professionnellement c'est un putain d'obstacle quand même).

---------------
Ludothèque: BGG
n°44912092
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2016 à 03:25:34  profilanswer

Romn a écrit :

Après c'est pas toujours évident d'obtenir des critiques constructives, surtout de la part des cultures anglo-saxonne qui ne veulent jamais dire quoi que ce soit de négatif et ne parle jamais franchement (et professionnellement c'est un putain d'obstacle quand même).

C'est plus un problème légal ( en tout cas aux US ).

Tu vires un employé sans raison, tu es peinard. Tu lui en donnés une, il peut t'attaquer.

Message édité par Youmoussa le 24-02-2016 à 03:26:21
n°44912111
Romn
Posté le 24-02-2016 à 03:59:37  profilanswer

Dans le cas de l'embauche spécifiquement c'est possible, je faisais plus allusion au fait que c'est ultra-dur d'avoir un avis d'un anglo-saxon (en tout cas d'un kiwi). Une question genre: "qu'est-ce que tu penses de ce film/concert/livre/anything?" obtient systématiquement un "not too bad", c'est super dur d'avoir leur avis sur un truc.

[/generalisation]

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 24-02-2016 à 03:59:59

---------------
n°44912113
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2016 à 04:01:30  profilanswer

J'ai beaucoup entendu ca. Je ne sais pas si je suis chanceux, mais je ne vis pas cette situation dans la Bay Area. J'ai des gens très ouverts, ou du moins qui ne cachent pas leurs opinions.

Message édité par Youmoussa le 24-02-2016 à 04:01:58
n°44912126
Romn
Posté le 24-02-2016 à 04:21:39  profilanswer

Ouais mais dans la bay y a même pas 30% d'américains. :o
Bon je plaisante, j'ai pas tant entendu ça à propos des américains de toute façon (plus anglais, écossais, irlandais, australiens, kiwis).

Rah moi je trouve ça pénible, je suis toujours obligé de mener un interrogatoire approfondi pour leur faire avouer qu'ils ont trouvé que le dernier Marvel était une bouse.
M'enfin tout ça je suppose que c'est parce que il y a des subtilités de languages et du language non-verbal que je ne saisis pas, je suppose qu'entre eux ils se comprennent.

Message édité par Romn le 24-02-2016 à 04:22:02

---------------
n°44912293
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-02-2016 à 07:51:55  profilanswer

Ceci doit assez bien résumer le problème du "not too bad" : http://www.phrases.org.uk/bulletin [...] es/91.html
"Ça dépend de l'intonation" et "Ça dépend de l'intonation appliquée au contexte".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)