Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°43177691
Lanthane
Posté le 10-09-2015 à 09:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loizo a écrit :

Pour changer des histoires de pain moi j'ai enfin retrouvé du boulot. J'ai signé un contrat a Singapour. Je devais commencer fin d'année mais finalement ca devrait etre debut october, j'suis bien content.  
J'ai aussi une offre ferme d'une boite a Londres mais je pense que je ferais ca plus tard, avec le passeport Francais c'est tres simple d'y aller et j'aurais tout le temps pour me rapprocher de la France le temps venu.

Welcome!!

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 09:57:59  profilanswer

n°43179806
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 12:29:14  answer

Ash1 a écrit :

Bref, dépasse pas les bornes, pour le reste y a pas de limites. Les "pakis" sont beaucoup plus surveillés, voire même fliqués. Les flics ne sont pas forcément emiriens, ils ne veulent pas s'abaisser à ce genre de besognes, alors ils recrutent dans les pays arabes alentours. Les maghrébins sont souvent mal vus là-bas: pour eux, ils ne sont pas arabes (ça va ptet choquer, mais c'est ce que j'ai entendu sur place).

Ben faut dire que c'est plutôt vrai, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

n°43180143
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 10-09-2015 à 13:10:24  profilanswer

On a vu des gens se faire lyncher sur la place publique pour moins que ça, vaut mieux prendre des pincettes... Rien que pour le mot arabe, ici (quand on regarde les topics autour), y en a qui alertent la modalation. De là à leur expliquer qu'entre musulmans, les arabes, les vrais, ne tiennent pas non plus à faire l'amalgame avec des gens qu'ils considèrent comme des êtres inférieurs...

En fait, pour simplifier, la société émirienne se découpe comme suit: les locaux > les arabes de la peninsule - et encore, pas tous - > les expats > la classe moyenne arabophone qu'ils font venir comme main d'oeuvre dans la function publique > les pakis > les supporters du PSG. Pour le dernier point, je suis pas sûr :o

Edit: pour préciser, ils sont musulmans, comme eux, mais en moins bien. La confusion dans mon propos vient du fait qu'en France on appelle les maghrébins des arabes (ou beur, ou reubeu, ou toute autre déclinaison ridicule)

Message cité 2 fois
Message édité par Ash1 le 10-09-2015 à 13:13:12

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°43180219
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 13:19:35  answer

Ash1 a écrit :

On a vu des gens se faire lyncher sur la place publique pour moins que ça, vaut mieux prendre des pincettes... Rien que pour le mot arabe, ici (quand on regarde les topics autour), y en a qui alertent la modalation. De là à leur expliquer qu'entre musulmans, les arabes, les vrais, ne tiennent pas non plus à faire l'amalgame avec des gens qu'ils considèrent comme des êtres inférieurs...

En fait, pour simplifier, la société émirienne se découpe comme suit: les locaux > les arabes de la peninsule - et encore, pas tous - > les expats > la classe moyenne arabophone qu'ils font venir comme main d'oeuvre dans la function publique > les pakis > les supporters du PSG. Pour le dernier point, je suis pas sûr :o

Edit: pour préciser, ils sont musulmans, comme eux, mais en moins bien. La confusion dans mon propos vient du fait qu'en France on appelle les maghrébins des arabes (ou beur, ou reubeu, ou toute autre déclinaison ridicule)

Ouais, moi j'ai plus de complexe avec ça, et eux non plus d'ailleurs.  

Un arabe, c'est un arabe, point. Après parlant des Maghrébins, il y a déjà toute la population autochtone (avant invasion), qui est berbère et non arabe, plus les mixages qui ont eu lieu depuis 1300 ans, ce qui fait que techniquement, il ne doit pas rester grand nombre d'arabes pur souche en réalité. En plus les maghrebins sont quand même plus malekites que wahabite.

Pas étonnant donc que les arabes de la péninsule, dans leur schema de pensé considérent d'une part que les Maghrébins ne sont pas arabes, et d'autre part, qu'ils leur sont inférieurs, puisque à leur sens, plus éloigné de l'enseignement du prophéte  [:yiipaa:4]  

Note bien qu'on à bien le même phénomène au Maghreb ou les "arabes" se sentent souvent supérieurs aux berbéres.

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2015 à 13:19:57
n°43180243
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-09-2015 à 13:22:38  profilanswer

Ash1 a écrit :

Les Français ont et auront toujours un problème avec ce genre de choses (ça et le sujet de l'argent en général). Qu'est ce que c'est gonflant :/
Ca et l'amalgame entre patriotisme et nationalisme.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°43180318
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 13:28:04  answer

FLo14 a écrit :

Les Français ont et auront toujours un problème avec ce genre de choses (ça et le sujet de l'argent en général). Qu'est ce que c'est gonflant :/

Résidu du complexe du colonisateur couplé à un jacobinisme à la con exacerbé par un gauchisme de merde.

Pas de solution :o

n°43180371
Ash1
Posté le 10-09-2015 à 13:31:17  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je sais, HS, mais bon...
Problème grandement entretenu par la culpabilisation à outrance faite par les assos style sos racisme. J'habite aux PB maintenant, ça fait toujours bizarre de croiser (très rarement) des femmes en niqab et que ce soit normal légal. Les néérlandais sont bien plus directs et n'ont pas ce genre de problèmes avec les origines des gens. C'est plutôt agréable.
S'il y a vraiment un truc qui me soule en France, c'est les etiquettes et le communautarisme. On te colle ton etiquette et tu ne peux plus parler des autres. Bref.. /HS

---------------
n°43180709
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-09-2015 à 14:01:14  profilanswer

:love: :love:
J'aurais pas dit mieux :D

Ash1 a écrit :

Je sais, HS, mais bon...
Problème grandement entretenu par la culpabilisation à outrance faite par les assos style sos racisme. J'habite aux PB maintenant, ça fait toujours bizarre de croiser (très rarement) des femmes en niqab et que ce soit normal légal. Les néérlandais sont bien plus directs et n'ont pas ce genre de problèmes avec les origines des gens. C'est plutôt agréable.
S'il y a vraiment un truc qui me soule en France, c'est les etiquettes et le communautarisme. On te colle ton etiquette et tu ne peux plus parler des autres. Bref.. /HS

Exactement... Ceci étant c'est pas tout rose aux PB d'après ce que j'ai cru comprendre (et encore moins au Danemark :D ) où le racisme monte quand même pas mal.

Message édité par FLo14 le 10-09-2015 à 14:11:14

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°43181018
Ash1
Posté le 10-09-2015 à 14:25:26  profilanswer

Disons que par moments on a vraiment l'impression d'être très proches du Nord / Pas-de-Calais :D Quand le technicien de KPN est venu me poser internet, je n'ai pas été dépaysé: "oui, les arabes et les noirs, tous des terrorists, blablabla". Monsieur faisait du tuning et écoutait de la techno. Le bon gros cliché. Heureusement, la plupart des hollandais ne sont pas comme ça !

Ils sont très à cheval sur les règles, ils parlent tous anglais (heureusement...), et j'aime beaucoup le côté straightforward. Même si du coup ils disent vraiment ce qu'ils pensent et qu'on n'a pas envie de l'entendre.

Un de leurs côtés qui me plait: on fait un procès au gouvernement qui n'agit pas assez pour le climat, et ça passe

Message édité par Ash1 le 10-09-2015 à 14:27:03

---------------
n°43181109
silga
Posté le 10-09-2015 à 14:31:35  profilanswer

Tiens d'ailleurs en parlant d'eux, ils sont comment au boulot chez toi ?
Ici, ultra prétentieux. Plutot sympa dans l'asbolu, mais ils ont un boulard énorme :/
Et du coup ils ont tendance à être des putes au boulot.

Mais je sais pas si c'est comme ca partout ou si c'est du à mon environnement un peu particulier, donc je suis intéressé de ton retour :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 14:31:35  profilanswer

n°43181242
Ash1
Posté le 10-09-2015 à 14:41:13  profilanswer

Je travaille dans l'informatique. Etant dans le limbourg, on a pas mal d'allemands, donc ça fausse peut-être l'affaire ^^. Dans l'ensemble les dutch sont plutôt corrects, malgré un côté "plus blanc que blanc". Ils veulent faire mieux que tout le monde, du moins c'est ce que je ressens. Les allemands sont tellement zen une fois leur dose de paperasse remplie, ça détend tout le monde en general. On a des belges pour les quotas :o . Tout le monde baragouine la langue de l'autre et on bosse en anglais, c'est plutôt détente.

En fait c'est au quotidien qu'on a parfois l'impression de se faire prendre pour des cons, mais ça vient surtout du décalage culturel je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Ash1 le 10-09-2015 à 14:43:31

---------------
n°43181806
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-09-2015 à 15:27:38  profilanswer

Oh toi!
On se fait la finale de l'USO ou quoi? :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43183592
Loizo
Posté le 10-09-2015 à 18:07:31  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

À priori ce n'est pas inutile, c'est pour préparer ton permis de travail auprès des autorités. Singapour accorde les permis en prenant en compte, entre autre, les diplômes du candidats. Plus le dossier est solide, mieux c'est car un pourcentage considérable de demandes est rejeté. Ça ne s'arrange pas en période d'élections car beaucoup de Singapouriens veulent moins d'étrangers, la plupart des partis d'opposition jouent cette carte et ils semblent bien partis pour progresser cette année.

A priori c'est regle. Mes parents vont envoyer mes diplomes depuis la France vers le bureau de ma boite a Singap. Ensuite ils ont trouves quelqu'un sur place pour traduire et certifier. J'espere que ca ira pour le visa.

Merci ! Tu fais quoi a Singap? T'es la depuis longtemps?

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°43185397
Kirby_Bros
Posté le 10-09-2015 à 21:12:34  profilanswer

:love:  

J'étais dans le public en france, chercheur, donc universités, donc tout cela over 9000. Les US tout n'est pas parfait bien sûr, comme partout, mais c'est agréable de sortir de ça.

Loizo : moi c'est mon établissement qui m'avait fait des attestations certifiées conformes de mes diplômes de master et PhD. Ca a marché pour mon université ici (postdoc) mais aussi pour mon copain dans le privé.  

n°43185956
GenGis_K
Posté le 10-09-2015 à 22:14:41  profilanswer

baggers a écrit :

Partagez vos expériences  :o

Anders est incarcéré en Norvège et [...] c'est un peu la colonie de vacances en fait la. :o

Citation :

Les conditions d'emprisonnement de la prison de Halden sont fortement controversées : les détenus disposent d'écran plats dans leurs "cellules", de salles de bains privées, de coach sportifs, d'un gymnase, d'un studio d'enregistrement ainsi que d'instruments de musique. De plus, les gardiens ne sont pas armés et sont invités à adopter une attitude "amicale" avec les détenus (équipe mixte en sport par exemple)

http://www.slate.fr/grand-format/a [...] ison-doree

Bref entre faire SDF en France et prisonier içi le choix est vite fait.
L'an dernier il y avait ce gars qui a poignardé quelqu'un dans le bus parce qu'il ne voulait pas se faire exiler dans son pays et préferait aller en prison.

n°43185989
Lanthane
Posté le 10-09-2015 à 22:17:49  profilanswer

Kellian' a écrit :

Oh toi!
On se fait la finale de l'USO ou quoi? :o

Chaud chaud! Enfin ca depend a quelle heure ils passent la finale mais chaud! 18th incoming!

n°43186004
Lanthane
Posté le 10-09-2015 à 22:19:31  profilanswer

Loizo a écrit :

Merci ! Tu fais quoi a Singap? T'es la depuis longtemps?

Ca va faire 3 ans, d'abord pour ma fin d'etudes, et depuis 2 ans je bosse dans le tech en Ops

n°43187224
Loizo
Posté le 11-09-2015 à 06:26:11  profilanswer

Lanthane a écrit :

Ca va faire 3 ans, d'abord pour ma fin d'etudes, et depuis 2 ans je bosse dans le tech en Ops

Cool on se verra ptet la bas alors ;)

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°43188379
silga
Posté le 11-09-2015 à 10:03:58  profilanswer

Ash1 a écrit :

Je travaille dans l'informatique. Etant dans le limbourg, on a pas mal d'allemands, donc ça fausse peut-être l'affaire ^^. Dans l'ensemble les dutch sont plutôt corrects, malgré un côté "plus blanc que blanc". Ils veulent faire mieux que tout le monde, du moins c'est ce que je ressens. Les allemands sont tellement zen une fois leur dose de paperasse remplie, ça détend tout le monde en general. On a des belges pour les quotas :o . Tout le monde baragouine la langue de l'autre et on bosse en anglais, c'est plutôt détente.

En fait c'est au quotidien qu'on a parfois l'impression de se faire prendre pour des cons, mais ça vient surtout du décalage culturel je pense.

Ok, intéressant :jap:

Message édité par silga le 11-09-2015 à 10:05:17
n°43204869
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 21:45:07  answer

Bonjour-Bonsoir

y-a-t-il ici des expatriés au Costa-Rica? C'est un pays qi semble attirant sur beaucoup de plans..

n°43207324
charlykay
Posté le 13-09-2015 à 12:16:30  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Merci pour vos retour :jap:

Ok je note tout ca, normalement je prend une caisse de la boîte mais je vais verrouiller ca et essayer de gratter un peu.

Côté culture, j'ai déjà vécu en pays musulmans mais  jamais au moyen orient. Sont ils vraiment relou avec les expats occidentaux ? Si tu ramène une non-muslim chez toi sans être mariés, tes voisins appellent ils les flics ?

Vu que tes voisins ne seront pas locaux, je ne pense pas qu'ils vont appeler les flics  :D  
12000 de salaire +6000 de loyer ca me parait faible. Tu fais quoi comme métier ? (mp si tu veux)

n°43208292
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-09-2015 à 14:17:56  profilanswer

Yo :o

Y en a ici qui bosse dans le domaine de l'impression digitale et/ou du large format printing?

---------------

n°43214968
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-09-2015 à 02:40:19  profilanswer

Bonjour

Pas trop sur ou poser ma question, je tente ici.
J'ai un visa M (business/trade) pour la Chine avec entrees multiples, qui lors de l'application mentionnait des deplacements a Guangzhou. M'en suis pas encore servi.
Une copine (Chinoise) de ma femme se marie a Shanghai dans quelques semaine. Je peux y aller avec mon visa M ou il faut que je prenne aussi un visa touriste?

Merci et a+

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°43215000
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 02:43:47  answer

Bonjour.Personne ne bosse au Costa-Rica?

n°43215488
rouge2
Posté le 14-09-2015 à 03:26:31  profilanswer

Pour les autres, je sais pas, mais moi non.

n°43216648
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-09-2015 à 09:22:37  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Bonjour

Pas trop sur ou poser ma question, je tente ici.
J'ai un visa M (business/trade) pour la Chine avec entrees multiples, qui lors de l'application mentionnait des deplacements a Guangzhou. M'en suis pas encore servi.
Une copine (Chinoise) de ma femme se marie a Shanghai dans quelques semaine. Je peux y aller avec mon visa M ou il faut que je prenne aussi un visa touriste?

Merci et a+

Y a le topic Chine mais normalement ça ne pose aucun problème.  

Topic Chine: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------

n°43220048
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-09-2015 à 14:19:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a le topic Chine mais normalement ça ne pose aucun problème.

Topic Chine: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci! C'est aussi ce que le service visa a boulot me dit, du coup nickel.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°43220404
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 14-09-2015 à 14:44:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Yo :o

Y en a ici qui bosse dans le domaine de l'impression digitale et/ou du large format printing?

J'ai entendu que la Suisse ou les Etats Unis payaient bien si tu avais la compétence sur des supports souples.

n°43222129
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 14-09-2015 à 16:46:39  profilanswer

J'y bosse pas, mais c'est un des pays ou j'aurais aimé bosser.

n°43223218
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 18:17:11  answer

Oui: c'est "écolo" et beaucoup d'argent investis dans la  santé et l'éducation+faune et flore :love:

n°43223241
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-09-2015 à 18:19:32  profilanswer

MaxS a écrit :

J'ai entendu que la Suisse ou les Etats Unis payaient bien si tu avais la compétence sur des supports souples.

:jap:

---------------

n°43223252
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 18:20:51  answer

supports souples? :??:

n°43223327
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-09-2015 à 18:29:18  profilanswer

stickers, baches, etc...

Message édité par Olivie le 14-09-2015 à 18:29:32

---------------

n°43224361
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-09-2015 à 20:11:35  profilanswer

charlykay a écrit :

Vu que tes voisins ne seront pas locaux, je ne pense pas qu'ils vont appeler les flics  :D  
12000 de salaire +6000 de loyer ca me parait faible. Tu fais quoi comme métier ? (mp si tu veux)

MP  ;)

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°43252910
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-09-2015 à 10:00:46  profilanswer

Drap, j'vais probablement partir un an au royaume-uni, mais en gardant mon emploi français (loyer uk/salaire français youpi), j'vais glaner des infos ici.  [:lumbahaab:1]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°43257583
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2015 à 16:02:20  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Drap, j'vais probablement partir un an au royaume-uni, mais en gardant mon emploi français (loyer uk/salaire français youpi), j'vais glaner des infos ici.  [:lumbahaab:1]

Ca risque de faire un peu mal au fondement  :o  Ils te donnent une indemnites? te paient ton logement? Sinon tu risques d'etre fortement perdant.

n°43257663
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-09-2015 à 16:08:21  profilanswer

Non, rien. :o J'y vais pour des raisons personnelles, le loyer piquera, mais après, j'ai peu de postes de dépenses (pas de voiture par exemple) donc ça ira.

---------------
⌚ | ⏭ Science!
n°43257977
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2015 à 16:31:27  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non, rien. :o J'y vais pour des raisons personnelles, le loyer piquera, mais après, j'ai peu de postes de dépenses (pas de voiture par exemple) donc ça ira.

Tu vas ou au RU? Parce que si c'est Londres, ca risque de piquer plus qu'un peu...

n°43257997
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-09-2015 à 16:32:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas ou au RU? Parce que si c'est Londres, ca risque de piquer plus qu'un peu...

Canterbury. :jap:
C'est très cher aussi...

---------------
⌚ | ⏭ Science!
n°43261785
Handysize
Posté le 17-09-2015 à 21:46:01  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Canterbury. :jap:
C'est très cher aussi...

Aucune comparaison avec Londres, pour les loyers et le coût de la vie.

n°43261810
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 21:47:57  answer

Pourquoi s'expatrier en GB?Quelle sont vos motivations?(plutôt qu'un autre pays) :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)