Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°43162029
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 08-09-2015 à 20:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

jc adler a écrit :

Messieurs les expatriés.  [:cetrio:4]  

J'en viens à vous demander vos avis sur un choix à faire pour très bientôt. [:kewyn:2]  

[...]

Autres destinations possibles pour le futur: vienne, berlin, taipei, singapour.  [:hish:1]

Ça vends pas du rêve pour une expat avec un boulot 100% en dématérialisé :D
Quid du Costa rica, de la République Dominicaine, du Vietnam, de Mdagascar ? Ou de changer de pays tous les 3 mois (histoire de n'être résident fiscal nul part et de payer pas ou peu d'impots).

Tu es freelancer ? Sous quelle forme juridique ? Tu continueras sous ta structure française ou locale ? (J'ai une activité accessoire en plus de mon boulot et la transition France -> Slovaquie n'a pas été des plus fun pour choisir un cadre pour cette activité).

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 20:51:06  profilanswer

n°43162323
jc adler
Posté le 08-09-2015 à 21:22:28  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

Quid du Costa rica, de la République Dominicaine, du Vietnam, de Mdagascar ? Ou de changer de pays tous les 3 mois (histoire de n'être résident fiscal nul part et de payer pas ou peu d'impots).

Tu es freelancer ? Sous quelle forme juridique ? Tu continueras sous ta structure française ou locale ? (J'ai une activité accessoire en plus de mon boulot et la transition France -> Slovaquie n'a pas été des plus fun pour choisir un cadre pour cette activité).

Pour moi, c'est surtout des destinations pour mes vacances. ;) Je ne m'y verrai pas à vivre, du moins pour l'instant.

Pour répondre à ta question: je suis en auto-entrepreneur (jusqu'au jour ou je déciderai de passer au stade supérieur). Je continuerai avec ce statut en gardant une adresse pour l'auto-entreprise en France et des clients français.

Message cité 2 fois
Message édité par jc adler le 08-09-2015 à 21:33:13
n°43162699
GenGis_K
Posté le 08-09-2015 à 22:03:04  profilanswer

jc adler a écrit :

Pour moi, c'est surtout des destinations pour mes vacances. ;) Je ne m'y verrai pas à vivre, du moins pour l'instant.

Pour répondre à ta question: je suis en auto-entrepreneur (jusqu'au jour ou je déciderai de passer au stade supérieur). Je continuerai avec ce statut en gardant une adresse pour l'auto-entreprise en France et des clients français.

Tu vas pas avoir d'emmerdes à l'étranger avec ce status ?
Genre içi (et c'est Schengen + EEE) j'ai mon permis de résidence conditionné au fait que j'ai un emploi (sous entendu local). Je perds mon job je suis (en théorie) prié de quitter le pays.

n°43163137
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-09-2015 à 22:49:46  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

Je vote pour essayer cette stratégie. Mais c'est ma curiosité personnelle. :D
Bien sûr stratégie à réviser si un développement familial se profile.

n°43163517
jc adler
Posté le 08-09-2015 à 23:35:45  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Genre içi (et c'est Schengen + EEE) j'ai mon permis de résidence conditionné au fait que j'ai un emploi (sous entendu local). Je perds mon job je suis (en théorie) prié de quitter le pays.

Concernant le séjour ?  
Pour Londres, pas de soucis.
Pour la Corée, je peux demander un PVT (autorisation de rester pendant un an quoique je fasse).

A Taiwan, je faisais l'aller-retour à HK après 3 mois pour avoir à nouveau 3 mois.

n°43163660
silga
Posté le 09-09-2015 à 00:00:55  profilanswer

jc adler a écrit :

- Toronto : 6 mois de visa, on y parle anglais. Mais j'y ai jamais foutu les pieds donc c'est la grande inconnue :ils en parlent dans différents classements mais si quelqu'un à un retour d'expérience sur cette ville, ça serait cool. Pour info, j'étais resté à Vancouver quelques mois, j'avais pas trouvé ça top.  [:dovakor loves you:3] J'ai peur que Toronto soit assez identique à Vancouver niveau ennui.

Autres destinations possibles pour le futur: vienne, berlin, taipei, singapour.  [:hish:1]

Si tu t'es ennuyé à Vancouver, je pense pas que ce soit mieux à Toronto.  
Mais je me demande comment est-ce qu'on peut s'ennuyer à Vancouver :o Tu fais pas de sport ?

n°43163937
jc adler
Posté le 09-09-2015 à 00:36:25  profilanswer

silga a écrit :

Si tu t'es ennuyé à Vancouver, je pense pas que ce soit mieux à Toronto.  
Mais je me demande comment est-ce qu'on peut s'ennuyer à Vancouver :o Tu fais pas de sport ?

Je pense aussi.

A Vancouver, j'avais pas d'argent, c'est aussi pour cela que j'en ai pas profité à fond. [:obsydiankenobi:3]  

Magnifique ville au demeurant.  [:aloy]

n°43163942
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-09-2015 à 00:37:11  profilanswer

Faut être breton pour pouvoir apprécier Vancouver :o

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°43164039
cow2
Posté le 09-09-2015 à 00:55:06  profilanswer

Pourquoi ne veux tu pas rester a Taiwan du coup?

n°43164550
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2015 à 04:50:39  profilanswer

Il aime pas les filles princesse :o :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 04:50:39  profilanswer

n°43164801
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 09-09-2015 à 08:17:32  profilanswer

jc adler a écrit :

Le statut d'auto entrepreneur est réservé aux résidents fiscaux français, donc plus de 6 mois hors de France et tu n'es plus elligible.

Il y a eu des cas de redressements en France ou le prélèvement forfaitaire de 1% passe a 20% lors du redressement fiscal.

De plus tu t'exposes à un redressement fiscal dans le pays ou tu seras, comme tu y travailles, ton travail y sera imposé localement.

Un conseil, sécurise ça avant de partir car ça peut piquer.

GenGis_K a écrit :

Dans pas mal de pays de l'eee, si tu n'as pas un emploi salarié, l'obtention de la resident card est conditionné à la preuve que tu ne seras pas une charge pour le pays. Ici en Sk tu dois apporter un bank statment d'une banque locale comme quoi tu as plus de 20 000e dans la dite banque.

Après il peut aussi travailler sans, mais ça ouvre à une option realeasage de fondement le jour où il se fera prendre.

n°43165040
Romn
Posté le 09-09-2015 à 09:04:06  profilanswer

jc adler a écrit :

J'en viens à vous demander vos avis sur un choix à faire pour très bientôt. [:kewyn:2]
...

Si t'apprécies quand ça parle anglais :
Auckland, Wellington ? (et c'est beau à côté)
Sydney, Brisbane, Melbourne ? (c'est beau à côté aussi mais il faut plus rouler)

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 09-09-2015 à 09:04:43

---------------
Ludothèque: BGG
n°43165593
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 09-09-2015 à 09:56:51  profilanswer

Romn a écrit :

Sydney, Brisbane, Melbourne ? (c'est beau à côté aussi mais il faut plus rouler)

Pour la partie australienne, tu as plus vite fait de prendre l'avion, et ca revient pas beaucoup plus cher. A moins d'avoir deux semaines devant toi pour prendre le temps d'apprécier la route.

Message édité par Ash1 le 09-09-2015 à 09:57:12

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°43166064
Loizo
Posté le 09-09-2015 à 10:31:27  profilanswer

Vous avez deja fait traduire et certifie vos diplomes? Ca se fait via quel organisme? Ca prend combien de temps?

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°43166091
jc adler
Posté le 09-09-2015 à 10:32:38  profilanswer

FLo14 a écrit :

Il aime pas les filles princesse :o :d

C'est pire en France et en Corée pourtant. :o

cow2 a écrit :

Pourquoi ne veux tu pas rester a Taiwan du coup?

L'envie de voir autre chose. ;) Et comme le dit Jack-oa-Trades, cela peut poser problème au niveau de l'auto-entreprise.

Jack-oa-Trades a écrit :

Le statut d'auto entrepreneur est réservé aux résidents fiscaux français, donc plus de 6 mois hors de France et tu n'es plus elligible.

Il y a eu des cas de redressements en France ou le prélèvement forfaitaire de 1% passe a 20% lors du redressement fiscal.

De plus tu t'exposes à un redressement fiscal dans le pays ou tu seras, comme tu y travailles, ton travail y sera imposé localement.

J'enquête sur ce point sur internet en ce moment. J'entends tout et son contraire.

Par contre, pour la règle des 6 mois hors de France, cela ne semble pas aller en ce sens:
http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/node/1547
http://www.kalagan.fr/auto-entrepreneur-etranger/

Sinon oui, le travail imposable localement pose soucis. Donc exit le Canada.
Corée du sud : PVT d'un an. Mais à voir comment cela se passe après 6 mois là bas.
Angleterre : je dois être imposé après 6 mois de résidence.

Romn a écrit :

Honnêtement, je ne pense pas accrocher à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande. Cela ne m'a jamais tenté.

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 09-09-2015 à 10:57:47
n°43166134
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 10:35:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2015 à 10:39:31
n°43166317
silga
Posté le 09-09-2015 à 10:46:40  profilanswer

jc adler a écrit :

Je pense aussi.

A Vancouver, j'avais pas d'argent, c'est aussi pour cela que j'en ai pas profité à fond. [:obsydiankenobi:3]  

Magnifique ville au demeurant.  [:aloy]

Ah ouais, c'est vrai que c'est cher, je comprends :/

Belloc a écrit :

Faut être breton pour pouvoir apprécier Vancouver :o

Je ne suis pas breton, et pour avoir vécu à Brest et à Vancouver, ca n'a rien à voir du tout :o
Brest je veux plus jamais y refoutre les pieds de ma vie. Vancouver, quand est-ce que j'y retourne ? :love:

n°43167135
ben80
Go!
Posté le 09-09-2015 à 11:41:11  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

Jack-oa-Trades a écrit :

Dans pas mal de pays de l'eee, si tu n'as pas un emploi salarié, l'obtention de la resident card est conditionné à la preuve que tu ne seras pas une charge pour le pays. Ici en Sk tu dois apporter un bank statment d'une banque locale comme quoi tu as plus de 20 000e dans la dite banque.

Après il peut aussi travailler sans, mais ça ouvre à une option realeasage de fondement le jour où il se fera prendre.

Ca saute apres 5 ans dans le pays non?

n°43168357
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-09-2015 à 13:36:30  profilanswer

Loizo a écrit :

Vous avez deja fait traduire et certifie vos diplomes? Ca se fait via quel organisme? Ca prend combien de temps?

Je n'ai jamais montré mon diplôme à qui que ce soit, en France, ou en Allemagne.
Je pensais qu'après une première expérience significative, le diplôme n'avait plus beaucoup d'importance. :??:

jc adler a écrit :

L'envie de voir autre chose. ;) Et comme le dit Jack-oa-Trades, cela peut poser problème au niveau de l'auto-entreprise.

Quitte à pouvoir vraiment bouger, autant en profiter. Il y a surement des pays où il est bien plus facile et plus intéressant fiscalement de s'enregistrer comme freelance que la France. Je pense à l'Angleterre parce que j'ai des collègues qui le sont, mais une piste de recherche pourrait être le Ease of doing business index.

n°43168440
jc adler
Posté le 09-09-2015 à 13:43:57  profilanswer

hey_popey a écrit :

Quitte à pouvoir vraiment bouger, autant en profiter. Il y a surement des pays où il est bien plus facile et plus intéressant fiscalement de s'enregistrer comme freelance que la France. Je pense à l'Angleterre parce que j'ai des collègues qui le sont, mais une piste de recherche pourrait être le Ease of doing business index.

Je suis justement en train de creuser l'idée de me déclarer en tant que self-employed en Angleterre si j'y vais. Apparemment, il n'y a pas de limite de CA comme on peut avoir en France en tant qu'auto-entrepreneur. Du moins, j'en ai pas vu sur internet.

Bref, maintenant ça va se jouer entre Londres et Séoul. Séoul, ça sera surement qu'un temps pour l'expérience alors que Londres cela sera du moyen terme (envie de me stabiliser qq part après quasi 5 ans de vie nomade).

Message édité par jc adler le 09-09-2015 à 13:44:27
n°43168480
Dolores
Posté le 09-09-2015 à 13:46:49  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je n'ai jamais montré mon diplôme à qui que ce soit, en France, ou en Allemagne.
Je pensais qu'après une première expérience significative, le diplôme n'avait plus beaucoup d'importance. :??:

Ya des pays qui le demandent pour les demandes de visa.

n°43168573
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-09-2015 à 13:52:19  profilanswer

silga a écrit :

Je ne suis pas breton, et pour avoir vécu à Brest et à Vancouver, ca n'a rien à voir du tout :o
Brest je veux plus jamais y refoutre les pieds de ma vie. Vancouver, quand est-ce que j'y retourne ? :love:

Vancouver = 170 jours de pluie par année. :o

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°43168805
Romn
Posté le 09-09-2015 à 14:07:41  profilanswer

Loizo a écrit :

J'ai recontacté mon école d'ingé et mon université (pour le diplôme de thèse), leurs services de Relations Internationales m'ont envoyé une traduction certifiée gratuitement. [:cerveau charlest]

---------------
Ludothèque: BGG
n°43168855
jc adler
Posté le 09-09-2015 à 14:10:50  profilanswer

Belloc a écrit :

Vancouver = 170 jours de pluie par année. :o

En été, c'est le pied. Pas trop chaud, pas trop froid. Il fait beau tout le temps.

Par contre, l'hiver, entre la brume et la pluie et la ville morte ...  [:kolombin:4]  

C'est vraiment une ville ou il faut aimer le sport (ski, rando...) et avoir un minimum de pognon.

n°43169801
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-09-2015 à 15:10:35  profilanswer

Yo!

Quelqu'un peut me donner une estimation du coût de la vie à Dubaï ? (Bouffe, etc)

La boîte m'annonce un loyer dans les 6000 diram (1400e) pour un deux pièces, vous confirmez ? Des expériences de la coloc ?

On me propose 12000 au mois (environ 2940e), je cherche à savoir si ca permettra de vivre correctement et épargner. Je suis seul :jap:

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°43170245
Ash1
Posté le 09-09-2015 à 15:39:49  profilanswer

Je te confirme pour le loyer, c'est dans les prix et c'est pas près de s'arranger. 3k à Dubai c'est pas trop mal, mais c'est pas top non plus. Pour avoir fait le tour de la question avec des connaissances sur place, tu commences à vivre comme un pacha cousin d'emir à 5k ( [:crypo:1] :o )

edit: je precise quand même: les deux pièces à Dubai, c'est pas les taudis parisiens. Les pièces sont spacieuses. Compte bien minimum 60m² dans les residences pour occidentaux avec en general cuisine ouverte sur le séjour, et chambre de 15m²

Message édité par Ash1 le 09-09-2015 à 15:42:36

---------------
n°43170253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2015 à 15:40:20  profilanswer

Loizo a écrit :

- Oui.
- J'avais laissé l'avocat/HR gérer ça.
- Aucune idée.

n°43170974
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-09-2015 à 16:26:00  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Yo!

Quelqu'un peut me donner une estimation du coût de la vie à Dubaï ? (Bouffe, etc)

La boîte m'annonce un loyer dans les 6000 diram (1400e) pour un deux pièces, vous confirmez ? Des expériences de la coloc ?

On me propose 12000 au mois (environ 2940e), je cherche à savoir si ca permettra de vivre correctement et épargner. Je suis seul :jap:

6000Dhs pour un deux pièces, c'est chaud dans les quartiers corrects je pense (Downtown / Marina).

12000Dhs mois en junior ou 2/3 ans d'expérience c'est honnête (ma copine vient d'avoir 14k avec 3 ans d'xp :jap: )

A part le loyer, le coût de la vie est standard :jap:

Tu vas chez qui ?  [:expatbis:3]

/MP si besoin :jap:

Message édité par speedboyz30 le 09-09-2015 à 16:26:37
n°43171188
Ash1
Posté le 09-09-2015 à 16:40:02  profilanswer

Le coût de la vie est standard: pour faire tes courses and co, ça va bien, ils donnent l'essence et t'as pas d'impôts: certes. Cela dit, dès que tu as envie de faire quelque chose, prepare toi à faire chauffer la CB.
Le quartier de la Marina est sympa, y a pas mal de restos, boîtes si c'est ton truc, etc, le skydive (à faire, j'ai adoré).  
Suivant où tu habites, considère l'achat d'une voiture. Les taxis, c'est bien ponctuellement, sinon ça peut vite revenir cher si tu prends que ça. Dubai est quand même très très étendue.

---------------
n°43172183
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-09-2015 à 17:50:38  profilanswer

Merci pour vos retour :jap:

Ok je note tout ca, normalement je prend une caisse de la boîte mais je vais verrouiller ca et essayer de gratter un peu.

Côté culture, j'ai déjà vécu en pays musulmans mais  jamais au moyen orient. Sont ils vraiment relou avec les expats occidentaux ? Si tu ramène une non-muslim chez toi sans être mariés, tes voisins appellent ils les flics ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°43172240
Arrgghh
Posté le 09-09-2015 à 17:57:29  profilanswer

Je ne peux plus supporter GAPI, ses procédures franco-françaises et son absence de service client.
Connaissez-vous une mutuelle expatrié pour une famille, efficace, pas trop chère et basée hors de France ?

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°43172375
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-09-2015 à 18:11:42  profilanswer

Côté culture, j'ai déjà vécu en pays musulmans mais  jamais au moyen orient. Sont ils vraiment relou avec les expats occidentaux ? Si tu ramène une non-muslim chez toi sans être mariés, tes voisins appellent ils les flics ?

Pas de souci à Dubai a priori :jap:
C'est le plus occidental des pays du moyen orient :jap:

n°43172390
Ash1
Posté le 09-09-2015 à 18:13:35  profilanswer

Merci pour vos retour :jap:

Ok je note tout ca, normalement je prend une caisse de la boîte mais je vais verrouiller ca et essayer de gratter un peu.

Certains hotels demandent des certificats de mariage, mais je crois que ça se fait plus à Dubai et quasi plus à Abu Dhabi.  
L'idée c'est qu'ils sont 12% dans leur propre pays, qui ne peut pas tourner sans les expats. Les seuls vrais problèmes que je connaisse là-bas:
- les arnaques de sponsor quand tu montes une boîte là-bas. C'est pas souvent, mais ça arrive.  
- l'alcool: rare truc sur lequel faut faire mega attention. Dubai, c'est charia light, mais si tu as l'air bourré et que les flics te voient, t'es mal
- les musulmanes en boîte (surtout les libanaises): tu touches même pas avec les yeux, y a toujours 4 mecs qui la surveillent, atablés pas loin
- il y a des flics partout: y compris en boîte. Attention à la picole (again).
- tu peux avoir des rappels à l'ordre sur la tenue: fille qui défait le noeud de son bikini sur la plage pour faire bronzer le haut, jupe trop courte au mall (mauvaise idée avec la clim), mais c'est anecdotique.

Bref, dépasse pas les bornes, pour le reste y a pas de limites. Les "pakis" sont beaucoup plus surveillés, voire même fliqués. Les flics ne sont pas forcément emiriens, ils ne veulent pas s'abaisser à ce genre de besognes, alors ils recrutent dans les pays arabes alentours. Les maghrébins sont souvent mal vus là-bas: pour eux, ils ne sont pas arabes (ça va ptet choquer, mais c'est ce que j'ai entendu sur place).

En revanche, quand tu vas au food court dans un mall, les gens réservent leur table en posant leur smartphone et vont chercher leur bouffe. No stress, personne te le piquera.

---------------
n°43172643
Loizo
Posté le 09-09-2015 à 18:43:16  profilanswer

Romn a écrit :

J'ai recontacté mon école d'ingé et mon université (pour le diplôme de thèse), leurs services de Relations Internationales m'ont envoyé une traduction certifiée gratuitement. [:cerveau charlest]

Youmoussa a écrit :

- Oui.
- J'avais laissé l'avocat/HR gérer ça.
- Aucune idée.

Merci. C'est pour mon visa a Singapour. Je suis sur que c'est inutile mais ma boite veut le faire. Du coup je vais leur envoyer mes diplomes et ils se demerdent. J'espere juste qu'ils vont pas me les perdre.  

Sinon c'est une bonne idee de contacter mon universite. Je pourrais en profiter pour essayer de recuperer mon diplome de master, j'ai qu'une attestation. Depuis le temps !! :D

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°43173054
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 09-09-2015 à 19:28:09  profilanswer

Loizo a écrit :

Merci. C'est pour mon visa a Singapour. Je suis sur que c'est inutile mais ma boite veut le faire. Du coup je vais leur envoyer mes diplomes et ils se demerdent. J'espere juste qu'ils vont pas me les perdre.

Sinon c'est une bonne idee de contacter mon universite. Je pourrais en profiter pour essayer de recuperer mon diplome de master, j'ai qu'une attestation. Depuis le temps !! :D

Ou alors passe par un traducteur certifié dans le pays. Appelle l'ambassade ou le consulat.

n°43175195
vali103
Posté le 09-09-2015 à 22:37:20  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

Appelle l'ambassade ou le consulat.

Encore + simple : http://www.ambafrance-sg.org/Liste-de-traducteurs

n°43175803
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-09-2015 à 23:36:09  profilanswer

Ash1 a écrit :

En revanche, quand tu vas au food court dans un mall, les gens réservent leur table en posant leur smartphone et vont chercher leur bouffe. No stress, personne te le piquera.

On mettrait sa main à couper que personne ne le piquera ? [:chapi]

n°43176540
Zogzog4
Posté le 10-09-2015 à 03:02:28  profilanswer

Loizo a écrit :

C'est pour mon visa a Singapour. Je suis sur que c'est inutile mais ma boite veut le faire.

À priori ce n'est pas inutile, c'est pour préparer ton permis de travail auprès des autorités. Singapour accorde les permis en prenant en compte, entre autre, les diplômes du candidats. Plus le dossier est solide, mieux c'est car un pourcentage considérable de demandes est rejeté. Ça ne s'arrange pas en période d'élections car beaucoup de Singapouriens veulent moins d'étrangers, la plupart des partis d'opposition jouent cette carte et ils semblent bien partis pour progresser cette année.

---------------

n°43176616
baggers
Posté le 10-09-2015 à 04:47:53  profilanswer

Petit article général sur les conditions de détention des français à l'étranger, pour ceux qui nous lisent  :o

http://www.lepetitjournal.com/expa [...] l-etranger

Exemples:

Thaïlande, pas de clim en taule, bruits et promiscuité:

Citation :

Coralie de Vaulchier, Française expatriée en Thaïlande, visite les détenus dans les prisons de Bangkok depuis huit ans. Elle témoigne des difficultés particulières qu’ils rencontrent : "Les détenus étrangers sont bien évidemment soumis aux mêmes conditions de détention que les Thaïlandais. Les prisonniers sont mélangés sans tenir compte de la gravité des faits reprochés. Ils sont à l’extérieur de 7h30 du matin à 15h30 et rentrent ensuite dans une cellule où ils peuvent être jusqu’à 70, cela dépend des prisons. Ils dorment par terre, dans une grande promiscuité. La lumière reste éclairée toute la nuit. Et la chaleur est particulièrement pénible à supporter".

Japon, pas de chauffage en taule, silence et solitude:

Citation :

Véronique est incarcérée au Japon. “Dans la prison où elle se trouve maintenant, elle souffre beaucoup du froid et se trouve dans une cellule sans communication aucune, raconte son avocat. Elle ne voit aucun autre prisonnier et ne fait absolument rien. Elle a le droit de sortir 20 minutes par jour pour voir le soleil. Les pulls et chaussettes envoyés depuis l'Europe ne lui sont pas transmis

Partagez vos expériences  :o

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 10-09-2015 à 04:49:16

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43177250
Ash1
Posté le 10-09-2015 à 09:23:45  profilanswer

hey_popey a écrit :

On mettrait sa main à couper que personne ne le piquera ? [:chapi]

[:luc@s]

---------------
n°43177691
Lanthane
Posté le 10-09-2015 à 09:57:59  profilanswer

Loizo a écrit :

Pour changer des histoires de pain moi j'ai enfin retrouvé du boulot. J'ai signé un contrat a Singapour. Je devais commencer fin d'année mais finalement ca devrait etre debut october, j'suis bien content.  
J'ai aussi une offre ferme d'une boite a Londres mais je pense que je ferais ca plus tard, avec le passeport Francais c'est tres simple d'y aller et j'aurais tout le temps pour me rapprocher de la France le temps venu.

Welcome!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)