| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Jack-oa-Trades | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-09-2015 à 20:51:06 ![]() ![]() |
jc adler |
Pour moi, c'est surtout des destinations pour mes vacances. Pour répondre à ta question: je suis en auto-entrepreneur (jusqu'au jour ou je déciderai de passer au stade supérieur). Je continuerai avec ce statut en gardant une adresse pour l'auto-entreprise en France et des clients français. Message cité 2 fois Message édité par jc adler le 08-09-2015 à 21:33:13 |
GenGis_K |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
jc adler |
|
silga |
|
jc adler |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Faut être breton pour pouvoir apprécier Vancouver --------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
cow2 |
FLo14 Gouranga ! | Il aime pas les filles princesse --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 09-09-2015 à 04:50:39 ![]() ![]() |
Jack-oa-Trades |
Le statut d'auto entrepreneur est réservé aux résidents fiscaux français, donc plus de 6 mois hors de France et tu n'es plus elligible. Il y a eu des cas de redressements en France ou le prélèvement forfaitaire de 1% passe a 20% lors du redressement fiscal. De plus tu t'exposes à un redressement fiscal dans le pays ou tu seras, comme tu y travailles, ton travail y sera imposé localement. Un conseil, sécurise ça avant de partir car ça peut piquer.
Dans pas mal de pays de l'eee, si tu n'as pas un emploi salarié, l'obtention de la resident card est conditionné à la preuve que tu ne seras pas une charge pour le pays. Ici en Sk tu dois apporter un bank statment d'une banque locale comme quoi tu as plus de 20 000e dans la dite banque. Après il peut aussi travailler sans, mais ça ouvre à une option realeasage de fondement le jour où il se fera prendre. |
Romn |
Message cité 2 fois Message édité par Romn le 09-09-2015 à 09:04:43 --------------- Ludothèque: BGG |
Ash1 En vacances pour le boulot |
Message édité par Ash1 le 09-09-2015 à 09:57:12 --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Loizo | Vous avez deja fait traduire et certifie vos diplomes? Ca se fait via quel organisme? Ca prend combien de temps? --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
jc adler |
C'est pire en France et en Corée pourtant.
L'envie de voir autre chose.
J'enquête sur ce point sur internet en ce moment. J'entends tout et son contraire. Par contre, pour la règle des 6 mois hors de France, cela ne semble pas aller en ce sens: Sinon oui, le travail imposable localement pose soucis. Donc exit le Canada.
Honnêtement, je ne pense pas accrocher à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande. Cela ne m'a jamais tenté. Message cité 1 fois Message édité par jc adler le 09-09-2015 à 10:57:47 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2015 à 10:35:29 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 09-09-2015 à 10:39:31 |
silga |
|
ben80 Go! |
|
|
jc adler |
Je suis justement en train de creuser l'idée de me déclarer en tant que self-employed en Angleterre si j'y vais. Apparemment, il n'y a pas de limite de CA comme on peut avoir en France en tant qu'auto-entrepreneur. Du moins, j'en ai pas vu sur internet. Bref, maintenant ça va se jouer entre Londres et Séoul. Séoul, ça sera surement qu'un temps pour l'expérience alors que Londres cela sera du moyen terme (envie de me stabiliser qq part après quasi 5 ans de vie nomade). Message édité par jc adler le 09-09-2015 à 13:44:27 |
Dolores |
Ya des pays qui le demandent pour les demandes de visa. |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
Romn |
--------------- Ludothèque: BGG |
jc adler |
|
nebucad_nezzard don't panic | Yo! Quelqu'un peut me donner une estimation du coût de la vie à Dubaï ? (Bouffe, etc) La boîte m'annonce un loyer dans les 6000 diram (1400e) pour un deux pièces, vous confirmez ? Des expériences de la coloc ? On me propose 12000 au mois (environ 2940e), je cherche à savoir si ca permettra de vivre correctement et épargner. Je suis seul --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Ash1 En vacances pour le boulot | Je te confirme pour le loyer, c'est dans les prix et c'est pas près de s'arranger. 3k à Dubai c'est pas trop mal, mais c'est pas top non plus. Pour avoir fait le tour de la question avec des connaissances sur place, tu commences à vivre comme un Message édité par Ash1 le 09-09-2015 à 15:42:36 --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
6000Dhs pour un deux pièces, c'est chaud dans les quartiers corrects je pense (Downtown / Marina). 12000Dhs mois en junior ou 2/3 ans d'expérience c'est honnête (ma copine vient d'avoir 14k avec 3 ans d'xp A part le loyer, le coût de la vie est standard Tu vas chez qui ? /MP si besoin Message édité par speedboyz30 le 09-09-2015 à 16:26:37 |
Ash1 En vacances pour le boulot | Le coût de la vie est standard: pour faire tes courses and co, ça va bien, ils donnent l'essence et t'as pas d'impôts: certes. Cela dit, dès que tu as envie de faire quelque chose, prepare toi à faire chauffer la CB.
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
nebucad_nezzard don't panic | Merci pour vos retour Ok je note tout ca, normalement je prend une caisse de la boîte mais je vais verrouiller ca et essayer de gratter un peu. Côté culture, j'ai déjà vécu en pays musulmans mais jamais au moyen orient. Sont ils vraiment relou avec les expats occidentaux ? Si tu ramène une non-muslim chez toi sans être mariés, tes voisins appellent ils les flics ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Arrgghh | Je ne peux plus supporter GAPI, ses procédures franco-françaises et son absence de service client.
--------------- Email Security Add-In for Outlook |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Loizo |
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Jack-oa-Trades |
Ou alors passe par un traducteur certifié dans le pays. Appelle l'ambassade ou le consulat. |
vali103 |
|
|
Zogzog4 |
--------------- |
baggers | Petit article général sur les conditions de détention des français à l'étranger, pour ceux qui nous lisent http://www.lepetitjournal.com/expa [...] l-etranger Exemples: Thaïlande, pas de clim en taule, bruits et promiscuité:
Japon, pas de chauffage en taule, silence et solitude:
Partagez vos expériences Message cité 1 fois Message édité par baggers le 10-09-2015 à 04:49:16 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Lanthane |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |