Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°39878541
Loizo
Posté le 24-10-2014 à 07:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hormis tous les accents qu'ils rajoutent :D Mais c'est vrai que c'est plus clair que le Cambodgien ou le Thailandais !

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 07:32:23  profilanswer

n°39879169
Alekusu2
Posté le 24-10-2014 à 09:30:10  profilanswer

Dzama a écrit :

Le Vietnam  partage notre alphabet : ça c'est quand même ultra pratique !

Mouais c'est à double tranchant

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39879436
dje33
Posté le 24-10-2014 à 09:56:40  profilanswer

c'est trop facile le viet. Je l'ai vu sur 100% mag sur M6
Si tu veux un sandwich au pain de mie c'est Bánh mì. parce que c'est comme pain de mie avec l'accent viet.

n°39879437
Alekusu2
Posté le 24-10-2014 à 09:56:45  profilanswer

Pour le vietnamien c'est à double tranchant, car même s'ils ont repris la base de notre alphabet, comme le vietnamien est une langue mono-syllabique, cela signifie qu'ils ont du à la fois ajouter des lettres ainsi que des tonalités pour pouvoir créer la richesse nécessaire à leur langue.

Du coup, non seulement tu as des lettres qui sont différentes mais qui se ressemblent, par exemple o / ô / ơ sont des lettres différentes.
Mais en plus, différencier les accents de tonalité par les accents pour différencier les lettres est difficile

Par exemple a et â sont des lettres différentes, mais "à" est une variante de a avec une tonalité différente :pt1cable:  

La résultante de tout ça c'est qu'en tant que néophyte, tu vas répérer les mots, maios c'est souvent des pièges.  
Par exemple en fonction de comment tu écris "banh", ça peut vouloir dire gâteau, roue, cool, etc. Et encore pire si tu rajoutes à ça le mot "ban" très proche du précédent qui a lui aussi tout un tas de sens (ami, etc)

Du coup non seulement quand tu verras les mots écrits, ce sera un casse tête énorme pour savoir à quel sens ils correspondent, mais quand tu vas toi les prononcer, personne ne comprendra. Et si quelqu'un te demande "tu veux être mon ami" ou "tu veux du gateau ?"
Ca va sonner à peu près pareil pour un étranger, alors que le sens ne sera pas le même :p

Je parle même pas du fait que parfois entre le sud, le centre et le nord, les mêmes mots avec les mêmes accents et même tonalités n'ont parfois pas du tout le même sens :pt1cable: :pt1cable:  

Et quand les gens t'envoient des SMS ou écrivent sur FB, ils le font souvent sans accent et remplacer souvent les i par des j.
Eux comme ils sont natifs peuvent comprendre avec le sens, mais toi tu comprendras que dalle, et les traducteurs automatiques te permettront pas de comprendre.

Et les tonalités c'est LA grande catastrophe du vietnamien pour les étrangers. Le vietnamien en contient 6 différences. Quand tu parles à l'oral il faut donc réussir à la fois à placer la tonalité du mot mais aussi le ton de la phrase !  

Du coup pour toutes ces raisons, l'alphabet latin est parfois un faux ami :D

---------------
n°39879455
Alekusu2
Posté le 24-10-2014 à 09:58:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu veux un sandwich au pain de mie c'est Bánh mì. parce que c'est comme pain de mie avec l'accent viet.

[:bararhum:2]

---------------
n°39879713
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-10-2014 à 10:20:51  profilanswer

dje33 a écrit :

:lol:

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°39879767
Loizo
Posté le 24-10-2014 à 10:25:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pour le vietnamien c'est à double tranchant, car même s'ils ont repris la base de notre alphabet, comme le vietnamien est une langue mono-syllabique, cela signifie qu'ils ont du à la fois ajouter des lettres ainsi que des tonalités pour pouvoir créer la richesse nécessaire à leur langue.

Du coup, non seulement tu as des lettres qui sont différentes mais qui se ressemblent, par exemple o / ô / ơ sont des lettres différentes.
Mais en plus, différencier les accents de tonalité par les accents pour différencier les lettres est difficile

Par exemple a et â sont des lettres différentes, mais "à" est une variante de a avec une tonalité différente :pt1cable:  

La résultante de tout ça c'est qu'en tant que néophyte, tu vas répérer les mots, maios c'est souvent des pièges.  
Par exemple en fonction de comment tu écris "banh", ça peut vouloir dire gâteau, roue, cool, etc. Et encore pire si tu rajoutes à ça le mot "ban" très proche du précédent qui a lui aussi tout un tas de sens (ami, etc)

Du coup non seulement quand tu verras les mots écrits, ce sera un casse tête énorme pour savoir à quel sens ils correspondent, mais quand tu vas toi les prononcer, personne ne comprendra. Et si quelqu'un te demande "tu veux être mon ami" ou "tu veux du gateau ?"
Ca va sonner à peu près pareil pour un étranger, alors que le sens ne sera pas le même :p

Je parle même pas du fait que parfois entre le sud, le centre et le nord, les mêmes mots avec les mêmes accents et même tonalités n'ont parfois pas du tout le même sens :pt1cable: :pt1cable:  

Et quand les gens t'envoient des SMS ou écrivent sur FB, ils le font souvent sans accent et remplacer souvent les i par des j.
Eux comme ils sont natifs peuvent comprendre avec le sens, mais toi tu comprendras que dalle, et les traducteurs automatiques te permettront pas de comprendre.

Et les tonalités c'est LA grande catastrophe du vietnamien pour les étrangers. Le vietnamien en contient 6 différences. Quand tu parles à l'oral il faut donc réussir à la fois à placer la tonalité du mot mais aussi le ton de la phrase !  

Du coup pour toutes ces raisons, l'alphabet latin est parfois un faux ami :D

[:totoz]  
Ca parle bien Anglais sur HCMC ? Me souvient que dans le reste du Vietnam c'etait pas trop ca en dehors d'Hanoi

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°39880030
Alekusu2
Posté le 24-10-2014 à 10:45:09  profilanswer

Loizo a écrit :

[:totoz]
Ca parle bien Anglais sur HCMC ? Me souvient que dans le reste du Vietnam c'etait pas trop ca en dehors d'Hanoi

Ça dépend où tu vas, l'âge de tes interlocuteurs et leur niveau d'études :spamafote:

Dans le tourisme et les affaires ils parlent anglais et la jeunesse viet parle beaucoup mieux anglais que la jeunesse française.
Après c'est pas Hong Kong ;)

---------------
n°39885640
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2014 à 17:43:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ça dépend où tu vas, l'âge de tes interlocuteurs et leur niveau d'études :spamafote:

Dans le tourisme et les affaires ils parlent anglais et la jeunesse viet parle beaucoup mieux anglais que la jeunesse française.  

A mon humble avis c'est parceque tu vis avec / rencontres des gens qui vivent dans un millieu proche des expats.  ;)

n°39885889
dje33
Posté le 24-10-2014 à 18:11:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je trouve que personne ne parle anglais a HK.

A l'aéroport d'HK aucune hôtesse n'a pus me dire ou était le comptoirs d'une compagnie de bus qui fait "aéroport -> Hotel" (en anglais)
Elles étaient 2.

le mec a l’accueil de l’hôtel a du m’écrire le numéro de ma chambre parce que je ne comprenais pas le numéro en cantonnais-anglais

Les taxis ne parlent ni anglais ni mandarin. Quand ma nana a commencer a parler en mandarin le mec nous a tendu un téléphone pour appeler un standard et parler en anglais a un mec. Finalement elle a réussit a se faire comprendre en mandarin et en montrant la carte de l’hôtel.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 24-10-2014 à 18:13:10
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 18:11:27  profilanswer

n°39886475
Alekusu2
Posté le 24-10-2014 à 19:25:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A mon humble avis c'est parceque tu vis avec / rencontres des gens qui vivent dans un millieu proche des expats.  ;)

Non pas spécialement.
Mais déjà les enfants viets matent tous les trucs étrangers en VOST du coup déjà ça aide. Ensuite y a un développement gigantesque des instituts de langue, t en as dans chaque rue c'est impressionnant. Et puis le rêve de beaucoup d'étudiants (et la réalité pour pas mal) c'est aller faire 1an dans un pays anglophone (USA, Australie, etc).
Sans parler du fait que énormément de vietnamiens ont de le famille à l'étranger (merci les communistes). Et de manière générale l'anglais est beaucoup plus développé à l'école.

Tout ça fait qu'à la fin la jeunesse viet parle mieux que la jeunesse française.

---------------
n°39886486
Alekusu2
Posté le 24-10-2014 à 19:26:34  profilanswer

dje33 a écrit :

A l'aéroport d'HK aucune hôtesse n'a pus me dire ou était le comptoirs d'une compagnie de bus qui fait "aéroport -> Hotel" (en anglais)
Elles étaient 2.

le mec a l’accueil de l’hôtel a du m’écrire le numéro de ma chambre parce que je ne comprenais pas le numéro en cantonnais-anglais

Les taxis ne parlent ni anglais ni mandarin. Quand ma nana a commencer a parler en mandarin le mec nous a tendu un téléphone pour appeler un standard et parler en anglais a un mec. Finalement elle a réussit a se faire comprendre en mandarin et en montrant la carte de l’hôtel.

Marrant moi j'ai jamais eu de souci en anglais a HK, que ce soit a la banque, a l'hôtel, dans le taxi, etc. Tes peut être tombe sur les mauvaises personnes.

---------------
n°39895440
Talladega
Transcendance
Posté le 25-10-2014 à 21:52:45  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Ce n'est pas par ce que tu vis comme un crevard que t'as raison.  :D

Quand tu vis dans un pays pauvre, tu n'as pas les mêmes dépenses (une femme de ménage, une cuisinière, un chauffeur, un gardien pour reprendre les exemples du galérien vietnamien) mais au final tu dépenses autant qu'en Europe. C'est juste que tu n'as pas les mêmes dépenses.  :jap:

Il ne faut pas réfléchir de la manière suivante en se disant que 4000 $, c'est x fois le nombre de smic local, c'est comme si je gagnais x fois le nombre de smic en France. Une voiture / un ordi / un Iphone / un billet d'avion / une paire de Nike / une montre / coûte le même prix partout. Alors oui les truc locaux coutent moins chers mais hormis la bouffe (et la piccole), les massages (et les putes pour les plus coquins) et le personnel de maison, il ne reste pas grande chose. Les logements, c'est encore différent puisque pour pas cher, c'est souvent les taudis destinés aux locaux. Les apparts et autres villas d'expat se rapprochent des prix de la province en France.

Alors la pour le coup je suis 100% d'accord avec alekusu : tu dis de la méga merde !

J'ai passé 6 mois au Vietnam avec 1000 dollars par mois et je vivais comme un roi : j'avais ma moto et je pouvais sortir le week-end faire de longues routes sans me soucier de l'essence, je bouffais presque tous les soirs dehors et je faisais assez souvent des repas assez chers (le brunch du Sofitel Metropole :love:) - j'avais un appart "convenable" (= mieux que les trous à rats des viets pauvres mais pas non plus le condo avec piscine) en plein centre ville d'Hanoi avec femme de ménage, je pouvais voyager dans le pays en train ou avion assez régulièrement (95% des viets que j'ai croisé n'avaient jamais foutu les pieds en dehors du pays, et si c'était le cas, jamais plus loin que Bangkok ou Vientiane...).
Bref la grande vie, alors que avec 1000$ à Paris... Euh lol. Avec 4000$ dollars tu gagnes en un mois ce que les locaux gagnent en 1 ou 2 ans.

Alekusu2 a écrit :

Le truc qui me gonflait (et faisait rire le plus), c'est "ga", qui veut dire gare, ou... poulet. Et quand tu rentres dans un taxi et que tu dis "ga" au chauffeur en se disant qu'il va bien se douter que tu rentres pas dans sa voiture pour lui commander un phô, eh bah nan, le mec comprend pas.
Le nom de ma rue faisait 4 + 2 lettres, j'ai mis 3 mois pour le prononcer à peu près correctement :love:

Alekusu2 a écrit :

La par contre je suis pas d'accord, j'ai trouvé que les viets avaient énormément de mal avec un niveau très faible. Enfin je parle de gens de mon âge, genre 20-25 ans, et c'était en 2012, peut-être que les plus jeunes ont profité d'améliorations dans le système scolaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 25-10-2014 à 21:53:36

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°39896677
Alekusu2
Posté le 26-10-2014 à 06:51:26  profilanswer

Talladega a écrit :

La par contre je suis pas d'accord, j'ai trouvé que les viets avaient énormément de mal avec un niveau très faible. Enfin je parle de gens de mon âge, genre 20-25 ans, et c'était en 2012, peut-être que les plus jeunes ont profité d'améliorations dans le système scolaire...

Attention je n'ai pas dit que leur niveau était exceptionnel, j'ai dit qu'il était meilleur que les français.  
Le niveau d'anglais moyen des français est quand même assez pathétique. (et je parle pas dans les campagnes mais dans les foyers urbains)

---------------
n°39896690
DannyOcean
Posté le 26-10-2014 à 07:08:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Elles étaient 2.  

Plusieurs expats à HK depuis des lustres m'ont dit que le niveau d'anglais avait dégringolé à HK, continuellement depuis 1997.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°39896695
Alekusu2
Posté le 26-10-2014 à 07:14:18  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Plusieurs expats à HK depuis des lustres m'ont dit que le niveau d'anglais avait dégringolé à HK, continuellement depuis 1997.

Mais l'enseignement se fait en quelle langue à HK ?

---------------
n°39897021
dje33
Posté le 26-10-2014 à 09:37:36  profilanswer

c'est pas en mandarin maintenant qu'ils sont rattaché a la chine mainland ?

n°39897206
Alekusu2
Posté le 26-10-2014 à 10:21:51  profilanswer

Bonne question :spamafote:

---------------
n°39903630
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-10-2014 à 01:01:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Attention je n'ai pas dit que leur niveau était exceptionnel, j'ai dit qu'il était meilleur que les français.  
Le niveau d'anglais moyen des français est quand même assez pathétique. (et je parle pas dans les campagnes mais dans les foyers urbains)

On est sur un topic expat donc on s'en fout du niveau moyen d'un francais en anglais, non? Ce qui interesse c'est l'interaction avec les etrangers. Accesoirement pour frequenter qq etrangers ici, c'est pas tellement mieux. Il n'y a que les hollandais et les pays nordiques qui sont bons.

n°39903693
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-10-2014 à 01:28:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mais l'enseignement se fait en quelle langue à HK ?

Cantonnais.

n°39903736
rouge2
Posté le 27-10-2014 à 01:40:12  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Je confirme, c'est désolant.
L'anglais à HK tend à disparaître, en dehors du milieu des affaires et celui des étrangers. Seules les familles riches et dont les parents ont vécu à l'étranger considèrent encore comme crucial d'apprendre avant tout l'anglais à leur enfant.

Pour le reste, la population s'est beaucoup sinisée. Les enfants apprennent le mandarin à l'école, parlent le cantonais entre eux, et baragouinent l'anglais, quand il y a pas moyen de faire autrement ; ce qui veut dire, pas souvent.

Tu tombes sur des situations assez folles où il est souvent plus facile d'avoir une discussion poussée en anglais avec les vieux qu'avec les jeunes.

Pour les petits boulots, comme les gardiens, hotesses et chauffeurs de taxi, la chute à été encore plus spectaculaire au fur et à mesure que les postes, autrefois occupés par des Hong Kongais du cru, ont été quasiement tous remplacé par des chinois du mainland.
L'anecdote à propos du taxi qui appelle la centrale car il ne comprend pas où tu veux aller arrive de plus en plus fréquemment.

HK prend la direction inverse de Singapore, qui a poussé l'anglais ces 10 dernières années, à tel point que la différence est maintenant flagrante.
Ca leur (HK) jouera des tours à terme.

n°39903874
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2014 à 04:21:23  profilanswer

Le pire, c'est que tu traverses la frontière chinoise, à shenzhen, et la ils rêvent d'apprendre à parler anglais...

---------------

n°39906928
eclaireur
Posté le 27-10-2014 à 12:49:32  profilanswer

rouge2 a écrit :

Je confirme, c'est désolant.
L'anglais à HK tend à disparaître, en dehors du milieu des affaires et celui des étrangers. Seules les familles riches et dont les parents ont vécu à l'étranger considèrent encore comme crucial d'apprendre avant tout l'anglais à leur enfant.

Pour le reste, la population s'est beaucoup sinisée. Les enfants apprennent le mandarin à l'école, parlent le cantonais entre eux, et baragouinent l'anglais, quand il y a pas moyen de faire autrement ; ce qui veut dire, pas souvent.

Tu tombes sur des situations assez folles où il est souvent plus facile d'avoir une discussion poussée en anglais avec les vieux qu'avec les jeunes.

Pour les petits boulots, comme les gardiens, hotesses et chauffeurs de taxi, la chute à été encore plus spectaculaire au fur et à mesure que les postes, autrefois occupés par des Hong Kongais du cru, ont été quasiement tous remplacé par des chinois du mainland.
L'anecdote à propos du taxi qui appelle la centrale car il ne comprend pas où tu veux aller arrive de plus en plus fréquemment.

HK prend la direction inverse de Singapore, qui a poussé l'anglais ces 10 dernières années, à tel point que la différence est maintenant flagrante.
Ca leur (HK) jouera des tours à terme.

Économiquement, ça va pas coincer au bout d'un moment ? :o

n°39907968
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-10-2014 à 14:12:54  profilanswer

Seulement s'ils ne deviennent pas la première puissance économique. :spamafote:
Dans le cas contraire, le reste du monde s'adaptera !

n°39914345
rouge2
Posté le 28-10-2014 à 01:12:20  profilanswer

hey_popey a écrit :

Seulement s'ils ne deviennent pas la première puissance économique. :spamafote:
Dans le cas contraire, le reste du monde s'adaptera !

L'anglais est pas près de disparaître au profit du chinois dans le monde des affaires, même si la Chine devennait la première puissance économique.
Un tel changement prendrait plusieurs générations et le mouvement n'est même pas encore amorcé.

n°39914426
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 28-10-2014 à 02:18:34  profilanswer

Si c'est amorcé. Je sais écrire mon prénom en chinois. [:prodigy]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°39914442
rouge2
Posté le 28-10-2014 à 02:31:30  profilanswer

Belloc a écrit :

On va aller loin  [:mr freeway]

n°39914457
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-10-2014 à 02:48:33  profilanswer

Belloc a écrit :

Enfin... 小家伙 c'est pas ton prénom  [:docteur g:3]

n°39914477
ouleyang
Posté le 28-10-2014 à 03:47:34  profilanswer

rouge2 a écrit :

L'anglais est pas près de disparaître au profit du chinois dans le monde des affaires, même si la Chine devennait la première puissance économique.
Un tel changement prendrait plusieurs générations et le mouvement n'est même pas encore amorcé.

En effet, il ne va rien se passer à l'échelle mondiale mais dans le cas de Hong-Kong il y a quand même un rééquilibrage en train de se faire, qui est normal à mon avis. Hong-Kong a besoin du mandarin encore plus que de l'anglais en ce moment.

n°39914495
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-10-2014 à 04:19:21  profilanswer

ouleyang a écrit :

En effet, il ne va rien se passer à l'échelle mondiale mais dans le cas de Hong-Kong il y a quand même un rééquilibrage en train de se faire, qui est normal à mon avis. Hong-Kong a besoin du mandarin encore plus que de l'anglais en ce moment.

Je crois qu'ils veulent etre independants...ou alors si je suis la tele chinoise les etrangers paient des manifestants.

n°39914517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2014 à 05:37:11  profilanswer

Belloc a écrit :

Moi je serais curieux d'avoir l'avis de Zozobar là dessus vu qu'il connaissait l'Asie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39916268
dje33
Posté le 28-10-2014 à 10:40:23  profilanswer

rouge2 a écrit :

je pense que l'anglais restera dans les affaires. Le chinois étant trop dur a apprendre pour les occidentaux.

n°39917773
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-10-2014 à 12:21:40  profilanswer

dje33 a écrit :

je pense que l'anglais restera dans les affaires. Le chinois étant trop dur a apprendre pour les occidentaux.

Source ? Aucune langue n'est trop dure à apprendre, la preuve les chinois parlent bien leurs langues.
Que voudrait dire le contraire ? Qu'il y a des différences fondamentales entre les uns et les autres qui empêcherait les uns d'apprendre la langue des autres ?

EDIT: Après, qu'il soit plus facile d'apprendre une langue en étant jeune qu'en vieillissant, aucun doute :jap:
Mais le corolaire est qu'apprendre une langue permet aussi de garder une "souplesse" du cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 28-10-2014 à 13:09:14
n°39918013
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 28-10-2014 à 12:46:12  profilanswer

L'intérêt et la diffusion d'une langue se fait non pas par l'intermédiaire du business, mais de la culture. Tant que l'on bouffera de la pop et du blockbuster US / UK, le monde parlera anglais.

Message édité par Kivi_ le 28-10-2014 à 12:46:37
n°39919222
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-10-2014 à 14:20:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Nan c'est plutot simple a parler. L'anglais semble facile a un francais parceque la moitie des mots sont d'origine francaise mais a part ca l'anglais est plus dur.

n°39919789
dje33
Posté le 28-10-2014 à 14:56:28  profilanswer

hey_popey a écrit :

Source ? Aucune langue n'est trop dure à apprendre, la preuve les chinois parlent bien leurs langues.
Que voudrait dire le contraire ? Qu'il y a des différences fondamentales entre les uns et les autres qui empêcherait les uns d'apprendre la langue des autres ?

C'est une langue a tons qui utilise des sinogrammes.
https://www.youtube.com/watch?v=ZbZhk23bG08

n°39919892
dje33
Posté le 28-10-2014 à 15:03:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Nan c'est plutot simple a parler. L'anglais semble facile a un francais parceque la moitie des mots sont d'origine francaise mais a part ca l'anglais est plus dur.

Et a lire ?
Je vois mal le chinois remplacer l'anglais dans le monde du travail.
Par exemple dans mon taf on a parfois des notices d'équipement industriel en anglais. Avec un faible niveau d'anglais tu te débrouille pour lire ce qu'il y a écrit et tu arrive toujours a comprendre.

Je n'imagine pas qu'il soit possible de remplacer ses notices en anglais par des notices en chinois simplifiés. T'a plus personne dans la boite qui sais lire ce qu'il y a écrit. Je ne sais même pas comment font mes beau parents pour lire les caractères chinois quand ils sont écrit en tout petit dans le journal.

Idem pour des réunions en anglais entre Français, Allemand, Italien, anglais etc... Bon alors les mecs on va tous se mettre au chinois. Nihao ! Who che dje33. Who ya heuu, une machine qui marche. Bon, qui écrit le compte rendu ? [:joce] Déjà qu'en anglais c'est pas glorieux.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 28-10-2014 à 15:04:06
n°39923125
Alekusu2
Posté le 28-10-2014 à 19:24:46  profilanswer

Je connais pas le chinois mais pour ce que je sais du vietnamien qui s'en rapproche c'est que plein de choses sont très simples :

Par exemple il n'y a pas de conjugaison et un mot permet de définir si c'est futur ou passe.

Du coup pour dire "j'ai mangé" on dirait en viet je manger avant.
Du coup il suffit de connaître les verbes a l'infinitif et on peut parler correctement.

Après la plus grosse difficulté c'est les tonalités c'est en ça que les langues asiatiques sont super difficiles pour les étrangers. Et l'anglais restera sûrement la langue universelle pour cette raison, sans tonalité à maîtriser elle reste plus simple à apprendre pour un chinois que le chinois pour un anglais.

---------------
n°39923301
dje33
Posté le 28-10-2014 à 19:43:28  profilanswer

Je crois aussi que c'est assez simple au niveau de la grammaire.

n°39923308
jc adler
Posté le 28-10-2014 à 19:44:33  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je connais pas le chinois mais pour ce que je sais du vietnamien qui s'en rapproche c'est que plein de choses sont très simples :

Par exemple il n'y a pas de conjugaison et un mot permet de définir si c'est futur ou passe.

Du coup pour dire "j'ai mangé" on dirait en viet je manger avant.
Du coup il suffit de connaître les verbes a l'infinitif et on peut parler correctement.

La même chose en mandarin.
Pourtant, je n'irais pas juste qu'à dire que c'est plus facile pour nous. Enfin, tout est question de point de vu. Il sera toujours bien plus simple pour un jap d'apprendre le chinois que l'anglais.
Pour moi, le mandarin est clairement une langue moins facile à apprendre que l'anglais à cause des tonalités et du manque de repères.

Je suis aussi d'accord avec dje33. Le mandarin va difficilement remplacer l'anglais à cause de l'écriture.

Message édité par jc adler le 28-10-2014 à 19:45:00
n°39923440
Talladega
Transcendance
Posté le 28-10-2014 à 20:02:06  profilanswer

Le gros avantage de l'anglais, c'est que tu peux absolument le massacrer et rester un minimum compréhensible. Tu peux par exemple envoyer un email à quelqu'un en écrivant n'importe comment, il comprendra au moins ou tu veux en venir.

En chinois, tu prononces mal un ton, tu écris un mot avec l'alphabet latin (qui peut vouloir signifier 2778 signes différents), ben t'es niqué.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)