| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Loizo | Reprise du message précédent : --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Publicité | Posté le 24-10-2014 à 07:32:23 ![]() ![]() |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
dje33 | c'est trop facile le viet. Je l'ai vu sur 100% mag sur M6
|
Alekusu2 | Pour le vietnamien c'est à double tranchant, car même s'ils ont repris la base de notre alphabet, comme le vietnamien est une langue mono-syllabique, cela signifie qu'ils ont du à la fois ajouter des lettres ainsi que des tonalités pour pouvoir créer la richesse nécessaire à leur langue.
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Loizo |
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Alekusu2 |
Dans le tourisme et les affaires ils parlent anglais et la jeunesse viet parle beaucoup mieux anglais que la jeunesse française. --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
latoucheF7duclavier |
|
dje33 |
Je trouve que personne ne parle anglais a HK. A l'aéroport d'HK aucune hôtesse n'a pus me dire ou était le comptoirs d'une compagnie de bus qui fait "aéroport -> Hotel" (en anglais) le mec a l’accueil de l’hôtel a du m’écrire le numéro de ma chambre parce que je ne comprenais pas le numéro en cantonnais-anglais Les taxis ne parlent ni anglais ni mandarin. Quand ma nana a commencer a parler en mandarin le mec nous a tendu un téléphone pour appeler un standard et parler en anglais a un mec. Finalement elle a réussit a se faire comprendre en mandarin et en montrant la carte de l’hôtel. Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 24-10-2014 à 18:13:10 |
Publicité | Posté le 24-10-2014 à 18:11:27 ![]() ![]() |
Alekusu2 |
Tout ça fait qu'à la fin la jeunesse viet parle mieux que la jeunesse française. --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
Talladega Transcendance |
J'ai passé 6 mois au Vietnam avec 1000 dollars par mois et je vivais comme un roi : j'avais ma moto et je pouvais sortir le week-end faire de longues routes sans me soucier de l'essence, je bouffais presque tous les soirs dehors et je faisais assez souvent des repas assez chers (le brunch du Sofitel Metropole
Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 25-10-2014 à 21:53:36 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Alekusu2 |
DannyOcean |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
Alekusu2 |
dje33 | c'est pas en mandarin maintenant qu'ils sont rattaché a la chine mainland ? |
Alekusu2 | Bonne question --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
rouge2 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Le pire, c'est que tu traverses la frontière chinoise, à shenzhen, et la ils rêvent d'apprendre à parler anglais... --------------- |
eclaireur |
|
hey_popey Beta vulgaris | Seulement s'ils ne deviennent pas la première puissance économique. |
rouge2 |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Si c'est amorcé. Je sais écrire mon prénom en chinois. --------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
rouge2 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
ouleyang |
|
latoucheF7duclavier |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dje33 |
|
hey_popey Beta vulgaris |
EDIT: Après, qu'il soit plus facile d'apprendre une langue en étant jeune qu'en vieillissant, aucun doute Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 28-10-2014 à 13:09:14 |
latoucheF7duclavier |
|
dje33 |
|
dje33 |
Je n'imagine pas qu'il soit possible de remplacer ses notices en anglais par des notices en chinois simplifiés. T'a plus personne dans la boite qui sais lire ce qu'il y a écrit. Je ne sais même pas comment font mes beau parents pour lire les caractères chinois quand ils sont écrit en tout petit dans le journal. Idem pour des réunions en anglais entre Français, Allemand, Italien, anglais etc... Bon alors les mecs on va tous se mettre au chinois. Nihao ! Who che dje33. Who ya heuu, une machine qui marche. Bon, qui écrit le compte rendu ? Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 28-10-2014 à 15:04:06 |
Alekusu2 | Je connais pas le chinois mais pour ce que je sais du vietnamien qui s'en rapproche c'est que plein de choses sont très simples : Par exemple il n'y a pas de conjugaison et un mot permet de définir si c'est futur ou passe. Du coup pour dire "j'ai mangé" on dirait en viet je manger avant. Après la plus grosse difficulté c'est les tonalités c'est en ça que les langues asiatiques sont super difficiles pour les étrangers. Et l'anglais restera sûrement la langue universelle pour cette raison, sans tonalité à maîtriser elle reste plus simple à apprendre pour un chinois que le chinois pour un anglais. --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
dje33 | Je crois aussi que c'est assez simple au niveau de la grammaire. |
jc adler |
La même chose en mandarin. Je suis aussi d'accord avec dje33. Le mandarin va difficilement remplacer l'anglais à cause de l'écriture. Message édité par jc adler le 28-10-2014 à 19:45:00 |
Talladega Transcendance | Le gros avantage de l'anglais, c'est que tu peux absolument le massacrer et rester un minimum compréhensible. Tu peux par exemple envoyer un email à quelqu'un en écrivant n'importe comment, il comprendra au moins ou tu veux en venir.
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |