Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°39867141
baggers
Posté le 23-10-2014 à 05:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

jc adler a écrit :

Un énième classement des meilleures pays pour les expatriés suite à un gros sondage: https://www.expatexplorer.hsbc.com

ça sent le bon débat en perspective. :o celui-ci a le mérite d'avoir un classement en fonction de pas mal de critères.

Je trouve Taiwan bien valorisé pour une fois, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais la Corée du sud y est complètement absente.  :(

Oui enfin, un classement des pays d'expatriation qui mets en premier... la suisse...

Hors sujet! 1/20 pour l'encre dirait mon prof de français. :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 05:46:57  profilanswer

n°39867150
Loizo
Posté le 23-10-2014 à 06:16:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

4KUSD au Vietnam je pense que c bien en effet...

C'est ce qu'il me semble aussi

Alekusu2 a écrit :

Bah faut être lucide, le SMIC viet c'est 100 euros.  
Pour 500 dollars tu peux louer un 2 chambres (80m2) dans un Condo avec piscine.
Perso quand j'étais locataire et juste à 2 adultes, je me virais que 1000 euros par mois sur mon compte viet et je laissais le reste en banque.
Mais après c'est une question de vie. Si tu te déplaces qu'en taxi c'est pas pareil que si tu achètes ton propre scooter et te déplace avec.
Si tu bouffes dans des restos étrangers c'est facile de dépenser 50 dollars par personne quand tu peux bouffer pour 1 dollar dans un bistro de rue.
Ça dépend du profil que tu as. Ça dépend si tu as des enfants ou pas, etc.
Si tu es le genre à vouloir vivre dans un penthouse et teclater tous les soirs en Resto / bars / boîte à étrangers alors tu vas vite les dépenser. Alors que si tu es genre soirée pépère devant un film et cuisiner toi même ou commander des choses abordables, tu vas avoir une vie de pacha.
Moi je saurais pas comment dépenser 4000 dollars ici. Mais je suis pas fêtard pour un sou et j'évite les lieux à expats comme la peste :D et je vis plus comme un local que comme un riche blanc.

J'suis plutot depensier en sortie, apres quand t'arrives dans un pays ou tu connais personne ca limite quand meme :D Mais avoir mon propre scooter et les restos de rue j'aime aussi.  
Enfin bon on va voir ce que ca va donner. J'suis pas en Australie depuis longtemps et j'aimerais au moins rester jusqu'a juin prochain histoire d'avoir un an complet ici et de profiter de l'ete qui arrive. Mais ensuite pourquoi pas :)

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°39867153
baggers
Posté le 23-10-2014 à 06:20:20  profilanswer

Loizo a écrit :

J'suis plutot depensier en sortie, apres quand t'arrives dans un pays ou tu connais personne ca limite quand meme :D Mais avoir mon propre scooter et les restos de rue j'aime aussi.  
Enfin bon on va voir ce que ca va donner. J'suis pas en Australie depuis longtemps et j'aimerais au moins rester jusqu'a juin prochain histoire d'avoir un an complet ici et de profiter de l'ete qui arrive. Mais ensuite pourquoi pas :)

Moi, chrais toi, j'irais: il vont pas t'attendre jusqu'en juin, t'sais!

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39867158
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-10-2014 à 06:25:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

je vis plus comme un très riche local que comme un riche blanc.

Comme les locaux qui bouffent du fromage français et qui boivent 2 can de soda par jour ?

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°39867208
erulio
Posté le 23-10-2014 à 07:20:45  profilanswer

baggers a écrit :

Oui enfin, un classement des pays d'expatriation qui mets en premier... la suisse...

Hors sujet! 1/20 pour l'encre dirait mon prof de français. :D

Pourquoi pas la Suisse ? C'est pas assez tiers-monde ?  
Moi ça me brancherait bien, rien que pour la position géographique (et le pognon).

n°39867230
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-10-2014 à 07:31:52  profilanswer

C'est très bien la Suisse.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°39867295
Loizo
Posté le 23-10-2014 à 07:55:45  profilanswer

baggers a écrit :

Moi, chrais toi, j'irais: il vont pas t'attendre jusqu'en juin, t'sais!

J'suis arrive a Sydney y a moins de 6 mois et j'ai ma boite qui a demarre les demarches pour un sponsoring. C'est un peu delicat de partir tout de suite. Et puis HCMC est pas une ville auquelle j'ai pense initialement. Ca aurait ete Bangkok j'aurais surement pense differement. J'suis quasi sur que je peux les relancer dans un an si ils sont vraiment interesse et au pire j'aurais deja un contact sur place :)

---------------
n°39867336
Alekusu2
Posté le 23-10-2014 à 08:09:08  profilanswer

Belloc a écrit :

Comme les locaux qui bouffent du fromage français et qui boivent 2 can de soda par jour ?

???

2 canettes de soda doivent couter 0.5 dollars, donc ça reviendrait à 15 dollars par mois...
et le fromage coute pas très cher ici car, colonie française oblige, il y a encore de nombreux liens avec la France, notamment dans l'import-export des produits alimentaires.  
A titre perso j'en achète une fois par mois et ça me coute quelques dollars.

Du coup va falloir que tu revois ta définition du "très riche local". Car le très riche local ici il vit dans une villa, il a un 4x4 et il bouffe dans des restos de luxe et il y a plusieurs personnels de maison ;)
Si le très riche local c'est boire 2 canettes par jour et bouffer un bout de camembert...c'est space :D

Message édité par Alekusu2 le 23-10-2014 à 09:02:38

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39867726
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-10-2014 à 09:22:21  profilanswer

Loizo a écrit :

Je suis a Sydney actuellement et je reflechis a bouger a nouveau l;annee prochaine en Asie. Je voulais Bangkok mais je viens de recevoir une offre pour HCMC au Vietnam. Je n'y suis jamais alle et comme ca sans connaitre ca me tente moyen. Je crois que Alekusu2 est la bas. Des avis ? Le salaire propose me semble correct pour le pays en tout cas.

Tu fais quoi comme job ?

n°39868124
jc adler
Posté le 23-10-2014 à 10:00:19  profilanswer

baggers a écrit :

Je me doute bien que la Suisse arrive dans les derniers dans le classement HFR :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 10:00:19  profilanswer

n°39868200
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 10:06:41  answer

jc adler a écrit :

Je me doute bien que la Suisse arrive dans les derniers dans le classement HFR :o

la suisse alémanique doit quand même être devant la belgique francophone :o

n°39869554
Lalfiste
Posté le 23-10-2014 à 11:44:59  profilanswer

4000 $, il n'y a rien d'exceptionnel, même au Vietnam. Tous les produits de luxe coûtent le même prix qu'ailleurs ; les vrais resto (pas les trucs de locaux où on mange du rat), ça revient vite cher ; une voiture c'est le même prix qu'en Europe (okay pour l'essence) ; les loyers oui c'est okay mais autant profiter d'une villa avec piscine et là la dépense est importante.

Bref, les dépenses ne sont pas les mêmes qu'en Europe.  

Attention à ne pas trop écouter les personnes qui se contentent de pas grand chose... ;)

n°39869635
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 11:49:33  answer

Lalfiste a écrit :

4000 $, il n'y a rien d'exceptionnel, même au Vietnam. Tous les produits de luxe coûtent le même prix qu'ailleurs ; les vrais resto (pas les trucs de locaux où on mange du rat), ça revient vite cher ; une voiture c'est le même prix qu'en Europe (okay pour l'essence) ; les loyers oui c'est okay mais autant profiter d'une villa avec piscine et là la dépense est importante.

Attention à ne pas trop écouter les personnes qui se contentent de pas grand chose... ;)

J'imagine que c'est a peu près partout pareil dans les pays "pauvre". J'estime qu'au Maroc la vie revient en gros 25% moins cher qu'en Europe, mais pas moins (pour un smic 6 fois moins élevé)

n°39869836
Lalfiste
Posté le 23-10-2014 à 12:00:28  profilanswer

Exactement !  :jap:

n°39870245
Wo0chY
Posté le 23-10-2014 à 12:37:58  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est très bien la Suisse.

En effet :o

---------------
1 an en isolement
n°39870297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-10-2014 à 12:44:18  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Faut pas tomber dans la caricature inverse non plus. Le point de vue de Alekusu2 est argumente avec des indications de prix. Si t'achetes pas des produits de luxe en temps normal, je vois pas pquoi tu t'y mettrais au Vietnam, la voiture tu peux souvent t'en passer, fonctionner avec taxi et louer quand reellement besoin.  La bouffe est moins chere de maniere generale, sauf si tu veux faire un "etoile"... Et t'es tres loin de bouffer du rat dans les restos classiques.

Message édité par gregouf le 23-10-2014 à 12:44:58
n°39870461
Loizo
Posté le 23-10-2014 à 13:06:47  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Tu fais quoi comme job ?

Je bosse dans l'informatique mais sur une techno pas mal recherché ce qui fait que j'ai la chance d'etre pas mal solicité ces temps ci.

Lalfiste a écrit :

J'suis assez d'accord avec toi et clairement si on veut voyager en dehors d'Asie on a un pouvoir d'achat limitée. Quand je vois ici combien je gagne, certes je met peu de coté par rapport au cout de la vie, mais par contre je me fais plaisir et acheter un iphone a 1000$ ca me gene pas alors que si j'etais dans cette situation au Vietnam j'hesiterais plus. Apres faut quand meme voir que 4000$ c'est plus que ce que ce que je gagnais en France (a Lyon) donc ca reste sympas comme salaire :)

---------------
n°39870511
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-10-2014 à 13:12:57  profilanswer

Loizo a écrit :

Je bosse dans l'informatique mais sur une techno pas mal recherché ce qui fait que j'ai la chance d'etre pas mal solicité ces temps ci.

Ok, consultant ?

n°39870528
Loizo
Posté le 23-10-2014 à 13:15:11  profilanswer

Oui, architecte solution

---------------
n°39874013
Alekusu2
Posté le 23-10-2014 à 17:10:46  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Tu dis de la merde, tais toi.

---------------
n°39874111
vali103
Posté le 23-10-2014 à 17:17:09  profilanswer

Lalfiste a écrit :

11:44 GTM+2 Tu as quelques minutes/heures d'avance pour le troll du vendredi  [:pingolu:1]

n°39874118
Alekusu2
Posté le 23-10-2014 à 17:17:49  profilanswer

Loizo a écrit :

J'suis assez d'accord avec toi et clairement si on veut voyager en dehors d'Asie on a un pouvoir d'achat limitée. Quand je vois ici combien je gagne, certes je met peu de coté par rapport au cout de la vie, mais par contre je me fais plaisir et acheter un iphone a 1000$ ca me gene pas alors que si j'etais dans cette situation au Vietnam j'hesiterais plus. Apres faut quand meme voir que 4000$ c'est plus que ce que ce que je gagnais en France (a Lyon) donc ca reste sympas comme salaire :)

J'ai jamais vu autant d'iPhone qu'au Vietnam, et je te parle des gens du peuple. Donc si eux y arrivent alors toi avec 4000 dollars... Enfin ta phrase ferait mourir de rire n'importe qui ici.

Si tu gagnes moins que 4000 dollars par mois en France alors tu auras une vie plus confortable au Vietnam. Ici tu peux avoir une femme de ménage, une cuisinière, un chauffeur, un gardien pour pas grand chose. En France tu n'auras jamais les moyens d'avoir quelqu'un a temps plein.

Même s'il faut toujours être réaliste sur le niveau de vie que tu attends (comme je l'ai dit des le début) il ne faut pas non plus écouter des gens qui ne connaissent rien au pays dont on parle comme le neuneu du dessus.

---------------
n°39874395
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 17:44:16  answer

Alekusu2 a écrit :

J'ai jamais vu autant d'iPhone qu'au Vietnam, et je te parle des gens du peuple. Donc si eux y arrivent alors toi avec 4000 dollars... Enfin ta phrase ferait mourir de rire n'importe qui ici.

Ca c'est un truc que je ne m'explique pas. Pas mal de mes salariés avec des salaires faibles (<400€) se baladent aussi avec des smartphones dernier cris mieux que le mien  [:molmock].

Je soupçonne quand même qu'il y ait une filière parallèle de distribution "low cost", je peux pas immaginer que les gars mettent 1,5 mois de salaire dans un téléphone pour y foutre des cartes sim prépayées avec 1€ de communication par mois, surtout que certains savent à peine lire  [:jean-guitou]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 17:45:01
n°39874413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2014 à 17:45:56  profilanswer

A Saint Gapour, c'est la caisse. Apparemment les mecs préfèrent habiter chez leurs parents et avoir une caisse que d'avoir leur propre logement...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39874431
Alekusu2
Posté le 23-10-2014 à 17:49:22  profilanswer

Ah non non :lol:
Les mecs achètent même des iPhones qui viennent d'Europe ou USA car ils ont peur que la qualité des produits vendus sur place soit inférieure.  
Et comme c'est du importé et qu'ils le veulent le jour de la sortie, ils payent souvent beaucoup plus cher que le prix officiel.  
Pour l'iPhone 6 j'ai vu au Vietnam que ça montait jusqu'à 1200 ou 1400 euros. Et j'ai vu des serveuses ou des employés lambdas de bureaux en acheter à ce prix là...
Moi qui n'est qu'un iPhone 4 j'ai presque honte maintenant de le sortir :D

Et la raison est simple : ils vivent chez leurs parents jusqu'à super tard, donc ils sont logés, nourris, blanchis, et tout leur fric est mis principalement dedans. C'est un emblème social. Ce qui va différencier le pauvre du très pauvre.
Sans parler du fait que souvent les parents se sont toute leur vie serrés la ceinture, donc ils ont un peu de fric de coté et tout est filé à leur gosse pour leur permettre d'avoir ce qu'eux n'ont jamais eu. C'est très particulier :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 23-10-2014 à 17:55:03

---------------
n°39874537
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 17:59:03  answer

Alekusu2 a écrit :

Moi qui n'est qu'un iPhone 4 j'ai presque honte maintenant de le sortir :D

Et la raison est simple : ils vivent chez leurs parents jusqu'à super tard, donc ils sont logés, nourris, blanchis, et tout leur fric est mis principalement dedans. C'est un emblème social. Ce qui va différencier le pauvre du très pauvre.
Sans parler du fait que souvent les parents se sont toute leur vie serrée la ceinture, donc ils ont un peu de fric de coté et tout est filé à leur gosse pour leur permettre d'avoir ce qu'eux n'ont jamais eu. C'est très particulier :D

Je te dis pas pour quoi le passe avec mon S3  [:galom]  

Enfin, ici il y a quand même plusieurs filières.

Les Neufs que les gars chopent avec leurs "points" télécom via leur boites et les vendent. Ceux la se vendent plus cher que les neufs en europe.
Les occasions reconditionnés (avec boite chargeur et tout), qu'on te vend aussi comme neufs au souk, mais un peu moins cher (genre comme j'ai acheté pour ma femme, garanti neuf à 100% "sur la vie de ma famille", et qui a la mise en route s'appelait déjà "AZIZ" et était blindé de photos de grognasses :/).
Les Occasions classiques (très rares, puisqu'en général ils les reconditionnent)

Et certainement un gros marché de téléphones volés en Europe ou ici, (m'en suis fait tirer un à l’arrachée par la fenêtre de ma voiture).

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 18:12:05
n°39874648
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-10-2014 à 18:09:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A Saint Gapour, c'est la caisse. Apparemment les mecs préfèrent habiter chez leurs parents et avoir une caisse que d'avoir leur propre logement...

Mouais.  
Niveau raccourci là, ça se pose pas mal.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°39875217
Lalfiste
Posté le 23-10-2014 à 19:14:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu dis de la merde, tais toi.

Alekusu2 a écrit :

Si tu gagnes moins que 4000 dollars par mois en France alors tu auras une vie plus confortable au Vietnam. Ici tu peux avoir une femme de ménage, une cuisinière, un chauffeur, un gardien pour pas grand chose. En France tu n'auras jamais les moyens d'avoir quelqu'un a temps plein.

Même s'il faut toujours être réaliste sur le niveau de vie que tu attends (comme je l'ai dit des le début) il ne faut pas non plus écouter des gens qui ne connaissent rien au pays dont on parle comme le neuneu du dessus.

Ce n'est pas par ce que tu vis comme un crevard que t'as raison.  :D  

Quand tu vis dans un pays pauvre, tu n'as pas les mêmes dépenses (une femme de ménage, une cuisinière, un chauffeur, un gardien pour reprendre les exemples du galérien vietnamien) mais au final tu dépenses autant qu'en Europe. C'est juste que tu n'as pas les mêmes dépenses.  :jap:  

Il ne faut pas réfléchir de la manière suivante en se disant que 4000 $, c'est x fois le nombre de smic local, c'est comme si je gagnais x fois le nombre de smic en France. Une voiture / un ordi / un Iphone / un billet d'avion / une paire de Nike / une montre / coûte le même prix partout. Alors oui les truc locaux coutent moins chers mais hormis la bouffe (et la piccole), les massages (et les putes pour les plus coquins) et le personnel de maison, il ne reste pas grande chose. Les logements, c'est encore différent puisque pour pas cher, c'est souvent les taudis destinés aux locaux. Les apparts et autres villas d'expat se rapprochent des prix de la province en France.  

n°39875773
vali103
Posté le 23-10-2014 à 20:22:00  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Une voiture / un ordi / un Iphone / un billet d'avion / une paire de Nike / une montre / coûte le même prix partout.

Heuuuu non  :o

n°39876005
Alekusu2
Posté le 23-10-2014 à 20:45:31  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Ce n'est pas par ce que tu vis comme un crevard que t'as raison.  :D

Quand tu vis dans un pays pauvre, tu n'as pas les mêmes dépenses (une femme de ménage, une cuisinière, un chauffeur, un gardien pour reprendre les exemples du galérien vietnamien) mais au final tu dépenses autant qu'en Europe. C'est juste que tu n'as pas les mêmes dépenses.  :jap:

Il ne faut pas réfléchir de la manière suivante en se disant que 4000 $, c'est x fois le nombre de smic local, c'est comme si je gagnais x fois le nombre de smic en France. Une voiture / un ordi / un Iphone / un billet d'avion / une paire de Nike / une montre / coûte le même prix partout. Alors oui les truc locaux coutent moins chers mais hormis la bouffe (et la piccole), les massages (et les putes pour les plus coquins) et le personnel de maison, il ne reste pas grande chose. Les logements, c'est encore différent puisque pour pas cher, c'est souvent les taudis destinés aux locaux. Les apparts et autres villas d'expat se rapprochent des prix de la province en France.

Tu dis de la merde car tu n'y connais rien.
Par exemple au VN une voiture ne connaîtra pas le même prix qu'en France car elle est taxée ici à 100% donc ça double le prix.... Pour un expert tu ne sais pas grand chose.

Pour ton discours sur les femmes de ménage il est profondément debile. A ce rythme la tu peux dire "si tu gagnes 20 000 euros par mois il te reste pareil que celui qui gagne 2000 euros par mois car tu les dépenses".
A Paris si tu veux une femme de ménage a temps plein ça va te couter 2000 euros chargés par mois donc tu ne l'auras pas. Ici pour 200 euros tu l'as. Donc a vie identique tu gagnes un confort que tu n'as pas.
A Paris pour 1000 dollars par mois tu as un 2 pièces. Ici j'ai visite des penthouse de 3 étages pour ce prix la avec jardin privatif et possibilité d'y mettre une petite piscine.
Etc etc.

Il est évident qu'à salaire identique tu as une vie plus confortable ici qu'à Paris, tout simplement car la main d'œuvre, l'immobilier, la nourriture coûte moins cher. Pour les transports le taxi est moins cher qu'à Paris et il suffit d'acheter une moto pour être indépendant.

Mais tas l'air de comprendre que dalle à ce que tu dis... Du coup je te conseille d'arrêter de vivre l'expatriation dans tes rêves et le faire en vrai. Ça t'évitera de te ridiculiser en parlant de sujets dont tu ignores tout.

---------------
n°39876016
Alekusu2
Posté le 23-10-2014 à 20:46:36  profilanswer

vali103 a écrit :

Heuuuu non  :o

Le mec ne connait pas le mot fiscalité déjà donc tu perds ton temps.

---------------
n°39876247
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 21:09:32  answer

Lalfiste a écrit :

Une voiture / un ordi / un Iphone / un billet d'avion / une paire de Nike / une montre / coûte le même prix partout.

[:implosion du tibia]

n°39876805
ark
No wukkas
Posté le 23-10-2014 à 22:03:30  profilanswer

Je sais que c'est HFR mais déjà $4000/mois en France c'est le rêve pour un gros paquet de gens :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°39876856
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-10-2014 à 22:08:14  profilanswer

On me donne 4000dollars par mois, pour aller au Vietnam, je file direct !
Après je suis du genre à manger local, utiliser le plus souvent possible mon scooter, ne pas avoir une villa de malade.
Par contre oui, je m'autoriserai une visite complète du pays, des moments avec femme de ménage, cuistot, et donc au final je ne mettrais pas tant de côté que ça ....

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39877234
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2014 à 22:40:18  profilanswer

ark a écrit :

Je sais que c'est HFR mais déjà $4000/mois en France c'est le rêve pour un gros paquet de gens :D

Enfin certains préfèrent vivre convenablement :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39877368
GenGis_K
Posté le 23-10-2014 à 22:50:08  profilanswer

Dzama a écrit :

Par contre oui, je m'autoriserai [...] des moments avec femme de ménage

[:ronfl]  

n°39877862
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-10-2014 à 23:43:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça doit dépendre pas mal de la culture. Si celle-ci fait que les jeunes ne quittent pas le foyer avant le mariage, ils auront plus tendance à utiliser leur argent pour autre chose, et dans les pays ou villes où le mode de transport influence beaucoup le mode de vie, la voiture prend une dimension sociale.

Lalfiste a écrit :

Ce qui se voit parfaitement avec les tarifs US convertis en Europe avec le même montant, € remplaçant $. :o

n°39877992
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-10-2014 à 00:03:01  profilanswer

Non, j'irai séduire la locale :)

---------------
n°39878126
Loizo
Posté le 24-10-2014 à 00:30:22  profilanswer

Dzama a écrit :

On me donne 4000dollars par mois, pour aller au Vietnam, je file direct !
Après je suis du genre à manger local, utiliser le plus souvent possible mon scooter, ne pas avoir une villa de malade.
Par contre oui, je m'autoriserai une visite complète du pays, des moments avec femme de ménage, cuistot, et donc au final je ne mettrais pas tant de côté que ça ....

Bah j'y reflechis quand meme. Apres c'est pas fait, pour le monent on prend juste contact et ca peut tomber a l'eau. Mais dans le meme temps j'ai aussi de bonnes offres sur Sydney et j'aimerais voir si y a moyen sur Bangkok. Mais ce que vous dites me donne envie, j'avais adore mon voyage au Vietnam mais je n'avais fais qu'une partir du centre et nord donc je ne connais pas du tout le sud ni HCMC.

---------------
n°39878526
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-10-2014 à 07:26:59  profilanswer

Le Vietnam  partage notre alphabet : ça c'est quand même ultra pratique !

---------------
n°39878541
Loizo
Posté le 24-10-2014 à 07:32:23  profilanswer

Hormis tous les accents qu'ils rajoutent :D Mais c'est vrai que c'est plus clair que le Cambodgien ou le Thailandais !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)