Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°39587638
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2014 à 11:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention aux points [:caudacien:4]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 11:49:36  profilanswer

n°39589122
Alekusu2
Posté le 25-09-2014 à 14:12:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bof non. A part le Myanmar et le Cambodge (et éventuellement le Laos ?), l'USD n'est utilisé dans aucun autre pays asiatique.

la birmanie, le cambodge, le laos, le vietnam, le panama, l'équateur, le nicaragua, etc.
et on peut éventuellement inclure comme dit un participant tous les pays dont la monnaie est annexée sur le USD (HK, tous les pays du golfe, vénézuela, liban, jordanie, etc, etc)  

Bref, je vois pas en quoi ça contredit ce que je disais...

FLo14 a écrit :

Non mais c'est juste que tes calculs sont assez simples. Comme indiqué plus haut, il faut prendre en compte les changements de locataires, maintenance à la charge du proprio, taux du crédit (si tu en as contracté un) et autres petits frais qui s'ajoutent et qui font que non, ton appart ne sera pas remboursé en 100 mois

J'ai pas de crédit, les locataires sont souvent enchainés dans les jours/semaines qui suivent car c'est une zone à forte demande très différente du reste de la ville, y a très peu de latence.  
Ici les charges de l'immeuble sont en grande partie payée par le locataire et pour les gros chantiers, vu que l'immeuble est flambant neuf on a un peu de temps et quand tu achètes dans le prix tu as une grosse somme pour les charges pour tout le jardin, piscine, que tu payes en une fois et qu'ils te redemanderont plus ensuite.
Et comme les prix des loyers augmentent on peut donc compter sur 100 mois :jap:

rouge2 a écrit :

Le Hong Kong dollar et le Macau Pataca sont "pegged" sur l'USD aussi, ce qui revient au même pratiquement pour les loyers que de payer directement en dollar US.

exact et la liste est longue :jap:

Youmoussa a écrit :

Tu as un relevé bancaire pour tes comptes ? tout est affiché dans les 2 monnaies ?

le paiement en espèce peut se faire avec les 2 ?

Oui :jap:
Mais ça dépend pour quoi, tu vas pas payer tes courses au supermarché en dollars.
Mais pour les trucs chers tu peux payer en dollars (produits technos, immo, voiture ou moto, etc) et pour les trucs très chers tu peux même payer en lingot d'or :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39589226
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-09-2014 à 14:20:44  profilanswer

Expatrié en Allemagne ça vaut pas de points du coup ? :(

n°39589259
rouge2
Posté le 25-09-2014 à 14:23:13  profilanswer

A 500 000 dollars US le lingot, j'imagine que t'achète pas ta soupe phô avec, oui...

n°39589682
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-09-2014 à 14:53:23  profilanswer

biloo a écrit :

Expatrié en Allemagne ça vaut pas de points du coup ? :(

Mais si [:dovakor_:2]  
Quelques points pour la langue différente non latine, et pas de retour le weekend chez les parents :D

rouge2 a écrit :

A 500 000 dollars US le lingot, j'imagine que t'achète pas ta soupe phô avec, oui...

C'est comme la truffe, sauf qu'à la place d'une râpe, tu te trimbales avec une lime et tu limes quelques grammes pour payer ton plein :o

n°39589760
Cubone
Posté le 25-09-2014 à 14:59:29  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est comme la truffe, sauf qu'à la place d'une râpe, tu te trimbales avec une lime et tu limes quelques grammes pour payer ton plein :o

oula non si je ne m'abuse, un lingot perd vachement de valeur s'il est ne serai ce que raye. a verifier hein moi j'en ai jamais eu.

n°39590221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2014 à 15:35:30  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui :jap:
Mais ça dépend pour quoi, tu vas pas payer tes courses au supermarché en dollars.
Mais pour les trucs chers tu peux payer en dollars (produits technos, immo, voiture ou moto, etc) et pour les trucs très chers tu peux même payer en lingot d'or :D

Surprenant.

Ca veux dire que pour certains achats, tu réfléchis en quelle devise tu paies, pour faire des économies ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39590328
Alekusu2
Posté le 25-09-2014 à 15:43:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surprenant.

Ca veux dire que pour certains achats, tu réfléchis en quelle devise tu paies, pour faire des économies ?

Pas pour moi, j'ai jamais de dollars, je paye qu'en dongs. Mais pour les vrais expats ou étrangers qui reçoivent des salaires en dollars ou qui trimballent des dollars, j'imagine oui.

Message édité par Alekusu2 le 25-09-2014 à 15:44:51

---------------
n°39590389
as253
Loucheur averti
Posté le 25-09-2014 à 15:47:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai pas de crédit, les locataires sont souvent enchainés dans les jours/semaines qui suivent car c'est une zone à forte demande très différente du reste de la ville, y a très peu de latence.  
Ici les charges de l'immeuble sont en grande partie payée par le locataire et pour les gros chantiers, vu que l'immeuble est flambant neuf on a un peu de temps et quand tu achètes dans le prix tu as une grosse somme pour les charges pour tout le jardin, piscine, que tu payes en une fois et qu'ils te redemanderont plus ensuite.
Et comme les prix des loyers augmentent on peut donc compter sur 100 mois :jap:

Pardon Mais dans ta premiere phrase, quel rapport entre j ai pas de credo et les locataires s enchaînent?  

n°39590561
uztop
Posté le 25-09-2014 à 16:00:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surprenant.

c'est assez courant. J'ai vu en amérique du sud (Uruguay), les distributeurs de billets proposent au choix USD ou pesos.
Les prix des trucs chers (électroménager, voitures, apparts, etc), sont en USD, sinon en pesos

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 16:00:01  profilanswer

n°39590693
Alekusu2
Posté le 25-09-2014 à 16:11:32  profilanswer

as253 a écrit :

Pardon Mais dans ta premiere phrase, quel rapport entre j ai pas de credo et les locataires s enchaînent?  

J'ai pas de créDIT pas de crédo lol
et je répondais à ça : " il faut prendre en compte les changements de locataires, maintenance à la charge du proprio, taux du crédit (si tu en as contracté un) et autres petits frais qui s'ajoutent et qui font que non, ton appart ne sera pas remboursé en 100 mois"

---------------
n°39595646
Arrgghh
Posté le 25-09-2014 à 23:03:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surprenant.

Au Laos, je me rappelle que les trucs pas chers étaient affichés en Kip, les trucs moyennement chers en Baht et les trucs chers en US$  :pt1cable:  
C'était pas pour faire des économies, juste une habitude de pays où la monnaie est tellement dévaluée qu'il faut trouver d'autres monnaies de référence pour que le prix rentre sur l'étiquette.

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°39595710
Talladega
Transcendance
Posté le 25-09-2014 à 23:09:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surprenant.

Je confirme ce que dit alekusu, quand j'étais au vietnam les dépenses de la vie quotidienne c'était en dongs, le salaire ou le loyer c'était négocié en dollars puis versé ou pays en dongs, et les grosses dépenses genre achat d'une moto, d'un billet d'avion ou le solde de tout compte en quittant la boite, négocié et payé en dollars.

Message édité par Talladega le 25-09-2014 à 23:10:27

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°39595993
gooopil
pfiew
Posté le 26-09-2014 à 00:04:43  profilanswer

En tant que touriste, je demandais quasi tout le temps le prix en dongs quand on voulait me vendre un truc en dollar, car souvent plus avantageux (genre une bouteille d'eau sur un lieu touristique, 2$ mais 20.000 dongs, soit deux fois moins quand j'y étais...).

n°39596053
ark
No wukkas
Posté le 26-09-2014 à 00:17:58  profilanswer

Vivement le retour du franc et la dévaluation compétitive pour payer en dollars pendant les vacances :D

(C'est vendredi matin ici :o )

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°39596397
Alekusu2
Posté le 26-09-2014 à 05:40:40  profilanswer

gooopil a écrit :

En tant que touriste, je demandais quasi tout le temps le prix en dongs quand on voulait me vendre un truc en dollar, car souvent plus avantageux (genre une bouteille d'eau sur un lieu touristique, 2$ mais 20.000 dongs, soit deux fois moins quand j'y étais...).

normal pour les viets les étrangers sont des pigeons :spamafote:
Demande à un viet "à ton avis combien je gagne par mois ?" Tu seras surpris de la réponse. Les viets pensent qu'on gagne des salaires de milliardaires donc forcément ils vont jamais comprendre pourquoi on négocie pour si peu ou pourquoi on rale pour si peu quand ils essayent de nous avoir.

Mais les salaires viets c'est compliqué.  
Un ouvrier, une femme de ménage, une serveuse, etc, les métiers de base vont gagner environ 100/150 euros / mois.
Pour les métiers de bureau c'est plus à partir de 200/300 euros.
Un jeune diplomé bac+5 s'il arrive à se faire embaucher dans une boite étrangère pourra rapidement prétendre à 700/800 euros / mois.
Mais dès que tu as un petit bouiboui ou un petit magasin de fringue bien placé, tu peux gagner plusieurs milliers d'euros par mois de bénéfice.  
Dans les sortes de gros marché moderne dans le 1er où chacun a un petit stand de fringue (genre Saigon Square), un stand de 2m2 peut facilement générer 10 000 euros de bénéf par mois.  

Donc tout est très disproportionné.  
Forcément pour eux ils pensent donc qu'on gagne genre 50 ou 100 000 euros par mois :D

---------------
n°39596430
nolive94
Posté le 26-09-2014 à 06:46:35  profilanswer

baggers a écrit :

asv, pays visé, conditions, ect.

C'est necessaire pour établir le nombre de points pour savoir si tu as droit a ta carte de permanent ou non.

eclaireur a écrit :

Luxembourg ? Suisse ? Wallonnie ?

FLo14 a écrit :

Attention aux points [:caudacien:4]

Des poiints? Pourquoi? comment? ou ca?
Je suis confus [:delarue5]

n°39596446
gooopil
pfiew
Posté le 26-09-2014 à 07:12:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

normal pour les viets les étrangers sont des pigeons :spamafote:
Demande à un viet "à ton avis combien je gagne par mois ?" Tu seras surpris de la réponse. Les viets pensent qu'on gagne des salaires de milliardaires donc forcément ils vont jamais comprendre pourquoi on négocie pour si peu ou pourquoi on rale pour si peu quand ils essayent de nous avoir.

Mais les salaires viets c'est compliqué.  
Un ouvrier, une femme de ménage, une serveuse, etc, les métiers de base vont gagner environ 100/150 euros / mois.
Pour les métiers de bureau c'est plus à partir de 200/300 euros.
Un jeune diplomé bac+5 s'il arrive à se faire embaucher dans une boite étrangère pourra rapidement prétendre à 700/800 euros / mois.
Mais dès que tu as un petit bouiboui ou un petit magasin de fringue bien placé, tu peux gagner plusieurs milliers d'euros par mois de bénéfice.  
Dans les sortes de gros marché moderne dans le 1er où chacun a un petit stand de fringue (genre Saigon Square), un stand de 2m2 peut facilement générer 10 000 euros de bénéf par mois.  

Donc tout est très disproportionné.  
Forcément pour eux ils pensent donc qu'on gagne genre 50 ou 100 000 euros par mois :D

Ouais la femme viet de mon beau-père tient un bar bien placé, ça tourne plutôt bien :)  
J'avais eu plusieurs opportunités pour bosser au Vietnam d'ailleurs (on commençait juste à se dire qu'on allait fuir Paris avec ma copine), mais j'avoue que ce décalage de revenus et surtout de perception, je trouve ça compliqué et ça m'a pas mal refroidi :/

n°39596926
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-09-2014 à 09:00:57  profilanswer

nolive94 a écrit :

Des poiints? Pourquoi? comment? ou ca?
Je suis confus [:delarue5]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39324803
:jap:

Tags: ECHELLEEXPAT, ECHELLE, POINTS, ALEKUSU2, ALEKUSIENNE

Message cité 5 fois
Message édité par hey_popey le 26-09-2014 à 17:33:00
n°39602145
wolowizard
Posté le 26-09-2014 à 16:15:37  profilanswer

dites , je bosse dans l'energie , plutot thermique mais j'ai pas mal de competences technique , ya des pays plutot favorable pour ce genre de taff que vous connaissez ?

n°39602483
Alekusu2
Posté le 26-09-2014 à 16:41:55  profilanswer

aussi appelée "Echelle Alekusu2" du nom de son initiateur !
Variante "échelle Alekusienne" par Belloc :o
J'accepte les 2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 26-09-2014 à 16:43:01

---------------
n°39602923
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 17:26:58  answer

Wolowizard : qu'entends-tu par thermique ? Bâtiment ? T'as quoi comme diplôme et exp' ?

n°39603067
wolowizard
Posté le 26-09-2014 à 17:43:29  profilanswer

chaudieres industrielle , vapeur , biomasse , etc
7 ans d'experience  , chantier en afrique etc , bref je suis autonome et je connais pas mal de trucs

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 26-09-2014 à 17:43:57
n°39604149
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 26-09-2014 à 20:52:08  profilanswer

wolowizard a écrit :

chaudieres industrielle , vapeur , biomasse , etc  
7 ans d'experience  , chantier en afrique etc , bref je suis autonome et je connais pas mal de trucs

Au hasard, je dirais Norvège ? Pour les tuyaux, l'EPR en Finlande :D  

n°39604799
wolowizard
Posté le 26-09-2014 à 21:30:04  profilanswer

MaxS a écrit :

Au hasard, je dirais Norvège ? Pour les tuyaux, l'EPR en Finlande :D

faudrais que je me renseigne pour le canada :d on a une filiale la bas mais la biomasse ca marche pas :d
mais comme je connais pleins d'autre domaine ya ptete moyen ...
mais ceux qui vivent ou ont vecu dans les pays émergeant genre chine/bresil/indonesie/whatelse et le genre de pays qu'on ne veut pas aller au premier abord, vous ressentez une penurie de personnel technique ?  

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 26-09-2014 à 21:32:04
n°39607465
Alekusu2
Posté le 27-09-2014 à 06:19:47  profilanswer

wolowizard a écrit :

faudrais que je me renseigne pour le canada :d on a une filiale la bas mais la biomasse ca marche pas :d  
mais comme je connais pleins d'autre domaine ya ptete moyen ...
mais ceux qui vivent ou ont vecu dans les pays émergeant genre chine/bresil/indonesie/whatelse et le genre de pays qu'on ne veut pas aller au premier abord, vous ressentez une penurie de personnel technique ?  

Dans les pays en développement, il y a toujours une pénurie de personnel technique compétent et rigoureux
Vu que bien souvent les formations sont peu existantes ou développées et la façon de travailler dans ces pays là moins rigoureuse que celle qu'on exige en Europe.
A mon avis, commence à te faire des avis et quelques contacts via le net, puis va sur place rencontrer les gens et discuter. Cible les pays qui te plairaient le plus.

---------------
n°39620780
nolive94
Posté le 29-09-2014 à 02:44:57  profilanswer

hey_popey a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39324803
:jap:  

Tags: ECHELLEEXPAT, ECHELLE, POINTS, ALEKUSU2, ALEKUSIENNE

Alekusu2 a écrit :

aussi appelée "Echelle Alekusu2" du nom de son initiateur !
Variante "échelle Alekusienne" par Belloc :o
J'accepte les 2 :o

Soit:
Zone géographique d'expatriation (envisagée si t'es un de ceux encore à Paris qui ose pas partir LOL)
Australie/Sydney - deja ici depuis +2 ans - resident permanent.
Distance entre la France et cette zone: ~20 000 km
Conditions climatiques de la zone (ensoleillement, pluviométrie, humidité - tout désastre climatique potentiel (inondations, tremblements de terre, cyclones...) est très important !): Ete de 8 mois avec incendies
Accessibilité à la culture et à la gastronomie française sur place Limitee, chere mais accessible
Taille de ta bite et de ton couteau (indispensable !) HFR compliant
Salaire envisagé sur place, en pourcentage du salaire moyen local beaucoup  :o

Tu répondras aussi à ces questions, 300 mots à chaque fois :  
Le monde s'uniformise de plus en plus, vrai ou faux ? A qui la faute ? 300 mots
"Skyper c'est tricher", quelle est ta réaction en lisant cette phrase ? 300 mots
La Thaïlande, l'autre pays du curry ou l'autre pays du centre commercial ? 300 mots

J'ai bon?  [:chimist]

Message édité par nolive94 le 29-09-2014 à 02:46:32
n°39620920
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 07:19:43  answer

Pas mal :o

n°39623322
Alekusu2
Posté le 29-09-2014 à 12:00:56  profilanswer

Bof.  

Il vit dans un pays où il a bcp plus que le salaire local, dans un pays très occidentalisé qui ressemble aux US quand tu es dans les grandes villes et dans un pays dont l'anglais est la langue officiel.

C'est pas le fin fond du cambodge ou du pérou.

On appelera ça une expatriation loin mais sans risque !

---------------
n°39623459
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 12:13:03  answer

Je parlais de sa blague.

n°39623567
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 12:22:45  answer

Bon, avec les illuminés de l'état islamique qui s'agitent, je dois bien avoir droit a 2 ou 3 points de plus moi, non :o

n°39623977
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 29-09-2014 à 13:10:02  profilanswer

Le Maroc est peut-être classé à risque par le Quai d'Orsay mais c'est encore en Australie qu'un fou a revendiqué un attentat.
http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-29339241
Encore la Kabylie [:er dehy:1]

n°39625225
ark
No wukkas
Posté le 29-09-2014 à 14:33:24  profilanswer

Si on xcompte les animaux dangereux, voire mortels (méduses, requins, araignées, droobear)… l'Australie vaut pas mal de points. Pour le reste, ça tient plus du déménagement que de l'expatriation :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°39629146
Alekusu2
Posté le 29-09-2014 à 19:15:28  profilanswer

ark a écrit :

Si on xcompte les animaux dangereux, voire mortels (méduses, requins, araignées, droobear)… l'Australie vaut pas mal de points. Pour le reste, ça tient plus du déménagement que de l'expatriation :D

des méduses tu en as partout, des insectes dangereux tu en as plein les pays tropicaux, avec les serpents et cie.
Soyons sérieux :o L'australie c'est pour celui qui veut un stage d'expatriation pour voir comment ça fait :o

---------------
n°39631791
nolive94
Posté le 30-09-2014 à 01:18:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bof.  

Il vit dans un pays où il a bcp plus que le salaire local, dans un pays très occidentalisé qui ressemble aux US quand tu es dans les grandes villes et dans un pays dont l'anglais est la langue officiel.

C'est pas le fin fond du cambodge ou du pérou.

On appelera ça une expatriation loin mais sans risque !

ark a écrit :

Alekusu2 a écrit :

des méduses tu en as partout, des insectes dangereux tu en as plein les pays tropicaux, avec les serpents et cie.
Soyons sérieux :o L'australie c'est pour celui qui veut un stage d'expatriation pour voir comment ça fait :o

C'te blasitude  [:fat dog]  C'est aussi ca qu'on est content de retrouver sur HFR  [:njordsk:4]  
Puis compare l'Australie et les US c'est comme comparer la France et le Quebec, dommage tu etais presque credible  :o  

n°39631804
baggers
Posté le 30-09-2014 à 01:25:17  profilanswer

nolive94 a écrit :

C'te blasitude [:fat dog]  C'est aussi ca qu'on est content de retrouver sur HFR  [:njordsk:4]  
Puis compare l'Australie et les US c'est comme comparer la France et le Quebec, dommage tu etais presque credible  :o  

blasance [:moundir]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39631807
nolive94
Posté le 30-09-2014 à 01:26:59  profilanswer

baggers a écrit :

blasance [:moundir]

Non :o. Je m'en refere a ta signature bien sur  :D

Message édité par nolive94 le 30-09-2014 à 01:27:17
n°39631833
ouleyang
Posté le 30-09-2014 à 01:47:51  profilanswer

Plus que le salaire local, tu dois pas mal palper alors, parce que l'australie ça paye bien.  

Et puis c'est grand comme pays, si tu n'es pas sur la petite bande de côte vivable à l'est, ça te rajoute pas mal de points :o

n°39631940
nolive94
Posté le 30-09-2014 à 05:10:46  profilanswer

Suis sur Sydney donc plutôt civilisé, ça me vaudra des points en moins je suppose.
Le cout de la vie est chere a Sydney aussi, il faut prendre ca en compte, garer le bateau ca coute un bras  

Spoiler :

[:arantheus]

Message édité par nolive94 le 30-09-2014 à 05:45:25
n°39632030
morb
Posté le 30-09-2014 à 07:28:27  profilanswer

Dire qu'en allant en Angleterre t'avais plus de points... Rien qu'à cause de la météo :o

n°39632036
Alekusu2
Posté le 30-09-2014 à 07:31:36  profilanswer

nolive94 a écrit :

C'te blasitude  [:fat dog]  C'est aussi ca qu'on est content de retrouver sur HFR  [:njordsk:4]  

C'est pas une question d'être blasé, c'est très bien de s'expatrier en Australie, mais tu veux quoi une médaille d'aventurier ?  
On te dit juste que le dépaysement va être moindre à Sidney qu'au Népal.

Et oui, le dépaysement va être plus grand pour un français s'il va au congo que s'il va au quebec.  
Rien de dingue à dire ça. Après si tu l'acceptes pas c'est autre chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)