Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°39564541
Loizo
Posté le 23-09-2014 à 03:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dis pas le contraire maintenant c'est pas mon ideal non plus de travailler jusqu'a la fin.

En Australie on cotise obligatoirement a la caisse retraite du pays (Super Annulation), on a environ 10% du salaire verse sur un compte dedie qui est bloque. En tant qu'etranger on peut le debloquer de maniere anticipe si on quitte le territoire (a la fin d'un WHV par exemple), mais il me semble que ce n'est plus possible si on devient resident permanent.
L'immobilier j'avoue que ca me fait un peu peur d'acheter ici et dans le cas ou je quitterais le pays dans quelque annees devoir gerer mon bien a 16000km de distance. En plus les prix sont super eleves ici.  

Les rachats de trimestre je ne connaissais pas, je vais me renseigner.
Pour la CFE, comme dit plus haut, c'est tres cher. D'apres le site je devrais payer quelque chose comme 1600 euro par trimestre, a ce compte la je prefere epargner moi meme. D'ailleurs les livrets d'epargne sont vraiment bien ici, genre j'ai un compte d'epargne tout simple sans aucun frais ni blocage ou restriction remunere a 3.5%. J'imagine qu'il y a mieux des qu'on bloque un peu son argent.

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 03:06:09  profilanswer

n°39564563
baggers
Posté le 23-09-2014 à 04:15:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il commence tôt le vendredi :o

Demain c'est férié  :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39564566
baggers
Posté le 23-09-2014 à 04:18:53  profilanswer

Citation :

L'immobilier j'avoue que ca me fait un peu peur d'acheter ici et dans le cas ou je quitterais le pays dans quelque annees devoir gerer mon bien a 16000km de distance. En plus les prix sont super eleves ici.  

Tiens, justement, je regardais a titre de curiosité pour un petit pied-à-terre en Bretagne, pour les vacances. (une fois tout les X ans)

Si tu as de la famille en métropole et gardé des contacts, la gestion à distance, ça peut le faire? Yen a qui font comme ça?

---------------
n°39564572
ouleyang
Posté le 23-09-2014 à 04:48:28  profilanswer

J'avais regardé un peu ces histoires de retraite, ce que j'avais compris c'est que:

• Le mode idéal c'est d'avoir tous ses trimestres, dans ce cas on peut partir à la retraite quand on a fini (et atteint l'âge légal).
  • Si on atteint 65 ans (67 ans?) sans avoir tous les trimestres, on peut prendre sa retraite mais elle sera un peu moins importante parce qu'on n'a pas cotisé autant.
  • Si on veut prendre une retraite anticipée, il y a encore une décote supplémentaire.

Est-ce que c'est ça ?

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi absolument vouloir avoir ses trimestres, soit en cotisant à la CFE, soit en travaillant jusqu'à 80 ans, soit en rachetant des trimestres à prix d'or. Pourquoi ne pas gérer soi même son argent et quand on est vieux avoir un pécule qui complète une petite retraite ?  Est-ce que c'est parce que la décote est très brutale et avec un trimestre manquant on perd une grosse partie du montant ? (j'avais cru comprendre que c'était proportionnel).

Enfin bref, moi j'espère bien arrêter de travailler avant 65 ans !

n°39564592
Loizo
Posté le 23-09-2014 à 05:55:20  profilanswer

ouleyang a écrit :

J'avais regardé un peu ces histoires de retraite, ce que j'avais compris c'est que:

• Le mode idéal c'est d'avoir tous ses trimestres, dans ce cas on peut partir à la retraite quand on a fini (et atteint l'âge légal).
  • Si on atteint 65 ans (67 ans?) sans avoir tous les trimestres, on peut prendre sa retraite mais elle sera un peu moins importante parce qu'on n'a pas cotisé autant.
  • Si on veut prendre une retraite anticipée, il y a encore une décote supplémentaire.

Est-ce que c'est ça ?

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi absolument vouloir avoir ses trimestres, soit en cotisant à la CFE, soit en travaillant jusqu'à 80 ans, soit en rachetant des trimestres à prix d'or. Pourquoi ne pas gérer soi même son argent et quand on est vieux avoir un pécule qui complète une petite retraite ?  Est-ce que c'est parce que la décote est très brutale et avec un trimestre manquant on perd une grosse partie du montant ? (j'avais cru comprendre que c'était proportionnel).

J'avoue ne pas etre assez informe pour repondre, d'ou ma question ici au depart. Donc je suis interesse par l'avis des personnes du topic aussi :)

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°39564595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 05:56:43  profilanswer

Moi je ne compte pas sur la France. Je suis hors du système aux US aussi de toute manière.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39564598
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-09-2014 à 06:03:09  profilanswer

+1, pour l'instant j'ai moins de 30 ans et vis dans des pays au niveau de vie moins élevé que la France et il m'est donc peu possible (et pas très intéressant) de me restreindre actuellement pour mettre de côté quelques kopeks qui seront de courte durée en France. On verra par la suite.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39564616
baggers
Posté le 23-09-2014 à 06:34:47  profilanswer

ouleyang a écrit :

Est-ce que c'est ça ?

Bon, je viens de jeter un oeil:

Dans tout les cas, actuellement, en France, tu ne peux PAS partir en retraite avant 62 ans (et ça seras probablement 65, voire 70 d'ici que tu arrives à cet age): si tu "pars" avant, tu ne touches RIEN avant l'age de 62 ans.

Et non seulement tu ne touches rien avant, mais en plus tu est décoté au niveau du taux si tu n'as pas fait tout tes trimestres (172 pour toi actuellement, soit 43 ans, et ça seras certainement davantage d'ici que, etc) et veut commencer a toucher dès 62 ans ^^ ( de l'ordre de 1.25% par trimestre manquant -  sachant que tu pars du "taux plein" a 50%!)

Par contre, si tu attends 67 ans (et non plus 65, c'est ici qu'interviens ce chiffre) pour toucher ta retraite, tu as automatiquement le "taux plein", quel que soit le nombre de trimestres.

Donc, et c'est là qu'est l'astuce, si tu pars avant d'avoir fait tout tes trismestres, tu as une double pénalité car le calcul de la pension est de la sorte:

Salaire annuel moyen x Taux x nombre de trimestres cotisés / 172

Donc non seulement tu proratise par rapport au nombre de trimestres, mais aussi par rapport au taux retenu.

A noter que le salaire retenu est plafonné au plafond de la sécu. ça a l'air de faire 1564E de pension pour un gars qui part en retraite aujourd'hui avec tout au maxi.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 23-09-2014 à 06:36:26

---------------
n°39564691
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-09-2014 à 07:28:43  profilanswer

baggers a écrit :

Bon, je viens de jeter un oeil:

Dans tout les cas, actuellement, en France, tu ne peux PAS partir en retraite avant 62 ans (et ça seras probablement 65, voire 70 d'ici que tu arrives à cet age): si tu "pars" avant, tu ne touches RIEN avant l'age de 62 ans.

Donc on peut prendre sa retraite avant 62 ans. :spamafote:
Bref, pour un hfrien de base qui se prend en main (donc d'autant plus vrai pour les expats), il vaut mieux oublier le régime de base et faire comme on veut.

n°39564708
baggers
Posté le 23-09-2014 à 07:36:57  profilanswer

hey_popey a écrit :

Donc on peut prendre sa retraite avant 62 ans. :spamafote:
Bref, pour un hfrien de base qui se prend en main (donc d'autant plus vrai pour les expats), il vaut mieux oublier le régime de base et faire comme on veut.

Techniquement, tu n'est alors pas en retraite, mais un chômeur en recherche d'emploi (ou pas) (avec ou sans droits d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 23-09-2014 à 07:37:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 07:36:57  profilanswer

n°39564712
ouleyang
Posté le 23-09-2014 à 07:37:44  profilanswer

Je sais bien, mais tu peux aussi choisir d'arrêter de travailler mais de n'activer la retraire qu'à 65 ans non ? Après il faut voir combien d'années on se voit durer, cela doit donner des calculs assez morbides pour optimiser cela ...

Bref, on est d'accord sur le principe, les détails vont attendre quelques dizaines d'années.

n°39564866
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-09-2014 à 08:27:37  profilanswer

baggers a écrit :

Techniquement, tu n'est alors pas en retraite, mais un chômeur en recherche d'emploi (ou pas) (avec ou sans droits d'ailleurs)

Tu es peut-être démissionnaire, homme au foyer, rentier, mais tu n'es plus chômeur dans les stats officielles. La retraite c'est la sortie de la vie active.

Citation :

La population active se définit comme l'ensemble des personnes en âge de travailler qui sont disponibles sur le marché du travail, qu'elles aient un emploi (population active occupée) ou qu'elles soient au chômage (population active inoccupée) à l'exclusion de celles ne cherchant pas d'emploi, comme les personnes au foyer, étudiants, personnes en incapacité de travailler, rentiers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_active

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 23-09-2014 à 08:32:03
n°39565616
baggers
Posté le 23-09-2014 à 10:04:16  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu es peut-être démissionnaire, homme au foyer, rentier, mais tu n'es plus chômeur dans les stats officielles. La retraite c'est la sortie de la vie active.

Citation :

La population active se définit comme l'ensemble des personnes en âge de travailler qui sont disponibles sur le marché du travail, qu'elles aient un emploi (population active occupée) ou qu'elles soient au chômage (population active inoccupée) à l'exclusion de celles ne cherchant pas d'emploi, comme les personnes au foyer, étudiants, personnes en incapacité de travailler, rentiers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_active

Allez, on coupe la poire en deux et on dit "inactif"  plutôt qu'en retraite dans ce cas précis  :p

---------------
n°39566145
Alekusu2
Posté le 23-09-2014 à 10:52:06  profilanswer

as253 a écrit :

Super credible

Que tu me crois ou pas je m'en fous :D
C'est l'achat que je viens de faire :D
Après moi je le loue pas vu que c'est ma résidence principale, mais les 2 apparts en desous du mien (qui sont le même) se louent à 1000 dollars chacun. (appart de 3 chambres, 130m2, à 100m de hauteur et vue sur le fleuve, dans résidence avec piscine, gardes H24, crèche, superette, café, etc.)  
C'est une résidence de luxe à coté de pas mal d'endroits qui emploient des expats. Pour une compagnie, payer 1000 dollars l'appart à un expat c'est rien de dingue.  
Et j'ai la chance d'avoir acheté au bon moment et négocié pendant 4 mois. A la base c'était 100 000 euros et je l'ai fait baisser à 100 000 dollars.
En poussant des amis à acheter aussi, on a pu faire pression pour avoir les conditions qu'on voulait avec un échelonnement des paiements intéressants.  

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39567210
eclaireur
Posté le 23-09-2014 à 12:16:06  profilanswer

Mauvais topic :o

Message édité par eclaireur le 23-09-2014 à 12:17:17
n°39567250
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-09-2014 à 12:19:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et j'ai la chance d'avoir acheté au bon moment et négocié pendant 4 mois. A la base c'était 100 000 euros et je l'ai fait baisser à 100 000 dollars.

[:implosion du tibia] Surtout que 100000€ d'il y a quatre mois, c'était bien plus de dollars que 100000€ de maintenant !
EDIT: à moins qu'il ne s'agisse pas de dollars US. :o

Message édité par hey_popey le 23-09-2014 à 12:20:50
n°39568056
Alekusu2
Posté le 23-09-2014 à 13:48:56  profilanswer

Si si USD :)

---------------
n°39570378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 16:36:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Après moi je le loue pas vu que c'est ma résidence principale, mais les 2 apparts en desous du mien (qui sont le même) se louent à 1000 dollars chacun. (appart de 3 chambres, 130m2, à 100m de hauteur et vue sur le fleuve, dans résidence avec piscine, gardes H24, crèche, superette, café, etc.)  
C'est une résidence de luxe à coté de pas mal d'endroits qui emploient des expats. Pour une compagnie, payer 1000 dollars l'appart à un expat c'est rien de dingue.  
En poussant des amis à acheter aussi, on a pu faire pression pour avoir les conditions qu'on voulait avec un échelonnement des paiements intéressants.  

Tu parles en USD ou en monnaie de singe ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39570626
Cubone
Posté le 23-09-2014 à 16:56:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://southparkstudios.mtvnimages.com/images/shows/south-park/clip-thumbnails/season-3/0313/south-park-s03e13c01-monkey-in-a-box-16x9.jpg?

n°39573443
morb
Posté le 23-09-2014 à 21:29:24  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

Tiens, justement, je regardais a titre de curiosité pour un petit pied-à-terre en Bretagne, pour les vacances. (une fois tout les X ans)

Si tu as de la famille en métropole et gardé des contacts, la gestion à distance, ça peut le faire? Yen a qui font comme ça?

Du business avec la famille  [:tim_coucou:1]

Il n'y a pas pire escroc que la famille...

n°39582009
Alekusu2
Posté le 24-09-2014 à 18:15:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

??

---------------
n°39582108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2014 à 18:28:57  profilanswer

Tu as acheté un bien aux US et tu reçois un loyer en USD ?

---------------
n°39582153
Alekusu2
Posté le 24-09-2014 à 18:33:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

bah non au VN. Les loyers ici sont en dollars comme dans bcp de pays.

---------------
n°39582162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2014 à 18:34:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est au Vietnam si je ne m'abuse...

n°39582409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2014 à 19:03:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est au Vietnam si je ne m'abuse...

Ben ça n'existe pas les Dong ?

---------------
n°39582414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2014 à 19:04:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et tu dois gérer 2 monnaies, entre tes courses et le loyer ?

---------------
n°39582644
gooopil
pfiew
Posté le 24-09-2014 à 19:31:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben ça n'existe pas les Dong ?

Le dollar est stable, le dong pas du tout.  
Je suis surpris qu'il ait pu acheter par contre, mon beau-père est expat au Vietnam, et d'après lui, c'est impossible d'acheter en son nom, il faut que ce soit un Vietnamien qui possède officiellement le bien (ce qui peut être source d'arnaques assez faciles...)

n°39582699
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 19:39:22  answer

gooopil a écrit :

Je suis surpris qu'il ait pu acheter par contre, mon beau-père est expat au Vietnam, et d'après lui, c'est impossible d'acheter en son nom, il faut que ce soit un Vietnamien qui possède officiellement le bien (ce qui peut être source d'arnaques assez faciles...)

Il y a des montages juridique assez simple pour contourner ça il me semble.

n°39584472
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2014 à 22:24:02  profilanswer

gooopil a écrit :

Il est marié avec une locale.

C'est la même chose à Bali, je m'étais renseigné.

---------------
n°39584516
gooopil
pfiew
Posté le 24-09-2014 à 22:27:35  profilanswer

Ouais donc c'est au nom de sa femme ;) Qui en cas de litige gardera tout avec la bénédiction du parti ;) Ce que je ne lui souhaite pas bien sûr ;)

Spoiler :

;)

n°39585476
Alekusu2
Posté le 25-09-2014 à 04:26:14  profilanswer

Non on est marié avec partage des biens. Ce qui lui appartient, m'appartient et ce qui m'appartient, lui appartient. Mais même si c'était pas le cas ou que si on divorce, elle récupère tout, ça me dérange pas trop sincèrement :)

Et même au VN maintenant les étrangers peuvent acheter assez facilement anyway.

Pour répondre à Youmoussa : le prix est défini en dollars car il est stable, quand tu payes (par virement), soit tu payes en dollars, soit tu payes en dongs équivalent au dollar au jour du virement. :jap:

---------------
n°39585478
baggers
Posté le 25-09-2014 à 04:34:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non on est marié avec partage des biens. Ce qui lui appartient, m'appartient et ce qui m'appartient, lui appartient. Mais même si c'était pas le cas ou que si on divorce, elle récupère tout, ça me dérange pas trop sincèrement :)

Pour répondre à Youmoussa : le prix est défini en dollars car il est stable, quand tu payes (par virement), soit tu payes en dollars, soit tu payes en dongs équivalent au dollar au jour du virement. :jap:

C'est valable pour le prix d'achat et le loyer?

---------------
n°39585487
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2014 à 04:49:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bof non. A part le Myanmar et le Cambodge (et éventuellement le Laos ?), l'USD n'est utilisé dans aucun autre pays asiatique.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39585489
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2014 à 04:52:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non mais c'est juste que tes calculs sont assez simples. Comme indiqué plus haut, il faut prendre en compte les changements de locataires, maintenance à la charge du proprio, taux du crédit (si tu en as contracté un) et autres petits frais qui s'ajoutent et qui font que non, ton appart ne sera pas remboursé en 100 mois

---------------
n°39585491
rouge2
Posté le 25-09-2014 à 04:56:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bof non. A part le Myanmar et le Cambodge (et éventuellement le Laos ?), l'USD n'est utilisé dans aucun autre pays asiatique.

Le Hong Kong dollar et le Macau Pataca sont "pegged" sur l'USD aussi, ce qui revient au même pratiquement pour les loyers que de payer directement en dollar US.

Message cité 1 fois
Message édité par rouge2 le 25-09-2014 à 04:56:52
n°39585503
gooopil
pfiew
Posté le 25-09-2014 à 05:14:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ah oki :jap:

Message édité par gooopil le 25-09-2014 à 05:15:06
n°39585512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2014 à 05:32:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu as un relevé bancaire pour tes comptes ? tout est affiché dans les 2 monnaies ?

le paiement en espèce peut se faire avec les 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-09-2014 à 05:32:45

---------------
n°39585529
nolive94
Posté le 25-09-2014 à 06:09:19  profilanswer

n°39585532
baggers
Posté le 25-09-2014 à 06:12:47  profilanswer

asv, pays visé, conditions, ect.

C'est necessaire pour établir le nombre de points pour savoir si tu as droit a ta carte de permanent ou non.

---------------
n°39586571
eclaireur
Posté le 25-09-2014 à 10:21:12  profilanswer

Luxembourg ? Suisse ? Wallonnie ?

n°39587638
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2014 à 11:49:36  profilanswer

Attention aux points [:caudacien:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)