Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°39553430
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 03:07:39  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour
y-a-t'il des expats basés au Japon et fréquentant ce forum?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2014 à 03:07:53
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 03:07:39  profilanswer

n°39553449
Loizo
Posté le 22-09-2014 à 03:30:16  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Mon problème c'est plus l'assurance maladie. Via ma boîte je n'ai rien du tout ici. Du coup j'ai juste le minimum et rien qu'un généraliste non rembourse c'est 50e... J'imagine si j'ai un accident...
La CFe semble bien mais il y a un délai de carence de 3mois...

J'ai le meme soucis, il faut que je me trouve quelque chose de serieux.

latoucheF7duclavier a écrit :

Faut aussi survivre jusqu'a 80 (voire meme 70)!

Ahah je me dis la meme chose parfois mais restons optimiste :)

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°39553453
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2014 à 03:37:14  profilanswer

Loizo a écrit :

Ma societe cotisait pour moi a la CFE quand j'etais a Montreal. Par contre il me semble que ca coutait assez cher.
Aujourd'hui je suis en Australie, je gagne bien mieux ma vie qu'en France et je pense donc rester quelques annees. Maintenant de la a imaginer y finir mes jours c'est different. Et je ne me vois pas bosser jusqu'a 80 ans en France parce que je n'ai pas mes trimestres donc je pense vraiment a epargner cote retraite en France.

Je ne comprends pas le "donc", ni le "epargner cote retraite en France"

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39553460
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 22-09-2014 à 03:52:43  profilanswer

Pas mal oui, alainphoto, zakatana, Hubert Farnsworth... t'es pas deja venu sur le topic Japon ?

n°39553472
Loizo
Posté le 22-09-2014 à 04:23:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas le "donc", ni le "epargner cote retraite en France"

Le jour ou je rentre en France, si j'ai passe 5 ans ici par exemple, je n'aurais rien cotise et vais donc devoir bosser tres tard. Sachant que je n'ai pas du tout les idees claires sur l'avenir je pense qu'il est plus judicieux de cotiser pour la retraite en France par securite. Maintenant je viens de voir les prix sur le site CFE et ca fait peur :sweat:

---------------
n°39553513
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-09-2014 à 06:25:55  profilanswer

Faut faire une simulation epargne contre CFE...

n°39553736
Alekusu2
Posté le 22-09-2014 à 08:42:59  profilanswer

De mon propre avis, il faut mieux investir dans le locatif que dans les caisses de retraites ;)

Là je viens d'investir dans une grande ville un appart que je peux louer 1000 dollars aujourd'hui, et on peut espérer qu'à priori d'ici 10 ou 20ans le prix de la location augmente vu que la ville se développe et que mon appart qui est actuellement en bordure de la ville sera bientôt considérée comme étant au coeur de la ville :p

Surtout que j'ai pas besoin d'attendre ma retraite pour toucher l'argent.

Si tu multiplies ce genre d'investissement le long de ta carrière, tu auras beaucoup plus de sécurité qu'un truc public qui peut s'écrouler demain avec des retraites qui chutent.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39553792
louloute_7​8
Posté le 22-09-2014 à 08:57:13  profilanswer

Cubone a écrit :

quel pays?

Irlande. C'est pas non plus un pays d'Afrique sans infrastructures mais pour la santé il faut payer assez cher.

n°39553802
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-09-2014 à 08:59:11  profilanswer

On se rapproche du topic Épargne, mais l'immo locatif ce n'est pas forcément la meilleure idée.
Ça demande un peu d'étude du marché et comme tu l'as dit d'anticipation du futur, mais également de s'en occuper ou de payer quelqu'un pour s'en occuper.
Il faut donc vraiment comparer le rendement net avec d'autres types de placements (selon son pays de résidence).

n°39553808
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 09:00:31  answer

Alekusu2 a écrit :

De mon propre avis, il faut mieux investir dans le locatif que dans les caisses de retraites ;)

La France. La pierre...

Ça dépend de tellement de chose ; quels rendements sors-tu avec tes investissements ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 09:00:31  profilanswer

n°39553809
uztop
Posté le 22-09-2014 à 09:00:34  profilanswer

pourquoi tu ne prend pas tout simplement une assurance santé en Irlande si tu penses que c'est nécessaire? Il y a des crédits d'impôts pour ça.
Tu as d'ailleurs une couverture de base avec le PRSI

n°39553856
louloute_7​8
Posté le 22-09-2014 à 09:09:54  profilanswer

uztop a écrit :

pourquoi tu ne prend pas tout simplement une assurance santé en Irlande si tu penses que c'est nécessaire? Il y a des crédits d'impôts pour ça.
Tu as d'ailleurs une couverture de base avec le PRSI

La couverture de base semble pas couvrir grand chose a partir du moment ou tu es salarié.  
Je regardais hier après-midi mais c'est pas évident de choisir. VHI semble pas si mal mais facilement 100e par mois.

n°39553957
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-09-2014 à 09:23:26  profilanswer

louloute_78 a écrit :

La couverture de base semble pas couvrir grand chose a partir du moment ou tu es salarié.  
Je regardais hier après-midi mais c'est pas évident de choisir. VHI semble pas si mal mais facilement 100e par mois.

100€ pour une assurance santé complète ?
Si c'est ça, c'est rien du tout !

n°39555186
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 11:10:37  answer

Loizo a écrit :

Ma societe cotisait pour moi a la CFE quand j'etais a Montreal. Par contre il me semble que ca coutait assez cher.
Aujourd'hui je suis en Australie, je gagne bien mieux ma vie qu'en France et je pense donc rester quelques annees. Maintenant de la a imaginer y finir mes jours c'est different. Et je ne me vois pas bosser jusqu'a 80 ans en France parce que je n'ai pas mes trimestres donc je pense vraiment a epargner cote retraite en France.

Oui, je connais pas le détail mais c'est très cher.

En même temps, c'est la seule solution pour comptabiliser des trimestres....

n°39555212
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 11:11:42  answer

louloute_78 a écrit :

Mon problème c'est plus l'assurance maladie. Via ma boîte je n'ai rien du tout ici. Du coup j'ai juste le minimum et rien qu'un généraliste non rembourse c'est 50e... J'imagine si j'ai un accident...
La CFe semble bien mais il y a un délai de carence de 3mois...

Pour l'assurance maladie, il vaut mieux prendre directement une mutuelle expatrié internationnale au 1er € chez axa ou autre assureur privé.

n°39555350
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 11:20:35  answer

C'est quoi très cher? Je vais bientôt devoir m'y intéresser... Si j'arrive à obtenir un détachement...

n°39555666
uztop
Posté le 22-09-2014 à 11:41:59  profilanswer

louloute_78 a écrit :

pour la couverture de base, c'est plus ou moins expliqué ici: http://www.welfare.ie/en/downloads [...] reland.pdf
L'assurance santé est relativement chère et je ne suis pas sur que ça vaille le coup (dans mon cas c'est payé par la boîte, donc je n'ai pas à me poser la question...).

n°39558802
Alekusu2
Posté le 22-09-2014 à 15:31:49  profilanswer

Investissement de 100 000 dollars et loyer de 1000 dollars par mois.
Donc appart rentabilisé en 100 mois.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39558888
Cubone
Posté le 22-09-2014 à 15:36:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

c'est pas un peu faible 100 K a l'achat si tu veux le louer 1 000 USD apres?
Je suis curieuse de savoir ou tu achetes.

ps: faut prevoir plus que juste le prix d'achat, l'appart faut l'entetenir, payer d'eventuelles reparations, des renovations entre deux locataires, eventuellement un pro pour trouver des locataires valables et faut prevoir le temps de faire la paperasse (time is money)

n°39558960
eclaireur
Posté le 22-09-2014 à 15:40:53  profilanswer

Oui enfin vaut mieux avoir 1k en plus par mois assurés plutôt que 100 dont tu n'as pas forcément besoin et qui dorment :o

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 22-09-2014 à 15:41:03
n°39558986
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 15:42:05  answer

Cubone a écrit :

ps: faut prevoir plus que juste le prix d'achat, l'appart faut l'entetenir, payer d'eventuelles reparations, des renovations entre deux locataires, eventuellement un pro pour trouver des locataires valables et faut prevoir le temps de faire la paperasse (time is money)

+ fdn, assurances...

eclaireur a écrit :

Oui enfin vaut mieux avoir 1k en plus par mois assurés plutôt que 100 dont tu n'as pas forcément besoin et qui dorment :o

De l'argent qui dort te rapporte. "Souvent" plus qu'un achat pour du locatif.

n°39559616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2014 à 16:16:17  profilanswer

Loizo a écrit :

Le jour ou je rentre en France, si j'ai passe 5 ans ici par exemple, je n'aurais rien cotise et vais donc devoir bosser tres tard. Sachant que je n'ai pas du tout les idees claires sur l'avenir je pense qu'il est plus judicieux de cotiser pour la retraite en France par securite. Maintenant je viens de voir les prix sur le site CFE et ca fait peur :sweat:

Du coup je ne comprends pas pourquoi tu voudrais travailler jusqu'à 80 ans en France si tu ne pars que 5 ans.

Au pire tu rachetes tes trimestres si tu y tiens tant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39559750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2014 à 16:24:19  profilanswer

Ben non.

---------------
n°39560294
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2014 à 17:06:55  profilanswer

Cubone a écrit :

c'est pas un peu faible 100 K a l'achat si tu veux le louer 1 000 USD apres?
Je suis curieuse de savoir ou tu achetes.

D'un autre cote, vu les chiffres qu'il annonce, ca vaut le coup d'acheter. 12% de rendement par an (moins les taxes diverses), y'a quasi rien qui rapporte autant. Je connais pas le code de la propriete au Vietnam, mais ca parait pas super risque comme investissement.

n°39560316
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 17:08:54  answer

Il y a un topic japon avec plusieurs expatriés dessus

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°39560332
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 17:10:39  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Faut faire une simulation epargne contre CFE...

Ca marche pas comme ça.

La situation est totalement différente si tu t'expatries en début de carrière, sans plan de retour, ou si tu as déjà cotisé 20 ans avant de partir et que tu envisages un retour.

Pour peu qu'on ne croit pas au scénario catastrophe de la fin du système par répartition Français, c'est un peu ballot de perdre 10 ou 15 ans de cotisations en arrêtant de cotiser...

http://www.cfe.fr/pages/assurances [...] ations.php

Il faut aussi voir le régime complémentaire.

Par contre, si tu part en détachement, c'est autre chose, tu continues à cotiser au régime général secu/retraite, c'est même le principe du détachement...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2014 à 17:14:17
n°39560955
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 18:01:16  answer

Non mais c'est compliqué. Même en France je cotise pas au régime général. D'après ce que j'ai compris, si j'arrive à avoir mon détachement j'ai le choix entre cotiser pour le régime de retraite de la boîte qui me paiera en Allemagne, ou payer les cotisations en France. Mais dans les deux cas je ne sais pas ce que ça coûte / ce que ça me rapportera potentiellement au moment de la retraite. J'ai parcouru le site de la cfe mais je crains d'être un cas particulier car je n'ai pas l'impression de rentrer dans leurs cases :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2014 à 18:01:45
n°39562221
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 20:16:01  answer

le rachat de points est limité et ne concerne pas le régime général il me semble, mais que la complementaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2014 à 20:16:41
n°39562372
as253
Loucheur averti
Posté le 22-09-2014 à 20:29:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Super credible

n°39562456
uztop
Posté le 22-09-2014 à 20:39:05  profilanswer

as253 a écrit :

Super credible

c'est pas impossible en rentabilité brute.
Par exemple, dans mon coin, ce genre d'appart peut se louer à 400 ou 500 euros/mois:  http://www.daft.ie/sales/1-sycamor [...] re/736263/
Par contre, il y a des frais, des taxes, la difficulté de trouver des locataires, etc qui font que ce n'est pas si évident au final...

n°39562542
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-09-2014 à 20:50:11  profilanswer

En fait je me rends compte que c'est beaucoup moins prise de tête de croire au scénario catastrophe :D  :

• Si le pays de résidence impose des cotisations, on s'y résigne ;
  • Si non, on ne cotise pas.

Dans tous les cas on compte sur son épargne uniquement. Si au final on touche quelque chose du régime obligatoire d'un des pays où l'on a cotisé, c'est du bonus [:spamafote]

n°39563104
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2014 à 22:00:00  profilanswer

Sans rachat, tu peux valider des trimestres, vu que de toute manière actuellement seules les 20-25 meilleures années comptent.

---------------
n°39563115
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 22:00:54  answer

Youmoussa a écrit :

Sans rachat, tu peux valider des trimestres, vu que de toute manière actuellement seules les 20-25 meilleures années comptent.

Je comprend rien a ce que tu dis.....

n°39563193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2014 à 22:09:24  profilanswer

Il y a une différence entre cotiser et valider.

Si tu bosses à l'étranger et cotises dans la caisse locale et que ce pays a un accord avec la France, tu perds, il me semble, le côté fric mais pas le côté temps.

Donc tu ne repousses pas l'âge de la retraite mais le montant versé ne pendra pas en compte les salaires.

---------------
n°39563213
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 22:11:27  answer

Youmoussa a écrit :

Si tu bosses à l'étranger et cotises dans la caisse locale et que ce pays a un accord avec la France, tu perds, il me semble, le côté fric mais pas le côté temps.

Donc tu ne repousses pas l'âge de la retraite mais le montant versé ne pendra pas en compte les salaires.

OK,

Je savais pas.

n°39563256
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 22:15:38  answer

Youmoussa a écrit :

C'est intéressant. Pour trouver ces accords / conventions on se renseigne ou? Le site des impôts? De la cfe?

n°39563760
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2014 à 23:18:20  profilanswer

Regards mes posts sur les 4 dernieres pages. J'expliquais ca. C'est explique sir Le site du gouvernement dans la partie retraite.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°39564435
baggers
Posté le 23-09-2014 à 01:30:25  profilanswer

Loizo a écrit :

D'ailleurs au sujet de la retraire. Je travaille depuis 3 mois en Australie et ca risque de durer un moment. Je me demande si je ne devrais malgre tout pas cotiser a la retraite en France. Vous faites comment pour ceux qui partent pour une duree moyenne a longue ?

Tiens, enfin un qui a la tête à l'endroit!  :o  

Perso, c'est osef de ces histoires de retraite, on verra bien quand on y seras.

Cotiser a différentes caisses permet aussi de ne pas avoir tout ses oeufs dans le même panier! Cf ma grand-mère qui touche une pension plus interressante de l'Allemagne ou elle n'a travaillé que quelques années (5, si ma mémoire est bonne), que les 20 ans cotisés en France.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39564463
baggers
Posté le 23-09-2014 à 01:43:24  profilanswer

Citation :

Et je ne me vois pas bosser jusqu'a 80 ans en France parce que je n'ai pas mes trimestres donc je pense vraiment a epargner cote retraite en France.

Citation :

Le jour ou je rentre en France, si j'ai passe 5 ans ici par exemple, je n'aurais rien cotise et vais donc devoir bosser tres tard. Sachant que je n'ai pas du tout les idees claires sur l'avenir je pense qu'il est plus judicieux de cotiser pour la retraite en France par securite. Maintenant je viens de voir les prix sur le site CFE et ca fait peur  

Vous avez une drôle de façon de voir les choses.

Perso, je serait content de travailler jusqu'a 80 ans: ça voudras dire que je suis encore en assez bonne santé pour ça ^^ Et surtout: toujours vivant.

Bien sur, je serait content d'avoir une retraite à 55 ans pour faire X projets. Mais j'ai bien peur que sur ce point particulier, je n'ai finalement que peu de leviers disponibles. Accidents de la vie, évolutions législatives, faillites de caisses de retraite...

A la limite, comme avancé par certains intervenants, il est plus interressant de diversifier ses "bas de laines": ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier, aussi interressant que celà puisse sembler être.

Et entre nous, il y a pire que de se retrouver à bosser à 80 balais ^^ Comme par exemple de bosser a 80 balais, et d'être encore en train d'attendre la retraite pour profiter de la vie...  :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39564537
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 02:52:34  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

Et je ne me vois pas bosser jusqu'a 80 ans en France parce que je n'ai pas mes trimestres donc je pense vraiment a epargner cote retraite en France.

Citation :

Le jour ou je rentre en France, si j'ai passe 5 ans ici par exemple, je n'aurais rien cotise et vais donc devoir bosser tres tard. Sachant que je n'ai pas du tout les idees claires sur l'avenir je pense qu'il est plus judicieux de cotiser pour la retraite en France par securite. Maintenant je viens de voir les prix sur le site CFE et ca fait peur  

Vous avez une drôle de façon de voir les choses.

Perso, je serait content de travailler jusqu'a 80 ans: ça voudras dire que je suis encore en assez bonne santé pour ça ^^ Et surtout: toujours vivant.

Bien sur, je serait content d'avoir une retraite à 55 ans pour faire X projets. Mais j'ai bien peur que sur ce point particulier, je n'ai finalement que peu de leviers disponibles. Accidents de la vie, évolutions législatives, faillites de caisses de retraite...

A la limite, comme avancé par certains intervenants, il est plus interressant de diversifier ses "bas de laines": ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier, aussi interressant que celà puisse sembler être.

Et entre nous, il y a pire que de se retrouver à bosser à 80 balais ^^ Comme par exemple de bosser a 80 balais, et d'être encore en train d'attendre la retraite pour profiter de la vie...  :D

Il commence tôt le vendredi :o

---------------
n°39564541
Loizo
Posté le 23-09-2014 à 03:06:09  profilanswer

Je dis pas le contraire maintenant c'est pas mon ideal non plus de travailler jusqu'a la fin.

En Australie on cotise obligatoirement a la caisse retraite du pays (Super Annulation), on a environ 10% du salaire verse sur un compte dedie qui est bloque. En tant qu'etranger on peut le debloquer de maniere anticipe si on quitte le territoire (a la fin d'un WHV par exemple), mais il me semble que ce n'est plus possible si on devient resident permanent.
L'immobilier j'avoue que ca me fait un peu peur d'acheter ici et dans le cas ou je quitterais le pays dans quelque annees devoir gerer mon bien a 16000km de distance. En plus les prix sont super eleves ici.  

Les rachats de trimestre je ne connaissais pas, je vais me renseigner.
Pour la CFE, comme dit plus haut, c'est tres cher. D'apres le site je devrais payer quelque chose comme 1600 euro par trimestre, a ce compte la je prefere epargner moi meme. D'ailleurs les livrets d'epargne sont vraiment bien ici, genre j'ai un compte d'epargne tout simple sans aucun frais ni blocage ou restriction remunere a 3.5%. J'imagine qu'il y a mieux des qu'on bloque un peu son argent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)