Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°37187908
corran
Posté le 18-02-2014 à 18:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wo0chY a écrit :

tu confonds la germanie et la belgique ?

relis avec le doigt

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 18:36:32  profilanswer

n°37208466
mkiman
Posté le 20-02-2014 à 10:49:12  profilanswer

y a des gens qui sont au Vietnam ?

---------------

n°37208812
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 20-02-2014 à 11:08:11  profilanswer

Alekusu2 peut être bien.

n°37221324
Talladega
Transcendance
Posté le 21-02-2014 à 09:54:57  profilanswer

Moi j'y étais mais j'y suis plus.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°37222823
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2014 à 11:13:13  profilanswer

J'ai enfin une donnée chiffrée de salaire pour des rotations :
- Congo
- Onshore
- Rotations 9/3
- Salaire : 400€ net / jour passé là-bas.
- Contrat anglais (je sais pas trop ce que ça implique)

Bon, les rotations sont pas assez fréquentes pour que ça m'intéresse. Mais au moins j'ai une base de référence pour les futurs postes qu'on me proposera.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 21-02-2014 à 11:13:23

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37224288
ark
No wukkas
Posté le 21-02-2014 à 12:43:56  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai enfin une donnée chiffrée de salaire pour des rotations :
- Congo
- Onshore
- Rotations 9/3
- Salaire : 400€ net / jour passé là-bas.
- Contrat anglais (je sais pas trop ce que ça implique)

Bon, les rotations sont pas assez fréquentes pour que ça m'intéresse. Mais au moins j'ai une base de référence pour les futurs postes qu'on me proposera.

Pas de taxes, surtout :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°37225155
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-02-2014 à 13:49:07  profilanswer

Ça veut peut-être aussi vouloir dire que les 400€ nets, c'est en fait l'équivalent au cours actuel du vrai salaire versé en GBP, et que si ta consommation est principalement en EUR, tu vas dépendre du taux de change.
Ça peut aussi vouloir dire qu'on peut le remercier avec moins de préavis qu'avec un contrat Français/Allemand (les deux seuls que je connaisse :o )
à vérifier...

n°37226038
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2014 à 14:34:10  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ça veut peut-être aussi vouloir dire que les 400€ nets, c'est en fait l'équivalent au cours actuel du vrai salaire versé en GBP, et que si ta consommation est principalement en EUR, tu vas dépendre du taux de change.
Ça peut aussi vouloir dire qu'on peut le remercier avec moins de préavis qu'avec un contrat Français/Allemand (les deux seuls que je connaisse :o )
à vérifier...

Le salaire serait versé en Euros d'après la personne que j'ai eu au téléphone. Pour le reste, j'ai besoin de certaines précisions. Pour la cotisation à la Caisse des Français de l'Etranger, ça coûterait entre 6000 et 12.000€ par an pour un truc "prévoyance", mais je sais pas ce que ça comporte. Et y a une mutuelle facultative à 3000€ par an.

Ma copine est d'accord sur le principe.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37226142
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 14:40:19  answer

Grumms a écrit :

Le salaire serait versé en Euros d'après la personne que j'ai eu au téléphone. Pour le reste, j'ai besoin de certaines précisions. Pour la cotisation à la Caisse des Français de l'Etranger, ça coûterait entre 6000 et 12.000€ par an pour un truc "prévoyance", mais je sais pas ce que ça comporte. Et y a une mutuelle facultative à 3000€ par an.

Ma copine est d'accord sur le principe.

La cfe est pas payée par l'employeur. Sinon la couverture cfe est identique a celle de la secu.

n°37226256
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2014 à 14:45:25  profilanswer

Ouais, j'ai bien compris que c'était à ma charge.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 14:45:25  profilanswer

n°37226738
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-02-2014 à 15:10:24  profilanswer

Quitte à échapper facilement (sans paperasserie) au régime français standard, ça vaut peut-être le coup d'aller jeter un oeil du côté des assurances totalement privées, en remplacement de la CFE.
Demander un devis ne coute en général pas grand chose :jap:

n°37226754
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2014 à 15:11:22  profilanswer

hey_popey a écrit :

Quitte à échapper facilement (sans paperasserie) au régime français standard, ça vaut peut-être le coup d'aller jeter un oeil du côté des assurances totalement privées, en remplacement de la CFE.

Je le ferai. Et puis a priori j'aurai le temps, les 3 premiers mois sont à Paris. Reste à préciser certains points, et puis peut-être que je suis pas seul sur le coup.

---------------
n°37227512
Lalfiste
Posté le 21-02-2014 à 15:54:08  profilanswer

Regarde April Mobilité. ;)

n°37230443
Alekusu2
Posté le 21-02-2014 à 19:48:08  profilanswer

MaxS a écrit :

Alekusu2 peut être bien.

Qu'on me laisse tranquille :o
J'ai de la pouffe viet à dévergonder, pas de temps à perdre à conseiller des bobos qui veulent aller faire de l'humanitaire dans le Mékong pour trouver un sens à leur vie pourrie :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°37230618
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 20:12:20  answer

Grumms a écrit :

Ouais, j'ai bien compris que c'était à ma charge.

Non, en fait j'ai oublié le point d'interrogation.

Normalement, c'est l'employeur qui prend a sa charge les couvertures dans ce genre d'expat.

n°37230629
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 20:14:07  answer

hey_popey a écrit :

C'est pas la peine d'aller regarder. Une assurance au premier euro (cad qui fait secu + mutuelle) coute moins cher que la cfe seule.

Sauf qu'en général c'est la boite qui paie, et que via la cfe tu cotise au régime des retraites ce qui ne te fait pas perdre de trimestre

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 20:14:49
n°37241093
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-02-2014 à 08:20:17  profilanswer

Le salaire est bien assez gros pour que je paye moi-même la mutuelle.

---------------
n°37241681
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 11:35:17  answer

Grumms a écrit :

Le salaire est bien assez gros pour que je paye moi-même la mutuelle.

Certes mais ça m'étonnerais que ce soit le cas. En tout cas j'ai encore jamais vu un gars expatrié de France par une boite sans prise en charge.

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2014 à 11:36:41
n°37241949
ark
No wukkas
Posté le 23-02-2014 à 12:15:52  profilanswer

Y'a un paquet de boites qui recrutent en france sous contrat étranger et te laissent te démerder avec la prise en charge :D

---------------
n°37250360
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-02-2014 à 09:41:23  profilanswer

ark a écrit :

Y'a un paquet de boites qui recrutent en france sous contrat étranger et te laissent te démerder avec la prise en charge :D

Ce qui a l'air d'être le cas. J'imagine que ça explique le salaire aussi important.

---------------
n°37254345
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-02-2014 à 14:52:48  profilanswer

Bonjour,

lorsqu'on est résident à l'étranger mais que les intérêts économiques sont encore en France, on est considéré comme étant résident fiscal français.  
Mais, lors d'une ouverture de compte, on me demande un justificatif de domicile sur le sol français.  
Y a-t-il une astuce pour pallier cette lourdeur?

---------------
Gitan des temps modernes
n°37255259
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-02-2014 à 16:05:12  profilanswer

Faudrait être sûr que ton centre d'intérêts économiques est bien en France :/
Ça a l'air un peu flou : http://www.lexinter.net/JF/centre_ [...] miques.htm
et un peu de lecture (j'ai eu la flemme) de jurisprudence, pour voir si ça s'applique à ton cas : http://www.lexinter.net/JPTXT3/cen [...] miques.htm

EDIT: tu as demandé à différents organismes ? Chez certains ça peut être plus facile que chez d'autres d'ouvrir un compte sans adresse française.

Message édité par hey_popey le 24-02-2014 à 16:07:49
n°37255379
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 16:15:47  answer

bobor a écrit :

Bonjour,

lorsqu'on est résident à l'étranger mais que les intérêts économiques sont encore en France, on est considéré comme étant résident fiscal français.
Mais, lors d'une ouverture de compte, on me demande un justificatif de domicile sur le sol français.
Y a-t-il une astuce pour pallier cette lourdeur?

C'est compliqué cette histoire d'intérêt économique, et ça n'empecheras pas ton pays d'accueils (celui ou tu passes plus de 187 jours/an et qui te fournis ton revenu) de te tomber sur le rable et de te réclamer l'impôt du.

n°37255941
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-02-2014 à 17:06:23  profilanswer

C'est un peu plus compliqué [:petoulachi]  
Je paie mes impôts dans le pays d'accueil au titre d'une convention passée avec la France. Cela pourrait d'ailleurs changer sous peu.
Je paie aussi d'autres impôts en France (hors revenus) au titre de mes intérêts situés en France. Donc intérêts économiques en France.
Je suis payé par la France et non par mon pays d'accueil. Donc intérêts économiques en France.
En l'occurrence, j'aimerais prendre date pour un PEA-PME et éventuellement investir dans des PME. Ce qui requiert un justificatif de domicile. Et je ne connais pas de formulaire justifiant mon cadre fiscal sans domicile en France.

---------------
Gitan des temps modernes
n°37256609
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 18:23:25  answer

bobor a écrit :

C'est un peu plus compliqué [:petoulachi]
Je paie mes impôts dans le pays d'accueil au titre d'une convention passée avec la France. Cela pourrait d'ailleurs changer sous peu.
Je paie aussi d'autres impôts en France (hors revenus) au titre de mes intérêts situés en France. Donc intérêts économiques en France.
Je suis payé par la France et non par mon pays d'accueil. Donc intérêts économiques en France.
En l'occurrence, j'aimerais prendre date pour un PEA-PME et éventuellement investir dans des PME. Ce qui requiert un justificatif de domicile. Et je ne connais pas de formulaire justifiant mon cadre fiscal sans domicile en France.

Ben normalement tu ne paie en France que pour ce qu'ils appelles "les revenus de source françaises", typiquement les loyers perçus si tu as de l'immo.

Moi aussi je suis paye par la FRANCE pour un job a l'etranger mais je dois bien payer mes impôts a l'etranger, pas en FRANCE.

Je sais pas si c'est ton cas, mais la magouille de dire "je paye sur place l'impôt sur un salaire minable, et je soustrait a l'impot local, désavantageux par rapport a la FRANCE, le gros de mon revenu qui est versé en FRANCE", ben c'est illégal et tu risque gros si le pays d'accueil s'en rend compte.

C'est pourtant très courant, surtout pour les détachés, mais ça n'en est pas légal pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 18:24:05
n°37259139
ark
No wukkas
Posté le 24-02-2014 à 21:54:32  profilanswer

Si tu passes moins de 187 jours dans tous les pays c'est possible, certains font ça :D

---------------
n°37261971
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-02-2014 à 06:44:36  profilanswer

L'impôt que je paie sur place est du même ordre de grandeur et est encadré par une convention entre la France et le pays. La France a signé des conventions avec plusieurs pays. Donc rien d'illégal, j'applique la réglementation mise en place par la France et ne peux en aucun cas changé ou décidé à qui je dois payer mes impôts :o

En dehors du revenu, j'ai des impôts immobiliers et mobiliers. Que je paie en France.  
Je pense donc être résident fiscal français puisque tous mes intérêts économiques sont en France: propriétés, sources de revenus, placements à rendement fixe ou variable...

J'ai un PEA, tout à fait légal (au moins depuis mars 2012 car la législation a évolué par jurisprudence).
Mais j'aimerais ouvrir un PEA-PME. Donc avec justificatif de domicile pour prouver que je suis résident fiscal français. Mais je ne peux en fournir. Au pire un appel de provisions sur les charges de mon appart en France. Je ne sais pas si ça suffit, car les réponses automatiques de mon broker sont aussi nulles qu'inutiles.

En somme, j'aimerais savoir s'il existe un "certificat" délivré par l'administration qui dit "je suis résident français", ou un formulaire pour mon cas particulier (intérêts économiques) ou autre.

---------------
Gitan des temps modernes
n°37262031
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-02-2014 à 07:46:56  profilanswer

Tiens en parlant optimisation, si vous devez déménager, pensez à bien calculer :o Je suis parti de Thaïlande en septembre ce qui fait que je me retrouve dans une tranche inférieure sur l'année entière. Les impôts étant prélevés à la source, j'ai un bon chèque qui va bientôt arriver [:huit]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°37262721
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 09:39:15  answer

bobor a écrit :

L'impôt que je paie sur place est du même ordre de grandeur et est encadré par une convention entre la France et le pays. La France a signé des conventions avec plusieurs pays. Donc rien d'illégal, j'applique la réglementation mise en place par la France et ne peux en aucun cas changé ou décidé à qui je dois payer mes impôts :o

En dehors du revenu, j'ai des impôts immobiliers et mobiliers. Que je paie en France.
Je pense donc être résident fiscal français puisque tous mes intérêts économiques sont en France: propriétés, sources de revenus, placements à rendement fixe ou variable...

J'ai un PEA, tout à fait légal (au moins depuis mars 2012 car la législation a évolué par jurisprudence).
Mais j'aimerais ouvrir un PEA-PME. Donc avec justificatif de domicile pour prouver que je suis résident fiscal français. Mais je ne peux en fournir. Au pire un appel de provisions sur les charges de mon appart en France. Je ne sais pas si ça suffit, car les réponses automatiques de mon broker sont aussi nulles qu'inutiles.

En somme, j'aimerais savoir s'il existe un "certificat" délivré par l'administration qui dit "je suis résident français", ou un formulaire pour mon cas particulier (intérêts économiques) ou autre.

Pour moi, de ce que j'en comprends, tu est non résident :o

n°37262824
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-02-2014 à 09:48:28  profilanswer

d'un point de vue géographique, oui. D'un point de vue fiscal, c'est pas si clair d'après le critère "intérêts économiques".

---------------
Gitan des temps modernes
n°37263155
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 10:20:26  answer

bobor a écrit :

d'un point de vue géographique, oui. D'un point de vue fiscal, c'est pas si clair d'après le critère "intérêts économiques".

Pour moi l'argument "interet économique" ne sert pas du tout a ca.

Il sert au fisc a redresser les exiles fiscaux qui par exemple conservent une RP en France.

Le mieux reste d'exposer ton cas au fisc directement (ca peut se faire de façon anonyme), mais pas sur que la réponse te plaise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 10:21:20
n°37264037
ark
No wukkas
Posté le 25-02-2014 à 11:24:03  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tiens en parlant optimisation, si vous devez déménager, pensez à bien calculer :o Je suis parti de Thaïlande en septembre ce qui fait que je me retrouve dans une tranche inférieure sur l'année entière. Les impôts étant prélevés à la source, j'ai un bon chèque qui va bientôt arriver [:huit]

Je suis arrivé en Australie pile au milieu de l'année fiscale. 1 mois de salaire en taxback :D

---------------
n°37265436
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-02-2014 à 13:14:18  profilanswer

bon, renseignements pris, c'est encore plus compliqué que je ne pensais [:ruxx]  
Je paie mes impôts nulle part en fait (en toute légalité). Je paie seulement une contribution au titre de la convention passée entre les 2 pays [:petoulachi]  
Et au final, je remplis une feuille d'impôts en France, mais avec 0€ de revenus déclarés [:clooney8] hors revenus mobiliers/immobiliers

Au final, il semblerait donc que je sois bien résident fiscal français. Mais pour ouvrir un compte, je dois produire un justificatif de domicile [:dracula]  
Mais maintenant j'ai un doute. Est-ce que ce justificatif est pour prouver que je suis résident français ou c'est la société qui veut s'assurer que je fournis une bonne adresse? [:anefay:1]  

---------------
Gitan des temps modernes
n°37265515
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 13:20:40  answer

bobor a écrit :

bon, renseignements pris, c'est encore plus compliqué que je ne pensais [:ruxx]
Je paie mes impôts nulle part en fait (en toute légalité). Je paie seulement une contribution au titre de la convention passée entre les 2 pays [:petoulachi]
Et au final, je remplis une feuille d'impôts en France, mais avec 0€ de revenus déclarés [:clooney8] hors revenus mobiliers/immobiliers

Au final, il semblerait donc que je sois bien résident fiscal français. Mais pour ouvrir un compte, je dois produire un justificatif de domicile [:dracula]
Mais maintenant j'ai un doute. Est-ce que ce justificatif est pour prouver que je suis résident français ou c'est la société qui veut s'assurer que je fournis une bonne adresse? [:anefay:1]

Si tu me dis de quel pays il s'agit je t'expliquerai pourquoi tu te trompes :o

Je ne connais pas un seul pays qui cracherait sur l'imposition des revenus étrangers pour les personnes résidentes chez lui ( ça existe peut-être cela dit)

Par contre c'est toute à fait normal que tu payes 0 impôts en France hors immo. Mais là où tu te trompes encore c'est que l'intégralité de tes revenus mondiaux doit être noté dans une case spécifique de ta déclaration française qui servira à calculer la tranche d'imposition pour tes revenu immo.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 13:21:33
n°37265878
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-02-2014 à 13:44:49  profilanswer

Je confirme que je ne paie pas d'impôts dans le pays où je réside [:timoonn:5] Pour faire simple, la France reverse vers le pays une contribution, dont une part est prélevée sur ma paie.

Je paie 0 impôts en France, non pas parce que je réside à l'étranger, mais parce que je déclare officiellement 0€ comme revenus au titre de la convention passée (puisque je paie une contribution et pour éviter la double imposition) sur ma déclaration en France.  

Pour l'immo, je sis en micro foncier, la tranche d'impôts ne devrait donc pas jouer. En revanche, la question des prélèvements sociaux lors de la cession de titres mérite d'être posée.

---------------
Gitan des temps modernes
n°37265924
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 13:48:15  answer

bobor a écrit :

Je confirme que je ne paie pas d'impôts dans le pays où je réside [:timoonn:5] Pour faire simple, la France reverse vers le pays une contribution, dont une part est prélevée sur ma paie.

Je paie 0 impôts en France, non pas parce que je réside à l'étranger, mais parce que je déclare officiellement 0€ comme revenus au titre de la convention passée (puisque je paie une contribution et pour éviter la double imposition) sur ma déclaration en France.

Pour l'immo, je sis en micro foncier, la tranche d'impôts ne devrait donc pas jouer. En revanche, la question des prélèvements sociaux lors de la cession de titres mérite d'être posée.

Oui donc en fait c'est ta boîte qui paye des impôts pour toi comme pour la majorité des expats :o

Par contre pour ta déclaration française effectivement tu déclares zéro dans la case revenu mais tu dois bien déclarer dans une autre case l'intégralité de tes revenus mondiaux.

Cette somme ne sera pas imposable en France mais servira pour calculer la tranche d'imposition pour tes revenus d'origine française( typiquementt les loyers perçus)

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 13:50:02
n°37266464
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-02-2014 à 14:18:13  profilanswer

non

---------------
Gitan des temps modernes
n°37266509
Wo0chY
Posté le 25-02-2014 à 14:20:43  profilanswer

Si tu nous disais pour qui tu travailles ça serait plus simple :o

---------------
1 an en isolement
n°37268443
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-02-2014 à 16:05:13  profilanswer

ark a écrit :

Je suis arrivé en Australie pile au milieu de l'année fiscale. 1 mois de salaire en taxback :D

C'est bon ça :D Par contre je me fais baiser à Taïwan ; si moins de 6 mois c'est direct un pourcentage fixe assez haut sans progressivité [:matleflou]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°37271368
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 19:50:22  answer

Bien, n'en parlons plus :o

n°37271487
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-02-2014 à 20:01:23  profilanswer

Bon ben craches le morceau, ne pas payer d'impot sur le revenu en tout legalite, tu penses bien que ca interesse du monde.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)