| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
corran | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-02-2014 à 18:36:32 ![]() ![]() |
mkiman | y a des gens qui sont au Vietnam ? --------------- |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR |
Talladega Transcendance |
Grumms Aimé de tous | J'ai enfin une donnée chiffrée de salaire pour des rotations : Bon, les rotations sont pas assez fréquentes pour que ça m'intéresse. Mais au moins j'ai une base de référence pour les futurs postes qu'on me proposera. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 21-02-2014 à 11:13:23 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2014 à 14:40:19 ![]()
La cfe est pas payée par l'employeur. Sinon la couverture cfe est identique a celle de la secu. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 21-02-2014 à 14:45:25 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Lalfiste | Regarde April Mobilité. |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2014 à 20:12:20 ![]()
Normalement, c'est l'employeur qui prend a sa charge les couvertures dans ce genre d'expat. |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2014 à 20:14:07 ![]()
Sauf qu'en général c'est la boite qui paie, et que via la cfe tu cotise au régime des retraites ce qui ne te fait pas perdre de trimestre Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 20:14:49 |
Grumms Aimé de tous | Le salaire est bien assez gros pour que je paye moi-même la mutuelle. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2014 à 11:35:17 ![]()
Certes mais ça m'étonnerais que ce soit le cas. En tout cas j'ai encore jamais vu un gars expatrié de France par une boite sans prise en charge. Message édité par Profil supprimé le 23-02-2014 à 11:36:41 |
Grumms Aimé de tous |
hey_popey Beta vulgaris | Faudrait être sûr que ton centre d'intérêts économiques est bien en France EDIT: tu as demandé à différents organismes ? Chez certains ça peut être plus facile que chez d'autres d'ouvrir un compte sans adresse française. Message édité par hey_popey le 24-02-2014 à 16:07:49 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 16:15:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 18:23:25 ![]()
Ben normalement tu ne paie en France que pour ce qu'ils appelles "les revenus de source françaises", typiquement les loyers perçus si tu as de l'immo. Moi aussi je suis paye par la FRANCE pour un job a l'etranger mais je dois bien payer mes impôts a l'etranger, pas en FRANCE. Je sais pas si c'est ton cas, mais la magouille de dire "je paye sur place l'impôt sur un salaire minable, et je soustrait a l'impot local, désavantageux par rapport a la FRANCE, le gros de mon revenu qui est versé en FRANCE", ben c'est illégal et tu risque gros si le pays d'accueil s'en rend compte. C'est pourtant très courant, surtout pour les détachés, mais ça n'en est pas légal pour autant. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 18:24:05 |
ark No wukkas |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2014 à 09:39:15 ![]()
Pour moi, de ce que j'en comprends, tu est non résident |
bobor tueur de n44b | d'un point de vue géographique, oui. D'un point de vue fiscal, c'est pas si clair d'après le critère "intérêts économiques". --------------- Gitan des temps modernes |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2014 à 10:20:26 ![]()
Pour moi l'argument "interet économique" ne sert pas du tout a ca. Il sert au fisc a redresser les exiles fiscaux qui par exemple conservent une RP en France. Le mieux reste d'exposer ton cas au fisc directement (ca peut se faire de façon anonyme), mais pas sur que la réponse te plaise Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 10:21:20 |
ark No wukkas |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2014 à 13:20:40 ![]()
Si tu me dis de quel pays il s'agit je t'expliquerai pourquoi tu te trompes Je ne connais pas un seul pays qui cracherait sur l'imposition des revenus étrangers pour les personnes résidentes chez lui ( ça existe peut-être cela dit) Par contre c'est toute à fait normal que tu payes 0 impôts en France hors immo. Mais là où tu te trompes encore c'est que l'intégralité de tes revenus mondiaux doit être noté dans une case spécifique de ta déclaration française qui servira à calculer la tranche d'imposition pour tes revenu immo. Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 13:21:33 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2014 à 13:48:15 ![]()
Par contre pour ta déclaration française effectivement tu déclares zéro dans la case revenu mais tu dois bien déclarer dans une autre case l'intégralité de tes revenus mondiaux. Cette somme ne sera pas imposable en France mais servira pour calculer la tranche d'imposition pour tes revenus d'origine française( typiquementt les loyers perçus) Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 13:50:02 |
bobor tueur de n44b |
Wo0chY |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2014 à 19:50:22 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |