Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°36183425
arthoung
Posté le 12-11-2013 à 17:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D gimly qui en rajoute

mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 17:00:28  profilanswer

n°36184037
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 18:01:50  answer

speedboyz30 a écrit :

23 ans hein [:stifler]

C'est pas encore l'âge où il faut penser tout sacrifier pour une relation je trouve..

Ah mais moi c'était plutot dans l'autre sens.
C'est a dire croire que ce ne serait justement pas le sacrifice de la relation .

T'facon c'est assez connu ça, que le principal problème des expats, c'est leur conjoint.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2013 à 18:03:06
n°36187857
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2013 à 03:37:27  profilanswer

Faut partir seul. ~~

n°36187874
baggers
Posté le 13-11-2013 à 04:56:25  profilanswer

Ecoutez les gars, vous changer de pays, de monnaie, de code de la route, vous laissez vos amis sur le carreau, changez de collègues, de boulot... et gardez votre conjoint?

Yen a qui payerait cher pour tout l'inverse. (et d'autres qui payent justement très cher).

Mais abndonnez-le au bord de la route, hein! T'façon il va pas vous rattraper...  

Et entre nous, emmener sa copine en expat', c'est amener sa viande chez le boucher, voilà, c'est dit! Emballé, c'est pesé, et avec ça ma p'tite dame?

n°36187876
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-11-2013 à 05:22:41  profilanswer

Merci Régis.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°36187894
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-11-2013 à 06:02:30  profilanswer

:D

Message édité par Kellian' le 13-11-2013 à 06:03:00

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°36188197
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-11-2013 à 08:38:11  profilanswer

Ouais [:aaaaze:1]

n°36220843
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-11-2013 à 05:50:49  profilanswer

baggers a écrit :

Ecoutez les gars, vous changer de pays, de monnaie, de code de la route, vous laissez vos amis sur le carreau, changez de collègues, de boulot... et gardez votre conjoint?

Yen a qui payerait cher pour tout l'inverse. (et d'autres qui payent justement très cher).

Mais abndonnez-le au bord de la route, hein! T'façon il va pas vous rattraper...  

Et entre nous, emmener sa copine en expat', c'est amener sa viande chez le boucher, voilà, c'est dit! Emballé, c'est pesé, et avec ça ma p'tite dame?

[:farpaitement]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°36228365
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 17-11-2013 à 13:48:54  profilanswer

Salut ici ! Des avis sur l'Ukraine et la Hongrie ? J'ai peut-être des opportunités par là-bas, donc si quelqu'un avait 2-3 renseignements, ça serait cool !

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°36228885
GenGis_K
Posté le 17-11-2013 à 15:09:00  profilanswer

Ils jouent mieux au foot que la France [:ddr555]

C'est pour un contrat local ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 15:09:00  profilanswer

n°36232651
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 17-11-2013 à 21:50:49  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Ils jouent mieux au foot que la France [:ddr555]

C'est pour un contrat local ?

Ouais, mais pas non plus à la ramasse. Je demandais plutôt niveau sympatochitude du pays, des gens et de l'intégration.

---------------
n°36239583
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-11-2013 à 15:24:08  profilanswer

tonheureestvenue a écrit :

Ouais, mais pas non plus à la ramasse. Je demandais plutôt niveau sympatochitude du pays, des gens et de l'intégration.

J'ai bien kiffé l'Ukraine en tant que touriste (je vivais en Pologne). Les nanas sont canons. Par contre, c'est une population qui a 50 ans de retard en terme de tolérance. Et curieusement, l'air de l'Ukraine sent la merde, littéralement, partout...
Quand à la Hongrie, à part les berges du lac Balaton (et ses vins), je suis pas trop fan.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°36240053
Qwill2
Posté le 18-11-2013 à 15:52:20  profilanswer

Salut ici ! Des avis sur l'Ukraine et la Hongrie ? J'ai peut-être des opportunités par là-bas, donc si quelqu'un avait 2-3 renseignements, ça serait cool !

Basé à Budapest depuis plus de 3 ans, PM moi tes questions sur la Hongrie et j'y répondrai volontiers!

n°36240652
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2013 à 16:31:27  profilanswer

On n'a pas le droit de savoir ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36242986
Alekusu2
Posté le 18-11-2013 à 19:53:32  profilanswer

Il est dans les business underground, il voudrait éviter que ça se sache :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°36243267
Qwill2
Posté le 18-11-2013 à 20:24:31  profilanswer

J’avais déjà raconté pas mal de choses sur ce fil il y a quelques mois, je pensais que tonheureestvenue avait des questions un peu plus précises.
Du coup, j'en remet une couche ici, pour compléter un peu :  

Si tu choisis Budapest, et avec un salaire français, je ne me fais aucun souci pour toi. Si tu as un salaire local, faut s’accrocher mais c’est faisable, pas mal de mes connaissances sont dans ce cas la s’y plaisent. Par contre, si t’es basé sur une autre ville, y’a rien à faire et j’ai peur que tu ne tiennes pas deux mois..

Budapest, c’est une ville très agréable à vivre. Quasi deux millions d’hab, un centre à taille humaine, des gens respectueux (ville sûre et peu d’incivilités au quotidien), un réseau de TEC pas tout jeune mais bien organisé (le tram fonctionne toute la nuit), peu de bouchons sur les réseaux routiers à l’entrée de la ville, etc. Ville bien située aussi géographiquement, à 2h de Vienne et de Bratislava en voiture, 3h de Belgrade, 4h de Ljubjana et de Zagreb, et 6h des cotes croates sur l’Adriatique. Coté aéroport, après la faillite de la compagnie nationale Malév l’année dernière, la low-cost nationale Wizzair a bien pris le relais et offre ouvre régulièrement de nouvelles lignes qui valent le coup !
Pour la vie nocturne : [:everlast]  tant au niveau quantité que qualité. Sans cesse de nouvelles adresses qui ouvrent, des bars emblématiques (le Szimpla), des soirées organisées dans les bains turques, des boites de nuits en plein air sur les bords du Danube, etc. Sans oublier l’organisation de deux gros festivals (le Balaton Sound en Juillet et le Sziget Festival en Août). Ni le prix des consos. Et la faune locale kivabien  [:sir_knumskull]  Mais à voir avec l’Ukraine la-dessus, il peut y avoir match.

Les points négatifs : la bouffe et la pollution atmosphérique, ce qui te donne la désagréable sensation de perdre des points de vie…  

Et sinon, coté météo : RAS, très peu de pluie ici (600 mm en moyenne), un été très correct de Juin à Septembre (avec Juillet Aout au dessus de 30°C) et un hiver pas pire qu’un hiver jurassien ! Par contre, étant bien plus à l’est, il fait nuit noire à 16h ces jours-ci, faut aimer…

Message édité par Qwill2 le 18-11-2013 à 20:35:01
n°36243653
Talladega
Transcendance
Posté le 18-11-2013 à 21:01:04  profilanswer

Intéressant ton post :jap: Et niveau langues ? Les locaux parlent bien anglais ? Parce que le hongrois, faut aimer les challenges...

Message édité par Talladega le 18-11-2013 à 21:01:26

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°36249420
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 12:17:46  answer

Je connais un peu la Hongrie. Déjà, inutile de fantasmer sur les beautés slaves, elles ne sont pas la bas.

Ceux que je connais qui y sont partis, se sont maries et installés sur place, onc ça doit pas être trop pourris. Le "problème" c'est qu'il faut apprendre la langue, qui ne ressemble a rien de ce que l'on connais.

Fiscalement c'est un peu "agressif", il faut absolument s'assurer que la boite vous met bien en règle et déclare l'intégralité de vos revenus sur place et paie les impôts correspondants.

n°36249429
Foxus666
Posté le 19-11-2013 à 12:19:09  profilanswer

certains sont sur l'ile Maurice ici ? :)

n°36254670
Qwill2
Posté le 19-11-2013 à 18:42:41  profilanswer

Petite précision pour Gimly (no offense !), et pour rebondir sur l'originalité de la langue, la Hongrie n’est pas slave, mais magyare  [:mordenkainen] (peuple proche des Huns, venant des contreforts de l’Oural, et entré dans le bassin des Carpates en 896, en coupant au passage les peuples slaves du Nord (Pologne, Tchèques et Slovaques) des slaves du Sud (Slovénie, Croatie, Serbie, etc)). Ce qui explique leur isolement au niveau linguistique au milieu de cette Europe slave.

Isolement marqué aussi au niveau géopolitique, puisqu’ils n’ont pas de peuples amis/frères en Europe sur lesquels ils peuvent compter.  [:jesse james:4]  Et donc aux contacts des étrangers, ça se traduit par une impression de froideur et un brisage de glace qui prend du temps !  

Pour la langue, je la trouve pas plus difficile qu’une autre langue… C’est une autre logique, mais y’a moins d’exceptions. Mais on survit ici sans parler un seul mot de hongrois, les gens parlent bien anglais + une grosse communauté d’expat, et notamment de français (1 500 personnes inscrites sur les listes du consulat, une soixantaine de VIEs + des Erasmus + des touristes à LT, etc).

Au niveau fiscal pour les particuliers, on est passé sur un système de flat tax à 16% prélevés à la source. Pour vous donner une idée avec des chiffres de 2012 (en net net mensuels) :  
- salaire moyen à Budapest : 800 EUR (1 100 EUR en finance, 1 000 EUR en ICT)
- salaire moyen hongrois : 500 EUR  :sweat:  
- salaire minimum hongrois : 220 EUR :sweat:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Qwill2 le 19-11-2013 à 18:57:37
n°36254847
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 18:58:42  answer

Qwill2 a écrit :

Petite précision pour Gimly (no offense !), et parce que je l’entends beaucoup, la Hongrie n’est pas slave, mais magyare [:mordenkainen] (peuple proche des Huns, venant des contreforts de l’Oural, et entré dans le bassin des Carpates en 896, en coupant au passage les peuples slaves du Nord (Pologne, Tchèques et Slovaques) des slaves du Sud (Slovénie, Croatie, Serbie, etc)).

Pour la langue, je la trouve pas plus difficile qu’une autre langue… C’est une autre logique, mais y’a moins d’exceptions. Mais on survit ici sans parler un seul mot de hongrois, les gens parlent bien anglais + une grosse communauté d’expat, et notamment de français (1 500 personnes inscrites sur les listes du consulat, une soixantaine de VIEs + des Erasmus + des touristes à LT, etc).

Ceci explique donc pourquoi on ne retrouve pas du tout le phénotype slave chez les gens :D

Sinon, nous la boite est a 200 bornes a l'est de Budapest, en campagne donc.
La bas, au milieu des champs de paprika, la pratique de la langue est quasi obligatoire. Il y a pourtant pas mal d'industries étrangères.

La langue doit bien s'apprendre comme une autre, mais il n'y a pas a ma connaissance de racine connue pour un français (contrairement au roumain par exemple qui est très facile car sur une base latine)

n°36255047
Qwill2
Posté le 19-11-2013 à 19:19:32  profilanswer

:jap:  
Ce que je disais est vrai pour celui qui reste à Budapest. Pour l'extérieur, tu as raison, hongrois obligatoire.

n°36255059
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-11-2013 à 19:20:49  profilanswer

Qwill2 a écrit :

Petite précision pour Gimly (no offense !), et pour rebondir sur l'originalité de la langue, la Hongrie n’est pas slave, mais magyare  [:mordenkainen] (peuple proche des Huns, venant des contreforts de l’Oural, et entré dans le bassin des Carpates en 896, en coupant au passage les peuples slaves du Nord (Pologne, Tchèques et Slovaques) des slaves du Sud (Slovénie, Croatie, Serbie, etc)). Ce qui explique leur isolement au niveau linguistique au milieu de cette Europe slave.

Y'a pas une histoire de lien avec le Finnois (isolé lui aussi dans son coin) ?  

Parce que j'avais essayé d'apprendre ca quand j'ai vécu en Finlande, j'ai rapidement abandonné :o

n°36255072
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 19:22:32  answer

Qwill2 a écrit :

:jap:
Ce que je disais est vrai pour celui qui reste à Budapest. Pour l'extérieur, tu as raison, hongrois obligatoire.

Par contre, je suis surpris pour l'IR. Ca a du changer récemment, parce que il y a quelques temps, y'avait eu un gros soucis dans le groupe lié a des déclarations un peu olé olé en vue de baisser les couts des expats.

n°36255399
Qwill2
Posté le 19-11-2013 à 19:58:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a pas une histoire de lien avec le Finnois (isolé lui aussi dans son coin) ?  

Parce que j'avais essayé d'apprendre ca quand j'ai vécu en Finlande, j'ai rapidement abandonné :o

Si, le finnois et le hongrois sont toutes les deux des langues agglutinantes, et font partie du groupe des langues finno-ougriennes. Par opposition aux langues indo-européennes que nous connaissons.  
Le passage au système de flat tax date du 1er janvier 2011. Auparavant, on avait deux tranches, une à 18% et l'autre à 36% je crois.

n°36256564
kibroutski
Posté le 19-11-2013 à 21:19:22  profilanswer

Bon je découvre le topic et je me rajoute à la liste des expats en Europe

kibroutski - Géophysicien - Groningen (Pays-Bas) depuis le début du mois
Avant: Hambourg - études - 1,5 ans  
          Brême - stage - 6 mois  
          Londres - études - 1 an  
          Aberdeen - stage - 3 mois  

Des gens dans les environs?

n°36257468
erulio
Posté le 19-11-2013 à 21:52:34  profilanswer

Pas tellement dans les environs, mais je vis en Gelderland depuis 1 an et je taff sur Den Haag pour le groupe coquillage.
C'est marrant, ma thématique est plus ou moins proche de la tienne puisque je fais joujou avec des modèles de réservoir en y incorporant des déformations géomécaniques.

Message édité par erulio le 19-11-2013 à 21:53:16
n°36259208
kibroutski
Posté le 19-11-2013 à 22:56:06  profilanswer

Collègue donc  :hello:  

C'est comment Den Haag du coup? Très très international non? Je vais passer un mois à Risjwik en février mais bon je vais essayer de me loger sur Den Haag car Risjwik ca a pas l'air terrible.
Moi je suis dans le processing  mais bon je viens juste de commencer....

n°36260820
arthoung
Posté le 20-11-2013 à 00:45:55  profilanswer

Rho les nordistes

n°36261282
erulio
Posté le 20-11-2013 à 05:35:39  profilanswer

kibroutski a écrit :

Collègue donc  :hello:  

C'est comment Den Haag du coup? Très très international non? Je vais passer un mois à Risjwik en février mais bon je vais essayer de me loger sur Den Haag car Risjwik ca a pas l'air terrible.
Moi je suis dans le processing  mais bon je viens juste de commencer....

Den Haag est pas trop mal comme grande ville, c'est déjà mieux que Rotterdam ou Amsterdam. C'est très international en effet (et clairement, faut rester pas piauter à Rijswijk si t'y vas pour quelques jours).  
Si tu veux te promener dans le coin, Delft et Leiden (très étudiants) sont pas mal aussi, même si globalement tout ça donne pas envie en hiver.
Dans ton coin, il y a un truc qui me botte et que j'aurais dû faire cette été, c'est une balade sur les îles de la mer du Nord (Terschelling and co). Tu peux y accéder à pied à marée basse avec un guide, ça a l'air cool.

n°36261370
GenGis_K
Posté le 20-11-2013 à 07:21:16  profilanswer

arthoung a écrit :

Rho les nordistes

Les Pays Bas le Nord ? [:cmshadow]

/Moins de 6h de jour
/Premiers flocons il y a un mois
/Sous-vêtements en laine :o

Message édité par GenGis_K le 20-11-2013 à 07:22:03
n°36262001
arthoung
Posté le 20-11-2013 à 09:31:29  profilanswer

nom de Dieu [:walk_man] faut aimer avoir les couilles qui pèlent
Ca va durer jusque fin juin vous savez  [:arthoung:2]

n°36267579
vigneuxams​terdam
Posté le 20-11-2013 à 16:03:31  profilanswer

erulio a écrit :

Den Haag est pas trop mal comme grande ville, c'est déjà mieux que Rotterdam ou Amsterdam.

Pardon ?

Sinon pour la vie aux PB : leforum.nl

n°36268451
kibroutski
Posté le 20-11-2013 à 17:03:03  profilanswer

J'avais passé une semaine Rotterdam et j'avais été agréablement surpris par la ville après tout le mal qu'on m'en avait dit. Ville assez ouverte et une bonne vie nocturne mais bon en une semaine c'est dur de se faire un idée.
Tu es pas le premier à me parler de ces îles en Mer du Nord et c'est vrai qu'il y a l'air de pouvoir faire de bonne ballades (en vélo bien sur  :o ) dans le coin.
Toujours pas vu de neige ici mais je garde espoir  :o

n°36269049
erulio
Posté le 20-11-2013 à 17:42:11  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Pardon ?

Sinon pour la vie aux PB : leforum.nl

Trop de touristes le week-end à Amsterdam, et trop de monde partout. Du coup, si c'est pour avoir l'impression d'être à Chatelet-les-Halles, autant retourner en France, le café est meilleur.
Moi je suis pas fan, et parmi mes collègues, Dutch ou non, c'est mitigé aussi [:cosmoschtroumpf]

edit: Quant au forum, il m'a toujours été d'une grande aide :o

Message édité par erulio le 20-11-2013 à 17:44:19
n°36273143
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 21-11-2013 à 00:30:51  profilanswer

Merci Qwill2 pour les réponses ! Bon entre temps, le plan pour Budapest a été abandonné (boite et business pas super top, amha), mais Budapest reste toujours dans un coin de ma tête (mais faut dire que les offres susceptibles de m'intéresser sont peu nombreuses...). Pour l'Ukraine, on m'en a dit pas mal de bien en fait (à ma surprise), on va voir si ma candidature va plus loin, mais ça devrait passer, au moins pour l'étape du tri des CVs.

Sinon, petite question pour ceux qui sont sur monster : avec les paramètres de recherche de mon cv par les recruteurs, il fut un temps où je pouvais rajouter autant de destinations souhaitées, or il semblerait que depuis que je me suis remis à chercher, on a le droit de spécifier seulement deux destinations (ce qui est très loin d'être suffisant pour mon cas). C'est une nouveauté monster ou il y a un truc que j'ai pas compris ?

Merci !

Message édité par tonheureestvenue le 04-12-2013 à 18:48:27

---------------
n°36494059
Talladega
Transcendance
Posté le 12-12-2013 à 21:51:32  profilanswer

Bon, on m'a proposé un job à Barcelone [:klemton]

L'offre est super intéressante, le seul problème c'est qu'après le Vietnam, Barcelone ça va me faire vachement descendre mon score expat :/ Du coup je crois que je vais dire non :o :o :o

Plus sérieusement, si y'en a qui ont déjà fait l'aventure, je veux bien un feedback sur le logement ou le coût de la vie. Je connais en tant que touriste donc j'ai une bonne idée, mais avec la crise ce qui était pertinent y'a un an ne l'est plus forcément maintenant, et je trouve peu de ressources qui ont l'air crédible sur Internet...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°36495056
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-12-2013 à 23:04:37  profilanswer

Bon alors les expats, tout le monde s'est ruiné dans son AR pour les fêtes ?  [:duffosaure:4]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°36495847
baggers
Posté le 12-12-2013 à 23:58:34  profilanswer

Belloc a écrit :

Bon alors les expats, tout le monde s'est ruiné dans son AR pour les fêtes ?  [:duffosaure:4]

Tiens, a ce sujet, ça me fait donc, pour cette année, 2 tombes et 1 berceau à visiter pour mon (éventuel) retour en métropole. (pas cette année)

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 12-12-2013 à 23:59:24
n°36495973
Dolores
Posté le 13-12-2013 à 00:27:06  profilanswer

Belloc a écrit :

Non ça va. :o

n°36496032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2013 à 00:48:19  profilanswer

Belloc a écrit :

Pas vraiment, mais il est surtout pas en direction de la France, j'ai des choses largement plus intéressantes à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-12-2013 à 00:48:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)