| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
uztop | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 11:21:48 ![]() ![]() |
Lalfiste | Pour le boulot, il n'y a pas grand chose à Cebu. C'est surtout la ville des mecs qui s'installent là-bas car ils ont trouvé leur copine philippine sur internet. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | J'ai été à Cébu une dizaine de jours. Le truc qui choque c'est "le sentiment d'insécurité". Des gardes avec des fusils à pompe un peu partout, tout les centres commerciaux avec portique de sécurité et gardes armés... Je suis pas du tout peureux et j'ai pas mal voyagé seul, mais c'est la première fois ou je me posais des questions Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 05-11-2013 à 11:45:10 --------------- |
uztop | j'ai ete a Cebu il y a plus de 10 ans (en 2000), donc ca a certainement enormement change depuis. Ce qui m'avait choque etait le contraste: par exemple il y avait des internet cafes partout, et au mileu de ca des distributeurs d'eau parce que plein de bidonvilles n'avaient (et probablement n'ont toujours pas) pas l'eau courante.
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
paco fpg |
|
uztop |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 18:53:12 ![]()
Je pense qu'en Slovaquie, suivant ta branche, tu dois pouvoir trouver des trucs d'expat. Dans l'industrie y'a un gros tas de boites françaises qui y ont du monde qui tournent pas mal. |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 18:56:16 ![]()
Peur de pas trouver de boulot, de perdre en qualité de vie, de retomber dans la masse, de pas se réadapter et d'avoir idéalisé la FRANCE et de regretter le retour. Du coup on rentre pas, mais on a vraiment l'impression d'être coincé ici |
Publicité | Posté le 07-11-2013 à 18:56:16 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 19:00:18 ![]()
On visait l'Inde a une époque, on est pas passé loin, mais on a hésité a cause des gosses notamment et du fait que c'était une localisation bien moisie. Dans l'industrie, ça fait jamais trop rêver les endroits ou y'a du taf en fait Après c'est un marronnier, on est objectivement très bien ou on est, c'est juste ce sentiment d'être coincé a vie qui est un peu chiant. |
elfe_errant A consommer avec modération | Je pense que c'est une préoccupation qui a du sens, surtout aux US. Ca sera surement à ce moment là que l'on prendra une décision |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 19:59:05 ![]() Nous, jusqu'au lycée c'est plus que nickel, même si un peu couteux. C'est plutôt le fait de lâcher les gosses dans la nature en France (ou ailleurs) apres le bac qui nous stresse un peu. On a encore deux ans pour voir venir. Le truc c'est qu'on est parti y'a plus de 12 ans et que les choses ont bien changées depuis. En plus, pour quasiment tous les gens dans notre situation qui sont rentrés, le réveil a été plus que douloureux. On prend de très mauvaises habitudes dans les pays pauvres.... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2013 à 20:00:03 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 20:05:36 ![]()
Non, mais entre le voir tous les week end, voire même 1 week end sur deux et une fois tous les deux mois (voire moins s'il part au quebec ou ailleurs) c'est pas pareil. Puis bon, c'est des angoisses de parents, pas forcément objectif ou cartésien, et ca, tu peux pas test Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2013 à 20:06:51 |
Youmoussa Ecrou-vis | Ah un moment donné, je ne voyais pas mes parents plus souvent alors que j'étudiais à 100 km. Faut apprendre à couper le cordon là Et c'était pareil pour mes potes qui habitaient à 400 km des leurs. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 07-11-2013 à 20:08:55 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 20:13:42 ![]()
Non mais je sais bien. On projette le futur avec les données presentes, et dans trois ans, il aura grandi. Mais t'as beau le savoir, ca empeche pas d'y penser avec une certaine angoisse. C'est aussi ca etre un pôpa, et ca se commande pas. Et dans tous les cas, être a 100 ou même 400 km, et a 2500 avec un bout de mer au milieu, spa pareil |
biloo hej franskjävel |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 20:53:25 ![]()
Nous on parle arabe quand y'a trop de blancs. C'est très efficace On a aussi le javanais en stock si besoin. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2013 à 20:53:56 |
latoucheF7duclavier |
|
Latiole | Salut |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2013 à 13:35:42 ![]()
|
The Gr Experience | drap |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Moi j'ai envie de continuer mes expériences d'expat c'es tendu de trouver quelque chose de vraiment bien niveau job Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 12-11-2013 à 16:12:45 |
arthoung | dans quel coin? |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Peu importe |
sinbadlemarin |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 16:27:57 ![]()
En tous cas niveau industriel en pays low cost, c'est de plus en plus rare. Les locaux commencent a arriver au niveau attendu un peu partout. Il ne reste plus que des postes de direction et encore, certains groupes commencent a prendre l'intégralité de la structure en local. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-11-2013 à 16:28:23 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
sinbadlemarin |
arthoung | t'as pas honte |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 16:57:01 ![]()
Moi ça m'arrange au passage, les loyers sont en train de sacrement se vautrer du coup, vu que les locaux qui ont les postes achètent et ne louent pas. |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 16:57:39 ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 12-11-2013 à 17:00:41 |
arthoung |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |