Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°35835625
vigneuxams​terdam
Posté le 08-10-2013 à 10:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganfoud a écrit :

sinon, il y en a ici qui se sont mariés à l'étranger (avec un conjoint non européen)? c'est la croix et la bannière?

Me suis marié en Turquie avec ma chérie turque.

Dans l'ordre :
- obtenir le Certificat de Capacité au Mariage français
- se marier en Turquie
- faire inscrire le mariage turc dans les registres français

Ça demande un peu de paperasse, beaucoup de temps (avoir le RV au consulat pour déposer les papiers, attendre la publication des bans puis le retour des documents au consulat).
Ensuite un peu plus de temps du côté turc, mais ils ont le bon goût de fournir la plupart des documents en Turc et en Français.
Et re du temps pour obtenir le livret de famille français.

Rien de sur-humain, mais en gros 5 mois entre le début des démarches et l'obtention du livret de famille français.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 10:19:26  profilanswer

n°35841319
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-10-2013 à 17:10:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le problème n'étant pas "marié à l'étranger" mais "avec un conjoint non européen".

exactement!
d'autant plus quand c'est d'un pays "du tiers-monde"...

vigneuxamsterdam a écrit :

Me suis marié en Turquie avec ma chérie turque.

Dans l'ordre :
- obtenir le Certificat de Capacité au Mariage français
- se marier en Turquie
- faire inscrire le mariage turc dans les registres français

Ça demande un peu de paperasse, beaucoup de temps (avoir le RV au consulat pour déposer les papiers, attendre la publication des bans puis le retour des documents au consulat).
Ensuite un peu plus de temps du côté turc, mais ils ont le bon goût de fournir la plupart des documents en Turc et en Français.
Et re du temps pour obtenir le livret de famille français.

Rien de sur-humain, mais en gros 5 mois entre le début des démarches et l'obtention du livret de famille français.

ah ouais 5 mois quand même!
et vous avez eu droit aux interrogatoires?

edit: et tu sais s'il est possible de faire ça en France, en la faisant venir avec un visa temporaire?

Message cité 2 fois
Message édité par ganfoud le 08-10-2013 à 17:38:45
n°35842620
vigneuxams​terdam
Posté le 08-10-2013 à 19:13:06  profilanswer

ganfoud a écrit :

ah ouais 5 mois quand même!
et vous avez eu droit aux interrogatoires?

edit: et tu sais s'il est possible de faire ça en France, en la faisant venir avec un visa temporaire?

Oui, on a eu droit à l’interrogatoire, mené en Français et en Turc.
Bon, ma chérie est docteur en psychologie, elle dispose d'un passeport turc spécial qui lui permet de voyager dans Schengen sans avoir de Visa et surtout on n'a pas de projet de s'installer en France.
Bref, tout sans soucis.
Amusant, je devais être le seul parmi tous les candidats à ne pas parler turcs (tellement pas que j'ai demander à l'huissier de bien vouloir causer en français :P)

5 mois, en gros c'était :
- prise du RV au consulat d'Ankara en Septembre;
- RV au consulat le 18 Octobre , un mois après en gros;
- ensuite 8 semaines à attendre le retour du Certificat de Capacité au Mariage, le 19 Décembre;
- découvrir que le consulat d'Amsterdam n'a rien reçu par la valise diplomatique et faxer d'urgence les documents;
- recevoir le CCaM le 2 Janvier;
- mariage turc le 16 Janvier (je suis pas tout le temps là-bas)
- et donc livret de famille français reçu le 4 Février.

Le truc ultra-important c'est de ne pas se marier localement avant d'avoir le document français.
J'ai vu des couples repartir en pleurs du consulat d'Ankara car ils s’étaient mariés à-la turque avant d'avoir le CCaM et devaient donc divorcer (oui !) pour pouvoir ensuite obtenir le doc français et se remarier en Turquie, pour ensuite avoir le livret français.
Je suppose que cette règle est valide pour tous les pays.

On avait regardé pour se marier en France directement mais même avec son passeport spécial c'était quasi-impossible du fait que je n'habite pas en France.

n°35842701
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 08-10-2013 à 19:20:11  profilanswer

ganfoud a écrit :

et tu sais s'il est possible de faire ça en France, en la faisant venir avec un visa temporaire?

Marie aux US avec une Barbadienne.
Mariage US: rien de special, te faut juste deux temoins et une traduction certifiee de ton acte de naissance; une fois decide ca a ete expedie en quelques jours (j'avais deja un acte de naissance tamponne recemment, mais ca s'obtient facilement de tte facon)
Faire reconnaitre le mariage en France: tout pris sur le site du consulat, il faut des extraits d'acte de naissance pour toi et tes parents, dispos gratuits (envoi en quelques jours compris) sur le site de ma ville de naissance (qui est la meme que celle de mes parents). Envoye par la poste au consulat, coup de fil environ deux semaines apres pour demander un document supplementaire (mais je me souviens plus quoi), livret de famille recu deux semaines plus tard.

Pour ta question, je pense que c'est completement possible en France. Il y a(vait?) une regle qui dit que l'un des conjoints doit habiter genre un mois sur la commune ou le mariage va avoir lieu avant de pouvoir s'y marier, mais il me semble que ca a saute avec le mariage pour tous. A part ca, visa touriste et rulez. Meme pour deux etrangers je vois pas pourquoi ca passerait pas.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°35843246
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 20:16:20  answer

On peut se marier au consulat sinon il me semble.

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2013 à 20:17:41
n°35843385
vigneuxams​terdam
Posté le 08-10-2013 à 20:28:51  profilanswer

Seulement si deux Français...

n°35859119
ben80
Go!
Posté le 10-10-2013 à 08:22:43  profilanswer

A eu un mariage franco-anglais au consulat d'Amsterdam sans souci.

Edit: effectivement c'est 2 Europeens, j'imagine qu'avec une personne d'un autre continent ca le fait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 10-10-2013 à 08:23:19
n°35859299
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 08:58:10  answer

C'est possible en effet.

Va marche avec les bi-nationaux ca c'est sur.

n°35859501
louloute_7​8
Posté le 10-10-2013 à 09:24:07  profilanswer

Après est ce que ça change quelque chose si ton conjoint n'est pas ressortissant du pays ou tu vis?
Dans le cas d'Amsterdam, aucun n'était néerlandais. Peut être que les règles sont différentes

n°35862037
vigneuxams​terdam
Posté le 10-10-2013 à 12:22:24  profilanswer

ben80 a écrit :

A eu un mariage franco-anglais au consulat d'Amsterdam sans souci.

Edit: effectivement c'est 2 Europeens, j'imagine qu'avec une personne d'un autre continent ca le fait pas.

Et pourtant :

Citation :

Le mariage ne peut être célébré auprès de ce Consulat général qu’entre deux Français, dont l’un des deux a élu domicile aux Pays-Bas depuis un mois au moins

http://www.consulfrance-amsterdam. [...] ebre-par-l
(en gras par le Consulat de France à Amsterdam, pas par mois)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 12:22:24  profilanswer

n°35863886
ben80
Go!
Posté le 10-10-2013 à 14:50:53  profilanswer

Je viens de verifier, en fait ils se sont maries en Angleterre.
Le consulat n'etait qu'un enregistrement.

Desole de raconter n'importe quoi. :o

Tu pouvais pas te marier avec une grande perche Neerlandaise? tu cherches la difficulte :o

Message édité par ben80 le 10-10-2013 à 14:51:19
n°35864086
vigneuxams​terdam
Posté le 10-10-2013 à 15:01:38  profilanswer

Marié et divorcé d'une grande perche NL :P

n°35912739
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-10-2013 à 15:16:09  profilanswer

réponse du consulat ici:  

Citation :

Seuls les mariages entre ressortissants Français peuvent être célébrés à l'ambassade.
Si un des ressortissants Français a la nationalité du pays d'accueil, le mariage devra être célébré par les autorités locales.

n°35914580
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 17:20:34  answer

ganfoud a écrit :

réponse du consulat ici:

Citation :

Seuls les mariages entre ressortissants Français peuvent être célébrés à l'ambassade.
Si un des ressortissants Français a la nationalité du pays d'accueil, le mariage devra être célébré par les autorités locales.

Je suis obligé de m'inscrire en faux...

Dérogation, magouille, ou le fait qu'ils avaient un gosse ensemble je sais pas, mais un couple d'ami dont le mec est franco/marocain (ne en france de mere francaise et de père marocain) s'est effectivement marié au consulat, et uniquement au consulat (mariage non retranscrit au Maroc pour des soucis d'héritage).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 23:21:33
n°35918665
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-10-2013 à 23:15:29  profilanswer

après ça dépend peut être des pays...

n°35919727
ben80
Go!
Posté le 16-10-2013 à 08:06:17  profilanswer

Si la femme etait francaise je vois pas en quoi y'a une derogation? Y'a pas ecrit sur le passeport du mec francais qu'il a aussi d'autre passeports...

n°35919794
Tsopivo
Posté le 16-10-2013 à 08:24:54  profilanswer

Possible que ça dépende des pays ou de la situation. Par ex., au Canada, je crois qu'ils ne font pas les mariages dans les consulats, même entre deux français.

n°35920804
vigneuxams​terdam
Posté le 16-10-2013 à 10:24:53  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Possible que ça dépende des pays ou de la situation. Par ex., au Canada, je crois qu'ils ne font pas les mariages dans les consulats, même entre deux français.

En effet, le Canada ne reconnaissant pas les mariages consulaires.
Mais alors, si on se marie consulairement aux Pays-Bas et qu'on vient vivre au Canada ???

n°35928402
Tsopivo
Posté le 16-10-2013 à 20:06:48  profilanswer

Si c'est permis au Pays-Bas, pas de souci pour que ça soit reconnu au Québec (et au pifomètre, je dirais pas de souci dans le reste du Canada).

n°36040969
tarteflamb​ee
Posté le 28-10-2013 à 09:48:22  profilanswer

tarteflambee a écrit :

:hello:  

Je drapalise aussi  :o je souhaite m'expatrier en 2013, ca me trotte dans la tête depuis un petit moment (pas d'attaches, marre de Paris toussa).

Demande de mobilité internationale faite à mon boulot lors du dernier entretien annuel  :jap:  
Je vise l'Asie en particulier (+ gros bureau de ma boite dans cette zone à Hong-Kong).  

Est-ce que certains ont trouvé un job à l'étranger depuis la France (nouveau job, pas une mobilité)?

Sinon je voudrais bien des retours d'expats qui sont partis avec leur bite et leur couteau sans connaitre personne sur place justement (donc pas Alekusu2  :o  :D )
Est-ce que vous aviez un visa + de 3 mois ? Est-ce que vous avez changé de métier ? Difficultés rencontrées...
Ca pourrait être une option pour moi  :o  
Merci  :)

Des news 10 mois plus tard :o  Je vis désormais à Londres depuis Septembre! Nombre de points expat réduit  :o  

J'ai attendu les primes en mars avant de postuler en interne => peu d'offre donc candidature en externe.
J'étais chaud pour partir en Asie mais ce n'est pas évident si on est pas sur place, le problème du visa...donc candidature en parallèle à Londres.

On m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser  [:el_barbone:2]  Bon job et beaucoup plus d’opportunités en interne plus tard :)  

Bonne chance à tous ceux qui cherchent actuellement  :hello:  

n°36041063
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-10-2013 à 09:58:07  profilanswer

Ouh là, ma fiche est pas à jour :o

Taïwan
FLo14 - Taipei - Ingénieur Telecom
                                       Expériences passées
                                                      Singapour - Etudes
                                                      Kuala Lumpur- VIE
                                                      Bangkok - Job

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°36051580
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 29-10-2013 à 04:05:18  profilanswer

Je veux bien m'ajouter aussi :o

Kellian' - Singapour - Analyste financier
XP passes:
Istanbul - Etudes
Istanbul - Boulot
Londres - Boulot

:hello:

Message édité par Kellian' le 29-10-2013 à 04:05:32

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°36053199
ark
No wukkas
Posté le 29-10-2013 à 10:51:10  profilanswer

Ark, Melbourne, management consultant.

Expats passées:
Marseille, boulot.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°36053226
louloute_7​8
Posté le 29-10-2013 à 10:53:30  profilanswer

Malgré un mp a l'administrateur du topic jamais eu de réponse, espérez pas trop :o

n°36059034
GenGis_K
Posté le 29-10-2013 à 18:58:15  profilanswer

Faut changer le taulier  [:cloud_]

n°36096195
Lalfiste
Posté le 03-11-2013 à 04:29:51  profilanswer

Je pense à rentrer en France.

Certains d'entre vous ont-ils vécu cette expérience ?  

Comment ça s'est passé ?  

Pour la recherche de boulot, vous avez commencé à chercher depuis là où vous étiez où attendu d'être de retour en France ?  

n°36096261
GenGis_K
Posté le 03-11-2013 à 08:06:12  profilanswer

J'ai fait il y a un an (je suis reparti depuis). Trouvé en étant à l'étranger.

n°36096364
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 03-11-2013 à 09:21:28  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Je pense à rentrer en France.

Certains d'entre vous ont-ils vécu cette expérience ?  

Comment ça s'est passé ?  

Pour la recherche de boulot, vous avez commencé à chercher depuis là où vous étiez où attendu d'être de retour en France ?  

Je suis rentré il y a 2 mois en France (Antibes).

CV sur Monster. On m'a contacté, entretiens via skype.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°36096489
Lalfiste
Posté le 03-11-2013 à 10:14:12  profilanswer

Pourquoi êtes-vous rentrés ?  

n°36097252
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 03-11-2013 à 12:41:42  profilanswer

1) je n'avais pas de vision long terme personnelle et professionnelle.
2) opportunité professionnelle sympa.
3) envie de rentrer en France après 8 ans à l'étranger.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°36097273
baggers
Posté le 03-11-2013 à 12:46:57  profilanswer

Pour ceux qui sont "rentrés" après un bon bout de temps passé à l'étranger, ça s'est passé comment?

Je dis ça, j'ai entendu parler du syndrome des expas qui rentrent au pays et qui finalement ne sont plus chez eux  :o  Et ou finalement, "l'impatriation" a ses propres difficultés, comparables a une expatriation. (après, il y a des expats a qui ça ne fait rien, et qui sont partout chez eux, certes)

n°36097286
morb
Posté le 03-11-2013 à 12:50:39  profilanswer

Quand je rentre sur Paris chez mes parents ça fait vraiment bizarre. Et pour tout je ne suis qu'a 500 bornes...

n°36097974
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-11-2013 à 14:26:09  profilanswer

morb a écrit :

Quand je rentre sur Paris chez mes parents ça fait vraiment bizarre. Et pour tout je ne suis qu'a 500 bornes...

À chaque fois j'ai le moment de doute : "Qu'est-ce qui se passe ? Tout le monde parle la même langue, et c'est du français !" :D

n°36099934
Kweli King
Posté le 03-11-2013 à 18:06:04  profilanswer

Voila, pour ma part aussi on commence a s'organiser pour le gros demenagement.
Après 6 ans à Philadelphie, le changement va être difficile. On se plaisait bien ici, mais le projet sur lequel je bosse touche a sa fin.
Je ne rentre pas encore au bercail (nous sommes belges), mais je suis muté pour la même boite pour un projet dans le sud de la France.

On est content, y a pire comme endroit et puis ça permet d'un peu se rapprocher de la famille et de passer un peu de temps dans le coin que je ne connais pas bien.
Mais bon, je suis conscient qu'il y aura un choc avec le retour en Europe. Pour l'instant, on est tjs dans l’état d'esprit de continuer a bouger pour un moment, donc qui sait, p-e un retour aux US dans quelques années!

n°36114122
uztop
Posté le 05-11-2013 à 08:52:09  profilanswer

Une question à ceux qui sont en Asie du SE, comment est ce que vous avez trouvé là bas? Je pense par exemple à Flo14 qui a déjà travaillé dans plusieurs pays d'Asie.
Et au niveau salaires, ça donne quoi (je pense à des boulots genre software engineer)?

n°36114197
baggers
Posté le 05-11-2013 à 09:05:49  profilanswer

uztop a écrit :

Une question à ceux qui sont en Asie du SE, comment est ce que vous avez trouvé là bas? Je pense par exemple à Flo14 qui a déjà travaillé dans plusieurs pays d'Asie.
Et au niveau salaires, ça donne quoi (je pense à des boulots genre software engineer)?

Te leurres pas trop, la majorité (HFR) a du trouver via demande/mutation interne entreprise.

S'expatrier "par soi-même" demandes une plus grosse paire de couilles rapporte un max de points expats, mais voilà, faut apprécier le salaire local...

n°36114482
uztop
Posté le 05-11-2013 à 09:37:45  profilanswer

oui, je suppose; je voulais savoir si c'était possible.
Au niveau du salaire, j'avais ensisagé d'aller en Slovaquie vu que ma copine était de là bas: j'avais eu des offres à environ la moitié du salaire d'ici, ce qui comparativement au coût de la vie n'est pas trop mal.
Mais bon, l'Asie ça doit être complètement différent.

n°36114912
Lalfiste
Posté le 05-11-2013 à 10:15:39  profilanswer

uztop a écrit :

J'ai trouvé plusieurs fois (3) aux Philippines, à chaque fois après plusieurs semaines ou mois de recherche. Quant aux salaires, c'est généralement pas exceptionnel même si j'ai toujours eu de la chance (aux standards européens). Je suis dans la gestion de la relation client.

Bref, je te conseille de tenter ta chance ! Sois juste conscient que cela puisse prendre du temps. ;)

Message édité par Lalfiste le 05-11-2013 à 10:18:05
n°36115449
uztop
Posté le 05-11-2013 à 10:57:17  profilanswer

merci lalfiste.
Par "pas exceptionnel ", tu entends quoi: moitie, tiers par rapport a l'Europe? Juste pour avoir une idee des ordres de grandeur.
Effectivement, les Philippines ca parait pas mal: ca a le gros avantage d'etre anglophone.

n°36115716
Lalfiste
Posté le 05-11-2013 à 11:17:26  profilanswer

Je dirais 1000-1500 $, à voir dans ton domaine de compétence.

Oui c'est bien les Philippines même si Manille n'est pas la ville rêvée. :) Moi je cherche à rentrer en France.  

Tente ta chance, prends toi 4 mois pour trouver quelques chose. Les loyers sont plutôt modérés.  
Tous mes amis ici et moi avons trouvé en étant directement sur place. Le réseautage est important.

n°36115776
uztop
Posté le 05-11-2013 à 11:21:48  profilanswer

ok merci. En fait, aux Philippines j'aurais plutot pense a Cebu qui est je pense plus vivable que Manille.
Enfin, a voir si j'aurai vraiment le courage de le faire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)