| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Tsopivo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2013 à 07:39:03 ![]() ![]() |
baggers |
|
Tsopivo | Ne prends pas ça mal mais est-ce que le français est ta langue natale ? Si non et si ta langue natale est l'anglais, je peux essayer de t'expliquer en anglais. Je dis ça vraiment sans aucune méchanceté; simplement j'avais déjà remarqué une difficulté de compréhension de ta part sur autre chose alors je demande. Je ré-essaye quand même : L'immigré implique pour moi une notion de "définitif" alors que l'expat' pas forcément veut dire que l'expat' n'implique pas forcément (ou pas nécessairement si tu veux) la notion de définitif. Ça veut dire que ça peut être définitif ou ça peut être temporaire. Donc moi : je suis installée de manière définitive à l'étranger (donc immigrée/émigrée) et je vis à l'étranger (donc expat') = je suis les deux. Pour prendre un autre exemple, le diabolo menthe se boit avec de la limonade alors que la bière pas forcément. Ça veut dire que la bière peut se boire avec de la limonade (ça fait un panaché) ou sans limonade. C'est au choix, il n'y a pas d'obligation de mettre de la limonade dans la bière (d'où le pas forcément) comme la notion d'expat n'implique pas obligatoirement de vivre à l'étranger définitivement. Est-ce que c'est plus clair ? J'ai essayé d'expliquer différemment mais je t'avouerais que j'ai du mal à voir ce qui pose problème. Peut-être que tu confonds avec "forcément pas définitif". Selon cette conception, l'immigré / émigré est une sorte d'expat'. Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 04-10-2013 à 08:08:31 |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 08:23:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 08:24:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 10:39:08 ![]()
Ca permet aussi de rester sous le même regime pour la retraite pour ceux qui y croient encore. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 10:40:26 ![]()
Moi ca me gene pas, mais j'ai pas l'impression que ce soit perçu exactement comme ça en france. |
Publicité | Posté le 04-10-2013 à 10:40:26 ![]() ![]() |
baggers |
|
arthoung |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 15:47:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Youmoussa Ecrou-vis | Aux US, on est perçu comme des voleurs de jobs... Ou de la viande pas cher tirant les salaires par le bas Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-10-2013 à 17:21:25 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Pantoufle_man Force tranquille |
Bah ils ont pas tort non? |
Tsopivo | C'est pour la France uniquement et moins de 90 jours ? Elle est de où ta dame ? Édit : Je demande mais en fait, je sais pas. Pas eu besoin pour monsieur. Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 05-10-2013 à 01:23:08 |
gooopil pfiew |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2013 à 09:04:03 ![]() En fait, y'a des assurances rapatriement speciales visa schengen si c'est ce que tu cherches. Il faut fournir l'attestation dans la demande de visa de toutes facon, ca fait partie des pieces obligatoires. Ca vaut dans les 40 € et ca se trouve dans toutes les bonnes crémeries (mondial assistance ou autre). Je prends ca pour mes marocains. Pro tip : tu dois avoir acec toi une copie de tous les documents fournis dans la demande de visa lors du passage de la frontiere, le visa n'est pas strictement suffisant. J'ai deja eu des gars bloqués pour ca. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2013 à 09:10:44 |
dje33 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2013 à 10:20:48 ![]()
|
freeza01 | Les douanes françaises me font penser à papers please en fait: http://www.youtube.com/watch?v=h9Jk2snrjZc correction: l'administration française ressemble à papers please... Message édité par freeza01 le 05-10-2013 à 17:13:31 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
ManuLM |
|
ManuLM |
Je ne suis pas sur (meme si en effet l'immigration est une sacree demarche pour rentrer dans shengen) 1) en Chine tu dois rajouter des dessous de table (si si, vive Beijing). Au passage la blague chinoise c'est de mettre sur toutes les analyses de radios du Thorax des francais: Foie gras (=fat liver). Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 07-10-2013 à 08:50:40 |
ark No wukkas | Alors que si t'es clandestin tu as la secu gratuite --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Et pour l'attestation d'accueil c'est digne du KGB pour accueillir un étranger pendant 10 jours
ganfoud Talk to me Goose | j'en ai déjà fait des attestations d'accueil, ça a jamais posé problème! et j'habitais à l'époque dans le 91...
|
Tsopivo |
|
ark No wukkas | C'est vraiment risible, je me demande comment la France peut être une destination touristique de choix avec des conditions' de visa qui ressemblent à celles de la Russie.
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Youmoussa Ecrou-vis | peut être parce que les gens ne se font pas aggresser dans le bus quand ils chantent --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Dolores |
Pourquoi ça serait la croix et la bannière ? |
Youmoussa Ecrou-vis | le problème n'étant pas "marié à l'étranger" mais "avec un conjoint non européen". --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
dje33 |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
vigneuxamsterdam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |