Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°35798160
Tsopivo
Posté le 04-10-2013 à 07:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

Donc, si j'ai bien compris, tu veux t'installer définitivement pour une période longue et indéfinie mais pas forcément, c'est bien ça? [:transparency]

Non :  
- immigré / émigré : pour moi, y a une notion de définitif (mais bon, la vie est longue et parfois les gens changent d'avis) ;
- expat' : pas forcément i.e. ça peut-être définitif ou temporaire.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 07:39:03  profilanswer

n°35798174
baggers
Posté le 04-10-2013 à 07:44:55  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Non :  
- immigré / émigré : pour moi, y a une notion de définitif (mais bon, la vie est longue et parfois les gens changent d'avis) ;
- expat' : pas forcément i.e. ça peut-être définitif ou temporaire.

Dans ta phrase en gras, tu dit être les deux, d'ou ma remarque [:transparency] Qu'entends tu donc par "définitif pas forcément"?

n°35798218
Tsopivo
Posté le 04-10-2013 à 08:03:19  profilanswer

Ne prends pas ça mal mais est-ce que le français est ta langue natale ? Si non et si ta langue natale est l'anglais, je peux essayer de t'expliquer en anglais. Je dis ça vraiment sans aucune méchanceté; simplement j'avais déjà remarqué une difficulté de compréhension de ta part sur autre chose alors je demande.

Je ré-essaye quand même :

L'immigré implique pour moi une notion de "définitif" alors que l'expat' pas forcément veut dire que l'expat' n'implique pas forcément (ou pas nécessairement si tu veux) la notion de définitif. Ça veut dire que ça peut être définitif ou ça peut être temporaire.
Ce qui donne :
- immigré / émigré : installé à l'étranger de manière définitive
- expat : vit à l'étranger. On s'en fout que ça soit de manière temporaire ou définitive.

Donc moi : je suis installée de manière définitive à l'étranger (donc immigrée/émigrée) et je vis à l'étranger (donc expat') = je suis les deux.

Pour prendre un autre exemple, le diabolo menthe se boit avec de la limonade alors que la bière pas forcément. Ça veut dire que la bière peut se boire avec de la limonade (ça fait un panaché) ou sans limonade. C'est au choix, il n'y a pas d'obligation de mettre de la limonade dans la bière (d'où le pas forcément) comme la notion d'expat n'implique pas obligatoirement de vivre à l'étranger définitivement.

Est-ce que c'est plus clair ? J'ai essayé d'expliquer différemment mais je t'avouerais que j'ai du mal à voir ce qui pose problème. Peut-être que tu confonds avec "forcément pas définitif". Selon cette conception, l'immigré / émigré est une sorte d'expat'.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 04-10-2013 à 08:08:31
n°35798289
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2013 à 08:23:05  answer

Youmoussa a écrit :

Assurance privée parce que c'est de la merde aussi tôt qu'on s'expatrie pas au tiers monde.

La cfe c'est pas la merde, c'est juste tres cher.

n°35798298
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2013 à 08:24:34  answer

Tsopivo a écrit :

:whistle:

Tu utilises les mots comme tu veux mais au sens commun, un expat' c'est une personne qui a quitté son pays pour vivre à l'étranger. Y a également un sens plus restreint, spécifique au monde pro, qui est plus en rapport avec le fait de travailler à l'étranger, le type de contrat toussa comme discuté plus bas.

Donc, tu es d'accord pour dire que tous les étrangers en france avec carte de séjour sont des expatriés ?

n°35798421
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2013 à 08:49:41  profilanswer

Si c'est de la merde car ça rembourse sur la base des prix français si je ne m'abuse.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35798424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2013 à 08:50:04  profilanswer

Oui.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35798438
Tsopivo
Posté le 04-10-2013 à 08:52:21  profilanswer

Ben ouais.

Le seul truc que j'ajouterais par rapport à ce que j'ai dit, c'est qu'au bout d'un moment, l'immigré / l'émigré peut ne plus se sentir expat' s'il considère que son pays / sa patrie, c'est celui où il vit depuis XX années et non celui où il est né. Après 4 ans ici, je me sens déjà moins française qu'à l'arrivée donc après 20 ans, c'est possible que je ne me considère plus vraiment comme une française expat' mais plutôt comme une canadienne ou québécoise d'origine française. Mais ça c'est très subjectif et je n'y suis pas encore.

Message édité par Tsopivo le 04-10-2013 à 08:53:07
n°35799619
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2013 à 10:39:08  answer

Youmoussa a écrit :

Si c'est de la merde car ça rembourse sur la base des prix français si je ne m'abuse.

Pas forcement mais de toutes facons il te faut une complémentaire.

Ca permet aussi de rester sous le même regime pour la retraite pour ceux qui y croient encore.

n°35799640
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2013 à 10:40:26  answer

Moi ca me gene pas, mais j'ai pas l'impression que ce soit perçu exactement comme ça en france.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 10:40:26  profilanswer

n°35800012
baggers
Posté le 04-10-2013 à 11:03:16  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ne prends pas ça mal mais est-ce que le français est ta langue natale ? Si non et si ta langue natale est l'anglais, je peux essayer de t'expliquer en anglais. Je dis ça vraiment sans aucune méchanceté; simplement j'avais déjà remarqué une difficulté de compréhension de ta part sur autre chose alors je demande.

Je ré-essaye quand même :  

L'immigré implique pour moi une notion de "définitif" alors que l'expat' pas forcément veut dire que l'expat' n'implique pas forcément (ou pas nécessairement si tu veux) la notion de définitif. Ça veut dire que ça peut être définitif ou ça peut être temporaire.
Ce qui donne :  
- immigré / émigré : installé à l'étranger de manière définitive
- expat : vit à l'étranger. On s'en fout que ça soit de manière temporaire ou définitive.

Donc moi : je suis installée de manière définitive à l'étranger (donc immigrée/émigrée) et je vis à l'étranger (donc expat') = je suis les deux.

Pour prendre un autre exemple, le diabolo menthe se boit avec de la limonade alors que la bière pas forcément. Ça veut dire que la bière peut se boire avec de la limonade (ça fait un panaché) ou sans limonade. C'est au choix, il n'y a pas d'obligation de mettre de la limonade dans la bière (d'où le pas forcément) comme la notion d'expat n'implique pas obligatoirement de vivre à l'étranger définitivement.  

Est-ce que c'est plus clair ? J'ai essayé d'expliquer différemment mais je t'avouerais que j'ai du mal à voir ce qui pose problème. Peut-être que tu confonds avec "forcément pas définitif". Selon cette conception, l'immigré / émigré est une sorte d'expat'.

Tu as raison, j'ai traduit "pas forcément définitif" par "temporaire".

Et comme ( 'définitif' ⋂ 'temporaire' =  ∅ ) donc ( 'immigré' ⋂ 'expatrié' =  ∅ )

Alors que "pas forcément définitif" s’entend comme temporaire OU définitif. (avec au final  'immigré' ∈ 'expatrié' )

Je ne m'explique pas vraiment cette erreur de compréhension. Probablement un biais cognitif genre automatisme qui s'est mis en place. Par ici, et surement ailleurs, dire "c'est pas forcément ça" est une façon polie de dire que c'est autre chose ^^ Mon cerveau a pris le pli. C'est moche a voir...

En tout cas merci pour la petite réflexion.

n°35800103
arthoung
Posté le 04-10-2013 à 11:09:19  profilanswer

baggers a écrit :

Et comme ( 'définitif' ⋂ 'temporaire' =  ∅ ) donc ( 'immigré' ⋂ 'expatrié' =  ∅ )

Alors que "pas forcément définitif" s’entend comme temporaire OU définitif. (avec au final  'immigré' ∈ 'expatrié' )

[:boidleau]  
toi tu fais pas des études littéraires :D

n°35803459
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2013 à 15:47:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35804504
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2013 à 17:09:12  answer

C'est un peu la ou je voulais en venir effectivement.

Il y a une legere connotation de parasite quoi :o

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2013 à 17:09:54
n°35804657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2013 à 17:20:48  profilanswer

Aux US, on est perçu comme des voleurs de jobs...

Ou de la viande pas cher tirant les salaires par le bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-10-2013 à 17:21:25

---------------
n°35805191
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-10-2013 à 18:17:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aux US, on est perçu comme des voleurs de jobs...

Ou de la viande pas cher tirant les salaires par le bas :o

Bah ils ont pas tort non? :o

n°35806664
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-10-2013 à 21:26:35  profilanswer

Puisqu'on tolère les HS ces derniers jours  :o   Pour un visa court-séjour en France (pour aller voir la famille avec madame) vous auriez des conseils pour une assurance ?

Citation :

- Assurance-voyage couvrant les frais de rapatriement pour raison médicale, de soins médicaux et hospitaliers d’urgence valable pour la durée du séjour dans les pays Schengen et dont la couverture minimale doit être de 30 000 euros (environ 50 000 dollars canadiens). Contacter votre assureur et présenter un document nominatif précisant clairement cette couverture. Attention : votre assurance provinciale n’est pas suffisante.

Question bonus, l'attestation d'accueil à demander en mairie, c'est gratuit ?

Citation :

Justificatifs de séjour : attestation d’accueil + copie (document à retirer à la mairie du domicile de l’accueillant) ou réservation d’hôtel limitée à 10 jours ; au-delà de 10 jours, les réservations d’hôtel doivent être accompagnées du paiement de la totalité de la réservation ; titre de propriété ou bail de location à votre nom avec facture (eau, gaz, électricité…) récente. La ou les réservations doivent couvrir l’intégralité du ou des séjours.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°35808314
Tsopivo
Posté le 05-10-2013 à 01:21:17  profilanswer

C'est pour la France uniquement et moins de 90 jours ? Elle est de où ta dame ?

Édit : Je demande mais en fait, je sais pas. Pas eu besoin pour monsieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 05-10-2013 à 01:23:08
n°35808493
gooopil
pfiew
Posté le 05-10-2013 à 05:23:59  profilanswer

Belloc a écrit :

Puisqu'on tolère les HS ces derniers jours  :o   Pour un visa court-séjour en France (pour aller voir la famille avec madame) vous auriez des conseils pour une assurance ?

Citation :

- Assurance-voyage couvrant les frais de rapatriement pour raison médicale, de soins médicaux et hospitaliers d’urgence valable pour la durée du séjour dans les pays Schengen et dont la couverture minimale doit être de 30 000 euros (environ 50 000 dollars canadiens). Contacter votre assureur et présenter un document nominatif précisant clairement cette couverture. Attention : votre assurance provinciale n’est pas suffisante.

Citation :

Justificatifs de séjour : attestation d’accueil + copie (document à retirer à la mairie du domicile de l’accueillant) ou réservation d’hôtel limitée à 10 jours ; au-delà de 10 jours, les réservations d’hôtel doivent être accompagnées du paiement de la totalité de la réservation ; titre de propriété ou bail de location à votre nom avec facture (eau, gaz, électricité…) récente. La ou les réservations doivent couvrir l’intégralité du ou des séjours.

J'avais regardé pour ma copine pour un voyage en France de plus de 21 jours (résident temporaire, on est pas couverts si le voyage fait plus de 21 jours), et avec desjardins c'était genre 200$. Y'a la Croix Bleue qui fait ça aussi.

n°35808503
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-10-2013 à 06:07:23  profilanswer

Tsopivo a écrit :

C'est pour la France uniquement et moins de 90 jours ? Elle est de où ta dame ?

Édit : Je demande mais en fait, je sais pas. Pas eu besoin pour monsieur.

Visa pour l'espace Schengen, elle est d'un pays non-exempté de visa  :o  
Merci goopil, ajouté au prix du billet d'avion et du visa c'est cadeau  [:tinostar]

---------------
n°35808716
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2013 à 09:04:03  answer

En fait, y'a des assurances rapatriement speciales visa schengen si c'est ce que tu cherches. Il faut fournir l'attestation dans la demande de visa de toutes facon, ca fait partie des pieces obligatoires.

Ca vaut dans les 40 € et ca se trouve dans toutes les bonnes crémeries (mondial assistance ou autre).

Je prends ca pour mes marocains.

Pro tip : tu dois avoir acec toi une copie de tous les documents fournis dans la demande de visa lors du passage de la frontiere, le visa n'est pas strictement suffisant. J'ai deja eu des gars bloqués pour ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2013 à 09:10:44
n°35808896
dje33
Posté le 05-10-2013 à 10:12:35  profilanswer

Mais c'est pire qu'en chine  [:jesus_consteration]

n°35808916
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2013 à 10:20:48  answer

dje33 a écrit :

Pour les arabes d'afrique du nord, tres certainement oui.

n°35810969
freeza01
Posté le 05-10-2013 à 17:13:11  profilanswer

Les douanes françaises me font penser à papers please en fait:

http://www.youtube.com/watch?v=h9Jk2snrjZc

correction: l'administration française ressemble à papers please...

Message édité par freeza01 le 05-10-2013 à 17:13:31

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°35822700
ManuLM
Posté le 07-10-2013 à 08:41:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui il te faut une complementaire, genre April, Humanis/Previnter ...etc
C'est celle ca qui couvre les frais tip top

n°35822735
ManuLM
Posté le 07-10-2013 à 08:49:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne suis pas sur (meme si en effet l'immigration est une sacree demarche pour rentrer dans shengen)

1) en Chine tu dois rajouter des dessous de table  (si si, vive Beijing).
2) Et si tu fais tes tests medicaux en France, ils te les refont faire en Chine, genre on n'a pas confiance.
3) Si tu n'as pas un niveau master tu ne peux pas demander de visa de travail (se referer au point #1)
4) tu dois envoyer tes originaux de diplomes, avec des traductions en anglais originales (bon courage pour trouver ca, puis se referer au point #1). A noter que le bureau de Beijing ne connait pas le diplome delivre par les ecoles d'ingenieurs (et retour au point #1  [:tinostar] )
5) le bureau des permis de travail ne parle que chinois (ah ca pardon en fait c'est comme la France  [:ddr555] )
6) a chaque renouvellement ils te piquent ton passeport pour une semaine

Au passage la blague chinoise c'est de mettre sur toutes les analyses de radios du Thorax des francais: Foie gras (=fat liver).   [:gzk]
J'ai croise pas mal de francais qui avaient la remarque sur leurs analyses

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 07-10-2013 à 08:50:40
n°35829509
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-10-2013 à 17:38:42  profilanswer

Belloc a écrit :

Citation :

Je m'auto-répond c'est 30€, confirmé dans une mairie en France.
http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N101B1

Donc  
30€ l'attestation d'accueil (+ le courrier pour l'envoyer au visiteur),  
60€ le visa  
au moins 50€ l'assurance pour 10 jours

France terre d'accueil des touristes  :o

---------------
n°35833390
ark
No wukkas
Posté le 07-10-2013 à 22:51:22  profilanswer

Alors que si t'es clandestin tu as la secu gratuite :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°35833477
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-10-2013 à 22:57:57  profilanswer

Et pour l'attestation d'accueil c'est digne du KGB pour accueillir un étranger pendant 10 jours :D

Citation :

Le demandeur doit présenter les originaux des pièces suivantes :
- un justificatif d'identité  
- un document prouvant sa qualité de propriétaire, de locataire ou d'occupant du logement dans lequel il compte héberger le ou les visiteurs  
- un justificatif de domicile récent (comme une facture d'eau, d'électricité ou de téléphone ou une quittance de loyer)
- tout document permettant d'apprécier ses ressources (par exemple bulletins de salaire, dernier avis d'imposition) et son engagement à prendre en charge financièrement l'étranger au cas où il serait défaillant.  
- tout document sur sa capacité à héberger le ou les étrangers dans des conditions normales de logement (en termes de superficie, de sécurité, de salubrité et de confort du logement)
- un ou plusieurs timbres fiscaux pour un montant de 30 €

La mairie peut faire une enquête et venir vérifier dans ta maison les conditions d'accueil   [:batata:5]

---------------
n°35834085
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-10-2013 à 00:34:34  profilanswer

j'en ai déjà fait des attestations d'accueil, ça a jamais posé problème! et j'habitais à l'époque dans le 91...

sinon, il y en a ici qui se sont mariés à l'étranger (avec un conjoint non européen)? c'est la croix et la bannière?

n°35834230
Tsopivo
Posté le 08-10-2013 à 01:24:31  profilanswer

Belloc a écrit :

Visa pour l'espace Schengen, elle est d'un pays non-exempté de visa  :o  

Dans ce cas je ne sais pas, l'exemption pour certains pays est la seule info que j'avais :D
C'est fou que ça soit si compliqué...

Comme disait ma mère :

Spoiler :

ça serait pas plus simple si vous étiez mariés  :whistle:  :o

n°35834239
ark
No wukkas
Posté le 08-10-2013 à 01:27:49  profilanswer

C'est vraiment risible, je me demande comment la France peut être une destination touristique de choix avec des conditions' de visa qui ressemblent à celles de la Russie.

Amis touristes chinois fortunés, venez dépenser votre argent en Australie :D

---------------
n°35834298
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2013 à 02:05:26  profilanswer

peut être parce que les gens ne se font pas aggresser dans le bus quand ils chantent :o

---------------
n°35834332
Dolores
Posté le 08-10-2013 à 02:47:49  profilanswer

ganfoud a écrit :

sinon, il y en a ici qui se sont mariés à l'étranger (avec un conjoint non européen)? c'est la croix et la bannière?

Pourquoi ça serait la croix et la bannière ? :??: Je crois pas que ça soit bien compliqué. Tu te maries, tu récupères le certificat et tu l'envoies à l'état civil français (ou au consulat/ambassade du coin où tu te maries) pour que ça soit pris en compte. Enfin ça dépend ptet des pays après...

n°35834352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2013 à 03:26:50  profilanswer

le problème n'étant pas "marié à l'étranger" mais "avec un conjoint non européen".

---------------
n°35834359
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 08-10-2013 à 03:44:03  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Comme disait ma mère :

Spoiler :

ça serait pas plus simple si vous étiez mariés  :whistle:  :o

Encore plus simple, elle a déposé sa demande de nationalité, normalement d'ici deux ans  :o  elle aura le passeport canadien et on oubliera tout ça  [:belloc:5]

---------------
n°35834360
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2013 à 03:44:46  profilanswer

ark a écrit :

C'est vraiment risible, je me demande comment la France peut être une destination touristique de choix avec des conditions' de visa qui ressemblent à celles de la Russie.

Amis touristes chinois fortunés, venez dépenser votre argent en Australie :D

Ah parce que maintenant il faut se justifier d'être sélectif ? [:rockandroll:1]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35834427
ark
No wukkas
Posté le 08-10-2013 à 06:40:32  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah parce que maintenant il faut se justifier d'être sélectif ? [:rockandroll:1]

Vous êtes sélectifs sur les touristes, pas sur les immigrés, vous avez tout compris :D

---------------
n°35834440
dje33
Posté le 08-10-2013 à 07:08:51  profilanswer

ManuLM a écrit :

Je ne suis pas sur (meme si en effet l'immigration est une sacree demarche pour rentrer dans shengen)

1) en Chine tu dois rajouter des dessous de table (si si, vive Beijing).
2) Et si tu fais tes tests medicaux en France, ils te les refont faire en Chine, genre on n'a pas confiance.
3) Si tu n'as pas un niveau master tu ne peux pas demander de visa de travail (se referer au point #1)
4) tu dois envoyer tes originaux de diplomes, avec des traductions en anglais originales (bon courage pour trouver ca, puis se referer au point #1). A noter que le bureau de Beijing ne connait pas le diplome delivre par les ecoles d'ingenieurs (et retour au point #1 [:tinostar] )
5) le bureau des permis de travail ne parle que chinois (ah ca pardon en fait c'est comme la France [:ddr555] )
6) a chaque renouvellement ils te piquent ton passeport pour une semaine

Au passage la blague chinoise c'est de mettre sur toutes les analyses de radios du Thorax des francais: Foie gras (=fat liver). [:gzk]
J'ai croise pas mal de francais qui avaient la remarque sur leurs analyses

C'est parce que vous ne parlez pas chinois :o
Pour le dessous de table c'est normal dans les pays de ce genre. L'embassade du Cambodge en France est aussi pas mal de ce côté la.

n°35834525
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2013 à 07:59:39  profilanswer

ark a écrit :

Vous êtes sélectifs sur les touristes, pas sur les immigrés, vous avez tout compris :D

Nan mais surtout te sens pas concerné hein [:elias de kelliwich:5]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35835625
vigneuxams​terdam
Posté le 08-10-2013 à 10:19:26  profilanswer

ganfoud a écrit :

Me suis marié en Turquie avec ma chérie turque.

Dans l'ordre :
- obtenir le Certificat de Capacité au Mariage français
- se marier en Turquie
- faire inscrire le mariage turc dans les registres français

Ça demande un peu de paperasse, beaucoup de temps (avoir le RV au consulat pour déposer les papiers, attendre la publication des bans puis le retour des documents au consulat).
Ensuite un peu plus de temps du côté turc, mais ils ont le bon goût de fournir la plupart des documents en Turc et en Français.
Et re du temps pour obtenir le livret de famille français.

Rien de sur-humain, mais en gros 5 mois entre le début des démarches et l'obtention du livret de famille français.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)