| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Gnub | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-08-2013 à 09:32:40 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
bubqr | 5m# pour 5k la wow |
galaxnordist |
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2013 à 17:27:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 18:10:10 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2013 à 00:03:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 00:04:50 |
jc adler |
|
louloute_78 | Salut les expats, |
ManuLM | Cout de demenagement Beijing -> Singapour, 45m^3, ~7KUSD (Crown Relo, full packing, sea shipment).
|
Publicité | Posté le 03-09-2013 à 07:33:41 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | 45 m^3, ptain --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Alekusu2 |
Message cité 2 fois Message édité par Alekusu2 le 03-09-2013 à 07:56:26 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Alekusu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 03-09-2013 à 07:54:18 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Alekusu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 03-09-2013 à 08:22:31 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Baggers |
Alors... Europe-Chine, 35 jours et 675 tonnes de fioul par la canal de Suez, en 2013 la tonne de fioul est a 800$, mettons un navire de 25.000 tonnes de fret, la traversée du canal est a 140.000$, soit un prix de revient de 27$ la tonne, moins les salaires des malaisiens et du capitaine sur 35 jours... Mouais, ya de la marge a se faire. Vu le prix d'un cargo d'occasion, c'est vite amorti. Le poid maxi d'un 33m3 est de 22 tonnes, donc "quelques centaines de dollars", ça se tiens. C'est plus près de 1000$ que de 500$ a mon avis quand même, mais bon. Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 03-09-2013 à 11:42:05 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 12:41:14 ![]()
Je bossais aussi dans le transport a l'epoque. C'est pour ca que j'étais alle voir le petit gars du coin... |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Alekusu2 | Je sais plus si je l'ai précisé Ark mais moi je parlais pour un 20ft.
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 | Perso quand je suis parti vivre en Asie j'avais que ma valise --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
yopyopyop หมดตูด | J'aimerais ramener ma chaine hifi, ma collec de cd, mon matos de snow (des fois que je parte en trip au japon ou en NZ)... mais avec les pires scammers au monde, les douaniers thais, c'est impossible. Ils me feraient payer au triple tout mon matos --------------- last.fm |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 14:42:37 ![]()
|
yopyopyop หมดตูด |
--------------- last.fm |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 14:52:41 ![]()
Le fait est que pour que le douanier puisses te racketter, il faut qu'il y ait une faille dans ta declaration ou des pieces manquantes. Le problème, c'est que comme en europe y'a plus de douane, y'a tres peu de transitaire qui sache faire une déclaration irreprochable. Concernant la thailande specifiquement, mon frere s' y est expatrié et il a pas eu de probleme, mais les papiers etaient fait pas sa boîte, dans les regles de l'art. On a le meme soucis au Maroc cela dit. Des qu'il y a la moindre virgule pas a sa place, il faut racker sinon ils bloquent pour des durées indéterminées. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-09-2013 à 14:53:55 |
yopyopyop หมดตูด |
Alekusu2 |
Wo0chY | Je pense qu'il parle d'un trajet dans l'autre sens --------------- 1 an en isolement |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 15:27:26 ![]()
Ben oui, il y a des taux d'imposition adossés a chaque nomenclature douanières. Avec la tva ca peut monter a plus de 80%, avec en plus parfois des calculs de vétusté très défavorable qui fony que tu es taxé sur une quasi valeur a neuf quel que soit l'age du bien. Mais bon, c'est pas du racket ca, c'est de la douane, c'est pareil partout. |
yopyopyop หมดตูด | Le matos hifi est ici 3fois plus cher qu'en France. J'y perdrais déjà pas mal en revendant mon matos et je pourrais acheter l'équivalent d'une bouse bas de gamme sur place... L'idée me branche moyen.
yopyopyop หมดตูด |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 15:42:35 ![]()
Non mais je me suis peut etre mal exprimé. C'est le système qui est le meme partout. Les droits, taxes et metthodes de valorisation sont specifiques a chaque pays. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Le seul truc que j'étudierais, c'est pour ma voiture. Sinon, je dois pouvoir tout foutre dans 2 valises. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-09-2013 à 17:18:02 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Alekusu2 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |