Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°33729173
dje33
Posté le 23-03-2013 à 20:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

N'importe quoi... Une culture bien différente, moins de liberté, une homophobie et misogynie exacerbées, à part ça tout va bien...

Il n'est pas gay et il y va sans sa nana.
Pour lui pas de problème pour survivre :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 20:51:27  profilanswer

n°33729194
Alekusu2
Posté le 23-03-2013 à 20:54:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Il n'est pas gay et il y va sans sa nana.
Pour lui pas de problème pour survivre :o

Et pour le "moins de libertés" je serais curieux de savoir ce que ça englobait !

Si c'est la liberté de la presse ou la justice, un expat s'en fout et ne s'en rend pas compte de toutes facons, je parle même pas pour une période si courte !

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33730044
sodiumacid
Posté le 23-03-2013 à 22:20:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et la misogynie c'est le quotidien de presque tous les pays non occidentaux.

:o

n°33730140
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-03-2013 à 22:35:17  profilanswer

c'est flo qui est homo assumé, d'ou ca remarque sur l'homophobie :o

n°33731286
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 01:03:52  answer

Tiens, une offre de VIE dans mon domaine au Gabon... Comme quoi j'ai encore un espoir de travailler à l'étranger sans changer de branche  :o  
Plus sérieusement, dans l'optique d'une expatriation (l'idée étant surtout de changer de pays pour découvrir autre chose), je commence juste à regarder d'éventuels domaines accessibles avec mon diplôme ; étant ingénieur dans le bâtiment/GC, c'est assez restrictif. Dans un premier temps je ratisse très large, pour me donner des idées. Dans quel type de travail peut-on se reconvertir avec un diplôme et une expérience technique ?

n°33731583
ManuLM
Posté le 24-03-2013 à 01:48:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca le mettra en position d'infériorité de montrer autant d'intérêt, je déconseille. Et ça fait un peu mec en chien.
Il a losé dès le début c'est tout :spamafote: Maintenant il doit juste attendre.

attendre que ca ne se fasse pas :)
Demander des details et relancer  c'est au contraire bon signe. Le mec a qui je propose de partir a 5000 bornes et qui ne pose pas une question ca aurait plutot tendance a m'inquieter :/

n°33731680
Dolores
Posté le 24-03-2013 à 02:09:57  profilanswer

Non mais il a déjà demandé deux fois des détails et dit qu'il était motivé, sans réponse pour le moment. Il peut attendre la semaine prochaine maintenant. :o

n°33731908
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-03-2013 à 05:38:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu veux 0 différences expatrie toi en belgique ou au Luxembourg... :spamafote:

Mais ça reste une expatriation facile, periode courte coupée par un break de 2 mois au milieu, pays riche, facile de rentrer en France, temps de vol court, grosse infrastructure technologique donc il pourra continuer à être connecté en continue, les gens parlent anglais, il doit y avoir des restaurants de bouffe internationale, etc.

Le mec est pas en expatriation pendant 5ans, au fin fond de l'Afrique noir sans internet et avec obligation d'apprendre un dialecte.

Faut rester dans une certaine réalité. Ça reste une expatriation facile :spamafote:

J'ai une connaissance qui vient de s'expatrier pour une mission humanitaire de 3ans dans une école de Bolivie dans les montagnes. Pas internet car même pas de réseau :D pas d'eau courante, etc. Pas un seul étranger dans les environs et absolument rien à faire le soir. Là oui tu peux te dire que c'est difficile.

A côté de ça j'ai une pote expat à Dubaï, vu son facebook et ses photos, sa vie a l'air comme à Paris mais en mieux et en plus chic :D

La misogynie ou l'homophobie existe, comme en France existe les rejets des musulmans en ce moment et même sur l'homophobie vu le mariage pour tous et ses déboires, on a pas de leçon à donner. Mais si t'es ni homo ni une femme (ce qu'il ne semble pas être vu qu'il a une copine), il s'en rendra pas trop compte de tout ça...

Et la misogynie c'est le quotidien de presque tous les pays non occidentaux.

Nan mais c'est bon, on a bien compris que tu aimais bien te gargariser sur ton expatriation au Vietnam, parce que ça, tu comprends c'est vraiment difficile et c'est vraiment que pour les vrais hommes
Et j'espère que tu plaisantes sur la misogynie.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 24-03-2013 à 05:39:33

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33731909
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-03-2013 à 05:40:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et pour le "moins de libertés" je serais curieux de savoir ce que ça englobait !

Si c'est la liberté de la presse ou la justice, un expat s'en fout et ne s'en rend pas compte de toutes facons, je parle même pas pour une période si courte !

Toi tu t'en fous peut-être, moi c'est le contraire, je me suis largement intéressé à la politique locale après avoir réalisé la teneur de la propagande Bangkokienne.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33731910
Alekusu2
Posté le 24-03-2013 à 05:43:59  profilanswer

FLo14 a écrit :

Nan mais c'est bon, on a bien compris que tu aimais bien te gargariser sur ton expatriation au Vietnam, parce que ça, tu comprends c'est vraiment difficile et c'est vraiment que pour les vrais hommes
Et j'espère que tu plaisantes sur la misogynie.

Hein ? Tu fumes mec, à quel moment j'ai parlé de moi dans l'histoire ?
Moi j'ai internet, je vis dans un lieu assez moderne, etc, j'estime pas que mon expatriation soit une expatriation difficile. :spamafote:

Et non, je ne plaisante pas sur la misogynie, quasi tous les pays non occidentaux ont une vision de la femme inférieure à l'homme, c'est vrai en Asie, c'est vrai en Afrique, etc.
On privilégie d'avoir un garçon plutôt qu'une fille, au mariage c'est la femme qui va s'installer dans la famille de l'homme, la virginité de la femme a une valeur gigantesque, la femme reste souvent s'occuper des enfants, c'est l'homme qui doit prendre les décisions et qui paradoxalement peut glander davantage que la femme, etc, etc, etc.  

Rien de nouveau sous le soleil :spamafote:

Message édité par Alekusu2 le 24-03-2013 à 05:49:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 05:43:59  profilanswer

n°33731911
Alekusu2
Posté le 24-03-2013 à 05:44:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

Toi tu t'en fous peut-être, moi c'est le contraire, je me suis largement intéressé à la politique locale après avoir réalisé la teneur de la propagande Bangkokienne.

Désolé de te dire ça mais t'es pas représentatif, encore moins pour un expat qui va être là bas quelques mois :spamafote:
Et dans ton cas c'est surement lié aux problèmes politiques que la thailande a subi ces dernières années.  
Quand le pays est en paix et que tout va bien, tu te poses bcp moins de question et surtout tu ne t'en rends pas compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 24-03-2013 à 05:46:51

---------------
n°33731962
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-03-2013 à 07:50:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Désolé de te dire ça mais t'es pas représentatif, encore moins pour un expat qui va être là bas quelques mois :spamafote:
Et dans ton cas c'est surement lié aux problèmes politiques que la thailande a subi ces dernières années.  
Quand le pays est en paix et que tout va bien, tu te poses bcp moins de question et surtout tu ne t'en rends pas compte.

Je ne suis pas d'accord sur ce point :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°33733716
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2013 à 11:16:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mais ça reste une expatriation facile, periode courte coupée par un break de 2 mois au milieu, pays riche, facile de rentrer en France, temps de vol court, grosse infrastructure technologique donc il pourra continuer à être connecté en continue, les gens parlent anglais, il doit y avoir des restaurants de bouffe internationale, etc.

En fait, c'est 3 semaines le break au milieu. Mais oui, je suis d'accord, y a plus difficiles comme conditions. J'ai envie d'y aller mais l'absence de réponse me fait dire que je n'irai pas.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33733888
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-03-2013 à 11:36:08  profilanswer

Auriez-vous un bon bouquin (en fait 2) pour:
- bien comprendre la géopolitique de l'Afrique (enjeux actuels, pouvoirs en place avec contexte historique)
- mieux appréhender les us et coutumes africains, histoire de mieux comprendre ses interlocuteurs et pour éviter les "bavures"

merci

---------------
Gitan des temps modernes
n°33734013
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-03-2013 à 11:49:50  profilanswer

J'aimerais approfondir mes connaissances sur l’Afrique noire: de la corne de l'Afrique au golfe de Guinée, ainsi que les enjeux économiques du sud du continent.

Moins pour l'Afrique du nord: il faut probablement attendre encore un peu pour avoir une bonne synthèse après les derniers évènements.

EDIT: j'ai repéré notamment:
- Le Temps de l'Afrique
- Atlas de l'Afrique
Si jamais quelqu'un les a lus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 24-03-2013 à 12:05:05

---------------
Gitan des temps modernes
n°33734610
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 13:00:03  answer

elfe_errant a écrit :

C'est mon coin le plus beau d'abord, même si j'en ai pas vu d'autres !  [:loom the gloom:2]

:lol: Mais c'est trop vrais ça, me suis encore pris la tête avec un vieux bordelais de souche qui n'avais que de la gueule pour ses plages sud médoc et qui ne reconnaissais pas le fait que d'autres régions était toutes aussi belle.

n°33736131
Wo0chY
Posté le 24-03-2013 à 16:03:42  profilanswer

Genre il y a mieux que les plages du Sud Médoc :o

Spoiler :

Bien sur que oui !!! Celles des landes  :love:  

:D

---------------
1 an en isolement
n°33739437
Alekusu2
Posté le 24-03-2013 à 22:00:41  profilanswer

Wo0chY a écrit :

Genre il y a mieux que les plages du Sud Médoc :o

Spoiler :

Bien sur que oui !!! Celles des landes  :love:

:D

Tant qu'on parle pas de la méditerranée je crois qu'on sera tous d'accord

---------------
n°33741464
guitar-her​oes
Posté le 25-03-2013 à 06:14:09  profilanswer

salut

Y en a t il parmi vous qui ont déjà été exposés à l'épineux problème de revenir dans les charmantes contrées françaises accompagnées de sa chère et tendre mais sous le régime du péché (non marié donc) ? Avez vous des infos / sites qui me permettrait de commencer à défricher les démarches administratives ?

Mon expatriation (après qqes années) devrait en effet prendre fin dans le courant de l'année prochaine, et à la lecture des différentes infos péchées ici et là jusqu'à présent, je me rends compte que cela va s'avérer plus problématique que prévu, entre les démarches pour les visas longs, les tests de français obligatoires (cette blague...) et autres démarches administratives diverses et variées, je reprends gout avec délectation à la bureaucratie française.

Tout retour d'expérience ou infos à partager serait bienvenue.

Merci !  

n°33741597
Alekusu2
Posté le 25-03-2013 à 07:55:14  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

salut

Y en a t il parmi vous qui ont déjà été exposés à l'épineux problème de revenir dans les charmantes contrées françaises accompagnées de sa chère et tendre mais sous le régime du péché (non marié donc) ? Avez vous des infos / sites qui me permettrait de commencer à défricher les démarches administratives ?

Mon expatriation (après qqes années) devrait en effet prendre fin dans le courant de l'année prochaine, et à la lecture des différentes infos péchées ici et là jusqu'à présent, je me rends compte que cela va s'avérer plus problématique que prévu, entre les démarches pour les visas longs, les tests de français obligatoires (cette blague...) et autres démarches administratives diverses et variées, je reprends gout avec délectation à la bureaucratie française.

Merci !

A titre perso je me suis marié pour simplifier nos situations respectives, autant dans son pays que le mien. Pourquoi ne pas le faire dans ton cas ? La procédure est très simple, et plus tu le feras tôt plus ça facilitera tes démarches par la suite (ils regardent depuis combien de temps tu es marié)

---------------
n°33741922
louloute_7​8
Posté le 25-03-2013 à 09:09:00  profilanswer

Ou sinon, il reste toujours le Pacs si jamais le mariage est trop symbolique.

n°33741929
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2013 à 09:09:59  profilanswer

On peut se pacser en France en n'y résidant pas ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33741937
louloute_7​8
Posté le 25-03-2013 à 09:10:38  profilanswer

Grumms a écrit :

On peut se pacser en France en n'y résidant pas ?

Il me semble que tu peux le faire a l'ambassade mais a confirmer.

n°33742107
galaxnordi​st
Posté le 25-03-2013 à 09:33:21  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu veux 0 différences expatrie toi en belgique ou au Luxembourg... :spamafote:

wut?

n°33742249
Alekusu2
Posté le 25-03-2013 à 09:45:57  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ou sinon, il reste toujours le Pacs si jamais le mariage est trop symbolique.

Honnêtement on voulait se pacser à la base, finalement ça semblait plus compliqué et avec moins d'intérêt que le mariage.  
Je crois que vis à vis des étrangers, entre un pacs et un mariage, ils voient pas ça de la même manière ensuite pour la délivrance de visa / nationalité / etc.  

Tu montes vite fait le dossier de mariage, tu le déposes, il te file une date, tu viens, discours de 5 mins, tu signes et basta :D
De toutes façons pour les gens c'est plus le mariage folklorique ou religieux qui compte, le mariage civil ça intéresse moins, c'est moins fort alors que c'est celiui qui est le plus important :D

Edit : je me souviens aussi pourquoi on a pas fait le pacs : c'est un truc franco-français, la majorité des pays ne le reconnaissent pas, du coup ça peut poser plein de souci.

Message édité par Alekusu2 le 25-03-2013 à 09:54:05

---------------
n°33742271
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2013 à 09:47:21  profilanswer

Bon, j'ai toujours pas de réponse du mec pour Abu Dhabi. Je suis tristesse.

---------------
n°33742366
Alekusu2
Posté le 25-03-2013 à 09:55:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, j'ai toujours pas de réponse du mec pour Abu Dhabi. Je suis tristesse.

La prochaine fois tu le sauras : on dit oui tout de suite et on pose les questions ensuite. Des mecs rêvent de ce genre d'offres d'emplois, toi tu as trainé en la prenant un peu de haut :spamafote:
 Bref, dis oui à tout dans les secondes où tu vois l'offre, et quand on te répond que c'est OK, pose tes questions.
En tant que recruteur, je regarde toujours en premier la motivation du mec, le mec qui semble mitigé et qui y va à reculons c'est : NEXT !

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-03-2013 à 09:56:31

---------------
n°33742385
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2013 à 09:57:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

La prochaine fois tu le sauras : on dit oui tout de suite et on pose les questions ensuite. Des mecs rêvent de ce genre d'offres d'emplois, toi tu as trainé en la prenant un peu de haut :spamafote:
 Bref, dis oui à tout, et quand on te répond que c'est OK, pose tes questions.

J'ai pas trainé. J'ai répondu le lendemain en disant que ça m'intéressait et en posant des questions. J'ai mis moins de 24h à répondre. Je suis pas collé à ma boîte mail. Et si c'était trop tard, pourquoi il m'a répondu en disant que 4 semaines de préavis ça conviendrait à son client ?
Je comprends qu'il a sûrement d'autres candidats en vu, mais qu'au moins il dise que finalement le poste est pourvu ou autre. C'est quand même lui qui me démarche.

---------------
n°33742450
vigneuxams​terdam
Posté le 25-03-2013 à 10:04:39  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

salut

Merci !  

Comme Alekusu2, pourquoi ne pas vous marier ?
Tu n'as même pas besoin d'être inscrit au consulat local (je me suis marié avec ma chérie turque à Ankara, avec inscription au registre de l'état-civil français dans la foulée.)

Et je sais que c'est tendance de râler contre l'administration française, mais si on avait voulu le faire style Hollandais (puisque c'est là que je vis depuis 15 ans) ça aurait été encore plus compliqué.

L'importation d'un(e) chéri(e) exotique c'est compliqué n'importe où en Europe.

n°33743139
ManuLM
Posté le 25-03-2013 à 11:03:35  profilanswer

J'ai 5 potes avec des copines chinoises...
- 4 se sont maries, et sont rentres en France
- 1 se demande comment il va pouvoir faire avec sa copine

=> marie toi (en regime de separation des bien, un des mecs est en proces avec son ex femme, c pas du joli, et avec les gosses C un cauchemar)

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 25-03-2013 à 11:19:33
n°33743201
Nyarla
fnord
Posté le 25-03-2013 à 11:08:00  profilanswer

Je me suis aussi marié un peu plus rapidement que prévu avec ma chérie (chilienne). Ça facilite quand même vachement les choses, même si c'est que le premier pas à la régularisations : reste des cours de français, de "culture française", un visa pas mal cher à payer, etc...

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°33743251
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 25-03-2013 à 11:11:13  profilanswer

Est-ce que ça fait des points expats en moins (Alekusu2 (c) ) si la copine parle déjà français ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kivi_ le 25-03-2013 à 11:11:30
n°33745688
Tsopivo
Posté le 25-03-2013 à 14:07:19  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Est-ce que ça fait des points expats en moins (Alekusu2 (c) ) si la copine parle déjà français ?

Non.
Perte de points dans tous les cas si copine locale. Perte de points supplémentaires si la copine parle déjà le français. J'ignore ce qu'il en est si la copine apprend le français par contre.

n°33745798
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 14:15:42  answer

:lol:

n°33746224
Alekusu2
Posté le 25-03-2013 à 14:39:41  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai pas trainé. J'ai répondu le lendemain en disant que ça m'intéressait et en posant des questions. J'ai mis moins de 24h à répondre. Je suis pas collé à ma boîte mail. Et si c'était trop tard, pourquoi il m'a répondu en disant que 4 semaines de préavis ça conviendrait à son client ?
Je comprends qu'il a sûrement d'autres candidats en vu, mais qu'au moins il dise que finalement le poste est pourvu ou autre. C'est quand même lui qui me démarche.

Le mec il a pu démarcher 200 personnes. C'est le premier arrivé, premier servi.
Après il te doit rien, donc il a pas à te dire que le poste est finalement pourvu ou pas :spamafote:

---------------
n°33746265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2013 à 14:42:09  profilanswer

Nyarla a écrit :

Je me suis aussi marié un peu plus rapidement que prévu avec ma chérie (chilienne). Ça facilite quand même vachement les choses, même si c'est que le premier pas à la régularisations : reste des cours de français, de "culture française", un visa pas mal cher à payer, etc...

Tu peux détailler ? Je vois pas mal de gens qui râlent sur le système de visas aux US et je répète fréquemment que je n'ai aucune idée de comment cela se passe dans le sens oppose.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33746286
Alekusu2
Posté le 25-03-2013 à 14:43:43  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Je suis dans ce cas là aussi, mais ça fait perdre des points il faut être honnête :spamafote:
Par contre si tu lui coupes la langue, ça t'en refait gagner, du coup j'hésite à le faire :/

---------------
n°33746349
Alekusu2
Posté le 25-03-2013 à 14:47:47  profilanswer

ManuLM a écrit :

=> marie toi (en regime de separation des bien, un des mecs est en proces avec son ex femme, c pas du joli, et avec les gosses C un cauchemar)

Ce n'est que mon avis mais je trouve ça triste cette automatisme de la séparation de bien, chez de plus en plus de gens.
Se marier c'est aussi prendre un risque, c'est des hauts, des bas, et c'est l'idée de s'unir pour le meilleur et pour le pire, c'est ça qui est beau dans le mariage.
Et du coup ça a un prix en cas d'échec, ça fait partie du package.

La séparation de bien c'est vraiment un truc de notre époque où les gens ne veulent plus aucune contrainte et aucun risque, à titre perso je trouve ça dommage.
Et à titre perso encore, si demain on divorce, bah on fera 50% chacun :spamafote: Ca me dérange pas même si c'est moi qui ai aimené la majorité des richesses dans le couple :spamafote:

---------------
n°33746395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2013 à 14:50:43  profilanswer

Séparation de biens ne veut pas dire ne pas mettre l'achat de la maison a 50/50..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-03-2013 à 14:50:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)