Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°33746395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2013 à 14:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Séparation de biens ne veut pas dire ne pas mettre l'achat de la maison a 50/50..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-03-2013 à 14:50:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 14:50:43  profilanswer

n°33746487
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 14:56:51  answer

Alekusu2 a écrit :

Ce n'est que mon avis mais je trouve ça triste cette automatisme de la séparation de bien, chez de plus en plus de gens.
Se marier c'est aussi prendre un risque, c'est des hauts, des bas, et c'est l'idée de s'unir pour le meilleur et pour le pire, c'est ça qui est beau dans le mariage.
Et du coup ça a un prix en cas d'échec, ça fait partie du package.

La séparation de bien c'est vraiment un truc de notre époque où les gens ne veulent plus aucune contrainte et aucun risque, à titre perso je trouve ça dommage.
Et à titre perso encore, si demain on divorce, bah on fera 50% chacun :spamafote: Ca me dérange pas même si c'est moi qui ai aimené la majorité des richesses dans le couple :spamafote:

Ca depend des cultures aussi. Y'a pas mal d'endroits ou la séparation est le regime par défaut.

n°33746489
Alekusu2
Posté le 25-03-2013 à 14:56:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Séparation de biens ne veut pas dire ne pas mettre l'achat de la maison a 50/50..

Certes :jap: , mais je parle surtout de l'idée tangente à tout ça.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33746581
vigneuxams​terdam
Posté le 25-03-2013 à 15:02:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux détailler ? Je vois pas mal de gens qui râlent sur le système de visas aux US et je répète fréquemment que je n'ai aucune idée de comment cela se passe dans le sens oppose.

Ça dépend :P
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/f [...] 70321.html

n°33746706
Alekusu2
Posté le 25-03-2013 à 15:09:57  profilanswer

J'ignorais :jap:

---------------
n°33747597
sodiumacid
Posté le 25-03-2013 à 16:05:38  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

salut

Y en a t il parmi vous qui ont déjà été exposés à l'épineux problème de revenir dans les charmantes contrées françaises accompagnées de sa chère et tendre mais sous le régime du péché (non marié donc) ? Avez vous des infos / sites qui me permettrait de commencer à défricher les démarches administratives ?

Mon expatriation (après qqes années) devrait en effet prendre fin dans le courant de l'année prochaine, et à la lecture des différentes infos péchées ici et là jusqu'à présent, je me rends compte que cela va s'avérer plus problématique que prévu, entre les démarches pour les visas longs, les tests de français obligatoires (cette blague...) et autres démarches administratives diverses et variées, je reprends gout avec délectation à la bureaucratie française.

Tout retour d'expérience ou infos à partager serait bienvenue.

Merci !  

Il va falloir m'expliquer en quoi c'est une blague... [:cerveau skyzor]  

n°33748497
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-03-2013 à 16:59:44  profilanswer

sodiumacid a écrit :

On fait lire une blague un candidat… S'il rit, il gagne son visa  [:hey_popey]

n°33748678
bubqr
Posté le 25-03-2013 à 17:11:16  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Non.
Perte de points dans tous les cas si copine locale. Perte de points supplémentaires si la copine parle déjà le français. J'ignore ce qu'il en est si la copine apprend le français par contre.

Serieux ?  Je pige pas la perte de points la :o

n°33748807
Tsopivo
Posté le 25-03-2013 à 17:20:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je suis dans ce cas là aussi, mais ça fait perdre des points il faut être honnête :spamafote:
Par contre si tu lui coupes la langue, ça t'en refait gagner, du coup j'hésite à le faire :/

Si tu te fais choper et que tu es incarcéré dans une geôle fasciste sans TV5 monde, c'est +100 points. À ta place j'hésiterais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 25-03-2013 à 17:20:16
n°33749030
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-03-2013 à 17:37:35  profilanswer

[:roi]  

Je regarde tout ça et vais aussi lire ton MP :jap:

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 17:37:35  profilanswer

n°33749083
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 17:41:21  answer

Alekusu2 a écrit :

J'ignorais :jap:

C'est même tres marqué chez les arabo-musulmans ou les filles sont traditionnellement élevées dans l'idee qu'il faut "aspirer" un max de fric au mari, qui est tenu de supporter les frais du foyer meme si la femme bosse. C'est en fait toute la structure familiale qui est pensée différemment.

Y'a pas mal de blancs qui y ont laissé gros avec leur "naïveté" culturelle...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2013 à 17:43:20
n°33749121
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2013 à 17:45:05  profilanswer

Genre les arabo-musulmanes de thailande ? :??:

n°33749246
Nyarla
fnord
Posté le 25-03-2013 à 17:55:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux détailler ? Je vois pas mal de gens qui râlent sur le système de visas aux US et je répète fréquemment que je n'ai aucune idée de comment cela se passe dans le sens oppose.

Si je me souviens bien on avait du payer environ 350€. À part ça c'était présence obligatoire aux "cours", dont le public visé est plus l'étranger sans études qui parle à peine le français, qui ne sait pas écrire, et qui ne sait pas ce qu'est une démocratie. Ensuite, si je ne me trompe pas, c'est long séjour automatique pendant quatre ans, date à partir de laquelle on peut demander la nationalité.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°33749266
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 17:56:51  answer

Olivie a écrit :

Genre les arabo-musulmanes de thailande ? :??:

:'

L'idee c'etait de dire que la communauté n'est pas une généralité.

La thailande c'est communauté, mais les uk, usa et le japon par exemple c'est séparation, ainsi que tous les pays arabes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2013 à 17:58:50
n°33749368
louloute_7​8
Posté le 25-03-2013 à 18:05:43  profilanswer

Bon sinon, question pour une amie qui passe son permis au UK parce qu'elle vit là bas. Si elle revient en France, doit elle changer son permis ? Parce qu'elle n'aura pas de permis à points du coup, même si elle est française.

n°33749413
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-03-2013 à 18:09:17  profilanswer

sodiumacid a écrit :

+1.

Pour le reste, je vous trouve bien léger sur le mariage quand même. Même en oubliant le côté théologique etc, c'est une simple formalité administrative pour tout le monde ?  :heink:

n°33749418
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 18:09:34  answer

louloute_78 a écrit :

Bon sinon, question pour une amie qui passe son permis au UK parce qu'elle vit là bas. Si elle revient en France, doit elle changer son permis ? Parce qu'elle n'aura pas de permis à points du coup, même si elle est française.

Si tu viens habiter en France, tu as 6 mois pour echanger ton permis.

n°33749429
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 18:11:08  answer

elfe_errant a écrit :

+1.

Pour le reste, je vous trouve bien léger sur le mariage quand même. Même en oubliant le côté théologique etc, c'est une simple formalité administrative pour tout le monde ? :heink:

Chez moi c'etait uniquement pour plus payer d'impots, ma femme etait etudiante.

n°33749482
louloute_7​8
Posté le 25-03-2013 à 18:16:37  profilanswer

Même si tu viens d'un pays de l'UE?
Dans ce cas, dois je changer mon permis français contre un permis irlandais?

n°33749514
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 18:20:20  answer

louloute_78 a écrit :

Même si tu viens d'un pays de l'UE?
Dans ce cas, dois je changer mon permis français contre un permis irlandais?

Je connais pas le droit irlandais mais c'est tres possible.

Regarde sur le site du consulat.

n°33749600
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-03-2013 à 18:27:49  profilanswer

Questions impôts pendant l'expat:
- PEA: plus obligé de le clôturer, n'est-ce pas?
- si on est propriétaire d'un logement, mais qu'on ne l'habite pas cause expat, doit-on payer la taxe d'habitation? La taxe des logements vacants?
- même question si on met en location ce logement?

:jap:

Message édité par bobor le 25-03-2013 à 18:27:59

---------------
Gitan des temps modernes
n°33749603
louloute_7​8
Posté le 25-03-2013 à 18:28:07  profilanswer

Apparemment non, ce n'est pas obligatoire : Je verrais si je le fais ;)
http://vosdroits.service-public.fr/F420.xhtml

n°33749630
Alekusu2
Posté le 25-03-2013 à 18:30:10  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Si tu te fais choper et que tu es incarcéré dans une geôle fasciste sans TV5 monde, c'est +100 points. À ta place j'hésiterais pas :o

Ah ah ah tu vends du rêve :D

elfe_errant a écrit :

+1.

Pour le reste, je vous trouve bien léger sur le mariage quand même. Même en oubliant le côté théologique etc, c'est une simple formalité administrative pour tout le monde ?  :heink:

Bah simple formalité administrative, oui. Ca change quoi ? Perso ça faisait 7ans que je vivais avec ma femme, ça n'a RIEN changé dans notre vie quotidienne ni quoique ce soit :spamafote:
et j'ai pas besoin d'être marié pour me sentir solidaire d'elle.  

et à titre perso j'ai toujours trouvé les mariages "folkloriques" (la robe de mariée, la grosse teuf, etc), d'un kitschissime gigantesque et d'un ennui total en tant qu'invités.
Du coup on a fait ce mariage civil pendant un WE à moins de 10 personnes, on a bouffé tout plein, on s'est éclaté et au moins j'ai eu le temps de passer du temps avec tout le monde :p

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-03-2013 à 18:34:56

---------------
n°33749660
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-03-2013 à 18:32:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+1.

Formalité, oui. Et protection aussi.

---------------
Gitan des temps modernes
n°33749709
Nyarla
fnord
Posté le 25-03-2013 à 18:36:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+1.

Nous on l'a avancé un peu pour faciliter nos vies (ma femme n'avait qu'un visa de fille au pair belge, et était sur le point de le perdre) mais on a toujours su qu'on allait se marier, d'ailleurs on attend une petite fille maintenant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nyarla le 25-03-2013 à 18:37:45

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°33749738
Alekusu2
Posté le 25-03-2013 à 18:38:40  profilanswer

Nyarla a écrit :

Nous on l'a avancé un peu pour faciliter nos vies (ma femme n'avait qu'un visa de fille au pair belge, et était sur le point de le perdre) mais on a toujours su qu'on allait se marier, d'ailleurs on attend une petite fille maintenant ;)

Copieur !  
Enfin moi c'est un petit garçon en approche, t'as de la chance, toi au moins tu vas pas te faire taper dessus :D
Combien de mois ?

---------------
n°33749769
Talladega
Transcendance
Posté le 25-03-2013 à 18:40:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

et à titre perso j'ai toujours trouvé les mariages "folkloriques" (la robe de mariée, la grosse teuf, etc), d'un kitschissime gigantesque et d'un ennui total en tant qu'invités.
Du coup on a fait ce mariage civil pendant un WE à moins de 10 personnes, on a bouffé tout plein, on s'est éclaté et au moins j'ai eu le temps de passer du temps avec tout le monde :p

T'as pas fait le mariage viet avec les 25837387 invités, les enveloppes et la séance photo à 20 millions ? J'suis déçu :(

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°33749793
Tsopivo
Posté le 25-03-2013 à 18:42:26  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Je sais pas si c'est pareil pour la France mais je sais que pour le Québec, tu peux avoir le français comme langue maternelle, avoir vécu toute ta vie dans un pays francophone, avoir Bac+5 dans une fac ou école francophone et de l'expérience de travail en français, faudra quand même passer un test de français à 200€ minimum avec délai de 2-3 mois minium entre l'inscription et les résultats. Je précise qu'il est pourtant possible qu'il y ait une entrevue pendant laquelle l'agent vérifiera notamment les compétences linguistiques.

Y a un mec sur le topic Canada qui est traducteur diplômé avec expérience, tu penserais qu'il pourrait être dispensé. Nope, 400€ et plusieurs mois de perdus. Si c'est pareil en France, c'est quand même une grosse blague.

À titre de comparaison, au niveau fédéral, il y a aussi des exigences linguistiques pour obtenir la citoyenneté mais ils ne sont pas aussi rigides sur la manière de démontrer son niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 25-03-2013 à 18:44:37
n°33749848
Nyarla
fnord
Posté le 25-03-2013 à 18:45:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Copieur !  
Enfin moi c'est un petit garçon en approche, t'as de la chance, toi au moins tu vas pas te faire taper dessus :D
Combien de mois ?

Vu comment elle fait du karaté dans le ventre de ma femme, je crois que si !
Irène (choisi car on trouve qu'il sonne bien dans les deux langues, "I-ré-né" en espagnol) arrivera fin juin, six mois de grossesse pour l'instant ;)  
Et toi ? Ce sera un petit franco-vietnamien ?

---------------
n°33749885
Alekusu2
Posté le 25-03-2013 à 18:49:37  profilanswer

Nyarla a écrit :

Vu comment elle fait du karaté dans le ventre de ma femme, je crois que si !
Irène (choisi car on trouve qu'il sonne bien dans les deux langues, "I-ré-né" en espagnol) arrivera fin juin, six mois de grossesse pour l'instant ;)  
Et toi ? Ce sera un petit franco-vietnamien ?

oui un chinois quoi :D

bah on va vous suivre, 1 mois après ;)
Moi qui pensais que seuls les petits mecs faisaient du karaté dans le ventre :p
Je vois qu'il y a une justice :D

---------------
n°33749974
Tsopivo
Posté le 25-03-2013 à 18:56:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Même tu considères que ça n'est pas une simple formalité administrative, tu peux vouloir te marier pour cette raison.  
Imagine si tu n'avais pas pu rejoindre Elfette aux USA et qu'elle n'ait pas pu rester en France, tu aurais préféré une relation à distance ou un mariage ?

n°33750882
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2013 à 20:22:09  profilanswer

Il doit y avoir séparation et séparation aux US :o Ca n'empêche pas de payer une pension :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33750891
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2013 à 20:22:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+1.

Non, c'est le plus beau jour de ta vie et l'amour éternel garanti  [:drax]

---------------
n°33752330
babagulu
Posté le 25-03-2013 à 22:04:26  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Même tu considères que ça n'est pas une simple formalité administrative, tu peux vouloir te marier pour cette raison.  
Imagine si tu n'avais pas pu rejoindre Elfette aux USA et qu'elle n'ait pas pu rester en France, tu aurais préféré une relation à distance ou un mariage ?

+1, on a faillit le faire avec ma copine quand j’étais expat aux Seychelles, finalement elle a trouvé du boulot sur place, donc visa de travail. Parfois on n'a pas le choix.
Sinon PACS pour moi maintenant, c'est reconnu ici et ça permet d’économiser bonbon sur les impôts, oui pas très glam'  :(

n°33754443
guitar-her​oes
Posté le 26-03-2013 à 04:32:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A titre perso je me suis marié pour simplifier nos situations respectives, autant dans son pays que le mien. Pourquoi ne pas le faire dans ton cas ? La procédure est très simple, et plus tu le feras tôt plus ça facilitera tes démarches par la suite (ils regardent depuis combien de temps tu es marié)

vigneuxamsterdam a écrit :

Comme Alekusu2, pourquoi ne pas vous marier ?
Tu n'as même pas besoin d'être inscrit au consulat local (je me suis marié avec ma chérie turque à Ankara, avec inscription au registre de l'état-civil français dans la foulée.)

Et je sais que c'est tendance de râler contre l'administration française, mais si on avait voulu le faire style Hollandais (puisque c'est là que je vis depuis 15 ans) ça aurait été encore plus compliqué.

L'importation d'un(e) chéri(e) exotique c'est compliqué n'importe où en Europe.

ManuLM a écrit :

J'ai 5 potes avec des copines chinoises...
- 4 se sont maries, et sont rentres en France
- 1 se demande comment il va pouvoir faire avec sa copine

=> marie toi (en regime de separation des bien, un des mecs est en proces avec son ex femme, c pas du joli, et avec les gosses C un cauchemar)

Merci pour vos réponses.
Effectivement, le mariage est une option qu'on envisage, néanmoins, cela n'était a priori pas dans nos priorités immédiates, donc accélerer ses plans juste pour des questions de visa me fait un peu mal, j'ai l'impression de faire couple à trois avec un douanier. Enfin, de toutes façons, pour des raisons fiscales, la question se serait néanmoins également posée.

sodiumacid a écrit :

Ta question est en quoi je considère que les cours de français obligatoires sont une vaste blague ?
Si oui, je distingue deux cas bien distincts, l'obtention de la nationalité et l'obtention d'un titre de séjour. Pour la nationalité, pas de problème qu'on exige un niveau minimum de français, voire à l'extrême un niveau minimum de culture française (bien que je me demande bien quel "test" valable peut exister).

La on parle de la possibilité, simple, de séjourner en france en étant marié à un Français. En quoi faut il exiger un niveau de français ? Parce qu'il est impossible de séjourner en France sans parler français ? Les touristes font comment ? Les femmes d'expats US, allemands, japonais vivant en France,  on les empêche de venir tant qu'elles ont pas la moyenne au test de français ? On va me dire, et pour toutes les procédures administratives, comment fait elle ? Ben on peut raisonnablement supposer que le conjoint, francophone, peut s'en charger, non ? Bref, ces cours de français obligatoires pour les femmes de français, je considère cela comme une intrusion indue dans notre vie de couple, et cela n'a pour moi aucune justification, hormis de mettre des barrières à tout séjour d'étranger en France, même quand la situation ne le justifie absolument pas, quand, encore une fois, la question de l'obtention de la nationalité n'est pas sur la table.

Dans notre cas personnel, on parle anglais, ce qui au passage, ne pose pas de problème non plus dans ma vie personnelle dans mon pays de résidence ou le niveau d'anglais est inférieur à la moyenne française. On revient en France uniquement à cause de mon taff, et on y passera a priori pas plus de quelques années, avant sans doute de partir vers de nouveaux horizons. La maitrise de la langue française est donc juste imposée par l'administration française et ça me semble complètement en dehors des réalités du monde dans lequel on vit. Donc oui, pour moi, c'est une vaste blague. Enfin, nous verrons comment ce charmant process va se passer.

n°33754453
ManuLM
Posté le 26-03-2013 à 05:06:36  profilanswer

perso je trouve ca tres cynique egalement, mais helas j'ai vu plusieurs exemples de dechirements sur des histoires de pognon apres le mariage avec des epouses chinoises.
Le regime de la separation permet d'eviter ca, les regles etant claires des le debut...

n°33756618
sodiumacid
Posté le 26-03-2013 à 11:08:54  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

Ta question est en quoi je considère que les cours de français obligatoires sont une vaste blague ?
Si oui, je distingue deux cas bien distincts, l'obtention de la nationalité et l'obtention d'un titre de séjour. Pour la nationalité, pas de problème qu'on exige un niveau minimum de français, voire à l'extrême un niveau minimum de culture française (bien que je me demande bien quel "test" valable peut exister).

La on parle de la possibilité, simple, de séjourner en france en étant marié à un Français. En quoi faut il exiger un niveau de français ? Parce qu'il est impossible de séjourner en France sans parler français ? Les touristes font comment ? Les femmes d'expats US, allemands, japonais vivant en France,  on les empêche de venir tant qu'elles ont pas la moyenne au test de français ? On va me dire, et pour toutes les procédures administratives, comment fait elle ? Ben on peut raisonnablement supposer que le conjoint, francophone, peut s'en charger, non ? Bref, ces cours de français obligatoires pour les femmes de français, je considère cela comme une intrusion indue dans notre vie de couple, et cela n'a pour moi aucune justification, hormis de mettre des barrières à tout séjour d'étranger en France, même quand la situation ne le justifie absolument pas, quand, encore une fois, la question de l'obtention de la nationalité n'est pas sur la table.

Dans notre cas personnel, on parle anglais, ce qui au passage, ne pose pas de problème non plus dans ma vie personnelle dans mon pays de résidence ou le niveau d'anglais est inférieur à la moyenne française. On revient en France uniquement à cause de mon taff, et on y passera a priori pas plus de quelques années, avant sans doute de partir vers de nouveaux horizons. La maitrise de la langue française est donc juste imposée par l'administration française et ça me semble complètement en dehors des réalités du monde dans lequel on vit. Donc oui, pour moi, c'est une vaste blague. Enfin, nous verrons comment ce charmant process va se passer.

Mais l'obtention de la nationalité française est toujours sur la table non ?
Mais sinon, merci pour tes explications :)
De mon côté je suis vraiment pro-demande d'un niveau de français dans ces cas là où la nationalité pourra être acquise parce que madame est marié à un monsieur français. Après, que ce soit lors de la demande du titre de séjour, je ne sais pas (même si, si elle ne parle pas français, ça représente un individu qui ne pourra certainement pas travailler en France, alors qu'il pourra bénéficier de toutes les couvertures sociales et machin et truc grâce à son conjoint). Par contre, lors de la demande de nationalité, je trouve même que ça devrait être un vrai test bien casse-noix sauce français + actualités + histoire généraliste.
Donc dans le fond on est pas trop en désaccord. :o

Malheureusement dans ton cas, elle ne semble pas intéressée par la nationalité française donc toutes ces démarches paraissent inutiles, mais tu es dans l'ombre de millions de mariages gris/blancs pour qui c'est le seul but...

Message cité 3 fois
Message édité par sodiumacid le 26-03-2013 à 11:09:50
n°33756676
sodiumacid
Posté le 26-03-2013 à 11:12:53  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je sais pas si c'est pareil pour la France mais je sais que pour le Québec, tu peux avoir le français comme langue maternelle, avoir vécu toute ta vie dans un pays francophone, avoir Bac+5 dans une fac ou école francophone et de l'expérience de travail en français, faudra quand même passer un test de français à 200€ minimum avec délai de 2-3 mois minium entre l'inscription et les résultats. Je précise qu'il est pourtant possible qu'il y ait une entrevue pendant laquelle l'agent vérifiera notamment les compétences linguistiques.

Y a un mec sur le topic Canada qui est traducteur diplômé avec expérience, tu penserais qu'il pourrait être dispensé. Nope, 400€ et plusieurs mois de perdus. Si c'est pareil en France, c'est quand même une grosse blague.

À titre de comparaison, au niveau fédéral, il y a aussi des exigences linguistiques pour obtenir la citoyenneté mais ils ne sont pas aussi rigides sur la manière de démontrer son niveau.

Je ne pense pas que le test de français soit si cher en France, si c'est celui auquel je pense. Pareil, les résultats sont envoyés sous le même délai qu'un TOEFL/TOEIC...
Je trouve ça peu cher pour acheter une nationalité, malgré tout :lol:  
Sans aller dans les méandres farfelus de l'administration, l'existence d'une telle demande me paraît super justifiée...

n°33757048
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2013 à 11:38:12  profilanswer

Il y avait un test de culture française qui était passé je ne sais plus sur quel topic. C'était franchement compliqué comme questionnaire, et même des gens étant nés et ayant vécu toute leur vie en France n'aurait pas forcément eu tout bon au test.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33757055
sodiumacid
Posté le 26-03-2013 à 11:38:41  profilanswer

On demande jamais d'avoir tout bon dtf...

n°33757814
louloute_7​8
Posté le 26-03-2013 à 12:48:40  profilanswer

Boh c'est comme au Royaume Uni ou on te demande le pourcentage de personne d'origine indienne qui vit dans le pays. Un individu lambda du pays ne le sait pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)