Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°33712894
vigneuxams​terdam
Posté le 22-03-2013 à 09:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier jour aux Pays-Bas; je rencontre l'équipe, on me présente, serrage de mains.
Deuxième jour aux Pays-Bas; j'arrive à l'heure (8h57 !) dans des bureaux vides. Les premiers gars arrivent vers 9h30, je tends la main... me sens bien seul :P

15 ans plus tard, on détecte les 3 Français du bureau (sur 1000) car ce sont les seuls à se serrer la main tous les matins (enfin, à chaque fois qu'ils se croisent au bureau, soit une fois par mois dans mon cas.)

Par contre je hais les mecs qui me disent bonjour dans l'ascenseur !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 09:40:46  profilanswer

n°33712953
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 09:45:14  answer

MrFreeze a écrit :

on va pas decider a ta place :o
Tu as l'habitude de bosser a l'international? Ce genre de pays l'interet est a 90% lié au salaire, 8 mois c'est court mais c'est long si tu dois passer toutes tes soirees/week end dans ta chambre d'hotel a mater des dvd pirates, et je ne sais pas combien tu gagnes en france mais le salaire que tu annonces est pas elevé (pour ce genre de pays), surtout si comme tu le dis tu as +5 ans d'expe pro. Enfin tu peux toujours negocier, tu dis que le salaire est en dessous de ce que tu veux pour partir, propose leur ce que tu veux, et surtout fait pas l'impasse sur tes conditions de vie sur place, c'est mon conseil :o

Mais y'a absolument tout à Dubaï  [:fegafobobos:2]

Et au passage, vous fantasmez un peu sur les salaires d'expat ama. Revenez quelques pages avant, quelqu'un a posté une étude la dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2013 à 09:47:52
n°33713101
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 09:56:17  profilanswer

Ca serait à Abu Dabhi. J'aimerais qu'il y ait un accès facile au sport, pour pouvoir jouer au tennis le soir. Mais ouais, je prendrai avec moi un disque dur avec plein de film et de séries, sinon je vais mourir.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33713262
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2013 à 10:08:44  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Par contre je hais les mecs qui me disent bonjour dans l'ascenseur !

pourquoi ?

n°33713560
Alekusu2
Posté le 22-03-2013 à 10:23:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca serait à Abu Dabhi. J'aimerais qu'il y ait un accès facile au sport, pour pouvoir jouer au tennis le soir. Mais ouais, je prendrai avec moi un disque dur avec plein de film et de séries, sinon je vais mourir.

Que fais-tu de si incroyable dans ta vie actuelle ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33713602
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 10:25:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Que fais-tu de si incroyable dans ta vie actuelle ?

Rien d'incroyable, mais j'aime ma vie. Je fais beaucoup de sport, de musique, je vois ma copine tous les jours et mon frère vient habiter à seulement 20km de chez moi (il est à 400km depuis des années). Si c'était des rotations 6/2, je réfléchirais pas, mais je suis conscient de mes défauts/faiblesses, et je ne suis pas certain de pouvoir supporter de vivre 3 mois dans un cadre pourri (si c'est bien dans des algeco) à faire pas grand chose.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33713692
Alekusu2
Posté le 22-03-2013 à 10:31:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Rien d'incroyable, mais j'aime ma vie. Je fais beaucoup de sport, de musique, je vois ma copine tous les jours et mon frère vient habiter à seulement 20km de chez moi (il est à 400km depuis des années). Si c'était des rotations 6/2, je réfléchirais pas, mais je suis conscient de mes défauts/faiblesses, et je ne suis pas certain de pouvoir supporter de vivre 3 mois dans un cadre pourri (si c'est bien dans des algeco) à faire pas grand chose.

Un cadre pourri ????  
On parle d'un des pays les plus riches du monde qui offre des tonnes de loisirs et passe-temps possible.  
A tous les coups tu vis dans un coin pourri actuellement en terme d'infrastructure :D

Du sport et de la musique tu pourras e nfaire, dans des structures surement 10 fois plus quali que ce que tu utilises aujourd'hui.

Tu continueras à mater tes séries/films comme tu le fais maintenant, et tu continueras à poster sur HFR tous les jours :spamafote:
Le tout au soleil toute l'année, avec plein de sports aquatiques, une vie différente, etc.  

Je comprends pas ton discours, on dirait qu'on va t'enfermer au milieu du désert avec juste un bout de bois pour t'occuper. ALLO QUOI  [:historia]  

Ton frère tu t'es habitué à peu le voir donc ça changera pas grand chose, et tu pars pas pour toute ta vie, c'est quelques mois.
Idem pour ta copine, tu verras si votre couple est sérieux ou pas.

Ca a l'air top : http://visitabudhabi.ae/en/default.aspx

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 22-03-2013 à 10:32:46

---------------
n°33713728
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2013 à 10:33:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un cadre pourri ????  
On parle d'un des pays les plus riches du monde qui offre des tonnes de loisirs et passe-temps possible.  
A tous les coups tu vis dans un coin pourri actuellement en terme d'infrastructure :D

Du sport et de la musique tu pourras e nfaire, dans des structures surement 10 fois plus quali que ce que tu utilises aujourd'hui.

Tu continueras à mater tes séries/films comme tu le fais maintenant, et tu continueras à poster sur HFR tous les jours :spamafote:
Le tout au soleil toute l'année, avec plein de sports aquatiques, une vie différente, etc.  

Je comprends pas ton discours, on dirait qu'on va t'enfermer au milieu du désert avec juste un bout de bois pour t'occuper. ALLO QUOI  [:historia]  

Je souscris à ton discours, même si à mon sens, Abu Dhabi est moins idyllique. Mais bon, 8 mois, c'est rien. Ah non, mieux, 2 fois 3 mois. Je ne comprends pas l'hésitation.

---------------
Gitan des temps modernes
n°33713737
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 10:33:55  profilanswer

Non mais la ville en soi est sûrement pleine d'activité. Mais on me dit Abu Dhabi, mais qui dit que ça sera pas à 100km, et que je pourrai y aller seulement le dimanche ? De même, si je fais 8h-22h, ça va être génial.

En fait, j'ai besoin d'être rassuré sur le cadre que j'aurai parce que je ne connais absolument RIEN à tout ça.

Par contre, ma campagne actuelle est une des plus belles de France.

---------------
n°33713958
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2013 à 10:48:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais la ville en soi est sûrement pleine d'activité. Mais on me dit Abu Dhabi, mais qui dit que ça sera pas à 100km, et que je pourrai y aller seulement le dimanche ? De même, si je fais 8h-22h, ça va être génial.

En fait, j'ai besoin d'être rassuré sur le cadre que j'aurai parce que je ne connais absolument RIEN à tout ça.

Par contre, ma campagne actuelle est une des plus belles de France.

Juste par curiosité tu as déjà un peu voyagé ?

Si tu aimes le sport tu auras de quoi faire normalement: http://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] Dhabi.html

Sinon abu dhabi ca risque d'être un peu plus évolué que l'une des plus belles campagnes de France :o Ils y organisent un GP de formule 1 de nuit et le Championnat du monde Red Bull Air Race.

Et c'est pas une expatriation à vie hein, tu pourras revenir dans ta campagne. A mon avis, le choc pour toi c'est que si ca se fait, ta campagne qui risque de te faire chier à ton retour :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 10:48:41  profilanswer

n°33713995
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 10:51:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Juste par curiosité tu as déjà un peu voyagé ?

Si tu aimes le sport tu auras de quoi faire normalement: http://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] Dhabi.html

Sinon abu dhabi ca risque d'être un peu plus évolué que l'une des plus belles campagnes de France :o Ils y organisent un GP de formule 1 de nuit et le Championnat du monde Red Bull Air Race.

Et c'est pas une expatriation à vie hein, tu pourras revenir dans ta campagne. A mon avis, le choc pour toi c'est que si ca se fait, ta campagne qui risque de te faire chier à ton retour :o

Oui, j'ai un peu voyagé. Enfin très très peu sur l'échelle HFR (seulement UK, Espagne, Italie, Autriche, Slovaquie).

Je n'ai pas peur de m'ennuyer à Abu Dhabi. J'ai peur de ne pas pouvoir en profiter.

---------------
n°33714047
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2013 à 10:54:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, j'ai un peu voyagé. Enfin très très peu sur l'échelle HFR (seulement UK, Espagne, Italie, Autriche, Slovaquie).

Je n'ai pas peur de m'ennuyer à Abu Dhabi. J'ai peur de ne pas pouvoir en profiter.

Ne pas en profiter, c'est autre chose. Mais ca m'étonnerait qu'on te loge dans le desert à 200km  :o
Mais niveau évolution, pour moi l'Europe est largement à la traine de pas mal de pays du golf ou d'Asie  [:cosmoschtroumpf]

n°33714062
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 10:54:59  profilanswer

Je n'ai aucun doute là-dessus. Les choses sur lesquelle j'ai des doutes :
- certaines conditions de rémunérations
- conditions d'hébergement
- rythme et lieu exact de travail (trop loin d'Abu Dhabi et c'est l'assurance de ne pouvoir y aller que le dimanche)

---------------
n°33714074
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 10:55:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Ne pas en profiter, c'est autre chose. Mais ca m'étonnerait qu'on te loge dans le desert à 200km  :o
Mais niveau évolution, pour moi l'Europe est largement à la traine de pas mal de pays du golf ou d'Asie  [:cosmoschtroumpf]

Ca, je n'en sais absolument rien. Si c'est le cas, pour moi ça serait une vie de merde pendant 3 mois. Une sorte de prison dorée.

---------------
n°33714134
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 10:59:45  profilanswer

Le logement est déjà fourni (puisqu'il parle d'une résidence avec chambre et sdb privative), mais je ne sais pas si c'est gratuitement ou pas.

Si vraiment j'avais un rythme de boulot qui me permettrait de bie profiter de la ville, genre un truc comme 7h30/8h - 16h30/17h non stop (je rêve sûrement, mais j'ai vu ce rythme sur certaines annonce), alors je signe.

---------------
n°33714172
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 11:01:23  answer

Citation :

Desole, mais Il faut t'y faire... sinon, cherche une boite IT avec des nanas (il y en a plein en Asie).
On te fait pas la gueule, c'est juste que ce n'est pas dans les habitudes de se dire bonjour ou de se serrer la lourde le matin. Ca fait bizarre au debut.
Et quand tu es nouveau et etranger, tu as toujours un peu de mefiance / rejet. Se faire accepter ca prend du temps. les gens te voient comme un mec qui coute cher (en tout cas plus qu'eux) et vont chercher des signes de richesse genre montre mont blanc, caisse etc

La politesse, ce n'est pas si dur que cela. Il ne demandait pas à ce qu'on lui fasse de grands sourires et des bisous. Mais quand qq un te salue, tu réponds. Sans en faire des tonnes, mais tu réponds. Maintenant, si il tombé sur des malpolis et des jaloux, ce n'est pas de sa faute.

Dire que les asiatiques passent pour être polis  :D

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2013 à 11:01:46
n°33715240
bubqr
Posté le 22-03-2013 à 12:01:27  profilanswer

MrFreeze a écrit :

tiens, petite question vu que je me fais chié au taff. Niveau ambiance de travail avec les locaux vous trouvez ca comment?  

Je trouve les anglo saxons a la limite de la politesse. Ca me fout toujours un petit coup de sang le matin quand je croise qqun dans l'ascenceur/couloir et qui est meme pas capable de dire bonjour. Ca doit etre lié au milieu de travail, avant je bossais a l'université, entouré de nanas c'etait bien sympa. Maintenant je bosse dans une boite IT, que des gars ou presque et la plupart tendent vers l'autisme, tu en regardes un dans les yeux il les regarde ailleurs immediatement  :/

C est assez special je trouve ici en Australie, la frontiere boulot/dehors est un peu plus marque. T as des gens qui t adresse a peine la parole pendant la journee, mangent seul/sortent pas le midi, qui des les staffs drinks venus se torchent la gueule et t es leurs meilleurs amis. Un mix entre les US et les UK je trouve.

Alekusu2 a écrit :

+1 je comprends pas le délire !
2*3 mois en EAU c'est hyper intéressant, ne serait ce que culturellement. Les pays de cette zone sont en plein boom, c'est maintenant qu'il faut expérimenter ça, pas dans 10ans.
Sur le plan du salaire j'ai l'impression que les expats salariés sont déconnectés de la réalité de ce que représente ces sommes.

Fonce ! Qu'est ce que tu as à perdre !

Attention: Est ce que a sa place je le ferais, oui. Est ce que c est mieux que ce que la plupart des Francais peuvent connaitre, oui aussi. Mais je suis desole, il y a un marche qui existe, et meme si l opportunite est sympa, on a le droit de lui dire que ce qui est deconnecte c est pas nous, c est son salaire non?

Alekusu2 a écrit :

Un cadre pourri ????  
Ton frère tu t'es habitué à peu le voir donc ça changera pas grand chose, et tu pars pas pour toute ta vie, c'est quelques mois.
Idem pour ta copine, tu verras si votre couple est sérieux ou pas.

Abu Dhabi j ai pas super adore. Et non c est pas la ville ideale niveau loisirs/passe temps non plus, faut pas deconner. La plupart des expats que j ai vu hors camps leurs activites/vie en dehors du travail ne me font pas rever plus que ca.

Mais pour une rotation de 8 mois, je sauterais dessus (je me poserais des questions sur une expat de 2/3 ans quoi).

Et oui, si c est un camp la plupart de ce que j ai entendu c est pas dement (meme si les camps des plus gros projets ont des grosses installations type salles de sport, tennis, foot, etc.) mais ca passe, et surtout dans ces ca la les mecs viennent avant tout se faire des sous et rentrer passer leurs semaines de vacances tranquilles en France

n°33715280
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 12:03:58  profilanswer

bubqr a écrit :

Abu Dhabi j ai pas super adore. Et non c est pas la ville ideale niveau loisirs/passe temps non plus, faut pas deconner. La plupart des expats que j ai vu hors camps leurs activites/vie en dehors du travail ne me font pas rever plus que ca.

Mais pour une rotation de 8 mois, je sauterais dessus (je me poserais des questions sur une expat de 2/3 ans quoi).

Et oui, si c est un camp la plupart de ce que j ai entendu c est pas dement (meme si les camps des plus gros projets ont des grosses installations type salles de sport, tennis, foot, etc.) mais ca passe, et surtout dans ces ca la les mecs viennent avant tout se faire des sous et rentrer passer leurs semaines de vacances tranquilles en France

Oui, mais pas pour 5500€ par mois peut-être.

Message édité par Grumms le 22-03-2013 à 12:04:32

---------------
n°33715322
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2013 à 12:06:28  profilanswer

Une misère quand c'est quasi tous frais payés :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°33715345
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 12:08:04  profilanswer

bobor a écrit :

Une misère quand c'est quasi tous frais payés :o

Non mais oui, si le cadre est pas trop "strict", je signe.

---------------
n°33715410
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 12:12:35  profilanswer

En fait, j'avais du mal à voir que quand même, j'ai quelques postes importants de dépense qui serait réduit. Genre la voiture (je fais 120km par jour depuis qq années) et la bouffe, ça fait 1000€ par mois actuellement.

---------------
n°33715821
Alekusu2
Posté le 22-03-2013 à 12:47:56  profilanswer

Grumms a écrit :

En fait, j'avais du mal à voir que quand même, j'ai quelques postes importants de dépense qui serait réduit. Genre la voiture (je fais 120km par jour depuis qq années) et la bouffe, ça fait 1000€ par mois actuellement.

1/ Tu vas économiser bcp d'argent et en mettre pas mal de coté
2/ Ca va te faire une expérience pro et humaine intéressante
3/ Ta campagne n'aura pas disparu à ton retour

---------------
n°33715846
Alekusu2
Posté le 22-03-2013 à 12:50:30  profilanswer

bubqr a écrit :

Oui enfin dans ce cas là, la majorité des expatriations sont pareils. Si tu es expat au vietnam, tu feras rien de fou et les structures sont pas OUF pour le sport et tout, mais comme partout ailleurs. Les expats ici ne me font pas rêver, pourtant j'adore vivre ici perso.
Surtout que plein d'expats restent entre eux dans les ghettos à expats :spamafote:

A lui de se mélanger et d'aller visiter la ville, trouver des coins sympas.
Tu sais 2 personnes pourront trouver une ville sans intérêt pour le premier et passionnante pour le second. Y a pas de règle.
Mais pour un mec qui vient de la campagne, je crois que A.D. représente quand même pas mal d'intérêts niveau structure ;)

---------------
n°33717446
sodiumacid
Posté le 22-03-2013 à 14:44:35  profilanswer

En même temps vous le poussez, vous le poussez, mais si ça se trouve il est juste pas fait pour l'expat...

Y'en a comme ça, qui préfèrent rester dans leur campagne/ville et qui ne veulent surtout pas essayer autre chose parce qu'ailleurs ils se sentiront comme en apnée, "enfermés" et détenus loin de leur douce France...
Certaines personnes subissent leur expatriation qu'ils n'ont acceptée que par "besoin" (avidité je dirais) d'argent / boost carrière ! D'où les demandes complètement farfelues de salaires hyper hauts alors que le pays où ils partent ne "l'exige" pas (vie pas chère, plein d'activités à faire, pas du tout craignos...)

Dans ces cas là, mieux vaut ne pas les forcer je trouve, ça nous fait plus de place à nous, ceux qui ont envie de partir justement ! :o :o

edit : ortho

Message cité 2 fois
Message édité par sodiumacid le 22-03-2013 à 14:49:59
n°33717530
AdHoc
Posté le 22-03-2013 à 14:49:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33717586
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-03-2013 à 14:51:36  profilanswer

sodiumacid a écrit :

En même temps vous le poussez, vous le poussez, mais si ça se trouve il est juste pas fait pour l'expat...

Il y aurait bien une façon de le savoir vraiment : essayer pendant quelques mois et voir si ça lui plait…
Oh, ben ça ressemble drôlement à ce qui lui est proposé  :o

n°33717591
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 14:51:49  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Y'en a comme ça, qui préfèrent rester dans leur campagne/ville et qui ne veulent surtout pas essayer autre chose parce qu'ailleurs ils se sentiront comme en apnée, "enfermés" et détenus loin de leur douce France...
Certaines personnes subissent leur expatriation qu'ils n'ont acceptée que par "besoin" (avidité je dirais) d'argent / boost carrière ! D'où les demandes complètement farfelues de salaires hyper hauts alors que le pays où ils partent ne "l'exige" pas (vie pas chère, plein d'activités à faire, pas du tout craignos...)

Dans ces cas là, mieux vaut ne pas les forcer je trouve, ça nous fait plus de place à nous, ceux qui ont envie de partir justement ! :o :o

edit : ortho

Ca j'en sais rien. L'idée m'excite beaucoup, mais j'ai vraiment peur que ce soit moins le cas sur place, et tant qu'on a pas essayé, on peut pas savoir. Donc je préfèrerais commencé par une expat' "facile".

J'aimerais pas au bout de 3 mois dire "bon bah après mes 3 semaines de vacances, j'y retourne pas".

---------------
n°33717602
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 14:52:31  profilanswer

Ouais, je suis une poule mouillée, je sais.

---------------
n°33717670
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 14:56:12  profilanswer

Je commence à en douter car je n'ai aucune nouvelle de la personne qui m'a contactée.

---------------
n°33717707
sodiumacid
Posté le 22-03-2013 à 14:57:42  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai pas dit ça !  :)

n°33717745
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 15:00:18  profilanswer

Non mais si, j'en suis une. On me propose un boulot sûrement très bien et bien payé, et moi je psychote sur des trucs comme "est-ce que je vais pouvoir jouer au tennis ?", "est-ce que je vais pas me faire chier à faire que regarder des divx", etc...

Bon, ma vriae angoisse, c'est sur le fait que ma copine va me manquer.

---------------
n°33717804
AdHoc
Posté le 22-03-2013 à 15:04:35  profilanswer

Message édité par AdHoc le 22-03-2013 à 15:05:00
n°33717849
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 15:06:35  profilanswer

AdHoc a écrit :

Tu te poses exactement les bonnes questions. Pour faire très simple : dans l'ordre d'importance, il faut d'abord se sentir bien AVANT d'avoir un bon boulot.

En outre, le fait de devoir entretenir une relation à distance ne t'aidera pas à apprécier ton temps là-bas, selon moi, mais je sais que ça dépend des personnes. Et c'est pour ça que dans ce cas de figure, je dis que les 8 mois, c'est long, même coupés en deux.

Et tu pouvoir trouver d'autres raisons à ton hésitation. Est-ce que le même boulot en Californie par exemple te ferait moins hésiter ?

Non, je pense pas. Pour moi, c'est vraiment la durée de l'éloignement qui me fait peur. J'ai postulé pour des trucs qui ont l'air bien plus merdique (plateforme au Nigeria par exemple) mais avec des rotations 4/4.

---------------
n°33717910
AdHoc
Posté le 22-03-2013 à 15:09:55  profilanswer

n°33717930
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 15:10:54  profilanswer

AdHoc a écrit :

OK. Et ta copine t'encourage à le faire ? Désolé, j'ai peut-être raté quelques messages.

Oui, elle m'encourage. Super opportunité, nouveau pays, expérience, cv, etc...

---------------
n°33717954
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 15:12:26  profilanswer

En tout cas, ça m'emmerde de pas avoir de réponse du gars. Ca doit prouver que j'aimerais bien avoir le boulot dans un coin de ma tête.

---------------
n°33717957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2013 à 15:12:43  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est dans le cadre actuel de ton job ou il faudrait démissionner ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33717958
AdHoc
Posté le 22-03-2013 à 15:12:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)