Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°33696170
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-03-2013 à 19:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Ah. Sur le compte en banque, je pourrais comprendre, mais sur le CV.

Un Xp à l'étranger, ca montre que tu sais sortir de ton fauteuil, que t'es un mimimum mobile et ouvert d'esprit, que l'on te confie des opportunités, que tu as acquis une xp différente... Je vois mal en quoi ce serait pas bénéfique.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 19:21:26  profilanswer

n°33696218
AdHoc
Posté le 20-03-2013 à 19:25:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 20-03-2013 à 19:25:43
n°33696262
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-03-2013 à 19:30:20  profilanswer

Nan mais les EAU, faut pas conseiller pour 3 ans. Il vaut mieux connaitre avant. Mais pour 2 fois 3 mois, je pense que c'est une bonne Xp.

---------------
Gitan des temps modernes
n°33696309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 19:34:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un Xp à l'étranger, ca montre que tu sais sortir de ton fauteuil, que t'es un mimimum mobile et ouvert d'esprit, que l'on te confie des opportunités, que tu as acquis une xp différente... Je vois mal en quoi ce serait pas bénéfique.

Pour moi un bénéfice, ca rapporte. J'ai l'impression que pour 99% des jobs en France, cette expérience ne sera pas bénéfique mais neutre.

Surtout que c'est pas 6 mois à l'étranger qui fait de toi un mec super plus intéressant :o

Message édité par Youmoussa le 20-03-2013 à 19:35:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33696353
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 19:40:07  answer

AdHoc a écrit :

J'en connais plusieurs et ils sont pas très loin...

Hfr  [:djmb]

AdHoc a écrit :

C'est pas une question de dépaysement, c'est d'accepter de passer 8 mois dans un pays qui a le potentiel de te ruiner le moral. Et même pas parce que c'est différent ou choquant, mais parce que je ne pense qu'il y ait grand chose de fantastique à y vivre. Mais comme tu dis, tu as le droit d'aller t'emmerder où tu veux.

Quant à l'injustice de ces pays, le meilleur moyen de connaître ton ressenti sur la question, c'est bien d'aller à leur contact. Si tu fais ce choix, j'attendrai avec une réelle impatience ton feedback à ton retour ou mieux, une fois sur place :jap:

Non mais comme tu as l'air de connaître les pays arabes comme ta poche, je vais pa t'ennuyer avec mon experience sur le sujet   :sarcastic:

n°33696358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 19:40:32  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?NR=1& [...] =endscreen

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33696465
Alekusu2
Posté le 20-03-2013 à 19:51:23  profilanswer

AdHoc a écrit :

C'est pas une question de dépaysement, c'est d'accepter de passer 8 mois dans un pays qui a le potentiel de te ruiner le moral. Et même pas parce que c'est différent ou choquant, mais parce que je ne pense qu'il y ait grand chose de fantastique à y vivre. Mais comme tu dis, tu as le droit d'aller t'emmerder où tu veux.

Je vois pas en quoi Bruxelles est pire que Paris par exemple.  
Donc je vois pas en quoi ça te ruine plus le moral ou que c'est plus fantastique que la capitale française.
Après c'est sur qu'on peut pas vraiment pas d'expatriation, mais c'est un déménagement qui n'est pas forcément négatif.

Message édité par Alekusu2 le 20-03-2013 à 19:52:06

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33697738
sodiumacid
Posté le 20-03-2013 à 22:05:19  profilanswer

Hello
Juste pour aider...

Grumms a écrit :

Dans son premier mail, il écrit exactement ceci : "Accommodation en residence avec chambre privative avec salle de bain privée, food et transports offerts sur place." Je sais pas si le "offerts" s'applique à la résidence.

Ensuite, pour le salaire, il dit : "3000 Eur base France (2250 net), avec cotisations et impôts aux caisses françaises ". Donc sûrement pas un contrat local.
Putain, j'y connais que dalle, c'est effrayant.

Résidence avec chambre privative + sdb en général ça veut dire deux choses :

- soit hôtel, tout simplement
- soit résidence avec d'autres expats où tu as une chambre et une sdb à toi, et le reste est en collectif

Les IVL ne comprennent en général pas les frais d'hébergement du tout, donc pour moi "offerts" veut dire que c'est un packaging habituel boulot+hebergement+transports
La nourriture est pas dedans, c'est dans les IVL je pense.

Ce qui expliquerait le salaire pas énormissime.

Ah et living allowance : IVL. C'est du mensuel les 700€ ?
D'ailleurs tu es sûr que ce sont des euros ??

Message édité par sodiumacid le 20-03-2013 à 22:13:21
n°33697996
ark
No wukkas
Posté le 20-03-2013 à 22:26:20  profilanswer

Ça ressemble aux conditions offertes a ceux qui travaillent en FIFO dans les mines de l'outback.

Faudrait voir si c'est pas du travail en rosters genre 6 jours de 13h :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°33699503
Tsopivo
Posté le 21-03-2013 à 04:40:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah. Sur le compte en banque, je pourrais comprendre, mais sur le CV.

Première expérience dans ce domaine  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 04:40:19  profilanswer

n°33699505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2013 à 04:43:40  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Première expérience dans ce domaine  [:spamafote]

C'est pas faux, j'ai oublié ce détail :jap:

---------------
n°33701440
louloute_7​8
Posté le 21-03-2013 à 11:05:13  profilanswer

n°33702090
ark
No wukkas
Posté le 21-03-2013 à 11:41:23  profilanswer

C'est marrant les trucs auxquels on ne s'attend pas trop du style Caracas, Port Moresby ou Kinshasa

On y trouve toutes les villes suisses et australiennes, check :o

---------------
n°33702393
ark
No wukkas
Posté le 21-03-2013 à 11:58:13  profilanswer

Juba aussi. C'est lié à quoi? Comme à Luanda il y a des résidences gated pour expats qui coûtent une fortune et comme toute la bouffe est importée à grand frais pour les employés de Total, tout coûte une blinde?

En y réfléchissant c'est à peu près ce système pour Port Moresby.

---------------
n°33703124
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-03-2013 à 13:03:22  profilanswer

Je n'ai pas encore de réponses à mes demandes de renseignements. Toutes mes questions seraient passées pour un manque de motivation ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33703217
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2013 à 13:11:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Je n'ai pas encore de réponses à mes demandes de renseignements. Toutes mes questions seraient passées pour un manque de motivation ?

T'es jeune, t'as pas d'enfants, t'as pas beaucoup d'XP et on te propose une petite mission pas trop mal payée dans un pays qui n'est pas en guerre...oui c'est un manque de motivation flagrant :o

n°33703755
bubqr
Posté le 21-03-2013 à 13:52:42  profilanswer

ark a écrit :

Ça ressemble aux conditions offertes a ceux qui travaillent en FIFO dans les mines de l'outback.

Faudrait voir si c'est pas du travail en rosters genre 6 jours de 13h :o

Je maintiens comme dit plus haut que ca ressemble a du travail sur camp, c est un mobilhome avec SDB le logement. Et encore une fois, travail sur camp a 10h/jour 6j sur 7, c est pas bien paye.

n°33704004
ark
No wukkas
Posté le 21-03-2013 à 14:11:09  profilanswer

Ben ici un truck driver en fifo se fait facile 120k$ brut ouais :/

---------------
n°33705158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2013 à 15:36:13  profilanswer

Comme un flic du "RER" local de par chez moi :o soit plus que ma femme chercheur...

---------------
n°33707001
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-03-2013 à 17:34:45  profilanswer

Oslo, ville située dans un pays en développement... Super la rigueur du journaliste

n°33707398
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-03-2013 à 18:09:44  profilanswer

Vancouver, ville plus cher d'Am Nord ... okay, j'ai un doute, certe c'est cher mais j'ai du mal a croire que ca me couterait moins cher d'habiter a NYC

---------------
I have a bad feeling about this
n°33707408
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-03-2013 à 18:10:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oslo, ville située dans un pays en développement... Super la rigueur du journaliste

les autres pays de la zones euro sont en recession :o

---------------
n°33707501
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-03-2013 à 18:20:54  profilanswer

Ottawa plus cher que Paris et Montréal qui sont au coude à coude selon le classement, ça a l'air plutôt crédible comme classement. :o

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°33707554
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 18:26:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme un flic du "RER" local de par chez moi :o soit plus que ma femme chercheur...

Un flic de BART gagne 120k ?  :heink:

n°33707561
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2013 à 18:27:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un flic de BART gagne 120k ?  :heink:

T'as pas vu les affiches ?

http://www.thomasmoyer.com/2013/01 [...] 27588.html

---------------
n°33707663
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 18:38:24  profilanswer

Je prends pas le BART.

Je vais me reconvertir :o

n°33708270
Arrgghh
Posté le 21-03-2013 à 19:39:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Franchement la bonne solution si départ célib dans un pays qui ne te tente pas forcement, c'est d'ouvrir ton excel et de faire ton P&L. Après tu pourras décider si ça vaut le coup ou pas.

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°33708434
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-03-2013 à 19:51:41  profilanswer

Grumms a écrit :

on va pas decider a ta place :o
Tu as l'habitude de bosser a l'international? Ce genre de pays l'interet est a 90% lié au salaire, 8 mois c'est court mais c'est long si tu dois passer toutes tes soirees/week end dans ta chambre d'hotel a mater des dvd pirates, et je ne sais pas combien tu gagnes en france mais le salaire que tu annonces est pas elevé (pour ce genre de pays), surtout si comme tu le dis tu as +5 ans d'expe pro. Enfin tu peux toujours negocier, tu dis que le salaire est en dessous de ce que tu veux pour partir, propose leur ce que tu veux, et surtout fait pas l'impasse sur tes conditions de vie sur place, c'est mon conseil :o

---------------
n°33708456
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-03-2013 à 19:53:42  profilanswer

En plus je trouve qu'on a pas mal répondu :o

n°33708516
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2013 à 19:58:08  profilanswer

Je crois qu'il disait ne pas avoir reçu de réponse de son employeur, pas de nous :o

n°33708521
Wo0chY
Posté le 21-03-2013 à 19:58:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Je crois qu'il disait ne pas avoir reçu de réponse de son employeur, pas de nous :o

c'est aussi ce que j'ai compris...

---------------
1 an en isolement
n°33709392
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-03-2013 à 21:09:15  profilanswer

Oui voilà, je parlais pas du topic qui a été plutôt généreux en réponses.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33710268
Talladega
Transcendance
Posté le 21-03-2013 à 22:22:36  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Ce genre de pays l'interet est a 90% lié au salaire, 8 mois c'est court mais c'est long si tu dois passer toutes tes soirees/week end dans ta chambre d'hotel a mater des dvd pirates

Heureusement y'a HFR !

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°33710888
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-03-2013 à 23:14:34  profilanswer

tiens, petite question vu que je me fais chié au taff. Niveau ambiance de travail avec les locaux vous trouvez ca comment?  

Je trouve les anglo saxons a la limite de la politesse. Ca me fout toujours un petit coup de sang le matin quand je croise qqun dans l'ascenceur/couloir et qui est meme pas capable de dire bonjour. Ca doit etre lié au milieu de travail, avant je bossais a l'université, entouré de nanas c'etait bien sympa. Maintenant je bosse dans une boite IT, que des gars ou presque et la plupart tendent vers l'autisme, tu en regardes un dans les yeux il les regarde ailleurs immediatement  :/

---------------
n°33710995
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 23:23:21  profilanswer

L'ambiance était plus cool dans la filiale parisienne de ma boite.

n°33711156
Alekusu2
Posté le 21-03-2013 à 23:38:45  profilanswer

Si vous vivez dans une de ces villes, vous perdez 5 points sur l'échelle Alekusu2 !

---------------
n°33711277
Alekusu2
Posté le 21-03-2013 à 23:48:32  profilanswer

+1 je comprends pas le délire !
2*3 mois en EAU c'est hyper intéressant, ne serait ce que culturellement. Les pays de cette zone sont en plein boom, c'est maintenant qu'il faut expérimenter ça, pas dans 10ans.
Sur le plan du salaire j'ai l'impression que les expats salariés sont déconnectés de la réalité de ce que représente ces sommes.

Fonce ! Qu'est ce que tu as à perdre !

---------------
n°33711802
ManuLM
Posté le 22-03-2013 à 02:55:28  profilanswer

MrFreeze a écrit :

tiens, petite question vu que je me fais chié au taff. Niveau ambiance de travail avec les locaux vous trouvez ca comment?

Je trouve les anglo saxons a la limite de la politesse. Ca me fout toujours un petit coup de sang le matin quand je croise qqun dans l'ascenceur/couloir et qui est meme pas capable de dire bonjour. Ca doit etre lié au milieu de travail, avant je bossais a l'université, entouré de nanas c'etait bien sympa. Maintenant je bosse dans une boite IT, que des gars ou presque et la plupart tendent vers l'autisme, tu en regardes un dans les yeux il les regarde ailleurs immediatement  :/

Desole, mais Il faut t'y faire... sinon, cherche une boite IT avec des nanas (il y en a plein en Asie).
On te fait pas la gueule, c'est juste que ce n'est pas dans les habitudes de se dire bonjour ou de se serrer la lourde le matin. Ca fait bizarre au debut.
Et quand tu es nouveau et etranger, tu as toujours un peu de mefiance / rejet. Se faire accepter ca prend du temps. les gens te voient comme un mec qui coute cher (en tout cas plus qu'eux) et vont chercher des signes de richesse genre montre mont blanc, caisse etc

En formation inter culturelle, un mec m'avait dit un truc tres interessant, en tout cas tres valide en Asie:
ta relation avec tes collegues est comme un compte en banque:
- demander un renseignement (meme si c'est dans le cadre de ton taf) coute de l'argent
- fournir un renseignement t'en rapporte
- ton compte doit toujours etre equilibre, si tu es trop positif les autres se sentent mal et n'osent plus venir te voir, si tu es negatif, tu n'es pas bankable et on ne te repond pas.

Perso j'avais commence mon experience je comprenais pas les gens ne repondaient pas a mes questions, ou tournaient autour du pot. Alors j'ai bosse dans mon coin, monte un training bien technique (inge inside) et hop comme ca apres avoir donne mon training j'avais un bon solde dans mon compte en banque :) et on repondait a mes questions.

Ensuite il y a des trucs bien locaux. Aux UK, il faut passer par la case pub apres le taf. A Munich, binouze le week end ou social event en semaine ou tout le monde se met une mine, ca cree des liens. A toi de trouver des liens plus personnels avec tes collegues.

Message édité par ManuLM le 22-03-2013 à 02:58:53
n°33712894
vigneuxams​terdam
Posté le 22-03-2013 à 09:40:46  profilanswer

Premier jour aux Pays-Bas; je rencontre l'équipe, on me présente, serrage de mains.
Deuxième jour aux Pays-Bas; j'arrive à l'heure (8h57 !) dans des bureaux vides. Les premiers gars arrivent vers 9h30, je tends la main... me sens bien seul :P

15 ans plus tard, on détecte les 3 Français du bureau (sur 1000) car ce sont les seuls à se serrer la main tous les matins (enfin, à chaque fois qu'ils se croisent au bureau, soit une fois par mois dans mon cas.)

Par contre je hais les mecs qui me disent bonjour dans l'ascenseur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)