Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°33676292
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 11:10:30  answer

Reprise du message précédent :
Golden la soirée d'hier  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 11:10:30  profilanswer

n°33683249
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-03-2013 à 19:11:16  profilanswer

J'ai tout manqué :(

n°33685504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2013 à 22:32:38  profilanswer

Il l'a copié sur 3 topics différents

zozobar99 a écrit :

Salut les gars,

une petite apparition eclair sur le fofo pour vous passer un petit coucou  :hello:  

Je vois que le niveau a pas des masses avance depuis mon depart qui date deja et que ce pauvre trolleur a tete de geek  [:trefledepique_w]  (regardez son site photo c'est tres drole :lol:) continue a bien baisser le niveau de discussion, a savoir:

Spoiler :

Serieux les ricains ils gagnent plus ou moins que nous ?  [:kede]

Un petit indice cependant pour que certains a qui il reste un peu de neurones puissent aller au dela du Niveau de youmoussa (proche je pense d'une nois de Saint Jacques):

Spoiler :

Regardez le cout des etudes par enfant et le montant des retraites aux USA [:volta2k3]

Allez je vous laisse vous amuser avec ce niveau d'analyse.  
Je vous conseille pour vous elever de faire un filtre sur son pseudo et vous verrez assez rapidement le niveau de l'intervention.
Serieusement, il passe son temps a creer la discorde entre les gens et pourrir a peu pres tous les sujets sur lesquels il intervient.
Et la modo serieux ... lol quoi.

Youmoussa:
Un jour tu vaincras  [:tt_theseb_tt]  

NB pour la modo: c'est bon vous pouvez me ban pour 150 ans si vous voulez je m'en bats les steaks avec les pales d'un helicoptere lance a pleine vitesse ce forum est un sketche  [:carambar eloustic]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4195692

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33686773
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-03-2013 à 02:14:55  profilanswer

Il y a quelques liens intéressants sur ce topic...

Expats français en :
Australie
Thailande

J'adore autant que je déteste ce genre de reportage :o

Message édité par tiibo le 20-03-2013 à 02:47:01
n°33686921
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-03-2013 à 06:00:42  profilanswer

Merci zozo, il faut partir maintenant
http://uppix.net/6/8/0/c9e807666d2fc40c57868ffe0986c.gif

// ah bah la modération n'aura pas laisser cet énième comeback bien longtemps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 20-03-2013 à 06:01:23

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°33687654
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2013 à 09:32:23  profilanswer

Bonjour,
On me propose un poste à Abu Dhabi pour 8 mois, avec 3 mois là-bas puis 3 semaines de vacances en France (donc 2 cycles sur 8 mois). C'est pour faire de la gestion de projet (du flan oui [:alea jacta est] ). Voici les conditions :
- 3000€ bruts de salaire "français" (pour les cotisations tout ça). C'est clairement pas beaucoup. Ca fait 2250€ net à peu près  
- 110€ par jour de présence aux EAU. Donc Pour 2x3 mois (je les toucherai pas pendant les retours en France), ça fait 20k€. Pour un mission de 8 mois, ça fait 2500€ par mois  
- 700€ de living allowance. Je sais pas ce que c'est.  
- Bouffe et transport payé sur place. Logement je sais pas, j'ai pas bien compris. Faut que je lui demande.  

Je ne sais pas si les A/R pour la France sont payés.  

Au total, ça fait 5500€ net par mois. C'est moins que le minimum qui m'aurait fait partir sans trop réfléchir. Je sais pas si ça vaut le coût.

J'ai 7 ans d'expérience, surtout dans le nucléaire.

Est-ce que ces chiffres vous semblent-ils dans la moyenne ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33687702
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 20-03-2013 à 09:35:41  profilanswer

Le topic de la branlette sur les salaires, c'est dans la catégorie Emploi & Etudes. Merci.
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 20-03-2013 à 09:36:03
n°33687709
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2013 à 09:36:43  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Le topic de la branlette sur les salaires, c'est dans la catégorie Emploi & Etudes. Merci.
:o

[:digiamb:1]  A côté de Elfe ou autres, difficile de faire de la branlette avec ce que j'annonce.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33689112
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-03-2013 à 11:14:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Bonjour,
On me propose un poste à Abu Dhabi pour 8 mois, avec 3 mois là-bas puis 3 semaines de vacances en France (donc 2 cycles sur 8 mois). C'est pour faire de la gestion de projet (du flan oui [:alea jacta est] ). Voici les conditions :
- 3000€ bruts de salaire "français" (pour les cotisations tout ça). C'est clairement pas beaucoup. Ca fait 2250€ net à peu près  
- 110€ par jour de présence aux EAU. Donc Pour 2x3 mois (je les toucherai pas pendant les retours en France), ça fait 20k€. Pour un mission de 8 mois, ça fait 2500€ par mois  
- Bouffe et transport payé sur place. Logement je sais pas, j'ai pas bien compris. Faut que je lui demande.  

Au total, ça fait 5500€ net par mois. C'est moins que le minimum qui m'aurait fait partir sans trop réfléchir. Je sais pas si ça vaut le coût.

C'est pas dingue comme offre mais c'est pas non plus de l'exploitation à ce prix. A toi de voir si une xp à l'internationale peut t'être bénéfique. J'aurai tendance à prendre le boulot, c'est bien de diversifier son CV et en plus c'est que 8 mois donc même si ça se passe mal tu t'en sortiras sans problème. En revanche faudrait que tu regardes les prix sur place, je suis pas sur que pour 700€ tu trouves beaucoup de choses sur place. Essaie d'augmenter ton housing allowance car ça semble peu. Est-ce qu'ils font les démarches pour te trouver un logement ? C'est appréciable quand c'est le cas, surtout dans un pays assez loin.

n°33689154
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2013 à 11:17:07  profilanswer

Ca m'intéresse clairement, ne serait-ce que pour l'expérience. J'attends la réponse pour savoir si le logement et les A/R sont payés.  

Surtout, j'ai demandé le contenu de la mission. S'il faut bosser 7j/7 10h par jour, je sais que je tiendrai pas, je suis trop feignant et j'ai pas peur de l'admettre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 11:17:07  profilanswer

n°33689201
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2013 à 11:20:29  profilanswer

Par contre, j'ai un doute sur le site https://www.oilandgasjobsearch.com .

J'ai un diplome d'ingénieur, mais je sais pas quoi mettre : Bachelor degree ou European Engineer ?

---------------
n°33689526
AdHoc
Posté le 20-03-2013 à 11:42:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 20-03-2013 à 11:43:33
n°33689538
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2013 à 11:43:33  profilanswer

AdHoc a écrit :

C'est de la merde. Et vivre 8 mois à un endroit dont tu n'as pas envie (et qui ne fait pas franchement rêver, mais ça dépend des gens), je préfère gagner moins et vivre à un endroit que j'adore.

C'est long, 8 mois, surtout là-bas.

Ouais, mais c'est 2x 3 mois, alors peut-être est-ce plus supportable.

---------------
n°33690014
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 12:23:29  answer

AdHoc a écrit :

C'est de la merde. Et vivre 8 mois à un endroit dont tu n'as pas envie (et qui ne fait pas franchement rêver, mais ça dépend des gens), je préfère gagner moins et vivre à un endroit que j'adore.

C'est long, 8 mois, surtout là-bas.

Edit : pardon pour la vulgarité, mais je trouve cette offre mauvaise.

8 mois c'est tout sauf long.....

En résumé,  8 mois de taf et tu reviens avec 40k de plus sur ton compte, et ca te laisse le temps de voir sur place s' il y a des opportunités.

C'est pas forcement folichon,  mais ca se prend....

n°33690546
ark
No wukkas
Posté le 20-03-2013 à 13:17:38  profilanswer

Je ne trouve pas que les conditions salariales soient si mirobolantes... 8 mois c'est pas trop long en effet mais j'essayerais d'avoir le logement payé. Quelle est l'imposition sur ton bonus journalier?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°33690643
AdHoc
Posté le 20-03-2013 à 13:23:34  profilanswer

n°33690659
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2013 à 13:25:08  profilanswer

ark a écrit :

Je ne trouve pas que les conditions salariales soient si mirobolantes... 8 mois c'est pas trop long en effet mais j'essayerais d'avoir le logement payé. Quelle est l'imposition sur ton bonus journalier?

Aucune non ? J'imagine que c'est comme les frais de grand déplacement en France  

---------------
n°33690757
ark
No wukkas
Posté le 20-03-2013 à 13:33:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Aucune non ? J'imagine que c'est comme les frais de grand déplacement en France  

J'en doute
Aux EAU pas d'impôts sur le revenu je crois mais l'administration française risque de te ré qualifier en résident fiscal français (centre de tes intérêts économiques, tout ça) et ça te fera très mal aux fesses.

Bref, perso si le boulot était intéressant et pas trop de risque de te faire exploiter, je prendrais mais avec un peu plus de fric. AUH t'y vas pas par plaisir quand même.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°33690817
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2013 à 13:38:18  profilanswer

ark a écrit :

J'en doute
Aux EAU pas d'impôts sur le revenu je crois mais l'administration française risque de te ré qualifier en résident fiscal français (centre de tes intérêts économiques, tout ça) et ça te fera très mal aux fesses.

Bref, perso si le boulot était intéressant et pas trop de risque de te faire exploiter, je prendrais mais avec un peu plus de fric. AUH t'y vas pas par plaisir quand même.

Oui,  je serai résident fiscal français sûrement. Mais en grand déplacement en France, les indemnités journalières ne sont pas imposées, alors ça me ferait mal que celles-ci le soient. Si c'était le cas, je gagne rien à partir.

Le truc, c'est que j'ai peu de moyen de négociation. J'ai peu d'expérience dans le pétrole gaz (majorité de nucléaire pour moi) , et j'ai jamais bossé à l'étranger.

---------------
n°33692643
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-03-2013 à 15:14:46  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pas dingue comme offre mais c'est pas non plus de l'exploitation à ce prix. A toi de voir si une xp à l'internationale peut t'être bénéfique. J'aurai tendance à prendre le boulot, c'est bien de diversifier son CV et en plus c'est que 8 mois donc même si ça se passe mal tu t'en sortiras sans problème. En revanche faudrait que tu regardes les prix sur place, je suis pas sur que pour 700€ tu trouves beaucoup de choses sur place. Essaie d'augmenter ton housing allowance car ça semble peu. Est-ce qu'ils font les démarches pour te trouver un logement ? C'est appréciable quand c'est le cas, surtout dans un pays assez loin.

Pour avoir un appart correct à Abu Dhabi faut plutôt compter dans les 1500€++ (pour un 2-3 pièces) il me semble...

n°33692695
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-03-2013 à 15:17:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca m'intéresse clairement, ne serait-ce que pour l'expérience. J'attends la réponse pour savoir si le logement et les A/R sont payés.  

Surtout, j'ai demandé le contenu de la mission. S'il faut bosser 7j/7 10h par jour, je sais que je tiendrai pas, je suis trop feignant et j'ai pas peur de l'admettre.

Dans le coin je crois que la norme c'est 6j/7 (vendredi est ton nouveau dimanche).

ark a écrit :

J'en doute

+1, voire tenter le contrat local. Tu y gagnerais surement plus (les entreprises fournissent logement, voiture de fonction...), un ingé occidental gagne également plus qu'un non-occidental et ce que tu gagnes n'est pas imposé.

Pour ce qui de l'intolérance, les émirats ne sont pas l'Arabie Saoudite... et à moins de critiquer le pouvoir (en tant qu'expat pour quelques mois, je ne vois pas trop l'intérêt) je ne pense pas que tu puisses avoir des problèmes !

Pour le diplôme, je mettrais "Master's Degree in <my field> engineering", comme on me l'avait conseillé en école d'ingé. De un parce que c'est vrai (l'équivalence Master). Et de deux parce que le bachelor, les gens ont la référence américaine qui est, je crois, pas vraiment équivalente.

n°33692700
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 15:17:27  profilanswer

Belloc a écrit :

Merci zozo, il faut partir maintenant
http://uppix.net/6/8/0/c9e807666d2 [...] e0986c.gif

// ah bah la modération n'aura pas laisser cet énième comeback bien longtemps  :o

Fallait quoter  [:fegafobobos:2]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33692750
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2013 à 15:20:07  profilanswer

ganfoud a écrit :

Pour avoir un appart correct à Abu Dhabi faut plutôt compter dans les 1500€++ (pour un 2-3 pièces) il me semble...

hey_popey a écrit :

Dans le coin je crois que la norme c'est 6j/7 (vendredi est ton nouveau dimanche).

+1, voire tenter le contrat local. Tu y gagnerais surement plus (les entreprises fournissent logement, voiture de fonction...), un ingé occidental gagne également plus qu'un non-occidental et ce que tu gagnes n'est pas imposé.

Dans son premier mail, il écrit exactement ceci : "Accommodation en residence avec chambre privative avec salle de bain privée, food et transports offerts sur place." Je sais pas si le "offerts" s'applique à la résidence.

Ensuite, pour le salaire, il dit : "3000 Eur base France (2250 net), avec cotisations et impôts aux caisses françaises ". Donc sûrement pas un contrat local.
Putain, j'y connais que dalle, c'est effrayant.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 20-03-2013 à 15:20:27

---------------
n°33692756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 15:20:24  profilanswer

Ben on va dire que ça dépend. Après 1 mois en Chine, j'en avais marre. Surtout si tu n'es pas célibataire :o

---------------
n°33692782
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-03-2013 à 15:21:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fallait quoter  [:fegafobobos:2]

Ouais j'avoue  [:jacquesmartin:2]  
Entre deux trois menaces physique contre ta personne  [:jacquesmartin:5] , il expliquait que les sujets abordés ici était vraiment merdique alors que lui faisait remonter le niveau avec des interventions pertinentes  [:jacquesmartin]

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 20-03-2013 à 15:22:11

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°33692783
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 15:21:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui,  je serai résident fiscal français sûrement. Mais en grand déplacement en France, les indemnités journalières ne sont pas imposées, alors ça me ferait mal que celles-ci le soient. Si c'était le cas, je gagne rien à partir.

Le truc, c'est que j'ai peu de moyen de négociation. J'ai peu d'expérience dans le pétrole gaz (majorité de nucléaire pour moi) , et j'ai jamais bossé à l'étranger.

Tu as le plus important : tu n'es pas au chômage. Tu n'as pas grand chose a perdre.

---------------
n°33692817
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 15:23:48  profilanswer

Belloc a écrit :

Ouais j'avoue  [:jacquesmartin:2]
Entre deux trois menaces physique contre ta personne  [:jacquesmartin:5] , il expliquait que les sujets abordés ici était vraiment merdique alors que lui faisait remonter le niveau avec des interventions pertinentes  [:jacquesmartin]

Ben il avait raison une fois de plus :o

---------------
n°33693361
erulio
Posté le 20-03-2013 à 15:53:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans son premier mail, il écrit exactement ceci : "Accommodation en residence avec chambre privative avec salle de bain privée, food et transports offerts sur place." Je sais pas si le "offerts" s'applique à la résidence.

Ensuite, pour le salaire, il dit : "3000 Eur base France (2250 net), avec cotisations et impôts aux caisses françaises ". Donc sûrement pas un contrat local.
Putain, j'y connais que dalle, c'est effrayant.

Si c'est un contrat français, tu seras sans doute sur du 5j/7.
Par ailleurs, même si les conditions ne sont pas exceptionnelles, il faut voir ce que tu perds à passer à côté. Est-ce que t'as souvent ce type d'offre ? Est-ce ta situation familiale est un frein ? Est-ce qu'à ton âge, ce serait pas le moment idéal pour une rapide expatriation ?
Si les conditions ne sont pas trop dures, 2x3 mois passent très vite.

n°33693422
bubqr
Posté le 20-03-2013 à 15:56:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Bonjour,

Pour de l engineering/PM dans l Oil and Gas, c est a mon avis assez  bas avec ton niveau d experience... Et le genre de rotation comme ca c est en camp non? Si c est le cas c est 3 mois sacrement intensif (souvent genre 6j/7, 10H par jour), donc ca rend la remuneration encore pire). Apres, une fois dans l'Oil and Gas a Abu Dhabi tu peux te trouver un contrat en contractor ou chez un client qui te paieras bien plus, donc c est un bon moyen de commencer aussi.

n°33693449
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2013 à 15:58:18  profilanswer

erulio a écrit :

Si c'est un contrat français, tu seras sans doute sur du 5j/7.
Par ailleurs, même si les conditions ne sont pas exceptionnelles, il faut voir ce que tu perds à passer à côté. Est-ce que t'as souvent ce type d'offre ? Est-ce ta situation familiale est un frein ? Est-ce qu'à ton âge, ce serait pas le moment idéal pour une rapide expatriation ?
Si les conditions ne sont pas trop dures, 2x3 mois passent très vite.

J'ai eu ce type d'offre en Novembre. Mais c'était jamais allé jusqu'au salaire, car j'avais donné ma priorité à une autre mission sur Paris.
Ma situation familiale me permet de partir, on a pas encore d'enfant (quoique, pour ceux qui suivraient le topiku :o). En plus, on doit s'installer dans une nouvelle maison entre Juin et Septembre. Ca permettrait d'avoir un peu d'argent pour acheter tout ce qu'il n'y a pas dedans par rapport à la maison actuelle.

---------------
n°33693481
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2013 à 16:00:17  profilanswer

bubqr a écrit :

Pour de l engineering/PM dans l Oil and Gas, c est a mon avis assez  bas avec ton niveau d experience... Et le genre de rotation comme ca c est en camp non? Si c est le cas c est 3 mois sacrement intensif (souvent genre 6j/7, 10H par jour), donc ca rend la remuneration encore pire). Apres, une fois dans l'Oil and Gas a Abu Dhabi tu peux te trouver un contrat en contractor ou chez un client qui te paieras bien plus, donc c est un bon moyen de commencer aussi.

Mon expérience est à 95% dans le nucléaire, du coup ça compte quasiment pas je pense. En camp, je sais pas.

Et pour ce qui est de "commencer", en fait je compte pas le faire beaucoup. Des expériences de quelques mois tout au long de ma carrière, mais vraiment sporadiquement. J'ai pas l'ambition de devenir un super globe trotter du pétrole.

---------------
n°33693895
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-03-2013 à 16:25:57  profilanswer

Perso je ne vois pas comment ça pourrait être négatif, surtout en ce moment.

8 mois, c'est court, la situation familiale le permet, puis le salaire... franchement faut pas déconner. Et cette xp sur le CV fera sans doute la différence.

n°33693988
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2013 à 16:30:32  profilanswer

Je n'en suis absolument pas sûr.

Message édité par Grumms le 20-03-2013 à 16:31:54

---------------
n°33694781
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-03-2013 à 17:18:05  profilanswer

Les EAU, faut vraiment aimer. Ce n'est pas super bien payés, et encore, de nos jours on arrive encore à vivre avec 5000€ + 700€ d'aides.

8 mois, c'est rien. Surtout avec un retour en France inclus.

Et professionnellement, c'est une expérience internationale, qui plus est une expérience dans un domaine parallèle.  
Je trouverais dommage de refuser cette offre.

---------------
Gitan des temps modernes
n°33695620
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 18:20:35  profilanswer

Perso je prendrais aussi sans hésiter. Ca te fera sortir de ton train train et c'est toujours bénéfique sur le CV.

n°33695832
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 18:38:37  answer

AdHoc a écrit :

Comme ark, je trouve ces revenus trop insuffisants, sans même parler de la destionation... Le HFR expat moyen se faire facilement (et je suis sérieux) 20k de plus, souvent beaucoup plus encore.

Alors aller dans le désert dans un pays intolérant, 40k c'est TRÈS maigre pour te sortir de la dépression dans laquelle tu vas y sombrer.

Bon courage, envoie-nous une carte postale !

Mais si j'ai bien compris, c'est une premiere experience, et ce n'est jamais "que" chef de projet.
Des chefs de projet a 100k nets, j'en connais pas perso.

Et pour ce qui est  la destination, tu as le droit de preferer t'expatrier au luxembourg ou en belgique si tu veux pas trop etre depaysé.

Faut juste savoir que c'est justement dans ces "dictatures" arabes ou tout est interdit que tu es le plus libre, parce que dans leur conception des choses, il n'a jamais été dit que la loi devait s'appliquer a tout le monde de la meme facon.

n°33695997
AdHoc
Posté le 20-03-2013 à 19:00:31  profilanswer

Message édité par AdHoc le 20-03-2013 à 19:01:05
n°33695998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 19:00:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso je prendrais aussi sans hésiter. Ca te fera sortir de ton train train et c'est toujours bénéfique sur le CV.

Ah. Sur le compte en banque, je pourrais comprendre, mais sur le CV.

---------------
n°33696170
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 19:21:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah. Sur le compte en banque, je pourrais comprendre, mais sur le CV.

Un Xp à l'étranger, ca montre que tu sais sortir de ton fauteuil, que t'es un mimimum mobile et ouvert d'esprit, que l'on te confie des opportunités, que tu as acquis une xp différente... Je vois mal en quoi ce serait pas bénéfique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)