Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°33137949
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-01-2013 à 22:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesseth_noir a écrit :

Pour les indiens c'est la meme chez moi :D.
Par contre pour ce qui est de la France je changerais la phrase en :
"Ca fait plus d'un an de 5 ans qu'on bosse comme des anes, les soirs et week-ends, est-ce que ca va changer l'an prochainvous allez recruter un jour?"

Enfin bon au bout d'un moment faut aussi savoir dire stop, ca n'a rien a voir avec le pays. Tant que tu continues a te laisser ramoner par ton employeur, j'ai du mal a voir pourquoi il arreterait. Pas que je cautionne hein. Surtout que tu dis que t'arrivais pas a recruter par manque de profils, du coup tout indique que t'aurais facilement pu changer de boite.

Mon xp perso en IT c'est que t'as des periodes avec rien a branler, ou tu passes 6h par jour a glander sur le net ou carrement a faire autre chose en "work from home", et des periodes de grosse bourre ou si tu veux finir ton boulot proprement faut y passer soirs et weekends, et c'est souvent pas de ta faute. J'ai fait France, Irlande et maintenant USA, telecoms, SIGs et banque, et ca a toujours ete pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 29-01-2013 à 22:41:40

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 22:40:53  profilanswer

n°33139415
ark
No wukkas
Posté le 30-01-2013 à 01:35:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'es où ? :o J'arrive :o

Australie. Ce pays est une fête du slip en soi...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°33139572
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-01-2013 à 02:44:58  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Enfin bon au bout d'un moment faut aussi savoir dire stop, ca n'a rien a voir avec le pays. Tant que tu continues a te laisser ramoner par ton employeur, j'ai du mal a voir pourquoi il arreterait. Pas que je cautionne hein. Surtout que tu dis que t'arrivais pas a recruter par manque de profils, du coup tout indique que t'aurais facilement pu changer de boite.

Mon xp perso en IT c'est que t'as des periodes avec rien a branler, ou tu passes 6h par jour a glander sur le net ou carrement a faire autre chose en "work from home", et des periodes de grosse bourre ou si tu veux finir ton boulot proprement faut y passer soirs et weekends, et c'est souvent pas de ta faute. J'ai fait France, Irlande et maintenant USA, telecoms, SIGs et banque, et ca a toujours ete pareil.

+1 dans les télécoms, la charge de travail est irrégulière...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33139574
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-01-2013 à 02:45:25  profilanswer

ark a écrit :

Si t'es un bon blanc ouais [:petoulachi]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33139580
ark
No wukkas
Posté le 30-01-2013 à 02:53:57  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oui si tu ne l'es pas il faut aller en France pour tout avoir acquis :o

---------------
n°33139658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2013 à 03:50:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

Et que tu ne chantes pas francais dans le bus :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33139677
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-01-2013 à 03:59:19  profilanswer

[:rofl]
http://i1.ytimg.com/vi/hp6J6PF47CM/mqdefault.jpg Tu vas fermer ta putain de gueule de sale française ? J'vais te couper les nibards moi [:hurle]

Message édité par FLo14 le 30-01-2013 à 04:10:34

---------------
n°33139830
godbout
Génial.
Posté le 30-01-2013 à 06:43:13  profilanswer

[:rofl]

n°33139869
AdHoc
Posté le 30-01-2013 à 08:07:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33140464
zueflie
seize the day!
Posté le 30-01-2013 à 09:32:15  profilanswer

Tu t'es pas fait arrêter toi :o ?

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 09:32:15  profilanswer

n°33140662
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-01-2013 à 09:49:40  profilanswer

ark a écrit :

Visiblement en Asie aussi, et à ce que j'en ai vu en Inde :o

Ici je me fais souvent jeter du bureau à 17h30... Et je bosse pour un Big4 :D

Ici c'est plutôt le senior / manager qui te shoot un mail de trucs à faire à 18h45 et t'en as pour la soirée  [:empificator:2]  
(vécu encore hier, sorti à 23h30 :cry: )

n°33140745
ark
No wukkas
Posté le 30-01-2013 à 09:57:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ici c'est plutôt le senior / manager qui te shoot un mail de trucs à faire à 18h45 et t'en as pour la soirée  [:empificator:2]  
(vécu encore hier, sorti à 23h30 :cry: )

Pourquoi tu crois que je me suis barré? Hier on en discutait avec mes collègues (un indonésien qui a bossé à Singapour) et un américain. Notre conclusion unanime, c'était que les australiens sont des branleurs, et qu'on ne pourra plus jamais aller ailleurs tellement on s'y habitue :whistle:

---------------
n°33140778
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-01-2013 à 10:00:19  profilanswer

ark a écrit :

Pourquoi tu crois que je me suis barré? Hier on en discutait avec mes collègues (un indonésien qui a bossé à Singapour) et un américain. Notre conclusion unanime, c'était que les australiens sont des branleurs, et qu'on ne pourra plus jamais aller ailleurs tellement on s'y habitue :whistle:

[:clooney4] T'es rentré comment dans ton big4 autralien ?  [:6roses:2]  
Candidature directe ou transfert depuis un autre bureau ?

n°33140805
AdHoc
Posté le 30-01-2013 à 10:02:21  profilanswer

Message édité par AdHoc le 30-01-2013 à 10:04:05
n°33141006
ark
No wukkas
Posté le 30-01-2013 à 10:16:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

[:clooney4] T'es rentré comment dans ton big4 autralien ?  [:6roses:2]  
Candidature directe ou transfert depuis un autre bureau ?

Candidature directe. Jamais de ma vie je vais dans un big4 en france, t'es pas fou :D

---------------
n°33141712
Talladega
Transcendance
Posté le 30-01-2013 à 11:03:39  profilanswer

ark a écrit :

C'est pas plutôt la fête du maillot de bain en ce moment vu ce que vous vous prenez sur la tronche ?

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°33141941
AdHoc
Posté le 30-01-2013 à 11:16:40  profilanswer

Message édité par AdHoc le 30-01-2013 à 11:17:15
n°33142259
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2013 à 11:35:08  profilanswer

ark a écrit :

Candidature directe. Jamais de ma vie je vais dans un big4 en france, t'es pas fou :D

Viens surtout pas faire de l'audit en Chine. :D

n°33142583
ark
No wukkas
Posté le 30-01-2013 à 11:57:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Viens surtout pas faire de l'audit en Chine. :D

Je fais pas d'audit, j'ai plus de 2 ans d'xp :o Je suis en consulting :D

---------------
n°33149196
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-01-2013 à 20:06:22  profilanswer

ark a écrit :

Je fais pas d'audit, j'ai plus de 2 ans d'xp :o Je suis en consulting :D

Le consulting dans un Big4, biggest bullshit ever :D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°33149492
Joyrock
Posté le 30-01-2013 à 20:30:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Le consulting dans un Big4, biggest bullshit ever :D

D'ailleurs les big4 c'est toujours les big4 d'avant ? Parceque bon depuis le temps le marché à pas mal bougé... :o

n°33152507
babagulu
Posté le 31-01-2013 à 00:03:00  profilanswer

ark a écrit :

Quand je vais à Sydney je trouve pourtant la ville grouillante et dans les standards de stress occidentaux  :o

n°33153054
ark
No wukkas
Posté le 31-01-2013 à 02:35:30  profilanswer

babagulu a écrit :

Quand je vais à Sydney je trouve pourtant la ville grouillante et dans les standards de stress occidentaux  :o

Ils sont pressés d'aller surfer. Je trouve aussi l'atmosphère de Sydney plus stressante que Melbourne, et puis il y a toutes les banques :o mais honnêtement je suis souvent sur le cul en voyant le rythme de travail chez les clients et dans une moindre mesure le mien.

La première fois que je suis venu (filiale d'une boite française) on leur a demandé de bosser (à la compta de la filiale) jusqu'à 20h quelques jours et un weekend, c'était le bout du monde pour eux (et ils l'ont pas fait :D ) alors que c'est le rythme normal au siège en france :o

Du coup quand j'ai vu ça, je me suis dit ok, j'emigre :D

---------------
n°33153067
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-01-2013 à 02:42:10  profilanswer

J'avais passé quelques mois en échange à Melbourne, j'avoue que j'avais placé "bosser en Australie" dans ma to do list en rentrant :o

Message édité par elfe_errant le 31-01-2013 à 02:42:25
n°33153107
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-01-2013 à 03:23:51  profilanswer

Je recherche ma source mais il me semble que la grande majorité des australiens cumulent plusieurs emplois (notamment à Sydney)...

Ca explique peut être leur indisponibilité à finir tard... (puis c'est très français ça :o )

n°33153111
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2013 à 03:27:54  profilanswer

tard + weekend, à moins que je n'ai fait une connerie que je veux rattraper, c'est niet pour moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33155690
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 31-01-2013 à 11:34:40  profilanswer

lesseth_noir a écrit :

Je rajoute aussi les deplacements: ici j'ai l'impression que si ta boite te dis de changer de cote t'as pas ton mot a dire alors qu'en france tu as peut etre plus de pouvoir (je sais pas just curious).
Voila en ce qui me concerne.

En France, si ton contrat n'a pas de clause de mobilité particulière, tu ne peux pas être viré pour refuser un déplacement permanent de ton lieu de travail de plus de 30km de son ancien lieu. (ou peut-être 15km, je ne sais plus)
Du coup les déménagements de siège social à 29km sont légions pour dégraisser sans frais [:arantheus]

A noter aussi les sièges qui déménagent dans des endroits moins classieux, genre Orange et SNCF qui bougent à la plaine Saint-Denis, les cadres cinquantenaires apprécient les  [:mistral_ winner]  

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°33164994
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-01-2013 à 23:24:15  profilanswer

Dites, j'aide ma soeur à faire sa liste de destinations pour un échange à l'etranger sur un semestre.

J'aimerais votre avis sur l`aspect sécurité et l'interet touristique de certains pays que je connais mal et qui sont éventuellement dans sa target list, notamment :

- Mexique (monterey/Guadalajara/mexico)
- Argentine (Buenos Aires, Cordoba)
- Bresil (Sao Paulo)
- Chine (Pekin, Lanzhou)
- Malaisie (Cyberjaya ??)

A la base je pense qu'une grosse ville / capitale est toujours plus sympa. J'avais déja filtré les trucs du genre Venezuela ou Colombie, je pense pas avoir eu tort sur le coup mais si vous voulez la liste complète :
http://www.telecom-em.eu/content/u [...] artenaires

Des endroits que vous déconseillez à une fille de 20 ans seule et jolie ?

Merci :jap:

/elledoesproof

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 31-01-2013 à 23:25:30
n°33165114
ark
No wukkas
Posté le 31-01-2013 à 23:38:59  profilanswer

Photo?

Le brésil ça dépend pas mal, la Malaisie je dirais que ça va et l'argentine aussi. La Chine je vois pas pourquoi tu la mets dans ta liste aussi.

Colombie bien sur je ferais gaffe, Venezuela je pense que c'est stableaiq les conditions de vie ont l'air mauvaises.

J'eviterais aussi les émirats arabes et la Tunisie.

Édit: pour l'intérêt touristique ça dépend beaucoup de ses goûts et des langues qu'elle parle. Kuala Lumpur et Buenos Aires c'est assez différent :o

Message édité par ark le 31-01-2013 à 23:45:06

---------------
n°33165162
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-01-2013 à 23:48:46  profilanswer

Allemagne - Darmstadt, ça trou le cul :o

n°33165200
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 23:54:05  answer

Pour la Colombie je ne serais pas aussi catégorique. Une amie a fait un semestre a Bogota, et toutes mes amies colombiennes me disent que ça n'a plus rien à voir avec les années 90. D'ailleurs Elfe j'ai posté des liens vers des articles liés à ça dans le topic voyage.

Pour parler de ce que je connais, je ne conseillerais pas vraiment Pékin. Pas à cause de la sécurité, mais la ville n'a pas un air de capitale ; j'en ai eu un sentiment mitigé, très bien pour voyager et découvrir, mais pour un semestre...

My 2 cents.

n°33165684
freeza01
Posté le 01-02-2013 à 02:42:18  profilanswer

Reportage sur l'exil :https://www.youtube.com/watch?v=TOs6VMVC9EQ

Parce que tous les Français qui quittent la Rodina  sont des social-traîtres qui fuient l'impôt  [:apsit:1]  

Pour info, le petit génie qui cherche à déchoir de la nationalité française vers 26:00 , c'est celui qui s'illustre sur cette vidéo: http://video.fr.msn.com/?mkt=fr-fr [...] yndication - On ne peut lui retirer le fait qu'il est un parfait représentant de son peuple...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°33173324
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2013 à 18:30:28  profilanswer

Perso, je n'irais pas a Pékin ou Mexico, rien qu'a cause de la pollution.

Message édité par Youmoussa le 01-02-2013 à 19:18:16

---------------
n°33173655
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 19:07:47  answer

lesseth_noir a écrit :

Oui c'est rare mais c'est parfois un peu gavant ce mode de gestion que je trouve anarchique. A quoi ça sert d'avoir un président s'il peut jamais rien faire passer ...enfin du moins en ce qui concerne des réformes majeures.

C'est pas parce qu'il a pas les couilles de le faire qu'il peut pas.

La France est justement un des rares pays ou le président peut faire passer des lois contre l'avis meme du parlement (49.3, toussa)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2013 à 19:09:08
n°33179195
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2013 à 00:55:56  profilanswer

le 49.3, ca passe seulement avec une majorité qui soutient le président (donc pas "contre l'avis du parlement" ), c'est juste que ca raccourci les débats (quand l'opposition dépose wouatmiles amendements...)

Citation :

L'article 49.3, dit d'« engagement de responsabilité », permet au gouvernement de faire passer le texte qu'il présente, sans vote, sous couvert du rejet de la motion de censure que l'opposition se doit de déposer pour la forme, avec peu d'espoir de réussite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Artic [...] %C3%A7aise

Message édité par Olivie le 02-02-2013 à 00:56:38
n°33180615
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 02-02-2013 à 12:30:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dites, j'aide ma soeur à faire sa liste de destinations pour un échange à l'etranger sur un semestre.  

J'aimerais votre avis sur l`aspect sécurité et l'interet touristique de certains pays que je connais mal et qui sont éventuellement dans sa target list, notamment :

- Mexique (monterey/Guadalajara/mexico)
- Argentine (Buenos Aires, Cordoba)
- Bresil (Sao Paulo)
- Chine (Pekin, Lanzhou)
- Malaisie (Cyberjaya ??)

A la base je pense qu'une grosse ville / capitale est toujours plus sympa. J'avais déja filtré les trucs du genre Venezuela ou Colombie, je pense pas avoir eu tort sur le coup mais si vous voulez la liste complète :  
http://www.telecom-em.eu/content/u [...] artenaires

Des endroits que vous déconseillez à une fille de 20 ans seule et jolie ?  

Merci :jap:

/elledoesproof

Argentine et Bresil, les mecs sont beaux gosses et savent danser. Ta soeur sera ravie ;)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°33182088
Alekusu2
Posté le 02-02-2013 à 17:05:48  profilanswer

Je conseillerai Argentine perso.  
Langue espagnole facile à apprendre et peut-être déjà maîtrisée par ta soeur qui pourra lui être utile toute ta vie vu le nombre de pays où elle est parlée.
Capitale très moderne, un des principaux coeurs économiques de l'amérique du sud. Climat sympa et possibilité de voyager dans toute l'amérique du sud.  

Et surtout y a pas mal d'expats/étudiants français là bas !

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33185664
AltESV
Posté le 02-02-2013 à 23:27:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pars en Angleterre en CDI très prochainement, et je voulais savoir comment ça allait se passer pour la sécurité sociale et la retraite. Je suis encore étudiant pour le moment, et n'ai donc jamais cotisé à rien.

-Est-ce que je serais radié des listes de la sécu en France? Ou pourrais-je toujours m'y faire soigner quand j'y rentre? Si je peux, faut-il que je souscrive à une mutuelle française?

-Pour la retraite, est-il possible/judicieux de cotiser en france? Ou je me contente du truc proposé par ma boite?

Merci beaucoup! :)

n°33195622
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2013 à 02:19:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je conseillerai Argentine perso.  
Langue espagnole facile à apprendre et peut-être déjà maîtrisée par ta soeur qui pourra lui être utile toute ta vie vu le nombre de pays où elle est parlée.
Capitale très moderne, un des principaux coeurs économiques de l'amérique du sud. Climat sympa et possibilité de voyager dans toute l'amérique du sud.  

Et surtout y a pas mal d'expats/étudiants français là bas !

Le climat économique et politique à l'air de mal tourner quand même :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°33199023
Talladega
Transcendance
Posté le 04-02-2013 à 13:11:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Le climat économique et politique à l'air de mal tourner quand même :/

Boah c'est les 25% d'inflation réelle qui te font peur ? Petit joueur [:casediscute]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°33199262
jalios828
Posté le 04-02-2013 à 13:33:13  profilanswer

AltESV a écrit :

Bonjour à tous,

Je pars en Angleterre en CDI très prochainement, et je voulais savoir comment ça allait se passer pour la sécurité sociale et la retraite. Je suis encore étudiant pour le moment, et n'ai donc jamais cotisé à rien.

-Est-ce que je serais radié des listes de la sécu en France? Ou pourrais-je toujours m'y faire soigner quand j'y rentre? Si je peux, faut-il que je souscrive à une mutuelle française?

-Pour la retraite, est-il possible/judicieux de cotiser en france? Ou je me contente du truc proposé par ma boite?

Merci beaucoup! :)

si tu es vraiment expat tu cotiseras au regime de secu local donc en theorie tu ne devrais plus beneficier de la secu française (sauf si tu cotises a la CFE par ex)... mais ca ne veut pas dire que tes trimestres cotiés seront perdus car il y a certainement un accord entre les deux pays pour la retraite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)