| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2013 à 18:34:57 ![]() ![]() |
Batou |
On part le 8 mars. Et oui j'en ai parlé au landlord il y a un mois et en gros il m'a dit un truc de genre: poste des annonces dans ta fac et si au bout d'un mois on a rien je meterai une annonce sur Craig list et si ça marche pas non plus "don't trouble yourself". Ce qui me fait penser qu'il va p-e pas chercher a me faire cracher. Mais au cas ou il se transforme en con subitement, je voulais savoir quel genre d'ennuis je risque une fois rentré en France. Parce que clairement j'ai pas les moyen ni l'envie de lui filer 4 mois de loyer une fois parti |
lesseth_noir |
|
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
Donc s'il te dit ça, franchement c'est pas la peine de te torturer l'esprit. Au pire au moment du départ tu lui demandes de signer une rupture de lease, "pour ma tranquillité d'esprit, avoir tout fait dans les règles avant de partir". Prépare-lui le papier a l'avance pour lui éviter de se faire chier, il appréciera. Le contrat de lease est surtout la pour les protéger en cas de non-paiement. Les condos se gavent en cas de rupture prématurée, mais c'est juste parce que c'est des enculés Ça fait combien de temps que tu habites le logement? Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 26-01-2013 à 19:49:17 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Batou |
|
Batou |
En revanche t'aurais ta caution dans l'os.
Lease termination form/letter Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 26-01-2013 à 20:05:17 --------------- Autonomie, Excellence, But |
lesseth_noir | Termination of lease.
Message édité par lesseth_noir le 26-01-2013 à 20:03:13 |
Batou |
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Publicité | Posté le 26-01-2013 à 20:12:34 ![]() ![]() |
lesseth_noir |
Message cité 1 fois Message édité par lesseth_noir le 26-01-2013 à 20:39:11 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
lesseth_noir | Oui c'est rare mais c'est parfois un peu gavant ce mode de gestion que je trouve anarchique. A quoi ça sert d'avoir un président s'il peut jamais rien faire passer ...enfin du moins en ce qui concerne des réformes majeures. Message cité 4 fois Message édité par lesseth_noir le 26-01-2013 à 21:47:40 |
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
tarteflambee |
Message cité 2 fois Message édité par tarteflambee le 27-01-2013 à 09:50:21 |
Alekusu2 |
Message cité 4 fois Message édité par Alekusu2 le 27-01-2013 à 11:02:26 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
rivesud Lénine, réveille-toi ! | Comme dirait le dicton : --------------- “These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.'' |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
Mais si c'est pour te payer globalement mieux et te laisser le choix de prendre ou pas des congés sans solde, franchement je ne vois pas le problème. Mais ça impose: Il y a des "avantages sociaux" qui naissent en réalité d'une combinaison d'absence de prévoyance et de vacherie des employeurs, pas d'un progrès en soi. --------------- Autonomie, Excellence, But |
lesseth_noir |
Message cité 2 fois Message édité par lesseth_noir le 27-01-2013 à 15:08:51 |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
tarteflambee |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Ca me semble trompeur comme formulation. 90% des travailleurs à temps plein du privé bénéficient de congés payés. (attention, je ne dis pas que ca fait rêver comparé à la France..) http://www.bls.gov/opub/perspectives/issue2.pdf Message édité par Youmoussa le 27-01-2013 à 22:19:36 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
lesseth_noir |
Bon la on rentre dans le cote particulier de ma profession donc je lance le constat mais je precise que c'est tres perso et que certainement beaucoup pourraient decrier que je raconte de la merde parce que c'est dans l'IT sur les transactions bancaires (paiements). Et la on va dire que ca depend quand meme tres fortement du secteur/boite etc...mais bon je me lance. En France pour trouver du monde c'est pas complique: c'est la galere. Ici rien a voir: deja les ressources tu les as. Il suffit de claquer des doigts et t'as 30 cv sur la table. T'as deja le marche US mais tu peux rajouter tous les immigres (bien que les visas soient de plus en plus difficiles a obtenir d'apres ce que j'ai entendu dire). Donc pas d'heures supp, tu fais une tache par semaine et pas 5 en un jour. J'ai eu des fois des coups de bourre pour finir les devs mais ca s'est fait de maniere tres organisee: tout le monde a ete mobilise sur trois jours a raison de 4 heures de plus qui ont, je precise, ete payees. Donc tout le monde est content de faire des heures supp bien evidemment donc du coup ca motive. Bref pour moi c'est une diminution du stress sans le moindre doute. Je precise aussi que les heures supp etaient absolument exceptionnelles, ici c'est 8h - 17h et a 17h tout le monde remballe sans se poser la moindre question. Des fois je sais pas mais j'ai l'impression que c'est mal vu si tu restes plus tard. On me l'a jamais dis mais c'est une sorte d'impression... Pour les conges payes oumoussa a raison, je crois que 2 semaines obligatoires pour toutes les boites. Message cité 2 fois Message édité par lesseth_noir le 27-01-2013 à 23:58:31 |
Youmoussa Ecrou-vis | C'est pas ce que j'écris. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dje33 |
Alekusu2 |
Batou |
|
e-TE |
lesseth_noir |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Batou |
|
Dolores |
lesseth_noir |
|
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
babagulu |
|
lasnoufle La seule et unique! |
Message cité 1 fois Message édité par lasnoufle le 29-01-2013 à 22:41:40 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |