Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°33018677
Arrgghh
Posté le 19-01-2013 à 00:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arrivé à Dakar. Tout est horriblement cher par rapport au Laos  [:kzimir]  
Mais sinon ça a l'air cool  [:prodigy]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 00:05:42  profilanswer

n°33019452
Alekusu2
Posté le 19-01-2013 à 06:32:18  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Arrivé à Dakar. Tout est horriblement cher par rapport au Laos  [:kzimir]  
Mais sinon ça a l'air cool  [:prodigy]

Dakar en amérique du sud ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33019462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2013 à 06:41:55  profilanswer

:D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33020200
Arrgghh
Posté le 19-01-2013 à 11:13:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dakar en amérique du sud ?

Toutafé  [:prodigy]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°33021118
sodiumacid
Posté le 19-01-2013 à 13:28:46  profilanswer

lesseth_noir a écrit :

Ben ouais vecu la meme au Benin: tu dois faire a peu pres gaffe a tout car pour la population locale tu es un gros sac a pognon ambulant.
D'ou mon avis comme quoi tu peux pas t'integrer avec un population locale qui cherchera (pour les nanas) a coucher avec toi pour du fric ou un visa ou (pour les mecs) a t'escroquer avec des arnaques diverses et variees. Au choix pour les aventuriers en manque de sensation.
J'aimais bien voir tous ces blancs gaspilles qui trainaient au Meridien en chemise ouverte avec les locaux et qui se croyaient roots. Certains ont meme eu droit a un petit Hiv+ des familles :D. Bref, encore une fois un peu comme partout il y a expats et expats moij'ai toujours pense que l'Afrique ne faisait que reveler a la loupe grossissante ta personnalite: desequilibre en France = depression en expat.
Apres si tu veux la jouer secure avec la population locale du pays et eviter les arnaques, vols etc...ben c'est les privilegies genre ambassadeur, prefet de police etc... qui pour la plupart sont bien corrompus (mais sujet de discussion tabou) et qui vivent grosso merdo comme des europeens, voire peut etre encore plus cliche pour afficher leur reussite.
Donc le mix me parat impossible, ce qui se comprend quand tu traines un tant soit peu dans leurs quartiers...misere, toits en taule, debris un peu partout, chiens errants etc.. sont leur quotidien. Ca fait un peu Charles Henri qui va se ballader a Bondy le soir.
Donc au final tes journees c'est la balade en bordure de lac avec les flics a graisser sur le chemin: "patron t'as grille le feu rouge" (qui existe pas bien sur) et filer 1000 CFA, challenger un peu (avec une petite blague type "allez tu te fouts de ma poire la mec" ) mais pas trop provoc sinon tu vas au poste, et pas etre trop gourman sinon la prochaine fois l'addition sera le double. Et puis le soir c'est cocktail dans une villa avec piscine avec l'ambassadeur. Sinon tu peux trainer le soir avec la population locale mais a tes risques et periles: sida, agressions, ressenti comme de la provocation, etc. Je sais pas pour vous mais me ballader au milieu de la misere le portefeuille plein de billets (juste parce que je suis ne dans le bon milieu et pays) moi ca me met assez rapidement mal a l'aise.
Je suis sorti en plus de 10 ans trois fois dans les quartiers africains, une fois un mec qui est sorti de sa baraque et qui m'a menace de mort en me disant qu'on devait rentrer en France et qu'on est des encules qui pompons leur petrole pour se faire un max de fric (ce qui en plus est pas completement faux). je me suis toujours demande pourquoi la population locale bute pas leurs dirigeants pourris qui touchent tout le fric des plateformes petrolieres (des milliards de taxes) mais ca devient un autre debat.
J'imagine meme pas dans un pays islamiste.

Ps: ca va j'ai des points expats en plus la ? :D

Pour moi je ne suis clairement pas encore intégrée. Rien qu'au Congo, j'ai encore été surprise de la relation entre local et expat (entre femmes), qui est clairement difficile quand le niveau social est différent (éducation/études...). Mes principes moraux ont été complètement choqués par certaines femmes.
Par contre mon ami qui a grandi entre l'Angola, le Cameroun, le Gabon... etc est carrément africain. Pourtant il n'a été que dans des écoles pour expats et fils de ministres and co. En France il est chez lui, et en Afrique il est chez lui. Il sait comment agir dans les rues de Paris et de Luanda, il a des amis de toute classe sociale, et s'organise autour des codes qui existent dans chaque situation...
Un peu comme moi au Maroc.
Mais tu vois, en France j'ai aussi des amis de tout horizon, et je pense que ça joue. Déjà dans le même pays c'est pas évident de se sentir à l'aise aussi bien avec des fils à papa richou qu'avec des personnes qui ont souhaité (ou ont du) arrêter leurs études super tôt, et qui évoluent dans un milieu carrément plus modeste. Ou alors avec ceux qui subissent le système (payent leurs impôts, ne souhaitent pas recevoir d'aides sociales alors qu'ils y ont droit) et ceux qui en profitent (chômage depuis X années puis RMI RSA and co, font des gosses pour les aides, alors qu'ils bossent au black depuis toujours)...
Je pense que où que tu sois il y a des gens que tu ne supporteras jamais.
Et je suis d'accord avec toi pour les réactions face au pétrole. Mais ils ne comprennent même pas que leur comportement renforce cette situation. Lors de mes premiers pas en Afrique, j'ai été choquée de la mentalité "Vivre au jour le jour". Mieux vaut voler 5000CFA à un mec qui passe un jour et crever la dalle pendant trente jours, plutôt qu'essayer de bosser et gagner 10000CFA dans le mois.
Maintenant je commence à m'y faire même si je n'adopterai jamais cette philosophie, et que je ne l'inculquerai jamais à mes potentiels gosses non plus.

Alekusu2 a écrit :

Tout à fait d'accord, même chose en Asie.
Ca implique d'être capable de rebooter son logiciel interne et d'apprendre des nouvelles choses. Au début c'est hyper perturbant, limite t'es en bad, tout t'énerve, tout te choque et au fur et à mesure, tu rentres dans l'atmopshère ambiante et sous une pluie de cyprine tu slalomes entre les gouttes ;) Mais ça je pense que ça demande quelques années et une véritable capacité d'intégration. Et surtout l'envie de penser différemment, voir les choses différemment. Le fait de vivre avec une locale y aide pour beaucoup car ça te permet d'avoir un intermédiaire qui t'explique les choses car tu as vite fait sinon de juger/condamner tout ce qui t'est différent et illogique.

D'ailleurs c'est souvent ceux qui en sont incapables qui sont les premiers à exiger une intégration parfaite des étrangers en France (étrangers qui sont souvent mieux intégrés en France que leur équivalent français dans leur propre pays mais bref)

Ce qui est très difficile oui !
Par contre j'avoue que pour moi, avoir des amis sur place c'est possible (une amitié pas trop intéressée), d'ailleurs ils t'aident à appréhender la pays ; par contre se mettre en couple avec un(e) local(e) je n'y crois toujours pas. Tous les exemples que j'ai connu ont fini lamentablement, que ce soit en France ou en Afrique. Certains sont toujours ensemble, mais à quel prix !
L'amour ça marche déjà difficilement entre deux personnes de la même culture, du même milieu and co, alors entre deux personnes qui n'ont rien en commun ça me paraît peut-être pas impossible, mais très compliqué...

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 19-01-2013 à 13:33:33
n°33022112
lesseth_no​ir
Posté le 19-01-2013 à 15:47:18  profilanswer

Ouais sodium on est parfaitement en phase et ta description est tout a fait juste à mon sens. Quand je te lis j'ai l'impression d'y retourner :)
En tout cas ou que ce soit, le respect de l'autre reste la clef d'une bonne intégration. J'ai toujours eu du mal avec les expats montrant leurs richesses ou montrant un peu trop qu'ils sont pas la par choix.

n°33023481
Alekusu2
Posté le 19-01-2013 à 18:42:22  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Pour moi je ne suis clairement pas encore intégrée. Rien qu'au Congo, j'ai encore été surprise de la relation entre local et expat (entre femmes), qui est clairement difficile quand le niveau social est différent (éducation/études...). Mes principes moraux ont été complètement choqués par certaines femmes.
Par contre mon ami qui a grandi entre l'Angola, le Cameroun, le Gabon... etc est carrément africain. Pourtant il n'a été que dans des écoles pour expats et fils de ministres and co. En France il est chez lui, et en Afrique il est chez lui. Il sait comment agir dans les rues de Paris et de Luanda, il a des amis de toute classe sociale, et s'organise autour des codes qui existent dans chaque situation...
Un peu comme moi au Maroc.
Mais tu vois, en France j'ai aussi des amis de tout horizon, et je pense que ça joue. Déjà dans le même pays c'est pas évident de se sentir à l'aise aussi bien avec des fils à papa richou qu'avec des personnes qui ont souhaité (ou ont du) arrêter leurs études super tôt, et qui évoluent dans un milieu carrément plus modeste. Ou alors avec ceux qui subissent le système (payent leurs impôts, ne souhaitent pas recevoir d'aides sociales alors qu'ils y ont droit) et ceux qui en profitent (chômage depuis X années puis RMI RSA and co, font des gosses pour les aides, alors qu'ils bossent au black depuis toujours)...
Je pense que où que tu sois il y a des gens que tu ne supporteras jamais.
Et je suis d'accord avec toi pour les réactions face au pétrole. Mais ils ne comprennent même pas que leur comportement renforce cette situation. Lors de mes premiers pas en Afrique, j'ai été choquée de la mentalité "Vivre au jour le jour". Mieux vaut voler 5000CFA à un mec qui passe un jour et crever la dalle pendant trente jours, plutôt qu'essayer de bosser et gagner 10000CFA dans le mois.
Maintenant je commence à m'y faire même si je n'adopterai jamais cette philosophie, et que je ne l'inculquerai jamais à mes potentiels gosses non plus.

sodiumacid a écrit :

Ce qui est très difficile oui !
Par contre j'avoue que pour moi, avoir des amis sur place c'est possible (une amitié pas trop intéressée), d'ailleurs ils t'aident à appréhender la pays ; par contre se mettre en couple avec un(e) local(e) je n'y crois toujours pas. Tous les exemples que j'ai connu ont fini lamentablement, que ce soit en France ou en Afrique. Certains sont toujours ensemble, mais à quel prix !
L'amour ça marche déjà difficilement entre deux personnes de la même culture, du même milieu and co, alors entre deux personnes qui n'ont rien en commun ça me paraît peut-être pas impossible, mais très compliqué...

La base c'est la communication et l'ouverture d'esprit, pour que ça marche il faut avoir une langue fluent en commun. Après c'est sur que les premières années sont difficiles car ça demande que chaque reboot sur la même ligne !

Ça fait 7 ans que je suis avec mon étrangère ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 20-01-2013 à 06:04:27

---------------
n°33023511
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 18:45:07  answer

Intéressante description ! Voila pourquoi je ne vivrais pas en Afrique  :D  Surtout que je n'ai pas envie que des gens me renvoient à la tête leur aigreur envers les européens. Je sais bien que la dureté des conditions de vie n'aide pas à être relax, mais qq chose comme

Citation :

me serait totalement insupportable, quelque soit le pays d'ailleurs !  

D'un autre côté, les truands il y en a partout, y compris en France, y compris de la part de français issus de français depuis 30 générations  :D  

Je félicite donc les expats qui arrivent à plus ou moins s'intégrer dans des sociétés très différentes de la société française.  :jap:

n°33024040
lesseth_no​ir
Posté le 19-01-2013 à 19:37:03  profilanswer

Ouais enfin faut pas caricaturer non plus.
Y a des français qui traitaient la femme de ménage comme des colons et d'autres qui étaient corrects.
On a eu deux femmes de ménage différentes et on leur donnaient un mois de paie en étrennes.
Une a dépensé tout dans un repas avec champagne avec son amant.
L'autre a acheté un frigo et un vélo pour sa fille.
Les connards ça existe dans toute société ...
Moi je crois beaucoup a la responsabilité de chacun.
C'est pareil pour les expats faisant du show off dans les bars de pays sous développes faut pas qu'ils pleurent s'ils se font dépouiller :D
Un peu comme le connard qui va faire du hors piste alors que le drapeau noir météo est levé ...
L'aigreur vis a vis de l'Occident ça doit bien exister aussi dans d'autres continents (définition du gringo, les sourires de façade en Asie, etc.).

Message édité par lesseth_noir le 19-01-2013 à 19:53:40
n°33025614
galaxnordi​st
Posté le 19-01-2013 à 22:49:00  profilanswer

lesseth_noir a écrit :

Ben ouais vecu la meme au Benin: tu dois faire a peu pres gaffe a tout car pour la population locale tu es un gros sac a pognon ambulant.
D'ou mon avis comme quoi tu peux pas t'integrer avec un population locale qui cherchera (pour les nanas) a coucher avec toi pour du fric ou un visa ou (pour les mecs) a t'escroquer avec des arnaques diverses et variees. Au choix pour les aventuriers en manque de sensation.  
J'aimais bien voir tous ces blancs gaspilles qui trainaient au Meridien en chemise ouverte avec les locaux et qui se croyaient roots. Certains ont meme eu droit a un petit Hiv+ des familles :D. Bref, encore une fois un peu comme partout il y a expats et expats moij'ai toujours pense que l'Afrique ne faisait que reveler a la loupe grossissante ta personnalite: desequilibre en France = depression en expat.
Apres si tu veux la jouer secure avec la population locale du pays et eviter les arnaques, vols etc...ben c'est les privilegies genre ambassadeur, prefet de police etc... qui pour la plupart sont bien corrompus (mais sujet de discussion tabou) et qui vivent grosso merdo comme des europeens, voire peut etre encore plus cliche pour afficher leur reussite.
Donc le mix me parat impossible, ce qui se comprend quand tu traines un tant soit peu dans leurs quartiers...misere, toits en taule, debris un peu partout, chiens errants etc.. sont leur quotidien. Ca fait un peu Charles Henri qui va se ballader a Bondy le soir.
Donc au final tes journees c'est la balade en bordure de lac avec les flics a graisser sur le chemin: "patron t'as grille le feu rouge" (qui existe pas bien sur) et filer 1000 CFA, challenger un peu (avec une petite blague type "allez tu te fouts de ma poire la mec" ) mais pas trop provoc sinon tu vas au poste, et pas etre trop gourman sinon la prochaine fois l'addition sera le double. Et puis le soir c'est cocktail dans une villa avec piscine avec l'ambassadeur. Sinon tu peux trainer le soir avec la population locale mais a tes risques et periles: sida, agressions, ressenti comme de la provocation, etc. Je sais pas pour vous mais me ballader au milieu de la misere le portefeuille plein de billets (juste parce que je suis ne dans le bon milieu et pays) moi ca me met assez rapidement mal a l'aise.
Je suis sorti en plus de 10 ans trois fois dans les quartiers africains, une fois un mec qui est sorti de sa baraque et qui m'a menace de mort en me disant qu'on devait rentrer en France et qu'on est des encules qui pompons leur petrole pour se faire un max de fric (ce qui en plus est pas completement faux). je me suis toujours demande pourquoi la population locale bute pas leurs dirigeants pourris qui touchent tout le fric des plateformes petrolieres (des milliards de taxes) mais ca devient un autre debat.
J'imagine meme pas dans un pays islamiste.

Ps: ca va j'ai des points expats en plus la ? :D

Les plateformes petrolieres au Benin ?
http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=88&l=fr

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 22:49:00  profilanswer

n°33026132
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-01-2013 à 00:04:20  profilanswer

Peut-être qu'ils ont des plates-formes, mais qu'ils ne produisent pas  [:hey_popey]

n°33026174
lesseth_no​ir
Posté le 20-01-2013 à 00:10:58  profilanswer

Disons que je parlais de l'Afrique en général et plus particulièrement des pays ayant du trole comme l'Angola par exemple sur ce coup...

n°33027765
sodiumacid
Posté le 20-01-2013 à 11:32:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

La base c'est la communication et l'ouverture d'esprit, pour que ça marche il faut avoir une langue fluent en commun. Après c'est sur que les premières années sont difficiles car ça demande que chaque reboot sur la même ligne !
Ça fait 7 ans que je suis avec ma viet ;)

Oui j'imagine ! Mais je pensais plutôt à la difficulté d'être en couple avec une personne d'Afrique Centrale.
Là c'est carrément incompatible avec la mentalité française, que ce soit un(e) expat en Afrique Centrale qui se trouve un Jules, ou une fraichement immigrée en France qui se trouve un Jules sur place. Ca existe bien sûr ! Et heureusement !
Mais dans les deux cas je n'ai jamais vu ça fonctionner (ou fonctionner mais avec beaucoup de regrets, de tristesse etc et ça fait mal au coeur)... Même quand la catégorie sociale est similaire...

n°33028103
lesseth_no​ir
Posté le 20-01-2013 à 12:15:20  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Oui j'imagine ! Mais je pensais plutôt à la difficulté d'être en couple avec une personne d'Afrique Centrale.
Là c'est carrément incompatible avec la mentalité française, que ce soit un(e) expat en Afrique Centrale qui se trouve un Jules, ou une fraichement immigrée en France qui se trouve un Jules sur place. Ca existe bien sûr ! Et heureusement !
Mais dans les deux cas je n'ai jamais vu ça fonctionner (ou fonctionner mais avec beaucoup de regrets, de tristesse etc et ça fait mal au coeur)... Même quand la catégorie sociale est similaire...

Idem.
Par contre ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi francais-africain ca marce jamais trop alors que francais-asiatique ca marche plutot pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par lesseth_noir le 20-01-2013 à 12:16:27
n°33030690
Alekusu2
Posté le 20-01-2013 à 16:26:57  profilanswer

lesseth_noir a écrit :

Idem.
Par contre ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi francais-africain ca marce jamais trop alors que francais-asiatique ca marche plutot pas mal.

C'est un cliché, je connais plein de couple franco asiatique qui n'ont pas marché :spamafote:

---------------
n°33030866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2013 à 16:51:32  profilanswer

La taille de la mÿthe semble être une bonne raison.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33031389
sodiumacid
Posté le 20-01-2013 à 17:45:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La taille de la mÿthe semble être une bonne raison.

Une raison étonnante [:moundir]

n°33031501
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 17:57:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33088253
Batou
Posté le 25-01-2013 à 10:34:21  profilanswer

Dites les expats aux US, j'ai une question sur les lease d'appart:

Pour plusieurs raisons on va quitter les US plus tot que prevu (a la fin du visa, que l'on ne va pas faire prolonger) et comme des cons on se retrouve a devoir quitter notre maison avant la fin du bail.

J'en ai parle au proprio et il avait pas l'air d'etre trop tatillon sur la question, de plus je suis entrain de faire visiter l'appart pour trouver un remplacant.

Selon la loi, le proprio peut me demander de payer jusqu'a la fin de mon bail s'il ne trouve pas quelqu'un.

Mettons que mon proprio se transforme soudain en gros con, est-ce qu'il peut me faire chier, legalement parlant, pour ca une fois que j'aurai quitte les states?

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 25-01-2013 à 10:34:57
n°33089736
ark
No wukkas
Posté le 25-01-2013 à 11:56:06  profilanswer

Batou a écrit :

Dites les expats aux US, j'ai une question sur les lease d'appart:

Pour plusieurs raisons on va quitter les US plus tot que prevu (a la fin du visa, que l'on ne va pas faire prolonger) et comme des cons on se retrouve a devoir quitter notre maison avant la fin du bail.

J'en ai parle au proprio et il avait pas l'air d'etre trop tatillon sur la question, de plus je suis entrain de faire visiter l'appart pour trouver un remplacant.

Selon la loi, le proprio peut me demander de payer jusqu'a la fin de mon bail s'il ne trouve pas quelqu'un.

Mettons que mon proprio se transforme soudain en gros con, est-ce qu'il peut me faire chier, legalement parlant, pour ca une fois que j'aurai quitte les states?

Une fois que tu es parti des states, les chances pour lui de récupérer son argent tendent vers 0. Mais adieu ta caution.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°33090973
Batou
Posté le 25-01-2013 à 13:14:34  profilanswer

ark a écrit :

Une fois que tu es parti des states, les chances pour lui de récupérer son argent tendent vers 0. Mais adieu ta caution.

D'après l'expérience de plusieurs personnes ici, la caution tu la revois presque jamais quoi qu'il arrive...

n°33091077
ark
No wukkas
Posté le 25-01-2013 à 13:20:12  profilanswer

Batou a écrit :

D'après l'expérience de plusieurs personnes ici, la caution tu la revois presque jamais quoi qu'il arrive...

Pour de bons motifs, ou juste ils se gavent? Dans ce cas tu n'as pas un organisme type ombudsman qui te la fait récupérer? Ici c'est ce qu'il faut faire quand tu es face à une agence qui met du temps à te rendre ta caution et visiblement ça marche bien...

---------------
n°33091119
Alekusu2
Posté le 25-01-2013 à 13:22:40  profilanswer

Batou a écrit :

Dans ce cas autant partir en avance :spamafote:

---------------
n°33091166
ark
No wukkas
Posté le 25-01-2013 à 13:25:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans ce cas autant partir en avance :spamafote:

En ne payant pas le dernier mois de loyer, revendant l'éléctroménager et trashant l'appart :o

Si tu as une credit card aussi, bonne opoortunité d'acheter un macbook neuf :o

---------------
n°33091312
Alekusu2
Posté le 25-01-2013 à 13:34:01  profilanswer

ark a écrit :

En ne payant pas le dernier mois de loyer, revendant l'éléctroménager et trashant l'appart :o

Si tu as une credit card aussi, bonne opoortunité d'acheter un macbook neuf :o

J4ai pas compris le rapport avec le macbook :D

---------------
n°33091356
ark
No wukkas
Posté le 25-01-2013 à 13:36:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J4ai pas compris le rapport avec le macbook :D

Si tu n'as pas l'intention d'y retourner, tu peux faire chauffer ta carte de crédit sans t'inquiéter des repayments. Faut être sûr de ne pas revenir. Et ne surtout pas tenter l'expérience à Dubai.

---------------
n°33091365
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-01-2013 à 13:36:46  profilanswer

ark a écrit :

Si tu n'as pas l'intention d'y retourner, tu peux faire chauffer ta carte de crédit sans t'inquiéter des repayments. Faut être sûr de ne pas revenir. Et ne surtout pas tenter l'expérience à Dubai.

pourquoi pas Dubai ? :o

n°33091443
ark
No wukkas
Posté le 25-01-2013 à 13:40:58  profilanswer

Olivie a écrit :

pourquoi pas Dubai ? :o

Ils contrôlent à la sortie du pays si tu as des dettes, y compris sur ta carte de crédit. Tu es retenu à l'aéroport, et on y emprisonne pour des impayés. En plus si tu fais un transit par Dubai un jour, même histoire.

---------------
n°33092256
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-01-2013 à 14:22:11  profilanswer

ark a écrit :

Ils contrôlent à la sortie du pays si tu as des dettes, y compris sur ta carte de crédit. Tu es retenu à l'aéroport, et on y emprisonne pour des impayés. En plus si tu fais un transit par Dubai un jour, même histoire.

Ah ben c'est sur qu'il vaut mieux le savoir :D

n°33094094
Alekusu2
Posté le 25-01-2013 à 16:09:08  profilanswer

ark a écrit :

Mais comment ils savent que tu as une carte de crédit locale ? Ils te fouillent ?

---------------
n°33094882
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-01-2013 à 17:04:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mais comment ils savent que tu as une carte de crédit locale ? Ils te fouillent ?

Ben t'es tout simplement fiché :D

n°33095537
Batou
Posté le 25-01-2013 à 18:15:34  profilanswer

ark a écrit :

Ma credit card et mon compte americain so't  reliés a mon compte HSBC en france :D

Et puis il y a de grandes chances que j'y retourne en business trip

n°33100305
peter maca​loai
Posté le 26-01-2013 à 05:02:03  profilanswer

Bon et bien drapal et petit coucou. Suite à une kimousse Quebec, on m'a dit qu'il faisait bon passer par ici. Je serais donc un lurker assidu ces prochains jours.

n°33102062
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 26-01-2013 à 14:24:34  profilanswer

Batou a écrit :

Deux appartements quittés, deux cautions récupérées avec interets [:spamafote]

Vous partez dans combien de temps? Avant de venir demander ici comment gérer, tu as tout simplement demandé a ton landlord?

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 26-01-2013 à 14:25:24

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°33102246
dobeliou
Posté le 26-01-2013 à 14:51:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben t'es tout simplement fiché :D

Au canada aussi y'a des historiques de crédit (bon, pas à la douane) m'enfin la base de donnée d'impayés elle est quand même pas internationale et ouverte au monde entier si ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33102389
lesseth_no​ir
Posté le 26-01-2013 à 15:15:12  profilanswer

Aucun risque déjà qu'aux US a part si tu es avec HSBC tu pars avec un historique a zéro.

n°33102402
Anteus
Posté le 26-01-2013 à 15:17:19  profilanswer

lesseth_noir a écrit :

Aucun risque déjà qu'aux US a part si tu es avec HSBC tu pars avec un historique a zéro.

:non:

American Express, aussi :)

EDIT: Ah OK tu veux dire "par défaut", alors qu'Amex il faut demander le transfert du compte :)

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 26-01-2013 à 15:19:55

---------------
n°33103043
lesseth_no​ir
Posté le 26-01-2013 à 17:00:31  profilanswer

Anteus a écrit :

:non:

American Express, aussi :)

EDIT: Ah OK tu veux dire "par défaut", alors qu'Amex il faut demander le transfert du compte :)

C'est vrai y a Amex aussi.
J'ai essaye avec eux mais Amex corporate a refuse :(

n°33103395
Anteus
Posté le 26-01-2013 à 17:50:41  profilanswer

lesseth_noir a écrit :

C'est vrai y a Amex aussi.
J'ai essaye avec eux mais Amex corporate a refuse :(

Corporate le compte n'est pas a ton nom, tu as des droits sur le compte c'est tout je pense. Du coup logique qu'ils refusent, vu que ça n'est absolument pas représentatif de ta gestion personnelle :D

---------------
n°33103723
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 18:34:57  answer

Citation :

Les connards ça existe dans toute société ...
Moi je crois beaucoup a la responsabilité de chacun.

C'est bien ce que je disais  :p  

Avec un bémol sur la responsabilité individuelle : si nous faisons la société, la société nous façonne aussi. Tout comme notre culture, les conditions de vie, la paix, la guerre... je me rappelerai toujours d'une personne originaire d'un pays de l'est qui il y a qq années lors de grosses manifs en France me disait : "c'est incroyable, en France les manifestants contre le gouvernement ne sont pas arrêtés  :ouch:  " Pour elle, c'était prodigieux  :D  D'un seul coup, sans être expatrié, j'ai réalisé le confort et la sécurité dans lesquelles je vivais.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)