Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32989483
erulio
Posté le 16-01-2013 à 17:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesseth_noir a écrit :

Je trolle pas je dis juste que tous les reproches qu'on fait aux americains on peut les faire a pleins d'autres pays.
Exemple sur le massacre des indiens: l'Australie et le Bresil ont fait dans le meme genre aussi.
En France il suffit de voir no ghettos en banlieues de grandes villes et la mainmise des grands diplomes fils a papa dans les grandes fonctions de nos grandes entreprises (X, HEC, .... ) et t'as vite compris que si tu as pas fait ces ecoles tu seras sans cesse bloque.

Putain le niveau [:pingouino]
OSEF des indiens, c'est pas un critère pertinent pour parler d'inégalité aux US.
Le coup des grands diplomes, c'est pas mal aussi vu que les étudiants des grandes écoles généralistes sont financés par l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 16-01-2013 à 17:25:49
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 17:25:33  profilanswer

n°32989492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2013 à 17:26:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ok je vois :jap:
Spa pour moi tu penses bien ! Mais une copine qui va s'y expatrier un an pour de la recherche ou je sais pas quoi.
C'est un nid à thésard là bas ?

C'est comme ça que j'y ai atterri (postdoc)  :D ( à travers Mme ).
Mais pour un thésard, c'est chaud car les loyers coutent la peau du cul (les étudiants finissent en coloc en général)

Même les français que je connais qui veulent retourner en France disent "tenir le coup" car ils adorent la ville et la région.
Par contre, faut pas être du genre à faire des manifs anti mariage homo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2013 à 17:29:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32989503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2013 à 17:28:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

Dites moi, y'aurait un équivalent grossier du WHV pour les USA ? Un visa qui permette de travailler sur une période moyen cours, sans trop de paperasse (je veux y croire [:freeza01])

Il y a pas le visa business (genre B2) pour bosser 3-6 mois ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32990136
lesseth_no​ir
Posté le 16-01-2013 à 18:19:35  profilanswer

erulio a écrit :

Putain le niveau [:pingouino]
OSEF des indiens, c'est pas un critère pertinent pour parler d'inégalité aux US.
Le coup des grands diplomes, c'est pas mal aussi vu que les étudiants des grandes écoles généralistes sont financés par l'état.

Desole je pensais que le niveau avait deja bien baisse avec des affirmations anti-US de base a la josebeauvais.com....
Faux sur les etudiants, dommage pour toi: les ecoles d'ingenieurs sont financees certes pour la plupart par l'Etat mais pas les grandes ecoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP, ...) qui coutent un bras. De plus tu verras le profil type des ingenieurs sortis des grandes institutions et et tu verras que le contexte social joue tout autant (papa a conditionne son petit des la primaire et il faut absoooolument qu'il aille a Ginette pour taper l'X ou au pire Central).
On parle de bunkerisation sociale.
Donc oui moins d'inegalites aux US mais loin d'etre parfait en Europe, surtout avec le chomage qui va comme toujours ecraser les couches sociales moins favorisees.

Message cité 1 fois
Message édité par lesseth_noir le 16-01-2013 à 18:22:20
n°32990387
dje33
Posté le 16-01-2013 à 18:45:11  profilanswer

C'est normal le commerce c'est de la branlette entre riche.
beaucoup d’écoles d'ingés coté sont gratuite.

n°32990498
lesseth_no​ir
Posté le 16-01-2013 à 18:57:38  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est normal le commerce c'est de la branlette entre riche.
beaucoup d’écoles d'ingés coté sont gratuite.

Et imaginons que je suis pauvre mais j'aime pas les maths et veux me lancer dans les etudes economiques/finance en France, tu trouves normal que je doive cracher 10 KE par an et rien si je faisais des maths ?  [:derivatoire]
Je sais qu'on est sur HFR et que les maths c'est la vie le reste ne vaut rien mais quand meme...

Message cité 2 fois
Message édité par lesseth_noir le 16-01-2013 à 18:57:57
n°32990503
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 18:58:25  answer

lesseth_noir a écrit :

Et imaginons que je suis pauvre mais j'aime pas les maths et veux me lancer dans les etudes economiques/finance en France, tu trouves normal que je doive cracher 10 KE par an et rien si je faisais des maths ?  [:derivatoire]
Je sais qu'on est sur HFR et que les maths c'est la vie le reste ne vaut rien mais quand meme...

Tu fais comme aux US, tu prend un prêt étudiant.

Surtout que si c'est pour finir enfumeur professionnel chez BCG....

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 18:59:06
n°32990554
dje33
Posté le 16-01-2013 à 19:03:25  profilanswer

lesseth_noir a écrit :

Tu peux faire de la finance si tu n'aime pas les maths ?

Tu peux aussi faire Médecin pour pas très cher.

Et si tu n'aime pas l"école il y a plein de métier manuel qui te permettent de gagner ta vie très confortablement.

n°32990872
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-01-2013 à 19:37:28  profilanswer

Je lisais les pages précédentes où ça parlait bouffe, désolé de vous casser sur les tuitions fees, je vais revenir aux fondamentaux :o

L'autre jour, j'étais au resto avec un pote polonais à Rotterdam. On va dans un truc italien pas trop cher qui a le mérite de se trouver à mi-chemin de nos apparts respectifs. Sur ce on commande à manger, le serveur nous demande ce qu'on veut boire et là, un peu surpris de ne rien voir sur le menu, je demande la carte des boissons. Normal quoi. Le gars me dévisage complètement et me prend pour un ignare pour finalement me sortir "écoute j'ai soit du rouge, soit du blanc", mon pote éclate de rire quand je demande ensuite ce que c'est comme vin.
Bref j'ai abandonné le combat, on a commandé et j'ai à peine bu une gorgée tellement c'était infect.

:sweat: bientôt 3ans déjà, j'ai qu'une hâte : quitter les Pays-bas, la bouffe j'en peux plus.

n°32991038
Tsopivo
Posté le 16-01-2013 à 19:52:30  profilanswer

cyrilleyo a écrit :

Salut les gens,
Je suis en ecole d'inge en mecanique, et j'aimerai savoir si il y a des personnes sur ce forum qui sont partis en VIE pour leur stage de fin d'etude.
Merci d'avance

A priori, c'est possible mais plus dur à trouver. Tu auras probablement plus de retour d'expérience sur le topic VIE.

freeza01 a écrit :

Dites moi, y'aurait un équivalent grossier du WHV pour les USA ? Un visa qui permette de travailler sur une période moyen cours, sans trop de paperasse (je veux y croire [:freeza01])

Nope : Japon, Nouvelle-Zélande, Canada, Australie, Corée du Sud et Argentine seulement pour l'instant.  :pfff: ça y est, j'ai envie de repartir.

Ici un article qui résume les alternatives au PVT aux USA mais c'est carrément pas la même chose : http://www.expatriation.com/usa-vi [...] ative.html

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 19:52:30  profilanswer

n°32991667
Arkin
Posté le 16-01-2013 à 20:48:54  profilanswer

lesseth_noir a écrit :

Desole je pensais que le niveau avait deja bien baisse avec des affirmations anti-US de base a la josebeauvais.com....
Faux sur les etudiants, dommage pour toi: les ecoles d'ingenieurs sont financees certes pour la plupart par l'Etat mais pas les grandes ecoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP, ...) qui coutent un bras. De plus tu verras le profil type des ingenieurs sortis des grandes institutions et et tu verras que le contexte social joue tout autant (papa a conditionne son petit des la primaire et il faut absoooolument qu'il aille a Ginette pour taper l'X ou au pire Central).
On parle de bunkerisation sociale.
Donc oui moins d'inegalites aux US mais loin d'etre parfait en Europe, surtout avec le chomage qui va comme toujours ecraser les couches sociales moins favorisees.

[:radeklecogneur:5]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°32993940
Dolores
Posté le 17-01-2013 à 00:10:13  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Nope : Japon, Nouvelle-Zélande, Canada, Australie, Corée du Sud et Argentine seulement pour l'instant.

+ Singapour et Taiwan :o

n°32993999
jc adler
Posté le 17-01-2013 à 00:19:01  profilanswer

Nan toujours pas dispo pour Taiwan.

n°32994182
Tsopivo
Posté le 17-01-2013 à 01:04:47  profilanswer

Oui, Taiwan à venir.

Et conditions très resserrées pour Singap'

n°32994234
jc adler
Posté le 17-01-2013 à 01:23:52  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Oui, Taiwan à venir.

Faut pas franchement compter là dessus pour demain. Cela fait 2 ans qu'on en parle. Il est en stand-bye depuis un moment.

n°32995658
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 10:25:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32995680
dje33
Posté le 17-01-2013 à 10:27:23  profilanswer

Au sud de l'algérie c'est pas mal aussi.

n°32996261
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-01-2013 à 11:09:06  profilanswer

Vous avez des nouvelles de connaissances en Afrique ? Apparemment c'est l'état de guerre en ce moment sur les bases-vies africaines. Renforcement imminent des milices privées pour tenter d'assurer la protection des expat' pétroliers.

n°32997020
IskenKahn
Posté le 17-01-2013 à 12:04:08  profilanswer

points bonus si t'es chez ansar dine, à mon avis ils ont besoin d'hommes

---------------
u wot m8
n°33000756
sodiumacid
Posté le 17-01-2013 à 16:30:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Vous avez des nouvelles de connaissances en Afrique ? Apparemment c'est l'état de guerre en ce moment sur les bases-vies africaines. Renforcement imminent des milices privées pour tenter d'assurer la protection des expat' pétroliers.

Quelle Afrique ?

n°33000827
lesseth_no​ir
Posté le 17-01-2013 à 16:34:03  profilanswer

C'est pas de la vraie expat l'Afrique Subsaharienne car tu es entre expats dans des quartiers retranches ou ca ne parle pas avec la population locale.
Bref c'est la France a l'etranger donc fausse expat.

n°33000976
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-01-2013 à 16:43:12  profilanswer

Se faire enlever par Al Qaïda ça redonne des points d'expat ? Vu que du coup tu vis avec la population locale :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°33001288
Talladega
Transcendance
Posté le 17-01-2013 à 17:00:51  profilanswer

Seulement si tu réussis à devenir leur chef ou à leur faire construire un mall/McDo au milieu du désert.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°33001420
Alekusu2
Posté le 17-01-2013 à 17:08:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est comme ça que j'y ai atterri (postdoc)  :D ( à travers Mme ).
Mais pour un thésard, c'est chaud car les loyers coutent la peau du cul (les étudiants finissent en coloc en général)

Même les français que je connais qui veulent retourner en France disent "tenir le coup" car ils adorent la ville et la région.
Par contre, faut pas être du genre à faire des manifs anti mariage homo :o

Ah ok, là bas faut sucer des types pour prouver que t'es pas homophobe quoi

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33001590
sodiumacid
Posté le 17-01-2013 à 17:17:59  profilanswer

lesseth_noir a écrit :

C'est pas de la vraie expat l'Afrique Subsaharienne car tu es entre expats dans des quartiers retranches ou ca ne parle pas avec la population locale.
Bref c'est la France a l'etranger donc fausse expat.

Mégalol.

Tout le monde n'est pas du genre camp retranché entre expat oisifs. Même au Nigéria.
Y'en a énormément qui essayent de se lier aux locaux, et de ne surtout pas reproduire la France ailleurs, même si avec certaines compagnies rien est fait pour les y aider (Total en prems).

n°33002347
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-01-2013 à 18:07:22  profilanswer

On appelle ça des hommes (meuf blanche qui se balade solo tu peux clairement oublier :D) ou des candidats à un bon enlèvement des familles [:totozzz]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°33003035
lesseth_no​ir
Posté le 17-01-2013 à 19:07:30  profilanswer

Chez les petroliers tout est justement fait - a raison - pour te dissuader de faire ca dans des pays comme l'Angola ou l'Iran.
A raison car ce sont ces memes personnes qui veulent faire roots, se balladent avec 100 fois le salaire d'un local dans les rues sans se rendre compte que les sourires qu'on lui fait sont majoritairement faux, et qui se retrouvent apres dans des prisons enleves par des sislamistes radicaux. Apres on les voit das les journaux c'est tres bien....
Ca me rappelle ce ricain qui draguait des femmes voilees au au paki. et s'est retrouve en taule, torture etc...
Ca c'est de l'experience  [:cytrouille]

n°33003114
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-01-2013 à 19:12:43  profilanswer

source ?

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°33003321
lesseth_no​ir
Posté le 17-01-2013 à 19:30:18  profilanswer

Locked up abroad TV show sur National Geographic:
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 8144,d.aWM

n°33003356
Tsopivo
Posté le 17-01-2013 à 19:32:58  profilanswer

Mouais, à voir; pas sur que le bonus de point "zone de guerre" suffise à compenser le malus "langue officielle = français".

n°33003377
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 19:34:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33003422
Tsopivo
Posté le 17-01-2013 à 19:38:08  profilanswer

lesseth_noir a écrit :

Locked up abroad TV show sur National Geographic:
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 8144,d.aWM

T'as mis ça en réponse à la demande de source de Belloc  :??:

n°33003445
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-01-2013 à 19:39:35  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Mouais, à voir; pas sur que le bonus de point "zone de guerre" suffise à compenser le malus "langue officielle = français".

:D

n°33006038
Alekusu2
Posté le 18-01-2013 à 00:32:22  profilanswer

Un vrai terroriste ne parle qu'en arabe ! :o

---------------
n°33006216
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2013 à 01:32:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ah ok, là bas faut sucer des types pour prouver que t'es pas homophobe quoi

Je viens de lire ça, c'est pas mal fait

http://jasonevanish.com/2013/01/17 [...] francisco/

25 Things I wish I knew before moving to San Francisco

---------------
n°33015973
sodiumacid
Posté le 18-01-2013 à 21:14:22  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

On appelle ça des hommes (meuf blanche qui se balade solo tu peux clairement oublier :D) ou des candidats à un bon enlèvement des familles [:totozzz]

A croire que non.

lesseth_noir a écrit :

Chez les petroliers tout est justement fait - a raison - pour te dissuader de faire ca dans des pays comme l'Angola ou l'Iran.
A raison car ce sont ces memes personnes qui veulent faire roots, se balladent avec 100 fois le salaire d'un local dans les rues sans se rendre compte que les sourires qu'on lui fait sont majoritairement faux, et qui se retrouvent apres dans des prisons enleves par des sislamistes radicaux. Apres on les voit das les journaux c'est tres bien....
Ca me rappelle ce ricain qui draguait des femmes voilees au au paki. et s'est retrouve en taule, torture etc...
Ca c'est de l'experience  [:cytrouille]

Je te dirai ça si ça m'arrive, pour l'instant l'Angola n'est pas si craignos que ce que l'on m'avait dit. Après si vous me voyez à la télé, ce sera sûrement pas à cause d'islamistes (en Angola du moins). Mais je ferai coucou !  :sol:
Y'a roots < personnes ouvertes d'esprit < et néo-colons. Faut arrêter. Y'a quand même des étapes, même dans ce genre de destinations.
Il reste presque partout une vie locale, une culture, des choses et des gens à découvrir pour ceux qui s'y intéressent. Peu importe de quelle façon on gagne son pain. Mais les roots peace and love se font clairement recadrer très vite, c'est clair.
Après essayer de s'intégrer dans un milieu modeste dans un pays où les blancs sont tous et sans exception des pétroliers au niveau de vie très conséquent, ça demande un sacré doigté...
Maintenant en Angola (je ne connais pas l'Iran) comme plusieurs autres pays du même coin, c'est pas le cas. Les expats sont loin d'avoir les moyens de se positionner en tant que colons, car ils sont loin d'avoir 100 fois le salaire d'un local. Pareil, leur couleur est plutôt très commune.
L'Afrique c'est souvent une mentalité que les européens ne comprennent et ne conçoivent pas. C'est un climat de survie où les moeurs sont très superficiels et la moral quasi absente quand le besoin se fait ressentir.
Mais quand même, quand on en comprend les règles, y'a facilement moyen de gagner de l'argent, d'être blanc, et de ne pas se faire enlever ou agresser...

EDIT : Pour le Ricain, là on peut pas faire grand chose :D Ca s'appelle juste de l'absurdité profonde et on pourrait aller jusqu'à dire que les conséquences de son irrespect ont carrément été méritées...

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 18-01-2013 à 21:17:35
n°33016710
sodiumacid
Posté le 18-01-2013 à 21:46:04  profilanswer

Ben comme les règles de Paris Montparnasse après 4h du matin (cassos bourrés), les règles du premier métro du matin (clodos mal réveillés), les règles du RER E vers Bondy l'après-midi ("waiiiiiiish gé ri1 afer donk jt'agraiss tavu" ) and co.

A Luanda par ex, c'est pas de grosses chaînes en or bling², dans certains quartiers pas de montre, à l'aéroport ne pas trop accorder d'attention au douanier quand tu lui passes tes papiers, mais assez quand même pour pas qu'il ai l'impression que tu lui manques de respect (ce qui est un art véritable en soi d'ailleurs, je suis toujours pas diplômée en la matière contrairement à mon ami...), savoir quelle langue utiliser en fonction du quartier où tu es, savoir gérer ton comportement quand un flic te contrôle (pareil, je crois que ça c'est l'ultime étape d'intégration...) tout ça quoi.
En bref, comprendre comment le pays/la ville fonctionne, ses codes... Et les adopter.

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 18-01-2013 à 21:49:32
n°33017739
lesseth_no​ir
Posté le 18-01-2013 à 22:36:51  profilanswer

Ben ouais vecu la meme au Benin: tu dois faire a peu pres gaffe a tout car pour la population locale tu es un gros sac a pognon ambulant.
D'ou mon avis comme quoi tu peux pas t'integrer avec un population locale qui cherchera (pour les nanas) a coucher avec toi pour du fric ou un visa ou (pour les mecs) a t'escroquer avec des arnaques diverses et variees. Au choix pour les aventuriers en manque de sensation.
J'aimais bien voir tous ces blancs gaspilles qui trainaient au Meridien en chemise ouverte avec les locaux et qui se croyaient roots. Certains ont meme eu droit a un petit Hiv+ des familles :D. Bref, encore une fois un peu comme partout il y a expats et expats moij'ai toujours pense que l'Afrique ne faisait que reveler a la loupe grossissante ta personnalite: desequilibre en France = depression en expat.
Apres si tu veux la jouer secure avec la population locale du pays et eviter les arnaques, vols etc...ben c'est les privilegies genre ambassadeur, prefet de police etc... qui pour la plupart sont bien corrompus (mais sujet de discussion tabou) et qui vivent grosso merdo comme des europeens, voire peut etre encore plus cliche pour afficher leur reussite.
Donc le mix me parat impossible, ce qui se comprend quand tu traines un tant soit peu dans leurs quartiers...misere, toits en taule, debris un peu partout, chiens errants etc.. sont leur quotidien. Ca fait un peu Charles Henri qui va se ballader a Bondy le soir.
Donc au final tes journees c'est la balade en bordure de lac avec les flics a graisser sur le chemin: "patron t'as grille le feu rouge" (qui existe pas bien sur) et filer 1000 CFA, challenger un peu (avec une petite blague type "allez tu te fouts de ma poire la mec" ) mais pas trop provoc sinon tu vas au poste, et pas etre trop gourman sinon la prochaine fois l'addition sera le double. Et puis le soir c'est cocktail dans une villa avec piscine avec l'ambassadeur. Sinon tu peux trainer le soir avec la population locale mais a tes risques et periles: sida, agressions, ressenti comme de la provocation, etc. Je sais pas pour vous mais me ballader au milieu de la misere le portefeuille plein de billets (juste parce que je suis ne dans le bon milieu et pays) moi ca me met assez rapidement mal a l'aise.
Je suis sorti en plus de 10 ans trois fois dans les quartiers africains, une fois un mec qui est sorti de sa baraque et qui m'a menace de mort en me disant qu'on devait rentrer en France et qu'on est des encules qui pompons leur petrole pour se faire un max de fric (ce qui en plus est pas completement faux). je me suis toujours demande pourquoi la population locale bute pas leurs dirigeants pourris qui touchent tout le fric des plateformes petrolieres (des milliards de taxes) mais ca devient un autre debat.
J'imagine meme pas dans un pays islamiste.

Ps: ca va j'ai des points expats en plus la ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par lesseth_noir le 18-01-2013 à 23:04:14
n°33018438
Alekusu2
Posté le 18-01-2013 à 23:34:08  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Ben comme les règles de Paris Montparnasse après 4h du matin (cassos bourrés), les règles du premier métro du matin (clodos mal réveillés), les règles du RER E vers Bondy l'après-midi ("waiiiiiiish gé ri1 afer donk jt'agraiss tavu" ) and co.

A Luanda par ex, c'est pas de grosses chaînes en or bling², dans certains quartiers pas de montre, à l'aéroport ne pas trop accorder d'attention au douanier quand tu lui passes tes papiers, mais assez quand même pour pas qu'il ai l'impression que tu lui manques de respect (ce qui est un art véritable en soi d'ailleurs, je suis toujours pas diplômée en la matière contrairement à mon ami...), savoir quelle langue utiliser en fonction du quartier où tu es, savoir gérer ton comportement quand un flic te contrôle (pareil, je crois que ça c'est l'ultime étape d'intégration...) tout ça quoi.
En bref, comprendre comment le pays/la ville fonctionne, ses codes... Et les adopter.

Tout à fait d'accord, même chose en Asie.
Ca implique d'être capable de rebooter son logiciel interne et d'apprendre des nouvelles choses. Au début c'est hyper perturbant, limite t'es en bad, tout t'énerve, tout te choque et au fur et à mesure, tu rentres dans l'atmopshère ambiante et sous une pluie de cyprine tu slalomes entre les gouttes ;) Mais ça je pense que ça demande quelques années et une véritable capacité d'intégration. Et surtout l'envie de penser différemment, voir les choses différemment. Le fait de vivre avec une locale y aide pour beaucoup car ça te permet d'avoir un intermédiaire qui t'explique les choses car tu as vite fait sinon de juger/condamner tout ce qui t'est différent et illogique.  

D'ailleurs c'est souvent ceux qui en sont incapables qui sont les premiers à exiger une intégration parfaite des étrangers en France (étrangers qui sont souvent mieux intégrés en France que leur équivalent français dans leur propre pays mais bref)

---------------
n°33018677
Arrgghh
Posté le 19-01-2013 à 00:05:42  profilanswer

Arrivé à Dakar. Tout est horriblement cher par rapport au Laos  [:kzimir]  
Mais sinon ça a l'air cool  [:prodigy]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)