Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  818  819  820  821  822  823
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32629011
Alekusu2
Posté le 11-12-2012 à 12:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais c'est quel genre je connais pas, comme celles de Lafayette ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 12:30:11  profilanswer

n°32629058
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2012 à 12:35:26  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'suis un fan de burgers et de junk food, et la cuisine West Coast est parfois un peu recherchée, mais bon c'est très dérivatif comme gastronomie. Et tout pays responsable de cette immonde préparation a vraiment un souçaille (matez la vidéo) :

http://eater.com/archives/2011/08/ [...] e-fair.php

Non mais là c'est littéralement de la bouffe de foire. C'est sûr que le corn-dog c'est pas génial d'un point de vue culinaire.

Mais un bon chili, un cheesecake, etc. ça peut être tout à fait délicieux et ça me semble pas moins sophistiqué qu'un cassoulet ou un éclair au chocolat. Même dans les chaines types Cheesecake factory ou Red Lobster on trouve des plats très corrects et qui valent bien la bouffe réchauffée de nombre de buis-buis français.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°32629919
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-12-2012 à 13:43:54  profilanswer

Duuuuude !
La vidéo c'est pas un putain de corn-dog ! Le corn-dog c'est du lourd déjà, mais là on est dans le beurre frit, c'quand même pas tout à fait la même chose :D
Chili j'suis d'accord, mais en terme de spécialité ricaine, on peut quand même trouver plus local [:transparency]

La bouffe des chaînes, c'est vraisemblablement du même niveau que la bouffe des chaînes FR, mais le degré de sophistication d'un cassoulet est quand même pas à mettre au niveau du chili je trouve...

Bon après c'est du cocorico à l'ancienne [:julm3] :)

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32631188
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 11-12-2012 à 15:03:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais là c'est littéralement de la bouffe de foire. C'est sûr que le corn-dog c'est pas génial d'un point de vue culinaire.

Mais un bon chili, un cheesecake, etc. ça peut être tout à fait délicieux et ça me semble pas moins sophistiqué qu'un cassoulet ou un éclair au chocolat. Même dans les chaines types Cheesecake factory ou Red Lobster on trouve des plats très corrects et qui valent bien la bouffe réchauffée de nombre de buis-buis français.

J'ai teste le beer-butt chicken cet été  [:sir_knumskull]  J'ai bien aimé :)

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°32633071
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 17:06:21  answer

Betcour a écrit :

Bah moi je trouve la bouffe US vraiment, mais alors vraiment nettement en-dessous de la vraie bouffe europeenne.
Deja c'est cher pour ce que c'est. Ok en France tu peux bien te faire sodom avec des cassoulets de chez metro rechauffes au micro-ondes mais la bon payer 20 dollars + tip pour un truc tres clairement industriel ou tu bouffes en 10 minutes mouais admettons ....
Ensuite c'est tres lourd. Exemple ce matin au travail ils ont fait un stand petit dej. J'ai encore fait l'erreur de venir avec juste un cafe dans le bide et je regarde ce qu'il y a: des brownies avec double chocolat (et ca reluit on dirait qu'ils ont mis deux plaquettes de beurre), des pretzels avec coulis de chocolat, des cookies au beurre de cacahuetes, etc... Bref chaque truc c'est a l'aise 700/1000 calories. Et pourtant tout le monde ici se plaint de l'obesite dans le pays, mais pourtant ca continue....
Ensuite il y a la variete de la bouffe: toutes les sauces ont le meme gout, les plats se comptent sur les doigts de la main et sont tout le temps les memes: chili, cobb salad, caesar salad, asiago chicken, etc... en plus des heresies faies sur la bouffe europeenne. Exemple hier avec des tortellinis trop cuites que tu peux combo-iser avec des demi-baguettes de pain (OMG du pain avec des pates !).
De toutes facons, je trouve que c'est comme en europe du nord (Pays-Bas notamment), il y a pas la culture de la bonne bouffe et de prendre le temps de manger, tout le monde court dans les couloirs avec des boites en polystirene et des couverts en plastique, comment voulez-vous apprecier ? C'est comme si je buvais un Romanet avec un Poulet Vindaloo ultra epice alors bon ca sert a rien d'esperer manger mieux.
Les cheesecakes par exemple, ouais bon ok... mais bon entre un cheescake de la mailleure boulangerie d'une grande ville US et pour le meme prix une vraie patisserie de chez Pierre Herme la difference de subtilite du gout est comme qui dirait abyssale !  
Et finalement comme toutes les chaines sont partout et qu'il y a pas d'autres alternatives, ben voila ca convient a tout le monde (sauf a moi).
Bref perso je ne mange plus que des sushis car le reste c'est so boring et rien ne me fait envie en fait, a part peut etre de temps a autre un burger.
Remarquez point positif: comme je passe deux heures a choisir ce qui est mangeable, j'ai perdu du bide :D.
Conclusion: en vacances je trouvais ca bon pendant trois semaines, maintenant je fuis la bouffe US comme la peste.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 17:21:56
n°32633100
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 11-12-2012 à 17:08:06  profilanswer

Putain mais t'en a pas marre d'écrire des conneries à chaque putain de page ? [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  

n°32633241
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 17:18:42  answer

Kivi_ a écrit :

Putain mais t'en a pas marre d'écrire des conneries à chaque putain de page ? [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]

Et toi t'en as pas marre de troller sans explications ou questions etc ?
Tu sais: en quoi j'ai tort, pourquoi tu n'es pas d'accord etc...
Remarque tu sembles detenir la verite absolue alors eclaires nous de ta science ultime !
Sinon pour ceux qui comme toi ont du mal a faire la difference entre une opinion et un fait j'ai fixe la phrase dans le message d'origine :
"De toutes facons, je trouve que c'est comme en europe du nord (Pays-Bas notamment), il y a pas la culture de la bonne bouffe "

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 17:24:10
n°32633271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2012 à 17:21:28  profilanswer

Zozobar président  [:cerveau hurle]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32633285
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2012 à 17:22:09  profilanswer

Toi aussi apparemment.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32633294
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 17:22:51  answer

Youmoussa a écrit :

Zozobar président  [:cerveau hurle]

Ben vas dans le Missouri et tu verras ce qu'on appelle le desert food :D
Tu sais Youmoussa, les US c'est pas uniquement SF hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 17:23:27
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 17:22:51  profilanswer

n°32633360
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-12-2012 à 17:26:55  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Il a pas entièrement tort le gars (zozobar je veux dire)... Bon j'ai fait que le Danemark et un petit coup de Suède, mais c'est vrai que pour le repas de midi ils bouffent clairement d'la merde. Leurs supermarchés sont complètement déprimants, et sauf si tu comptes le salami et deux trois merdes de poiscaille en tube tu peux pas parler de gastronomie, en tout cas pas à l'échelle du pignouf qui fait ses courses comme le connard lambda en France.
Après les mecs cuisinent, faut pas croire, et j'ai mangé de manière tout à fait décente en Suède comme au Danemark dans deux trois restaus peu chiadés. Mais bon, pinard italien mal assorti aux viandes, cuissons approximatives, et faut pas leur demander la lune non plus.

A noter cependant, le meilleur restau du monde se situe en ce moment (et depuis trois ans si je n'm'abuse) à Copenhague, il s'appelle le Noma, et pour y avoir mangé à l'occasion de mon taff là-bas à l'université, j'peux vous dire que ça déboîte. Malgré les racines bien françaises que je trainais jusque là, avec la popote en mode grosse quantité entrée-plat-dessert, et malgré le fait que j'étais sceptique à l'idée de bouffer "moléculaire", bah j'suis resté sur le cul. La graille était divine, et tout le reste également (accueil, cadre, etc.).

Bien sûr faut pas confondre grande cuisine et gastronomie, et l'art de la table bah j'suis d'accord avec zozobar, même si on peut crier au chauvinisme pour ça, il est français. La gastronomie français au patrimoine mondial c'est vite fait d'la branlette, certes, mais on peut pas vraiment dire que l'Europe du Nord ait su se ménager une place de choix dans le classement des meilleures tables, que ce soit d'Europe ou de Navarre...

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 11-12-2012 à 17:28:58

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32633397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2012 à 17:29:22  profilanswer

[:baragor]  

La problème, c'est de choisir avec quoi on généralise : la surface ou la population representée.

---------------
n°32633436
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 17:32:08  answer

Klisstoriss a écrit :

Il a pas entièrement tort le gars (zozobar je veux dire)... Bon j'ai fait que le Danemark et un petit coup de Suède, mais c'est vrai que pour le repas de midi ils bouffent clairement d'la merde. Leurs supermarchés sont complètement déprimants, et sauf si tu comptes le salami et deux trois merdes de poiscaille en tube tu peux pas parler de gastronomie, en tout cas pas à l'échelle du pignouf qui fait ses courses comme le connard lambda en France.
Après les mecs cuisinent, faut pas croire, et j'ai mangé de manière tout à fait décente en Suède comme au Danemark dans deux trois restaus peu chiadés. Mais bon, pinard italien mal assorti aux viandes, cuissons approximatives, et faut pas leur demander la lune non plus.

A noter cependant, le meilleur restau du monde se situe en ce moment (et depuis trois ans si je n'm'abuse) à Copenhague, il s'appelle le Noma, et pour y avoir mangé à l'occasion de mon taff là-bas à l'université, j'peux vous dire que ça déboîte. Malgré les racines bien françaises que je trainais jusque là, avec la popote en mode grosse quantité entrée-plat-dessert, et malgré le fait que j'étais sceptique à l'idée de bouffer "moléculaire", bah j'suis resté sur le cul. La graille était divine, et tout le reste également (accueil, cadre, etc.).

Bien sûr faut pas confondre grande cuisine et gastronomie, et l'art de la table bah j'suis d'accord avec zozobar, même si on peut crier au chauvinisme pour ça, il est français. La gastronomie français au patrimoine mondial c'est vite fait d'la branlette, certes, mais on peut pas vraiment dire que l'Europe du Nord a su se ménager une place de choix dans le classement des meilleures tables, que ce soit d'Europe ou de Navarre...

On a a peu pres la meme opinion.
Apres bien sur qu'il y a certainement de nombreux restaus etoiles dans le nord de l'Europe ou de l'Amerique mais je trouve comme toi que les combos sont pas toujours heureux dans la cuisine de tous les jours. J'en vois meme ici qui boivent des boutanches a 100 dollars....avec une paille quoi :o.
Les pates avec de la sauce tomate a la Taco Bell (genre celle utilisee pour les Fajitas), etc... bref on a quand meme une tres bonne bouffe et une vraie culture de la table qu'on a vraiment du mal a retrouver dans ces pays surtout au dejeuner ou les gens plient leurs repas en dix minutes avec l'objectif de vite se remplir pour pas perdre de temps. Mais le mal est present aussi en France bien sur et s'installe de plus en plus (exemple avec les pasta box, les paninis etc.).

n°32633481
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-12-2012 à 17:35:29  profilanswer

Ahah, les pasta box :D quand j'ai vu ça pour la première fois j'y ai pas cru, maintenant ils sont partout. J'dégustais mon gorgeon dans un rade miteux du quartier du Palais Royal à Paname quand ils en ouvert un juste en face. Clientèle hardcore. Moins cher que d'aller au zoo et tu peux boire ton litron en matant ça depuis la terrasse.

Niveau faute de goût les ricains sont pas les pires, bon bien sûr ils bouffent n'importe quoi avec n'importe quoi, mais niveau non respect de la tise de qualitay, ce sont surtout les chinois qui nous font la nique. Ambiance j'te vends le cognac VSOP directement avec le cherry coke dans un packaging étudié. Tuez-moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 11-12-2012 à 17:36:16

---------------
n°32633490
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 17:36:08  answer

Youmoussa a écrit :

[:baragor]  

La problème, c'est de choisir avec quoi on généralise : la surface ou la population representée.

Ben clairement on evite de generaliser et on donne son vecu, puisque c'est un forum et qu'on aura jamais la stat scientifique de malbouffe absorbee par habitant en France et aux US (et quand bien meme on l'aurait elle serait discutable).
Je constate juste le phenomene en ayant la chance de bouger dans le pays et - surtout le midi - c'est une cata. Quand ils se prennent pas un gyros dans la rue, c'est Chipotle, Qdoba ou Taco Bell. Si je compte le nombre de repas ou je mange dans du tout plastique jetable ou avec une vraie assiette, je pense que je suis proche du 2/3.

n°32633491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2012 à 17:36:09  profilanswer

C'est pas mieux en Allemagne...

---------------
n°32633505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2012 à 17:37:21  profilanswer

Donc dire que les chaines sont partout et qu'il n'y a pas d'autres alternatives, c'était pas une généralité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-12-2012 à 17:37:57

---------------
n°32633538
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 17:39:49  answer

Klisstoriss a écrit :

Ahah, les pasta box :D quand j'ai vu ça pour la première fois j'y ai pas cru, maintenant ils sont partout. J'dégustais mon gorgeon dans un rade miteux du quartier du Palais Royal à Paname quand ils en ouvert un juste en face. Clientèle hardcore. Moins cher que d'aller au zoo et tu peux boire ton litron en matant ça depuis la terrasse.

Niveau faute de goût les ricains sont pas les pires, bon bien sûr ils bouffent n'importe quoi avec n'importe quoi, mais niveau non respect de la tise de qualitay, ce sont surtout les chinois qui nous font la nique. Ambiance j'te vends le cognac VSOP directement avec le cherry coke dans un packaging étudié. Tuez-moi.

:whistle:  
Carton rouge :D.
Justement en voyant de telles incoherences deja ici (et je peux en citer des centaines observees ici) des fois je me demande si je pourrais pas ouvrir un business pour eduquer les gens au bon gout. Meme en etant pas oenologue, je pense que je pourrais quand meme y arriver.

n°32633577
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-12-2012 à 17:42:41  profilanswer

J'sais pas si ça aurait grand succès, en tout cas pas partout aux States. J'pense que déjà en France, y a pas grand monde, parmi les consommateurs moyens, qui ait le réflexe de regarder si son pinard est récoltant et mis en bouteille au château, alors aux states...  [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 11-12-2012 à 17:43:03

---------------
n°32633591
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 17:44:08  answer

Youmoussa a écrit :

Donc dire que les chaines sont partout et qu'il n'y a pas d'autres alternatives, c'était pas une généralité ?

C'est pourtant une realite vecue dans pas mal de villes et pas mal de quartiers de grandes villes. Je trouve que les chaines s'etendent et qu'il reste de moins en moins de restaus "maison" qui sont moins rentables par manque de centralisation des achats.  
Mais le mal prend aussi en France (explosion des sushis a Paris qui te font du surgele a 20 euros le manu A, B, C, D, E ou F) mais quand meme un peu moins rapidement qu'ici je trouve.
Mais bon on va pas relancer le debat sur uniformisation  :sarcastic: (et encore moins avec des fanboys des US qui trouveront tjrs que tout est moins cher et mieux)

n°32633658
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-12-2012 à 17:50:15  profilanswer

zozobar c'est bien de dénoncer les grandes chaines etc mais est-ce que tu fais tes courses chez des petits commerçants pour les encourager ou est-ce que tu remplis un cadis au gros supermarché du coin pour ta famille ?

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°32633698
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 17:53:15  answer

Klisstoriss a écrit :

J'sais pas si ça aurait grand succès, en tout cas pas partout aux States. J'pense que déjà en France, y a pas grand monde, parmi les consommateurs moyens, qui ait le réflexe de regarder si son pinard est récoltant et mis en bouteille au château, alors aux states...  [:sombrero67]

Je pensais au cadres sups et aux bourgeoises de base habilles comme dans les feux de l'amour et qui sirotent un martini-vodka (oui veridique la derniere fois ou j'ai demande un martini simple on en a discute avec le serveur pendant 20 minutes car ils ne savaient pas que le martini se buvait sans rien).
Ils sont fans de la classe a la francaise et pourraient eventuellement kiffer des cours de bon gout fr. Tu mets la musique d'amelie polain en fond sonore et c'est parti.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 17:56:27
n°32633756
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-12-2012 à 17:57:28  profilanswer

Belloc a écrit :

zozobar c'est bien de dénoncer les grandes chaines etc mais est-ce que tu fais tes courses chez des petits commerçants pour les encourager ou est-ce que tu remplis un cadis au gros supermarché du coin pour ta famille ?

Ah bah ca pour le coup oui :D

n°32633774
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-12-2012 à 17:59:08  profilanswer

[:guimo33] :lol:

Plus sérieusement, le coup du martini c'est normal, enfin aux States surtout, le martini désigne plutôt le cocktail que le simple "Martini", qui d'ailleurs est plutôt appelé Vermouth dans l'métier :sarcastic: cela dit ton barman ricain reste un gitan, le Martini se fait avec du gin et pas d'la vodka.
Mais ouais c'est ce genre de personnes qu'il faut viser, après faut vouloir éduquer des gens de conditions moyenne ou moyenne-sup' dont l'ignorance crasse est souvent doublée d'un égotisme certain. Laisse-les siroter leur jus de pied, test un peu le hot-dog local et rentre à la maison te faire ton bourguignon :D

---------------
n°32633793
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 18:00:22  answer

elfe_errant a écrit :

Ah bah ca pour le coup oui :D

Bientot la fin je demenage  [:gdicorp] .
Sinon pour repondre a la question: oui bien entendu que je vais faire les courses dans les grandes surfaces mais je vais aussi varier avec des petits commerces pour me faire plaisir. Un peu comme nous tous je suppose.

n°32633845
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 18:04:53  answer

Klisstoriss a écrit :

[:guimo33] :lol:

Plus sérieusement, le coup du martini c'est normal, enfin aux States surtout, le martini désigne plutôt le cocktail que le simple "Martini", qui d'ailleurs est plutôt appelé Vermouth dans l'métier :sarcastic: cela dit ton barman ricain reste un gitan, le Martini se fait avec du gin et pas d'la vodka.
Mais ouais c'est ce genre de personnes qu'il faut viser, après faut vouloir éduquer des gens de conditions moyenne ou moyenne-sup' dont l'ignorance crasse est souvent doublée d'un égotisme certain. Laisse-les siroter leur jus de pied, test un peu le hot-dog local et rentre à la maison te faire ton bourguignon :D

[:malik68:2] Exactement ca, maintenant on mange a la maison pour eviter tout ca. Martini-Vodka c'est typiquement le melange infame, mais faudrait que je teste avec du gin bien que j'aie peur que ce soit tout autant degueu.
Mais ca me fait rire quand je vais dans des restaus chers (de temps en temps) et que je vois les couples habilles super cliquant genre la nana a une robe de soiree paillettes, deux kilos de bagues et le mari avec la grosse chevaliere en platine.
Et puis j'aime ce cote Feux de l'amour, doggy bags avec le nom du restau, etc. ca me fait penser aux series.
merci pour le martini je savais pas, c'est en gros comme les entrees quoi :D

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 18:06:12
n°32633885
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-12-2012 à 18:10:16  profilanswer

De rien :jap: Normalement tu fais ça aussi avec de l'orange bitter, une sorte de picon Bristish quoi. Mais ça dépend de la qualité de ton gin je trouve, si tu pars sur une teille à 10eu, faut se fendre d'un peu d'amer, sinon le résultat est un peu à chier. L'alternative bogoss c'est d'envoyer du jus d'olive pour en faire un dirty martini (par "jus", je veux dire "saumure" ).

---------------
n°32634041
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 18:25:56  answer

Klisstoriss a écrit :

De rien :jap: Normalement tu fais ça aussi avec de l'orange bitter, une sorte de picon Bristish quoi. Mais ça dépend de la qualité de ton gin je trouve, si tu pars sur une teille à 10eu, faut se fendre d'un peu d'amer, sinon le résultat est un peu à chier. L'alternative bogoss c'est d'envoyer du jus d'olive pour en faire un dirty martini (par "jus", je veux dire "saumure" ).

Tu t'y connais bien mon gars  [:implosion du tibia] .
Clair que le gin facon soiree etudiante tres peu pour moi, qualitay FTW...
Je vais le tenter un de ces quatres ce petit dirty martini.

n°32634125
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2012 à 18:34:50  profilanswer

Ou pas.

---------------
n°32634128
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-12-2012 à 18:35:20  profilanswer

C'est un des avantages des expat' en pays états-unien, normalement tu dois pouvoir te faire suuuuper plaisir dans les liquor stores. Ils ont toute une farandole de produits, dont certains sont à tester et d'autres à oublier. Tu dois normalement pouvoir te faire encore plus plaisir qu'en France niveau cocktails, en tout cas plus facilement, ici faut aller mendier ton alcool au Nicolas du coin quand t'as la chance d'en avoir un, sinon c'est internet pour les trucs un peu geekés.
Tu devrais pouvoir te constituer un bar assez facilement et épater la galerie avec des mix un peu osés :D le dirty martini c'est un grand classique, mais y a aussi tout un univers de cocktails immondes au jeggermeister, au kalhua (remplaçable en france par le bailey's) et à tous ces trucs que j'ai parfois du mal à trouver en métropole. En plus avec la proximité (toute relative suivant l'état où tu zones) de l'amérique du sud tu devrais pouvoir mettre la main sur un éventail de téquilas un peu plus gratiné qu'en France, item pour tout ce qui est pisco :)

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 11-12-2012 à 18:36:13

---------------
n°32634161
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2012 à 18:39:16  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'est un des avantages des expat' en pays états-unien, normalement tu dois pouvoir te faire suuuuper plaisir dans les liquor stores. Ils ont toute une farandole de produits, dont certains sont à tester et d'autres à oublier. Tu dois normalement pouvoir te faire encore plus plaisir qu'en France niveau cocktails, en tout cas plus facilement, ici faut aller mendier ton alcool au Nicolas du coin quand t'as la chance d'en avoir un, sinon c'est internet pour les trucs un peu geekés.
Tu devrais pouvoir te constituer un bar assez facilement et épater la galerie avec des mix un peu osés :D le dirty martini c'est un grand classique, mais y a aussi tout un univers de cocktails immondes au jeggermeister, au kalhua (remplaçable en france par le bailey's) et à tous ces trucs que j'ai parfois du mal à trouver en métropole. En plus avec la proximité (toute relative suivant l'état où tu zones) de l'amérique du sud tu devrais pouvoir mettre la main sur un éventail de téquilas un peu plus gratiné qu'en France, item pour tout ce qui est pisco :)

Je ne peux pas parler pour tous les US, mais il y a clairement une prédominance du cocktail sur le vin. Et le gros plus, ils préparent pas les cocktails au doseur, ça peut être sacrément chargé :o

---------------
n°32634170
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-12-2012 à 18:40:23  profilanswer

Désolé pour le semi-HS, mais je viens de recevoir ca, ca peut en intéresser certains :o

http://hfr-rehost.net/thumb/self/4e68dc4815ee3b8bcc675a950d5fb143f8c1d2a2.png

n°32634186
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-12-2012 à 18:42:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne peux pas parler pour tous les US, mais il y a clairement une prédominance du cocktail sur le vin. Et le gros plus, ils préparent pas les cocktails au doseur, ça peut être sacrément chargé :o

[:dipterolyse] boulot de sagouin :D

---------------
n°32634228
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 18:47:00  answer

Lol, merci le debat a vachement avance: ptet ben que j'ai raison, ptet ben que j'ai tort, il se peut bien que les nuages vont passer....

Spoiler :

Ou pas [:kede]

Klisstoriss a écrit :

Clair que de la bonne tequila :love:.
Et pour ca je suis d'accord sur les liquor stores et la grande variete de choix, c'est clair qu'on est tres loins de ca en France.
C'est juste le vin et le frometon francais qui me manquent  [:sisicaivrai]

n°32634245
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-12-2012 à 18:49:17  profilanswer

L'embargo sur le lait cru doit pas aider :/ je pars au canada dans quelques semaines, et j'aurais aimé pouvoir balancer gros pinard + gros claquos au type qui me file mon boulot, mais j'sens que j'vais avoir droit à la fouille anale si j'me pointe avec ça à la frontière [:do not want]

Même pour le pif tu peux pas trouver, quitte à payer le prix fort pour un bordeaux correct ?

Message cité 3 fois
Message édité par Klisstoriss le 11-12-2012 à 18:49:50

---------------
n°32634269
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-12-2012 à 18:51:23  profilanswer

Tu trouves du bon vin et du bon fromage au Canada, c'est juste que ça coûte un bras.

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°32634295
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-12-2012 à 18:53:52  profilanswer

Bah ouais c'est aussi c'que je voulais éviter, pis y a le côté "pose ton cul mecton, j'vais te parler un peu pinard français, j't'ai ramené ça du pays où qu'il est bon"...

---------------
n°32634336
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 18:57:30  answer

Klisstoriss a écrit :

L'embargo sur le lait cru doit pas aider :/ je pars au canada dans quelques semaines, et j'aurais aimé pouvoir balancer gros pinard + gros claquos au type qui me file mon boulot, mais j'sens que j'vais avoir droit à la fouille anale si j'me pointe avec ça à la frontière [:do not want]

Même pour le pif tu peux pas trouver, quitte à payer le prix fort pour un bordeaux correct ?

Si ca se trouve mais ca reste quand meme galere, surtout quand je suis das le MW.
D'ailleurs c'est dommage sur le saucisson je trouve qu'on s'exporte mal, je trouve que des saucissons italiens pas degueus ma foi, mais un bon batn de berger :love:
En fait mes collegues croient avoir mange francais apres etre alles dans un restau au nom francais et avoir mange un osso Bucco ( :fou: ) avec des pates ( :fou:  :fou: ) donc ils savent toujours pas ce qu'est la bouffe francaise. Une fois j'ai ramene des macarons (ca coutait un bras) mais ils avaient un gout different, c'etait pas tout a fait ca...
Donc je compte un de ces quatre ramener du vrai French et faire une soiree ou je mets le beret, la baguette de pain et je decoupe du sauce a l'opinel.
Je voudrais aussi ramener un gros tomme de savoie aussi mais je suis pas tres clair sur les normes de voyage (ce qui peut passer ou pas les douanes).
Y a aussi le probleme de la conservation, faut du sec sinon vu l'odeur ils seraient capable de declencher l'alarme et proceder a la decontamination [:neernitt:1]  
Je sais pas encore si je vais mettre la musique d'amelie Poulain en fond sonore :o

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 18:59:52
n°32634379
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-12-2012 à 19:01:20  profilanswer

[:j_d_:1] toujours le Poulain, ça peut pas nuire. Mais si j'puis émettre une suggestion, si tu leur fais tourner un petit Gainsbourg, tu peux également réussir ta soirée frenchie, sans avoir à payer ton cul pour ce film naze  :hello:

J'avais en tête que tout ce qui était à base de lait cru était interdit aux Etats-Unis, me suis-je fourvoyé ? Sinon je charge la mule en frometoche au départ (j'imagine que c'qui s'applique aux EU doit se faire aussi au Canada, voire en moins drastique)  [:totozzz] ...

Edit : avant de sortir le lance-flamme, dans toute bonne fromagerie tu peux faire emballer tes fromages sous-vide. C'est ce que j'ai fait quand j'ai craqué pour 6 kilos de fromage à ramener au Danemark pour soulager ma douleur. Là aucun risque que ça pue, et ça se détériore moins vite, t'es large pour le trajet j'pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 11-12-2012 à 19:03:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  818  819  820  821  822  823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)