| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Alekusu2 | Reprise du message précédent : --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Publicité | Posté le 11-12-2012 à 12:30:11 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Ash1 En vacances pour le boulot |
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 17:06:21 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 17:21:56 |
Kivi_ raboteur de parquet |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 17:18:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 17:24:10 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 17:22:51 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 17:23:27 |
Publicité | Posté le 11-12-2012 à 17:22:51 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Il a pas entièrement tort le gars (zozobar je veux dire)... Bon j'ai fait que le Danemark et un petit coup de Suède, mais c'est vrai que pour le repas de midi ils bouffent clairement d'la merde. Leurs supermarchés sont complètement déprimants, et sauf si tu comptes le salami et deux trois merdes de poiscaille en tube tu peux pas parler de gastronomie, en tout cas pas à l'échelle du pignouf qui fait ses courses comme le connard lambda en France. A noter cependant, le meilleur restau du monde se situe en ce moment (et depuis trois ans si je n'm'abuse) à Copenhague, il s'appelle le Noma, et pour y avoir mangé à l'occasion de mon taff là-bas à l'université, j'peux vous dire que ça déboîte. Malgré les racines bien françaises que je trainais jusque là, avec la popote en mode grosse quantité entrée-plat-dessert, et malgré le fait que j'étais sceptique à l'idée de bouffer "moléculaire", bah j'suis resté sur le cul. La graille était divine, et tout le reste également (accueil, cadre, etc.). Bien sûr faut pas confondre grande cuisine et gastronomie, et l'art de la table bah j'suis d'accord avec zozobar, même si on peut crier au chauvinisme pour ça, il est français. La gastronomie français au patrimoine mondial c'est vite fait d'la branlette, certes, mais on peut pas vraiment dire que l'Europe du Nord ait su se ménager une place de choix dans le classement des meilleures tables, que ce soit d'Europe ou de Navarre... Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 11-12-2012 à 17:28:58 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 17:32:08 ![]()
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Ahah, les pasta box Niveau faute de goût les ricains sont pas les pires, bon bien sûr ils bouffent n'importe quoi avec n'importe quoi, mais niveau non respect de la tise de qualitay, ce sont surtout les chinois qui nous font la nique. Ambiance j'te vends le cognac VSOP directement avec le cherry coke dans un packaging étudié. Tuez-moi. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 11-12-2012 à 17:36:16 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 17:36:08 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 11-12-2012 à 17:37:57 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 17:39:49 ![]()
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'sais pas si ça aurait grand succès, en tout cas pas partout aux States. J'pense que déjà en France, y a pas grand monde, parmi les consommateurs moyens, qui ait le réflexe de regarder si son pinard est récoltant et mis en bouteille au château, alors aux states... Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 11-12-2012 à 17:43:03 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 17:44:08 ![]()
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | zozobar c'est bien de dénoncer les grandes chaines etc mais est-ce que tu fais tes courses chez des petits commerçants pour les encourager ou est-ce que tu remplis un cadis au gros supermarché du coin pour ta famille ? --------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 17:53:15 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 17:56:27 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 18:00:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 18:04:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 18:06:12 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 18:25:56 ![]()
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | C'est un des avantages des expat' en pays états-unien, normalement tu dois pouvoir te faire suuuuper plaisir dans les liquor stores. Ils ont toute une farandole de produits, dont certains sont à tester et d'autres à oublier. Tu dois normalement pouvoir te faire encore plus plaisir qu'en France niveau cocktails, en tout cas plus facilement, ici faut aller mendier ton alcool au Nicolas du coin quand t'as la chance d'en avoir un, sinon c'est internet pour les trucs un peu geekés. Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 11-12-2012 à 18:36:13 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne peux pas parler pour tous les US, mais il y a clairement une prédominance du cocktail sur le vin. Et le gros plus, ils préparent pas les cocktails au doseur, ça peut être sacrément chargé --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
elfe_errant A consommer avec modération |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 18:47:00 ![]()
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | L'embargo sur le lait cru doit pas aider Même pour le pif tu peux pas trouver, quitte à payer le prix fort pour un bordeaux correct ? Message cité 3 fois Message édité par Klisstoriss le 11-12-2012 à 18:49:50 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Tu trouves du bon vin et du bon fromage au Canada, c'est juste que ça coûte un bras. --------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 18:57:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 18:59:52 |
J'avais en tête que tout ce qui était à base de lait cru était interdit aux Etats-Unis, me suis-je fourvoyé ? Sinon je charge la mule en frometoche au départ (j'imagine que c'qui s'applique aux EU doit se faire aussi au Canada, voire en moins drastique) Edit : avant de sortir le lance-flamme, dans toute bonne fromagerie tu peux faire emballer tes fromages sous-vide. C'est ce que j'ai fait quand j'ai craqué pour 6 kilos de fromage à ramener au Danemark pour soulager ma douleur. Là aucun risque que ça pue, et ça se détériore moins vite, t'es large pour le trajet j'pense. Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 11-12-2012 à 19:03:05 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |