Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32563872
Alekusu2
Posté le 05-12-2012 à 09:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais je voulais dire "à part toi"

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 09:23:45  profilanswer

n°32563984
Arrgghh
Posté le 05-12-2012 à 09:37:01  profilanswer

FLo14 a écrit :

'fin y'a plein d'autres moyens de gagner de l'argent de manière convenable aussi, surtout dans les grandes villes. Ce qu'il se passe ici, c'est qu'une nana quitte le village et revient 10 ans après pleine aux as (accompagnée ou non d'un vieux gros blanc). Que font les jeunes en quête d'iPhones et autres gadgets ? La même chose.

Je suis d'acc. Je trouve la description d'Alekusu2 d'un manichéisme cliché. Les gonzesses de 25 ans avec leurs vieux moches de 60 ans, personne ne les oblige (hors proxénétisme). Alors oui, elles sont pauvres et faut bien trouver une solution pour sortir de leur misère crasse, mais ce n'est pas la seule solution.
Certaines ont trouve la solution de facilité pour accéder à un niveau de vie inespéré. Et je ne critique pas, grand bien leur fasse !
un papy de 60 ans qui préfère passer sa retraite en Thailande dans les bras d'une petite plutôt que dans une maison de retraite sinistre en France, ca ne me choque absolument pas. Surtout qu'ils ne sont pas tous des gros dégueulasses comme Alekusu2 semble le penser... Pour moi c'est juste un échange de bons procédés. Pépère peut sans doute plus faire grand chose au lit de toute façon, il a juste besoin de quelqu'un pour lui faire la bouffe, le ménage et de gros calins quand il est malade, une infirmière de luxe en somme. Et quand il clamsera, elle héritera d'un petit pactole voir d'une maison. Je ne vois pas le problème à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 05-12-2012 à 09:37:52

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°32564071
Alekusu2
Posté le 05-12-2012 à 09:46:00  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je suis d'acc. Je trouve la description d'Alekusu2 d'un manichéisme cliché. Les gonzesses de 25 ans avec leurs vieux moches de 60 ans, personne ne les oblige (hors proxénétisme). Alors oui, elles sont pauvres et faut bien trouver une solution pour sortir de leur misère crasse, mais ce n'est pas la seule solution.
Certaines ont trouve la solution de facilité pour accéder à un niveau de vie inespéré. Et je ne critique pas, grand bien leur fasse !
un papy de 60 ans qui préfère passer sa retraite en Thailande dans les bras d'une petite plutôt que dans une maison de retraite sinistre en France, ca ne me choque absolument pas. Surtout qu'ils ne sont pas tous des gros dégueulasses comme Alekusu2 semble le penser... Pour moi c'est juste un échange de bons procédés. Pépère peut sans doute plus faire grand chose au lit de toute façon, il a juste besoin de quelqu'un pour lui faire la bouffe, le ménage et de gros calins quand il est malade, une infirmière de luxe en somme. Et quand il clamsera, elle héritera d'un petit pactole voir d'une maison. Je ne vois pas le problème à ça.

Je vois pas où j'ai dit où ils étaient TOUS des gros dégueulasses.

Enfin bon tu vois ça quand même d'une façon très bisounours, limite la fille a de la chance, on dirait que t'es concerné et que tu cherches à te rassurer :spamafote:
Ta femme vient de là ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 05-12-2012 à 09:48:39

---------------
n°32564225
AdHoc
Posté le 05-12-2012 à 10:00:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32564371
Alekusu2
Posté le 05-12-2012 à 10:14:42  profilanswer

AdHoc a écrit :

Moi j'aime les femmes matures, donc ça marche pas ton truc :o

Moi aussi  [:dovakor:2]

---------------
n°32564387
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 10:16:03  profilanswer

Moi c'est pas au-delà de 35 ans sinon je vomis :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32564415
dobeliou
Posté le 05-12-2012 à 10:19:15  profilanswer

Bah dans l'optique ou une grosse partie des asiat auraient de toute facon un physique de fille de 15 ans quelque soit leur âge, je vois plus trop ou est le problème...  

Ou alors il faudrait rajouter un physique minimum légal en plus de l'âge minimum légal...  

Et puis on peut ne pas spécialement kiffer mais y prendre du plaisir...  

Et puis regarde, même les grosses faut bien qu'elles baisent, c'est pas malsain non plus...  

[/Poésie du matin]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32564754
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 10:43:54  answer

n°32564790
dobeliou
Posté le 05-12-2012 à 10:46:24  profilanswer

Bah avec des critères européens oui... mais ca ca vient du fait qu'une fille qui a un corps de gamine en France, bah c'est une gamine.  

Si la bas le physique n'a pas forcément de corrélation avec l'âge, ca passe [:spamafote]  

Non ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32564808
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 10:47:40  answer

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 10:47:40  profilanswer

n°32564846
dobeliou
Posté le 05-12-2012 à 10:50:19  profilanswer

Complètement même [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32564849
Alekusu2
Posté le 05-12-2012 à 10:50:36  profilanswer

FLo14 a écrit :

Moi c'est pas au-delà de 35 ans sinon je vomis :o

O_o mais t'as quel âge ?

---------------
n°32565062
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 11:05:14  answer

n°32565146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2012 à 11:11:28  profilanswer

Flo14 serait Frederic Mitterand?  [:ankou2000:4]

n°32565239
Arrgghh
Posté le 05-12-2012 à 11:18:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je vois pas où j'ai dit où ils étaient TOUS des gros dégueulasses.

Enfin bon tu vois ça quand même d'une façon très bisounours, limite la fille a de la chance, on dirait que t'es concerné et que tu cherches à te rassurer :spamafote:
Ta femme vient de là ? :o

:lol: Tu as raison, c'est bien plus facile d'adopter le point de vue occidental bien méprisant et de ne ne pas essayer de comprendre ou de demander tout simplement.
Et bien sur qu'on est pas au pays des bisounours, bien sur qu'il y a de gros dégueulasses qui maltraitent leurs compagnes et les abandonnent quand ils en trouvent une plus poutrable. Il y a aussi des relations beaucoup plus simples. Et il y a beaucoup de filles qui se lancent la dedans pour la belle vie et en tout connaissance de cause. Et des mecs qui sont juste seuls et qui ont pas envie de mourir seul. Et il y a aucun mal a ca.

Mais c'est sur c'est bien plus simple de classer tout ca dans la grosse catégorie des gros pervs qui profitent de pauvres filles sans le sou. C'est toi qui vis au pays des bisounours finalement.

---------------
n°32565325
Alekusu2
Posté le 05-12-2012 à 11:24:15  profilanswer

Arrgghh a écrit :

:lol: Tu as raison, c'est bien plus facile d'adopter le point de vue occidental bien méprisant et de ne ne pas essayer de comprendre ou de demander tout simplement.
Et bien sur qu'on est pas au pays des bisounours, bien sur qu'il y a de gros dégueulasses qui maltraitent leurs compagnes et les abandonnent quand ils en trouvent une plus poutrable. Il y a aussi des relations beaucoup plus simples. Et il y a beaucoup de filles qui se lancent la dedans pour la belle vie et en tout connaissance de cause. Et des mecs qui sont juste seuls et qui ont pas envie de mourir seul. Et il y a aucun mal a ca.

Mais c'est sur c'est bien plus simple de classer tout ca dans la grosse catégorie des gros pervs qui profitent de pauvres filles sans le sou. C'est toi qui vis au pays des bisounours finalement.

On a compris que tu étais concerné et client de ce genre d'endroits, pas besoin de te répandre comme ça :o
Attends ce soir :o

---------------
n°32565368
Arrgghh
Posté le 05-12-2012 à 11:27:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On a compris que tu étais concerné et client de ce genre d'endroits, pas besoin de te répandre comme ça :o
Attends ce soir :o

C'est bien, reste avec ton regard biaisé et incapable de te remettre en question. A l'image de tes interventions sur ce topik finalement.
Je ne partagerais pas ma vie privée ici mais c'est a cent lieux de ce que tu penses, je ne suis pas en couple avec une asiat ni adepte des bordels. Mais j'ai sans doute beaucoup plus d’expérience des pays en développement que toi, ceci explique cela.

---------------
n°32565440
Alekusu2
Posté le 05-12-2012 à 11:32:04  profilanswer

Arrgghh a écrit :

C'est bien, reste avec ton regard biaisé et incapable de te remettre en question. A l'image de tes interventions sur ce topik finalement.
Je ne partagerais pas ma vie privée ici mais c'est a cent lieux de ce que tu penses, je ne suis pas en couple avec une asiat ni adepte des bordels. Mais j'ai sans doute beaucoup plus d’expérience des pays en développement que toi, ceci explique cela.

Tu réagis avec virulence pour un mec pas concerné dis donc :o :o :o

---------------
n°32565457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2012 à 11:33:24  profilanswer

Passez en mp pour vous echangez des familiarites  [:cerveau tarlooze]  

n°32565470
Arrgghh
Posté le 05-12-2012 à 11:34:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu réagis avec virulence pour un mec pas concerné dis donc :o :o :o

Je ne vois pas ou tu vois de la virulence. A partir du moment ou on n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'on est virulent ? Ça doit pas être facile ta vie de tous les jours.

Ah pardon j'ai compris, ca manquait de :o :o :o

---------------
n°32565494
Alekusu2
Posté le 05-12-2012 à 11:35:43  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je ne vois pas ou tu vois de la virulence. A partir du moment ou on n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'on est virulent ? Ça doit pas être facile ta vie de tous les jours.

Ah pardon j'ai compris, ca manquait de :o :o :o

T'as pas du non plus voir mes ":o" que je mets depuis tout à l'heure, je te taquine juste, ce sujet m'intéresse pas trop, et je suis d'accord avec toi sur certains points.
Mais t'as préféré partir dans la virulence tout de suite ;) C'est dommage ;)

---------------
n°32565545
Arrgghh
Posté le 05-12-2012 à 11:38:21  profilanswer

Vieux troll va :o

---------------
n°32565595
AdHoc
Posté le 05-12-2012 à 11:42:14  profilanswer

n°32566169
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 12:20:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

O_o mais t'as quel âge ?

26 ans pourquoi ? [:flo14:3]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32566191
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 12:22:29  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ca ne m'apparaît malgré tout pas sain et pas équilibré. L'argent vient mâtiner le tout. Je vois ça tous les jours à Sukhumvit et ça me gonfle au plus haut point. C'est un choc à chaque fois que je rentre de voyage en fait.

---------------
n°32566226
Alekusu2
Posté le 05-12-2012 à 12:25:55  profilanswer

FLo14 a écrit :

26 ans pourquoi ? [:flo14:3]

Tu te limites donc à +9ans pour les femmes.

---------------
n°32566363
dobeliou
Posté le 05-12-2012 à 12:43:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca ne m'apparaît malgré tout pas sain et pas équilibré. L'argent vient mâtiner le tout. Je vois ça tous les jours à Sukhumvit et ça me gonfle au plus haut point. C'est un choc à chaque fois que je rentre de voyage en fait.

Ca choque les occidentaux sans problèmes d'argent te rétorqueraient certains [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32566374
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 12:44:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu te limites donc à +9ans pour les femmes.

J'aime pas les femmes :o

dobeliou a écrit :

Ca choque les occidentaux sans problèmes d'argent te rétorqueraient certains [:cosmoschtroumpf]

C'est pas faux mais pourquoi ça se voit particulièrement ici ? :/
Salauds d'Américains qui ont lancé la tendance pendant la guerre :o

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 05-12-2012 à 12:45:14

---------------
n°32566424
dobeliou
Posté le 05-12-2012 à 12:50:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

Parceque tu y es :D  

Peut être qu'un expat à certains endroits en Russie, ou au maroc, ou je ne sais ou encore te dirait la même chose

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32566690
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 13:18:14  profilanswer

dobeliou a écrit :

Parceque tu y es :D  

Peut être qu'un expat à certains endroits en Russie, ou au maroc, ou je ne sais ou encore te dirait la même chose

Bah je voyage à peu près 15 fois par an, il n'y a qu'ici que je vois ça :/

---------------
n°32568955
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:45:21  answer

fat dog a écrit :

Tiens, après les thaïes, c'est au tour des philippines d'êtres des p*tes selon zozobar  
J’ai l’impression que tous les peuples asiatiques vont y passer ?  :??:  

Tout depend de ce que tu essayes de me faire dire et pas dire encore une fois.
Maintenant ma version: je n'ai jamais dis que toutes les asiats sont des p. mais que le tapinage est partout present et que ca gangrene l'Asie.
Apres tu peux ne pas etre d'accord avec moi mais factuellement tu pourras jamais dire que c'est faux si tu te balades en Asie.
Je suis alle a Bkk et meme dans d'autres villes touristiques, tu ne vois que ca partout, meme dans les restaurants europeens.
Je suis alle a Kl, des que tu es farang elles se jetent sur toi et ce dans des bars en plein centre ville.
Je suis alle au Cambodge, idem.
Et j'ai un ami Philipin qui m'a parle d'Angeles City il parait que c'est des lignes de bars les uns derriere les autres.
Apres c'est pas plus culturel qu'autre chose, c'est juste que les gouvernements (corrompus) laissent faire et que bcp de touristes y vont pour ca donc ca entretient la machine.

Youmoussa a écrit :

Ca depend des mecs  [:tom555]

Je suis plutot pas moche, je m'estime moyen plus.
Quand je vois a Bkk des vieux debris avec des nanas de 20 ans qui pourraient etre leur fille et qui sont pas dans la belle soixantaine mais plutot dans le style vieux dechet degueulasse, mains dans la main dans les rues de bkk je peux te dire que ca doit pas etre bien difficile de s'en lever une.
Les salons de massages qui proposent des extras se differencient bien des salons reguliers: spots, filles en jupes a l'entree, etc.
Donc quand dans l'article cette nana vulgaire (qui a repompe un peu le style de Houllebecq je trouve) dis qu'il y en a a tous les coins de rue, c'est faux.

FLo14 a écrit :

J'aime pas les femmes :o

T'es sur que c'est vraiment qu'en Thailande et que de la faute des americains ?

n°32569053
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2012 à 15:52:50  profilanswer

Es tu au courant que l'Asie ne se resume pas a a la peninsule du sud-est?  
Es tu au courant que tu reduits des pays au quartier d'une ville?

Comme d'hab tu avances n'importe quoi, donne des references a ce que tu avances. Et pas ton pote billy le malais ou roger le cambodgien...

PS: Et faudrais peut-etre arreter de sortir dans les bars a putes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2012 à 15:58:43
n°32569059
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:53:36  answer

n°32569060
dobeliou
Posté le 05-12-2012 à 15:53:42  profilanswer

Vous croyez pas qu'un moment donné vous tombez sur des asiats respectables qui kiffent les bogoss occidentaux sans être des putes, et que par manque d'habitude du à la frigidité ambiante en europe de l'ouest vous interpretez de travers :??: [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32569079
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 15:55:34  profilanswer

Moi, je parle de ce que je connais (donc la Thaïlande) et oui, ce sont les Américains qui ont lancé l'industrie (au sens commercial du terme) de la prostitution à cause des GIs pendant leur break R&R. A lire: http://www.thaiworldview.com/poor.htm

---------------
n°32569212
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 16:03:30  profilanswer

Un commentaire que je trouve très juste :

Citation :

Some of the worst people I've ever met were in Thailand. Only thing is they were not Thai, they were foreigners. Thailand became the worst of East meets West. Thailand, in particular Pattaya, attracts criminals from the petty to the organised. It also attracts people not socially acceptable in their own countries. Degenerates and thugs. A lot of them. This has given Thai people the impression that foreigners are all degenerates and thugs. I mean what else was going to happen?

The negatives you read about Thailand mostly come from the sex tourist married the bar girl situation. Vulnerable young women from the north east farming provinces of Issan driven into prostitution by families poverty and later materialistic demands, mostly to keep up with their neighbours and gain 'face'. They in turn prey upon and are themselves preyed upon by foreign sex tourists. Some of these tourists marry into these families and the sudden rush of wealth causes serious destabilisation, even greater demands are made and in an increasing number of cases this ends in the murder of the foreigner.

---------------
n°32569431
Talladega
Transcendance
Posté le 05-12-2012 à 16:17:18  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.godlikeproductions.com/sm/custom/3aa9090d30.jpg

Vous avez déjà fait le tour du sujet sur le topic ASE, sur le topic Thaïlande, j'pense qu'on peut abréger cette fois :o

Message édité par Talladega le 05-12-2012 à 16:17:36

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°32569997
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2012 à 16:57:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

bah de clichés/généralités sur les hommes.

En gros t'aime pas ce qu'elle dit, donc c'est un cliché et ce qu'elle raconte n'arrive pas ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32570028
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2012 à 16:59:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est juste que c'est un sujet qui tourne en boucle sur le topic thailande et cie, donc si vous voulez parler de la prostitution en thailande, autant aller sur ce topic.
Perso je vais pas aux putes, la branlette me suffit quand besoin urgent et que femme n'a point envie ;)
Je n'ai même jamais été ici dans ce qu'on appele les "cafe om" (café serré) où des filles en mini jupe et haut talon de 15cm viennent s'asseoir sur tes genoux et plus si affinités.  
Pourtant dieu sait qu'en tant qu'étranger ce serait facile d'avoir les plus sexy et que ce soit gratos ;)  

Une fois en allant à ma piscine à 23H un soir, j'étais tombé sur un mec qui avait ramené des nenettes comme ça et qui voulaient que je m'amuse avec lui, une des nanas s'était jeté à mon cou (vu la notion d'espace "privé" qu'on a en europe j'avais trouvé ça assez perturbant qu'elle s'impose dans mon espace fin bref), et j'avais plus senti une sorte de desespoir dans sa voix.  

Et quand je vois ici des "vieux" de 40/50ans et plus avoir sur leurs genoux des minettes de 20ans (qui ont parfois des physiques de 15ans), ça me donne plutôt envie de gerber.  

J'ai rien contre le sexe, au contraire, mais voir devant moi un peu les pires aspects de la perversité, du mec qui utilise son pouvoir, son fric, sa force, pour se défouler sur une petite nenette qui veut juste bouffer, ça me fera toujours mal au coeur. Surtout que ça doit régulièrement partir dans de la violence physique à mon avis. Après je suis peut être un curé hein :spamafote:

Surtout que les mecs qui ont besoin de payer pour avoir du cul sont quand même assez paumés, que ce soit à Paris ou ailleurs. Quand on voit la facilité de nos jours grâce à internet à trouver une nana qui a les mêmes envies que toi, sans qu'il n'y ai aucune notion en jeu de fric ou d'intérêt autre que le plaisir donné/reçu...  

surtout que en Asie, même pour moi qui y vit, c'est super dur de donner un âge aux nanas, tu as des nanas de 15ans qui font 25, et des nanas de 30 qui font 17. Donc du coup dans le monde de la prostitution, il doit y avoir un mélange des âges et des genres, peu ragoutant.

Après si ça évite à des mecs de violer sa voisine ou de la découper à la tronçonneuse, alors tant mieux :D

Ca fait pas cliché ça ? [:rofl]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32570092
Alekusu2
Posté le 05-12-2012 à 17:04:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En gros t'aime pas ce qu'elle dit, donc c'est un cliché et ce qu'elle raconte n'arrive pas ?

Rien à voir, le problème n'est pas que j'aime ou pas, ou que ça existe ou pas, c'est qu'elle en fait des généralités.

Youmoussa a écrit :

Ca fait pas cliché ça ? [:rofl]

Bah non, je n'ai pas fait de généralités sur les hommes, j'ai raconté des choses que j'avais vu et vécu. Après que ça fasse cliché, bah je m'en fous, je vais pas dire l'inverse de la réalité pour te faire plaisir :spamafote:
Je vis un peu à l'extérieur de saigon, pour aller dans le centre, ce que je fais tous les jours, je dois passer par des rues un peu "hot", du coup tous les soirs je vois bien qui fréquentent ces endroits et comment ça se passe vu que c'est pas des trucs "fermés" :spamafote:

Mais tu dois connaître mieux que moi le sujet en vivant aux US c'est vrai :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 05-12-2012 à 17:10:28

---------------
n°32570140
dobeliou
Posté le 05-12-2012 à 17:09:37  profilanswer

Un topic expat j'aurais pensé que ca respirerait plus la tolérance et l'ouverture d'esprit quand même :o  

Spoiler :

Si je puis me permettre  [:implosion de troll]  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)