Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°31937833
Alekusu2
Posté le 10-10-2012 à 05:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Des permis bateaux aussi :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 05:48:41  profilanswer

n°31937838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2012 à 06:02:12  profilanswer

Des caïmans :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31937843
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-10-2012 à 06:05:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut bien ca vu le prix que ca coute pour avoir une caisse.

Si tu parles de SG c'est tres cher d'avoir une plaque mais le taxi n'est pas cher...

Ici en Chine, je peux (enfin pourrais je prends le metro haha ~~) en taxi, a 2 ou 3 euros la course tu peux y aller c'est moins cher que l'essence en france...

n°31937865
Alekusu2
Posté le 10-10-2012 à 06:35:25  profilanswer

Oui mais il faut bien que quelqu'un ai son permis anyway !

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31937964
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2012 à 07:55:50  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si tu parles de SG c'est tres cher d'avoir une plaque mais le taxi n'est pas cher...

Effectivement, ceci dit si on doit aller au boulot en voiture le taxi devient trop couteux et surtout trop difficile à trouver à l'heure de pointe. Du coup la voiture devient un peu indispensable, et à 60000 € la Polo, ça fait cher :o

Par contre ça se rattrape largement sur les impôts... (20% en taux marginal :D )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31938055
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 08:28:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31938094
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2012 à 08:38:38  profilanswer

Oui, pour pas finir congestionné comme les autres villes d'Asie.

Tu as 120% de taxe sur le prix HT du véhicule, ensuite il faut acheter aux enchères un permis de circuler (dont le nombre est fixe sur l'île et valable 10 ans). En ce moment ils se vendent autour de 40000 €. Après tu as une road tax bi-annuelle, les péages urbains et l'essence taxée comme en Europe. A minima, tu part donc sur 1000 €/mois tout compris pour une citadine coréenne.

Et malgré ça j'ai jamais vu autant de bagnoles de luxe de toute ma vie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 10-10-2012 à 08:40:26

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31938104
AdHoc
Posté le 10-10-2012 à 08:41:33  profilanswer

Message édité par AdHoc le 10-10-2012 à 08:41:52
n°31938128
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-10-2012 à 08:48:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Effectivement, ceci dit si on doit aller au boulot en voiture le taxi devient trop couteux et surtout trop difficile à trouver à l'heure de pointe. Du coup la voiture devient un peu indispensable, et à 60000 € la Polo, ça fait cher :o

Par contre ça se rattrape largement sur les impôts... (20% en taux marginal :D )

Rappel,je suis a Beijing.
Si je devais le faire, ca me ferait 3euros (moins en fait) * 2 trajets * 21 jours travailles dans le mois, soit 126 euros...ca doit meme pas etre le prix d'une assurance et aucune contrainte de la voiture. Pour le week end, je le prends deja pour aller au resto et faire des sauts de puce. Ma plus grosse course ca doit 26 yuans (a diviser par 8.2, soit 3.17 euros).  [:implosion du tibia]  

A singapour, tu en as pour au pire (et je pense pas) le double...soit max 300 euros.  :??: Ceci dit, leur systeme de metro est plus adapte...y a moins de rush qu'a Beijing...

n°31938142
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-10-2012 à 08:52:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, pour pas finir congestionné comme les autres villes d'Asie.

Tu as 120% de taxe sur le prix HT du véhicule, ensuite il faut acheter aux enchères un permis de circuler (dont le nombre est fixe sur l'île et valable 10 ans). En ce moment ils se vendent autour de 40000 €. Après tu as une road tax bi-annuelle, les péages urbains et l'essence taxée comme en Europe. A minima, tu part donc sur 1000 €/mois tout compris pour une citadine coréenne.

Et malgré ça j'ai jamais vu autant de bagnoles de luxe de toute ma vie :D

On le voit avec nos yeux d'europeens...la bas, le paraitre doit etre primordial j'imagine...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 08:52:18  profilanswer

n°31938235
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2012 à 09:06:44  profilanswer

A singapour, tu en as pour au pire (et je pense pas) le double...soit max 300 euros.  :??: Ceci dit, leur systeme de metro est plus adapte...y a moins de rush qu'a Beijing...

Tes prix ne sont pas à jour :  un voyage du "heartland" vers le centre d'affaire, ça doit faire au moins 15 € aux heures de pointe, tu en as donc pour 15 x 2 x 22 = 660 €
Si tu rajoutes les difficultés à trouver le taxi le matin et quelques trajets en plus, la voiture devient compétitive malgré son prix prohibitif (en visant de l'occase et du bas de gamme)

Après effectivement le métro est la solution a préférer mais tu n'es pas toujours en position d'en tirer partie (job et/ou habitation éloignées d'une station : la couverture est bonne mais encore très perfectible)

---------------
n°31938244
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2012 à 09:07:58  profilanswer

On le voit avec nos yeux d'europeens...la bas, le paraitre doit etre primordial j'imagine...

Oui il faut du neuf, du clinquant et des marques :D

Ceci dit le plaisir de conduire me manque, je songe à faire une folie :whistle:

---------------
n°31938281
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-10-2012 à 09:11:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Tes prix ne sont pas à jour :  un voyage du "heartland" vers le centre d'affaire, ça doit faire au moins 15 € aux heures de pointe, tu en as donc pour 15 x 2 x 22 = 660 €
Si tu rajoutes les difficultés à trouver le taxi le matin et quelques trajets en plus, la voiture devient compétitive malgré son prix prohibitif (en visant de l'occase et du bas de gamme)

Après effectivement le métro est la solution a préférer mais tu n'es pas toujours en position d'en tirer partie (job et/ou habitation éloignées d'une station : la couverture est bonne mais encore très perfectible)

Ah ok, my bad pour les prix. ~~ Ici aussi c'est un peu complique de trouver un taxi, fat connaitre les bons endroits...

n°31938514
ManuLM
Posté le 10-10-2012 à 09:41:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui il faut du neuf, du clinquant et des marques :D

Ceci dit le plaisir de conduire me manque, je songe à faire une folie :whistle:

Pour ne pas fumer toute ma thune dans une voiture a Singapour, j'avais achete une mercedes 17 ans d'occase, avec 3 ans de COE. J'aimais bien le cote vintage, j'avais toujours un CD de Ziggy stardust dedans  
 [:etchebest:2]  

Ca rendait la conduite a un prix acceptable. du cote de l'occase tu trouve des choses tres acceptables, avec pas mal de COE restante, et l'entretien du vehicule est tres bon marche (va sur SGcarmart.com.sg)
Un pote a achete il y a 2 ans une nissan primera (ok c'est pas le kif, mais ca roule) avec 7 ans de COE pour 25000 SGD. Au prix de la COE, imbattable...

Pour le clinquant, certes c'est tres important, mais en meme temps il faut les sortir les 150,000SGD pour une mercos ou BM clinquante...

n°31938527
ManuLM
Posté le 10-10-2012 à 09:42:40  profilanswer

j'oubliais tu vas de toute facon manger en road tax et ERP...

n°31938560
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-10-2012 à 09:47:24  profilanswer

ManuLM a écrit :

Pour ne pas fumer toute ma thune dans une voiture a Singapour, j'avais achete une mercedes 17 ans d'occase, avec 3 ans de COE. J'aimais bien le cote vintage, j'avais toujours un CD de Ziggy stardust dedans  
 [:etchebest:2]  

Ca rendait la conduite a un prix acceptable. du cote de l'occase tu trouve des choses tres acceptables, avec pas mal de COE restante, et l'entretien du vehicule est tres bon marche (va sur SGcarmart.com.sg)
Un pote a achete il y a 2 ans une nissan primera (ok c'est pas le kif, mais ca roule) avec 7 ans de COE pour 25000 SGD. Au prix de la COE, imbattable...

Pour le clinquant, certes c'est tres important, mais en meme temps il faut les sortir les 150,000SGD pour une mercos ou BM clinquante...

Une Merco de 17 ans toujours autorisée à rouler sur le territoire ? :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31938566
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2012 à 09:48:07  profilanswer

ManuLM a écrit :

Clairement même en occase les marques de prestige faut oublier, du coup je regarde les japonaises d'occase sympa (une Impreza WRX se trouve à des prix très raisonnables... voire une Nissan GT-R :love: )
En raisonnant en terme de budget mensuel ça fait moins peur...

---------------
n°31938596
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2012 à 09:50:43  profilanswer

FLo14 a écrit :

Une Merco de 17 ans toujours autorisée à rouler sur le territoire ? :D

Le COE ou la road-tax (je sais plus) est majoré après 10 ans pour encourager le renouvellement du parc, mais pas de façon dramatique. (enfin rapporté au coût global :o )

---------------
n°31938607
ManuLM
Posté le 10-10-2012 à 09:51:53  profilanswer

Rappel,je suis a Beijing.
Si je devais le faire, ca me ferait 3euros (moins en fait) * 2 trajets * 21 jours travailles dans le mois, soit 126 euros...ca doit meme pas etre le prix d'une assurance et aucune contrainte de la voiture. Pour le week end, je le prends deja pour aller au resto et faire des sauts de puce. Ma plus grosse course ca doit 26 yuans (a diviser par 8.2, soit 3.17 euros).  [:implosion du tibia]  

J'avais fait le calcul a l'epoque:
20sgd par trajet (peak hour) *2 *21 =>840sgd par mois, sachant que pour environ 1000SGD tu as une caisse de loc sans les emmerdes, assurance, ni la road tax (pas une ferrari hein :) ) qui te sert egalement les week ends.
En faisant le calcul, on en vient vite a acheter un caisse d'occase.

n°31938647
ManuLM
Posté le 10-10-2012 à 09:55:09  profilanswer

le COE renewal, c'est la COE moyennee sur 6 mois de memoire.

Et tu serais surpris par le nombre de Mercedes E200 ou 200E sur la route a singapour. C'est une des voitures les moins couteuses si tu roules pas trop, car pas cher a l'achat, et entretien facile car il y en a tellement. Et ma mercos (noire) avait l'air nickel nan mais  [:julm3]

Edit: pour les 17 ans faut passer les Car Inspections de STA, mais les inspecteurs adorent les mercos apparemment (en tout cas la mienne, qui au passage tournait nickel, en dehors des 15-20 litres aux 100km).

Message édité par ManuLM le 10-10-2012 à 09:56:44
n°31938680
ManuLM
Posté le 10-10-2012 à 09:57:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Clairement même en occase les marques de prestige faut oublier, du coup je regarde les japonaises d'occase sympa (une Impreza WRX se trouve à des prix très raisonnables... voire une Nissan GT-R :love: )

tu as verifie les prix d'assurance? sur les sportives ca fait vite tres mal, j'ai louche pendant un temps limite sur une superbe 325i de 15 ans.. jusqu'a ce que je recoive les devis d'assurance

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 10-10-2012 à 09:59:23
n°31938685
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-10-2012 à 09:58:33  profilanswer

Betcour a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=k%C3%A9k%C3%A9 :D

Betcour a écrit :

Le COE ou la road-tax (je sais plus) est majoré après 10 ans pour encourager le renouvellement du parc, mais pas de façon dramatique. (enfin rapporté au coût global :o )

Ah ok, je croyais que c'était un bon gros ban :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31938765
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2012 à 10:05:04  profilanswer

ManuLM a écrit :

tu as verifie les prix d'assurance? sur les sportives ca fait vite tres mal

De ce que j'en sais elles sont relativement bon marché ici (par rapport à l'Europe). Mais pas vérifié pour les modèles sportifs.

:D
Je suis pas adepte des japonaises tunées mais force est de constater qu'en occase, c'est de loin les meilleures affaires. J'avais envisagé une Lotus Elise mais c'est pas beaucoup moins cher qu'une GT-R, ça n'a que 2 places et c'est d'un confort spartiate (et se faire SG-KL dedans, sachant qu'elles ont généralement pas de clim... :sweat: )

---------------
n°31938798
ManuLM
Posté le 10-10-2012 à 10:08:57  profilanswer

c'est un bon gros ban (ils appellent ca scrap) si ta caisse n'est pas autorisee a depasser les 10 ans, d'ou l'interet des mercos...

n°31939230
freeza01
Posté le 10-10-2012 à 10:42:49  profilanswer

Messieurs,

je recherche des personnes ayant fui Marseille et/ou la PACA pour un projet de livre (je pense à toi Spookie). Si vous avez un compte à régler avec la cité phocéenne ou des anecdotes typiquement marseillaises à me conter, je suis preneur...

(je poste ici, parce que je reste persuadé que le simple fait d'avoir connu Marseille est une motivation suffisante pour foutre le camp au bout du monde - c'est ce que j'ai retenu des marseillais que j'ai croisé en Australie)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°31939809
ark
No wukkas
Posté le 10-10-2012 à 11:21:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

Messieurs,

je recherche des personnes ayant fui Marseille et/ou la PACA pour un projet de livre (je pense à toi Spookie). Si vous avez un compte à régler avec la cité phocéenne ou des anecdotes typiquement marseillaises à me conter, je suis preneur...

(je poste ici, parce que je reste persuadé que le simple fait d'avoir connu Marseille est une motivation suffisante pour foutre le camp au bout du monde - c'est ce que j'ai retenu des marseillais que j'ai croisé en Australie)

Présent :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31940196
kiwi6
Posté le 10-10-2012 à 11:45:34  profilanswer

bof j'ai un pote qui aime bien marseille bien qu'il n'en soit pas originaire.

Message édité par kiwi6 le 10-10-2012 à 11:46:56
n°31940880
Arrgghh
Posté le 10-10-2012 à 12:43:30  profilanswer

En parlant de Singap, ca donne quoi le marche de l'emploi pour du non-local ou visa holder ? Ça vaut le coup de jeter un oeil ou c'est pas la peine?

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°31941076
ark
No wukkas
Posté le 10-10-2012 à 13:07:04  profilanswer

Arrgghh a écrit :

En parlant de Singap, ca donne quoi le marche de l'emploi pour du non-local ou visa holder ? Ça vaut le coup de jeter un oeil ou c'est pas la peine?

Je suis intéressé aussi par la réponse :D

---------------
n°31941638
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2012 à 13:56:47  profilanswer

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a moins de 3% de chômage, donc je vous laisse tirer vos conclusions :o

---------------
n°31941719
ark
No wukkas
Posté le 10-10-2012 à 14:02:41  profilanswer

Ici aussi tu as 5% de chomage, pourtant avoir un visa sponsorisé est très difficile :/

---------------
n°31941775
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2012 à 14:06:08  profilanswer

ark a écrit :

Ici aussi tu as 5% de chomage, pourtant avoir un visa sponsorisé est très difficile :/

Ben ici non, les visas sont facile à avoir (demande sur Internet de l'employeur et typiquement, réponse en 1 semaine). Enfin faut avoir le profil de l'expat type (bon diplômes dans un secteur qui marche : technique, banque, info, biotech, etc.)

---------------
n°31941912
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2012 à 14:17:36  profilanswer

Ici en Chine, je peux (enfin pourrais je prends le metro haha ~~) en taxi, a 2 ou 3 euros la course tu peux y aller c'est moins cher que l'essence en france...

J'ai un pote a Singapour, et avec une gamine en bas age, ca n'a pas l'air tres pratique le taxi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31941980
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2012 à 14:22:07  profilanswer

Ce pote cherche un commercial d'ailleurs, si ca interesse des gens :o

---------------
n°31941999
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2012 à 14:23:27  profilanswer

C'est pas pour rien que les alentours du Lycée Français local ressemblent à "French Town" :D

---------------
n°31942269
ark
No wukkas
Posté le 10-10-2012 à 14:40:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben ici non, les visas sont facile à avoir (demande sur Internet de l'employeur et typiquement, réponse en 1 semaine). Enfin faut avoir le profil de l'expat type (bon diplômes dans un secteur qui marche : technique, banque, info, biotech, etc.)

Ici c'est pareil, mais l'employeur ça le fait chier de demander un visa en général. J'ai regardé ça a l'air pas mal et les partners peuvent travailler aussi visiblement.  

J'y réfléchirai (surtout que j'ai du piston), mais je doute que le salaire soit beaucoup plus élevé, le coût de la vie est assez proche, et c'est nettement moins relax au boulot, ce sera le plus dur :D

---------------
n°31942430
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 14:53:04  answer

n°31943599
Arrgghh
Posté le 10-10-2012 à 16:10:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Et il y a des sites particuliers pour trouver des offres accessibles aux expats (linkedin ?) ou il faut tenter sa chance sur les sites d'emplois locaux ?

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°31943673
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2012 à 16:14:41  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Et il y a des sites particuliers pour trouver des offres accessibles aux expats (linkedin ?) ou il faut tenter sa chance sur les sites d'emplois locaux ?

Pour les "jobs d'expats" (ingés, banquiers & co) ils sont généralement tous ouverts, donc pas de site particulier. Par contre ça sera des jobs aux conditions locales (donc exit la prise en charge des frais de scolarité des gamins au Lycée Français ou celle du logement)

Les boîtes rechignent pas à prendre des étrangers, l'obtention des visas étant simple, rapide et aisée. Y'a 2M d'étrangers sur 5M d'habitants...

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 10-10-2012 à 16:15:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)