Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°30749923
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 26-06-2012 à 15:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Je savais pas qu'en 2012 y avait encore des européens qui rêvent des states :o

Autant des chinois ou des africains, je veux bien...

[:tim_coucou:1]  

Betcour a écrit :

Moi ce qui me dérange (et ça va paraître futile à beaucoup je sais :o) c'est la conduite à gauche : ça me gonfle de devoir changer mes réflexes de conducteur, au risque d'avoir à les dé-apprendre en revenant dans un pays où on conduit du bon côté de la route. Au moins aux USA ils conduisent là où il faut :o

Aux US faut apprendre a conduire avec les americains. C'est pas sans risque. Enfin deja t'as daaadou qui n'est plus la, c'est un risque en moins [:ocolor]

Olivie a écrit :

Je veux bien pour l'australie, les australiens sont connus pour être des gros beaufs :o

Mais doit y avoir des coins sympa niveau nature etc...

Aux states y a quoi ?

Oh ben juste les plus beaux parcs nationaux du monde, je pense :D

Et la Colombie Britannique au Canada.

Argawaen a écrit :

On m'a dit que Boston c'était la plus européenne des villes américaines, c'est vrai ?

Je choisirai Boston aussi. Pour les raisons évoquées. Parce qu'à mon avis c'est plus gagnant coté coût de la vie, parce que le contact avec la famille et les amis en France sera plus aisé, parce que c'est les US avec New York pas loin (4h de route), Montréal (5h), et toute la côte est facilement accessible en avion.

Boston c'est top. La Nouvelle Angleterre, Newport a deux pas, et puis les vols interieurs c'est facile, rapide et pas cher pour aller partout. Par contre ouais faut aimer les grandes amplitudes de temperature. 40 degres en ete, -20 en hiver...

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 15:10:29  profilanswer

n°30750081
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-06-2012 à 15:20:29  profilanswer

MrFreeze a écrit :

t'es sur? Les loyers a Boston sont pas donnés...

EDIT: je ne sais pas ce que vaut ce site mais loyer moyen pour un 1 chambre c'est dans les 3000$/mois :o 3e ville la plus cher des Eus, paye ton pouvoir d'achat apres ca :D
http://www.mynewplace.com/city/bos [...] sachusetts

Tu fais comme tout le monde, tu vis en banlieue et vas bosser en 4x4  [:_jbm]

Olivie a écrit :

Je veux bien pour l'australie, les australiens sont connus pour être des gros beaufs :o

Mais doit y avoir des coins sympa niveau nature etc...

Aux states y a quoi ?

Bah sur la côte Est t’as quand même de beaux coins (White mountains, le Maine etc…).
Rien que de Boston en 30 minutes de route tu peux te retrouver isolé…

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 26-06-2012 à 15:22:25
n°30750180
Anteus
Posté le 26-06-2012 à 15:26:07  profilanswer

MrFreeze a écrit :

t'es sur? Les loyers a Boston sont pas donnés...

EDIT: je ne sais pas ce que vaut ce site mais loyer moyen pour un 1 chambre c'est dans les 3000$/mois :o 3e ville la plus cher des Eus, paye ton pouvoir d'achat apres ca :D
http://www.mynewplace.com/city/bos [...] sachusetts

Il y a une vie hors du centre ville...

---------------
n°30750207
Anteus
Posté le 26-06-2012 à 15:27:34  profilanswer

tiibo a écrit :

Bah sur la côte Est t’as quand même de beaux coins (White mountains, le Maine etc…).
Rien que de Boston en 30 minutes de route tu peux te retrouver isolé…

+1 même NYC en une heure de route t'es dans des coins bien paumés

---------------
n°30750215
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-06-2012 à 15:27:58  profilanswer

Pretty much Boston? [:robert de niro]

n°30750521
Anteus
Posté le 26-06-2012 à 15:47:35  profilanswer

daaadou a écrit :

Pretty much Boston? [:robert de niro]

GTFO, le fugitif :o

---------------
n°30752153
boblenain2​00
Posté le 26-06-2012 à 17:53:53  profilanswer

T'es sur pour les vols US intérieur pas cher ? Ca me semble au contraire tres cher comparé à ce que tu trouves en Europe via Ryanair/Easyjet et tous les lowcosts locaux

n°30752276
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 26-06-2012 à 18:03:22  profilanswer

Qqun sur le colorado, Denver plus precisemment ? ca me tenterait bien de demenager la bas..

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°30752923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2012 à 19:10:47  profilanswer

tiibo a écrit :

Tu fais comme tout le monde, tu vis en banlieue et vas bosser en 4x4  [:_jbm]

Allez vivre avec les pd2pov :/

Si les salaires suivent, c'est pas si cher.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30753685
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 26-06-2012 à 20:41:23  profilanswer

Dites, y'a des expat's ici qui ont investi dans de l'immobilier en France pour mettre en location, le tout en gestion à distance?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 20:41:23  profilanswer

n°30755901
burtonien
Posté le 27-06-2012 à 00:48:09  profilanswer

Merci pour vos réponses, je pensais pas avoir autant de succès  :lol:  

Et y'a des avis très tranchés ! Au final c'est pas vraiment le côté voyage qui m'attire, dans le sens où je cherche pas les plages et les cocotiers, mais plutôt la qualité dans la vie de tous les jours, comme pouvoir faire des activités en sortant du boulot (tennis, footing, curling évidemment) ou prendre sa voiture le week end pour aller découvrir de nouveaux coins.  Ce qui me fait peur c'est de faire le choix qui ne me permettra pas de faire ce genre de choses, mais bon les deux ont l'air d'offrir ces possibilités.

Un autre argument, c'est qu'en tant que grand amateur de snowboard, j'ai besoin d'en faire chaque année, et de voir la neige. Et les stations de ski en Australie ça m'a l'air faisable mais un peu plus compliqué  :o  

Je saurais pas vraiment expliquer pourquoi les Etats-Unis en tant que destination m'attirent plus, je pense que j'ai plus envie de découvrir la culture et le mode de vie américain (American way of life baby !). En fait j'essaye de réfléchir à l'envers: "Est-ce que je regretterais d'avoir refusé les Etats-Unis ?" Enormément. "Est-ce que je regretterais d'avoir refusé l'Australie ?" Certainement, mais sans doute un peu moins...

Après plusieurs jours de prise de tête, au final ça aide un peu à y voir plus clair. Tout ça, ça reste ma vision à plusieurs milliers de kilomètres de distance, et sans doute une fois sur place ce sera très différent des idées que je m'étais faites, c'est pour ça que j'essaye de me renseigner le plus possible. Je pense qu'il y a une grande partie de "feeling" dans tout ça, et ça me fait un peu peur pour un choix de vie !

Niveau travail, la prochaine étape c'est de demander les conditions au niveau salaire, congés, emménagement, etc...  

En tout cas un grand merci pour vos avis, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !  :)

n°30755958
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-06-2012 à 01:06:01  profilanswer

Pourquoi ne pas prendre quelques jours de congés à Boston ? (ou Sydney si tu as le salaire HFR :o )

Au moins avec un premier aperçu tu auras un meilleur "feeling".

Message édité par tiibo le 27-06-2012 à 01:08:10
n°30756139
Anteus
Posté le 27-06-2012 à 01:59:37  profilanswer

burtonien a écrit :

Et y'a des avis très tranchés ! Au final c'est pas vraiment le côté voyage qui m'attire, dans le sens où je cherche pas les plages et les cocotiers, mais plutôt la qualité dans la vie de tous les jours, comme pouvoir faire des activités en sortant du boulot (tennis, footing, curling évidemment) ou prendre sa voiture le week end pour aller découvrir de nouveaux coins.  Ce qui me fait peur c'est de faire le choix qui ne me permettra pas de faire ce genre de choses, mais bon les deux ont l'air d'offrir ces possibilités.

Un autre argument, c'est qu'en tant que grand amateur de snowboard, j'ai besoin d'en faire chaque année, et de voir la neige. Et les stations de ski en Australie ça m'a l'air faisable mais un peu plus compliqué  :o

Je saurais pas vraiment expliquer pourquoi les Etats-Unis en tant que destination m'attirent plus, je pense que j'ai plus envie de découvrir la culture et le mode de vie américain (American way of life baby !). En fait j'essaye de réfléchir à l'envers: "Est-ce que je regretterais d'avoir refusé les Etats-Unis ?" Enormément. "Est-ce que je regretterais d'avoir refusé l'Australie ?" Certainement, mais sans doute un peu moins...

Après plusieurs jours de prise de tête, au final ça aide un peu à y voir plus clair. Tout ça, ça reste ma vision à plusieurs milliers de kilomètres de distance, et sans doute une fois sur place ce sera très différent des idées que je m'étais faites, c'est pour ça que j'essaye de me renseigner le plus possible. Je pense qu'il y a une grande partie de "feeling" dans tout ça, et ça me fait un peu peur pour un choix de vie !

Niveau travail, la prochaine étape c'est de demander les conditions au niveau salaire, congés, emménagement, etc...

En tout cas un grand merci pour vos avis, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !  :)

Pour les sports d'hiver tu as le Vermont très accessible en voiture depuis Boston (5-6h de route) pour des stations pas au niveau des Alpes mais plutôt acceptables. Mont Tremblant un peu plus loin (à vue de pif 8-9h de bagnole) sinon le Colorado, par avion.

Pour les vols intérieurs, c'est comme les low cost en Europe: Prendre longtemps à l'avance ou bons plans de dernière minute. Mais faut bien voir que les distances ne sont pas les mêmes... Ça reste très abordable si on évite les gros hubs aéroportuaires.

Et puis bon, les salaires sont à poste équivalent en général plutot en faveur des US...

Message édité par Anteus le 27-06-2012 à 02:01:03

---------------
n°30756155
Argawaen
Posté le 27-06-2012 à 02:04:54  profilanswer

burtonien a écrit :

Et dans ta carrière tu peux pas envisager de faire les deux ?

Dans une perspective purement matérielle, ça vaut peut-être le coup de se renseigner sur les conventions de taxes entre la France et USA/Australie dans ton cas spécifique. Avec les US par exemple, tu peux éventuellement être exempté de taxes pour les 2 premières années. Ce qui représente à la louche de $15000 à $20000 suivant les états et ton salaire, c'est quand même loin d'être négligeable AMHA.

Message édité par Argawaen le 27-06-2012 à 02:05:18

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°30756233
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2012 à 04:57:22  profilanswer

Attention :o

"I could write another rant on the whole American 'I take offense with that' mentality. It's political correctness of the worst kind, and as far as I'm concerned. Jokes are often offensive. If you get offended, the problem is solidly at your end. Think about it for a while," he said in response.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30756241
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2012 à 05:09:49  profilanswer

Suffit de ne pas habiter chez les bouseux, et ils s'offusquent pas plus qu'un francais moyen :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30761866
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-06-2012 à 15:45:48  profilanswer

Burtonien>
Pour le snow, le vermont c'est un peu de la merde sauf si tu aimes trainer dans des snowpark.
En australie c'est encore pire, mais tu as la nouvelle zelande pas trop loin, et c'est le paradis du freeride la bas.
Et la NZ est aussi loin de sydney que l'utah de boston [:mr marron derriere]

Le gros avantage de Sydney dans ton cas c'est que tu pourras te mettre au surf. Il y'a des spots qui tournent quasi tous les jours DANS la ville (maroubra :love:). L'eau est d'une couleur hallucinante, on se croirait dans un lagon tropical. Les vagues sont bonnes quasi tous les jours. Seul probleme les temperatures de l'eau sont polaires meme en plein été [:ddr555]

Niveau sport, sorties le week end et activités "outdoor" je pense que Sydney est largement superieur à Boston. Avec une ville de californie par contre, ca doit etre kiffkiff. D'ailleurs vu ce que tu raconte je pense que tu serais bcp mieux en californie qu'a boston!

Message édité par yopyopyop le 27-06-2012 à 16:25:14

---------------
last.fm
n°30763132
napoleon d​ynabyte
Posté le 27-06-2012 à 17:16:40  profilanswer

The post content has been deleted

Message édité par napoleon dynabyte le 28-06-2012 à 03:29:18
n°30769050
arthoung
Posté le 28-06-2012 à 00:48:32  profilanswer

Comment tu gères à distance? Tu délègues à une agence?

n°30770930
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 28-06-2012 à 10:12:23  profilanswer

Par exemple oui. Ca peut également être géré par des proches/famille dans certains cas.
Je me pose simplement la question à vrai dire. Pas envie d'acheter à l'étranger, pas franchement confiance concernant l'épargne en Euros et projet à long terme de revenir en France.

Message édité par bobijoe le 28-06-2012 à 10:13:16
n°30773328
arthoung
Posté le 28-06-2012 à 12:53:48  profilanswer

J'ai vu un reportage sur la 2 l'autre jour, un financier français voulait acheter un appart a Manhattan.  [:petrus75]

n°30795910
Tsopivo
Posté le 30-06-2012 à 12:42:57  profilanswer

tiibo a écrit :

Je pense aussi que j'aurais du mal avec la mentalité australienne... Puis entre faire le tour de l'Australie en tant que touriste et vivre dans une grosse ville où les distances sont telles qu'on ne pourra pas voir beaucoup du pays, il y a un monde.  

Boston est super tranquille et bien située. Au bord de l'océan, avec les Appalaches à côté, Cap Cod et de belles villes pas trop loin (NYC, Montréal ( :o ), Philadelphie...) il y a de quoi faire.

Anteus a écrit :

Et la Colombie Britannique au Canada.

Boston c'est top. La Nouvelle Angleterre, Newport a deux pas, et puis les vols interieurs c'est facile, rapide et pas cher pour aller partout. Par contre ouais faut aimer les grandes amplitudes de temperature. 40 degres en ete, -20 en hiver...

Je choisirais l'Australie sans l'ombre d'une hésitation mais c'est une question de préférences personnelles évidemment. En revanche, l'argument: Boston y a plein de trucs proches alors que Sydney est loin de tout me fait franchement marrer. Sydney est aussi au bord de l'Océan, t'as plusieurs parcs nationaux dans un rayon de une heure, t'es directement dans la métropole de l'Australie, t'es sur la côte la plus peuplé donc y a aussi pas mal de villes dans un rayon équivalent etc.

La Colombie Britannique, c'est seulement à 5 000 km de Boston (un peu comme si tu disais Nancy, c'est super chouette et t'as Astana au Kirghistan pas trop loin). À cette distance, tu trouves aussi de sacrés paysages en Australie (au hasard, la grande barrière de corail, le centre rouge, la côte Ouest, le Kakadu national Park etc sont vachement plus proches). Et si tu commences à taper dans les vols intérieurs, t'as aussi la possibilité de voir énormément de choses en Australie. Sauf qu'au départ de Sydney, t'as pas seulement des vols intérieurs; t'as aussi des vols pas trop chers pour la nouvelle-zélande, d'autres iles d'Océanie et certaines destinations en Asie du Sud-Est.

Le gros désavantage, c'est plutôt l'éloignement par rapport à la France et le climat si on le voit comme un désavantage.

burtonien a écrit :

. Je pense qu'il y a une grande partie de "feeling" dans tout ça, et ça me fait un peu peur pour un choix de vie !

Perso, je pense que l'Australian way of life est bien meilleur que l'American way of life mais vu tout ce que tu dis, je pense que Boston est ce qu'il te faut. On parle de choisir là où tu souhaites vivre, c'est normal que le feeling compte pour beaucoup. Je pense pas que tu doives en avoir peur.

n°30796888
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-06-2012 à 15:12:31  profilanswer

Pas mieux que Tsopivo [:implosion du tibia] C'est exactement ce que je pense.

n°30797006
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2012 à 15:37:11  profilanswer

Faut reflechir a la question du visa si on est en couple. J'ai l'impression que c'est plus simple en Australie.

---------------
n°30797354
ark
No wukkas
Posté le 30-06-2012 à 16:37:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut reflechir a la question du visa si on est en couple. J'ai l'impression que c'est plus simple en Australie.

Les américains, il faut pas être marié pour avoir un visa si ton mec/copine a un taf sponsorisé?

Ici en effet il suffit de justifier d'un an de vie commune.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30798284
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2012 à 19:06:21  profilanswer

Oui il faut etre marie, mais au dela du visa, il y a le pb du droit au travail pour le conjoint.

---------------
n°30802376
ark
No wukkas
Posté le 01-07-2012 à 14:24:06  profilanswer

Déjà pour moi le fait de devoir se marier c'est no-go :/

---------------
n°30808903
fenx31
Posté le 02-07-2012 à 07:40:59  profilanswer

burtonien a écrit :

J'insiste niveau salaire, si tu penches sur Sydney demande vraiment un salaire qui suit... !
D'apres le classement de reference Mercer du cout de la vie, Sydney est la 11eme ville la plus chere au monde, tandis que Boston n'est que la 125eme ! Donc il va te falloir un salaire bien plus costaud a Sydney pour atteindre le meme niveau de vie qu'a Boston...
http://www.mercer.com/costoflivingpr#City_rankings
http://www.mercer.fr/press-releases/1463695
http://abclocal.go.com/ktrk/story? [...] id=8698571

Citation :

L'enquête compare le coût de plus de 200 articles dans chaque localité : transport, nourriture, habillement, appareils ménagers, loisirs. Le coût du logement y est également inclus. Il s’agit de l’enquête la plus complète réalisée au niveau mondial sur le coût de la vie.

n°30809201
Arrgghh
Posté le 02-07-2012 à 09:26:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui il faut etre marie, mais au dela du visa, il y a le pb du droit au travail pour le conjoint.

Pas de possibilité de travailler pour le conjoint donc?

fenx31 a écrit :

J'insiste niveau salaire, si tu penches sur Sydney demande vraiment un salaire qui suit... !
D'apres le classement de reference Mercer du cout de la vie, Sydney est la 11eme ville la plus chere au monde, tandis que Boston n'est que la 125eme ! Donc il va te falloir un salaire bien plus costaud a Sydney pour atteindre le meme niveau de vie qu'a Boston...

Citation :

L'enquête compare le coût de plus de 200 articles dans chaque localité : transport, nourriture, habillement, appareils ménagers, loisirs. Le coût du logement y est également inclus. Il s’agit de l’enquête la plus complète réalisée au niveau mondial sur le coût de la vie.

Top 10 des capitales les plus infâmes d'Afrique :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°30813548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2012 à 15:47:58  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Pas de possibilité de travailler pour le conjoint donc?

Ca depend du visa.

---------------
n°30814226
ddst
Posté le 02-07-2012 à 16:36:44  profilanswer

Personne n'a encore avancé les forfaits internet pourris de l'australie [:hades113] ? :o

n°30814576
galaxnordi​st
Posté le 02-07-2012 à 16:58:28  profilanswer

fenx31 a écrit :

plus de 200 articles dans chaque localité  
l’enquête la plus complète réalisée au niveau mondial sur le coût de la vie.

Trois lettres.
Pas mieux.
L O L

http://www.eurocost.com/fr/panier_ [...] vices.html

n°30815408
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 02-07-2012 à 18:01:02  profilanswer

fenx31 a écrit :

Citation :

Shenzhen plus chere que Paris, golden lol.
C'est compare a quoi ? le smic local ?

n°30821340
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-07-2012 à 02:30:18  profilanswer

bibiwood a écrit :

Shenzhen plus chere que Paris, golden lol.
C'est compare a quoi ? le smic local ?

A mon avis c'est à comparer à un panier pour expat.

Tu as déjà vu le prix du fromage à Shenzhen ? :o

Le petit morceau de camembert Président à 10e...(79 rmb au Jusco de Grand Theatre)

---------------

n°30821420
fenx31
Posté le 03-07-2012 à 02:55:57  profilanswer

Oui ca prend pas en compte les salaires, c'est une enquete sur le cout de la vie, pas sur le pouvoir d'achat.
Pour le pouvoir d'achat faut attendre la mise a jour de l'etude d'UBS Prix et salaires en septembre.

Message édité par fenx31 le 03-07-2012 à 03:01:29
n°30821454
ark
No wukkas
Posté le 03-07-2012 à 04:24:32  profilanswer

Dans le même genre Luanda, ville la plus chère du monde :o

---------------
n°30821478
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-07-2012 à 05:41:03  profilanswer

ark a écrit :

Dans le même genre Luanda, ville la plus chère du monde :o

Les villes africaines c'est souvent à cause du coût de la sécurité, qui est élevé quand tu as besoin de gardes armés 24/7

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30821479
Hubert Far​nsworth
Posté le 03-07-2012 à 05:41:49  profilanswer

Les classement pour expats dépendent plus du cours euro/dollars/yen que du coût réelle de la vie pour quelqu'un payé en monnaie locale.

n°30821510
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-07-2012 à 06:47:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Les villes africaines c'est souvent à cause du coût de la sécurité, qui est élevé quand tu as besoin de gardes armés 24/7

Et des biens/objet en import aussi. Le prix est ridicule

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30824977
jalios828
Posté le 03-07-2012 à 13:47:06  profilanswer

Bon ben ca y est : les premières bonnes nouvelles arrivent enfin si on en croit le figaro.fr.  

http://www.lefigaro.fr/impots/2012 [...] nement.php

Citation :

Selon nos informations, le budget rectificatif de 2012 qui sera présenté mercredi en conseil des ministres comportera quelques surprises. Ainsi, il prévoit la suppression de la prise en charge des frais de scolarité des enfants français inscrits dans un établissement français à l'étranger. Une mesure à fort symbole qui avait été instaurée par Nicolas Sarkozy.

Autre disposition importante: les non-résidents devront payer des prélèvements sociaux sur leurs revenus fonciers issus de biens situés en France et sur leurs plus-values immobilières issues de ventes de ces mêmes biens. Des prélèvements sociaux qui depuis le 1er juillet s'élèvent à 15,5%.  

Le pire c'est que je ne suis même pas surpris...

n°30826274
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-07-2012 à 15:03:25  profilanswer

La suppression des frais de scolarité ça me choque pas plus que ça (même si c'est franchement pénalisant évidemment), par contre payer la CSG (qui est censé financer la sécu) alors qu'on a plus droit à la sécu, là c'est franchement gonflé.

Bientôt ils vont nous réclamer la taxe sur la collecte des ordures ménagères...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)