Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°6439242
1884
Posté le 31-08-2005 à 15:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
En passant , j'aime bien les biscuits secs où il y a de la framboise dedans ca s'appele comment ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 15:42:35  profilanswer

n°6439252
maxlemalad​e
Posté le 31-08-2005 à 15:44:30  profilanswer

1884 a écrit :

En passant , j'aime bien les biscuits secs où il y a de la framboise dedans ca s'appele comment ?

pim's ou pim's like :lol:

edit: pitetre que tu penses a paille d'ors sinon :p

Message édité par maxlemalade le 31-08-2005 à 15:45:08
n°6439275
1884
Posté le 31-08-2005 à 15:47:27  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pim's ou pim's like :lol:

edit: pitetre que tu penses a paille d'ors sinon :p

Rooooh ! Tu peux les acheter que chez Ikea ceux que je viens de citer :D

n°6439305
jeremi007
Posté le 31-08-2005 à 15:53:05  profilanswer

Ikea est pas vraiment sport, il vend pas le poisson fermenté et je sais pas si on trouve le saumon suedois qui n'est pas fumé.

n°6441396
chrisbk
-
Posté le 31-08-2005 à 22:09:39  profilanswer

jeremi, tu sais c'est quoi l'equivalant suedois de l'ign ?

n°6441512
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-08-2005 à 22:25:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Et bien, dans la prononciation du mot "putain", je ne vois nul part de lettre g à la fin. C'est donc qu'il existe un accent du sud, qui diffère de la norme du langage, et qui fait que certains prononcent cela 'putaing'. Un tourangeau a donc sans doute un accent plus compréhensible sur ce mot là.

Eh, oh, les enfants, faut vous calmer avec les exemples.  

Citation :

J'ai donné UN exemple, pas une liste complète des mots écorchés par les anglais. En l'occurence, Ford s'est bien gardé de donner un commentaire sur le fait que lorsqu'un écossais est interviewé à la télé, on est obligé de le sous-titrer. C'est donc qu'ils ne parlent pas une langue intelligible pour d'autres qui sont censés parler la même langue, nan ?

Si tu regardes bien j'ai effectivement fait un commentaire. Si tu veux vraiment savoir ce que j'en pense, c'est que les Américains sont des boulets sur ce coup-là. Je ne conçois pas que qqun dont l'anglais est la langue maternelle ne soit pas capable de comprendre un Ecossais (sauf accent caricatural évidemment) avec un minimum d'effort. Ceci dit je soupçonne les télés d'en rajouter, un peu comme ce qui s'est passé ces jours-ci avec les interviews d'Africains vivant dans l'immeuble qui a brulé ce samedi, et dont les propos bien que parfatement compréhensibles étaient pourtant sous-titrés. Ca m'a limite fait honte.

Citation :

Il faut bien l'admettre: l'anglais n'est plus la langue des britanniques. C'est désormais une langue internationale, avec une prononciation à peu près standard, qui n'existe d'ailleurs presque nulle part (peut-être que le Queen English s'en approche).

Forcément, si pour toi c'est ça l'anglais je sens qu'on va avoir du mal à s'entendre. L'anglais d'aéroport et ses 1000 ou 2000 mots, en comptant large, franchement je te le laisse. Ca peut être utile pour une réunion entre des Allemands et des Espagnols (exemple pris au hasard) mais ça va pas bcp plus loin. Et bizarrement ta "prononciation à peu près standard" n'est celle d'aucun pays anglophone...

Citation :

Certes, le coup du "often" était un mauvais exemple, mille excuses. Mais ni le "y'all" texan, ni le "feck off" irlandais, ni le "me mates" scouse ne sont de l'anglais international "correct". Parce que y'all est une contraction impropre, que "me" n'est pas le pronom possessif, et que "fuck" s'écrit avec un U en théorie. Je veux bien que l'anglais soit une langue très vivante (et pas définie de façon stricte comme la notre), mais ça a ses limites en terme de compréhension auprès des autres.
Et sur ce point là, la langue parlée par un suédois est compréhensible par tous. Alors que si on jette un Français au milieu de Glasgow, il risque d'avoir du mal à comprendre les premiers jours. Maintenant, de là à dire que les suédois parlent mieux l'anglais d'angleterre que les anglais, c'est un truc que je n'ai pas dit.

On a quand même sérieusement dérivé là. Des sous-titres à la TV américaine on en arrive à un Français perdu à Glasgow. Probablement qu'il aura des problèmes au début, mais bon, pour prendre mon cas personnel il ne m'a pas fallu très longtemps pour me faire à l'accent du Yorkshire...
Non c'est un truc que tu n'a pas dit. Par contre ce que as sous-entendu c'est que les Suédois parlaient un meilleur anglais que les Britanniques (ou les Américains d'ailleurs) et là les mots me manquent pour dire à quel point je ne suis pas d'accord. Tout au plus parlent-ils mieux l'anglais continental, l'anglais d'aéroport, la "langue véhiculaire" mais alors cette langue-là, si tu savais à quel point je m'en tamponne...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°6441527
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-08-2005 à 22:28:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui. Enfin, une difference quoi, pas plus ou pas moins qu'entre anglais US et UK par exemple. Le truc c'est la variation dans les expressions locales.  

Quelques exemples d'expresion typiquement de Cork et sa region, a vous d'essayer de traduire.

"Roy Keane ? What a langer..."

"He eventually gets there, like, dead drunk. And he starts puking all over the shop, like."

"I mean in all fairness, like."

Les deux dernières n'ont pas grand chose de typiquement irlandais :o .

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°6441945
PeNNeR
Posté le 31-08-2005 à 23:33:34  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

Le 12 septembre je pars en Angleterre pour étudier à l'university de Kingston à coté de Londres. Je ferais un BEng sur 2ans en "Automotive Engineering System Design". Le problème c'est que je n'ai toujours pas trouvé de logement... et depuis la France ce n'est vraiment pas facile d'en trouver un, et ça commence à urger :(

En fait j'avais fait une demande pour obtenir une place dans une résidence étudiante (à Roehampton Vale ) et j'allais régulièrement sur le site internet pour vérifier si une place m'avait été attribuée, cependant mon statut est sur "Pending" depuis plus d'un mois. Donc cet aprem j'ai appelé le service des logements...et j'ai rien compris avec son accent tout pourri [:matleflou]

Bref est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller à propos des bons plans au niveau du logement car je suis un peu perdu et j'ai pas envie de dormir sous un pont  :D  

Merci d'avance  :jap:

n°6441950
chrisbk
-
Posté le 31-08-2005 à 23:34:32  profilanswer

PeNNeR a écrit :

et j'ai rien compris avec son accent tout pourri [:matleflou]

mais que ne vient tu pas de dire la ? [:lacuna coil]

n°6442027
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-08-2005 à 23:46:36  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Si tu regardes bien j'ai effectivement fait un commentaire. Si tu veux vraiment savoir ce que j'en pense, c'est que les Américains sont des boulets sur ce coup-là. Je ne conçois pas que qqun dont l'anglais est la langue maternelle ne soit pas capable de comprendre un Ecossais (sauf accent caricatural évidemment) avec un minimum d'effort.

Et nous avec les québécois alors?  :sarcastic:  T'as déjà été au fin fond du Québec et été confronté à leur accent impossible?  Moi oui, et je peux te dire que leur langage s'invente pas et a pas grand chose à voir avec notre français. :o Donc nous aussi on est des boulets selon ton raisonnement?  :sarcastic:  

Citation :

Et bizarrement ta "prononciation à peu près standard" n'est celle d'aucun pays anglophone...

Voyage un peu et va au Canada anglophone :o Ils ont l'accent anglais le plus standard au monde. On dirait une cassette de TOEFL  :o  

Citation :

il ne m'a pas fallu très longtemps pour me faire à l'accent du Yorkshire...

Quelle faculté d'adaptation  :ouch: Impressionnant  :sarcastic:  Blague à part, tu axes toute ton argumentation sur l'accent, en faisant peu de cas des expressions idiomatiques. Généralement l'un va pas sans l'autre. Te faire à un accent est une chose, avoir une connaissance totale et une compréhension instantanée des idiomes locaux nécessite beaucoup plus de temps. :o  

Citation :

Non c'est un truc que tu n'a pas dit. Par contre ce que as sous-entendu c'est que les Suédois parlaient un meilleur anglais que les Britanniques (ou les Américains d'ailleurs) et là les mots me manquent pour dire à quel point je ne suis pas d'accord. [quote]Tout au plus parlent-ils mieux l'anglais continental, l'anglais d'aéroport, la "langue véhiculaire" mais alors cette langue-là, si tu savais à quel point je m'en tamponne...

Genre toi tu parles 15 langues couramment avec les patois locaux included. Ca va on a compris, t'es une star, mais range ton mépris condescendant pour les pauvres blaireaux qui baragouinent péniblement mun "anglais d'aéroport" alors que toi, grand polyglotte,  sait parler la vraie langue des vraies gens (i.e les 15 patois et argots du ghetto londonien ou des highlands écossais  :sarcastic: )

Message édité par _Shaft_ le 31-08-2005 à 23:48:08
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 23:46:36  profilanswer

n°6442032
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-08-2005 à 23:47:39  profilanswer

FordPrefect a écrit :

On a quand même sérieusement dérivé là. Des sous-titres à la TV américaine on en arrive à un Français perdu à Glasgow.

Nan, le sujet est toujours le même: tu dois comprendre et être compris par quelqu'un qui parle "anglais". Si ton anglais est trop différent de "l'anglais d'aéroport" comme tu le dis, tu peux avoir du mal à comprendre ou a être compris.

FordPrefect a écrit :

Probablement qu'il aura des problèmes au début, mais bon, pour prendre mon cas personnel il ne m'a pas fallu très longtemps pour me faire à l'accent du Yorkshire...

C'est quoi très peu ? Si c'est plus de 10 minutes, alors il est probable que si tu avais un coup de fil professionnel à passer à quelqu'un dans le Yorkshire, tu aurais eu l'air passablement embêté de ne rien comprendre à ce que le mec te disais. Et on peut étendre ça à certains gallois, à certains kiwis, à l'accent écossais de l'ouest (je crois), à l'accent cockney, à certains accents redneck, etc.

FordPrefect a écrit :

Par contre ce que as sous-entendu c'est que les Suédois parlaient un meilleur anglais que les Britanniques (ou les Américains d'ailleurs) et là les mots me manquent pour dire à quel point je ne suis pas d'accord.

Bah essaye quand même, car je ne vois pas ce qui te choque tant. Tu es en train de me dire que l'usage de "definately" et du "grocer's appostrophe" (pour reprendre les exemples que j'ai donné) sont corrects et qu'il faut chier sur les gens qui ne font pas l'effort de reprendre de telles abberations ? Tu es en train de me dire qu'il faut bruler l'OED simplement parce que personne sur terre ne prononce intégralement les mots correctement et en utilisant des tournures grammaticales correctes ? Qu'il faut rajouter le mot "me" comme un pronom possessif dans les dictionnaires américains parce que tout le monde fait pareil au nord des midlands ?  

Ou alors que lorsqu'on apprend "l'anglais", il faut en apprendre les 150 déclinaisons, de "g'day mate" à "innit" en passant par "wicked" et l'usage correct du mot "bloody" ?

FordPrefect a écrit :

Tout au plus parlent-ils mieux l'anglais continental, l'anglais d'aéroport, la "langue véhiculaire" mais alors cette langue-là, si tu savais à quel point je m'en tamponne...

C'est effectivement ce que je voulais dire (enfin, tu réduis cette langue à outrance. Comme on l'a déjà dit, de par le fait que les scandinaves sont baignés dans les programmes télés et ciné des US et du R.U., ils ont toute une palette d'idiomes modernes et de prononciations spécifiques à leur disposition. D'ailleurs, de mémoire, c'est plutôt les mots et l'orthographe américaine qui sont employés). Mais je ne vois pas pourquoi tu as l'impression que la langue standard est si inutile ? Comment veux-tu qu'un sud-africain, un néo-zélandais et un indien communiquent s'ils ne partagent pas la même façon d'utiliser leur langue commune ?  

Corrollaire à cette discussion: A votre avis, pourquoi on n'entend presque jamais d'accent à la télé française (que ce soit les accents étrangers: suisses, belges, québéquois, ou même les accents du sud ou du nord) ?

Message édité par Lam's le 31-08-2005 à 23:48:50
n°6442040
PeNNeR
Posté le 31-08-2005 à 23:48:41  profilanswer

chrisbk a écrit :

mais que ne vient tu pas de dire la ? [:lacuna coil]

Ouais mais d'ici quelques mois je le comprendrai cet accent tout pourri :D ...et j'aurais le même [:joce]

n°6442049
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-08-2005 à 23:49:52  profilanswer

Vous voulez bien arrêter avec l'accent écossais  :o L'est trèd beau cet accent  :o

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°6442073
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-08-2005 à 23:53:16  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Le 12 septembre je pars en Angleterre pour étudier à l'university de Kingston à coté de Londres. Je ferais un BEng sur 2ans en "Automotive Engineering System Design". Le problème c'est que je n'ai toujours pas trouvé de logement... et depuis la France ce n'est vraiment pas facile d'en trouver un, et ça commence à urger :(

En fait j'avais fait une demande pour obtenir une place dans une résidence étudiante (à Roehampton Vale ) et j'allais régulièrement sur le site internet pour vérifier si une place m'avait été attribuée, cependant mon statut est sur "Pending" depuis plus d'un mois. Donc cet aprem j'ai appelé le service des logements...et j'ai rien compris avec son accent tout pourri [:matleflou]

Bref est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller à propos des bons plans au niveau du logement car je suis un peu perdu et j'ai pas envie de dormir sous un pont  :D  

C'est également l'impression que j'ai quand je téléphone en UK :D L'accent anglais respecte en rien la phonétique de base de l'anglais :/

n°6442081
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-08-2005 à 23:54:25  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Kingston à coté de Londres.

T'es sûr que c'est pas en Jamaïque ?
Bon, Kingston est un peu friqué comme coin, donc les prix sont pas si bas que vu la distance au centre de Londres, mais si tu te trouves une colloc dans le coin, ça devrait le faire.

En gros, tu te réserves 3 nuits en auberge de jeunesse à l'arrivée, et tu lis le journal Loot (parrution presque tous les matins, site web: www.loot.com), ou bien le site web gratuit www.moveflat.com, et tu devrais trouver très rapidement.

n°6442157
PeNNeR
Posté le 01-09-2005 à 00:09:22  profilanswer

merci beaucoup pour les liens, je commence déjà à chercher. ;)

Message édité par PeNNeR le 01-09-2005 à 00:09:32
n°6442257
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-09-2005 à 00:26:28  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Et nous avec les québécois alors?  :sarcastic:  T'as déjà été au fin fond du Québec et été confronté à leur accent impossible?  Moi oui, et je peux te dire que leur langage s'invente pas et a pas grand chose à voir avec notre français. :o Donc nous aussi on est des boulets selon ton raisonnement?  :sarcastic:  

Non effectivement je suis pas allé au fin fond du Québec et je veux bien croire que j'aurais du mal à comprendre la langue de là-bas. Mais je te rappelle qu'au départ on parlait de sous-titres pour les Ecossais (en général) à la TV US. Il m'arrive de regarder le journal de Radio-Canada et en général j'arrive à comprendre ce qui se dit sans sous-titres (mais c'est surement parce que je suis un génie condescendant et tout et tout  :o )
Et je te rappelle aussi que j'avais précisé "sauf accent caricatural" dans le post auquel tu réponds  

Citation :

Voyage un peu et va au Canada anglophone :o Ils ont l'accent anglais le plus standard au monde. On dirait une cassette de TOEFL  

Soit.

Citation :

Quelle faculté d'adaptation  :ouch: Impressionnant  :sarcastic:  Blague à part, tu axes toute ton argumentation sur l'accent, en faisant peu de cas des expressions idiomatiques. Généralement l'un va pas sans l'autre. Te faire à un accent est une chose, avoir une connaissance totale et une compréhension instantanée des idiomes locaux nécessite beaucoup plus de temps. :o  

Tu déformes mes propos (facile en suite de me faire passer pour méprisant) Evidemment qu'il m'a fallu du temps pour connaitre les expressions idiomatiques, ce que je disais c'est qu'il faut relativement peu de temps pour dépasser le stade du "putain je panne que dalle avec leur accent à couper au couteau!"  (parce que c'est quand même l'accent qui déroute le plus au départ àmha, les expressions idiomatiques ça vient après)

Citation :

Genre toi tu parles 15 langues couramment avec les patois locaux included. Ca va on a compris,  :sol: t'es une star, mais range ton mépris condescendant pour les pauvres blaireaux qui baragouinent péniblement mun "anglais d'aéroport" alors que toi, grand polyglotte,  sait parler la vraie langue des vraies gens (i.e les 15 patois et argots du ghetto londonien ou des highlands écossais  :sarcastic: )

:sol:  

Pas besoin de parler 15 langues pour se faire comprendre à peu près partout en GB, et d'ailleurs c'est pas la question. Ce que j'accepte pas c'est qu'on prenne l'anglais tel qu'il est parlé en Europe continentale comme référence. Faut être logique, si je voulais pefectionner mon anglais c'est pas en Suède ou en Allemagne ou au Danmark que je partirais hein :o

---------------
n°6442417
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-09-2005 à 01:03:04  profilanswer

Lam's a écrit :

Nan, le sujet est toujours le même: tu dois comprendre et être compris par quelqu'un qui parle "anglais". Si ton anglais est trop différent de "l'anglais d'aéroport" comme tu le dis, tu peux avoir du mal à comprendre ou a être compris.

Non le sujet n'est pas le même. Dans un cas il s'agit de personnes ayant l'anglais comme langue maternelle (les Américains avec les Ecossais à la télé) et pas dans l'autre (le Français perdu à Glasgow)

Citation :

C'est quoi très peu ? Si c'est plus de 10 minutes, alors il est probable que si tu avais un coup de fil professionnel à passer à quelqu'un dans le Yorkshire, tu aurais eu l'air passablement embêté de ne rien comprendre à ce que le mec te disais. Et on peut étendre ça à certains gallois, à certains kiwis, à l'accent écossais de l'ouest (je crois), à l'accent cockney, à certains accents redneck, etc.

Par "pas très longtemps" j'entendais quelques semaines alors évidemment on va avoir du mal à se comprendre :D  

Citation :

Bah essaye quand même, car je ne vois pas ce qui te choque tant. Tu es en train de me dire que l'usage de "definately" et du "grocer's appostrophe" (pour reprendre les exemples que j'ai donné) sont corrects et qu'il faut chier sur les gens qui ne font pas l'effort de reprendre de telles abberations ? Tu es en train de me dire qu'il faut bruler l'OED simplement parce que personne sur terre ne prononce intégralement les mots correctement et en utilisant des tournures grammaticales correctes ? Qu'il faut rajouter le mot "me" comme un pronom possessif dans les dictionnaires américains parce que tout le monde fait pareil au nord des midlands ?

Condescendance (puisque c'est le terme à la mode) typique des londoniens à l'égard des "Northerners"
Evidemment que l'utilisation de tournures incorrectes n'est pas à encourager, mais je trouve que tu caricatures. J'ai vécu 5 ans en Angleterre (bien au nord des Midlands) et je n'ai pas le sentiment que les Anglais massacrent leur langue à ce point (en tout cas pas plus que les Français le font avec la leur)

Citation :

Ou alors que lorsqu'on apprend "l'anglais", il faut en apprendre les 150 déclinaisons, de "g'day mate" à "innit" en passant par "wicked" et l'usage correct du mot "bloody" ?

Manifestement, si tu me cites ces expressions c'est que tu les connais, donc que tu en vois l'utilité :o ...

Citation :

C'est effectivement ce que je voulais dire (enfin, tu réduis cette langue à outrance. Comme on l'a déjà dit, de par le fait que les scandinaves sont baignés dans les programmes télés et ciné des US et du R.U., ils ont toute une palette d'idiomes modernes et de prononciations spécifiques à leur disposition. D'ailleurs, de mémoire, c'est plutôt les mots et l'orthographe américaine qui sont employés). Mais je ne vois pas pourquoi tu as l'impression que la langue standard est si inutile ? Comment veux-tu qu'un sud-africain, un néo-zélandais et un indien communiquent s'ils ne partagent pas la même façon d'utiliser leur langue commune ?

J'ai la naïveté de penser que le Sud-Africain le Néo-Zélandais et l'Indien (mais pourquoi serait-il systématiquement anglophone?) ont suffisament en commun au niveau de la langue pour se comprendre. Mais ils ont chacun quelque chose en plus, et c'est ce "quelque chose en plus" qui fait la richesse de la langue...

Citation :

Corrollaire à cette discussion: A votre avis, pourquoi on n'entend presque jamais d'accent à la télé française (que ce soit les accents étrangers: suisses, belges, québéquois, ou même les accents du sud ou du nord) ?

Ben, tout le monde le dit sur ce topic, les accents saimal [:spamafote]

---------------
n°6443067
wedge_O
Posté le 01-09-2005 à 08:04:28  profilanswer

J'ai quitté la France pour la Belgique depuis bientôt 2 ans...
Je sais je suis dingue  :ange:

n°6443274
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-09-2005 à 09:39:05  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Il m'arrive de regarder le journal de Radio-Canada et en général j'arrive à comprendre ce qui se dit sans sous-titres

Wow impressionnant  :sarcastic:  Leur accent est le plus standard possible afin d'être compréhensible par le plus grand nombre de francophones. D'ailleurs, t'imagine un journal national avec un accent à la con? Chez nous ils font également en sorte de pas mettre des journalistes avec l'accent picard, chti ou marseillais. On comprend pourquoi :o

Citation :

Citation :

Tu déformes mes propos (facile en suite de me faire passer pour méprisant) Evidemment qu'il m'a fallu du temps pour connaitre les expressions idiomatiques, ce que je disais c'est qu'il faut relativement peu de temps pour dépasser le stade du "putain je panne que dalle avec leur accent à couper au couteau!"  (parce que c'est quand même l'accent qui déroute le plus au départ àmha, les expressions idiomatiques ça vient après)

Certes, mais pour moi ça constitue un ensemble. Difficile de dissocier l'un de l'autre dans la pratique :o

n°6443341
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 09:55:32  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ben, tout le monde le dit sur ce topic, les accents saimal [:spamafote]

Ce qui est très  mal, c'est surtout l'apprentissage completement à la ramasse des langues en France, avec des méthodes qui font exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire (genre : on apprend la grammaire, la phonétique) et un nombre d'heures ridicule par semaine.

Pour apprendre une langue, il faut d'abord écouter puis parler et peu importe les erreurs qu'on peut faire. Une fois qu'on a acquis des réflexes et qu'on baragouine sans savoir le pourquoi du comment, ALORS, il devient intéressant d'apprendre la grammaire et la phonétique, pas avant.

Inutile de préciser qu'il faudrait en outre que la moitié des cours se déroule en anglais (ou autre langue étrangère)... C'est d'ailleurs ce que certaines écoles privées hors de prix proposent...

Enfin, prendre l'anglais comme première langue est une belle erreur... Il faut toujours commencer par les langues dures (Allemand, Russe etc...)  

En ce qui me concerne, j'avais rien fait d'autre que de l'anglais à l'école avant de vivre en Allemagne et en Espagne, où j'ai donc appris ces deux langues, et je comprend mille fois mieux ce que disent les gens dans la rue où à la TV que des erasmus en licence d'allemand ou d'espagnol. Pour moi ya clairement un gros problème. Et pour la question de la compréhension concernant les différents accents, c'est directement lié à un apprentissage des langues completement académique et ridicule...

n°6443344
maxlemalad​e
Posté le 01-09-2005 à 09:56:35  profilanswer

c'est pas bientot fini de vous prendre le tete pour une sombre histoire d'accent ?

résumé en 1 ligne:
les accents, c'est bien car ca enrichi les langues mais c'est pas bien car ca s'eloigne d'un standard comprehensible par tous.

voila, y'a pas de quoi se battre :D

n°6443356
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 01-09-2005 à 09:57:55  profilanswer

PeNNeR a écrit :

[...]

En plus de ce qu'a dit Lam's, les logements bopacher sont rares a Kingston meme, cherche plutot du coté de Clapham, Wandsworth, Brixton, Herne Hill, Streatham, ou Camberwell. Cest pas ce qu'il y a de plus mignon comme quartiers, mais c'est largement moins cher, et bien situé pour aller a Kingston et au centre de Londres.

n°6444355
PeNNeR
Posté le 01-09-2005 à 12:44:41  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:  

Ce qui m'inquiète c'est surtout le 1er jour où je vais arriver avec 40kg de bagages et je vais pas savoir où aller. Ca va être freestyle je sens  :D

n°6444412
Ciler
Posté le 01-09-2005 à 12:53:30  profilanswer

maxlemalade a écrit :

c'est pas bientot fini de vous prendre le tete pour une sombre histoire d'accent ?

résumé en 1 ligne:
les accents, c'est bien car ca enrichi les langues mais c'est pas bien car ca s'eloigne d'un standard comprehensible par tous.

voila, y'a pas de quoi se battre :D

Si, c'est important. Le sujet de discussion a la base etait de savoir si il vallait mieux aller en norvege ou au royaume uni pour apprendre l'anglais, tu m'excusera de trouver que la reponse a la question est assez importante.

n°6444435
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 01-09-2005 à 12:57:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Si, c'est important. Le sujet de discussion a la base etait de savoir si il vallait mieux aller en norvege ou au royaume uni pour apprendre l'anglais, tu m'excusera de trouver que la reponse a la question est assez importante.

Pour apprendre l'anglais, il vaut mieux aller en Irlande, comme tous les espagnols il me semble. :D

n°6444445
maxlemalad​e
Posté le 01-09-2005 à 13:00:20  profilanswer

Ciler a écrit :

erf, l'important c'est de te retrouver entouré de gens qui parlent reelement anglais, avec un vrai vocabulaire et des constructions comprhensible... le fait est que tu retrouve ca aussi bien en Norvege qu'en angleterre, je ne te dis pas ca au hasard, j'ai habité en angleterre avant de venir en Norvege ;)
apres, l'accent en lui meme, sauf cas extreme des texans et ecossais ...c'est un peu bidon pour moi ;)

n°6444451
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 01-09-2005 à 13:01:46  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Merci beaucoup  :jap:  

Ce qui m'inquiète c'est surtout le 1er jour où je vais arriver avec 40kg de bagages et je vais pas savoir où aller. Ca va être freestyle je sens  :D

Tu peux toujours te crasher au generator si tu te retrouves dans le vent.
http://www.the-generator.co.uk/lon [...] ondon.html

n°6444475
PeNNeR
Posté le 01-09-2005 à 13:05:49  profilanswer

Ah sympa l'adresse :D

Merci ;)

n°6485712
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 06-09-2005 à 17:04:29  profilanswer

Plus que 2 semaines et je quitte Sheffield pour Portsmouth.

Fait chier :/

n°6485978
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 17:24:40  profilanswer

Dites les gens, vous vous etes enregistres sur le topic geolocalisation ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6492749
TFH_reload​ed
Posté le 07-09-2005 à 10:23:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Dites les gens, vous vous etes enregistres sur le topic geolocalisation ?

Heu non... c'est quoi ?  :??:

n°6492788
prophete99
Posté le 07-09-2005 à 10:30:06  profilanswer

Je risque de partir en tant qu'expat aux USA d'ici l'année prochaine... Y'a t'il des gens pour me conseiller des coins au Texas? Eh oui je dois partir pour Houston pour le boulot... Quelqu'un pour me conseiller?

n°6493004
Ciler
Posté le 07-09-2005 à 11:07:27  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

Enregistrez vous !
http://img391.imageshack.us/img391/9440/hfr2lf.th.jpg

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6493620
windsurfeu​r29
Il est ou le vent?
Posté le 07-09-2005 à 12:27:40  profilanswer

Jsuis a Cork - Ireland

n°6493768
raikwiem
Suomi.
Posté le 07-09-2005 à 12:53:44  profilanswer

Me voilà arrivé à Mikkeli - Finland

---------------
Telle corne tel boeuf, tel mot tel homme.
n°6495615
PeNNeR
Posté le 07-09-2005 à 15:53:13  profilanswer

Salut,  

Vu que je vais étudier à Londres pendant 1 ou 2 ans, comment ça se passe pour les assurances (civil, caisse primaire...etc)  :??:  

Et comme je pars Lundi prochain, il serait peut-être temps que je résolve ce problème  :ange:

n°6495924
Ciler
Posté le 07-09-2005 à 16:28:44  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Salut,  

Vu que je vais étudier à Londres pendant 1 ou 2 ans, comment ça se passe pour les assurances (civil, caisse primaire...etc)  :??:  

Et comme je pars Lundi prochain, il serait peut-être temps que je résolve ce problème  :ange:

Autant dire que t'es TRES TRES mal.

1. Vas a ta CPAM te procurer ta carte europeene d'assurance maladie : http://www.ameli.fr/39/DOC/693/fiche.html?page=1
Tu sera au regime general du pays ou tu te rends.

2. Pour les assurances personnelles, ca depends de ton contrat. SI le tiens a ete bien ficele par ton assureur, tu n'a droit a rien en cas de pepin :D

---------------
n°6496044
TFH_reload​ed
Posté le 07-09-2005 à 16:38:46  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Salut,  

Disons que personne ne fait rien pour te faciliter les choses, les procedures sonts longues et tu est couvert au minimum

Je me suis pété les 2 dents de devant en janvier, et apres 2 jours a chercher un dentiste voulant bien me soigner et calculé combien ca allair me couter je me suis résolu a rentrer en France et c'etait plié en 1h et 0€

Message édité par TFH_reloaded le 07-09-2005 à 16:39:20
n°6496078
Ciler
Posté le 07-09-2005 à 16:41:53  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Disons que personne ne fait rien pour te faciliter les choses, les procedures sonts longues et tu est couvert au minimum

Je me suis pété les 2 dents de devant en janvier, et apres 2 jours a chercher un dentiste voulant bien me soigner et calculé combien ca allair me couter je me suis résolu a rentrer en France et c'etait plié en 1h et 0€

Dans des cas comme ca, urgences. C'est faux-cul parce-que c'est pas vraiement leur taf, mais ca permet de contourner le probleme.

---------------
n°6496136
maxlemalad​e
Posté le 07-09-2005 à 16:46:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Autant dire que t'es TRES TRES mal.

1. Vas a ta CPAM te procurer ta carte europeene d'assurance maladie : http://www.ameli.fr/39/DOC/693/fiche.html?page=1
Tu sera au regime general du pays ou tu te rends.

2. Pour les assurances personnelles, ca depends de ton contrat. SI le tiens a ete bien ficele par ton assureur, tu n'a droit a rien en cas de pepin :D

kler, tres tres mal ...  
par contre, je n'en suis pas sur mais je pense que les contrats erasmus comprennent une assurance maladie ou pepins divers ;) renseignes toi si tu en as le temps ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)