Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°6496136
maxlemalad​e
Posté le 07-09-2005 à 16:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Autant dire que t'es TRES TRES mal.

1. Vas a ta CPAM te procurer ta carte europeene d'assurance maladie : http://www.ameli.fr/39/DOC/693/fiche.html?page=1
Tu sera au regime general du pays ou tu te rends.

2. Pour les assurances personnelles, ca depends de ton contrat. SI le tiens a ete bien ficele par ton assureur, tu n'a droit a rien en cas de pepin :D

kler, tres tres mal ...  
par contre, je n'en suis pas sur mais je pense que les contrats erasmus comprennent une assurance maladie ou pepins divers ;) renseignes toi si tu en as le temps ;)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 16:46:41  profilanswer

n°6496224
Ciler
Posté le 07-09-2005 à 16:54:15  profilanswer

maxlemalade a écrit :

kler, tres tres mal ...  
par contre, je n'en suis pas sur mais je pense que les contrats erasmus comprennent une assurance maladie ou pepins divers ;) renseignes toi si tu en as le temps ;)

Non. Les accords erasmus comprennent l'extension des droits sociaux (donc la fameuse carte), et une extension de l'assurance scolaire si tu en a une, mais c'est tout.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6496258
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 07-09-2005 à 16:57:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans des cas comme ca, urgences. C'est faux-cul parce-que c'est pas vraiement leur taf, mais ca permet de contourner le probleme.

Non non car je n'avais pas mal, ca ne saignait pas ni rien, c'etait vraiment un dentiste qu'il me fallait.

Cela dit c'est vrai, aux urgences ils soignent a peu pres tout, et gratuitement dans la majorité des cas.

n°6497314
PeNNeR
Posté le 07-09-2005 à 18:52:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Autant dire que t'es TRES TRES mal.

Et en plus j'ai toujours pas de logement [:joce]  

n°6497410
maxlemalad​e
Posté le 07-09-2005 à 19:01:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Les accords erasmus comprennent l'extension des droits sociaux (donc la fameuse carte), et une extension de l'assurance scolaire si tu en a une, mais c'est tout.

je te crois sur parole ... perso, je touche du bois, je ne suis jamais malade... donc ce sont des choses qui m'interressent que peu :p  

par contre avec mon support Egide cette année, j'ai meme une assurance vie si mon avion se crash ... signer le papier de l'assurance deces, c'est vraiment le truc qui met la patate avant de decoller, ca + un été de crash :/ ... finallement j'ai une opportunité pour rentrer en voiture avec un pote, j'ai sauté dessus :lol: ... beaucoup moins stressant et beaucoup plus marrant ( 35h de route ... on va avoir le temps de s'en raconter des conneries :lol: )

n°6498757
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 07-09-2005 à 21:44:05  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Disons que personne ne fait rien pour te faciliter les choses, les procedures sonts longues et tu est couvert au minimum

Je me suis pété les 2 dents de devant en janvier, et apres 2 jours a chercher un dentiste voulant bien me soigner et calculé combien ca allair me couter je me suis résolu a rentrer en France et c'etait plié en 1h et 0€

Si tu es dans une ville universitaire (comme c'était mon cas à Leeds), la fac dentaire peut être un bon plan pour les urgences dentaires.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°6498828
chrisbk
-
Posté le 07-09-2005 à 21:50:01  profilanswer

raikwiem a écrit :

Me voilà arrivé à Mikkeli - Finland

[:le kneu]

n°6501485
TFH_reload​ed
Posté le 08-09-2005 à 10:28:22  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je te crois sur parole ... perso, je touche du bois, je ne suis jamais malade... donc ce sont des choses qui m'interressent que peu :p

Heu...ouais mais personne n'est a l'abri d'un pépin. Et si tu te pete une jambe, que ca te ruine et que tu est obligé d'arreter ton année a cause de ca, crois moi tu aura les boules

n°6501523
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-09-2005 à 10:36:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Dites les gens, vous vous etes enregistres sur le topic geolocalisation ?

oui, j'y suis : c'est moi le point tout seul en Allemagne... j'avais juste donné mes coordonnées dans l'ancien topic et je me suis retrouvé dans le nouveau  :sol:

n°6501527
maxlemalad​e
Posté le 08-09-2005 à 10:36:57  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Heu...ouais mais personne n'est a l'abri d'un pépin. Et si tu te pete une jambe, que ca te ruine et que tu est obligé d'arreter ton année a cause de ca, crois moi tu aura les boules

j'ai dit que je n'etais jamais malade ... les fractures, c'est autre chose ... j'en suis a ma 6eme fractre au total :lol: (les 2 poignets, double au bras gauche, le coude droit et la cheville droite) ... bon je compte double pour le bras gauche ... an fait les os etaient en miettes : j'ai eu 2 interventions et de la quincaillerie dans le bras pendant 1 an :sweat: ... j'n'ai jamais arreté une année a cause de ca :lol:  

sinon, +1, je suis completement d'accord avec toi, je suis un peu irresponsable :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 10:36:57  profilanswer

n°6501650
TFH_reload​ed
Posté le 08-09-2005 à 10:56:10  profilanswer

maxlemalade a écrit :

j'ai dit que je n'etais jamais malade ... les fractures, c'est autre chose ... j'en suis a ma 6eme fractre au total :lol: (les 2 poignets, double au bras gauche, le coude droit et la cheville droite) ... bon je compte double pour le bras gauche ... an fait les os etaient en miettes : j'ai eu 2 interventions et de la quincaillerie dans le bras pendant 1 an :sweat: ... j'n'ai jamais arreté une année a cause de ca :lol:  

sinon, +1, je suis completement d'accord avec toi, je suis un peu irresponsable :lol:

En plus avec ton nom...

:/

n°6501835
maxlemalad​e
Posté le 08-09-2005 à 11:23:41  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

En plus avec ton nom...

:/

ce n'est qu'un pseudonyme :lol: je me suis vachement calmé depuis un moment :lol: heureusement !

n°6502132
dyrnyshka
Безобра&
Posté le 08-09-2005 à 11:54:45  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Je sais que beaucoup d'entre vous vivent actuellement dans un pays etranger et viennent sur notre HFR préferé d'amour pour retrouver cet esprit raleur et chauvin qui nous manque tant  :D  

Alors voila venez partager vos impressions, dire ce que vous faites à l'étranger, pourquoi avoir quitté la France/Belgique/Suisse et discuter avec ceux qui veulent partir. Enfin bref faites ce que vous voulez...

J'aimerais faire une liste avec ceux d'entre vous qui sont loin, plus tard si ca marche je ferai une zoulie mapmonde avec un zouli point pour chaque expat. :)  
Je commence:

• Angleterre:

ptifre - Bristol
PeNNeR - London
TFH_reloaded - Chesterfield  
BigWhiteTelephone - London, Perfide Albion  
Polionamen - London

• Allemagne

fourer - Dachau
LooKooM - Mannheim
nintendose - mönchengladbach

• Belgique

mobil12 - Bruxelles  

• Chine

FX_lbbc - Hong Kong
trueslash - Pékin

• DOM-TOM

krisix - Reunion

• Ecosse

Infection Dentaire - Edimbourg
RykM - Dundee

• Espagne

wilsfrid - Madrid

• Finlande

raikwiem - Mikkeli

• France

paradoX (allemand)

• Irlande

ciler - Cork
Windsurfeur29 - Cork

• Italie

corran - Milan

• Maurice(pas Cesar)

DVDAI - Flic en Flac

• Pays-Bas  

Bertie Wooster - Delft
wildlike - Roterdam

• Suede

jeremi007 - Göteborg

• Suisse

Mentalo - Lausanne
Stephen - Lausanne

• US

hiflyingboy - Orlando, Fl
CCIman - Indiana
gnub - Cleveland
mynsk - San Francisco

France
dyrnyshka(Russie)

n°6502158
dyrnyshka
Безобра&
Posté le 08-09-2005 à 11:56:57  profilanswer

Ne partez surtout pas de votre pays natal!

n°6502185
TFH_reload​ed
Posté le 08-09-2005 à 11:59:36  profilanswer

dyrnyshka a écrit :

Ne partez surtout pas de votre pays natal!

:lol:  
Il va faloir expliquer ca, parceque sinon c'est pa le bon topik pour dire ca

n°6502253
dyrnyshka
Безобра&
Posté le 08-09-2005 à 12:07:17  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Il va faloir expliquer ca, parceque sinon c'est pa le bon topik pour dire ca

Qu'es ce que tu veux comme explication?
Il y a trop de difficultés pour s'adapter dans un autre pays. Et pius vous êtes bien ici (en France) pourquoi chercher mieux?

n°6502334
TFH_reload​ed
Posté le 08-09-2005 à 12:17:40  profilanswer

dyrnyshka a écrit :

Il y a trop de difficultés pour s'adapter dans un autre pays. Et pius vous êtes bien ici (en France) pourquoi chercher mieux?

Pour de defi
Pour le gout du changement
Pour apprendre une langue
Pour s'ouvrir l'esprit
Pour rencontrer des gens differents
Pour ne pas passer toute sa vie dans le meme environement
Pour l'aventure
Pour fuir une mentalité que ne te convient pas
Pour faire de sa vie quelque chose de spécial

n°6502375
Ciler
Posté le 08-09-2005 à 12:23:08  profilanswer

dyrnyshka a écrit :

Le but n'est pas necessairement de chercher mieux, mais seulement autre chose. Tu ecoutes toujour le meme CD deuis 10 ans ou tu en changes de temps en temps ? C'est un peu la meme idee, pour certain. Puis il y a aussi les contingences pratiques : si tu veux apprendre une autre langue, un pays ou elle est parlee nativement reste quand meme une bonne solution, non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6502627
dyrnyshka
Безобра&
Posté le 08-09-2005 à 12:57:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Le but n'est pas necessairement de chercher mieux, mais seulement autre chose. Tu ecoutes toujour le meme CD deuis 10 ans ou tu en changes de temps en temps ? C'est un peu la meme idee, pour certain. Puis il y a aussi les contingences pratiques : si tu veux apprendre une autre langue, un pays ou elle est parlee nativement reste quand meme une bonne solution, non ?

Bien entendu, mais je fais parti des vieilles cons qui ecoutent le meme CD depuis 17 ans et utilisent toujours les mouchoires en tissu!

n°6502838
TFH_reload​ed
Posté le 08-09-2005 à 13:26:22  profilanswer

dyrnyshka a écrit :

Bien entendu, mais je fais parti des vieilles cons qui ecoutent le meme CD depuis 17 ans et utilisent toujours les mouchoires en tissu!

Bon bah alors... tu a déja essayé de bouger et tu a eu une mauvaise experience ?

n°6502849
maxlemalad​e
Posté le 08-09-2005 à 13:28:28  profilanswer

dyrnyshka a écrit :

ca existait les cd il y a 17 ans ??  sinon, avec un bon lavage quand necessaire, c'est tres bien un mouchoir en tissu... y'a rien de con la dedans :lol:

sinon, oui, pour ce que je connais de la russie (pas grand chose) .. j'en ai quand meme une image qui me porte a comprendre qu'on soit content de vivre ailleurs :/

en plus il parait que les russes sont avantagés pour apprendre une nouvelle langue. ceci serait du au fait que le russe, en tant que langue, utilise une tres large plage de sons differents... donc pas de probleme pour "entendre" une autre langue.
la ou en tant que francais, on se retrouve handicapé par une langue tres monochorde... par exemple, il est tres difficile d'apprendre les sons scandinaves (a,ä,å...)... par experience :lol:

n°6502881
TFH_reload​ed
Posté le 08-09-2005 à 13:32:11  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ca existait les cd il y a 17 ans ??  sinon, avec un bon lavage quand necessaire, c'est tres bien un mouchoir en tissu... y'a rien de con la dedans :lol:

sinon, oui, pour ce que je connais de la russie (pas grand chose) .. j'en ai quand meme une image qui me porte a comprendre qu'on soit content de vivre ailleurs :/

en plus il parait que les russes sont avantagés pour apprendre une nouvelle langue. ceci serait du au fait que le russe, en tant que langue, utilise une tres large plage de sons differents... donc pas de probleme pour "entendre" une autre langue.
la ou en tant que francais, on se retrouve handicapé par une langue tres monochorde... par exemple, il est tres difficile d'apprendre les sons scandinaves (a,ä,å...)... par experience :lol:

squoul ofensfru ?

n°6502960
maxlemalad​e
Posté le 08-09-2005 à 13:42:15  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

squoul ofensfru ?

Uh de GlUdhèUUh daih GlUht, GlUtth !

n°6503037
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 08-09-2005 à 13:52:51  profilanswer

Qu'est-ce que ca veut dire bezobra, d'ailleurs? что это означает? Hin?? :heink:

n°6503087
TFH_reload​ed
Posté le 08-09-2005 à 13:58:43  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Uh de GlUdhèUUh daih GlUht, GlUtth !

Gluth??  :ouch:  

n°6503106
maxlemalad​e
Posté le 08-09-2005 à 14:01:04  profilanswer

ca veut dire: "on est deux Norvegiens sur ce topic et on voudrait etre en premiere page parcequ'on le vaut bien!"

n°6503162
TFH_reload​ed
Posté le 08-09-2005 à 14:07:08  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ca veut dire: "on est deux Norvegiens sur ce topic et on voudrait etre en premiere page parcequ'on le vaut bien!"

Uh deflhu du huthg dhu da hu da hoe? ga gdhu fluh duhu gluth glhu ?
Ah merde je savais pas, ya toi et qui? et vous etes dans quelle ville ?

n°6503233
maxlemalad​e
Posté le 08-09-2005 à 14:12:49  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Uh deflhu du huthg dhu da hu da hoe? ga gdhu fluh duhu gluth glhu ?
Ah merde je savais pas, ya toi et qui? et vous etes dans quelle ville ?

Skole! ( pas sur de l'ortho )

moi, maxlemalade : Gjøvik, mon collegue greenleaf : Bergen ( voir p14 avec 50 posts par page ;) )

voili voilou :)  

a+ l'ami

n°6503308
TFH_reload​ed
Posté le 08-09-2005 à 14:21:13  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Skole! ( pas sur de l'ortho )

moi, maxlemalade : Gjøvik, mon collegue greenleaf : Bergen ( voir p14 avec 50 posts par page ;) )

voili voilou :)  

a+ l'ami

Voila, désolé j'etais pas la quand vous avez floodé le topik :D  et j'ai eu la flemme de tout lire [:cupra]

n°6503331
maxlemalad​e
Posté le 08-09-2005 à 14:23:53  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Voila, désolé j'etais pas la quand vous avez floodé le topik :D  et j'ai eu la flemme de tout lire [:cupra]

spa grave ... par contre suis un peu loin pour te payer un apero pour te remercier :lol:

n°6503358
TFH_reload​ed
Posté le 08-09-2005 à 14:26:33  profilanswer

maxlemalade a écrit :

spa grave ... par contre suis un peu loin pour te payer un apero pour te remercier :lol:

Boh t'inkiet un p'tit cheque fera l'affaire.

n°6503384
dyrnyshka
Безобра&
Posté le 08-09-2005 à 14:29:25  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Ce sont les paroles d'une chanson de "Крематорий" Безобразная Эльза...

n°6503414
dyrnyshka
Безобра&
Posté le 08-09-2005 à 14:31:40  profilanswer

Ce sont les paroles d'une chanson de "Крематорий"  "Безобразная Эльза... "

n°6503442
TFH_reload​ed
Posté le 08-09-2005 à 14:36:09  profilanswer

dyrnyshka a écrit :

Citation :

Ce sont...? [:ddr555]

n°6503494
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 08-09-2005 à 14:43:29  profilanswer

dyrnyshka a écrit :

Ce sont les paroles d'une chanson de "Крематорий"  "Безобразная Эльза... "

Bezobra = moche??

Edit: lenteur de cerveau + russe faiblard
Edit2: Крематорий = crematorium; Безобразная Эльза : bezobraznaya Elza

Message édité par BigWhiteTelephone le 08-09-2005 à 14:49:12
n°6504251
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-09-2005 à 16:42:30  profilanswer

dyrnyshka a écrit :

C'est vrai que l'adaptation est un soucis, mais bon, ce n'est pas une histoire de pays : rien que d'une région à l'autre tu a des difficultés.

Et puis il y des choses bien dans chaque pays : on peux justement essayer, en tant qu'expat's de profiter des avantages de chaque : genre de la bière bavaroise et du vin français dans la même journée, etc.

Et dans le pire des cas (non-adaptation et autres problemes) l'expatriasition (??? c'est quoi le mot que je cherche et que je trouve pas ??? ), nous apprend à apprécier (et découvrir) les petites choses qui te font aimer la France.

donc que ce soit un aller simple ou retour anticipé, l'étranger c'est bien, mangez-en.

n°6504672
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 08-09-2005 à 17:45:52  profilanswer

fourer a écrit :

Et puis il y des choses bien dans chaque pays : on peux justement essayer, en tant qu'expat's de profiter des avantages de chaque : genre de la bière bavaroise et du vin français dans la même journée, etc.
donc que ce soit un aller simple ou retour anticipé, l'étranger c'est bien, mangez-en.

Joli recentrage de tomic!! [:b-rabbit]

n°6504763
maxlemalad​e
Posté le 08-09-2005 à 17:55:41  profilanswer

je viens d'entendre que pour la 5eme année consecutive, la norvege vient d'etre elu meilleurs pays dupoint de vu de la qualité de vie par l'ONU ... je ne peux que confirmer :D

TFH_reloaded... va pour le cheque, on passe en MP :lol:

n°6504776
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 08-09-2005 à 17:57:52  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je viens d'entendre que pour la 5eme année consecutive, la norvege vient d'etre elu meilleurs pays dupoint de vu de la qualité de vie par l'ONU ... je ne peux que confirmer :D

TFH_reloaded... va pour le cheque, on passe en MP :lol:

Oui mais on boit quoi en Norvege? Passque les Fjords ca va cinq minutes... :D

n°6504800
chrisbk
-
Posté le 08-09-2005 à 18:01:59  profilanswer

dyrnyshka a écrit :

on cherche pas mieux, on cherche autre chose [:god]

mince je viens delire que ciler a dit la meme chose [:ciler]

Message édité par chrisbk le 08-09-2005 à 18:02:23
n°6505277
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-09-2005 à 19:20:28  profilanswer

Joli recentrage de tomic!! [:b-rabbit]

[:cupra]  :D  [:al_bundy]  
C'est une tentative !!!  
Défendons nos valeurs.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)