Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°6437482
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-08-2005 à 11:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

fourer a écrit :

Perso j'ai appris l'anglais en Finlande avec qques Finlandais, mais surtout avec bcp d'étudiants étrangers, donc plein d'accents/d'anglais différents : Autrichien, Espagnol, singapour, australie, canada, US, mexicain, etc.
Mais pas d'Anglais, de gallois d'écossais ou d'irlandais.

au bout de 6 mois j'estimais bien parler anglais, je devais passer le TOEIC au retour... j'en ai trop chié pour m'adapter à l'accent anglais du truc, alors que mes potes qui ont passé 6 mois là bas n'ont pas eut de probleme...
(Bon j'ai eu quand même 850... pas trop mal).

Et je connais des allemands (bcp) qui parlent trés mal anglais... "Last year I go to the Oktoberfest 3 times"... Ouch.. et en plus il est chef de l'informatique...

Exact, c'est un cliché que de dire que les Allemands parlent super bien l'anglais: j'ai beaucoup téléphoné en anglais en allemagne dans le cadre de mon stage ces derniers temps et bien souvent les allemands avaient un accent germanique bien prononcé et fesaient plein de fautes, hésitant souvent et se gourant de mots, voire transposant la syntaxe allemande à l'anglais :D

Enfin globalement à choisir entre la façon de parler du français moyen et celle de l'allemand moyen, je préfère les allemands :D

TFH_reloaded> Un autre caractéristique de l'anglais UK c'est de dire "tha" au lieu de "to" (à prononcer "tou" ). Exemple: "I want tha talk tha Mr Brown if passibeul plaise." :D

Message édité par _Shaft_ le 31-08-2005 à 11:56:08
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 11:54:27  profilanswer

n°6437493
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-08-2005 à 11:55:35  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est probablement parce-que comme beaucoup, tu regardes plus de series americaines que de soaps anglais. Ca m'a fait pareil a mon arrivee en Irlande, je comprenais mieux les americains que les irlandais, mais ca n'a que peu dure. C'est strictement une question d'habitude de l'oreille.  

Et pour ce qui est du standard, a ma connaisance il est encore fixe par la Reine et la BBC, et c'est precisement cet accent aristo.

Effectivement, j'ai jamais vraiment causé aux anglais mais ai vachement été influencé par la zik/les films US. Y'a une grosse diff entre les irlandais et les anglais niveau prononciation?

Message édité par _Shaft_ le 31-08-2005 à 11:56:44
n°6437524
Ciler
Posté le 31-08-2005 à 11:59:26  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Effectivement, j'ai jamais vraiment causé aux anglais mais ai vachement été influencé par la zik/les films US. Y'a une grosse diff entre les irlandais et les anglais niveae prononciation?

Oui. Enfin, une difference quoi, pas plus ou pas moins qu'entre anglais US et UK par exemple. Le truc c'est la variation dans les expressions locales.  

Quelques exemples d'expresion typiquement de Cork et sa region, a vous d'essayer de traduire.

"Roy Keane ? What a langer..."

"He eventually gets there, like, dead drunk. And he starts puking all over the shop, like."

"I mean in all fairness, like."

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6437555
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 31-08-2005 à 12:04:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui. Enfin, une difference quoi, pas plus ou pas moins qu'entre anglais US et UK par exemple. Le truc c'est la variation dans les expressions locales.  

Quelques exemples d'expresion typiquement de Cork et sa region, a vous d'essayer de traduire.

"Roy Keane ? What a langer..."
Roy Kean? Quel trouduc.. [:spamafote]

"He eventually gets there, like, dead drunk. And he starts puking all over the shop, like."
Il y arrive finalement, genre, raide bourré, et il commence a gerber partout dans le magasin...genre  ;)

Je le pense vraiment [:spamafote][:spamafote]

Message édité par TFH_reloaded le 31-08-2005 à 12:05:42
n°6437571
1884
Posté le 31-08-2005 à 12:07:39  profilanswer

Je voudrai savoir les expatriés en UK et en Irlande c'était quoi votre niveau d'anglais a votre arrivé ?

n°6437616
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 31-08-2005 à 12:13:58  profilanswer

Pas loin!

All over the shop, all over the gaff = selon le contexte: partout, completement, nawak, dans un etat lamentable.

n°6437635
Ciler
Posté le 31-08-2005 à 12:16:58  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Je le pense vraiment

Presque. En fait ca veux juste dire "Honnetement".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6437640
TFH_reload​ed
Posté le 31-08-2005 à 12:17:41  profilanswer

1884 a écrit :

Je voudrai savoir les expatriés en UK et en Irlande c'était quoi votre niveau d'anglais a votre arrivé ?

Niveau BAC... donc nul

Citation :

All over the shop, all over the gaff = selon le contexte: partout, completement, nawak, dans un etat lamentable.

Ok :jap:  
Jamais entendu ca ici  :??:

n°6437657
1884
Posté le 31-08-2005 à 12:20:35  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Niveau BAC... donc nul

Citation :

Ca fait longtemps que tu es là bas ? Tu y fais tes études ?

n°6437660
TFH_reload​ed
Posté le 31-08-2005 à 12:20:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Presque. En fait ca veux juste dire "Honnetement".

Bon ca va, j'ai pensé a ca mais j'ai pas reussi a le formuler en tapant le post.

C'est bon j'ai passé le test ?? Je peux venir te visiter??  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 12:20:56  profilanswer

n°6437664
Ciler
Posté le 31-08-2005 à 12:21:19  profilanswer

1884 a écrit :

Difficile ce genre d'evaluation personnelle.

---------------
n°6437671
1884
Posté le 31-08-2005 à 12:22:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Difficile ce genre d'evaluation personnelle.

Facile , tu savais tenir une conversation sans aucun blanc ou pas du tout ?  :)

n°6437694
Ciler
Posté le 31-08-2005 à 12:24:45  profilanswer

Non, et apres 3 ans je sais toujours pas. La on parlait des inondations a la nouvelle orlean, et je connaissais pas le mot pour digue. Alors, pour remplir j'ai remplace par barrage (dam), mais ca reste un "blanc".

---------------
n°6437700
TFH_reload​ed
Posté le 31-08-2005 à 12:25:46  profilanswer

1884 a écrit :

Ca fait longtemps que tu es là bas ? Tu y fais tes études ?

1 an et demi en cumulé avec un an en France au milieu. Donc la depuis octobre, seulement ca ne fait que 6 mois que je suis en immersion totale, avant j'habitais avec des francais [:cupra]
Je fais mes etudes oui, a l'université de Portsmouth, la je suis en stage

n°6437746
maxlemalad​e
Posté le 31-08-2005 à 12:31:54  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Voici les salmiaks que je gobe a en avoir la tremblotte. Perso, je suis fan de reglisse salée(salmiak et reglisse hollandaise)
http://img394.imageshack.us/img394/3868/peber4kc.jpg

Autrement pour les bisous, mouaif. Elle est mariée a un prof de krav maga... :ouch:

erf, je ne sais pas comment tu fais pour les salmiak :??: meme motiver, ca passe pas pour moi :p

pas de bol pour les bisous :( elle doit bien avoir des copines par contre :)

1884 a écrit :

perso, absolument zero avant de partir ... je ne savais meme pas demander l'heure ou un lieu ... quand a comprendre les reponses :'(
bon maintenant ca va pas trop mal :lol:

n°6437762
1884
Posté le 31-08-2005 à 12:34:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, et apres 3 ans je sais toujours pas. La on parlait des inondations a la nouvelle orlean, et je connaissais pas le mot pour digue. Alors, pour remplir j'ai remplace par barrage (dam), mais ca reste un "blanc".

Ce que je veux dire par " blanc " c que tu ne panique pas de ne pas savoir un mot et que dire , si ta syntaxe est bonne ou ta grammaire foireuse , c tout ;) .  

Vivement dans 2 ans alors  :cry:

n°6437772
1884
Posté le 31-08-2005 à 12:35:30  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

1 an et demi en cumulé avec un an en France au milieu. Donc la depuis octobre, seulement ca ne fait que 6 mois que je suis en immersion totale, avant j'habitais avec des francais [:cupra]
Je fais mes etudes oui, a l'université de Portsmouth, la je suis en stage

Et a présent , tu sais draguer une donzelle dans un pub  sans aucun probleme ? :D

n°6437780
Ciler
Posté le 31-08-2005 à 12:37:38  profilanswer

1884 a écrit :

Ce que je veux dire par " blanc " c que tu ne panique pas de ne pas savoir un mot et que dire , si ta syntaxe est bonne ou ta grammaire foireuse , c tout ;) .  

Vivement dans 2 ans alors  :cry:

OUi mais dans ce cas, j'avais deja un "bon" niveau avant de venir, ca veux pas dire grand chose.

La question a se poser c'est plus combien de temps il faut pour s'adapter ;)

---------------
n°6437794
1884
Posté le 31-08-2005 à 12:39:48  profilanswer

Ciler a écrit :

OUi mais dans ce cas, j'avais deja un "bon" niveau avant de venir, ca veux pas dire grand chose.

La question a se poser c'est plus combien de temps il faut pour s'adapter ;)

Excuses moi de ne pas avoir été plus précis ;) .

n°6437883
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 31-08-2005 à 12:50:29  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Citation :

C'est du pur jargon irlandais, et encore notre langer doit connaitre moult expressions colorées propres a Cork(stall the beans! Yerite, bye? etc)

n°6437909
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 31-08-2005 à 12:55:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu veux dire "dyke"?
(mais prudence, dyke veut dire digue et gouine:D )

n°6437934
Ciler
Posté le 31-08-2005 à 13:00:02  profilanswer

levee (du mot francais levée :D)

---------------
n°6437950
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 31-08-2005 à 13:01:37  profilanswer

Ciler a écrit :

levee (du mot francais levée :D)

T'as levé une goudou au Mardyke? :D

Edit: pur mauvais gout hehehehe

Message édité par BigWhiteTelephone le 31-08-2005 à 13:02:14
n°6437952
Ciler
Posté le 31-08-2005 à 13:01:59  profilanswer

[:wam]

---------------
n°6438242
jeremi007
Posté le 31-08-2005 à 13:37:06  profilanswer

maxlemalade a écrit :

j'pense qu'il en existe differentes versions ... perso, j'avais gouté les bonbons et j'avais trouvé ca degueux ... et l'alcool (salmiakki je pense) ... pas mieux :p ... le reglisse salé faut etre finlandais pour aimer :lol:

j'avoue je suis francais et j'aime le reglisse salé je ne prends que ca en Suede, on appelle ca des saltlakris.

voila un de mes favoris
http://www.northerner.com/p_images [...] kpeber.jpg

ps: une personne aime aussi les turkisk peppar donc j'ai edite, car c'etait le meme paquet.

Message édité par jeremi007 le 31-08-2005 à 13:42:15
n°6438431
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 31-08-2005 à 13:57:21  profilanswer

Tu retourne en Russie ? (t'es de là bas si j'ai bien suivit le Tomics Russe)

1884 a écrit :

Et a présent , tu sais draguer une donzelle dans un pub  sans aucun probleme ? :D

D'un dans un pub, la langue n'a pas d'importance :au bout de 2 pintes (ou d'une maß comme vu précédement) t'es bilingue de langue maternelle d'origine certifée

_Shaft_ a écrit :

voire transposant la syntaxe allemande à l'anglais :D

Oui, ben ça ca arrive... mais cela ne pas un probleme est.

_Shaft_ a écrit :

Enfin globalement à choisir entre la façon de parler du français moyen et celle de l'allemand moyen, je préfère les allemands :D

Argh, j'ai un putain d'accent français... mais c'est eu plusieurs fois affaire à des français qui venaient en deplacement ici et qui avaient un putain d'accent incompréhensible... C'est l'horreur pour une entreprise étrangère d'avoir affaire (ou à faire) avec des français (clients ou fournisseurs)

n°6438456
1884
Posté le 31-08-2005 à 13:59:28  profilanswer

fourer a écrit :

D'un dans un pub, la langue n'a pas d'importance :au bout de 2 pintes (ou d'une maß comme vu précédement) t'es bilingue de langue maternelle d'origine certifée

Ah bon ?  :??:

n°6438529
chrisbk
-
Posté le 31-08-2005 à 14:07:08  profilanswer

1884 a écrit :

Ah bon ?  :??:

clair !

jme rapelle apres une bouteille de pinard, j'aurais pu en remontrer a Goethe

n°6438540
1884
Posté le 31-08-2005 à 14:08:10  profilanswer

chrisbk a écrit :

clair !

jme rapelle apres une bouteille de pinard, j'aurais pu en remontrer a Goethe

Oui mais bon ca ramene pas les donzelles  :kaola:  :lol:

n°6438590
maxlemalad​e
Posté le 31-08-2005 à 14:15:56  profilanswer

jeremi007 a écrit :

j'avoue je suis francais et j'aime le reglisse salé je ne prends que ca en Suede, on appelle ca des saltlakris.

voila un de mes favoris
http://www.northerner.com/p_images [...] kpeber.jpg

ps: une personne aime aussi les turkisk peppar donc j'ai edite, car c'etait le meme paquet.

erf ... dans un autre sens, je n'aime pas trop les trucs ultra fort :/ y'a p'tetre de ca aussi :lol:

sinon, ici la specialité est soft de chez soft : Gjøvik lompe, ce sont des crepes aux patates... tres bon pour etre plein d'energie pour sortir par grand froid :D  
tres bon a manger avec saucisses et oignons fris a la patinoire pour les matches de hockeys aussi :sol: la classe :)

n°6438617
chrisbk
-
Posté le 31-08-2005 à 14:18:56  profilanswer

1884 a écrit :

Oui mais bon ca ramene pas les donzelles  :kaola:  :lol:

tu rigoles [:franck75] j'ai du gerer des listes d'attentes toute la soirée [:franck75]

l'accent francais ca tue tout [:dawao]

n°6438654
jeremi007
Posté le 31-08-2005 à 14:24:02  profilanswer

maxlemalade a écrit :

erf ... dans un autre sens, je n'aime pas trop les trucs ultra fort :/ y'a p'tetre de ca aussi :lol:

sinon, ici la specialité est soft de chez soft : Gjøvik lompe, ce sont des crepes aux patates... tres bon pour etre plein d'energie pour sortir par grand froid :D  
tres bon a manger avec saucisses et oignons fris a la patinoire pour les matches de hockeys aussi :sol: la classe :)

un truc ou j'ai un peu de mal, on en trouve souvent de ce truc : saucisse bouillue avec un joli nappage de ketchup, moutarde sucré sur un nid de purée de pomme de terre legerement rehaussée par une sauce froide (gout crevette) bien rose.

n°6438704
maxlemalad​e
Posté le 31-08-2005 à 14:29:17  profilanswer

jeremi007 a écrit :

un truc ou j'ai un peu de mal, on en trouve souvent de ce truc : saucisse bouillue avec un joli nappage de ketchup, moutarde sucré sur un nid de purée de pomme de terre legerement rehaussée par une sauce froide (gout crevette) bien rose.

en meme temps, la gastronomie, c'est pas trop un sport viking :lol:

perso, j'adore prendre une petite salade de crevette en bord de mer a Oslo :D .... avec au moins 3kg de crevettes :sol:

sinon, niveau saucisses, ca c'est de la bouffe viking, a ne pas douter ... dur de trouver autrechose a boulotter a par poisson et viandes hors de prix :/

sinon, en finlande, les petites galettes avec du riz au milieu, je trouvais ca vraiment sympa :D un peu de sauce pour ajouter du gout et rulez ... pres en 3 min chrono :)

autre truc finlandais: les petits poids cru... delicieux :)

et derniers truc, scandinave, les baies en été ... les fraises locales sont terriblement bonnes :D et que dire des mures polaire !! super bon :)

n°6438767
jeremi007
Posté le 31-08-2005 à 14:37:31  profilanswer

tu parlais des petites mures oranges
http://www.nll.se/upload/IB/pv/arjvc/bilder/HJORTRON.JPG

sinon autre grand classique: boulette de viande avec airelle et pomme de terre
http://meatballs.ztardust.net/left.jpg

Message édité par jeremi007 le 31-08-2005 à 14:38:20
n°6438771
1884
Posté le 31-08-2005 à 14:38:00  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu rigoles [:franck75] j'ai du gerer des listes d'attentes toute la soirée [:franck75]

l'accent francais ca tue tout [:dawao]

Faudrai que je teste ! Vous croyez que ca marche dans le pub Parisien ?  :lol:

n°6438985
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 31-08-2005 à 15:03:06  profilanswer

jeremi007 a écrit :

http://www.nll.se/upload/IB/pv/arj [...] ORTRON.JPG

Les finlandais font une petite liqueur pas dègue avec les baies oranges. Je sais po le nom, ma potesses finlandaise appelle ca "cloudberries" en anglais.

n°6439009
maxlemalad​e
Posté le 31-08-2005 à 15:06:43  profilanswer

jeremi007 a écrit :

http://www.nll.se/upload/IB/pv/arj [...] ORTRON.JPG

je vois que la Finlande ne change pas en mon absence... j'suis pas bien loin remarque :p !

c'est bon les mures polaires, hein ?! sinon, les petite fraises des bois, miam miam, sucrées a souhait :D

kler... la viande pas hachée menue, connaissent pas dans le coin... ou super cher :p donc boulettes et saucisses ... y'a pire, c'est pas degueu... manque juste un peu de savaur :lol: enfin, on a grandi dans un pays ou manger est un art alors forcement, on est plus exigeant que la moyenne :lol: puis un bon petit frometon qui pue en import direct de temps en temps, ca coute cher mais ca fait oublier toute frustration cullinaire en moins de 2 :D

n°6439068
jeremi007
Posté le 31-08-2005 à 15:16:27  profilanswer

la gastronomie au moment des fetes est aussi drole.

noel: jambon, prinskorv,köttbullar, sill,un espece de gratin oignon/poisson et saumon
paque:prinskorv,köttbullar, sill, agneau
midsommar:köttbullar, sill, saumon

l avantage si tu as des restes, tu congeles le tout et hop pour la prochaine fete

http://swengelsk.com/COOKING/Falukorv.jpg

la quantite de truc en tube aussi, incroyable j ai meme vu le brie en tube  :D

n°6439175
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 31-08-2005 à 15:32:23  profilanswer

Tain c'est devenu le rayon bouffe d'Ikea ici :D

n°6439236
jeremi007
Posté le 31-08-2005 à 15:41:47  profilanswer

j aide au developpement de la gastronomie suedoise :D

n°6439242
1884
Posté le 31-08-2005 à 15:42:35  profilanswer

En passant , j'aime bien les biscuits secs où il y a de la framboise dedans ca s'appele comment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)