Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Les études: une arnaque?

n°3745987
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-09-2004 à 14:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

sugoy a écrit :

tous les domaines commerciaux...
c'est comme ça...
je ne suis pas un cas isolé!!

l'ennui avec ceux qui arrivent dans le topic, c'est qu'ils ne lisent pas tout (et je comprends)!! mais moi ça me saoule de tout réecrire à chaque fois!!!

les inégnieurs, médecins et autre architecte; bref, toutes ces disciplines ou les études à haut niveau  sont indispensables pour exercer...
ne sont pas concernées par ce que je dis!
cela dit, bien entendu, vous etes les bienvenus pour participer

J'ai lu tout le tomik avant d'intervenir figure-toi.
Mais en dehors de ta déception bien compréhensible peut-être faudrait-il écrire avec un poil plus de recul non ?

On t'a expliqué qu'en faisant un DESS tu réussirais mieux dans ta branche ? Ou bien est-ce un rapprochement fait abusivement par rapport aux branches ou les études font une différence significative ?

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 14:05:24  profilanswer

n°3746001
neugw
Sex, Drugs and Rock&Roll
Posté le 14-09-2004 à 14:06:33  profilanswer

Pa besoin des belettes de HEC... Avek la klass naturelle de Pat meme pas besoin de préciser kelles études... Les meufs le sentent kan t'es un gars vraiment stylé :sol: ... Tu les gratifi d'un sourire, une petite phrase épicée et c'est parti...

n°3746017
AKA Raskal
Posté le 14-09-2004 à 14:07:57  profilanswer

On est grillé avec les hec ?

n°3746025
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 14-09-2004 à 14:08:23  profilanswer

J'aimerai bien voir la tête des belettes que tu lèves !  [:rhetorie du chaos]  
Du genre qui s'extasie sur ta voiture de sport et ta carte de visite avec filigramme ou certaines ont un cerveau  [:kaio]  [:kaio]

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3746035
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 14-09-2004 à 14:09:00  profilanswer

AKA Raskal a écrit :

On est grillé avec les hec ?

Ben de mon temps (ou la la, mamie ressort les souvenirs) vous étiez déjà bien grillés !

---------------
n°3746056
fenixman2
On y croit!
Posté le 14-09-2004 à 14:10:30  profilanswer

On stoppe la dérive?

n°3746070
neugw
Sex, Drugs and Rock&Roll
Posté le 14-09-2004 à 14:11:44  profilanswer

C'est le genre de belette ki aime à la fois l'intelligence et la distinction mais aussi le confort. Bref, de la vraie zoulette koi :sol:

n°3746079
neugw
Sex, Drugs and Rock&Roll
Posté le 14-09-2004 à 14:12:20  profilanswer

C'est vrai ke c'est pa tro le sujet du topic...

n°3746081
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 14:12:27  answer

neugw , avec le plus grand des hasard , tu serais pas le grand frere a Cabz . Ou du moins tu as pas du sang et des gens en commun ?  :heink:

n°3746089
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-09-2004 à 14:13:03  profilanswer

Pfff pour une fois qu'un sujet posté de manière trollesque se poursuit de manière civilisée zallez pas faire un post sur deux en HS  :fou:

Message édité par ChtiGariX le 14-09-2004 à 14:13:18

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 14:13:03  profilanswer

n°3746092
neugw
Sex, Drugs and Rock&Roll
Posté le 14-09-2004 à 14:13:12  profilanswer

J'vai m'empresser de créer un topic Bateman pour ceux ki aiment bien se la rakonter et ki en ont les moyens (moi par exemple...) :sol:

n°3746100
neugw
Sex, Drugs and Rock&Roll
Posté le 14-09-2004 à 14:14:11  profilanswer

Zonos a écrit :

neugw , avec le plus grand des hasard , tu serais pas le grand frere a Cabz . Ou du moins tu as pas du sang et des gens en commun ?  :heink:

non je pense pas...  :non:

n°3746118
printf
Baston !
Posté le 14-09-2004 à 14:15:55  profilanswer

Y'a aussi un topik pour ceu ki aiment bien parler français, si ça t'intéresse :sarcastic:

n°3746123
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 14-09-2004 à 14:16:09  profilanswer

Ben pour en finir avec le HS.
Je ne suis pas d'accord pour dire que les études ne servent à rien.
En sortant avec mon diplome en poche, j'étais plutot dans ma période rebelle du genre : les profs sont tous nuls, on a rien appris de concret, de toute façon on apprendra plus en travaillant que le cul sur une chaise dans une salle de cours.

Et puis le temps de la sagesse (et le recul surtout) arrive et tu te rends compte que finalement oui, les trucs techniques tu vas les apprendre également sur le terrain mais  ce que tu apprends en cours c'est  
- te construire un réseau (et ça tu peux même le faire en fac)
- apprendre à réfléchir et à travailler à plusieurs  
- apprendre à réfléchir (tout court) : en gros on t'apprend à avoir une tête bien faite.

C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir fait une école qui m'ouvre beaucoup de portes mais on peut très bien réussir sans cela. Je n'ai heureusement pas que des amis qui sortent d'écoles de commerce ou de BAC+5 et tous pour l'instant ont réussi à leur façon.

Il faut d'abord que tu saches ce que réussir signifie pour toi et ensuite faire ce qu'il faut (études mais aussi et surtout expériences pro et niack) pour atteindre ce but...

(désolée pour la longueur du poste) :sarcastic:

Message édité par crapaudine le 14-09-2004 à 14:17:13

---------------
n°3746137
AKA Raskal
Posté le 14-09-2004 à 14:18:17  profilanswer

crapaudine a écrit :

En sortant avec mon diplome en poche, j'étais plutot dans ma période rebelle du genre : les profs sont tous nuls, on a rien appris de concret, de toute façon on apprendra plus en travaillant que le cul sur une chaise dans une salle de cours.

Et puis le temps de la sagesse (et le recul surtout) arrive et tu te rends compte que finalement oui, les trucs techniques tu vas les apprendre également sur le terrain mais  ce que tu apprends en cours c'est  
- apprendre à réfléchir (tout court) : en gros on t'apprend à avoir une tête bien faite.

C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir fait une école qui m'ouvre beaucoup de portes mais on peut très bien réussir sans cela. Je n'ai heureusement pas que des amis qui sortent d'écoles de commerce ou de BAC+5 et tous pour l'instant ont réussi à leur façon.

Il faut d'abord que tu saches ce que réussir signifie pour toi et ensuite faire ce qu'il faut (études mais aussi et surtout expériences pro et niack) pour atteindre ce but...

J'aurai pas dit mieux... :)

n°3746145
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 14-09-2004 à 14:18:55  profilanswer

AKA Raskal a écrit :

J'aurai pas dit mieux... :)

Merci :jap:

---------------
n°3746199
neugw
Sex, Drugs and Rock&Roll
Posté le 14-09-2004 à 14:23:03  profilanswer

crapaudine a écrit :

:jap:   :jap:   :jap:   :jap:   :jap:   :jap:  

La vie est tellement belle, ne la gachons pas avec nos considérations matérielles....

n°3746277
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2004 à 14:30:15  profilanswer

sugoy a écrit :

dis moi, tu connais la fac?

les diplome supérieur c'est pas pour faire des taches opérationnelle tu es d'accord?

tu pense vraiment qu'en 3 mois de stage (grand maxi, vu que c'est les vacances pour ceux qui n'ont pas le rattrapage) ils vont te confier des taches interressantes?  

dans le pire des cas tu vas rien faire, ou au mieux photocopieuse et café (non, c'est pas une légende)...et dans le meilleur des cas, tu vas apprendre progressivement mais au bout de 3 mois, tu auras fait que des taches "de bas étages" (exemple: ressources humaines= s'occuper des fiches de paies; marketing: faire du mailing)

Si tu postule pour un DESS, "études supérieures" comme tu le dis si bien; c'est pour apprendre autre chose que n'importe qui pigerait en 1 heure de formation...
je pense que l'expérience pro [en stage de 2/3 mois] c'est du pipo...ça montre ta motivation et ta connaissance de l'entreprise (ce qui n'est pas négligeable) mais tu ne peux pas dire "j'ai fait 2/3 mois de stage, je connais ce que vous allez m'apprendre"...

car avec 2/3 mois, tu seras pas + aptes qu'un autre...au + quelques notions que l'autre garçon (nayant pas fait de stage) pourra rattraper en 1 ou 2 heures de cours

je lis le topic depuis le début...

tu n'as pas compris le sens des études. Ca t'apporte une ouverture d'esprit, une organisation et un sens de l'adaptation en plus des connaissances.

Je suis dans une petite école d'ingénieur, je fais un stage au CNES de toulouse, celui qui a proposé le stage vient de la meme école.
On a un parcours similaire (j'ai fait DUT puis 2 seconde années de deug avant d'aller en école d'ingé, la ou lui a fait deug puis BTS) .

Ca fait 2 ans qu'il bosse, il touche un joli salaire, avec 13e mois et tutti quanti, il aime ce qu'il fait.

Quand a dire que tu ne fais rien dans les stages, c'est un choix. Soit tu ne fais rien parce que tu as choisi de rien faire, sois tu t'implique un minimum dans la vie d'entreprise, tu proposes.

J'ai fait un projet de A à Z. Specs, code, tests . Sur un petit stage de 4 mois . C'est la direction du département qui me l'a demandé. Et je ne trouve pas que ca soit du "boulot de bas étage" [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3746348
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-09-2004 à 14:38:34  profilanswer

sugoy a écrit :

merci du conseil!!!

1/ j'ai bac +4
2/ j'ai déjà fait un stage photocopieuse!! mais j'ai refusé de contiuer + d'une semaine à ne rien faire et à ne pas etre payé!!! je veux bien suivre ton conseil car tu es un professionnel mais....si ils me demandent "qu'avez vous appris durant votre stage?"...je pipote? je joue mon menteur et j'invente toute une argumentation frauduleuse?

Rhaaa, 1h pour bouffer et vous me mettez 4 pages dans la vue  :fou:  

Bon, donc faut savoir que les stages photocopieuses sont nommés comme ça parce qu'on te donne des tâches ennuyeuses et répétitives, pas uniquement parce que tu vas rester à faire des photocopies toute la journée. Quelque part, tu peux valoriser ce que tu as fait. Même rentrer des chiffres stupides te permet de mettre en avant la maîtrise d'Excel ou d'un quelconque tableur, de bonnes connaissances de calcul mental et ainsi de suite.

Surtout, n'importe quelle expérience en entreprise te permet de parler des relations humaines (relations avec ton boss, tes collègues, les autres services..) ainsi que connaître un minimum le domaine d'activité dans lequel tu travailles (un stage à la division cafetières de Seb fait penser à ton futur employeur que tu connais un minimum leur cycle de vente ou de production).

Ce n'est pas une question de mentir (surtout pas, catastrophe si tu n'es pas un menteur de génie) mais d'essayer de faire ressortir au mieux tes expériences professionnelles.

Mon premier stage de prepa, je l'ai passé à rentrer les updates de sommaire sur un site de vente de presse par correspondance. Passionnant, n'est-ce pas ? Trois mois de suite !  

Il n'empêche que ça me permet de mettre en avant une vague connaissance du secteur de la presse, une connaissance plus poussée des mécanismes de production dans ce domaine, quelques bribes d'HTML/ASP, les relations avec les services commerciaux et marketing, l'observation de l'évolution d'une start-up, la participation aux réunions d'objectifs et l'initiation au commerce en ligne.

n°3746437
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-09-2004 à 14:48:39  profilanswer

casediscute a écrit :

En gros : "un diplôme surchargé ne sert à rien s'il est surchargé n'importe comment et surtout s'il reste focalisé dans un rayon très faible et qu'il ne témoigne pas d'une certaine largesse d'esprit de la part de l'étudiant". ? Je chauffe ou pas ?  

Ceci étant, le bac+5 qui suivra des formations, qui montrera qu'il en veut, restera plus haut que le bac+2 qui fait exactement la même chose. Enfin, je pense.

C'est exactement ça.

Faites l'expérience par vous-même. Prenez un CV qu'on appellera A, qui tient sur un quart de feuille, dans lequel est marqué:

Citation :

CV A

2004: DESS de Commerce Electronique à Dauphine
2003: Maitrise d'Economie, mention bien
2002: Licence d'Economie, mention bien
2001: DEUG d'Economie, mention très bien
1999: Bac S, mention bien

Langues:  
Anglais courant (échanges linguistiques)

...et le CV B d'un autre étudiant qui remplit la feuille de la manière suivante:

Citation :

CV B

1999: Bac S

Langues:  
Anglais courant  
+ Cours de planche à voile en Californie, 1999-2000
+ Soutien scolaire Acadomia en anglais, 2000-2003

Expérience professionnelle

juin-sept 2004  Assistant commercial, Exxon Mobil, stage, 3 mois
+ Découverte des marchés de l'essence et du pétrole
+ Assistance au développement d'un portefeuille client
+ Relations avec les différents services de production
+ Phoning & relance
+ Rédaction et envoi de courrier

2000-2003   Vendeur sur les marchés (samedi, dimanche et fêtes)
+ Contact avec la clientèle
+ Gestion de la trésorerie
+ Négociation des étals
+ Informatisation des résultats

Lequel t'interpelle le plus ?

Message édité par Grenouille Bleue le 14-09-2004 à 14:50:20
n°3746528
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2004 à 14:56:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est exactement ça.

Faites l'expérience par vous-même. Prenez un CV qu'on appellera A, qui tient sur un quart de feuille, dans lequel est marqué:

Citation :

CV A

Langues:  

...et le CV B d'un autre étudiant qui remplit la feuille de la manière suivante:

Citation :

CV B

Langues:  
Anglais courant  

+ Phoning & relance

+ Négociation des étals

certes.

cela dit, c'est pas toujours facile de valoriser ses expériences professionnelles.
J'ai été porteur intérimaire pendant mes deux années de fac. Ca m'a clairement appris a gérer le stress, faire la part des choses, et me dire que finalement les études c'est bien.

Mais la tu poses la question: c'est quoi "porteur intérimaire" ?

Quand on te répond "croquemort [:rhetorie du chaos]" , ca a tendance a jeter un froid [:dawa]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3746572
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-09-2004 à 15:01:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

certes.

cela dit, c'est pas toujours facile de valoriser ses expériences professionnelles.
J'ai été porteur intérimaire pendant mes deux années de fac. Ca m'a clairement appris a gérer le stress, faire la part des choses, et me dire que finalement les études c'est bien.

Mais la tu poses la question: c'est quoi "porteur intérimaire" ?

Quand on te répond "croquemort [:rhetorie du chaos]" , ca a tendance a jeter un froid [:dawa]

Ah, en effet, j'aurais presque tendance à dire qu'il vaudrait mieux gicler ça de ton CV...

Si les hommes étaient logiques, ils pourraient effectivement apprécier les nerfs d'acier qu'il faut pour ce genre de boulot. Mais malheureusement ça risque effectivement de jeter un froid terrible.

Remarquez, j'avais bien une commerciale qui avait marqué dans ses expériences professionnelles: "Ete 2002: Strip-Teaseuse au club XxxX"  :lol:

n°3746618
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-09-2004 à 15:05:33  profilanswer

Ah, en effet, j'aurais presque tendance à dire qu'il vaudrait mieux gicler ça de ton CV...

Si les hommes étaient logiques, ils pourraient effectivement apprécier les nerfs d'acier qu'il faut pour ce genre de boulot. Mais malheureusement ça risque effectivement de jeter un froid terrible.

Remarquez, j'avais bien une commerciale qui avait marqué dans ses expériences professionnelles: "Ete 2002: Strip-Teaseuse au club XxxX"  :lol:

Et elle a été prise [:rhetorie du chaos]?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3746658
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 14-09-2004 à 15:08:41  profilanswer

oui elle a même eu une promotion canapé

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3746865
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-09-2004 à 15:27:10  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

le mec qui manque pas d'air  [:rofl]

genre je vais me taper 100 km par jour pour être payer 30 % du SMIC. mais tu rêves mon gars   :sarcastic:

C'est ton choix. Je n'ai jamais prétendu donner une vérité ultime, simplement ce que je vois autour de moi.

n°3746894
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-09-2004 à 15:30:42  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. Si tu savais la façon dont certains atteigne ce niveau, je pense pas que tu tiendrais ce discours.

Quand à la différence étude-emploi, non, tu n'as pas le choix, c'est un règle et dans pas mal d'écoles d'ingé, tout les cours sont obligatoires, ensuite, certains jouent avec ça et le fait qu'on soit nombreux dans la promo pour contourner ça, c'est tant pis/tant mieux pour eux.

Je parlais des écoles de commerce  :D  
Il paraît que pas mal d'écoles d'ingé pointent... malheureux que vous êtes  :whistle:

n°3746974
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 15:38:33  answer

C'est exactement ça.

Citation :

CV A

Langues:  

Citation :

CV B

Langues:  
Anglais courant  

+ Phoning & relance

+ Négociation des étals

Alors, on est sur la même longueur d'ondes.  :jap:  

n°3747022
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2004 à 15:43:41  profilanswer

Je parlais des écoles de commerce  :D  
Il paraît que pas mal d'écoles d'ingé pointent... malheureux que vous êtes  :whistle:

oui oui, ils font l'appel, c'est exact. Dans l'école ou je suis, ils s'en servent si y'a trop d'absences a un cours ou si tu te plantes dans la matiere.

Mais si tu seches les cours et que tu n'as aucun problemes a suivre les TD/TPs et a passer l'examen, ils ne diront rien .
Disons que j'étais pas souvent la pendant la premiere année :o
les deugs apprenaient ce que les DUT/BTS avaient appris avant et inversement. Et comme j'avais un DUT et un DEUG, je faisais souvent grasse matinée :lol:

---------------
n°3747296
CoolX
Posté le 14-09-2004 à 16:16:08  profilanswer

Moi, je l'engage sans pb.  Quoi elle n'est pas qualifiée pour ce poste ? :whistle: C'est pas grave, elle apprendra. Enfin, je lui apprendrai... [:azzaro75]

n°3747359
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-09-2004 à 16:24:00  profilanswer

Tsss, non, elle n'a pas été retenue, mais fallait voir l'air de politesse glaciale de la secrétaire lorsqu'elle l'a reçue... on pouvait voir les étincelles voler :lol:

n°3749971
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 21:15:48  profilanswer

Une arnaque?  
Déjà pour les arnaques faut payer :lol:

Ensuite j'ai lu que ça doit se trouver dans "etude" pas "socièté".

D'après le résonnement de l'auteur on devrait supprimer ces connes études et toutes les ecoles et fac de France!!!

Ici toi je dirais que t'es à coté de la plaque, que tu sors de ton oeuf.
C'est un problème inhérent au système scolaire qui fait une sélection et exclusion alors si tu cite les cas qui se sont planté c'est gentil, mais sert à rien ça fait parti du système scolaire et t'as fermé ta gueule quand ça concernait pas des gens de ton milieu ou que tu étais plus jeune.  
Deuxième chose en période de calme économique on emploie pas des gens à tour de bras donc le chomage des jeunes et des jeunes diplomé est normal, alors si tu trouves pas de travail tu prends ce que tu peut pour survivre !
Troisième chose, l'orientation. On a l'inpression que tu parles que de la FAC mais bon y a d'autres types d'études c'est pas "les études" qui sont fautives mais le système scolaire qui envoie les galériens en pro dès la troisième, et les galériens version2 en fac après le bac si savent pas quoi faire. La fac c'est simple c'est à 90% pour passer un concours pour rentrer dans la fonction publique, alors c'est sur si t'as une license ou une maitrise pour le privé c'est chaud mis à part certaines spécialités mais là c'est l'exception à l'intérieur de la fac.

Pour finir t'as dit qu eles études ça sert à rien pour gagner de l'argent. Bah oui ça sert à rien si tu est né dans la famille rothschild tu fais pas d'étude, tu fais rentier, c'est facile. Moi aussi j'ai des cas extrème. E,suite faire le métier qui te plait c'est pas forcement être faire un métier bien payé....

Ou y a un problème. Le problème c'est tes idées populistes qu'on peut entendre dans france soir et nationnal hebdo. Et le jour tes potes trouveront leurs places respectives avec un bon salaire tu seras tout content.

n°3750271
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-09-2004 à 21:37:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

J'ai lu tout le tomik avant d'intervenir figure-toi.
Mais en dehors de ta déception bien compréhensible peut-être faudrait-il écrire avec un poil plus de recul non ?

On t'a expliqué qu'en faisant un DESS tu réussirais mieux dans ta branche ? Ou bien est-ce un rapprochement fait abusivement par rapport aux branches ou les études font une différence significative ?

beh on me dit depuis le lycée "+ vous étudierez et vous ferez d'efforts, et + vous aurez un métier interressant et bien payé"!!!
tous les profs nous l'ont dit! du lycée à la maitrise

alors voilà...

aux portes du DESS tu te fait recalé par le piston et parceque tu as du faire des taff rémunérés plutot que des stages bidons pas payés...

Et meme si tu était accepté en DESS, on te dit que yoré mieux fallu un BTS...

t'a de quoi te remettre en question...et le système scolaire en meme temps

n°3750584
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-09-2004 à 22:07:52  profilanswer

troll en chef: aie le courage de lire le premier post avant de déblatérer tes idioties

n°3750901
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 22:35:29  profilanswer

sugoy a écrit :

troll en chef: aie le courage de lire le premier post avant de déblatérer tes idioties

C'est justement le seul lu. Mais je crois pas que ce soit plus con que toi. c'est ce que je dis t'es naïf; le prof il a dis j'ai écouté gentillement j'ai cru et voila. T'es naïf (ou étais) tu fais partis de ceux qui ce sont fais niquere la gueule et c'est comme ça et d'autres aussi. Et voila. Faites pas chier maintenant.
Si vous etiez pas lucide à 18 ans tant pis pour votre gueule. J'en ai rien foutre; crevez. Vous n'aviez réfléchir sur les choses à ce moment.

n°3750961
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2004 à 22:39:25  profilanswer

sugoy a écrit :

beh on me dit depuis le lycée "+ vous étudierez et vous ferez d'efforts, et + vous aurez un métier interressant et bien payé"!!!

alors voilà...

aux portes du DESS tu te fait recalé par le piston et parceque tu as du faire des taff rémunérés plutot que des stages bidons pas payés...

ben ouais, fallais bosser et pas se contenter d'etre dans la moyenne ... maintenant si tu préfères te dire que c'est la faute du piston et pas la tienne que t'es pas accepté en DESS, on peut rien faire pour toi.

---------------
n°3751385
fenixman2
On y croit!
Posté le 14-09-2004 à 23:20:56  profilanswer

sugoy a écrit :

alors voilà...

Excuse moi mais si tu as pris ca pour une rêgle absolue et vraie dans 100% des cas tu es plus que naïf (et encore je suis gentil quand je suis naif).

n°3751435
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 23:25:13  profilanswer

Moi je suis sur que les gars qui t'ont influencé sur le choix fac bac+50 c'est ta famille et ton milieu. En général on conseille quand même pas mal de faire un BTS.

n°3751446
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:26:25  answer

bts .... c'est pas vrai , ca depend dans kel milieu aussi

n°3751906
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 00:14:06  answer

Zonos a écrit :

bts .... c'est pas vrai , ca depend dans kel milieu aussi

on m'a simplement conseillé de faire des études moa  :o  ( bts ou schmurf peut importe )  

suis-je un cas unique ?

n°3752188
fenixman2
On y croit!
Posté le 15-09-2004 à 00:49:14  profilanswer

alexis16 a écrit :

on m'a simplement conseillé de faire des études moa  :o  ( bts ou schmurf peut importe )  

suis-je un cas unique ?

Tu ne t'es jamais dit: "ils sont trop cons à bosser comme des malades il y a des trucs plus tranquilles"?

OK je dis ca un peu durement et c'est facile à dire après je sais, mais quand même quoi...

n°3752264
Bitman
STAY APART
Posté le 15-09-2004 à 01:01:36  profilanswer

z'avez qu'a pas vous barrer dans des formations merdiques sans avenir aussi, moi j'en ai du boulot :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arnaque (?) Courrier de la GE Money Bank -> Eh non en faitArnaque ou pas Arnaque (ipod 40go a gagné !)
doit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?Ca ressemble à une arnaque mais....
Les études servent-elles réellement ?vos parents et vos études ?
Crédit Lyonnais, info ou arnaque ?Logeka
arnaque ou pas ?Arnaque CB : achats sur le net
Plus de sujets relatifs à : Les études: une arnaque?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)