Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  arnaque ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arnaque ou pas ?

n°3026652
gallioto
io
Posté le 22-06-2004 à 11:52:45  profilanswer
 

de + en + de personnes sur ebay ou autre proposent des telephones/portables/pc/high tech a des prix defiants toute concurrence
il suffit de s incrire sur une liste d attente et apres on recoit son bien
 
quelques liens  
 
http://jevenddesportablesatroiseuros.biz
 
voici une copie de mail que j ai recu par un vendeur
Bonjour,
 
 
 
 
 
C’est l’occasion ou jamais pour gagner votre top portable Haute gamme à 30 euros !!! Ne rattez pas cette occasion car le site vient de rajouter aujourd’hui plusieurs téléphones sur les listes des cadeaux à gagner (Nokia9500...), donc personne ne s'es inscrit jusqu’à présent sur ces listes !!! D’autres portables seront aussi rajouter très bientôt car le site à mentionner leurs prochaines dates d’activation et à une heure précise (V690 le 04/06/04 à 17 :00GMT…) !!! Les personnes inscrits en premier auront au plutôt leurs portables !!! C’est le moment ou jamais, rassurez vous ce n’est pas une blague ! c’est très sérieux car ce site fonctionne depuis des mois et mon parrain a déjà gagner 2 portables sony ericson P900 et Z1010 pour ses deux inscriptions ! Notez qu’il y a d’autres sites mais qui sont saturés avec plus de 200 personnes / listes !  
 
 
 
Certaines personnes m’ont demandé des informations sur le fonctionnement du site car il est en anglais ! j’ai essayé de traduire le nécessaire, vous trouverez ci-dessous comment passer une commande et comment ça fonctionne en générale.
 
 
 
Je vous remercie de spécifier mon Nom Younès Nabih   comme parain dans la case prévue à cet effet dans le questionnaire à remplir ORDER YOUR CD HERE TO GET ON THIS LIST (la case est : «If someone referred you enter their FULL NAME: »). C’est tout ce que je demande en échange de cette information.
 
L' adresse du site :  
 
 
 
Sur la page d’accueil vous trouverez plusieurs mobiles si cela vous intéresse. Personnellement, j’ai opté pour le Z600 sony ericson, car j’ai le même en ce moment et il a beaucoup de qualité, presque toutes options, surtout avec une très grande autonomie !! c’est vrai il y a d’autres plus cher, mais je vous donne conseil de voir le nombre de personnes qui complète une liste, le nombre de personne inscrit et les fiches techniques des portables pour faire le meilleur choix.  
 
Si vous achetez leur CDROM pour 20£ = environ 30 Euros vous êtes inscrit dans la liste de votre choix (cad pour le mobile de votre choix).
 
Le paiement s’effectue par Paypal (faut se créer un login). Suivez les démarches en cas de paiement par carte bancaire c’est très simple« c’est ce qui est de plus rapide pour figuré sur votre liste »  
 
Une fois que vous êtes en tête de liste et que le nombre de ventes nécessaires sur le site est réalisé, ils vous envoient le mobile ! Vous ne payez que les frais d’envoi, le mobile est gratuit ! Et c’est prouvé que ça marche !!! Je précise que vous n'êtes pas obligé de recommander des personnes mais c'est juste un moyen de remonter plus rapidement dans la liste. Si non vous pouvez attendre le temps d’y arriver automatiquement!  
 
_______________________________
 
 
Qui pourrait m en parler avec plus de precision ?  [:gallioto]


Message édité par gallioto le 22-06-2004 à 11:56:39
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 11:52:45  profilanswer
 

n°3026676
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2004 à 11:54:29  profilanswer
 

:lol: [:petrus75]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3026686
Gnub
Posté le 22-06-2004 à 11:55:34  profilanswer
 

ça m'a l'air extrèmement sérieux :jap:

n°3026692
jeunejedi
Posté le 22-06-2004 à 11:55:54  profilanswer
 

d'apres toi? :sarcastic:
 
je vire tous les liens :o


Message édité par jeunejedi le 22-06-2004 à 11:56:02
n°3026721
counane
planete-reduction :o
Posté le 22-06-2004 à 11:57:56  profilanswer
 

gnub a écrit :

ça m'a l'air extrèmement sérieux :jap:


ben en fait faut specifier le nonm du gard, donc en gros le gard cherche a etre parain un max de fois pour je pense qu il puisse gagner lui des cadeaux mais pas toi ;)
 


---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3026724
gallioto
io
Posté le 22-06-2004 à 11:58:04  profilanswer
 

suis je trop naif ?
pourtant pleins de personnes sevissent sur eBay ou autre et personne n a l air de se plaindre pour arnaque ( contrairements aux mechants roumains assoifes de Western union )

n°3026739
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 22-06-2004 à 11:59:36  profilanswer
 

Ils viennent de démanteler un réseau de cyber arnaqueurs sur Nancy avec notemment des arnaques sur ebay.
 
Source : http://www.estrepublicain.fr/speci [...] 10004.html

n°3026742
counane
planete-reduction :o
Posté le 22-06-2004 à 11:59:50  profilanswer
 

gallioto a écrit :

suis je trop naif ?
pourtant pleins de personnes sevissent sur eBay ou autre et personne n a l air de se plaindre pour arnaque ( contrairements aux mechants roumains assoifes de Western union )


ben la c est 30 euro donc il doit y avoir pas mal de gens qui tentent le coup mais comme la somme est peu elevee ils disent rien surement


Message édité par counane le 22-06-2004 à 12:00:21

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3026778
gallioto
io
Posté le 22-06-2004 à 12:04:06  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Ils viennent de démanteler un réseau de cyber arnaqueurs sur Nancy avec notemment des arnaques sur ebay.
 
Source : http://www.estrepublicain.fr/speci [...] 10004.html


 
c est quoi cet article de *****  
pas de details ?
juste deux phrases?
avec des photos a la reportage choc des mechants pirates a la TF1 ?

n°3028228
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 22-06-2004 à 14:41:07  profilanswer
 

Il est vrai que l'article sur Internet est tout pourri alors qu'ils en ont fait une page complète sur leur journal (du même nom).
 
Je scannerai peut être l'article ce soir si ça intéresse du monde... faites moi signe.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 14:41:07  profilanswer
 

n°3028236
gallioto
io
Posté le 22-06-2004 à 14:41:50  profilanswer
 

:hello:

n°3028326
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-06-2004 à 14:52:18  profilanswer
 

Rien qu'avec les multiples fautes d'orthographe, sans essayer de comprendre tu devrais savoir que c'est une arnaque :o

n°3031616
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 22-06-2004 à 21:01:07  profilanswer
 

Chose promise, chose dûe : (http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif RTC)
 
Article 1
Article 2
Article 3
 
EDIT : Source : Est Républicain du Mardi 22 juin 2004


Message édité par bicoun le 22-06-2004 à 21:02:24
n°3031743
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 22-06-2004 à 21:15:17  profilanswer
 

Ca se voie à 50 lieue que c'est une arnaque ... de toutes façons, dès qu'on te promet quelque chose bien en dessous de sa valeur réelle, soit c'est une arnaque, soit c'est de la marchandise volée ou contrefaite ... dans tous les cas, n'y touche pas, tu te mettrais dans l'illégalité ;)


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°3035425
gallioto
io
Posté le 23-06-2004 à 09:42:57  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Chose promise, chose dûe : (http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif RTC)
 
Article 1
Article 2
Article 3
 
EDIT : Source : Est Républicain du Mardi 22 juin 2004


 
Merci :jap:

n°3036564
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 11:44:08  answer
 

gallioto a écrit :

Je vous remercie de spécifier mon Nom Younès Nabih


Mouhaha je pense que le message est passé. J'espère qu'il a pris un faux nom (en tout cas je ne l'ai trouvé que sur le site en question).
 
Ca me semble évident que c'est une arnaque avec un fonctionnement de type pyramidal, mais ça n'est que mon avis.
 
Ciao,
LoneCat

n°3037553
hibakusha
Life owned me
Posté le 23-06-2004 à 13:31:46  profilanswer
 

Déjà, le truc assez marrant, c'est le vendeur qui donne en exemple son propre parrain comme gagnant à 2 reprises. Très crédible ...
 
Ensuite ces derniers temps, il y a souvent des arnaques sur des portables, ou d'autres appareils: après payement, l'acheteur ne reçoit que la coque plastique de l'appareil commandé ...


Message édité par hibakusha le 23-06-2004 à 13:32:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  arnaque ou pas ?

 

Sujets relatifs
Arnaque CB : achats sur le netTNT, bonjour l'arnaque...
ARNAQUE :'( aidez moi AMD Pentium 4DVD jettables arnaque ou bonne idée ?
[arnaque??] cherche possesseur 307 XT premium HDI 90Arnaque : souscription abusive Télécom Italia
arnaque des magasins,avec les cpu & l'? / $ ???"Arnaque" d'un revendeur/réparateur électroménager...
Arnaque electronique et telephonique ?????[Attention Arnaque] Gagner une soit-disante liberté financiere
Plus de sujets relatifs à : arnaque ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR