Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Logeka

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Logeka

n°3088650
Slym
Posté le 29-06-2004 à 14:33:45  profilanswer
 

J'espère que vous lirez ce message avant de vous faire arnaquer. En effet je viens vous parler d'un métier qui marche pas mal dans l'immobilier : les vendeurs de listes (Logeka, Hestia....)
Vous ne connaissez pas ? C'est simple, c'est une pseudo-agence immobilière qui vous vend pour la modique somme de 150€ une liste d'annonces qui ne sont plus disponibles pour la plupart.
 
Ne vous vous croyez pas assez méfiant pour éviter l'arnaque, une fois dans l'agence tous les moyens sont bons pour appater, en particulier le mensonge et croyez moi ils sont très très fort à ce jeux-là.
 
Si vous faites les petites annonces des journaux gratuits méfiez-vous aussi, la plupart de ces annonces sont déposés par ce type de vendeurs et n'existent pas réellement.
Pour vous faire un petit avis je laisse quelques liens trés intéressants :
 
Attention les meilleurs avis sont le plus souvent des faux !!
http://www.ciao.fr/Logeka_agence_immo__200693/TabId/2
 
http://www.universimmo.com/actu/un [...] e_Code=227
 
http://leguide.com/consoforum/repo [...] 00_550.htm
 
http://www.raleur.com/Scripts/List [...] heCTD=PLAI
 
N'oubliez pas d'admirer la beauté du site officiel de logeka !!
 
http://www.logeka.fr
 
 
J'espère qu'aprés tout ça vous ne ferez pas la même erreur que beaucoup de monde !


Message édité par Marc le 15-11-2006 à 16:57:15

---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 14:33:45  profilanswer
 

n°3088668
Slyde
No plan no gain
Posté le 29-06-2004 à 14:34:51  profilanswer
 

Slym a écrit :


 
N'oubliez pas d'admirer la beauté du site officiel de logeka !!
 
http://www.logeka.fr
 


 
le comic sans MS de bourrin [:petrus75]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3088674
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 14:35:16  profilanswer
 

oui, quand j'appelais pour des offres super intéressantes, y avait souvent ce genre d'agences à l'autre bout, et l'appart de l'annonce n'existait tout simplement pas


---------------
http://runnerstats.net
n°3088877
fangio38
GAZ !
Posté le 29-06-2004 à 14:51:56  profilanswer
 

Bah les marchands de liste, c'est connu pour etre des marchands de tapis un poil voleurs.  
Cela dit j'ai trouvé mon appartement actuel sur grenoble avec ce type de boite... J'avais payé 90€ et en 2 semaines j'ai trouvé mon appart.
 
Donc y a pas que des arnaques [:amg]  
 
(cela dit je suis p-e passé entre les mailles du filet [:k@nt] )

n°3088883
Slym
Posté le 29-06-2004 à 14:52:22  profilanswer
 

Oui mais en général il te disent de passer à l'agence et de signer pour avoir le numéro du proprio sauf que ce qu'il ne te dise pas c'est que l'annonce est vieille de 2 ans.


---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°3088894
Slym
Posté le 29-06-2004 à 14:53:17  profilanswer
 

T'as eu du pot fangio , mais c'était quoi comme agence ?(enfin qui)


---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°3088932
fangio38
GAZ !
Posté le 29-06-2004 à 14:56:20  profilanswer
 

Slym a écrit :

T'as eu du pot fangio , mais c'était quoi comme agence ?(enfin qui)


 
Me souvient plus, c'était p-e logeka d'ailleur  [:k@nt]  
 
J'ai vraiment eu du pot en plus, car je suis tombé sur un appart bien situé, super pas cher et avec un proprio top. Seul bémol l'appart est pas récent..
 
Mais bon pour la liste on avait pas bcp d'apparts interessants, et j'ai bcp appellé l'agence pour qu'ils me donnent des news adresses (j'en avait 3-4).
Finalement j'ai trouvé en moins de 15j, c'était rapide [:fangio38]

n°3088942
allen_shez​ar
Posté le 29-06-2004 à 14:57:00  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

Bah les marchands de liste, c'est connu pour etre des marchands de tapis un poil voleurs.  
Cela dit j'ai trouvé mon appartement actuel sur grenoble avec ce type de boite... J'avais payé 90€ et en 2 semaines j'ai trouvé mon appart.
 
Donc y a pas que des arnaques [:amg]  
 
(cela dit je suis p-e passé entre les mailles du filet [:k@nt] )


j'ai aussi des amis qui ont trouvé sur grenoble comme ca... mais le marché de l'immobilier sur grenoble et sur paris, c'est pas la même chose.

n°3088960
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2004 à 14:58:18  profilanswer
 

mon pere bosse a la DGCCRF, il aime pas trop non plus vu le stock de plaintes qu'il recoit pour les vendeurs de liste :D

n°3088980
Slym
Posté le 29-06-2004 à 15:00:26  profilanswer
 

oui mais la DGCCRF ne fait rien !!


---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 15:00:26  profilanswer
 

n°3089026
fangio38
GAZ !
Posté le 29-06-2004 à 15:03:28  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

j'ai aussi des amis qui ont trouvé sur grenoble comme ca... mais le marché de l'immobilier sur grenoble et sur paris, c'est pas la même chose.


Oui c'est sur que c'est pas comparable, mais il y a une pénurie de logement à grenoble aussi, et les prix ont literalement flambés en quelques années.
 
Pour trouver un appart ça devient super difficile (meme si ça n'égale surement pas le bordel de paris  :( )

n°3089125
allen_shez​ar
Posté le 29-06-2004 à 15:11:32  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

Oui c'est sur que c'est pas comparable, mais il y a une pénurie de logement à grenoble aussi, et les prix ont literalement flambés en quelques années.
 
Pour trouver un appart ça devient super difficile (meme si ça n'égale surement pas le bordel de paris  :( )


c'est clair. j'en avais bavé pour trouver un logement sur grenoble, et finalement j'avais trouvé un truc bien mais qui me semblait hors de prix (600 euros). maintenant que je suis sur paris je regrette cette ville ou on trouvait si facilement des apparts si peu chers... :cry:

n°3089211
titounne
Posté le 29-06-2004 à 15:22:13  profilanswer
 

c'est clair que c'st de l'arnque, j'avais tenter hestia, ben que dalle, a peine 3 ou 4 annonce dans ce que j'avais demandé, et forcement soit deja louer soit on etait plein dessus, bref l'arnaque


---------------
Des images
n°3089257
Slym
Posté le 29-06-2004 à 15:26:51  profilanswer
 

faut vraiment faire passer le message !! des boites comme ça devraient couler au bout d'un mois !!!!


---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°3090760
GregTtr
Posté le 29-06-2004 à 17:44:21  profilanswer
 

Moi je suis passe par une agence comme ca, j'etais super mefiant, et en fait j'ai visite 5 apparts en 3 jours, et le 4eme et le 5eme etaient les bons (et j'ai choisi le 4eme).
 
Donc il faut se mefier certes, mais pas non plus crier a l'arnaque systematique.

n°3090783
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 29-06-2004 à 17:46:35  profilanswer
 


moi je me suis fait arnaquer, et rembourser a 100% (he oui c'est pour eux une obligation légale)
 
le seul appart qui correspondait a nos critères ne pouvait pas être loué a des étudiants ...
 
moralité faites les sites internet au lieu de perdre votre temps
 
izz

n°3090789
seabee
Posté le 29-06-2004 à 17:47:08  profilanswer
 

tu travailles à Logeka? [:totoz]

n°3090855
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-06-2004 à 17:53:22  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Moi je suis passe par une agence comme ca, j'etais super mefiant, et en fait j'ai visite 5 apparts en 3 jours, et le 4eme et le 5eme etaient les bons (et j'ai choisi le 4eme).
 
Donc il faut se mefier certes, mais pas non plus crier a l'arnaque systematique.

+1
 
"croyez moi ils sont très très fort à ce jeux-là"
 
Soit tu apportes + de preuves et d'infos, soit c'est de la diffamation.

n°3090906
seabee
Posté le 29-06-2004 à 17:57:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

+1
 
"croyez moi ils sont très très fort à ce jeux-là"
 
Soit tu apportes + de preuves et d'infos, soit c'est de la diffamation.

Ils l'ont dit à la télé :o
De toute façon, vendre des listes est une technique gerbante...
Soit tu vends un bien, soit un service (il trouve l'appart et te le font visiter), mais pas du vent comme ça. [:spamafote]
 
 
[:vomi]


Message édité par seabee le 29-06-2004 à 17:58:19
n°3090919
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-06-2004 à 17:59:43  profilanswer
 

j'ai été ches hestia quelques mois lors de mon arrivée sur Paris. j'ai jamais rien trouvé avec eux.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3090945
Slyde
No plan no gain
Posté le 29-06-2004 à 18:02:12  profilanswer
 

seabee a écrit :


De toute façon, vendre des listes est une technique gerbante...
Soit tu vends un bien, soit un service (il trouve l'appart et te le font visiter), mais pas du vent comme ça. [:spamafote]
 


 
Ca en fait du monde à buter :lol:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3090955
seabee
Posté le 29-06-2004 à 18:03:12  profilanswer
 

SLyDE a écrit :

Ca en fait du monde à buter :lol:

Je commence demain :o

n°3090974
Slym
Posté le 29-06-2004 à 18:05:05  profilanswer
 

s'il vous plaît, même si votre expérience avec les vendeurs de listes a été satisfaisante, par respect pour le nombre de personnes qui se sont faites arnaquées , ne leur faites pas de bonne pub car vous êtes une minorité.


---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°3090986
castelian
Posté le 29-06-2004 à 18:06:52  profilanswer
 

pour les detecter plus facilement:
1) verifier dans l'annonce qu'il n'y ait pas ecrit "ODL" : ça signifie "Offre De Liste"
2) Si l'offre est trop vague llaissez tomber c'est une agence de ce style : "Appart 2 piéces 450 euros CC"
3) S'il y a un numéro de siret aprés evitez aussi
4) regardez dans PAP les petites annonces des gratuits ou loczles c'est à 90% des pros.
4) le plus simple pour trouver c'est d'interroger les commerçants du coin qui vous plait ils sont souvent trés au courant.

n°3091011
seabee
Posté le 29-06-2004 à 18:09:03  profilanswer
 

D'une manière général si il n'y a pas l'adresse faut laisser tomber. (Pour les petits logements)

n°3091013
Slym
Posté le 29-06-2004 à 18:09:02  profilanswer
 

Izz : t'es arrivé a te faire remboursé ??? t'as eu un cul monstre!!La plupart des personne envoient une lettre en recommandé avec accusé qui reste sans réponse...ou alors la réponse est du style : ce ne sont pas des raisons satisfaisantes pour un remboursement alors que ce sont les clauses du contrat


---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°3091032
fangio38
GAZ !
Posté le 29-06-2004 à 18:10:36  profilanswer
 

Slym a écrit :

s'il vous plaît, même si votre expérience avec les vendeurs de listes a été satisfaisante, par respect pour le nombre de personnes qui se sont faites arnaquées , ne leur faites pas de bonne pub car vous êtes une minorité.


heu perso meme si j'ai trouvé assez vite et que je n'ai pas eu à m'en plaindre, je ne conseille à personne ce genre de "société".
Car c'est trop risqué je trouve... (apres expérience, j'aurais tres bien pus etre dans la mouise...)

n°3091149
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 18:24:15  profilanswer
 

ce qui me gêne dans ce genre d'agence, c'est que tu payes sans  avoir aucune garantie. Comme dit plus haut, ils peuvent très bien te vendre du vent.
et puis, après, tu es super dépendant de cette agence pour ta recherche d'un logement, vu que tu y a mis du fric

n°3091158
castelian
Posté le 29-06-2004 à 18:25:41  profilanswer
 

Slym a écrit :

Izz : t'es arrivé a te faire remboursé ??? t'as eu un cul monstre!!La plupart des personne envoient une lettre en recommandé avec accusé qui reste sans réponse...ou alors la réponse est du style : ce ne sont pas des raisons satisfaisantes pour un remboursement alors que ce sont les clauses du contrat


 
vu que c'est moins de 150 euros généralement personne ne va leur faire un procés pour si peu surtout des petits etudiants .

n°3091194
seabee
Posté le 29-06-2004 à 18:31:34  profilanswer
 

castelian a écrit :

vu que c'est moins de 150 euros généralement personne ne va leur faire un procés pour si peu surtout des petits etudiants .

Par contre balancer une brique sur la vitrine de nuit, ça peut être un très bon libérateur de karma :o

n°3091240
Slym
Posté le 29-06-2004 à 18:41:54  profilanswer
 

mmmmmmh je l'imagine.........comme ça doit faire du bien.......moi j'avais penser à taguer arnaqueur sur la façade de jour ! avec des lunettes et une casquette
ou balancer un seau de peinture sur la gueule de cette sa**** de vendeuse


Message édité par Slym le 29-06-2004 à 18:55:24

---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°3091241
castelian
Posté le 29-06-2004 à 18:41:56  profilanswer
 

seabee a écrit :

Par contre balancer une brique sur la vitrine de nuit, ça peut être un très bon libérateur de karma :o


 
oui tout à fait sinon un bon tag : "escroc, voleur" .

n°3091246
castelian
Posté le 29-06-2004 à 18:42:36  profilanswer
 

Slym a écrit :

mmmmmmh je l'imagine.........comme sa doit faire du bien.......moi javé pensé a tagué arnaqueur sur la fassade de jour ! avec des lunettes et un casquette
ou balancer un seau de peinture sur la gueule de cette sa**** de vendeuse


 
je me suis fait grillaid  :cry:

n°3091263
seabee
Posté le 29-06-2004 à 18:45:24  profilanswer
 

Slym a écrit :

mmmmmmh je l'imagine.........comme sa doit faire du bien.......moi javé pensé a tagué arnaqueur sur la fassade de jour ! avec des lunettes et un casquette
ou balancer un seau de peinture sur la gueule de cette sa**** de vendeuse

Si tu fais une faute d'orthographe sur le mur, tout le monde saura que c'est toi :o
 
Je me souviens d'une histoire de homard jardinier, toussa [:meganne]

n°3091296
KuNkS
_________
Posté le 29-06-2004 à 18:53:59  profilanswer
 

seabee a écrit :

Si tu fais une faute d'orthographe sur le mur, tout le monde saura que c'est toi :o
 
Je me souviens d'une histoire de homard jardinier, toussa [:meganne]


ce homard a été jeté dans une casserolle d'eau brulante :o
 
par contre omar raddad a été gracié par chirac il y a quelque temps :D


---------------
emplacement a vendre
n°3091406
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-06-2004 à 19:12:09  profilanswer
 

Slym a écrit :

s'il vous plaît, même si votre expérience avec les vendeurs de listes a été satisfaisante, par respect pour le nombre de personnes qui se sont faites arnaquées , ne leur faites pas de bonne pub car vous êtes une minorité.


Excuse-moi mais ça me fait doucement rire ce que tu as écris dans ce que j'ai "quoté". Ca veut dire quoi ? pourquoi faire un topic dans ce cas si ce n'est que pour critiquer ? il vaut mieux faire un topic ciblé débat que ciblé critique d'emblée. d'autant plus que tu cites clairement deux noms de sociétés, si elles se retournent contre toi tu auras tout gagné...
 
Mais le principe de ton topic en tant que "prévention" est bien.
Moi aussi je suis passé par une agence de listes, et j'ai aussi eu l'impression de m'etre fait avoir. Je croyais arriver à une agence ordinaire, et comme il y avait plein de belles annonces je suis entrée. J'étais au tout début de mes recherches, je ne cherchais pas encore de façon "énergique". La jeune fille de l'agence me dit:
_ vous cherchez pour quand à peu près ?
_ ben je viens juste d'arriver sur Paris, j'y connais rien en immobilier à Paris. Je cherche pour dans 3 mois.
_ 3 mois ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:  mais c'est maintenant qu'il faut vous y prendre
_ j'ai vu des annonces là en devanture...
_ oui, mais on vend des listes, blablabla, c'est 150 € mais on vous fait une réduction cadeau de 20 €
_ je vais réfléchir...
_ non, c'est maintenant qu'il faut vous y prendre, même dans 15 jours il sera déjà trop tard pour trouver quelque chose dans 3 mois [s'ensuit tout un barratin de persuasion, je me suis senti presque forcé]
En plus on ne pouvait choisir que 2 zones, alors que je cherchais sur un périmètre plus grand. A peine sorti de l'agence je commençais déjà à regretter.
Effectivement, dans les 3 mois je n'ai absolument rien trouvé. J'allais toutes les semaines chercher mes listes (si on peut appeler ça liste, car j'avais des critères très larges et très standards, mais je n'avais que 5-6 annonces par semaine). Et à chaque fois que j'appelais, soit les gens ne répondaient même plus, soit je me faisais engueuler et limite insulter car l'appart était loué depuis 15j/3 semaines et les proprios avaient aussitot prévenu l'agence qui n'y changeait rien :fou:
 
Par contre si vous êtes proprios, je vous conseille ce genre d'agences. Il y a un amis de mon père qui a plusieurs apparts sur Paris et qui les loue grâce à ces agences, il en est très content


Message édité par la buvette le 29-06-2004 à 19:14:52
n°3091484
castelian
Posté le 29-06-2004 à 19:22:13  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Par contre si vous êtes proprios, je vous conseille ce genre d'agences. Il y a un amis de mon père qui a plusieurs apparts sur Paris et qui les loue grâce à ces agences, il en est très content


je ne vois pas pourquoi je ferai appel à une de ces agences pour louer quelquechose. une annonce sur le net et j'ai 50 personnes qui arrivent avec 2h00 d'avance. aucun interêt ces agences vu qu'elles ne font pas les visites ni ne garantissent pas les loyers.

n°3091494
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-06-2004 à 19:23:51  profilanswer
 

castelian a écrit :

je ne vois pas pourquoi je ferai appel à une de ces agences pour louer quelquechose. une annonce sur le net et j'ai 50 personnes qui arrivent avec 2h00 d'avance. aucun interêt ces agences vu qu'elles ne font pas les visites ni ne garantissent pas les loyers.


Je disais ça, je disais rien [:spamafote]
Tu fais ce que bon te semble [:spamafote]

n°3093536
Slym
Posté le 29-06-2004 à 22:46:09  profilanswer
 

Citation :

pourquoi faire un topic dans ce cas si ce n'est que pour critiquer ?


 
je me suis peut-être mal exprimée, mais ce que j'ai voulu dire c'est que c'est pas la peine que 2 personnes sur 100 viennent dire que c'est bien, ça ne peut que mettre le doute aux lecteurs du topic. Je veux bien faire comprendre que des milliers de gens qui se sont fait arnaquer ne l'étale pas sur les forums....et que donc le nombre d'avis positifs est disproportionné par rapport à la réalité.
 
PS: Bientot je retourne à l'agence en faisant semblant d'être un pigeon et je vais enregistrer les mitos de la vendeuse, je les mettrais en lien sur le topic histoire qu'on voie le style.


Message édité par Slym le 29-06-2004 à 22:46:57

---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°3093563
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-06-2004 à 22:49:06  profilanswer
 

Slym a écrit :

PS: Bientot je retourne à l'agence en faisant semblant d'être un pigeon et je vais enregistrer les mitos de la vendeuse, je les mettrais en lien sur le topic histoire qu'on voie le style.


Bonne idée, ça peut être très interessant  :jap:  
Pose bien les bonnes questions, du style le nombre d'annonces par jour ou par semaine, si c'est mis à jour régulièrement quand un truc est déjà loué, si ça marche vraiment, etc... En même temps, si tu demandes tout ça, elle va trouver ça louche  :ange:


Message édité par la buvette le 29-06-2004 à 22:49:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Logeka

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Logeka


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR