p lejarre | le belge fourbe2 a écrit :
Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice:
Après des études secondaires passées en belgique, suivi d'un service militaire et un retour en france où j'ai abandonné le fait d'entreprendre des études suite a des difficultés d'équivalence et de finances.
Quelques années plus tard, j'ai désormais 26 ans, et après des années de petits boulots, de stages, de formations où je n'arrive absolument pas à m'épanouir, j'ai décidé de me lancer un paris fou: reprendre mes études et ce que j'ai toujours voulu faire, le droit. Mais avant, je dois passer un DAEU.
Je m'attend à vivre des années pleines et difficiles mais quand on se lève à 5h du matin pour préparer des commandes de magasin le tout accompagné de douleurs au dos, je pense que je suis prêt à accomplir ceci sans problème.
Je pense que les études doivent résulter d'une envie, d'un besoin, voir d'un plaisir ainsi que dans mon cas, d'un challenge intellectuel dont mon travail actuel manque cruellement.
Bien que gagnant environ 1600 euros par mois(pas mal pour ce genre de travail), je sais que mon évolution est nulle dans cette entreprise, sans compter que je n'ai aucune envie d'évoluer dans ce domaine.
|
désolé mais je risque d'etre brutal. donc vous faites un daeu pour lancer vos etudes de droit, ce daeu va surement durer un an, ensuite vous commencez les etudes de droit, c'est un secteur long, 5 ans typiquement, donc ca fait 6 ans à prévoir pour avoir ce diplome. en admettant aucun pet de parcours (pas de daeu, redoublement, etc...) vous sortez de là à 32 ans. alors soit vous faites votre commerce du matin à 5 heures du mat, ensuite vous partez à la fac et vous avez vos cours, le soir les lecons sont fournies. alors 5 heures dans le magasin, à 9 heures en fac avec 3 heures de taf dur dans les reins, et des cours tous aussi fatiguants. ensuite le soir des lecons à potasser jusque des fois 11 heures et ensuite le commerce à 5 heures. meme si vous tenez le choc ou est votre vie personnelle la dedans.
Citation :
Tout ca pour dire que meme si tout cela semble parfois fou à mon entourage, je pense qu'en france, on devrait plus penser à la formation tout au long de la vie et ne pas se préoccuper de l'age. Cmbien de gens sont frustrés de ne pas faire ce qu'ils aiment? Beaucoup trop.... Je dis à ceux là, essayez, vous n'avez rien à perdre, vous pourriez meme réussir.
|
m'etonne pas. d'abord, le mal de dos c'est pas mormal vous devez lever en pliant le dos. alors un truc qui vient des ouvriers du batiment. syndrome des boites de conserves. vous avez un lot de 6 boites de conserves haricots extras fins de chez ... et vous avez à soulever le machin. alors méthode aieouille, on prends comme la ménagere on prends les deux mains sur le coté et on colle dans le caddie. les poignets se retrouvent en arm block et resultat obtenu. la bonne méthode. la boite de conserve est en bas, le poignet est en alignement par rapport au bras. On prends en pliant les doigts et on souleve en pliant le coude.
pack de flotte, methode aieouille. donc on plie le dos, on prends le pack d'eau et on connait le résultat. ensuite on prends par le cordon utilisé par le client.
la bonne méthode, on prends le pack par le coté, ensuite on ecarte les jambes en flexion on mets les mains comme la méthode conserves et au final, soit vous allez paumer 6 ans dans des études à l'issue improbable, vous allez arriver à 30 ans 32 ans, voire plus avec un diplome vous faudra trouver du travail via ce diplome.
a mon avis, vous deviez poser comme ceci :
dans votre commerce honni ou pas, vous négociez un poste d'els c'est la personne qui mets en rayon. donc vous allez avoir des machines pour transporter et les horaires sont de 7 heures jusque 16h. vous avez du peze. ensuite votre vie est à vous. à la remplir par du bénévolat en mjd (maison de la justice et du droit) qui permet de régler les litiges dans les cités. vous allez etre en contact avec les conditions de votre passion. si ca vous plait pas vous allez par exemple dans les assocs de consommateurs, vous serez en contact avec d'autres demandes. si décidément c'est trop ch... pour vous vous partez faire de la musique ou je ne sais quoi d'autre. aucun risque. tu sais que comme ca quelqu'un est passé de els jusque directeur chez carrefour france. la personne a commencé comme toi à faire des postes d'executant. mais il etait curieux un peu de tout et a été remarqué des chefs qui lui ont confié des responsabilités progressives et apres des formations sur les chambres froides, ce qu'est une commande, une facture un devis, un acompte et les tenants de son métier il est devenu chef de rayon qui gere completement le rayon commandes, chambres, ouvriers etc.. ensuite il a voulu monter mais il a echoué à des formations difficiles internes à l'entreprise. mais un jour il a réglé un conflit et le directeur du personnel l'a formé aux tenants des négociations. il a pas trop aimé mais ca lui a permis de repérer un poste de gestionnaire de stocks à carrefour france. Il a pris un risque calculé à ce moment là et il a fini par passer comme directeur dans le secteur alimentaire. le but dans ton commerce c'est pas de soulever toute ta vie, c'est de voir ce qui peut aussi te plaire. et ensuite tu mets les moyens necessaires pour ce faire. par exemple tu aimes bien le droit, donc ton commerce à un comité d'entreprise qui assure des aides aux employés. avant de foncer faut aller dans une assoc qui te permets d'acquerir des compétences. ensuite tu vois lorsque tu peux prendre contact avec le service concerné. faut agir progressivement en se basant sur ce que l'on a. mais toi tu voit un truc alors basta on fonce. et crac on va ailleurs. et tu repars pendant 6 ans. je te jure lis bien ce post meme s'il plait pas trop. Message édité par p lejarre le 21-09-2004 à 23:55:25
|