Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Ecologie -> 1er post MAJ

n°10576034
sylvainlel​eu
Posté le 06-02-2007 à 11:17:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jeddo a écrit :

Effectivement :jap:  
(Je suis nul en chimie :/ )
 
 
Sauf pour certaines îles, type Tuvalu.


C'est dommage pour eux, mais cela ne représente qu'un pouième de la population mondiale.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 11:17:38  profilanswer
 

n°10584094
Jeddo
A nice place to live
Posté le 06-02-2007 à 23:57:48  profilanswer
 

Qu'il faudra bien "mettre" quelque part, non ?


---------------
FREE DATOUNE
n°10586821
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 07-02-2007 à 12:40:26  profilanswer
 

Le pire cela va t-être en Indonésie, déjà avec le tsunami, ils n'ont pas de chances :(
 
A+


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°10588179
sylvainlel​eu
Posté le 07-02-2007 à 14:53:45  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Le pire cela va t-être en Indonésie, déjà avec le tsunami, ils n'ont pas de chances :(
 
A+


 
Cela va être partout mais surtout aux pôles ( c'est eux qui seront le plus touchés au début )
L'augmentation du niveau de l'eau ne sera pas significatif pour les 50 prochaines années.
Accessoirement Jakarta est construit sur l'eau dans un marécage donc les inondations ne datent pas d'hier.
L'actuelle est particulièrement importante, mais l'augmentation des phénomènes extremes c'est le deuxième effet kisscool du réchauffement.
 

n°10589895
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 07-02-2007 à 17:22:16  profilanswer
 

La Nouvelle-Orléans en Amérique, le mur qu'ils avaient construis après le cyclone, il est finit ou pas ?
 


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°10590643
Jeddo
A nice place to live
Posté le 07-02-2007 à 18:45:10  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Le pire cela va t-être en Indonésie, déjà avec le tsunami, ils n'ont pas de chances :(
 
A+


Je l'ai sûrement déjà dit plus, mais l'élan de générosité suite au tsunami dans cette région du monde est le fait de citoyens (j'ai envie de dire lambdas) et d'organisations non gouvernementales. Or ce sont les gouvernements, et (très) accessoirement l'ONU, qui ont la faculté de prendre des décisions et d'orienter les choix. Les plus puissants (États-Unis, OMC, etc.) ne décideront jamais de mesures en faveur de l'environnement et qui vont à l'encontre de leurs propres intérêts économiques tant qu'ils ne subiront pas de catastrophes de l'ampleur de ce tsunami sur leur-s propre-s territoire-s, catastrophes liées au changement climatique par exemple.
La tornade de la Nouvelle Orléans est un très bon exemple de cette façon de réagir, et non pas de prévenir...

sylvainleleu a écrit :

Cela va être partout mais surtout aux pôles ( c'est eux qui seront le plus touchés au début )
L'augmentation du niveau de l'eau ne sera pas significatif pour les 50 prochaines années.
Accessoirement Jakarta est construit sur l'eau dans un marécage donc les inondations ne datent pas d'hier.
L'actuelle est particulièrement importante, mais l'augmentation des phénomènes extremes c'est le deuxième effet kisscool du réchauffement.


 
Je ne crois pas que la densité humaine aux pôles incite à la prévention. Pour la biodiversité c'est plus problématique. Nos dirigeants savent souvent faire preuve d'empathie, mais ils sont encore loin de comprendre que la disparation des autres espèces animales pourraient avoir de graves conséquences pour les êtres humains...


---------------
FREE DATOUNE
n°10595826
sylvainlel​eu
Posté le 08-02-2007 à 10:15:34  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Je l'ai sûrement déjà dit plus, mais l'élan de générosité suite au tsunami dans cette région du monde est le fait de citoyens (j'ai envie de dire lambdas) et d'organisations non gouvernementales. Or ce sont les gouvernements, et (très) accessoirement l'ONU, qui ont la faculté de prendre des décisions et d'orienter les choix. Les plus puissants (États-Unis, OMC, etc.) ne décideront jamais de mesures en faveur de l'environnement et qui vont à l'encontre de leurs propres intérêts économiques tant qu'ils ne subiront pas de catastrophes de l'ampleur de ce tsunami sur leur-s propre-s territoire-s, catastrophes liées au changement climatique par exemple.
La tornade de la Nouvelle Orléans est un très bon exemple de cette façon de réagir, et non pas de prévenir...
 
 
Je ne crois pas que la densité humaine aux pôles incite à la prévention. Pour la biodiversité c'est plus problématique. Nos dirigeants savent souvent faire preuve d'empathie, mais ils sont encore loin de comprendre que la disparation des autres espèces animales pourraient avoir de graves conséquences pour les êtres humains...


 
Le cyclone sur la Nouvelle Orléans, on a pas de preuve qu'il soit lié au changement climatique, il est surtout dû selon moi, au fait que la NO est construite à une altitude très faible, entourée de lac,rivière et mer dont les digues n'ont pas été suffisament entrentenues.
 
Pour ce qui est du discours " pourquoi les gouvernements/dirigeants ne font rien ?" , c'est à mon avis pour 2 raisons :
- Ils ne sont pas plus au courant que le pékin moyen des enjeux.
- Leurs électeurs sont schizo: ils veulent moins de réchauffement climatique, mais plus de chauffage/transport/produits manufacturés/viande/surgelés ...

n°10602778
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-02-2007 à 21:13:14  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Le cyclone sur la Nouvelle Orléans, on a pas de preuve qu'il soit lié au changement climatique, il est surtout dû selon moi, au fait que la NO est construite à une altitude très faible, entourée de lac,rivière et mer dont les digues n'ont pas été suffisament entrentenues.
 
Pour ce qui est du discours " pourquoi les gouvernements/dirigeants ne font rien ?" , c'est à mon avis pour 2 raisons :
- Ils ne sont pas plus au courant que le pékin moyen des enjeux.
- Leurs électeurs sont schizo: ils veulent moins de réchauffement climatique, mais plus de chauffage/transport/produits manufacturés/viande/surgelés ...


Complètement d'accord. Ma construction était ambigüe. Je voulais juste pointer du doigt le fait que les autorités américaines ont réagi. Elles pouvaient peut-être plus prévenir.
 
Cela dit, même si un lien n'est pas facilement démontrable, il me semble que la multiplication des cyclones, en nombre anormalement élevé, pourrait bien trouver sa cause dans le réchauffement climatique.


---------------
FREE DATOUNE
n°10609579
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 09-02-2007 à 15:20:48  profilanswer
 

[:cupra] Bonjour !
Bon, aprés deux tentatives avortées (fermeture du 2è et disparition pure et simple (et "anonyme) sans une explication du 1è)),
je lance ici l'appel pour la marche qui vient de débuter...
Voir le lien dans ma signature !    :jap:

n°10637291
Jeddo
A nice place to live
Posté le 12-02-2007 à 19:19:47  profilanswer
 

Tu pourrais peut-être t'expliquer un peu plus ?


---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 19:19:47  profilanswer
 

n°10637354
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-02-2007 à 19:27:52  profilanswer
 

Euh, oui ! Que veux-tu savoir ?
Au sujet de la marche, tout est dans le lien !  :jap:

n°10639650
Jeddo
A nice place to live
Posté le 12-02-2007 à 22:45:32  profilanswer
 

Mouais...
Permets-moi d'être sceptique.

Citation :

Cet évènement est l’occasion de relayer informations et réflexions en créant un immense forum ouvert à tous dans lequel seront mis en avant les expériences de ceux qui adoptent un mode de vie respectueux et harmonieux vis à vis d’autrui et de l’environnement.


Si tu connais un peu la question, tu peux nous en dire un peu plus sur cette phrase mystérieuse ? Aucune dérive sectaire là-dedans ?
Et en quoi cela a à voir avec un topic "Ecologie" ?
 
A+


---------------
FREE DATOUNE
n°10640267
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-02-2007 à 23:21:29  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Mouais...
Permets-moi d'être sceptique.

Citation :

Cet évènement est l’occasion de relayer informations et réflexions en créant un immense forum ouvert à tous dans lequel seront mis en avant les expériences de ceux qui adoptent un mode de vie respectueux et harmonieux vis à vis d’autrui et de l’environnement.


Si tu connais un peu la question, tu peux nous en dire un peu plus sur cette phrase mystérieuse ? Aucune dérive sectaire là-dedans ?
Et en quoi cela a à voir avec un topic "Ecologie" ?
 
A+


Tu soulignes toi-même la phrase en question: respectueux... de l'environnement.
C'est tout de même fou, dès qu'on parle de fraternité, vous entendez secte !
 
La pollution n'est pas, contrairement aux apparences, qu'une question materielle,
c'est aussi (et peut-être d'abord) une question d'état d'esprit, de changement , d'ouverture, d'entr'aide,  
de regard plus "humain", moins trivial sur "les autres" qu'il est si aisé de juger en se croyant "meilleur",  
en pensant en faire plus que son voisin qui ne se vantera pas forcément de ses actions !
 
"Le monde prend la forme de mon regard".
 
On peu fédérer pour autre chose que le foot sans être une secte ! Si, si, je t'assure !
 
A+  ;)

n°10641016
Jeddo
A nice place to live
Posté le 13-02-2007 à 00:36:49  profilanswer
 

Quel genre d'expérience concrêtement ?
 
Je veux bien combattre la pollution visuelle, la pollution sonore, etc. ou toute autre forme de pollution "immatérielle" mais avant tout je souhaiterais que soient résolus les problèmes de pollution qui portent directement atteinte à la santé "physique" et ressentie comme telle par les humains et plus généralement la nature. C'est pourquoi, si je ne désapprouve pas cette marche a priori (en attendant confirmation de son caractère non subversif), je n'en fais pas, pour l'instant, un idéal de vie.
 
A+


---------------
FREE DATOUNE
n°10641680
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 13-02-2007 à 02:32:03  profilanswer
 

Complétement d'accord avec tes préoccupations...
Pollution visuelle, sonore dégradent la vie et la santé,  
mais la compétition et la rivalité pour se partager ce qui sera bientôt des miettes, sont également mauvais,
sans parler du stress, de l'aveuglement de la société consumériste,  
de sa boulimie et souvent de sa bonne conscience (conscience étouffée ou endormie).
 
C'est important, capital que les mentalités changent de fond en comble.  
Un changement en surface serait de l'hypocrisie et nous amènerait à refaire les mêmes grossières erreurs.  
Le peuple c'est nous, les plus nombreux c'est nous, le changement est dans nos mains,  
il passe par nous, par notre vision de l'avenir, par ce que nous voulons voir arriver. Qui veut peut !
Rien de plus logique... La révolution sans l' agression, par la décision et la volonté ferme, la confiance en nous-même...  
pas en ces politiques avortées avant de naitre !
Aimer la Terre pour elle, pour sa générosité, sa beauté, arrêter de la piller, de sacager ce qu'elle a mis des siècles à fabriquer...
 
Tout ça passe par un changement de conception en profondeur !  
Sortir ses tripes pour de vrais enjeux, par pour "des jeux", loto, foot !
Il est l'heure ! Et tout ceux qui sont décidés sont là, sont prêts !

n°10648087
Jeddo
A nice place to live
Posté le 13-02-2007 à 19:55:06  profilanswer
 

L'oxymore est à la mode («Révolution douce», «Rupture tranquille»).
Le semi-pléonasme se porte bien («L'ordre juste»).
 
L'action des "marcheurs" est certes louable, mais dans un pays majoritairement urbain et très peu soucieux d'écologie (sauf à en croire les sondages, mais l'observation rationnelle suffit...), le "retour à la Terre" est, pour le dire sans les circonvolution qui entoure ton discours (quoique), mal barré :/


---------------
FREE DATOUNE
n°10648102
Jeddo
A nice place to live
Posté le 13-02-2007 à 19:57:33  profilanswer
 

Tiens, «Développement durable» est cité comme exemple d'oxymore dans wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxymore)
Je trouve cet exemple très pertinent.


Message édité par Jeddo le 13-02-2007 à 19:57:52

---------------
FREE DATOUNE
n°10648809
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 13-02-2007 à 21:22:26  profilanswer
 

Carte des ressources géothermiques aux Etats-Unis :
http://www.futura-sciences.com/img/09_02_07_geomap.gif
Énergies renouvelables : place à la géothermie ! :
http://www.futura-sciences.com/new [...] _10359.php
 
A+


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°10650131
Jeddo
A nice place to live
Posté le 13-02-2007 à 23:40:16  profilanswer
 

Merci pour cet article fort intéressant. :jap:  
 
Je pensais que la géothermie était un procédé beaucoup plus simple. Je comprends mieux maintenant pourquoi son emploi est rare, vu la complexité de l'installation (1500m à creuser :ouch: ) et la dépendance importante à la localisation.


---------------
FREE DATOUNE
n°10651042
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 14-02-2007 à 02:08:08  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

L'action des "marcheurs" est certes louable, mais dans un pays majoritairement urbain et très peu soucieux d'écologie (sauf à en croire les sondages, mais l'observation rationnelle suffit...), le "retour à la Terre" est, pour le dire sans les circonvolution qui entoure ton discours (quoique), mal barré :/


Il ne s'agit pas de "mots" (oxymore ou autre) mais d'action.
Il ne s'agit pas de déplacer les villes à la campagne  :/  mais de changer de mentalités.
Sûr qu'on est mal barré avec le pessimisme pour seul credo !  ;)

n°10652988
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 14-02-2007 à 12:45:50  profilanswer
 

Ce soir 14 février,   à  22:40   sur France 2
Jean Marc Governatori participera à l'émission L'Arène de France avec Stéphane Bern
dans la partie
"L'Homme accorde t-il trop de place à l'animal ?"

 
http://www.lafranceenaction.com/

n°10656672
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 14-02-2007 à 19:21:41  profilanswer
 

Earth Challenge: un concours pour purifier l'atmosphère :
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=3733
A suivre !
A+


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°10659064
Jeddo
A nice place to live
Posté le 14-02-2007 à 23:33:27  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Il ne s'agit pas de "mots" (oxymore ou autre) mais d'action.
Il ne s'agit pas de déplacer les villes à la campagne  :/  mais de changer de mentalités.
Sûr qu'on est mal barré avec le pessimisme pour seul credo !  ;)


 
En fait, je trouve (c'est mon avis) que la marche relève plutôt d'une démarche individuelle, une sorte de recherche personnelle de plénitude, de retour à la nature. C'est très bien pour les marcheurs, je ne remets pas en cause ni ne critique négativement leur "action", mais je pense que ça ne peut pas avoir beaucoup d'impact sur le collectif. À mettre en rapport avec le fauchage d'OGM qui est un autre type d'action, mais à visée clairement collective, et qui revendique l'intérêt général comme principale motivation (même si tout le monde n'est pas forcément d'accord sur la forme et/ou le fond).
 
Comment les marcheurs comptent-ils s'y prendre pour changer les mentalités ? Quel prise de conscience est visée par leur mouvement ?
 
Quand on a un objectif clair (OGM, sans-abri, etc.) on est plus visible dans le paysage médiatique que lorsqu'on a un but plus global, et surtout lié aux "mentalités". Il y a, pour moi, une différence profond entre vouloir faire changer des habitudes fortement ancrées dans nos modes de vie, et tenter de faire prendre conscience d'un problème précis, présenté simplement, en agitant le spectre de conséquences immédiates et visibles. On se sent plus concerné dans le deuxième cas.


---------------
FREE DATOUNE
n°10659161
Jeddo
A nice place to live
Posté le 14-02-2007 à 23:43:36  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Ce soir 14 février,   à  22:40   sur France 2
Jean Marc Governatori participera à l'émission L'Arène de France avec Stéphane Bern
dans la partie
"L'Homme accorde t-il trop de place à l'animal ?"

 
http://www.lafranceenaction.com/


 
Tiens j'avais vu des flyers de ce machin-là il y a quelques mois. C'est donc un "nouveau parti" qui propose... des choses.
Au détour du site :

Citation :

Il faut rappeler que pour accéder au second tour [de l'élection présidentielle], 5 millions de suffrages suffiront à l’issue du premier.


 :pfff:  
 
Sinon, la diversité politique c'est bien. J'ai hâte d'avoir les (9, 16, 41 ?) programmes dans ma boîte aux lettres.


---------------
FREE DATOUNE
n°10659257
Jeddo
A nice place to live
Posté le 14-02-2007 à 23:54:40  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Earth Challenge: un concours pour purifier l'atmosphère :
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=3733
A suivre !
A+


Un dernier petit post en forme de "coup de gueule".
Pourquoi est-ce qu'on attend toujours qu'un truc soit complètement foutu (ici : l'atmosphère) pour essayer de le réparer après ? On peut pas s'en occuper avant ? Limiter, contraindre, les rejets polluants par exemple, c'est si difficile?
 
Faut savoir manier la carotte. Ton usine pue, je te propose un marché (évidemment ça a plus de sens si le principe s'applique à l'échelle de la planète, mais c'est une douce utopie) : tu pollues, ok, mais tu payes les conséquences de ta pollution (principe pollueur-payeur existe, il faudrait déjà complètement l'appliquer :sarcastic: ). Note que ça peut te coûter très très cher, beaucoup plus cher que les profits que tu auras peut-être fait.
 
Sinon, tu mets en place un dispositif qui limite tes rejets nocifs (oh, mais on a déjà le protocole de Kyoto :sarcastic: ², qui en plus est presque global), et en plus je t'aide à le financer. Note que ça demande un invetissement qui te coûtera un peu plus cher qu'une petite déclaration qui fait du bien à ta conscience morale mais ne fait avancer en rien notre Schmilblick. Tu me suis ? Ah, et en plus à long terme (oui à long terme, idiot, c'est pas le but de ton entreprise, d'être pérenne ?) cela te sera beaucoup plus profitable, non seulement financièrement, mais aussi en terme d'image.
 
Mais j'y pense, on a déjà (²² !) tous les outils sous la main...


---------------
FREE DATOUNE
n°10659265
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 14-02-2007 à 23:55:53  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Tiens j'avais vu des flyers de ce machin-là il y a quelques mois. C'est donc un "nouveau parti" qui propose... des choses.
Au détour du site :

Citation :

Il faut rappeler que pour accéder au second tour [de l'élection présidentielle], 5 millions de suffrages suffiront à l’issue du premier.


 :pfff:  
 
Sinon, la diversité politique c'est bien. J'ai hâte d'avoir les (9, 16, 41 ?) programmes dans ma boîte aux lettres.


Bah, je ne te contredirai pas,
pour moi la politique n'a pas de solution,
et la solution n'est pas politique (dans le contexte actuel)
mais c'était pour faire passer l'info.

n°10659309
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 15-02-2007 à 00:00:45  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Faut savoir manier la carotte. Ton usine pue, je te propose un marché (évidemment ça a plus de sens si le principe s'applique à l'échelle de la planète, mais c'est une douce utopie) : tu pollues, ok, mais tu payes les conséquences de ta pollution (principe pollueur-payeur existe, il faudrait déjà complètement l'appliquer :sarcastic: ). Note que ça peut te coûter très très cher, beaucoup plus cher que les profits que tu auras peut-être fait.


Le principe "pollueur-payeur" ?
Même là-dessus, ils spéculent, en se "revendant" des quotas de pollution.    :heink:


Message édité par Alam Eric N le 15-02-2007 à 00:01:03
n°10677679
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 17-02-2007 à 04:47:30  profilanswer
 

Live Earth, méga-concert pour la planète  
 
 

 

Al Gore  

 

http://www.arktimes.com/blogs/arkansasblog/Image/Al%20Gore.jpg
 
Al Gore a annoncé, jeudi, que le 7 juillet, chaque continent accueillera un concert de 24 heures, baptisé Live Earth.

 

Cette journée mondiale de concerts qui réuniront plus de cent artistes est destinée à lutter contre le réchauffement de la planète.

 

Ludmilla INTRAVAIA (d'après agence) - le 16/02/2007 - 12h44
 
 
         
 
 
 
Des défenseurs de l'environnement, au premier rang desquels l'ancien vice-président américain Al Gore, ont annoncé, jeudi, qu'ils allaient organiser le 7 juillet une journée mondiale de concerts, en faveur de la lutte contre le réchauffement de la planète. Intitulée SOS - La campagne pour un climat en crise, cette initiative est "destinée à déclencher un mouvement mondial pour combattre notre crise climatique", ont expliqué les organisateurs, parmi lesquels l'un des instigateurs du Live 8 de 2005, Kevin Wall, au cours de la conférence de presse à Los Angeles.

 

SOS veut "atteindre le public dans tous les coins du globe via la télévision, le cinéma, la radio, l'internet et Live Earth, un concert de 24 heures
le 7 juillet 2007", qui réunira "plus de cent artistes musicaux de renommée mondiale", selon la même source. Sur le modèle du Live Aid de 1985
et du Live 8, Live Earth vise un public d'un million de spectateurs et de deux milliards de téléspectateurs, via la télévision et l'internet grâce à la collaboration de son sponsor Microsoft. Les concerts se dérouleront à Shanghaï (Chine), Sydney (Australie), Johannesburg (Afrique du Sud), Londres, ainsi qu'au Brésil, au Japon et aux Etats-Unis dans des villes qui n'ont pas encore été précisées.

 

Les artistes répondent présents

 

"Pour résoudre la crise climatique, il nous faut atteindre des milliards de personnes. Nous lançons SOS et Live Earth pour commencer un processus de communication qui mobilisera des gens dans le monde entier, afin qu'ils commencent à agir", a déclaré M. Gore. "La crise climatique ne sera arrêtée que par un mouvement global, durable et sans précédent. Nous espérons que ce mouvement commence ici et maintenant, et parviendra à un nouveau niveau le 7 juillet 2007", a-t-il ajouté.

 

Ancien candidat malheureux du parti démocrate à la présidence des Etats-Unis contre George W. Bush en 2000, Al Gore a soutenu le film à succès Une vérité qui dérange sur le réchauffement climatique et dans lequel il intervient. L'oeuvre est sélectionnée aux Oscars du 25 février dans la catégorie du meilleur documentaire et Al Gore est considéré comme l'un des lauréats possibles du prix Nobel de la paix 2007 pour lequel son nom a été proposé. Parmi les 25 artistes ayant déjà répondu présents à l'appel du Live Earth figurent les Red Hot Chili Peppers, les Foo Fighters, Snoop Dogg, Lenny Kravitz, Bon Jovi, Sheryl Crow, Duran Duran et les Black Eyed Peas, selon les organisateurs.
 


Message édité par Alam Eric N le 17-02-2007 à 04:54:50
n°10681358
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 17-02-2007 à 20:01:22  profilanswer
 

Merci AlaM Eric  N
 
Al Gore est partout -> Cinéma, Musique. Je pense que c'est bien.
 
-------------------------
25 millions de dollars contre le réchauffement climatique :
http://www.futura-sciences.com/new [...] _10372.php
 
A+


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°10732932
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 22-02-2007 à 20:02:10  profilanswer
 

L’Australie veut changer toutes ses ampoules :
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] S_sciences
 
Et pourquoi pas la France ?
 
A+


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°10737383
sylvainlel​eu
Posté le 23-02-2007 à 10:39:51  profilanswer
 

C'est bien pipo c'est tout  
Les trois sources principales de CO² sont l'agriculture,le transport et le chauffage.
L'éclairage passe loin derrière ...

n°10760176
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 26-02-2007 à 02:44:12  profilanswer
 
n°10760541
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 26-02-2007 à 06:42:08  profilanswer
 
n°10760607
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 08:17:16  answer
 

Astro 111 a écrit :

Merci AlaM Eric  N
 
Al Gore est partout -> Cinéma, Musique. Je pense que c'est bien.


 
Je pense que ça sent la conspiration... pas cc.

n°10760635
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 26-02-2007 à 08:41:41  profilanswer
 

Hotshot si tu parles d'Al Gore, je passais juste l'info, perso je ne le crois pas voué à la protection de la planète,
il semble au bout du compte aussi manipulateur que Branson et ses véritables visées ne sont pas rendues publiques.

 


http://video.google.com/videoplay? [...] 626&hl=fr.       N.O.M d'infâmes

 

http://www.dailymotion.com/Frenchc [...] r-demasque  Ces Franc-Maçons qui nous "gouvernent" (pour la France)

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-zalea-tv     Vous avez dit "tous complices" ? (P.S: "Aux chiottes le CSA" )


Message édité par Alam Eric N le 02-03-2007 à 19:19:18
n°10803707
kalys-
chat !
Posté le 02-03-2007 à 16:00:32  profilanswer
 

en rapport avec le projet haarp mais un peu hors sujet, quelqu'un a lu ce livre ? :  
http://ec1.images-amazon.com/images/P/0932813194.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg


---------------
Ubuntu, y a moins bien mais c'est plus cher.
n°10817766
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 04-03-2007 à 12:54:30  profilanswer
 

Pour la pollution lumineuse on oublie aussi les fours à micro ondes.
 
Ils emmettent dans les 1480 mhz.
 
Dans les longueurs d'ondes les plus interessantes pour les radio telescopes, pour observer les émissions radio des galaxies, pulsars, étoiles à neutron et rayonnement du fond cosmologique du Big Bang.
 
Donc, les radio telescopes, comme les telescopes sont brouillés par les rayonnements citadins.
 
Quand le matin, le midi et le soir vous allumez vos micro ondes, les radio telescopes sont brouillés.
 
Heures d'observations hyper chers qui ne servent à rien.

n°10818445
kalys-
chat !
Posté le 04-03-2007 à 14:51:27  profilanswer
 

C'est valable juste pour ceux qui sont à proximité d'un observatoire non ? les ondes de nos fours à µ-ondes vont pas aussi loin ?
et les observatoires sont en général dans des endroits dégagés et déserts.


---------------
Ubuntu, y a moins bien mais c'est plus cher.
n°10820818
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 04-03-2007 à 20:39:35  profilanswer
 

halman a écrit :

Pour la pollution lumineuse on oublie aussi les fours à micro ondes.
 
Ils emmettent dans les 1480 mhz.
 
Dans les longueurs d'ondes les plus interessantes pour les radio telescopes, pour observer les émissions radio des galaxies, pulsars, étoiles à neutron et rayonnement du fond cosmologique du Big Bang.
 
Donc, les radio telescopes, comme les telescopes sont brouillés par les rayonnements citadins.
 
Quand le matin, le midi et le soir vous allumez vos micro ondes, les radio telescopes sont brouillés.
 
Heures d'observations hyper chers qui ne servent à rien.


 
Je pense que c'est faux.
Les ondes de nos micro ondes pour le programme Seti@Home sont aussi analysés et ça n'empêche pas de continuer le programme.
 
 


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°10862423
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-03-2007 à 22:27:38  profilanswer
 
n°10863199
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 08-03-2007 à 23:17:56  profilanswer
 


 
Merci


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous, votre planète et l'écologieEcologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
le reportage sur l'ecologieMaisons passives - écologie - primes...
[ECOLOGIE] Calculez votre production de CO2 annuelle !Ecologie: Vous et le recyclage.
[ecologie] chauffage en hiver[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Loup, ours, pikachu sauvage... Ecologie ou activité humaine ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecologie -> 1er post MAJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR