Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

   le reportage sur l'ecologie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le reportage sur l'ecologie

n°9840682
souns
Posté le 31-10-2006 à 22:41:20  profilanswer
 

Ce soir sur france2 vous avez vu?
c'etait superbe et informatif

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 22:41:20  profilanswer
 

n°9840697
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 22:43:06  answer
 

Oui.

n°9840948
len22
Posté le 31-10-2006 à 23:16:14  profilanswer
 

et aussi un peu déprimant tellement on se rend compte que :
1) c'est nous qu'on va déguster
2) c'est nous qu'on peut rien faire


Message édité par len22 le 31-10-2006 à 23:18:36
n°9840961
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 31-10-2006 à 23:18:01  profilanswer
 

et deprimant parfois, lorsque l'on voit la vie des occidentaux dans ce monde qui ne pense qu'a remplir la panse !!!
 
Qu'en est il de nos descendances directes ? que vont-ils avoir et voir sur cette terre surexploitée ?

n°9840988
len22
Posté le 31-10-2006 à 23:21:35  profilanswer
 

reunionf a écrit :

et deprimant parfois, lorsque l'on voit la vie des occidentaux dans ce monde qui ne pense qu'a remplir la panse !!!
 
Qu'en est il de nos descendances directes ? que vont-ils avoir et voir sur cette terre surexploitée ?


 
qu'à se remplir le porte-feuille  :o  
 
Comme dirait François de Closet : Toujours plus ... de croissance, de profits, etc. Et ce toujours plus a un coût qu'il faudra bien payer un jour.  
 
Si je résume : on est dans un système éco qui ravage l'environnement, et dont la finalité est d'enrichir une minorité au détriment du reste. Après, on peut hiérarchiser ceux qu'on appelle "le reste"

n°9841028
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 31-10-2006 à 23:29:24  profilanswer
 

et les 800 millions de personnes qui n'arrivent pas a se nourrir or que dans nos pays on trouve de + en + d'obeses.
 
On ne pense qu'a se remplir la panse et le porte monnaie ! Quel desastre, le developpement ne doit-il pas permettre de faciliter notre vie A TOUS ?

n°9841051
Nidnogar
Posté le 31-10-2006 à 23:33:20  profilanswer
 

Vive le suicide sur France2


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9841194
souns
Posté le 31-10-2006 à 23:58:01  profilanswer
 

clair trop deprimant
j'ai la haine contre lles braconiers
j'ai la haine contre les paysans
j'ai la haine contre les anti-palouma

n°9841268
Nidnogar
Posté le 01-11-2006 à 00:11:10  profilanswer
 

j'ai la haine contre les politiques des pays pouvant faire ket'chose, et qui ne font rien.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9841350
souns
Posté le 01-11-2006 à 00:27:28  profilanswer
 

chirac pourrait bouger son petit doigt au lieu d'aller faire des courbettes au chinois
 
en fauit faudrait hulot president pour que les choses avancent un peu

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 00:27:28  profilanswer
 

n°9841359
Nidnogar
Posté le 01-11-2006 à 00:28:43  profilanswer
 

D'accord.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9841397
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 01-11-2006 à 00:35:38  profilanswer
 

Un siècle de post-modernité hystérique plus tard, nous y sommes  :)  Nous sommes simplement en train de réaliser un suicide collectif à l'échelle de plusieurs millards d'êtres humains, juste par arrogance et profit.

n°9841406
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-11-2006 à 00:38:14  profilanswer
 

souns a écrit :

Ce soir sur france2 vous avez vu?
c'etait superbe et informatif


 
Oui tout à fait ce sont les 2 mots.
 
 
Vivement des diffusions régulières (pour entretenir la mémoire, parce qu'elle est  
toujours très-très courte sur ces sujets...)

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 01-11-2006 à 00:39:25
n°9841410
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 01-11-2006 à 00:38:39  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

j'ai la haine contre les politiques des pays pouvant faire ket'chose, et qui ne font rien.


 
Nous sommes les premiers à brailler sur notre petit confort, nous sommes les premiers à hurler à la culpabilisation dès qu'on nous parle de responsabilité individuelle. Les politiques sont élus pour et par le peuple. Lorsqu'au Canada la menace de perdre son emploi et son train-de-vie fera d'un honnête citoyen un défenseur farouche de l'amiante, il y'a de quoi réaliser à quel point le chemin est long alors que les échances sont courtes. Dans 100 ans l'ours blanc aura disparu...

n°9841424
souns
Posté le 01-11-2006 à 00:42:33  profilanswer
 

a mon avis tous les animaux du coin au passage comme les phoques .....
 
ce quie st grave c'est pas la situation dans 100 ans amsi 'evolution en 30 ans
 
au lieu de vendre du airbus a la chine il faudrait deja les insulter pour leur magnifique reconnaissance des droits de l'homme
c'est pas l'environnement mais c'est pas mieux

n°9841427
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-11-2006 à 00:43:19  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Nous sommes les premiers à brailler sur notre petit confort, nous sommes les premiers à hurler à la culpabilisation dès qu'on nous parle de responsabilité individuelle. Les politiques sont élus pour et par le peuple. Lorsqu'au Canada la menace de perdre son emploi et son train-de-vie fera d'un honnête citoyen un défenseur farouche de l'amiante, il y'a de quoi réaliser à quel point le chemin est long alors que les échances sont courtes. Dans 100 ans l'ours blanc aura disparu...


 
Oui. En même temps soyons un peu optimistes : certains hauts responsables
semblent enfin prêt à se mouiller la chemise (Blair et Al Gore cette semaine pour
prendre un exemple récent)

n°9841437
Nidnogar
Posté le 01-11-2006 à 00:45:16  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Dans 100 ans l'ours blanc aura disparu...


Sans vouloir être méchant, on s'en fout.
Dans 100 ans, on aura peut-être 5°C en plus dans les pattes et un niveau de la mer tellement haut que la Camargue ressemblera à Aqua Boulevard, les moustiques en plus. Alors sauver les ours blancs, s'pas tellement l'urgence.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9841438
souns
Posté le 01-11-2006 à 00:45:19  profilanswer
 

on a la chance de voter qqes mois
le vote utile c'est ni sarko ni miss anti-dbz le vote utile c'est sauver la planete

n°9841444
Nidnogar
Posté le 01-11-2006 à 00:46:39  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Oui. En même temps soyons un peu optimistes : certains hauts responsables
semblent enfin prêt à se mouiller la chemise (Blair et Al Gore cette semaine pour
prendre un exemple récent)


Des mecs sur la touche en gros  [:ddr555]  
Les propos de ma boulangère ont à peu près autant d'impact que ceux de ces gars-là.

Message cité 1 fois
Message édité par Nidnogar le 01-11-2006 à 00:47:25

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9841453
souns
Posté le 01-11-2006 à 00:48:57  profilanswer
 

je prefere voter pour ta boulangere que pour segolene

n°9841476
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-11-2006 à 00:54:23  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Sans vouloir être méchant, on s'en fout.
Dans 100 ans, on aura peut-être 5°C en plus dans les pattes et un niveau de la mer tellement haut que la Camargue ressemblera à Aqua Boulevard, les moustiques en plus. Alors sauver les ours blancs, s'pas tellement l'urgence.


Oui mais l'ours blanc est juste un symbole.  Si l'ours blanc est sauvé dans 100 ans,
ca signifiera que le reste l'est aussi... Je pense que c'est dans ce sens là qu'il lui a
été consacré une 10aine de minutes...
 
 

Nidnogar a écrit :

Des mecs sur la touche en gros  [:ddr555]  
Les propos de ma boulangère ont à peu près autant d'impact que ceux de ces gars-là.


Pas la mienne, peu sympathique en plus... Suis prêt à échanger de boulangère.  ;)


Message édité par toum_toum le 01-11-2006 à 00:55:03
n°9841492
Nidnogar
Posté le 01-11-2006 à 00:58:29  profilanswer
 

ça va se régler :

  • Soit on arrive à vivre avec ce qu'il va arriver, gérer les cataclysme etc. mais on va morfler.
  • Soit on y arrivera pas et la civilisation va péricliter.


Je vois pas d'autre alternative.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9841506
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 01-11-2006 à 01:01:03  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Oui. En même temps soyons un peu optimistes : certains hauts responsables
semblent enfin prêt à se mouiller la chemise (Blair et Al Gore cette semaine pour
prendre un exemple récent)


 
Ce qui me sidère précisément, c'est qu'il faille le cri d'alarme et (et non pas le cri d'alerte, car l'intrus n'est pas aux abords de nos vies mais est déjà entré) de responsables reconnus de la société civile ou politique mondiale pour qu'on commence à envisager la possibilité d'un changement RADICAL de nos modes de vie. C'est à peine si on ne prenait pas les précédents éveilleurs de conscience comme des rigolos ou des prophètes de malheur liberticide.
 

Nidnogar a écrit :

Sans vouloir être méchant, on s'en fout.
Dans 100 ans, on aura peut-être 5°C en plus dans les pattes et un niveau de la mer tellement haut que la Camargue ressemblera à Aqua Boulevard, les moustiques en plus. Alors sauver les ours blancs, s'pas tellement l'urgence.


 
Laule  [:cmshadow] Je ne prenais pas l'ours blanc en tant que gentille peluche méritante mais plutôt en qualité symbolique de la diversité animale.
 

n°9841527
Nidnogar
Posté le 01-11-2006 à 01:06:03  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Laule  [:cmshadow] Je ne prenais pas l'ours blanc en tant que gentille peluche méritante mais plutôt en qualité symbolique de la diversité animale.


Je vois bien la lueur de tristesse quand tu penses à un arctique (qui entre parenthèses vient du latin arctus qui veut dire ours) sans le moindre nounours.
S'pas bien de cacher ton coté sensible.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9841532
Lhooq
Posté le 01-11-2006 à 01:06:40  profilanswer
 

souns a écrit :

chirac pourrait bouger son petit doigt au lieu d'aller faire des courbettes au chinois
 
en fauit faudrait hulot president pour que les choses avancent un peu


 
hulot, l'écolo pote de chirac  :lol: oui je pense qu'il va pouvoir résoudre tous nos problèmes  :whistle:  mais à condition que ça ne nuise pas à notre économie et à nos patrons, hein, restons sérieux  :lol:  

n°9841544
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 01-11-2006 à 01:10:43  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Je vois bien la lueur de tristesse quand tu penses à un arctique (qui entre parenthèses vient du latin arctus qui veut dire ours) sans le moindre nounours.
S'pas bien de cacher ton coté sensible.


 
auto-trahison  :o

n°9841673
souns
Posté le 01-11-2006 à 01:40:50  profilanswer
 

Lhooq a écrit :

hulot, l'écolo pote de chirac  :lol: oui je pense qu'il va pouvoir résoudre tous nos problèmes  :whistle:  mais à condition que ça ne nuise pas à notre économie et à nos patrons, hein, restons sérieux  :lol:


 
pkoi il est pas ministre de l'environnement
il merite bien plus que la personne qui y est et dont on entends jamais parle

n°9843062
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-11-2006 à 11:37:47  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Vivement des diffusions régulières (pour entretenir la mémoire, parce qu'elle est  
toujours très-très courte sur ces sujets...)


 
La preuve...    :sarcastic:  
 

souns a écrit :

pkoi il est pas ministre de l'environnement
il merite bien plus que la personne qui y est et dont on entends jamais parle


Il me semble qu'il refuse ce genre de poste, par peur de perdre son indépendance, et sa capacité d'agir sur le terrain pour voir et surtout informer.
 
(Un peu comme ce que disait Cousteau avant lui...)

n°9843393
souns
Posté le 01-11-2006 à 12:36:57  profilanswer
 

il faudrai plus de pouvoir justement a ces fonctions la
qu'est qu'on en a foutre du chomage ou des sdf
c'est leur faute
 
la le pauvre ours blanc tout maigre il est victime

n°9843415
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-11-2006 à 12:40:52  profilanswer
 

Le vote utile à ce niveau là c'est Bayrou. Il est le seul à avoir saisi la vraie urgence du problème (et propose de créer le poste de vice-premier ministre consacré à l'environnement).
 
Et sinon nous sommes dans la 6è phase d'extinction des espèces, et nous en sommes les seuls responsables (sans même aborder l'épée de Damoclès que représente le CO2).

n°9844006
souns
Posté le 01-11-2006 à 14:23:12  profilanswer
 

il a ete condamne celui qui a tuer l'ours en france?
parce que si deja il a rien eu y a aucune chance que la france bouge son doigt pour les animaux

n°9844058
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-11-2006 à 14:32:24  profilanswer
 

souns a écrit :

il faudrai plus de pouvoir justement a ces fonctions la


Ce n'est en tous cas pas avec le dernier gouvernement que ca a avancé d'un pouce. Ca a même régressé : les 2 ministres de l'environnement n'ont pas été du tout soutenu par leur majorité au pouvoir. Pire ils sont ridiculisés à longueur de temps.
 

souns a écrit :

qu'est qu'on en a foutre du chomage ou des sdf
c'est leur faute


Là je ne cautionne plus. C'est même du n'importe quoi... Mieux vaut revenir au sujet

n°9844069
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 01-11-2006 à 14:34:11  profilanswer
 

c'est pas le vote d'un tel ou d'un autre en france qui résoudra le problème.
pour mémoire le plus gros pollueur c'est les USA (qui n'en n'a rien a battre de Kyoto)
par ailleurs les pays emmergant (Chine - Inde) sont exemptées d'accord de Kyoto pour ne pas bloqué leur dévelloppement et comme par hasard les énergies qu'ils utilisent sont les plus polluantes...
donc franchement que ça soit Sarko, Bayrou, Royal ou même Hulot .... bin on pesera pas lourd contre les lobbying ricains.
 
sinon, l'emission était exellente et je me pose juste une question:
ne sommes nous pas juste trop nombreux pour les resources existantes sur terre .....


---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°9844077
souns
Posté le 01-11-2006 à 14:35:38  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Ce n'est en tous cas pas avec le dernier gouvernement que ca a avancé d'un pouce. Ca a même régressé : les 2 ministres de l'environnement n'ont pas été du tout soutenu par leur majorité au pouvoir. Pire ils sont ridiculisés à longueur de temps.
 
 
Là je ne cautionne plus. C'est même du n'importe quoi... Mieux vaut revenir au sujet


 
 
je pense qu'il faut investirdans l'environnement mais  
tout l'argent par la

n°9844119
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-11-2006 à 14:43:51  profilanswer
 

manu of zi vendee a écrit :

sinon, l'emission était exellente et je me pose juste une question:
ne sommes nous pas juste trop nombreux pour les resources existantes sur terre .....


 
Il faut se poser la question  individuellement :
- Est-ce que je peux consommer moins ?
- Est-ce que je peux conduire moins souvent mon auto ?
 
Si individuellement plus de 50% des gens des pays les plus développés, peuvent répondre oui, pourquoi ne pas envisager une réponse collective ?
 
Pour la question : "ne sommes nous pas juste trop nombreux pour les resources existantes sur terre ....." : il y a eu une sorte de réponse il y a 2 ou 3 semaines, qui visiblement disait qu'avec ce qui était jeté comme "restes" de repas en France, il y avait là de quoi nourrir... (là je ne sais plus. Un pays d'Afrique je crois ? Et durant 1 an - la réponse va peut-être retomber par ici...)
 
 
 
Sinon bonne nouvelle : hier c'était le premier épisode d'une série de 6 reportages.

n°9844796
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-11-2006 à 16:42:27  profilanswer
 

manu of zi vendee a écrit :

c'est pas le vote d'un tel ou d'un autre en france qui résoudra le problème.
pour mémoire le plus gros pollueur c'est les USA (qui n'en n'a rien a battre de Kyoto)
par ailleurs les pays emmergant (Chine - Inde) sont exemptées d'accord de Kyoto pour ne pas bloqué leur dévelloppement et comme par hasard les énergies qu'ils utilisent sont les plus polluantes...
donc franchement que ça soit Sarko, Bayrou, Royal ou même Hulot .... bin on pesera pas lourd contre les lobbying ricains.
 
sinon, l'emission était exellente et je me pose juste une question:
ne sommes nous pas juste trop nombreux pour les resources existantes sur terre .....


 
 
Il faut bien commencer quelque part hein...Si on peut lancer le mouvement en Europe ce serait déjà pas mal.
 
Et les Etats américains commencent à prendre des initiatives sans se préoccuper du gouvernement fédéral.
 
Après il est vrai que la Chine a de grandes chances de nous foutre tous dans la merde.

n°9844945
power600
Toujours grognon
Posté le 01-11-2006 à 16:58:55  profilanswer
 

reunionf a écrit :

et deprimant parfois, lorsque l'on voit la vie des occidentaux dans ce monde qui ne pense qu'a remplir la panse !!!
 
Qu'en est il de nos descendances directes ? que vont-ils avoir et voir sur cette terre surexploitée ?


Ils auront un monde ravagé.
 
Mais bon, faut surtout rien rien changer et bénir "nos parents" pour nous avoir refilé un monde où le tiers monde est exploité au profit de quelques uns, où les retraites sont si élevées (et encore pas pour tous) que ceux qui bossent vont bientôt avoir mal au cul, où les avantages acquis soi-disant de haute lutte (la bonne blague...) en laissent un certain nombre sur le bas côté, où une bagnole qu'a pas la clim et/où moins de 90 ch est une merde (vous comprenez ma bonne dame, faut que je puisse dépasser passe que ma vie en dépend [:rhetorie du chaos] ), où faut impérativement vivre à crédit :pt1cable: , où faut surtout pas des éoliennes passe "ça fait du bruit" (vaut mieux une bonne centrale nucléaire ou thermique classique mais loin d'ici et que le courant traverse le pays pour arriver jusqu'à mon frigo [:alandon])....
 
Les jeunes, z'êtes tous que des vieux!  [:neodam]

n°9845797
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 01-11-2006 à 19:00:00  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Il faut se poser la question  individuellement :
- Est-ce que je peux consommer moins ?
- Est-ce que je peux conduire moins souvent mon auto ?
 
Si individuellement plus de 50% des gens des pays les plus développés, peuvent répondre oui, pourquoi ne pas envisager une réponse collective ?
 
Pour la question : "ne sommes nous pas juste trop nombreux pour les resources existantes sur terre ....." : il y a eu une sorte de réponse il y a 2 ou 3 semaines, qui visiblement disait qu'avec ce qui était jeté comme "restes" de repas en France, il y avait là de quoi nourrir... (là je ne sais plus. Un pays d'Afrique je crois ? Et durant 1 an - la réponse va peut-être retomber par ici...)
 
 
 
Sinon bonne nouvelle : hier c'était le premier épisode d'une série de 6 reportages.


c'est clair que quand on voit la quantité de nourriture jettée, les tonnes de papiers, les déchets ...
on pourrait améliorer bien des choses
 
bon vivement le prochain épisode
c'est quand ? Mardi ?


---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°9853362
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 02-11-2006 à 18:13:59  profilanswer
 

Attendez, et la, on ne parle meme pas encore de la PAC, la politique Agricole Commune de l'Europe qui fait que ceux, qui produisent bcp et n'arrivent pas a vendre, sont obligé de jeter leur production une fois leur prime touchée !!
 
Mais dans quel monde vit-on ?! Tu produis trop et la concurrence est trop rude pour que tu vendes, tiens l'europe te récompense de ton effort :o et en tout cas fais en ce que tu veux.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

   le reportage sur l'ecologie

 

Sujets relatifs
Maisons passives - écologie - primes...Reportage tourisme sexuel en gambie (france 2)
Recherche de témoignages pour reportage TVTchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant
Recherche Reportage C+ Finale 1998 en vainTopic documentaire - reportage TV
[ECOLOGIE] Calculez votre production de CO2 annuelle !Reportage sur les crocodiles
Ecologie: Vous et le recyclage. 
Plus de sujets relatifs à : le reportage sur l'ecologie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR