Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Loup, ours, pikachu sauvage... Ecologie ou activité humaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Loup, ours, pikachu sauvage... Ecologie ou activité humaine ?

n°3250469
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 14:37:30  profilanswer
 

En ce moment même on ré-entend parler d'abbatage de loups...
 
Les éleveurs se plaignent que les loups tuent les troupeaux. Est-ce que c'est une raison suffisante pour éliminer l'animal ? Doit-on accepter les espèces sauvages ou les éliminer au profit des activités humaines ?
 
Débattons-en :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 14:37:30  profilanswer
 

n°3250502
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-07-2004 à 14:41:17  profilanswer
 

Moi je suis contre leur extermination a priori ... Mais leur utilité dans l'eco-systeme local est surement moindre qu'avant. Genre il n'y a plus de brebis malades à tuer.
Mais vu comme ils deviennent malin (un loup a tout de meme réussi a précipiter 140 brebis dans un ravin) Il y a de quoi se poser des questions. [:gratgrat]
 
 
Il me semble qu'on estime à 55 individus la population totale de loups du pays.


Message édité par boulax le 19-07-2004 à 14:41:53

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3250513
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-07-2004 à 14:42:43  profilanswer
 

140 brebis dans un ravin ? c vraiment encore plus con que je ne le pensais un mouton :/

n°3250556
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-07-2004 à 14:47:02  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

140 brebis dans un ravin ? c vraiment encore plus con que je ne le pensais un mouton :/


 
http://www.rtl.fr/rtlinfo/article.asp?dicid=204894
 

Citation :


Lors de la présentation de son plan, Serge Lepeltier a confirmé que la mort de quelque 140 brebis la semaine dernière dans les Alpes serait bien due à un prédateur. Les animaux faisaient partie d'un élevage de la commune de Beauvezer, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elles ont péri dans nuit du 16 au 17 juillet en tombant dans un ravin. L'un des six éleveurs propriétaires du troupeau, qui a découvert la scène dimanche matin, indique avoir surpris un loup à proximité des cadavres alors qu'il se trouvait à une trentaine de mètres à peine de l'animal.



---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3250566
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 14:48:10  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

140 brebis dans un ravin ? c vraiment encore plus con que je ne le pensais un mouton :/


 
Encephalopathie spongiforme [:kunks]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3250624
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-07-2004 à 14:54:15  profilanswer
 

boulax a écrit :


Mais vu comme ils deviennent malin (un loup a tout de meme réussi a précipiter 140 brebis dans un ravin) Il y a de quoi se poser des questions. [:gratgrat]
 


bah c'est un peu normal aussi. les troupeaux sont trop gros pour etre parqués *, alors ça divague toute la nuit dans la montagne au petit bonheur la chance.
 
* faut dire aussi que les bergers se cassent plus les c......s : un berger qui reste tout la saison sur place, ça n'existe plus.

n°3250628
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-07-2004 à 14:54:25  profilanswer
 

Ces loups des Alpes viennent d'Italie en fait et on prévoit de "réguler" la population a raison de 5-7 individus, ce à quoi les écolos s'opposent, evidemment ...


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3250665
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-07-2004 à 14:58:09  profilanswer
 

bizarre, en Italie, y a bcp moins de problèmes de ce genre, et plus de loups
ah oui, c'est vrai, en Italie, les bergers surveillent leurs troupeaux aussi


---------------
http://runnerstats.net
n°3250685
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-07-2004 à 15:00:00  profilanswer
 

[:drap]

n°3250690
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-07-2004 à 15:00:29  profilanswer
 

Les activité humaines demandent de la place donc les loups iront ailleurs : zoo ou 6 pieds sour terre ... ><
 
Wendigo (qui adore les loups pourtant >__< )


Message édité par Wendigo le 19-07-2004 à 15:00:47

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 15:00:29  profilanswer
 

n°3250727
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-07-2004 à 15:05:10  profilanswer
 

Laissons donc le loup tranquille.
 
Et si on arretait de rembourser les brebis supposées mortes attaquées par les loups, y'aurait bien mois de brebis tuées.
 
Etonnant non ? [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3251723
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 19-07-2004 à 16:53:31  profilanswer
 

Si les bergers se sortaient les doigts du c... ils surveilleraient leurs troupeaux avec des Patous (chiens de berger dressés spécialement pour ça) de plus le loup a le dos LARGE car ils ne sont pas les seuls prédateurs dans ces montagnes. Il y a aussi des chiens errants redevenus sauvages qui eux ne sont pas aussi finauds que les loups en matière de chasse. Mais bon le syndrome du "petit chaperon rouge" est tellement ancré que la cible est toute désignée.
De plus je suis sûr que certains jeunes sans emploi seraient TRèS heureux de bosser comme bergers. Mais bon... Faisons comme l'homme a toujours fait : tuons, détruisons, éradiquons, exterminons et après demandons pardon et repentons nous ... en comptant les liasses :pfff:


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°3251901
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 19-07-2004 à 17:08:36  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


Et si on arretait de rembourser les brebis supposées mortes attaquées par les loups, y'aurait bien mois de brebis tuées.


 
 :jap:

n°3255210
tommy febr​uary6
Posté le 19-07-2004 à 22:02:39  profilanswer
 

Etre berger c'est passer les nuits avec son troupeau, pas larguer des bêtes ds la nature et s'étonner après trois jours que certaines ont disparu. Si les bergers trouvent que c'est une hérésie économique d'entretenir des prédateurs, je crois pas non plus que qd on tient compte des subventions la bergerie soit une richesse nationale.  En plus qd on voit ce que coûte l'introduction d'un ours ou d'un loup on va pas les enlever maintenant. Et puis à mon avis si les gens connaissent des coins perdus comme le Mercantour et s'y rendent c'est sûrement pas pour voir des bergers.

n°3255295
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-07-2004 à 22:09:30  profilanswer
 


 
Ces loups-ci sont venus tout seul, et c'est une bonne chose.
 
Je lis beaucoup de gens qui disent que les bergers français ne surveillent pas leur troupeau... C'est vraiment un état de fait :??:


Message édité par boulax le 19-07-2004 à 22:09:39

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3255774
tommy febr​uary6
Posté le 19-07-2004 à 22:48:16  profilanswer
 

boulax a écrit :

Ces loups-ci sont venus tout seul, et c'est une bonne chose.
 
Je lis beaucoup de gens qui disent que les bergers français ne surveillent pas leur troupeau... C'est vraiment un état de fait :??:


 
Ben si t'as des moutons enfermés entre 4 clôtures, que tu dors à côté et qu'un loup arrive à rentrer dedans sans te réveiller, moi je dis il est balèze.

n°3255919
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-07-2004 à 22:58:02  profilanswer
 


 
[:drap]


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3258634
Quich'Man
No Fat...
Posté le 20-07-2004 à 09:17:38  profilanswer
 

Simple, soit le berger reste avec ses brebis (c'est son taff apres tout), soit il achete des patous, ces chiens qui eloignent les loups. Ils font comme ca en Italie et ca marche tres bien. Ici on gueule avant de trouver des solutions.  :heink:

n°3258726
dathha
Crux juris
Posté le 20-07-2004 à 09:41:44  profilanswer
 


et l'aspect que 140 moutons morts ca attire les prédateurs?? il y a pensé le berger ??? C'est quand meme super attirant pour un loup des cadavres tout chaud de barbak... ca pourrait expliquer sa présence non??
 

n°3258775
Cutter
Posté le 20-07-2004 à 09:50:40  profilanswer
 

On n'a pas d'autres moyens de protéger un troupeau? :heink


---------------
last.fm
n°3258787
joams
Posté le 20-07-2004 à 09:53:35  profilanswer
 

tiens rajoutes y les baleines, le japon fait le forcing pour pouvoir les chasser :cry:

n°3258788
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-07-2004 à 09:53:43  profilanswer
 

Quich'man a écrit :

Simple, soit le berger reste avec ses brebis (c'est son taff apres tout), soit il achete des patous, ces chiens qui eloignent les loups. Ils font comme ca en Italie et ca marche tres bien. Ici on gueule avant de trouver des solutions.  :heink:


 
A ce que je lis ici, ca a l'air tres simple: "Les bergers français sont des gros loosers, qu'ils fassent leur boulot correctement" :heink:
Je sais pas mais ca m'a l'air un peu (trop) simple ... A mon avis si la solution etait aussi simple, on serait pas là à parler de tout ça dans la presse etc. Evidemment j'ai pas toutes les données du problème, mais tout de même...


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3258939
tommy febr​uary6
Posté le 20-07-2004 à 10:18:46  profilanswer
 

boulax a écrit :

Je sais pas mais ca m'a l'air un peu (trop) simple ... A mon avis si la solution etait aussi simple, on serait pas là à parler de tout ça dans la presse etc. Evidemment j'ai pas toutes les données du problème, mais tout de même...


Les bergers défendent leur confort (ne pas dormir avec les bêtes) et leur argent (ne pas acheter de chiens), comme toi tu râlerais si tu devais prendre le bus 5 min plus tôt le matin ou payer ton café au boulot.

n°3259184
joams
Posté le 20-07-2004 à 10:52:58  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Les bergers défendent leur confort (ne pas dormir avec les bêtes) et leur argent (ne pas acheter de chiens), comme toi tu râlerais si tu devais prendre le bus 5 min plus tôt le matin ou payer ton café au boulot.


pour les chiens il me semble qu ils leur sont fournis...

n°3259206
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 20-07-2004 à 10:55:40  profilanswer
 

ce que j'aime bien,c 'est le ministre de l'ecologie qui dit "on vas en buter 4"
 
ca fait un peu "on vas les buter pour l'exemple" :D
 
c'est une decision qui ne resoud rien. soit on vit avec les loups, on le les tue pas et on prend les mesures nécéssaire pour qu'il n'attaque pas les brebis (cloture, parc, que sais-je), soit on les butes tous et les eleveurs seront content...
sois
 
 
en plus, 4 loups, c'est deja plus de 10% du nombre de loups en france...


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3259219
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-07-2004 à 10:57:24  profilanswer
 

les chiens, ça ne sert à rien si les bêtes sont pas parquées.

n°3259234
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-07-2004 à 10:59:01  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ce que j'aime bien,c 'est le ministre de l'ecologie qui dit "on vas en buter 4"
 
ca fait un peu "on vas les buter pour l'exemple" :D
 
c'est une decision qui ne resoud rien. soit on vit avec les loups, on le les tue pas et on prend les mesures nécéssaire pour qu'il n'attaque pas les brebis (cloture, parc, que sais-je), soit on les butes tous et les eleveurs seront content...
sois
 
 
en plus, 4 loups, c'est deja plus de 10% du nombre de loups en france...


oui, c'est vrai que ça fait ridicule d'en tuer 4
d'ailleurs hier, à la télé, il avait du mal à trouver ses mots pour expliquer le pourquoi du 4 "ce n'est pas une régulation, c'est ... euh .. ça doit permettre une meilleure cohabitation"


---------------
http://runnerstats.net
n°3259242
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-07-2004 à 10:59:37  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ce que j'aime bien,c 'est le ministre de l'ecologie qui dit "on vas en buter 4"
 
ca fait un peu "on vas les buter pour l'exemple" :D
 
c'est une decision qui ne resoud rien. soit on vit avec les loups, on le les tue pas et on prend les mesures nécéssaire pour qu'il n'attaque pas les brebis (cloture, parc, que sais-je), soit on les butes tous et les eleveurs seront content...
sois
 
 
en plus, 4 loups, c'est deja plus de 10% du nombre de loups en france...


 
du coup 10% ca fait un exemple non négligeable ;)
D'ailleurs ils seront "prélevé" que dans les zones d'attaques répétées excepté un ou deux département je sais plus lesquels ni pourquoi.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3259280
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-07-2004 à 11:03:50  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Si les bergers se sortaient les doigts du c... ils surveilleraient leurs troupeaux avec des Patous (chiens de berger dressés spécialement pour ça) de plus le loup a le dos LARGE car ils ne sont pas les seuls prédateurs dans ces montagnes. Il y a aussi des chiens errants redevenus sauvages qui eux ne sont pas aussi finauds que les loups en matière de chasse. Mais bon le syndrome du "petit chaperon rouge" est tellement ancré que la cible est toute désignée.
De plus je suis sûr que certains jeunes sans emploi seraient TRèS heureux de bosser comme bergers. Mais bon... Faisons comme l'homme a toujours fait : tuons, détruisons, éradiquons, exterminons et après demandons pardon et repentons nous ... en comptant les liasses :pfff:


surtout qu'ils ont tout interêt à dire que c'est un loup car si un chien errant est responsable l'état ne donne aucune indemnité pour la bête tuée

n°3261238
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-07-2004 à 15:08:50  profilanswer
 

boulax a écrit :

Moi je suis contre leur extermination a priori ... Mais leur utilité dans l'eco-systeme local est surement moindre qu'avant. Genre il n'y a plus de brebis malades à tuer.
Mais vu comme ils deviennent malin (un loup a tout de meme réussi a précipiter 140 brebis dans un ravin) Il y a de quoi se poser des questions. [:gratgrat]
 
 
Il me semble qu'on estime à 55 individus la population totale de loups du pays.


 
Aucune preuve pour l'instant qu'il s'agisse bien d'un loup!

n°3261261
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-07-2004 à 15:12:11  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Aucune preuve pour l'instant qu'il s'agisse bien d'un loup!


 
Si si si, un loup, et avec des gros muscles ! c'est que ça pèse lourd une brebis !


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3261268
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-07-2004 à 15:13:18  profilanswer
 

J'ai la solution: on tue les bergers comme ça on entend plus parler de ce pb...
 
 
 
 [:dehors2]

n°3261343
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-07-2004 à 15:25:06  profilanswer
 

boulax a écrit :

Ces loups-ci sont venus tout seul, et c'est une bonne chose.
 
Je lis beaucoup de gens qui disent que les bergers français ne surveillent pas leur troupeau... C'est vraiment un état de fait :??:


 
En 7 ans de rando en haute & moyenne montagne (Alpes/Pyrénées), j'ai dû voir 2 bergers sur la centaine de troupeaux que j'ai croisés.
 
Donc oui c'est bien une réalité.
 
En plus, un mouton c'est très très con. Combien de fois en me voyant ils prenaient peur et fonçaient comme des demeurés sans regarder où ils foutaient leurs pattes!!!! Du coup, je passe en faisant le moins de bruit possible ou de gestes brusques quand ils sont sur des chemins escarpés.  :pfff:

n°3261403
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-07-2004 à 15:37:50  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

En 7 ans de rando en haute & moyenne montagne (Alpes/Pyrénées), j'ai dû voir 2 bergers sur la centaine de troupeaux que j'ai croisés.
 
Donc oui c'est bien une réalité.
 
En plus, un mouton c'est très très con. Combien de fois en me voyant ils prenaient peur et fonçaient comme des demeurés sans regarder où ils foutaient leurs pattes!!!! Du coup, je passe en faisant le moins de bruit possible ou de gestes brusques quand ils sont sur des chemins escarpés.  :pfff:


Où étais tu quand les 140 moutons sont morts ?  :ange:

n°3261668
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 20-07-2004 à 16:12:54  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

J'ai la solution: on tue les bergers comme ça on entend plus parler de ce pb... [:dehors2]


Moi je dis D'accord ! S'il n'y a plus de bergers on sera tranquilles ! Ou on en tue 4... pour une meilleure cohabitation :D  
 

Citation :

Noldor a écrit: oui, c'est vrai que ça fait ridicule d'en tuer 4
d'ailleurs hier, à la télé, il avait du mal à trouver ses mots pour expliquer le pourquoi du 4 "ce n'est pas une régulation, c'est ... euh .. ça doit permettre une meilleure cohabitation"


Ca à mon humble avis c'est pour satisfaire l'esprit de vengeance des bergers... C'est vraiment à gerber :pfff:


Message édité par Madwolfen le 20-07-2004 à 16:15:37

---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°3261964
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-07-2004 à 16:44:29  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


En plus, un mouton c'est très très con.


 
je confirme  [:darkmavis ], j'ai gardé un troupeau de chèvres, c'est des bestiaux moins stupides que les moutons, mais c'est déjà trés con.

n°3262057
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 20-07-2004 à 16:54:25  profilanswer
 

Ah enfin un expert connaisseur en intelligence ovine ! :lol:  
Le problème c'est que les bergers ont pas encore réussi à apprendre aux moutons à se servir d'un fusil... Y sont cons ces moutons j'vous jure !
Déjà que ça fait des siècles qu'ils essayent de leur apprendre à se tondre tout seuls et en fin de vie à se rendre tout seuls chez le boucher mais NAN ! Ces abrutis d'ovins continuent à béler :"Maaaaaaiiiis" Alors moi je dis "Mais QUOI !? Nom de Zeus !"


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°3262064
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 20-07-2004 à 16:55:08  profilanswer
 

OK je sors....


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°3265357
tommy febr​uary6
Posté le 20-07-2004 à 22:21:13  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ce que j'aime bien,c 'est le ministre de l'ecologie qui dit "on vas en buter 4"


Et qui c'est qui va les butter? La France est liée par des traités internationaux, si n'importe qui porte plainte la condamnation sera automatique.

n°3265370
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-07-2004 à 22:23:39  profilanswer
 

bah les capturer et les foutre dans un zoo no ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Loup, ours, pikachu sauvage... Ecologie ou activité humaine ?

 

Sujets relatifs
Dépravation de la condition humaine.cherche sites sur le loup
Decadence de l'espece Humaine [Niveau Génétique]Qui aime les ours ? :) trop marrant
Recherche statues en résine taille humaine de pin'up, perso de BD, etcl'intelligence humaine
L'anatomie humaine[Survie] Pourriez-vous manger de la chair humaine ?
[ génétique ] - Quel est l'avenir de l'espèce humaine ??Rechcerche fichier pps avec un ours qui nous souhaite une bonne année
Plus de sujets relatifs à : Loup, ours, pikachu sauvage... Ecologie ou activité humaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR