Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?

n°3732159
kappauf
Posté le 12-09-2004 à 22:32:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

J'aimerai qu'on m'explique, concrétement, comment on va arriver à un "service minimum" sans toucher au droit de grève, quand il faut 95% du personnel de la SNCF pour faire tourner les trains en période de pointe ?  :pt1cable:  
D'ailleurs personne n'en a jamais parlé, à part le Borgne et le Benêt.


 
Ils pourraient faire grève "pour le principe": porter un brassard, avertir les usagers que les employés font grève etc. Un peu comme des les hôpitaux.
Faire grève c'est pas forcément chanter la 3ième internationale en brûlant des pneus ...
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 22:32:13  profilanswer
 

n°3732160
Ren'
Posté le 12-09-2004 à 22:32:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Un vrai ingénieur est forcément un  militaire.


 
De toute façon des ingénieurs y'en a trop c'est ça aussi le problème

n°3732234
kappauf
Posté le 12-09-2004 à 22:36:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:lol:  
N'importe quoi  [:tilleulv]  
Sinon, t'as revu Boulstor, le chef des Bisounours ?  [:ddr555]


 
Sympa ...
Merci pour la discussion
 
 :hello:  
 

n°3732237
printf
Baston !
Posté le 12-09-2004 à 22:36:59  profilanswer
 

Sans droit de grêve --> plus de grêves. Et sans grêves --> plus de manifs. Donc sans manifs --> plus de passage à tabac par les CRS.
 
 
Je suis donc fermement opposé à la suppression du droit de grêve :o
 
 
http://forum.hardware.fr/icones/defaut/flagn1.gif pour ceux qui n'auraient pas compris :o


Message édité par printf le 12-09-2004 à 22:38:02
n°3732252
justelebla​nc
Posté le 12-09-2004 à 22:38:13  profilanswer
 

H4rold a écrit :

... (comme le droit de charbon qui fait quand meme une belle somme alors que plus aucune locomotive marche au charbon) ...


c'est un énorme avantage ça  [:bighead]  
( bon ça n'existe plus depuis quelques années, et à l'époque c'était 4,85 F par mois...énorme )
 

n°3732257
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 22:38:55  profilanswer
 

ou alors les chasseurs qui manifestent :ouch:

n°3732277
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 22:40:18  answer
 

maouuu a écrit :

C'est pas bien grâve, je t'excuse :D
 
J'étais parti dans la discution et sans lire ce que j'ai mis avant, ça pouvait porter à confusion :jap:


 
boudiou ca arrive rarement et ca me fait vraiment plaisir :)

n°3732301
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 22:41:31  profilanswer
 

hellstrike a écrit :

boudiou ca arrive rarement et ca me fait vraiment plaisir :)


 
De quoi  :??:  :jap:

n°3732302
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 22:41:36  profilanswer
 

printf a écrit :

Sans droit de grêve --> plus de grêves. Et sans grêves --> plus de manifs. Donc sans manifs --> plus de passage à tabac par les CRS.
 
 
Je suis donc fermement opposé à la suppression du droit de grêve :o
 
 
http://forum.hardware.fr/icones/defaut/flagn1.gif pour ceux qui n'auraient pas compris :o


 
t'avais posé un drapeau ?  [:quannum]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3732327
printf
Baston !
Posté le 12-09-2004 à 22:43:00  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

t'avais posé un drapeau ?  [:quannum]


 
Oui [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 22:43:00  profilanswer
 

n°3732329
justelebla​nc
Posté le 12-09-2004 à 22:43:23  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


Mais t'as raison de le redire :jap:


c'est un boulot interminable :/
 
enfin bref :o

n°3732366
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 22:46:05  answer
 

-arnadul- a écrit :

Sinon.... LE DROIT DE GREVE DES FONCTIONNAIRES ! bordel, le sujet ! :D
 
Donc je me répéte, je pense qu'à part les transports et l'EN, y a pas de souci pour le gouvernement.
L'EN, maté l'année dernière, reste les transports en commun, z'ont pas réussi ce qu'ils ont fait à EDF et FT donc va falloir passer par un service minimum, sinon ça va gueuler quand ils voudront reformer....
 
Donc le sujet du topic me parait stupide, nos bienaimés dirigeant ne vont pas aller se mettre dans la mouise avec un truc compliqué comme la suppression du droit de grève, ils vont simplement continue rleur politique de merde, de division, de rognage des droits sociaux et continuer à instiller l'idée que l'autre est un danger (et qu'il abuse, j'oubliais :o)


 
je rajouterai que pour prendre exemple sur l'italie, qui "subit" le service minimum ont peux considerer que ca a completement casser leur droit de greve. Pour eux il y'a un service minimum obligatoire pendant les periodes de pointes, avec un peu de recul cela tue completement l'impacte et le but d'une greve. Le service minimum a quasiemment la meme fonction que la suppression du droit de greve dans ce cas.
Plus globalement je me dis que de part leur nature les service publique lorsqu'ils se mettent en greves ont un effet nettement plus visible que la plupart des travailleurs du privé.

n°3732421
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 22:49:59  answer
 

kappauf a écrit :

Ils pourraient faire grève "pour le principe": porter un brassard, avertir les usagers que les employés font grève etc. Un peu comme des les hôpitaux.
Faire grève c'est pas forcément chanter la 3ième internationale en brûlant des pneus ...


 
on appelle ca une greve mais ca ne l'est pas. Dans ce cas c'est une protestation qui dis greve dit arret concerter du travail

n°3732431
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 22:50:52  answer
 

maouuu a écrit :

De quoi  :??:  :jap:


 
d'arriver a une comprehension alors qu'on etait vraiment mal partit ;)

n°3732493
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 22:55:36  profilanswer
 

hellstrike a écrit :

d'arriver a une comprehension alors qu'on etait vraiment mal partit ;)


 
Quand on s'énerve pas et qu'on s'explique, on s'en sort :D  :jap:
 
Mais c'est vrai que ça arrive rarement içi


Message édité par Maouuu le 12-09-2004 à 23:06:24
n°3732662
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 23:10:09  profilanswer
 

Sinon pourquoi ne pas fixer un pourcentage d'actif mini mais sans duré de grève et que tout le monde soit payé au % d'actif (comme ça ceux qui ne font pas grève font le service minimum et ceux qui manifestent sont payés, en faisant tourner les actifs et les grévistes)


Message édité par Maouuu le 12-09-2004 à 23:12:12
n°3732685
justelebla​nc
Posté le 12-09-2004 à 23:12:09  profilanswer
 

rien compris :d
 

n°3732689
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 12-09-2004 à 23:12:34  profilanswer
 

favorable à la suppression
 
Les fonctionnaires oublient souvent qu ils sont la pour servir l'etat. :fou:  
 
Et qu'ils peuvent demissionner sils ne sont pas satisfaits des conditions de travail pour aller dans le privé .
 
La paralysie du pays, pas du tout d'accord  :non:


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°3732700
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 12-09-2004 à 23:13:31  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Sinon pourquoi ne pas fixer un pourcentage d'actif mini mais sans duré de grève et que tout le monde soit payé au % d'actif (comme ça ceux qui ne font pas grève font le service minimum et ceux qui manifestent sont payés, en faisant tourner les actifs et les grévistes)


 
spa mal comme idée...
sauf que c'est toujours les memes qui font greve...


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°3732702
justelebla​nc
Posté le 12-09-2004 à 23:13:47  profilanswer
 

ZABOY a écrit :

favorable à la suppression
 
Les fonctionnaires oublient souvent qu ils sont la pour servir l'etat. :fou:  
 
Et qu'ils peuvent demissionner sils ne sont pas satisfaits des conditions de travail pour aller dans le privé .
 
La paralysie du pays, pas du tout d'accord  :non:


pas pour servir, pour travailler pour l'état oui

n°3732730
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 23:16:21  profilanswer
 

ben le syndicat fait un vote pour connaître le % de gréviste (qui a une valeur minimum) et on paye l'ensemble des employés au % d'actif de leur salaire, comme ça les gréviste sont payés et on fait tourner les bosseurs et les grévistes

n°3732738
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 23:17:00  answer
 

ZABOY a écrit :

favorable à la suppression
 
Les fonctionnaires oublient souvent qu ils sont la pour servir l'etat. :fou:  
 
Et qu'ils peuvent demissionner sils ne sont pas satisfaits des conditions de travail pour aller dans le privé .
 
La paralysie du pays, pas du tout d'accord  :non:


 
ouais on leur met des chaines aussi [:dawa]
quand tu aura plus de fonctionnaires tu feras comment ?

n°3732749
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 23:18:11  profilanswer
 

comme ça tout le monde sera % gréviste et 1-% bosseur, et le tour se fait sur une base temporelle fixe, par exemple de 3 jours. Donc on pourra faire que des multiple de cette base de jour de grève pour faire circuler les grévistes et les non grévistes


Message édité par Maouuu le 12-09-2004 à 23:20:33
n°3732756
justelebla​nc
Posté le 12-09-2004 à 23:18:37  profilanswer
 

les syndiqués ne sont pas les seuls à faire grève, ou à ne pas faire grève d'ailleurs
 
pis ce n'est pas toujours les même qui font grèves, c'est beacoup plus flous que ça
 

n°3732763
justelebla​nc
Posté le 12-09-2004 à 23:19:13  profilanswer
 

hellstrike a écrit :

ouais on leur met des chaines aussi [:dawa]
quand tu aura plus de fonctionnaires tu feras comment ?


là faut absolument que tu mettes un " n' " avant aura :d

n°3732766
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 12-09-2004 à 23:19:22  profilanswer
 

hellstrike a écrit :

ouais on leur met des chaines aussi [:dawa]
quand tu aura plus de fonctionnaires tu feras comment ?


 
L'etat augmentera les salaires ..mais y 'aura moins de fonctionnaires, plus efficaces  :jap:


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°3732787
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 23:21:34  answer
 

JusteLeBlanc a écrit :

là faut absolument que tu mettes un " n' " avant aura :d


 
 :kaola:  
pour zaboy
oui tu sais que parfois faut un minimum de persones pour que le travail soit efficace ? En particulier dans l'enseignement ?
ta reflexion reste trés binaire quand meme

n°3732804
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 12-09-2004 à 23:23:11  profilanswer
 

cbien de fonctionnaires sont virés par an pour absenteisme, negligence ou autre faute preofessionnelle ?
 
 
Aucun ! :cry:  
 
 
Comment le pays peut il fonctionner?? :??:  
 
ces personnes vivent dans une espece de bulle et sont tres conservateurs/retifs   à tout changement.


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°3732812
justelebla​nc
Posté le 12-09-2004 à 23:24:24  profilanswer
 

ZABOY a écrit :

cbien de fonctionnaires sont virés par an pour absenteisme, negligence ou autre faute preofessionnelle ?
 
 
Aucun ! :cry:  
 


dans les 2-3%

n°3732847
printf
Baston !
Posté le 12-09-2004 à 23:27:13  profilanswer
 

Je pense que le problème n'est pas là.
Les fonctionnaires sont des travailleurs comme les autres, je ne vois même pas pourquoi on parle de remettre en cause leur droit de grêve.
 
Ce qui est beaucoup plus nuisible, à mon avis, ce sont les syndicats qui des deux côtés (MEDEF comme FO, CGT, etc.) se positionnent dans une logique de lutte des classes qui n'a à mon avis plus lieu d'être à notre époque et surtout qui empêche toute réforme conséquente (qu'elle soit de gauche ou de droite; peu importe).
 
Je pense qu'une organisation de type "soviet", à savoir des conseils de travailleurs apolitiques indépendants, mais fédéralisés au niveau régional ou national (par industrie), serait beaucoup plus productif.

n°3732859
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 23:28:14  answer
 

ZABOY a écrit :

cbien de fonctionnaires sont virés par an pour absenteisme, negligence ou autre faute preofessionnelle ?
 
 
Aucun ! :cry:  
 
 
Comment le pays peut il fonctionner?? :??:  
 
ces personnes vivent dans une espece de bulle et sont tres conservateurs/retifs   à tout changement.


 
oui bein sur qu'il y'a des abus de la part de certain fonctionnaire mais dans le privé on oublie qu'il y'a autant d'abus :/ et qui sont tout aussi rarement sanctionner, pourquoi sont il retifs au changement ben comme tout etre humain quand ils ont des acquis ils les gardent; et il est assez stupide de toujours voir des critiques visant a la suppression  des "privileges" du prochain alors qu'il serait nettement plus intelligents pour les autres salariés du privé de profiter d'une vie plus agréable.

n°3732872
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 12-09-2004 à 23:29:21  profilanswer
 

hellstrike a écrit :

:kaola:  
pour zaboy
oui tu sais que parfois faut un minimum de persones pour que le travail soit efficace ? En particulier dans l'enseignement ?
ta reflexion reste trés binaire quand meme


 
ok pour ta remarque  :jap:  
 
je n'ai jamais dit le contraire..il ya differents corps de fonctionnaires
 
Parlons de celui des impots
L'effectif n' a pas  bougé depuis 1970....malgré la productivité aidante des outils informatiques  :(  
Ramasser  l'impot sur le revenu coute environ 3% de ce meme impot
Ne crois tu pas que qq reformes/organisation interne serait souhaitable..et la suppression de tresorerie s'occupant de tres peu dhabitants..?


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
votre avis SVPavis de recherche
Objet : Consignes du Service Informatique[Demande d'avis]Un premier chapitre à juger
avis aux comptables ......Petit service à demander en maths :)
Moteur minimum pour une 306 a boite automatique?Belgique - La scission votre avis sur la question ...
Avis aux collectionneurs sur les Beatles***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avis
Plus de sujets relatifs à : Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR