Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?

n°3728824
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2004 à 14:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Tristo a écrit :

:heink:
ils perdent quoi ? personnellement je préfère largement être sous contrat privé avec FT que d'être un fonctionnaire. La boite dans son ensemble va y gagner, ne serait-ce que parce qu'elle commence à être obligée de gérer son personnel, prendre en compte les aspirations des gens, devoir faire face au turn-over, etc.

Je n'ai pas du tout l'impression d'une régression, au contraire.

la sécurité de l'emploi, et divers avantages, avec pas de salaire plus élevé..non?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 14:57:09  profilanswer

n°3728842
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-09-2004 à 15:00:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

la sécurité de l'emploi, et divers avantages, avec pas de salaire plus élevé..non?

non

n°3728846
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2004 à 15:00:48  profilanswer

j'en doute quand même...

n°3728946
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-09-2004 à 15:14:42  profilanswer

ben il me semble être bien placé chez FT pour savoir comment ca se passe ;)
(évidemment, je ne connais pas tous les rouages de cette boite de 140 000 personnes, mais j'en ai une bonne vue d'un point de vue SI notamment)

n°3728952
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2004 à 15:15:20  profilanswer

El Tristo a écrit :

ben il me semble être bien placé chez FT pour savoir comment ca se passe ;)
(évidemment, je ne connais pas tous les rouages de cette boite de 140 000 personnes, mais j'en ai une bonne vue d'un point de vue SI notamment)

ben explique moi alors  :jap:

n°3729064
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-09-2004 à 15:30:41  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben explique moi alors  :jap:

pas grand chose à expliquer, les avantages sont les mêmes pour les fonctionnaires et les agents contractuels (par exemple --meme si ce n'es que depuis peu-- pour le congé parental en cas de naissance d'un enfant, on est payé à 100 % par la boite et non pas soumis au plafond de la sécu).

Sur la sécurité de l'emploi, qu'est-ce que ca signifie ? je sais pertinemment que je ne ferai pas toute ma carrière professionnelle chez FT (loin de là), alors au contraire, je bénéficie de la souplesse qui me permet de changer d'employeur à ma guise. Mais en tout état de cause, je ne m'inquiète pas trop, si je veux buller et ne pas partir, on ne me foutra pas dehors pour autant avant la retraite (mais c'est valable pour la plupart des grosses boites privées de toutes facons).

Au niveau du salaire, les salaires d'embauche sont ceux du marché. Un jeune collègue s'est fait embauché il y a 6 mois dans mon service à 35 k€ annuels (ok, il a fait Supelec), moi je n'ai pas débuté à ce salaire (j'ai travaillé avant d'aller chez FT ;) )!

C'est une boite qui a une dualité de statut, mais ce n'est pas une opposition entre 2 mondes. Il y a censément 2 méthode de gestion du personnel, une pour les fonctionnaires (indices, traitement, promo, etc...), et une pour les contractuels. Et c'est là que ca merde, la plupart du temps ils ne savent gérer que des fonctionnaires, et appliquent les bonnes vieilles méthodes verticales à des gens qui n'aiment pas ca (dans mon service où on est majoritairement des cadres, on n'attend pas les ordres le petit doigt sur la couture du pantalon). C'est un peu la contrepartie, mais on peut s'en accomoder (quoique).

La boite évolue, et je ne pense vraiment pas encore une fois que ce soit dans le mauvais sens. Penser que tout changement est un mal, c'est très français, et c'est très con surtout :D

n°3729510
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2004 à 16:24:10  profilanswer

RaStiScaR a écrit :

oui et alors ??

Stunt c des cascades en moto

cherche sur le net ya plein de videos

et avant de critiquer essai au moins de rouler en moto  
hehehe

je roule en moto.

pour moi les stunters sont des blaireaux. Particulierement quand c'est sur un parking [:dawa]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3729522
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2004 à 16:25:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est très dur.
Faut dire qu'un syndicat comme IG-Metal qui fait pression, la CGT, c'est de la roulette de Samsonite à coté  :D

c'est surtout que la différence, c'est que les syndicats allemands ne déclenchent pas des greves par "solidarité envers le chauffeur victime d'une agression".

(souvenez vous de cette belle greve, de cette agression condamnée par notre président, cette agression... factice.)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3729676
moonboots
Posté le 12-09-2004 à 17:00:34  profilanswer

Retirer le droit de grève ? Et pourquoi pas autoriser les enfants à travailler (comme ça un jour on sera aussi compétitifs que la Chine) ?

n°3729710
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-09-2004 à 17:06:38  profilanswer

Si un agent SNCF syndiqué Sud-Rail se pointe ici on aura droit a 3 mois de paralysie totale sur le réseau ferré  :D  
Les fonctionnaires ont le droit de grève comme tout le monde c'est normal. Juste qu'en cas de conflit social, un service minimum devrait etre instauré puisque leurs missions sont d'ordre publiques.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 17:06:38  profilanswer

n°3729954
Ren'
Posté le 12-09-2004 à 17:52:41  profilanswer

Problème aussi c'est que quand la SNCF est en grève la ligne B c'est le cahos...
En plus j'ai mon Navigo qui est tombé en panne ces gentils messieurs de la SNCF n'ont pas voulu le renvoyer alors qu'il le doivent...alors j'ai du aller jusqu'a Paris pour le faire envoyer par la RATP...!

Qu'on disent pas après qu'a la SNCF c'est des bosseurs

n°3730145
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 18:24:14  profilanswer

Ren' a écrit :

Problème aussi c'est que quand la SNCF est en grève la ligne B c'est le cahos...
En plus j'ai mon Navigo qui est tombé en panne ces gentils messieurs de la SNCF n'ont pas voulu le renvoyer alors qu'il le doivent...alors j'ai du aller jusqu'a Paris pour le faire envoyer par la RATP...!

la ratp j'en sais rien...

mais la sncf a quand même une qualité de service indéniable. personnelement j'ai eu à faire à des gens extrêmement serviables là bas, je trouve pas qu'il faille s'en plaindre.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3730184
Ciler
Posté le 12-09-2004 à 18:32:26  profilanswer

Ren' a écrit :

Quel rapport entre la SNCF et la RATP :??:  
1 - Ce sont deux entreprises indépendantes.
2 - Les agents RATP ne sont pas des fonctionnairees.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3730201
Ren'
Posté le 12-09-2004 à 18:35:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Quel rapport entre la SNCF et la RATP :??:  
1 - Ce sont deux entreprises indépendantes.
2 - Les agents RATP ne sont pas des fonctionnairees.

Explication :

Lorsque tu as un problème de carte de transport imagine'r, tu dois aller dans un guichet RATP ou SNCF quelconque.
Or, à la SNCF, du coté ligne B-nord du RER, ben j'ai eu le droit a : "Non monsieur, il faut que vous alliez a une agence imagine'r a Gare du Nord ou Chatelet.
ET ces deux agences...n'existent pas  :lol:  
En clair, ils essayent de renvoyer le sale boulot à la RATP qui eux veulent bien le faire, il y'a juste un petit papier a remplir de rien du tout :/

Message édité par Ren' le 12-09-2004 à 18:35:41
n°3730208
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 12-09-2004 à 18:37:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est dans l'actualité :)

j'ai vu que c'etait deja le cas en allemagne. Ca eviterait un clash sur le  service minimum  :D  

de mon petit point de vue, je trouve ca plutot bien et ca permettrait de supprimer a vue de nez 95% des greves.

et bon dimanche  [:yaisse]

Espece de sale trolleur.

n°3730252
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 18:46:11  profilanswer

au vu des résultats du sondage, ce n'est pas un troll pour tout le monde.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3730519
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-09-2004 à 19:25:07  profilanswer

Je suis contre "retirer le droit de grêve aux fonctionnaires" mais pour instaurer un service minimum

n°3730534
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 19:27:21  profilanswer

maouuu a écrit :

Je suis contre "retirer le droit de grêve aux fonctionnaires" mais pour instaurer un service minimum

donc pour retirer le droit de greve aux personnes requisitionnées :D

edit: grillaid

Message édité par Zaib3k le 12-09-2004 à 19:27:44
n°3730574
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 19:34:35  profilanswer

non, il s'agirait d'instaurer une saturation de la grève (un jour max de grève par an)

n°3730586
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 19:36:53  profilanswer

ou alors de fixer un pourcentage d'agent minimum et de payer chaque agent au pourcentage de la grève

n°3730646
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 19:45:28  profilanswer

Le droit de grève est un principe constitutionnel, je vois très mal comment le gouvernement pourrait déroger a un tel principe sans que ca tourne a la dictature :heink: . Le problème c'est de concilier deux principes a valeur constitutionnel, qui sont le droit de grève et le principe de continuité du service publique. C'est pour cette raison que le gouvernement cherche a privilégier le principe de continuité du service publique au détriment de celui du droit de grève en instaurant un service minimum. L'instauration d'un service minimum met effectivement a mal le droit de grève, car en l'instaurant les revendications des grévistes perdraient de leur efficacité. C'est d'ailleurs malheureux de constater que l'on est obligé de faire grève et de faire chier les autres pour se faire entendre et montre que telle ou telle profession ne va pas bien, alors que dans d'autres pays européens tel que l'Allemagne, on privilégie le dialogue social  :jap: .

n°3730683
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 19:48:58  profilanswer

Oh oui, si il y a 100% de gtèviste, ça fait trés mal, mais aprés, fixer un pourcentage minimum de gréviste permet de faire dans la longueur

n°3730722
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 19:54:34  profilanswer

C'est rare de toute facon qu'il ya ait 100% de grévistes, meme avec la pression des syndicats, yen aura toujours qui bosseront. C'est les actions syndicales qui les blocs, comme quand ils interdisent l'entrée des autres dans l'usine...

n°3730754
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 19:57:45  profilanswer

oui mais de toute façon ils ne peuvent pas immobiliser tout le monde pendant une durée illimitée.

n°3730803
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 20:03:34  profilanswer

Oui c'est sure, vu que la plupart du temps les revendications ne doivent pas porter de trop gros préjudices sinon leur action n'auront pas le soutient de la population et seront déconsidérer aux yeux de tout le monde. De toute facon la plupart du temps des négociation sont entammée dès les premiers jours de grèves.

n°3730834
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 20:07:08  profilanswer

Ils n'ont pas besoin du soutient de la population pour faire grève aussi :D

n°3730927
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 20:19:20  profilanswer

Quand meme un peu, car si la population ne soutient pas leur actions, ils ont moins de chances ques le patronat ou l'Etat accède a leur revendication, et toute autre action qui sera violente sera percu presque comme un acte terroriste.

n°3730940
boldum
Posté le 12-09-2004 à 20:21:05  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est dans l'actualité :)

j'ai vu que c'etait deja le cas en allemagne. Ca eviterait un clash sur le  service minimum  :D  

de mon petit point de vue, je trouve ca plutot bien et ca permettrait de supprimer a vue de nez 95% des greves.

et bon dimanche  [:yaisse]

N'importe quoi c'est quoi ce topic fumé...
Moi je crois que je vais proposer pour ou contre les sujets de topic completement à coté de la plaque

n°3730950
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 20:23:09  profilanswer

devinette a écrit :

Quand meme un peu, car si la population ne soutient pas leur actions, ils ont moins de chances ques le patronat ou l'Etat accède a leur revendication, et toute autre action qui sera violente sera percu presque comme un acte terroriste.

Oui, c'est ce qui s'est passé en début d'année et pourtant certain on fait plus de 2 mois de grêve

n°3730964
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 20:25:49  profilanswer

Boldum a écrit :

Moi je crois que je vais proposer pour ou contre les sujets de topic completement à coté de la plaque

C'est toujours interresant de voir les différents points de vues

n°3730991
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 20:29:52  profilanswer

Boldum a écrit :

C'est vrai qu'il a pas tort, avant de créer un topic faudrait peut-etre se renseigner surtout que le titre est vraiment stupide vu que c'est impossible de suprimer le droit de grève en France :heink: . En plus la mentalité francaise c'est pas celle de l'Allemagne dans le monde du travail. :o

n°3731003
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 20:31:55  profilanswer

C'est pas impossible, mais c'est trés trés peu probable

n°3731006
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 20:32:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, c'est ce qui s'est passé en début d'année et pourtant certain on fait plus de 2 mois de grêve

Oui mais de toute facon plus la grève dure moins l'action est efficace et s'enlise. En plus les pourparlers ont été entamer la continuation de la grève dans la durée était juste pour la forme et n'avais pas trop de signification syndicale.

n°3731040
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 20:36:08  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est pas impossible, mais c'est trés trés peu probable

C'est exacte, mais comme dit, dans les respect des formes constitutionelles c'est difficile, car cela reviendrait a toucher aux valeurs démocrtiques et sociales, et donc a instaurer une dictatures. En plus le droit de grève date du 19è siècle, donc faire un retour a deux siècle en arrière me semble abhérent.

n°3731086
nohack
Posté le 12-09-2004 à 20:41:35  profilanswer

quand je vois des prof(ou plutot entend)des prof nous dire  
quils sont devoues a leur job,leurs eleves...et apres on les voit empechez des eleves de rentrer dans la salle dexams pour quelque foutus francs...et avec tout leur vacances,y se plaignent encore,y veulent encore du pognon,y avait qun faire plus detudes,assumer leur niveau
detudes mais la cest trop,ils supprime des matieres dans des classe avec leurs arret maladie,maternite...

Message édité par nohack le 12-09-2004 à 20:42:54
n°3731115
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 20:45:43  profilanswer

Alors la je vois vraiment pas le rapport entre le droit de grève et ton problème d'arrêt maladie et congé maternité...

n°3731125
nohack
Posté le 12-09-2004 à 20:46:56  profilanswer

bah si ,cherche un peu

n°3731130
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 20:48:13  profilanswer

A part le fait que dans les deux cas ils ne travaillent pas, c'est pas la meme chose. :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
votre avis SVPavis de recherche
Objet : Consignes du Service Informatique[Demande d'avis]Un premier chapitre à juger
avis aux comptables ......Petit service à demander en maths :)
Moteur minimum pour une 306 a boite automatique?Belgique - La scission votre avis sur la question ...
Avis aux collectionneurs sur les Beatles***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avis
Plus de sujets relatifs à : Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)