Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Belgique - La scission votre avis sur la question ...

 


Etes vous pour la scission de la belgique (vote pour les belges uniquement ... merci)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Belgique - La scission votre avis sur la question ...

n°3651362
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 03-09-2004 à 19:11:33  profilanswer
 

Voilà,
 
On entend de plus en plus les politiciens "Flamands" et "Wallons" parlé de scission de notre beau pays ...
 
Personnelement je me sens dépassé par cela, car je suis profondément belge et je ne voudrais pour rien au monde le démentellement de mon pays surtout à l'heure de l'Europe !
 
Et vous qu'en pensez-vous ?  Y a t'il de faire remarquer à ses abrutis (désolé pour l'expression) que la majorité du peuple ne veut pas cela ?
 
[:scroutch]


Message édité par Nudji le 03-09-2004 à 19:15:36

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 19:11:33  profilanswer
 

n°3651382
Prems
Just a lie
Posté le 03-09-2004 à 19:12:45  profilanswer
 

C'est pas les Flandres plutôt ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3651402
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 03-09-2004 à 19:14:00  profilanswer
 

Une scission de la Belgique ? Bha, la partie parlant français pourrait faire une 23ème région honorable pour la France. :o

n°3651427
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 03-09-2004 à 19:16:01  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est pas les Flandres plutôt ?


 
Yep Merci :D


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3651461
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 03-09-2004 à 19:18:51  profilanswer
 

jotb a écrit :

Une scission de la Belgique ? Bha, la partie parlant français pourrait faire une 23ème région honorable pour la France. :o


 
Personnelement, je me marie dans moins de 2 mois avec une Française et je ne prendrais pour rien au monde cette nationalité ...  Pas que je n'aime pas la France mais j'aime mon pays et je suis assez fier d'être belge  :sol: comme je suis fier d'avoir un humour bien lourd  :sweat:  
 
On a un parti ratachiste qui s'appelle le RWF (Rattachement Wallonie France) mais est ce que les Français accepterais la Wallonie avec une image aussi Gauchiste et Economiquement désastreuse (excepté Brabant Wallon et Région Namuroise ...)
 
Je suis pas sur moi  :whistle:


Message édité par Nudji le 03-09-2004 à 19:33:30

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3651557
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 03-09-2004 à 19:26:08  profilanswer
 

Je suis entrain de me faire un flop  :cry:  
 
Y a pas de belge dans l'assemblée ???


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3651627
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-09-2004 à 19:31:49  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Personnelement, je me marie dans moins de 2 mois avec une Française et je ne prendrais pour rien au monde cette nationalité ...  Pas que je n'aime pas la France mais j'aime mon pays et je suis assez fière d'être belge  :sol: comme je suis fière d'avoir un humour bien lourd  :sweat:  
 
On a un parti ratachiste qui s'appelle le RWF (Rattachement Wallonie France) mais est ce que les Français accepterais la Wallonie avec une image aussi Gauchiste et Economiquement désastreuse (excepté Brabant Wallon et Région Namuroise ...)
 
Je suis pas sur moi  :whistle:


 
mariage gay ?

n°3651635
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 03-09-2004 à 19:32:52  profilanswer
 

Non je suis belge donc je fais des fautes de français ;)
Je vais corriger merci  :pt1cable:


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3651862
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 19:51:04  answer
 

Si quelques flamands veulent scinder, qu'ils déménagent aux Pays-Bas et qu'ils nous cassent pas les couilles. Si on a mit les espagnols, les français puis les hollandais dehors pour obtenir notre indépendance, ce n'est pas pour se ratacher à un autre pays moins de deux siècles après ...
 
La on essaye d'unifier l'europe, et eux veulent scinder ... (uniquement ce qui les arange d'ailleurs )
 
Et puis, il reste Bruxelles ...  
 
Bref, les francophones vont devoir se serrer les coudes pour changer sinon on est dans la merde :sweat:

n°3651912
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 03-09-2004 à 19:57:19  profilanswer
 

GDICORP a écrit :

Si quelques flamands veulent scinder, qu'ils déménagent aux Pays-Bas et qu'ils nous cassent pas les couilles. Si on a mit les espagnols, les français puis les hollandais dehors pour obtenir notre indépendance, ce n'est pas pour se ratacher à un autre pays moins de deux siècles après ...
 
La on essaye d'unifier l'europe, et eux veulent scinder ... (uniquement ce qui les arange d'ailleurs )
 
Et puis, il reste Bruxelles ...  
 
Bref, les francophones vont devoir se serrer les coudes pour changer sinon on est dans la merde :sweat:


 
Comme tu le dis "si quelques flamands" ne peuvent decider de séparer notre beau pays !!  Mais pourquoi les hommes politiques font autant référence à la régionalisation et au séparatisme ?
 
Le meilleur exemple c'est quand même la nouvelle idée de régionaliser les "amendes de roulages" ...  Ben si l'on régionalise cela car en Flandre ils ont plus de flash, pourquoi ne pas régionaliser les perceptions d'impôts non pas par rapport à la région d'ou provient le travailleur mais bien celle ou il travaille (parait logique moi !)
 
Bruxelles risquerait de devenir très très vite une vrai banque nationale :D


Message édité par Nudji le 03-09-2004 à 19:58:16

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 19:57:19  profilanswer
 

n°3652002
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-09-2004 à 20:05:05  profilanswer
 

plus de Belgique -> plus de fonctionnaires flamands à bruxelles -> catastrophe économique pour la Flandre :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3652132
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 03-09-2004 à 20:15:15  profilanswer
 

Freekill a écrit :

plus de Belgique -> plus de fonctionnaires flamands à bruxelles -> catastrophe économique pour la Flandre :D


 
bof à la limite ca il les recaseront à l'Europe ...
Mais moi ce que je ne comprends pas c'est qu'à première vue c'est un nombre limité de Flamand qui est séparatiste et que l'on en fait tout un foin ...
 
Je regrette le temps ou c'était un Royaume avec un Roi qui dirigeait un minimum ...  C'était mieux sous Baudouin  :cry:


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3652206
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 03-09-2004 à 20:22:00  profilanswer
 

Pour celui qui a voté oui ...   Il est pourrait expliqué au moins pourquoi  :sarcastic:


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3652250
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-09-2004 à 20:25:37  profilanswer
 

Nudji a écrit :

bof à la limite ca il les recaseront à l'Europe ...


 
Euh, et ils vont en faire quoi à l'Europe de dizaines voire de centaines de milliers de flamands ?  [:mlc] (difficile d'avoir des chiffres précis)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3652310
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 03-09-2004 à 20:29:48  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Euh, et ils vont en faire quoi à l'Europe de dizaines voire de centaines de milliers de flamands ?  [:mlc] (difficile d'avoir des chiffres précis)


 
De toute façon je crois que l'on est d'accord sur le point que la Flandre à besoin de la Wallonie et l'inverse est vrai également !
 
Je ne blâme pas les Flamands qui critique le gouvernement Wallon car je me retrouve dans leur reproche ...
 
- Argent gaspillé dans des trous sans fond (Métallurgie, ...)
- Mauviette au niveau politique (se laisse toujours faire)
 
Moi j'avais déjà réfléchis, le jour ou notre Pays Eclate si on mets les autoroutes payantes, que l'on coupe notre espace aérien pour les avions à destination ou au départ de Flandre ...  Ils auront l'air bien con  :D


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3652334
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-09-2004 à 20:31:46  profilanswer
 

La Flandre a plus besoin de Bruxelles que de la Wallonie à mon avis…


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3652510
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 03-09-2004 à 20:45:54  profilanswer
 

Freekill a écrit :

La Flandre a plus besoin de Bruxelles que de la Wallonie à mon avis…


 
Certainement, qui a besoin d'une vieille industrie ...  Mais Bruxelles et une région à part entière, elle est peut-etre sur territoire Flamand mais est quand même habitée par une majoritée de Francophone ...
 
En conclusion si il se casse ...  Ca sera sans Bruxelles qui resterait une région autonome probablement !


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3652531
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-09-2004 à 20:47:37  profilanswer
 

Sinon pour répondre à la question du sondage, aucune des options ne me satisfait.
 
Une scission me paraît être en général une mauvaise idée, un constat d'échec et un retour en arrière.
 
Mais si les politiciens flamands continuent leur petit jeu de toujours exiger plus en agitant à chaque fois la scission comme menace, il vaudra peut-être mieux un jour qu'on les mette au défi de s'exécuter plutôt que de continuer de céder.
 
Parce que ça devient fatiguant des fois…
 
Et si on doit en arriver là, il est clair que Bruxelles doit soit obtenir un statut autonome genre capitale de l'Europe (comme Washington DC) soit se rattacher à la Wallonie, mais en aucun cas se faire bouffer par la Flandre. (même s'ils ont décidé unilatéralement d'en faire leur capitale)
 
Oh et qu'on ne vienne pas parler de rattachement à la France ou quoi, merci mais on est très bien chez nous. (sans sarkozy, chirac, lepen et cie)
 


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3652539
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-09-2004 à 20:48:45  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Ca sera sans Bruxelles qui resterait une région autonome probablement !


 
Là c'est le jackpot économique pour les Bruxellois… :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3652561
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 03-09-2004 à 20:50:35  profilanswer
 

Ca c'est clair,  
 
Y a truc qui me fait rire, j'ai entendu à la radio que chez SN Airlines, ils avaient invités les employés à une manifestation pro-flamande ...
 
C'est quand même la région Wallone et Bruxelloise qui ont payé et non pas la région flamande !  :sweat:


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3652948
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-09-2004 à 21:14:35  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Sinon pour répondre à la question du sondage, aucune des options ne me satisfait.
 
Une scission me paraît être en général une mauvaise idée, un constat d'échec et un retour en arrière.
 
Mais si les politiciens flamands continuent leur petit jeu de toujours exiger plus en agitant à chaque fois la scission comme menace, il vaudra peut-être mieux un jour qu'on les mette au défi de s'exécuter plutôt que de continuer de céder.
 
Parce que ça devient fatiguant des fois…
 
Et si on doit en arriver là, il est clair que Bruxelles doit soit obtenir un statut autonome genre capitale de l'Europe (comme Washington DC) soit se rattacher à la Wallonie, mais en aucun cas se faire bouffer par la Flandre. (même s'ils ont décidé unilatéralement d'en faire leur capitale)
 
Oh et qu'on ne vienne pas parler de rattachement à la France ou quoi, merci mais on est très bien chez nous. (sans sarkozy, chirac, lepen et cie)


 
La nouvelle jerusalem [:totoz]

n°3653020
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 03-09-2004 à 21:18:04  profilanswer
 

Citation :

Y a truc qui me fait rire, j'ai entendu à la radio que chez SN Airlines, ils avaient invités les employés à une manifestation pro-flamande ...  


 
Ouep, mais c'est Zâââventem aussi. :hello:  
DHL, c'est très flamand, alors y'a pas de raison pour SNBA.
 
Sinon, si les télés parlaient autant de la Flandre que de la Wallonie, si les journaux ne considéraient pas la Flandre comme un autre pays, on ne parlerait jamais de scission.
Mais c'est vrai, il faut que les Wallons se redressent, parce que là, les sécessionistes commencent à avoir des arguments faut reconnaître.
 
J'adore l'esprit belge et je ne sais pas ce que je ferais dans une Belgique éclatée...


Message édité par timn-ber le 03-09-2004 à 21:19:18
n°3671259
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 06-09-2004 à 11:50:01  profilanswer
 

Moi perso je ne serais jamais Wallon !
 
Et puis pour Zaventem, si on leur coupe l'espace aérien Wallon puisque c'est un Aéroport Flamand ...  Il aurait quand même bien l'air con !
 
Il ne regarde que leur propre intérêt et calcul au mieux pour eux sans penser de manière logique comme je l'expliquais plus haut !
 
Si il régionalise les Taxes de roulages car plus d'investissement en radar en Flande alors, on régionalise les impots sur le revenu car plus d'investissement à Bruxelles au niveau des bureaux !
 
Et autant dire que Bruxelles va devenir un petit Luxembourg !


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3671286
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-09-2004 à 11:52:46  profilanswer
 

Et puis morceller les états alors qu'on est en train d'essayer de construire l'Europe... :pt1cable:

n°3671391
WhatDe
Posté le 06-09-2004 à 12:03:15  profilanswer
 

Je suis Wallon mais j'étudie à Bruxelles et je me sens avant tout Belge. Mais ca me choque de voir tout ca, je pensais pas qu'on était au bord de la catastrophe à ce point là  :( Si il y a scission, l'économie va en prendre un (autre) sacré coup non ? Ca risque vite de dégénérer et l'ironie dans tout ca pour moi, c'est que plus on en parle dans les médias, plus on accélère les choses, mais que si on en parle pas ca restera en suspend...
 
 [:buvons] et n'y pensont plus... jusqu'à la prochaine fois. Je vais peut-être m'expatrier si ca deviens trop grave  :pfff:

n°3671425
WhatDe
Posté le 06-09-2004 à 12:06:49  profilanswer
 

Et j'ai voté Obiwan car c'est difficile de trancher...

n°3671659
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 06-09-2004 à 12:33:19  profilanswer
 

En partant du principe qu'en cas de scission, la Wallonie, la Flandre, et Bruxelles soient indépendentes chacunes ...
 
Quels seraient les conséquences économiques :
 
Pour ma part Bruxelles aurait un boom économique hors norme, puisque les impots seraient perçu chez eux ...  Il y aura une migration probablement intense des Wallons et Flamands de la périphérie pour venir habiter directement dans la région Bruxelloise afin de bénéficier d'avantage financier comme au Luxembourg !
 
La Flandre souffrirait énormement de la perte des impôts et essayerais de ramener un maximum de travailleur Flamand dans leur beau Pays ou essayerait de récupérer Bruxelles ...
 
La Wallonie pour ma part devra peut-etre ouvrir les yeux sur le peu de moyen qu'elle possède et essayera éventuellement d'investir dans des valeurs plus sûrs que la métallurgie
 
De plus la Wallonie pourrait ouvertement revendiquer des droits de passage pour tous personnes Flamandes voulant circuler sur son territoire (espace aérien et routier) ...
 


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3675839
miked
Avatar by Valrib Design™
Posté le 06-09-2004 à 19:20:55  profilanswer
 

Je suis contre car finalement assez attaché à mon pays avec ses contradictions (et notament celle là). Je trouve que l'identité "Belge" est encore suffisament présente pour dépasser ce débat. Et continuons gaiement à nous taper sur la gu*** pendant encore longtemps avec nos meilleurs ennemis Flamand ;-)
 
D'un autre côté, tu ne devrais pas trouver ici bcp de flamands qui voteront pour ton sondage donc c'est quelque peu biaisé quand même !
a+

n°3676049
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 06-09-2004 à 19:43:37  profilanswer
 

Oui mais des Bruxellois et des Wallons ...
 
On serait déjà si euh veule une séparation, moi je connais quelqu'un qui vote pour le RWF par exemple  :sweat:


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3676090
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-09-2004 à 19:52:34  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Là c'est le jackpot économique pour les Bruxellois… :D


 
attendez que j'ai resigné mon bail! :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3679623
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-09-2004 à 00:56:00  profilanswer
 

Jonas a écrit :

attendez que j'ai resigné mon bail! :o


 
:non:
 
"trouvé le fric pour acheter un truc correct" :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3679681
Pentier
Posté le 07-09-2004 à 01:05:05  profilanswer
 

a voté. Wallon et veut pas entendre parler de la séparation. Et puis quoi encore :o
 
nan mais sérieux, pourquoi la volonté de quelques flamingands et politicards de basse classe ferait pencher la balance en leur faveur contre l'avis général des flamands qui veulent une Belgique unie.
 
C nawak.


Message édité par Pentier le 07-09-2004 à 01:05:33
n°3679747
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-09-2004 à 01:17:29  profilanswer
 

Pentier a écrit :

a voté. Wallon et veut pas entendre parler de la séparation. Et puis quoi encore :o
 
nan mais sérieux, pourquoi la volonté de quelques flamingands et politicards de basse classe ferait pencher la balance en leur faveur contre l'avis général des flamands qui veulent une Belgique unie.
 
C nawak.


 
C'est normal, t'es un wallon, un assisté. :o
 
Tu pourrais pas survivre sans le volontarisme économique de la Flandre et de Brussels, sa capitale éternelle et indivisible… :o


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3679782
Pentier
Posté le 07-09-2004 à 01:24:03  profilanswer
 

Freekill a écrit :

C'est normal, t'es un wallon, un assisté. :o
 
Tu pourrais pas survivre sans le volontarisme économique de la Flandre et de Brussels, sa capitale éternelle et indivisible… :o


 
je suis salarié français :o

n°3679809
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-09-2004 à 01:28:19  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je suis salarié français :o


 
Bien, tu leur a aussi piqué une de leurs femmes ? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3679816
Pentier
Posté le 07-09-2004 à 01:30:11  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Bien, tu leur a aussi piqué une de leurs femmes ? :D


 
non, elle est d'origine flamande/espagnole :o

n°3679824
glorb
Posté le 07-09-2004 à 01:31:21  profilanswer
 

http://www.mef.qc.ca/images/charles-de-gaulle-montreal.jpg
 
Vive la Wallonie libre !
 
Allez devenez français. On vous aime bien, nous. :)

n°3679834
Pentier
Posté le 07-09-2004 à 01:32:23  profilanswer
 

glorb a écrit :

http://www.mef.qc.ca/images/charle [...] ntreal.jpg
 
Vive la Wallonie libre !
 
Allez devenez français. On vous aime bien, nous. :)


 
t'es fou toi [:totoz]
 
et attraper votre humour à la bigard/Les nuls
 
mais quelle torture :cry:

n°3679862
push
/dev/random
Posté le 07-09-2004 à 01:35:05  profilanswer
 

la belgique c'est le bordel total, les flamands, la wallonie, bruxelles, un système monarchique préhistorique, c'est le chaos organisé à tout les niveaux ... c'est la belgique.. vive le chaos, vive la belgique..
 
ps: je préfère crever que d'avoir ce triso de bartez comme gardien de but de mon équipe national  :D  vive notre judoka dewilde et notre mauvais devlieger  :whistle:
 
http://www.cacillo.it/DeWilde.jpg


Message édité par push le 07-09-2004 à 01:43:33
n°3679866
glorb
Posté le 07-09-2004 à 01:35:30  profilanswer
 

Si vous devenez français, on vous promet 15 % d'impots en moins ; 4 % sur le livret A. Tout ça pendant 30 ans... Et, soyons fous, un pin's du général de Gaulle pour tout le monde.


Message édité par glorb le 07-09-2004 à 01:38:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Belgique - La scission votre avis sur la question ...

 

Sujets relatifs
Question aux juriste concernant les connaisements maritimesQuestion sur les achats des lentilles !
QUESTIONAvis aux collectionneurs sur les Beatles
***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avisgto (avis)
avis sur piano pour enfant debutantQuestion concernant les Assedic
Avis aux fans de dbzAvis sur VPC (Juriste ?)
Plus de sujets relatifs à : Belgique - La scission votre avis sur la question ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR