|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avis |
Publicité | Posté le 31-08-2004 à 01:00:14 |
Bobaflet PC party !! | Ils sont de plus en plus debiles/lourds/idiots/unitiles, et pas objectifs, sans oublier que leurs humour(si on peut appeler ca) est franchement au ras des paquerettes |
Palo | encore un topic |
bozo le clown |
à sa décharge il n'y a pas la fonction recherche --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
nicooldu64 Citation personnelle associée |
|
Palo |
nicooldu64 Citation personnelle associée | Ah grilled pour 1995
|
Bobaflet PC party !! |
|
Publicité | Posté le 31-08-2004 à 01:10:42 |
fred-eric2 veni, vidi, parti | Moi me souviens d'un passage en 1995, où Balladur parlait et Chirac était en haut de la salle en train de lui gueuler dessus, c'était vraiment terrible |
gofer_ Good For Equational Reasoning | Adieu topic on t'aimait biengue!! Message édité par gofer_ le 31-08-2004 à 01:16:58 |
|
|
PhonoRac | C'est vrai que c'est moins drole qu'avant peut etre parce qu'ils font un peu trop ds la facilitée je trouve en ce moment. |
gofer_ Good For Equational Reasoning |
Si l'on part du concept de société du spectacle, tel que pouvait le concevoir Debord ou le conçoit Baudrillard, et tel que j'ai pu l'étudier pendant mes études, non finies, on peut constater que l'une des caractéristiques de cette société "tyrannique" (pour reprendre les termes de Noam Chomsky) c'est d'assimiler ses contracdictions. Si une société (ou chaîne de télé) assimile ses contradictions, rien en peut la contredire puisqu'elle les accepte et vit avec. On ne peut donc lui repprocher d'être comme ceci ou cela, puisque de son côté on se rend compte qu'elle le sait, et qu'elle fait ce travail de contradiction en rendant des comptes (plus ou moins vrais ou hônnètes).
Message édité par gofer_ le 31-08-2004 à 01:30:54 |
Bobaflet PC party !! |
|
Nan c'était FR3.
|
Bobaflet PC party !! |
Message édité par Bobaflet le 31-08-2004 à 01:33:12 |
prorel |
Message édité par prorel le 31-08-2004 à 01:35:02 |
gofer_ Good For Equational Reasoning | Bien !!
|
Bobaflet PC party !! |
|
|
Non pas du tout. Si les guignols n'existent pas cela n'a rien à voir avec la démocratie. Pour l'instant, le système télévisuel est trop hermétique pour faire accepter la démocratie. Il n'y a aucune valeur républicaine dans une chaîne et son fonctionnement. Elle est réelmenet le reflet de la tyrannie d'un homme (héro ?) au pouvoir. Il y a par contre il y a de la coercition, de la sanction. Mais c'est un autre débat.
|
Non ce sont les chaînes de télé qui les assimilent. Les gugnols sont une contradiction du système, puisqu'il le remet en cause.
Message édité par gofer_ le 31-08-2004 à 01:43:39 |
prorel |
|
|
|
prorel | moi je le pense |
big e |
|
La télé n'est pas un 4ème pouvoir en tant que tel, en tant que personne. Il ne faut pas croire au complot mais à une logique de système. Des gens font ensemble ou séparément des affaires pour se mettent le plus de sous dans les poches et une meilleure réputation possible. c'est tout. Y'a pas de Big Brother. |
|
J'en sais rien. A tout le moins ils les font réfléchir. C'est déja un début.
|
prorel |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |