Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?

n°3760679
kappauf
Posté le 16-09-2004 à 00:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

A ton avis c'est quoi le principal reproche que les gens ont à faire à leur boulot quand on les interroge ?  :ange:

Oui c'est pas faux ...
Mais bon la faute n'incombe pas uniquement à l'employeur. Certains employés se complaisent très bien dans le rôle de victimes.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 00:24:40  profilanswer

n°3760684
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 00:25:14  profilanswer

Roob a écrit :

Et puis y a les a coté (BMW, barraque dans le coin le plus chere de la région, piscine, vacances ou on veut au pris qu'on veut, putes de luxes.
Faut choisir mon gars !

perso j'ai une bmw 525 d a cause que ma voiture me représente aupres de mes clients, ma maison est dans un beaux quartier car ma femme a un commerce qui marche que dans ces quartier, elle travaille 12 a 13 h par jour , et le soir on fait les comptes ,factures, papiers de taxes et divers, elle voit sa fille une demi heure par jour, c'est un choix que l'on as fait et on sue tout les jours pour essayer de le garder (encore 10 ans de crédits) quand je voit ce petit employée qui veut aussi rouler en bmw, travailler 6 h par jour, voir ses copain etc, et qui se plaint quand tu lui demande de travailler une demi h voir une heure en plus, qui as droit a la protection médicale, au chomage, qui nous coutes presque plus que il ne rapporte, fait un congé maladie dès qu'il digere pas ses scampis, prévient pas a l'avance, etc etc, ben now plus de personel salarié que des indépendant eux il travaille car aussi non comme nous il bouffe pas, nous on as investi dans vos boulots, pour nourir aussi vos familles, et regarder comment vous respecté bien vos patron

n°3760686
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 00:25:29  profilanswer

kappauf a écrit :

Vous bossez tous pour Bettencourt ici ?  :D  

Parce que pour moi la patron c'est plus le petit gars dans sa PME qui navigue entre les lois et les impôts pour boucler honorablement ses fins de mois.

Mais non, ça c'est une minorité.
Puisqu'on te dit que la majorité roule en BMW et se tape des putes de luxe :o

n°3760695
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 00:27:00  profilanswer

Roob a écrit :

y aura tjs une lutte des classes,(rien que pour ce qui concerne la france) tu crois que les smicards sont heureux avec leur 1000 euros mensuels, tu crois que moi qui suis tech n'aspire pas à un peu plus de ronds...

Beaucoup de monde aspire à grimper dans la hiérarchie sociale ou tout simplement à vivre au lieu de survivre (là je parle pour les plus bas salaires)

La baisse des impots sur le revenu ca a profité à qui ? ca fait aussi parti de la lutte des classes.

Très bien, mais ça ce n'est pas ce que j'appelle la lutte des classes.

n°3760719
kappauf
Posté le 16-09-2004 à 00:30:27  profilanswer

davcbr a écrit :

perso j'ai une bmw 525 d a cause que ma voiture me représente aupres de mes clients, ma maison est dans un beaux quartier car ma femme a un commerce qui marche que dans ces quartier, elle travaille 12 a 13 h par jour , et le soir on fait les comptes ,factures, papiers de taxes et divers, elle voit sa fille une demi heure par jour, c'est un choix que l'on as fait et on sue tout les jours pour essayer de le garder (encore 10 ans de crédits) quand je voit ce petit employée qui veut aussi rouler en bmw, travailler 6 h par jour, voir ses copain etc, et qui se plaint quand tu lui demande de travailler une demi h voir une heure en plus, qui as droit a la protection médicale, au chomage, qui nous coutes presque plus que il ne rapporte, fait un congé maladie dès qu'il digere pas ses scampis, prévient pas a l'avance, etc etc, ben now plus de personel salarié que des indépendant eux il travaille car aussi non comme nous il bouffe pas, nous on as investi dans vos boulots, pour nourir aussi vos familles, et regarder comment vous respecté bien vos patron

T'es un enfoiré de bourgeois  :o (c'est un pléonasme d'ailleurs)
Ton argent tu le mérites même pas et tu fais qu'exploiter de pauvres travailleurs sans défense.

n°3760737
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 00:32:49  profilanswer

Sais-tu ce qu'est un chiffre d'affaire ? [:dawa]

Dire que tous les patrons sont avares, ne vivent que pour le pognon, sont contre les lois sociales et cherchent à exploiter au maximum leurs employés est aussi débile que de dire que tous les employés sont des marxistes qui ne pensent qu'à glander et à entuber les patrons [:spamafote]

Message édité par printf le 16-09-2004 à 00:34:47
n°3760741
kappauf
Posté le 16-09-2004 à 00:33:19  profilanswer

Roob a écrit :

genre...
le patron de pme tu sais ce qu'il voit de ces yeux avards (je ne lui repproche pas je dirais forcement la même chose à sa place) :
j'ai un chiffre d'affaire de 100000 Euros, je paye mes 2 salariés 30000 euros, je payes 15000 euros de charges sociales (c'est anormal merde ! pourquoi payer pour leur retraite et leur sécu) : reste 55000 euros, et là l'état ce voleur me prends 30% : il me reste que 38500 euros.
Et en plus je dois payer l'impot sur le revenu et mes cotisations sociales...

La france s'est vraiment un pays de merde voilà ce qu'il se dit l'artisan.

Maintenant y a des gens un peu plus malins que les autres qui sont aussi artisans(ou autre) et qui cherchent à améliorer leur marges, gagner de nouveaux marché etc...
euxroulent en BMW et fument des cigares.

Pourquoi tu deviens pas patron alors ?
T'exploites 2 ou 3 pecnos qui s'amènent et 2 ans plus tard tu roules en BMW, fumes des Davidoff en claquant les bretelles  :)  

Elle est pas belle la vie ?

n°3760761
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 00:35:38  profilanswer

Roob a écrit :

bah c sur que si pour toi la lutte des classe passe par des greves dures comme en 34 on peut pas se comprendre

Ben c'est surtout que dans l'expression "lutte des classes", il y a le mot "classe" [:spamafote]

n°3760785
kappauf
Posté le 16-09-2004 à 00:39:01  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et alors, s'il croule sous le boulot fallait qu'il prenne un associé ou un employé supplémentaire, y a suffisamment d'exonérations de charges comme ça non :??:

Je vais te mettre en relation avec mon oncle. Il va te dire ce qu'il en pense des charges salariales en France.

n°3760801
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 00:41:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et alors, s'il croule sous le boulot fallait qu'il prenne un associé ou un employé supplémentaire, y a suffisamment d'exonérations de charges comme ça non :??:

Ma remarque s'adressait à Roob.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 00:41:12  profilanswer

n°3760821
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 00:43:34  profilanswer

Roob a écrit :

oui continue :)  
il n'y aurait donc plus de classes dans le monde ? c beau

Je t'écoute : quelles sont les différentes classes en présence dans notre société, comment les définit-on et quelles sont leurs caractéristiques ?

n°3760835
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 00:45:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ah ok tu me causes plus en fait  :whistle:  ;)

Si si, rassure toi :D

n°3760838
kappauf
Posté le 16-09-2004 à 00:46:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est pas la peine, je risque de pas être sensible à ses jérémiades.

C'est dommage que tu prennes pas ce que disent les patrons aux sérieux. Tu fais exactement la même chose qu'eux avec leurs employés.

n°3760849
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 00:48:20  profilanswer

Roob a écrit :

il y a (comme il y a tjs eu d'ailleurs)
Les prolétaires : autres smicars et bas salaires
La classe moyenne (revenu mensuel du foyer > 3000 euros)
La classe supérieur (revenus dufoyer > 8000 euros)
et nos amis les maitres de l univers (Ernest antoine, leur caricature revenu > 100000 euros  

tu vois rien à changer

OK, ça en fait 4. La limite entre les bons et les mauvais (lutte des classes oblige...) se situe aux alentours de 5500 euros je suppose :??:

n°3760857
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 00:50:08  profilanswer

Roob a écrit :

1/ effectivement c ton choix
2/ il travaille pas 6h par jour sinon on serait au 30 heures.
3/ si ton gars en prends plein la c vrai que t'as pas de bol
4/ s'il te coute autant qu'il te rapporte c que ton business n'a aucune valeur ajoutée : la responsabilité t'en incombe
5/ s'il roule en bmw c'est qu'il est chez papa maman sinon j'vois pas là :)

1/ c'est ce que les employée voudrait si on les écoute 2/j'ai pas dit qu'il avait une bmw j'ai dit qu'il voulait nuance ;-), souvent il jalouse sur des choses aussi ridicule que la voiture ou moto, ou maison etc,4/il coute quasi autant qu'il ne rapporte a cause des charges énorme du moins en belgique, a cause des lois laxiste , en belgique on as le nombre de personel malade le plus élevée je pense, a cause que il pleut beaucoup, il sont je pense effervescent ;-)autre chose c'est pas souvent question de choix mais d'obligation de part le niveaux faibles d'offres d'emploi dans mon secteur ou as des prix dérisoire

n°3760860
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 00:50:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

à partir du moment où tu as conscience que tu ne maitrîses rien du déroulement de ta vie, tu es  prolétaire.
Dans ce sens là, on peut distinguer deux classes sociales.

Je préfère cette définition là.

Maintenant, c'est tout de même assez subjectif comme définition.

n°3760870
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 00:52:27  profilanswer

kappauf a écrit :

Pourquoi tu deviens pas patron alors ?
T'exploites 2 ou 3 pecnos qui s'amènent et 2 ans plus tard tu roules en BMW, fumes des Davidoff en claquant les bretelles  :)  

Elle est pas belle la vie ?

quel cliché, tout els patron exploite pas le personnel loin d ela, et c'est souvent eux qui ont le plus de problemes,et arrêter avec vos histoire bmw, la voiture a rien a voir, ce n'est souvent que un faire valoir pour la société mais cela vous est je pense pas compréhensible

n°3760877
kappauf
Posté le 16-09-2004 à 00:53:42  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sauf qu'ils sont en charge de leurs employés, et que je ne suis pas en charge des patrons.
EJ ne suis donc pas obligé d'écouter leur discours incessant sur le co^t du travail qui oublie au passage toutes les exnérations diverses dont ils sont bénéficiaires, ainsi que le gel de certaines cotisations patronales depuis de sdizaines d'années.
En général ils passent aussi sous silence que le coût du travail en France n'est pas plus elevé que la moyenne europeenne et est même un peu plsu attractif (editorial du monde d'il y a quelques jours).

mais bon, on peut effectivement comparer à la Pologne ou à la Thailande aussi. Et c'est là que je dis aurevoir à ton oncle  :hello:

Toujours les mêmes rengaines :/
Je me souviens maintenant pourquoi j'ai quitté la France  :jap:  

n°3760879
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 00:54:24  profilanswer

printf a écrit :

OK, ça en fait 4. La limite entre les bons et les mauvais (lutte des classes oblige...) se situe aux alentours de 5500 euros je suppose :??:

faut cela a changer , maintenant tu as les pauvres qui sont tres pauvres, les revenu moyen(les ancien riche), et les riche, regarde de nos jours même avec 2000€ par moi tu fait plus rien

n°3760887
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 00:56:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sauf qu'ils sont en charge de leurs employés, et que je ne suis pas en charge des patrons.
Et ne suis donc pas obligé d'écouter leur discours incessant sur le coût du travail qui oublie au passage toutes les exonérations diverses dont ils sont bénéficiaires, ainsi que le gel de certaines cotisations patronales depuis des dizaines d'années.
En général ils passent aussi sous silence que le coût du travail en France n'est pas plus elevé que la moyenne europeenne et est même un peu plus attractif (editorial du monde d'il y a quelques jours).

mais bon, on peut effectivement comparer à la Pologne ou à la Thailande aussi. Et c'est là que je dis au revoir à ton oncle  :hello:

en belgique c'est très cher et nous avont énormément de taxe que vous avez pas, aussi idiote les unes que les autres, exemple j'achete une caisse (idem pour ma moto)je paie une taxe de mise en circu (cher) et une taxe de circulation, en clair une taxe parceque je l'ai sortit du garage et une parceque je roule (le tout doublé car voiture diesel égale double taxe)tu est vite a +- 5000€ + 1000€ par an de taxe juste pour la caisse et la moto) , etc etc

Message édité par davcbr le 16-09-2004 à 00:58:41
n°3760907
kappauf
Posté le 16-09-2004 à 01:00:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

oui ça gêne quand il y a un discours pragmatique en face [:itm]

Il faut savoir rester humble. Tu n'as pas raison, je n'ai pas raison ...
Pas besoin d'être suffisant  

n°3760934
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 01:06:30  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est pas une taxe "idiote", c'est une taxe de protection de l'environnement, pour t'inciter à acheter une essence qui pollue moins.

Si on ne sait pas voir d'où viennent les raisons des taxes, c'est certains qu'on les trouve toutes idiotes (certaines le sont sûrement)

si tu veut que les gens pollue moins tu baisse le prix de l'essence et augmente le diesel, pas prendre les gens pour des c...., je te signale que l'on paie aussi une taxe lpg tu vas me dire que c'est a cause polue pas assez? et touts les ministres roule en diesel, et si tu achete une essence cela aide plus les finance d el'état que la pollution crois moi,n'importe quoi parfois ;-)

n°3761094
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 02:32:15  profilanswer

non j'ai aps regarder, ceci dit mêmes si il pensent prendre une essence 9/10 que c'est des 4litres donc idem, ceci dit le fait de parler de pollution un un miroir au allouettes, faut pas prendres els gens pour des c..., ils se foutent bien de toi demain alors dans 50 ans lol

n°3761931
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-09-2004 à 10:42:58  profilanswer

kappauf a écrit :

T'es un enfoiré de bourgeois  :o (c'est un pléonasme d'ailleurs)
Ton argent tu le mérites même pas et tu fais qu'exploiter de pauvres travailleurs sans défense.

Heu, tu fais de l'humour ou tu est sérieux  :heink:

Message édité par Maouuu le 16-09-2004 à 10:59:40
n°3763501
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 14:21:49  profilanswer

maouuu a écrit :

A ton avis [:dawa]

n°3763528
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 14:24:38  profilanswer

maouuu a écrit :

si il est serieux c'est d ela jalousie, donc a mon avis c'est de l'humour, car suis loin d'être bourgeois, j'ai pas un metier qui est bourgeois, mais qui attise certaine jalousie, et perso cela m'atteint pas mais me fait pitié de savoir que des gens jalouse d'autre a cause d eleur manque de capacité ;-)

n°3763556
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 14:29:32  profilanswer

Capacité n'est peut-être pas le mot qui correspondrait le mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
votre avis SVPavis de recherche
Objet : Consignes du Service Informatique[Demande d'avis]Un premier chapitre à juger
avis aux comptables ......Petit service à demander en maths :)
Moteur minimum pour une 306 a boite automatique?Belgique - La scission votre avis sur la question ...
Avis aux collectionneurs sur les Beatles***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avis
Plus de sujets relatifs à : Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)