Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?

n°3728297
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-09-2004 à 13:43:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
plutot que de retirer le droit de grève aux fonctionnaires, je propose d'abolir le syndicalisme. Ca résoudrait la question des revendications ridicules et améliorerait les rapports sociaux :)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 13:43:21  profilanswer
 

n°3728320
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-09-2004 à 13:48:10  profilanswer
 

RaStiScaR a écrit :

c vraie ca gabg pas bcp ....
 
mais la securite de l'emploi pis le confort.
 
Que tu travailles bcp ou pas t payé pareil d'ou l'idée applique par bcp de fonctionaires:
d pas trop travailler car ttes façons tu risk pa de te faire virer... c'est tres dur d virer un fontionaire !!!
 
alors qu'un emplye normal il peut c faire virer pour simple envie du patron...
et en plu ils cfont exloiter .

 
Je dis pas non plus que c'est le cas de tt le monde.
 
Et j parle pas des avantages on peut disposer et qui varient  en fct de si on est chez la sncf la EN etc....
 
PS: SMS style j'ecris avec une seule main, l'autre est occupé


 
cette bonne vieille légende urbaine :lol:
dès que la boite privée dépasse une certaine taille, c'est pareille, tu peux ne rien branler et tu te feras pas virer (sans compter que le droit du travail existe).
Il ne faut pas tout confondre non plus : la fonction publique fait plutot du service que de la production, donc il n'y a pas lieu de comparer les conditions d'emploi/travail dans une usine et dans une institution  [:kiki]  
 
Quant aux avantages, chaque boite présente les siens, hein. Ou chaque domaine. Que ce soit les banques, les assurances, ou meme la métallurgie, chacun y trouve son compte sans pour autant être fonctionnaire

n°3728343
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-09-2004 à 13:51:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:lol:  
 
N'importe quoi  :o


 
je ne pense pas que je serai là vendredi, alors j'ai pris de l'avance :o

n°3728351
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2004 à 13:52:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:lol:  
 
N'importe quoi  :o


 
en meme temps, quand je vois les motifs de greves de FO, CGT & cie, je me dit qu'ils abusent quand meme pas mal, et que ca n'est plus du syndicalisme mais simplement de gros groupes de pression o:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3728367
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-09-2004 à 13:54:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

en meme temps, quand je vois les motifs de greves de FO, CGT & cie, je me dit qu'ils abusent quand meme pas mal, et que ca n'est plus du syndicalisme mais simplement de gros groupes de pression o:


 
tu comprends pas, la défense des avantages indus acquis c'est super important :o

n°3728386
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2004 à 13:56:40  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

tu comprends pas, la défense des avantages indus acquis c'est super important :o


 
même quand on en a rien à branler d'un avantage en particulier, à mon avis, on pourra se battre parce qu'on se dit que c'est le début du changement de statut (cf France Telecom, EDF, les nouveaux embauchés après changement de statut perdent beaucoup).

n°3728405
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 12-09-2004 à 13:59:35  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

plutot que de retirer le droit de grève aux fonctionnaires, je propose d'abolir le syndicalisme. Ca résoudrait la question des revendications ridicules et améliorerait les rapports sociaux :)


 
Ce serait plus simple d'abolir le travail.
 
 [:da_s_monk]


---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°3728436
canardeur
Posté le 12-09-2004 à 14:05:08  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

plutot que de retirer le droit de grève aux fonctionnaires, je propose d'abolir le syndicalisme. Ca résoudrait la question des revendications ridicules et améliorerait les rapports sociaux :)


 
Je suis d'accord... :jap:  
 
Supprimons le MEDEF une bonne foi pour toute !  :fou:

n°3728438
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 12-09-2004 à 14:05:23  profilanswer
 

popok a écrit :

Faudrait voir à ne pas exagérer quand même.


 
j'exagere pas mon pere est representant au prud'hommes et tas des licenciments  qui sont vraiment fait par envie car le patron peut pas blairer la personne ...
 
 
Exemple le gars il a 7 secretaires en un an et demi
elles c font toute virer au bout d'un certain temp assez court
 
ya une qui va voir mon pere  
En fait le gars lui faisait la cour et la meuf l'a envoye chier normel quoi...
ben le gars la vire peu de temps apres  
enfait il c tapait ses secrataires et les virait qu'an il avait envie d'autre "proie". mais celle ci est reste tres peu de temps car elle l'a envoyé chier.
 
voila  

n°3728452
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 12-09-2004 à 14:07:18  profilanswer
 

clair  
n'importe quoi
 
" suprimer les syndics"  
 
naaaaaaaaan mais t'est fouuuuu quoi ???  :lol:
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 14:07:18  profilanswer
 

n°3728454
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 12-09-2004 à 14:07:40  profilanswer
 

oauis plus de medef  :d

n°3728458
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 14:08:09  answer
 

Ptin 35 votes pour :s
Mon dieu

n°3728459
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2004 à 14:08:14  profilanswer
 

RaStiScaR a écrit :

j'exagere pas mon pere est representant au prud'hommes et tas des licenciments  qui sont vraiment fait par envie car le patron peut pas blairer la personne ...
 
 
Exemple le gars il a 7 secretaires en un an et demi
elles c font toute virer au bout d'un certain temp assez court
 
ya une qui va voir mon pere  
En fait le gars lui faisait la cour et la meuf l'a envoye chier normel quoi...
ben le gars la vire peu de temps apres  
enfait il c tapait ses secrataires et les virait qu'an il avait envie d'autre "proie". mais celle ci est reste tres peu de temps car elle l'a envoyé chier.
 
voila


 
et bien "tant pis" pour les secrétaires qui ont pas été fichues de porter plainte contre ce type pour harcelement sexuel ... Si la victime ne veut pas porter plainte, le coupable reste impuni et recommence de plus belle.
 
Et comme tu le dis, il y a les prud'hommes, qui empechent ce genre de comportement


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3728460
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 12-09-2004 à 14:08:22  profilanswer
 

bon j' y go  
 
si ya des Rennais :
Stunt Meeting au Leclerc St Gregoire au fond du parking

n°3728470
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 12-09-2004 à 14:10:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et bien "tant pis" pour les secrétaires qui ont pas été fichues de porter plainte contre ce type pour harcelement sexuel ... Si la victime ne veut pas porter plainte, le coupable reste impuni et recommence de plus belle.
 
Et comme tu le dis, il y a les prud'hommes, qui empechent ce genre de comportement


 
tantpis pour les secraitairs mais voila la phrase qui dechire ...
tu sais les filles peuvent avoir peur ....
 
Et meme le carg les obligait pas ils les dragait...
sauf que l'autre avait pas envie c tout

n°3728471
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-09-2004 à 14:10:16  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

même quand on en a rien à branler d'un avantage en particulier, à mon avis, on pourra se battre parce qu'on se dit que c'est le début du changement de statut (cf France Telecom, EDF, les nouveaux embauchés après changement de statut perdent beaucoup).


 
:heink:
ils perdent quoi ? personnellement je préfère largement être sous contrat privé avec FT que d'être un fonctionnaire. La boite dans son ensemble va y gagner, ne serait-ce que parce qu'elle commence à être obligée de gérer son personnel, prendre en compte les aspirations des gens, devoir faire face au turn-over, etc.
 
Je n'ai pas du tout l'impression d'une régression, au contraire.

n°3728473
canardeur
Posté le 12-09-2004 à 14:10:39  profilanswer
 

RaStiScaR a écrit :

bon j' y go  
 
si ya des Rennais :
Stunt Meeting au Leclerc St Gregoire au fond du parking


 
Un rassemblement de jackys ?  [:alph-one]

n°3728475
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 14:10:46  profilanswer
 

y a t'il des allemands ici ? comment ca se passe la bas qd il y a un probleme ?

n°3728483
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-09-2004 à 14:11:42  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

y a t'il des allemands ici ? comment ca se passe la bas qd il y a un probleme ?


 
tu veux les tondre ? :D

n°3728492
canardeur
Posté le 12-09-2004 à 14:12:34  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

y a t'il des allemands ici ? comment ca se passe la bas qd il y a un probleme ?


 
Ben en ce moment y'en a pas mal des problemes en allemagne... Et ca manifeste beaucoup  :o (le lundi)

n°3728493
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 14:12:35  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

tu veux les tondre ? :D


 
non  [:bigsmiley]  mais j'ai entendu aux infos que les fonctionnaires n'avaient pas le droit de faire greve la bas.

n°3728506
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2004 à 14:13:59  profilanswer
 

RaStiScaR a écrit :

tantpis pour les secraitairs mais voila la phrase qui dechire ...
tu sais les filles peuvent avoir peur ....
 
Et meme le carg les obligait pas ils les dragait...
sauf que l'autre avait pas envie c tout


 
et ben oui tant pis! Comment tu peux etre au courant d'un truc pareil toi ? Si tu le sais c'est que quelqu'un en a parlé non ?
 
si la victime veut rester victime elle le restera, si elle a peur il faut qu'elle se fasse aider, je suis désolé mais on va ou la ?
 
je me suis déja fait agresser, j'ai porté plainte, j'ai eu des menaces, je soupconne fortement que ce soient les memes mecs qui aient volé et brulé ma voiture (qui n'avait aucune valeur, et qui a été retrouvée a l'endroit ou je me suis fait tabasser). J'ai pas retiré ma plainte pour autant.
 
il les obligeait pas, il les draguait, et si elles acceptaient pas il les virait . C'est du harcelement sexuel et moral, et c'est puni par la loi a condition que la victime se fasse connaitre.
 
Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3728511
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 14:15:10  profilanswer
 

J'ai pas lu tout le topic, mais c'est impossible en droit Français (à moins de réviser la constitution) de légiférer et d'interdire la grêve en France pour les fonctionnaires [:spamafote]

n°3728523
canardeur
Posté le 12-09-2004 à 14:18:11  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

J'ai pas lu tout le topic, mais c'est impossible en droit Français (à moins de réviser la constitution) de légiférer et d'interdire la grêve en France pour les fonctionnaires [:spamafote]


 
Un pti 49-3 et tout est possible  :o

n°3728537
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 14:19:52  profilanswer
 

Et concernant la C.E.D.H.? :o (oui je sais qu'elle n'a pas de force contraignante mais bon, 1/3 des salariés de France qui se font indemniser en conséquence, ça doit être un peu contraignant quand même [:boidleau] )

n°3728585
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 14:25:21  profilanswer
 

Avec 49.3 tu révises pas la Constitution, mais tu peux faire passer et appliquerune loi inconstitutionnelle :)

n°3728612
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 14:28:30  profilanswer
 

Si si :)

n°3728621
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 14:28:51  profilanswer
 

Tu serais étonné de voir toutes les lois inconstitutionnelles qui sont en application...

n°3728633
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 14:30:41  profilanswer
 

anticonstitutionnelles [:aloy]

n°3728634
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 14:30:57  profilanswer
 

heu, c'est quoi une loi inconstitutionnelle ? contraire a la constitution ? ou juste un complement ?

n°3728656
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 12-09-2004 à 14:33:28  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Un rassemblement de jackys ?  [:alph-one]


 
 
oui et alors ??
 
Stunt c des cascades en moto
 
cherche sur le net ya plein de videos
 
et avant de critiquer essai au moins de rouler en moto  
hehehe

n°3728657
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 14:33:31  profilanswer
 

Je ne comprends pas ta question Zaib? :??:

n°3728686
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 14:38:35  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Je ne comprends pas ta question Zaib? :??:


 
je voulais savoir ce qu'etait une loi inconstitutionnelle, vu le post que tu as rajouté j'ai compris que c'etait anticonstitutionnelle.
 
dc je n'ai plus de question :D

n°3728740
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 14:45:11  profilanswer
 

Non pas sous la main, mais un exemple courant, c'est la délégation de prérogatives du pouvoir législatif au pouvoir exécutif.

n°3728824
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2004 à 14:57:09  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

:heink:
ils perdent quoi ? personnellement je préfère largement être sous contrat privé avec FT que d'être un fonctionnaire. La boite dans son ensemble va y gagner, ne serait-ce que parce qu'elle commence à être obligée de gérer son personnel, prendre en compte les aspirations des gens, devoir faire face au turn-over, etc.
 
Je n'ai pas du tout l'impression d'une régression, au contraire.


 
la sécurité de l'emploi, et divers avantages, avec pas de salaire plus élevé..non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
votre avis SVPavis de recherche
Objet : Consignes du Service Informatique[Demande d'avis]Un premier chapitre à juger
avis aux comptables ......Petit service à demander en maths :)
Moteur minimum pour une 306 a boite automatique?Belgique - La scission votre avis sur la question ...
Avis aux collectionneurs sur les Beatles***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avis
Plus de sujets relatifs à : Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR