Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?

n°3727491
sellin20
Posté le 12-09-2004 à 11:02:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non au service minimum, Oui au droit de grève. Le droit de grève est pour moi inaliénable. Mais attention je parle de véritable grève et non pas de blocus. Si déjà, la grève se tenait dans le cadre légal dans lequel elle a été définie, nous n'aurions plus autant de grèves, ou tout du moins elles n'auraient pas autant d'impacts.
Il me semble qu'une personne en grève doit être présente sur les lieux de la grève (et non pas chez lui, à la plage...). La grève ne doit pas entraver la libre circulation, notamment de ceux qui veulent travailler. (feu de camps sur la ligne de chemin de fer...). Bref, je dois certainement en oublier... Et aussi, si on arrêtait à la fin des grèves de leur payer leurs journées de grêves, ils se calmeront.


Message édité par sellin20 le 12-09-2004 à 11:03:55
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 11:02:25  profilanswer
 

n°3727492
poIIux
susucre ?
Posté le 12-09-2004 à 11:02:34  profilanswer
 

j'ai qd même failli tombé de ma chaise en voyant ca...
retirer le droit de greve, mais ca va pas non ? :pfff:  
 
comme son nom l'indique c'est un DROIT, vive la liberté si on commence a supprimer des droits...
 
et pour ceux qui ralent "gnagnagna les fonctionnaires c tous des fainéants qui ont que de avantages" > qu'est ce qui vous a empêché de le faire ? si c si "cool" quie ca d'être fonctionnnaire, je vois pas ce que vous foutez dans le privé... Il y a des avantages et des inconvénients partout, alors foutez un peu la paix à la fonction publique avec vos arguments a 2 balles !

n°3727497
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2004 à 11:04:07  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

des greves pour avoir plus de fric alors qu'il n'y en a pas, c'est un mythe ?
 
gueuler pour eviter la réforme des retraites alors que la population active ne pourra pas payer pour tout le monde, est ce un mythe ?
 
et ds le privé, les employés qui font greve pour éviter des délocalisations alors qu'ils n'ont pas leur mot a dire, est ce un mythe ?
 
je suis assez libéral ok, mais pas completement con non plus  :o


 
du fric il y en a pas ?  il sort d'où le frics pour les buralistes, les restaurateurs, etccc ?
 
ya une différence entre faire grêve contre CETTE réforme et faire grêve pour éviter la réforme des retraites. Tout le monde est d'accord pour faire une réforme mais les syndicats réfute la réforme proposée par le gouvernement.
 
 
Quand ton usine est rentable, que tu consomme des produits tu peux te demander la nécessité absolue de délocaliser certaines entreprises (a part permettre d'enrichir encore plus les actionnaires)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3727498
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 11:04:08  profilanswer
 

oui pour le bac de cette année, mais je parlais de la tendance des années passées en général.
lorsque j'etais au lycée, les greves dans le lycée public etait courante et mon lycée ( privé ) bossait pdt ce temps.
les problemes sont pourtant les memes dans la plupart de lycée : trop d'eleves / classe, violence parfois, manque de fric parfois ...  L'arbre a fric est crevé depuis pas mal de temps, ca ne semble pas etre genant pour la plupart de greviste.

n°3727501
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 11:04:52  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

des greves pour avoir plus de fric alors qu'il n'y en a pas, c'est un mythe ?
 
gueuler pour eviter la réforme des retraites alors que la population active ne pourra pas payer pour tout le monde, est ce un mythe ?
 
et ds le privé, les employés qui font greve pour éviter des délocalisations alors qu'ils n'ont pas leur mot a dire, est ce un mythe ?
 
je suis assez libéral ok, mais pas completement con non plus  :o


 
ne pas être d'accord avec toutes leurs revendications n'empêche pas pour autant ces revendication d'avoir le droit d'exister.
 
tant que ça reste dans la limite du raisonnable, bien sûr (au fait, pour comparer, tu te souviens des grèves des années 90   [:joce]  )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3727512
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 11:07:00  profilanswer
 

poIIux a écrit :

j'ai qd même failli tombé de ma chaise en voyant ca...
retirer le droit de greve, mais ca va pas non ? :pfff:  
 
comme son nom l'indique c'est un DROIT, vive la liberté si on commence a supprimer des droits...
 
et pour ceux qui ralent "gnagnagna les fonctionnaires c tous des fainéants qui ont que de avantages" > qu'est ce qui vous a empêché de le faire ? si c si "cool" quie ca d'être fonctionnnaire, je vois pas ce que vous foutez dans le privé... Il y a des avantages et des inconvénients partout, alors foutez un peu la paix à la fonction publique avec vos arguments a 2 balles !


 
agreed   :jap:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3727517
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 11:07:48  profilanswer
 

sellin20 a écrit :

Non au service minimum, Oui au droit de grève. Le droit de grève est pour moi inaliénable. Mais attention je parle de véritable grève et non pas de blocus. Si déjà, la grève se tenait dans le cadre légal dans lequel elle a été définie, nous n'aurions plus autant de grèves, ou tout du moins elles n'auraient pas autant d'impacts.
Il me semble qu'une personne en grève doit être présente sur les lieux de la grève (et non pas chez lui, à la plage...). La grève ne doit pas entraver la libre circulation, notamment de ceux qui veulent travailler. (feu de camps sur la ligne de chemin de fer...). Bref, je dois certainement en oublier... Et aussi, si on arrêtait à la fin des grèves de leur payer leurs journées de grêves, ils se calmeront.


 
voila un avis clair et precis comme je les aime :o
 
je suis completement d'accord avec ca. je rajouterais que les greves qui s'arretent le WE et pdt les vacances pour reprendre à la rentrée sont une honte. par contre je suis qd meme pour un service minimum, un service public est pour le public et est necessaire pour bcp. le bloquer en totalité me semble égoiste et malsain, méprisant pour le citoyen lambda. le politique s'en fout, il roule en Velsatis( [:vomi] ) ou 806 avec chauffeur.

n°3727519
h4rold
Posté le 12-09-2004 à 11:08:15  profilanswer
 

vi en 95 la mega greve contre la reforme la secu : on avait plus dessence, les pharmacies avaient du mal a se procurer leurs medicaments et les medecins devait aller demander leur essence a la mairie pour faire leur boulot. Charmante epoque :)
le plus drole cest quelle etait moin mechante que celle quon a maintenant :).


Message édité par h4rold le 12-09-2004 à 11:09:22
n°3727522
boudje
Posté le 12-09-2004 à 11:08:31  profilanswer
 

:heink:

Zaib3k a écrit :

je n'affirme rien, je n'etais pas la il y a 50ans  [:joce]  
 
si on prends l'exemple des profs du public, tu ne trouves pas qu'il y a des abus ? le nombre d'heures de cours qui sautent, c'est pas normal


 
 
Des heures de cours qui sautent chez les profs?
 
Pour ta gouverne il n'y a pas eu la moindre réduction de temps de travail chez les profs, même lors du passage aux 35h, alors il faudrait éventuellement arréter de déblatérer des anneries.
 
Les profs sont payés sur 10 mois au lieu de 12 pour les autres corps de métiers ( je ne parle même pas de treizieme mois...), ils sont convoqués de plus en plus tot ( rentrée le 1 septembre cette année, impossible de faire plus tot vu que en Aout ils sont non-payés).
 
 
 

n°3727524
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 11:08:37  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

oui pour le bac de cette année, mais je parlais de la tendance des années passées en général.
lorsque j'etais au lycée, les greves dans le lycée public etait courante et mon lycée ( privé ) bossait pdt ce temps.
les problemes sont pourtant les memes dans la plupart de lycée : trop d'eleves / classe, violence parfois, manque de fric parfois ...  L'arbre a fric est crevé depuis pas mal de temps, ca ne semble pas etre genant pour la plupart de greviste.


 
vois pas trop le rapport avec le "fric"   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 11:08:37  profilanswer
 

n°3727528
h4rold
Posté le 12-09-2004 à 11:10:01  profilanswer
 

bah liquid beaucoup decoles manquent de moyens, dou des sureffectifs dans certaines classes par exemple ...

n°3727532
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 11:10:15  profilanswer
 

c'est HS mais pour les délocalisation, j'estime que les boites privées sont la pour faire du fric, et que si délocaliser permet d'augmenter les benefs ou d'eviter une baisse des benefs on ne peut pas les en empecher. c'est pas la croix rouge

n°3727533
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2004 à 11:10:25  profilanswer
 

boudje a écrit :

:heink:  
 
 
Des heures de cours qui sautent chez les profs?
 
Pour ta gouverne il n'y a pas eu la moindre réduction de temps de travail chez les profs, même lors du passage aux 35h, alors il faudrait éventuellement arréter de déblatérer des anneries.
 
Les profs sont payés sur 10 mois au lieu de 12 pour les autres corps de métiers ( je ne parle même pas de treizieme mois...), ils sont convoqués de plus en plus tot ( rentrée le 1 septembre cette année, impossible de faire plus tot vu que en Aout ils sont non-payés).


 
je te rassure les profs sont payés tous les mois, ils ont juste un salaire de 10 mois répartis sur 12.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3727535
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 11:10:44  profilanswer
 

H4rold a écrit :

vi en 95 la mega greve contre la reforme la secu : on avait plus dessence, les pharmacies avaient du mal a se procurer leurs medicaments et les medecins devait aller demander leur essence a la mairie pour faire leur boulot. Charmante epoque :)
le plus drole cest quelle etait moin mechante que celle quon a maintenant :).


 
yavait eu une grève de 4 mois d'affilée dans les transports en commun, le jour où j'ai revu un bus ça m'a fait tout bizarre   [:k@nt]


Message édité par liquid nitrogen le 12-09-2004 à 11:11:22

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3727540
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 11:11:56  profilanswer
 

boudje a écrit :

:heink:  
 
 
Des heures de cours qui sautent chez les profs?
 
Pour ta gouverne il n'y a pas eu la moindre réduction de temps de travail chez les profs, même lors du passage aux 35h, alors il faudrait éventuellement arréter de déblatérer des anneries.
 
Les profs sont payés sur 10 mois au lieu de 12 pour les autres corps de métiers ( je ne parle même pas de treizieme mois...), ils sont convoqués de plus en plus tot ( rentrée le 1 septembre cette année, impossible de faire plus tot vu que en Aout ils sont non-payés).


 
oui et alors ? il y a des cours qui sautent, c'est un fait. apres ils ne sont pas bien payé c'est vrai et c'est injuste.

n°3727542
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2004 à 11:12:21  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

c'est HS mais pour les délocalisation, j'estime que les boites privées sont la pour faire du fric, et que si délocaliser permet d'augmenter les benefs ou d'eviter une baisse des benefs on ne peut pas les en empecher. c'est pas la croix rouge


 
sauf qu'un employé consomme, un chomeur non. Donc délocaliser pour faire plus de benefs ça à ses limites.
 
(et ce n'est pas la chinoise de 14 ans qui gagne 2€ / jour qui ira s'acheter les chaussures nike à 100€)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3727545
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 11:12:47  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

c'est HS mais pour les délocalisation, j'estime que les boites privées sont la pour faire du fric, et que si délocaliser permet d'augmenter les benefs ou d'eviter une baisse des benefs on ne peut pas les en empecher. c'est pas la croix rouge


 
tout dépend de quel point de vue on se place (au fait : tu bosses ? )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3727548
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 11:12:55  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

vois pas trop le rapport avec le "fric"   :??:


 
le nerf de la guerre.
 
 
toutes les revendications necessitent du fric pour etre mise en oeuvre. ou alors j'ai raté un épisode.

n°3727549
boudje
Posté le 12-09-2004 à 11:12:59  profilanswer
 

Le truc que certains ne comprennet pas apparemment, c'est que si les profs font grève, c'est pour les éleves...
 
Qu'est ce que ca peut bien lui faire au prof que les classes soient surchargées, et que les élèves ne puissent pas bosser correctement, ou soient sans matériel?
Rien, il touchera le même salaire pour le même nombre d'heures.
 
Au contraire, il se met en grève, ce qui entraine une retenue sur salaire pour que les conditions d'apprentissages de ses élèves soient meilleures. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il est possible de leur reprocher la dedans...

n°3727553
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2004 à 11:13:32  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

oui et alors ? il y a des cours qui sautent, c'est un fait. apres ils ne sont pas bien payé c'est vrai et c'est injuste.


 
ça c'est très relatifs... ça dépend de pas mal de paramètres (et puis on ne peux pas mettre tous les profs dans le meme panier)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3727554
h4rold
Posté le 12-09-2004 à 11:13:34  profilanswer
 

ya aussi les entreprises qui se sont fait plein de frics sur les aides publiques et qui delocalisent et ca par contre c'est pas normal.

n°3727558
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 11:15:09  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

le nerf de la guerre.
 
 
toutes les revendications necessitent du fric pour etre mise en oeuvre. ou alors j'ai raté un épisode.


 
je crois. les revendications sur les salaires sont assez minoritaires actuellement. il est plus question d'emploi.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3727561
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2004 à 11:15:40  profilanswer
 

boudje a écrit :

Le truc que certains ne comprennet pas apparemment, c'est que si les profs font grève, c'est pour les éleves...
 
Qu'est ce que ca peut bien lui faire au prof que les classes soient surchargées, et que les élèves ne puissent pas bosser correctement, ou soient sans matériel?
Rien, il touchera le même salaire pour le même nombre d'heures.
 
Au contraire, il se met en grève, ce qui entraine une retenue sur salaire pour que les conditions d'apprentissages de ses élèves soient meilleures. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il est possible de leur reprocher la dedans...


 
Disons que la propagande pro-gouvernementale fait des ravages et puis il est tellement facile de faire des raccourcis
"ouais les profs ont 2 mois de vacances, ils ont que 15 a 20H de cours par semaine, les sont tout le temps en greve ou en congé maladie, blablabla"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3727563
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 11:15:48  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tout dépend de quel point de vue on se place (au fait : tu bosses ? )


 
pour terminer sur les profs> ma mère est enseignante, je sais comment ca se passe
 
 
sinon, je suis étudiant, mais je bosse aussi a coté. meme si j'ai encore un statut particulier, je me rends bien compte que le monde du boulot est super dur( parfois) mais que si on est amené a faire la greve, qq1 ne se privera pas pour faire notre boulot en silence.

n°3727565
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 11:15:50  profilanswer
 

com21 a écrit :

sauf qu'un employé consomme, un chomeur non. Donc délocaliser pour faire plus de benefs ça à ses limites.
 
(et ce n'est pas la chinoise de 14 ans qui gagne 2€ / jour qui ira s'acheter les chaussures nike à 100€)


 
en plus  :jap:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3727568
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2004 à 11:16:30  profilanswer
 

H4rold a écrit :

ya aussi les entreprises qui se sont fait plein de frics sur les aides publiques et qui delocalisent et ca par contre c'est pas normal.


 
bah oui mais c'est normal les entreprises sont là pour faire des bénéfices !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3727572
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 11:17:25  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je crois. les revendications sur les salaires sont assez minoritaires actuellement. il est plus question d'emploi.


 
le probleme d'argent reste. employé du personnel coute de l'argent, le materiel aussi, bref tout coute de l'argent. ne serait ce que garder un poste coute de l'argent

n°3727573
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 11:17:30  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pour terminer sur les profs> ma mère est enseignante, je sais comment ca se passe
 
 
sinon, je suis étudiant, mais je bosse aussi a coté. meme si j'ai encore un statut particulier, je me rends bien compte que le monde du boulot est super dur( parfois) mais que si on est amené a faire la greve, qq1 ne se privera pas pour faire notre boulot en silence.


 
attends tu es en train de parler de la délocalisation du corps enseignant [:dawak]
 
 :crazy:  
 
(pour info délocalisations = privé)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3727574
poIIux
susucre ?
Posté le 12-09-2004 à 11:17:58  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pour terminer sur les profs> ma mère est enseignante, je sais comment ca se passe
 
 
sinon, je suis étudiant, mais je bosse aussi a coté. meme si j'ai encore un statut particulier, je me rends bien compte que le monde du boulot est super dur( parfois) mais que si on est amené a faire la greve, qq1 ne se privera pas pour faire notre boulot en silence.


 
ta mere elle en pense quoi de l'idée de supprimer le droit de greve aux fonctionnaires ?

n°3727577
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2004 à 11:18:09  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

en même temps la sncf n'abuse pas de son droit de grève (actuellement).
 
après si tu es un "homme pressé" et que subir qqes journées de grève dans l'année (<5) te met dans un état de rage incontrôlable, il faut songer à consulter   :)


 
et tu crois pas qu'un nombre de greve compris entre 1 & 5 pour la meme société montre clairement un abus?
 
et je parle pas des prises d'otages facon pilotes d'air france, qui se mettent en greve pour les départ de vacances afin d'avoir une grosse augmentation, et qui ensuite font greve pour qu'on leur paye leurs jours de greve [:mouais]
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3727578
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 11:18:25  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

le probleme d'argent reste. employé du personnel coute de l'argent, le materiel aussi, bref tout coute de l'argent. ne serait ce que garder un poste coute de l'argent


 
oui mais c'est la loi. grève ou pas.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3727582
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 11:19:25  profilanswer
 

boudje a écrit :

Le truc que certains ne comprennet pas apparemment, c'est que si les profs font grève, c'est pour les éleves...
 
Qu'est ce que ca peut bien lui faire au prof que les classes soient surchargées, et que les élèves ne puissent pas bosser correctement, ou soient sans matériel?
Rien, il touchera le même salaire pour le même nombre d'heures.
 
Au contraire, il se met en grève, ce qui entraine une retenue sur salaire pour que les conditions d'apprentissages de ses élèves soient meilleures. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il est possible de leur reprocher la dedans...


 
encore une fois ca depend. mais comme je le disait plus haut il faut de l'argent. or ca ne pousse pas sur les arbres, donc aux profs de faire avec les moyens du bords. je ne dis pas que les greves ne sont pas justifier mais leur caracteres systematiques ( au moins a l'epoque ou j'etais au lycée) est gerbant.

n°3727585
boudje
Posté le 12-09-2004 à 11:20:00  profilanswer
 

Par contre il n'est pas normal que ce genre d'abus reste permis par le système. Il devrait être possible de le rformer sans trop de difficultées...il suffirait de taxer les produits produit à l'étranger à hauteur de la différence du cout de la main d'oeuvre pour les entreprises multinationales.
Avec ça la délocalisation à outrance devrait s'achever, ou au moins permettre aux entreprises nationales de pouvoir rivaliser...

n°3727588
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2004 à 11:20:58  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et tu crois pas qu'un nombre de greve compris entre 1 & 5 pour la meme société montre clairement un abus?
 
et je parle pas des prises d'otages facon pilotes d'air france, qui se mettent en greve pour les départ de vacances afin d'avoir une grosse augmentation, et qui ensuite font greve pour qu'on leur paye leurs jours de greve [:mouais]


 
tu ne t'est pas demandé comment les pilotes d'air france on du en arriver là ?
Sinon, les grêves ne portent pas tjrs sur les salaires, mais plutot sur les embauches ....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3727590
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 11:21:21  profilanswer
 

com21 a écrit :

ça c'est très relatifs... ça dépend de pas mal de paramètres (et puis on ne peux pas mettre tous les profs dans le meme panier)


 
c'est vrai que les profs de fac sont pas trop a plaindre mais ceux du primaire c'est autre chose. et puis ca depend aussi des methode de chacun. certain profs refont leurs cours d'une année sur l'autre alors que d'autre trainent des cours vieux de milles ans ... pas le meme merite.
 
bref, c'est un boulot ingrat, une vocation pour bcp heureusement.

n°3727594
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 11:22:16  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et tu crois pas qu'un nombre de greve compris entre 1 & 5 pour la meme société montre clairement un abus?


 
 [:marsububu]  
 
 

Citation :

et je parle pas des prises d'otages facon pilotes d'air france, qui se mettent en greve pour les départ de vacances afin d'avoir une grosse augmentation, et qui ensuite font greve pour qu'on leur paye leurs jours de greve [:mouais]


 
euh pas la peine de remonter à Matusalem (ortho  :??:  )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3727595
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 11:22:35  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

attends tu es en train de parler de la délocalisation du corps enseignant [:dawak]
 
 :crazy:  
 
(pour info délocalisations = privé)


 
non non  :D  la délocalisation c'etait la parenthese "privé"

n°3727596
boudje
Posté le 12-09-2004 à 11:23:01  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

encore une fois ca depend. mais comme je le disait plus haut il faut de l'argent. or ca ne pousse pas sur les arbres, donc aux profs de faire avec les moyens du bords. je ne dis pas que les greves ne sont pas justifier mais leur caracteres systematiques ( au moins a l'epoque ou j'etais au lycée) est gerbant.


 
Mais non ca ne dépend pas!
 
Qu'est ce que ça change pour le prof de faire cours à 60 élèves avec juste des craies blanches?   Rien.
 
En revanche l'ensemble de ses élèves ne comprendra rien à son cours. Et c'est pour ses élèves qu'il fait grève et se prive d'une partie de son salaire...
(Du moins dans la plupart des cas, il arrive, beaucoup moins fréquemment qu'il y ai des revendications salariales, mais c'est beaucoup plus rare)

n°3727599
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-09-2004 à 11:23:17  profilanswer
 

com21 a écrit :

tu ne t'est pas demandé comment les pilotes d'air france on du en arriver là ?
Sinon, les grêves ne portent pas tjrs sur les salaires, mais plutot sur les embauches ....


 
C'est vrai que tout un chacun peut faire pilote, c'est bien connu.

n°3727601
Zaib3k
Posté le 12-09-2004 à 11:24:29  profilanswer
 

poIIux a écrit :

ta mere elle en pense quoi de l'idée de supprimer le droit de greve aux fonctionnaires ?


 
je n'en sais rien. en ce qui la concerne elle ne fait jamais greve mais elle est ds le privé en maternelle a la campagne donc en plus d'un status batard, elle ne peux pas vraiment pénaliser les 3/4 de sont ecoles en se mettant en greve. elle ne se met deja pas en arret maladie qd elle est malade alors ...
 
question de personne ensuite.

n°3727602
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 11:25:01  profilanswer
 

la seule restriction du droit de grève à laquelle je suis favorable, c'est d'éviter les conflits abusivement longs dans le secteur public (voir mon post)
 
le reste, nada.


Message édité par liquid nitrogen le 12-09-2004 à 11:25:25

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
votre avis SVPavis de recherche
Objet : Consignes du Service Informatique[Demande d'avis]Un premier chapitre à juger
avis aux comptables ......Petit service à demander en maths :)
Moteur minimum pour une 306 a boite automatique?Belgique - La scission votre avis sur la question ...
Avis aux collectionneurs sur les Beatles***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avis
Plus de sujets relatifs à : Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR