Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

étiez-vous conscient du problème avant de lire le site en lien ?

29.5 %
 97 votes
1.  oui.

2.1 %
     7 votes
2.  non.

28.0 %
 92 votes
3.  oui, et çà m'inquiète.

15.2 %
 50 votes
4.  oui, mais çà m'inquiète pas.

13.7 %
 45 votes
5.  oui, mais je m'en fous.

3.0 %
    10 votes
6.  non, mais maintenant çà m'inquiète.

2.1 %
     7 votes
7.  non, mais çà m'inquiète pas.

6.4 %
 21 votes
8.  non et je m'en fous.

Total : 357 votes (28 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Déplétion Pétrolière

n°9043696
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 01:31:12  answer

Reprise du message précédent :
Pour info on est proche de cette situation.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 01:31:12  profilanswer

n°9043719
lokilefour​be
Posté le 27-07-2006 à 01:33:16  profilanswer

Nan le réseau électrique edf tiens la route, au moins  l'argent du contribuable à bien servit.
Enfin pour l'instant, après la privatisation, on verra  :D

---------------

n°9043723
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-07-2006 à 01:33:44  profilanswer

beh ouais...mais nous on a signé Kyoto, donc on a bien compris ce qui nous attendait.

eux, ils ont rien signé, ils veulent continuer à polluer....beh qu'ils continuent !......vais pas pleurer pour eux....

et t'inquiète pas, j'suis au courant, il fait 40 dans mon appart dans la journée et 36 la nuit.

Pink.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9043724
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 01:33:55  answer

lokilefourbe a écrit :

Nan le réseau électrique edf tiens la route, au moins  l'argent du contribuable à bien servit.

Ca doit être pour ça qu' EDF a du acheté à l'étranger de l'électricité.

n°9043730
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2006 à 01:34:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

y'a eu une coupure de courant aujourd'hui sur paris, mais pas pour les mêmes raisons.

c'est la chaleur qui a fait péter un truc dans les cables ou une connerie comme çà.

mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne EDF....

Pink.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9043742
lokilefour​be
Posté le 27-07-2006 à 01:35:55  profilanswer

Sur l'europe on est globalement exportateurs, et assez largement d'ailleurs.
Maintenant localement et en fonction des contraintes liée au nucléaire (par exemple), des achats ponctuels ne sont pas du tout étonnants.

---------------

n°9043745
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2006 à 01:36:13  profilanswer

quand çà ?

je sais que l'allemagne nous en achète parfois, mais je savais pas qu'on en achetait.

---------------
n°9043749
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 01:36:35  answer

lokilefourbe a écrit :

Maintenant localement et en fonction des contraintes liée au nucléaire (par exemple), des achats ponctuels ne sont pas du tout étonnants.

Je ne partage pas ton optimisme.

n°9043752
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 01:36:52  answer

PinkFloyd31 a écrit :

quand çà ?

je sais que l'allemagne nous en achète parfois, mais je savais pas qu'on en achetait.

La semaine passée je crois.

n°9043764
lokilefour​be
Posté le 27-07-2006 à 01:38:16  profilanswer

Ha mais je suis pas optimiste, vu la privatisation en cours, idem pour GDF.

Mais au niveau du réseau électrique, de la qualité du courant fournit, du prix au Kw, on est encore parmi les meilleurs si ce n'est les meilleurs.

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 01:38:16  profilanswer

n°9043766
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 01:38:22  answer

PinkFloyd31 a écrit :

quand çà ?

EDF : le groupe a dû acheter de l'électricité à l'étranger  

mer 19 jui, 6h55          

La vague de forte chaleur touchant actuellement la France et toute l'Europe et la consommation élevée ont engendré un déficit de production électrique. Pour le palier, EDF (Paris: FR0010242511 - actualité) a dû effectuer des achats sur le marché de gros à hauteur de 2.000 MW, "pour faire face à une situation qui pourrait perdurer dans les jours à venir".
Fort de l'expérience de la période caniculaire de l'été 2003, le groupe a limité les arrêts des unités de production nucléaires en bord de mer (celles dont les rejets d'eau sont moins soumis aux hausses de température). Dans ce cadre, des mesures réglementaires ont autorisé EDF à rejeter, de manière exceptionnelle et sur trois sites nucléaires (centrales du Bugey, de Tricastin et de Golfech), de l'eau dans les fleuves à une température légèrement supérieure aux contraintes ordinaires. Les vallées du Rhône et de la Garonne font actuellement l'objet d'une surveillance continue. En ce qui concerne la production hydraulique, EDF s'attache à réduire au maximum la production des barrages les plus sensibles et déploie des mesures préventives de gestion prudente des stocks.  

http://fr.biz.yahoo.com/19072006/1 [...] ite-l.html

n°9043769
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-07-2006 à 01:38:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

EDIT : mes remarques sur les ricains, je l'ai fait parceque çà me gonfle qu'il n'ait pas signé kyoto.

Sauf c'est bête et simpliste de se contenter de dire "méchant les usa ils ont pas signé Kyoto", dans la réalité c'est une démocratie dont on ferait bien de s'inspirer, parce que Kyoto (ou mesures similaires) est appliqué par un certain nombre d'états qui en ont le pouvoir et que d'autre part c'est un pays qui investit sur les énergies propres car ils savent que c'est l'avenir (économiquement notamment)...
Un dossier sur le sujet qui commence à dater pas mal : http://www.cap21.net/dossier_nov2005.php  
entretemps la situation a peut-être évolué encore favorablement... bref la réalité est souvent plus nuancée de ce qu'on se contente de lire dans les journaux...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9043779
lokilefour​be
Posté le 27-07-2006 à 01:40:12  profilanswer

Bah c'est le prob du nucléaire.
Trop chaud, rejet d'eau supérieur aux limites tolérées dans les rivières.
C'est pour ça qu'edf à demandé une derrogation, permettant de rejeter de l'eau + chaude.

Aucun rapport avec un réseau obsolète ou un prob de compétences, c'est juste une contrainte technique.

---------------

n°9043783
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2006 à 01:40:39  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

dans la réalité c'est une démocratie dont on ferait bien de s'inspirer

m'inspirer des states ?.....plutôt crever !

intéresant ce site, on y trouve des articles bien....celui que tu as posté aussi d'ailleurs.

La très officielle AIE interpelle les gouvernements

"Saving Oil in a Hurry" ("Dépêchons-nous d'économiser le pétrole" ). C’est l’avertissement de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), fondée en 1974 par 26 Etats membres de l’OCDE.

Dans une étude publiée en mai sur la demande et l’offre de pétrole, l’AIE recommande aux Etats, de mettre en place, sans plus attendre, les restrictions de leur consommation et invite les gouvernements à prendre des mesures d’urgence : réduction de la vitesse à 90 km/h sur les autoroutes et la création de voies spéciales pour le covoiturage ; baisse des tarifs, voire gratuité des transports publics ; circulation alternée, raccourcissement de la semaine de travail ; incitation au télétravail, etc.
L'AIE annonce qu’1 million de barils par jour pourraient être économisés, en particulier dans le secteur des transports, qui absorbe à lui seul 55% de la demande -contre 35% en 1971.
«La réalité, c'est que la consommation de pétrole a rattrapé les capacités de production et de raffinage existantes », souligne le président de l’AIE. Alors que le prix du baril atteint des niveaux records, la banque d'affaires Goldman Sachs, leader mondial des produits liés l'énergie, a estimé que le marché du pétrole venait d'entrer dans une phase de "super hausse", qui pourrait encore faire grimper le prix du baril, jusqu’à 105 dollars. Un scénario qui mettrait rapidement en péril des secteurs entiers de l’économie…
Du côté des groupes pétroliers, la « course aux réserves » continue, avec le récent rachat d’Unocal par Chevron Texaco pour 18 milliards de dollars. Devenu le 4ème groupe mondial, cette acquisition lui permet d’augmenter une valorisation boursière aujourd’hui fondée sur les réserves. Pour combien de temps encore ?

http://www.cap21.net/dossier_mai2005.php

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2006 à 01:44:56

---------------
n°9043788
lokilefour​be
Posté le 27-07-2006 à 01:41:06  profilanswer

Arf grillaid  :D

---------------

n°9043793
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-07-2006 à 01:41:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

m'inspirer des states ?.....plutôt crever !

Tu m'as l'air d'être d'une intelligence rare toi  [:petrus75]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9043794
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 01:41:47  answer

lokilefourbe a écrit :

Bah c'est le prob du nucléaire.
Trop chaud, rejet d'eau supérieur aux limites tolérées dans les rivières.
C'est pour ça qu'edf à demandé une derrogation, permettant de rejeter de l'eau + chaude.

Aucun rapport avec un réseau obsolète ou un prob de compétences, c'est juste une contrainte technique.

Le résultat est le même: moins de production.

n°9043798
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 01:42:08  answer

Pere Dodu a écrit :

On en tient un bon.  :love:

n°9043808
lokilefour​be
Posté le 27-07-2006 à 01:43:31  profilanswer

Ouais mais bon je préfère ça à un réseau pourri comme aux states ou d'autres pays européens, et une gestion mafieuse à la Enron.
La canicule nous poseraa des probs 2 mois par an.
Les autres ils sont dans la merde 12 mois par ans  [:ddr555]

---------------

n°9043824
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2006 à 01:46:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

effectivement, je suis d'une intelligence rare.

---------------
n°9043882
wildtestbo​dy
Posté le 27-07-2006 à 01:58:26  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Sauf c'est bête et simpliste de se contenter de dire "méchant les usa ils ont pas signé Kyoto", dans la réalité c'est une démocratie dont on ferait bien de s'inspirer, parce que Kyoto (ou mesures similaires) est appliqué par un certain nombre d'états qui en ont le pouvoir et que d'autre part c'est un pays qui investit sur les énergies propres car ils savent que c'est l'avenir (économiquement notamment)...
Un dossier sur le sujet qui commence à dater pas mal : http://www.cap21.net/dossier_nov2005.php  
entretemps la situation a peut-être évolué encore favorablement... bref la réalité est souvent plus nuancée de ce qu'on se contente de lire dans les journaux...

- Kyoto n'est pas respecté, c'est de la branlette intellectuelle pour les francais et le jap et quelques autres (comme ce topic)
- les pays emettent en fonction de leur standart de vie, la france est loin d'etre un bon eleve rapport a son standart de vie
- le petrole est une commodité fort utile mais remplacable dans la majorité des cas a moyen terme, pas de soucis en vue de ce coté la, sauf que les produits d'échange sont encore au desus du prix actuel du petrole (et on arretera d'en utiliser, au profit d'autres produits/energies quand ca sera trop cher, point barre, ca s'apelle l'économie)
- le rechaufement climatique existe, les causes et consequences sont l'objet d'un vaste debat. Oui on est probablement la decennie la plus chaude depuis 1400 ans, et sans aucun doute la plus chade depuis 600ans. Cry me a fucking river.
- blah bal.. nucleaire pas bien.. blah .. ecologie blah.. blahHHHH

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 27-07-2006 à 02:01:18
n°9043889
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2006 à 02:00:30  profilanswer

t'a l'air pas mal toi aussi....

"- le petrole est une commodité fort utile mais remplacable dans la majorité des cas a moyen terme, pas de soucis en vue de ce coté la"

putain, j'aurais presque envie de te croire dit.

une commodité.....mais qu'est ce qu'il faut pas lire.....mon dieu.

çà fait 90 ans que notre système tourne autour du pétrole et toi t'appelle çà une commodité.....

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

arrétez....c'est trop là.

arrétons les puits de pétrole, si çà n'est qu'une commodité......mouarf !!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2006 à 02:03:47

---------------
n°9043943
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2006 à 02:10:07  profilanswer

c'est bien que ca te fasse rire mais ce n'est pas plus risible que de dire qu'une fois qu'on aura plus de petrol, notre economie va s'efondrer :D

tiens, je serais curieux de lire les reactions des alarmistes quand la France a commence a produire moins de charbon :D

n°9043996
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2006 à 02:18:29  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est bien que ca te fasse rire mais ce n'est pas plus risible que de dire qu'une fois qu'on aura plus de petrol, notre economie va s'efondrer :D

on vivra beaucoup mieux sans cette maudite idée derrière la tête : croissance ! croissance ! croissance !.....dans un monde fini, la croissance infinie est une idée utopique.
notre économie, notre croissance, n'est en fait fondé que sur la destruction des ressources planétaires.......

trueslash a écrit :

tiens, je serais curieux de lire les reactions des alarmistes quand la France a commence a produire moins de charbon :D

beh cherche.

mais amha, la production mondiale ( je parle monde moi, je m'arrête pas à la france ) de charbon n'a pas ralenti parcequ'il n'y en avait plus, mais bien parcequ'on a découvert le potentiel énergétique phénoménal du pétrole.

ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Pink.

Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2006 à 02:20:34

---------------
n°9044099
wildtestbo​dy
Posté le 27-07-2006 à 02:36:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a l'air pas mal toi aussi....

"- le petrole est une commodité fort utile mais remplacable dans la majorité des cas a moyen terme, pas de soucis en vue de ce coté la"

putain, j'aurais presque envie de te croire dit.

une commodité.....mais qu'est ce qu'il faut pas lire.....mon dieu.

çà fait 90 ans que notre système tourne autour du pétrole et toi t'appelle çà une commodité.....

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

arrétez....c'est trop là.

arrétons les puits de pétrole, si çà n'est qu'une commodité......mouarf !!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:

Je suis heureux de vous avoir fourni une occasion de bien rire, c'est en effet un anglicisme pas très courant, mais on va vous traduire ca wiki et moi:
"le mot commodity est couramment utilisé pour désigner un bien de consommation industrielle ou individuelle disponible en grande quantité et pouvant provenir de nombreux fournisseurs différents."

Pour revenir sur mon post précedant, je précise que je j'imagine etre plus ou moins d'accord avec vous sur l'ampleur des modification dans une société sans une energie/matière première (donc une "commodité", quoique c'est vrai c'sst un angliscisme) si bon marché. Il y aura (il y a) des guerre de l'energie et des crises mondiales pendant cette periode ou il faudra remplacer par de nombreuses voies une seule comodité qui a servi a nous chauffer, a voyager, a travailler, a construire nos chez nous. Cependant, il est net que je n'adhere pas a vos solutions. Je n'imagine pas de plan quinquenal mondial contre la fin du pétrole, je crois à l'intelligence economique individuelle et industrielle, et au fait que la majorité des gens et industries et pays (mahleureusement pas tous) sauront switcher quand ca sera un vrai probleme financier direct pour eux, et pas de l'alarmise déplacé melangant tous les sujets (petrole, climat) pour se faire mousser le trouillomètre.

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 27-07-2006 à 02:40:53
n°9044135
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2006 à 02:43:14  profilanswer

wildtestbody a écrit :

c'est en effet un anglicisme pas très courant, mais on va vous traduire ca wiki et moi:
"le mot commodity est couramment utilisé pour désigner un bien de consommation industrielle ou individuelle disponible en grande quantité et pouvant provenir de nombreux fournisseurs différents."

evidemment, t'aurais écrit commodity, j'aurais réagit différemment, mais excuse moi, mais commodité, c'est du français....c'est pas un anglicisme.

commodity est utilisé dans le secteur financier, j'suis au courant.

et je pense que c'est pas "switchage" qu'il faut faire.....faut pas attendre d'avoir les pieds dans la merde pour se rendre compte que çà pue.

il faut réagir avant, modifier TOUS nos comportements et çà dès maintenant.....et çà ne se fera pas sans de graves problèmes.

mais vu qu'on a tendance à attendre d'avoir les pieds dans la merde pour se rendre compte qu'on est en plein dedans, alors oui, je pense que l'on va au devant de graves problèmes quand même.

mais comme je l'ai déjà dit, si on s'en sors bien, tant mieux.

mais moi, je préfère m'attendre au pire.......

j'ai pas envie de me réveiller un matin et me rendre compte que c'est le bordel.

je préfère l'anticiper, même si çà ne doit jamais arriver.

c'est pour çà que je surveille tout ce qu'il se passe (prix du pétrole, coupure d'électricité, canicule, etc......) et les réactions qu'on a en face.

Pink.

wildtestbody a écrit :

pas de l'alarmise déplacé melangant tous les sujets (petrole, climat)

c'est pas de ma faute si tous les sujets se mélangent.....

on a effectivement un problème de pétrole, et on a effectivement un problème de climat.......et les 2 se conjuguent.

ne pas le voir c'est faire l'autruche, amha.

Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2006 à 02:52:56

---------------
n°9044247
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-07-2006 à 03:19:51  profilanswer

Ouais enfin, on fournit (avec la Suisse) 80% de l'électricité à l'Italie aussi [:marc]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9044249
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 03:20:32  answer

FLo14 a écrit :

Ouais enfin, on fournit (avec la Suisse) 80% de l'électricité à l'Italie aussi [:marc]

Source?

n°9044258
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-07-2006 à 03:24:17  profilanswer

Un rapport du CEA, à retrouver

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9044331
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2006 à 03:54:10  profilanswer

Il n'a jamais aussi fait froid a Pekin au mois de Juillet sinon, 22 degres aujourd'hui :/

j'ai quand meme mis la clim hier pour dormir, j'avais un peu trop picole, enfin, c'est pas grave, pink surveille :o

n°9044653
as253
Loucheur averti
Posté le 27-07-2006 à 08:59:44  profilanswer

pour Connemara : le fait d'acheter de temps en temps de l'electricité n'est pas un probleme en soi  :sweat: puisque l'offre n'est jamais corrélée à la demande aun moment T il faut pallier à ces différences...c'est pour ca qu'EDF fait du courtage (=vente quand surprod et achat quand sousprod), je vois strictement rien d'alarmant a ca  :)

n°9044726
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-07-2006 à 09:17:48  profilanswer

Bon, en tout cas il semble certain qu'on va de toutes façons cramer toutes nos réserves, non... ?

Donc, ça sert à rien de cramer moins vite dans le but d'atténuer le réchauffement climatique... si ?

n°9045041
lokilefour​be
Posté le 27-07-2006 à 10:04:34  profilanswer

as253 a écrit :

pour Connemara : le fait d'acheter de temps en temps de l'electricité n'est pas un probleme en soi  :sweat: puisque l'offre n'est jamais corrélée à la demande aun moment T il faut pallier à ces différences...c'est pour ca qu'EDF fait du courtage (=vente quand surprod et achat quand sousprod), je vois strictement rien d'alarmant a ca  :)

Surtout quand la sous prod est liée à la canicule et pas à une sous capacité industrielle structurelle.
La leçon à tirer c'est qu'il faudra dans un cadre climatique ou les temp sont à la hausse, préférer des centrales en bord de mer, où la temp de rejet de l'eau de refroidissement est moins critique qu'en rivière.

Quand au réseau en général c'est incomparable :

Citation :

En février 2006, Barkis, un chien effectuant sa promenade avec son maître est mort électrocuté sur un trottoir de Brooklyn. Le fait divers n'est pas un cas isolé puisque plusieurs cas de mort d'animaux domestiques par electrocution ont été rapportés ces dernieres années à New York mais aussi Boston, Chicago, ou encore Baltimore.

Par temps de pluie ou de neige, lorsque les trottoirs sont humides et plus encore lorsqu'ils sont jonchés de sel (2 éléments hautement conducteurs), ceux-ci deviennent de réels dangers pour les animaux. La raison est simple : l'usure de l'isolant recouvrant les cables électriques situés sous la chaussée. Le courant est alors libéré electrifiant sols et plaques d'egouts, et devient un réel danger mortel lorsque les trottoirs sont humides !

Bien que 2 personnes aient trouvés la mort électrocutés (1 touriste à las vegas en 2003 et une femme Jodie Lane à NY en 2004) et qu'un bon nombre de passants aient reçues de très fortes décharges electriques, l'homme est généralement épargné par le phénomène. Il est tout simplement protégé par ses chaussures dont les semelles l'isole du sol.

L'anecdote prête à sourire, mais bon...

---------------

n°9046584
Sachy
Posté le 27-07-2006 à 13:07:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:non: Rien à voir avec l'argent public gna gna gna.
Il est gaspillé comme tout argent public.

Si tu as encore de l'électricité c'est quEDF en achète aux voisins (mieux organisés) en catastrophe

n°9046593
Sachy
Posté le 27-07-2006 à 13:09:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:ouch:  
Cet hiver on a été mis en difficulté a cause du gaz coupé en russie (centrales à gaz au chomage tecnhique), cet été on achète à foison a l'étranger, l'été 2003 on avait été sauvés par l'électricité Italienne....

Pas mal tenté ta blague  :lol:

n°9046601
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 13:10:39  answer

Sachy a écrit :

Cet hiver on a été mis en difficulté a cause du gaz coupé en russie (centrales à gaz au chomage tecnhique), cet été on achète à foison a l'étranger, l'été 2003 on avait été sauvés par l'électricité Italienne....

Faut les laisser dans leur délire. :love:

n°9046608
Sachy
Posté le 27-07-2006 à 13:12:02  profilanswer

wildtestbody a écrit :

- Kyoto n'est pas respecté, c'est de la branlette intellectuelle pour les francais et le jap et quelques autres (comme ce topic)

+1

Ou alors faudrait mettre d'ici 2010 la moitié du parc automobile au chomage technique (et l'expliquer aux français  [:aloy]  ), arreter l'expansion du transport aérien, etc...

Message édité par Sachy le 27-07-2006 à 13:16:36
n°9046626
Sachy
Posté le 27-07-2006 à 13:13:59  profilanswer

trueslash a écrit :

On va bien arriver a un moment ou on aura épuisé toutes les énergies fossiles.

Ta réaction ne vaut rien en soi. Pas un sou

Le charbon (énergie fossile) a été remplacée par une autre énergie fossile, le pétrole. Seulement après le pétrole, y en a plus.

Après alarmiste ou pas je m'en fous, une chose est sure, nous n'aurons plus jamais d'énergie aussi "facile" et unique que le pétrole

n°9046638
Sachy
Posté le 27-07-2006 à 13:15:32  profilanswer

C'est vrai c'est sympa  :love:

n°9046822
lokilefour​be
Posté le 27-07-2006 à 13:35:53  profilanswer

Sachy a écrit :

Si tu as encore de l'électricité c'est quEDF en achète aux voisins (mieux organisés) en catastrophe

Sachy a écrit :

Sachy a écrit :

C'est vrai c'est sympa  :love:

Franchement les mecs achetez vous un cerveau  :sarcastic:  

http://www.rte-france.com/htm/fr/m [...] e_2005.pdf

Année 2005
Conso nette nationale 482,4 Tera
Production nette 549,2 Tera

Les soldes import/export sont largement positifs.
60.2 teraW de solde positif pour 2005.

C'est pas le tout de raconter des conneries faut assumer derrière.
Quand on signe des accords commerciaux sur l'énergie tu peux pas comme ça couper le courant à ton voisin et le foutre dans la merde.
Donc ponctuellement on achète à l'étranger oui, pour adapter ponstuellement l'offre à la demande.

C'est quand même incroyable, vous ne savez rien, vous racontez des conneries, en plus vous vous foutez de la gueule du monde, alors que vous feriez mieux de vous renseigner avec de mettre en route le moulin à paroles débiles.

Sachy a écrit :

Celle là elle est vraiment colossale comme annerie.
Là c'est carrément du colportage stupide de légendes urbaines.

---------------

n°9046865
Sachy
Posté le 27-07-2006 à 13:40:23  profilanswer

L'histoire de m'acheter un cerveau, la dernière fois c'était en CP :ouch:

Pour l'argent public, je peux en parler je suis pour l'été dans une collectivité. Et ça me fait bien mal ce que je vois.
Donc tu sais ou tu peux la garder ta légende urbaine ?

Je t'ai vu sur plusieurs topic tu m'avais bien fait marrer.
Toi, je vais arrêter de te parler, mais t'es un vainqueur de la famille que j'aime. Je vais continuer a te lire [:aloy]

Essaie d'aller dans un endroit frais...

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 27-07-2006 à 13:42:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Déplétion Pétrolière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)