Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

étiez-vous conscient du problème avant de lire le site en lien ?

29.5 %
 97 votes
1.  oui.

2.1 %
     7 votes
2.  non.

28.0 %
 92 votes
3.  oui, et çà m'inquiète.

15.2 %
 50 votes
4.  oui, mais çà m'inquiète pas.

13.7 %
 45 votes
5.  oui, mais je m'en fous.

3.0 %
    10 votes
6.  non, mais maintenant çà m'inquiète.

2.1 %
     7 votes
7.  non, mais çà m'inquiète pas.

6.4 %
 21 votes
8.  non et je m'en fous.

Total : 357 votes (28 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Déplétion Pétrolière

n°9025211
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-07-2006 à 04:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
si je trouve le temps, tous les jours, je posterais le graphique du pétrole.
comme çà, nous pourrons suivre tous ensemble son évolution.

voici celui du jour :

http://img138.imageshack.us/img138 [...] ri3.th.jpg

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 04:04:39  profilanswer

n°9025215
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2006 à 04:06:04  profilanswer

tu sais si on veut voir l'evolution du prix du petrol, il y a des sites pour ca ;)

Ici c'est forum de discussion, c'est fait pour discuter, pas copier coller les news du web :D

n°9025228
PinkFloyd3​1
Posté le 25-07-2006 à 04:11:44  profilanswer

beh on discute.....mais je fais un suivi quand même.

je pense que pour l'instant, tu n'y vois pas l'intêret, mais d'ici quelques mois, voire années, çà peut-être intéressant de voir l'évolution des débats, du prix et tout.

je pense que çà peut-être sympa.

ah oui, et pour ceux qui connaissent pas :

un site pas mal : http://www.zagaz.com/

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9031326
PinkFloyd3​1
Posté le 25-07-2006 à 19:54:12  profilanswer

n°9031338
Sachy
Posté le 25-07-2006 à 19:56:22  profilanswer

Pas à jour ZAGAZ: 1,21 le SP95 sur une station que je connais, et c'est à 1,31

n°9031391
PinkFloyd3​1
Posté le 25-07-2006 à 20:05:47  profilanswer

inscrits toi, et mets là à jour toi-même.

ce sont les gens inscrits qui mettent à jour les prix.....

çà se fait pas automatiquement.

@+

n°9032077
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 25-07-2006 à 21:27:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh on discute.....mais je fais un suivi quand même.

je pense que pour l'instant, tu n'y vois pas l'intêret, mais d'ici quelques mois, voire années, çà peut-être intéressant de voir l'évolution des débats, du prix et tout.

je pense que çà peut-être sympa.

ah oui, et pour ceux qui connaissent pas :

un site pas mal : http://www.zagaz.com/

Je pense pas qu'un suivi au jour le jour soit utile pour etudier une tendance a long terme  :o
Fais un suivi par mois par exemple.

n°9032163
PinkFloyd3​1
Posté le 25-07-2006 à 21:38:30  profilanswer

je ferais un suivi par semaine.

n°9034238
freeza01
Posté le 25-07-2006 à 23:52:36  profilanswer

stp arrête avec l'arrogance, les remarques sur les "ricains" et le spam sur les cours de pétrole, c'est un topic très intéressant, et je veux pas que tu te fasses TT et que le topic se fasse locker :jap:

pour rester dans le sujet, je tenais à signaler qu'il y'a un Mad Max 4 en projet, en tout cas le réal des 3 premiers estime que l'actualité serait très portrice pour un nouvel opus (sans blague), mais pour l'instant, en dehors de déclarations d'intentions, il n'y a rien de signé.

http://imdb.com/title/tt0345292/

Message édité par freeza01 le 25-07-2006 à 23:53:32
n°9034475
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2006 à 00:15:35  profilanswer

en quoi les cours du pétrole sont-ils un spam ?

ce sujet que j'ai ouvert est justement uniquement concentré sur le pétrole, la déplétion et ses conséquences.

vois pas en quoi faire un suivi hebdomadaire des prix est un spam.

çà permettra au contraire de recadrer les discussions par moment je pense.......surtout quand on arrivera vers les 80 et que les premières conséquences se manifesteront.

@+

Pink.

EDIT : mes remarques sur les ricains, je l'ai fait parceque çà me gonfle qu'il n'ait pas signé kyoto.
alors quand ils leur arrivent des trucs comme en ce moment avec l'électricité, j'ai envie de me moquer.....donc je le fait.
surtout que les coupures d'électricité font AUSSI partie du site en lien au premier post.....

mais le truc qui me fait "marrer", c'est que ce site est relativement pessimiste, mais il l'aurait pu l'être encore plus en intégrant dans sa logique le réchauffement planétaire.

parceque là, en intégrant les 2 problèmes auquels on est (va être) confrontés (la déplétion pétrolière d'où hausse des prix du pétrole à LT + le réchauffement planètaire), çà donne un mélange détonant.

et on en a les premiers signes.....la coupure d'électricité au states en est un.....

un autre exemple : Sécheresse: l'agriculture française en alerte

http://solutions.journaldunet.com/ [...] erte.shtml

:heink: ......et encore là, le pétrole est pas trop cher......qu'est ce que çà va être avec un baril à 100$ et une grosse canicule.... :(  :??:  :??:  :(  

moi, je vous dit que les 2 problèmes en même temps qui vont aller tous les 2 en s'accroissant, çà risque d'être assez.....comment dire....."intéressant".

tout ce que j'espère, c'est que les "gens" se rendront compte du problème avant que celui ne frappe à leur porte. (cf ma signature ).....pour moi, on est déjà dans la nécéssité.

mais pour les "gens", je crois qu'il faudra attendre la crise......

@+

Pink.

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 26-07-2006 à 03:09:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 00:15:35  profilanswer

n°9040728
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2006 à 19:52:41  profilanswer

et voilà......france 3......reportage sur les marins pécheurs.

impact direct sur le salaire : 500€ de moins qu'il y a 3 ans pour les marins.....

çà vient, doucement, mais çà vient.....bonne soirée.

Pink

Message édité par PinkFloyd31 le 26-07-2006 à 19:54:02

---------------
n°9041098
Sachy
Posté le 26-07-2006 à 20:45:28  profilanswer

Je te lis, tu as raison mais n'oublie jamais que ce que tu dis, tu as la majorité des gens qui te contrediront car ils n'y croient pas...
Mais le plus souvent: ils ne veulent pas l'entendre car ça les angoisse plus que tout même s'ils te jureront le contraire

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 26-07-2006 à 20:46:19
n°9041208
power600
Toujours grognon
Posté le 26-07-2006 à 21:00:00  profilanswer

Ben ouais.
Eux qui critiquent sans cesse le vilain pas beau capitalisme, sont les premiers à exiger leur confort au mépris total du reste, peu importe ce que ça leur coüte et ce que ça coûte aux ch'tits n'ouvriers indonésiens.
Quand faut choisir la surpuissante carte graphique pour le PC ou un nouveau pull en mohair anodisé, ben y a plus de grands principes humanistes. tant pis si consommer sert justement le vilain capitalisme et tant pis pour le Sahel. Pourvu qu'ils aient le satellite et la clim dans la caisse (voire le 4X4).  
Alors venir leur dire que leur sacro-saint confort qui dépend du pétrole, peut être menacé par une possible pénurie suite à épuisement de la ressource, ben non, faut pas.
Après nous le déluge hein  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 26-07-2006 à 21:00:11

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9041249
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2006 à 21:03:49  profilanswer

Sachy a écrit :

Je te lis, tu as raison mais n'oublie jamais que ce que tu dis, tu as la majorité des gens qui te contrediront car ils n'y croient pas...
Mais le plus souvent: ils ne veulent pas l'entendre car ça les angoisse plus que tout même s'ils te jureront le contraire

merci pour les encouragements.  :jap:  

je pense comme toi avec une petite nuance....je pense sincérement que certains pensent que çà ne peut pas arriver.

si çà n'arrive pas, et qu'on s'en sort bien, je serais le plus heureux des hommes, mais si çà arrive, je ne serais pas surpris et donc moins affecté je pense....du moins j'espère.

surtout que je m'habitue déjà à consommer très, très peu.....uniquement le nécéssaire.

@+ et bonne soirée.

Pink.

nb : là, c'est les vacances, donc pour l'instant, ils sembleraient que le prix du pétrole n'affectent pas trop, pour l'instant ( sauf un petit reportage que j'ai vu l'autre jour au journal de france3 de 19h30, montrant des vacanciers qui ralaient un peu ), c'est la chaleur qui dérange mais comme dit au dessus, amha, les 2 problèmes vont se "lier" dans les prochaines années, mais à la rentrée, quand va falloir reprendre le boulot, je pense que certaines familles vont regretter d'être partis en vacances.....même si on les voit pas à la téloche, je pense que le retour de baton pour certains va faire mal.

ensuite, viendra les cyclones aux states puis l'hiver ( en espérant qu'il ne soit pas trop froid sinon.....la facture va grimper encore )......

à partir de l'année prochaine, je pense que certains vont commencer à ressentir le problème.....

Message édité par PinkFloyd31 le 26-07-2006 à 21:06:21

---------------
n°9041400
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 21:16:07  answer

Bon à mon taf (installateur électrique) en ce moment on est plus préoccupé par l'explosion faramineuse du court du cuivre (+130% en 2 ans). On arrête pas de se faire chourer les câbles. Je sais pas si y'a un lien (probable).

n°9041439
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2006 à 21:19:19  profilanswer

non, y'a pas de lien.

l'explosion des cours du cuivre est lié à la demande chinoise et indienne et à une baisse des stocks.

cf : http://www.kitcometals.com/charts/ [...] large.html

@+

Message édité par PinkFloyd31 le 26-07-2006 à 21:19:33

---------------
n°9041525
freeza01
Posté le 26-07-2006 à 21:27:55  profilanswer

bah si y'a un lien. Toutes les matières premières, vraiment toutes, s'envolent, pour la simple et bonne raison qu'on les extrait et les traite ou raffine avec moult quantité de pétrole...

y'a une caténaire en cuivre de la sncf qui a été volée ce we, j'sais plus où, ça pèse des tonnes...

n°9041591
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-07-2006 à 21:32:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

bah si y'a un lien. Toutes les matières premières, vraiment toutes, s'envolent, pour la simple et bonne raison qu'on les extrait et les traite ou raffine avec moult quantité de pétrole...

y'a une caténaire en cuivre de la sncf qui a été volée ce we, j'sais plus où, ça pèse des tonnes...

Ils en ont parlé aux infos hier : 400m de caténaire ont été volés (apparemment sur la voie en plus)
ils parlaient aussi d'une toiture en zinc d'une église qui a été à moitié démontée et d'une sculpture en bronze cassée pour récupérer le métal.

ça devient l'anarchie, va falloir faire gaffe à nos jantes en alu [:totoz]

n°9041626
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2006 à 21:35:13  profilanswer

non, y'a pas de lien avec la déplétion pétrolière.

si les prix montent, c'est parceque la production ne suit pas alors que la demande est énorme (le batiment en chine est en forte demande).

mais les mines ont augmentés leur production, mais tant que la chine ne ralentira pas sa croissance, les matières premières métals monteront.

c'est juste une question d'offre et de demande là....

le problème du prix de production dans le prix des matières premières métals liés à l'augmentation du pétrole joue aussi.....ok......, mais dans une moindre proportion / au problème du stock.

regarde le lien que j'ai laissé et compare la courbe prix/stock sur le graphique 5 ans......ils sont sur la même page.

@+

Pink.

---------------
n°9041638
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2006 à 21:36:16  profilanswer

Arn0 a écrit :

ça devient l'anarchie, va falloir faire gaffe à nos jantes en alu [:totoz]

:lol:  :lol:

moi, j'ai pas de bagnole, au moins, j'suis peinard.

Message édité par PinkFloyd31 le 26-07-2006 à 21:36:39

---------------
n°9041735
freeza01
Posté le 26-07-2006 à 21:46:09  profilanswer

et nos plombages alors :D

j'ai aussi entendu que des pillards se servaient en métal sur les tombes, dans les cimetières (chaînes et ornements).

n°9042160
Sachy
Posté le 26-07-2006 à 22:24:02  profilanswer

Oui il y a un lien.
Une église a été volée (sa toiture!!!)
La SNCF s'est fait voler des km de cuivre (fils électriques alimentant les locomotives)
  [:spamafote]

n°9042284
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2006 à 22:36:39  profilanswer

il y a un lien entre l'augmentation des prix du cuivre et les vols....oui

mais pas de lien avec la déplétion pétrolière et l'augmentation du baril, du moins, le lien n'est pas prépondérant / aux problèmes des stocks....

j'ai un peu l'impression de me répéter là.... ;)  :pt1cable:  :hello:

Message édité par PinkFloyd31 le 26-07-2006 à 22:36:51

---------------
n°9042765
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 23:18:20  answer

freeza01 a écrit :

et nos plombages alors :D

j'ai aussi entendu que des pillards se servaient en métal sur les tombes, dans les cimetières (chaînes et ornements).

Ces imbéciles volent même les taques d'égouts.  [:vague nocturne]

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2006 à 23:18:48
n°9042850
tranceorbi​tale
Posté le 26-07-2006 à 23:30:02  profilanswer

et bientot on se fera syphoner l'essence. C'est qd même la merde si la SNCF se fait voler car ça sera dans le futur la meilleur alternative à la voiture pour les moyen-long trajets et ça risque d'être répercuté sur le prix des billets  :o

n°9042864
tranceorbi​tale
Posté le 26-07-2006 à 23:31:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

et surtout parce qu'on a bêtement aider à naitre un ogre avec la logique de croissance à la con et qui maintenant va tout bouffer sur Terre.

n°9042950
Talladega
Transcendance
Posté le 26-07-2006 à 23:43:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

EDIT : mes remarques sur les ricains, je l'ai fait parceque çà me gonfle qu'il n'ait pas signé kyoto.
alors quand ils leur arrivent des trucs comme en ce moment avec l'électricité, j'ai envie de me moquer.....donc je le fait.
surtout que les coupures d'électricité font AUSSI partie du site en lien au premier post.....

mais le truc qui me fait "marrer", c'est que ce site est relativement pessimiste, mais il l'aurait pu l'être encore plus en intégrant dans sa logique le réchauffement planétaire.

parceque là, en intégrant les 2 problèmes auquels on est (va être) confrontés (la déplétion pétrolière d'où hausse des prix du pétrole à LT + le réchauffement planètaire), çà donne un mélange détonant.

et on en a les premiers signes.....la coupure d'électricité au states en est un.....

Si les ricains ont des pannes c'est aussi parceque leur reseau éléctrique est un des plus pourris qui soit. Si une centrale tombe les autres suivent pas et pouf ta une cascade de coupures. C'est comme ca qu'il y a quelques années une centrale a lachée et 10 états ont été coupés [:tinostar]  
Bien sur c'est accentué par la chaleur et l'usage des clims toussa, mais si on avait le meme réseau ca nous arriverait tout autant, faut pas croire qu'on est de gentils bienfaiteurs qui coupons tous nos clims en été.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9042981
lokilefour​be
Posté le 26-07-2006 à 23:47:26  profilanswer

Talladega a écrit :

Si les ricains ont des pannes c'est aussi parceque leur reseau éléctrique est un des plus pourris qui soit. Si une centrale tombe les autres suivent pas et pouf ta une cascade de coupures. C'est comme ca qu'il y a quelques années une centrale a lachée et 10 états ont été coupés [:tinostar]  
Bien sur c'est accentué par la chaleur et l'usage des clims toussa, mais si on avait quand on aura le meme réseau ca nous arriverait tout autant, faut pas croire qu'on est de gentils bienfaiteurs qui coupons tous nos clims en été.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 26-07-2006 à 23:47:45

---------------

n°9043220
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2006 à 00:24:06  profilanswer

Talladega a écrit :

faut pas croire qu'on est de gentils bienfaiteurs qui coupons tous nos clims en été.

p'têt bien, mais nous, on a signé Kyoto alors qu'eux non.

alors vais pas les plaindre, et je dirais même que c'est bien fait pour leur gueule !

tu ne dis rien, mais je sais à quoi tu pense......la privatisation d'EDF.

tu pense qu'on va en arriver à la même situation.....et je suis bien d'accord.

@+

Pink.

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2006 à 00:25:24

---------------
n°9043238
Talladega
Transcendance
Posté le 27-07-2006 à 00:29:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

alors vais pas les plaindre, et je dirais même que c'est bien fait pour leur gueule !

Bien fait pour le pays mais pas pour le peuple.
Faut pas mettre gouvernement et habitants dans le meme panier.

---------------
n°9043269
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 00:37:04  answer

Talladega a écrit :

Bien fait pour le pays mais pas pour le peuple.
Faut pas mettre gouvernement et habitants dans le meme panier.

Il va te répondre c'est le peuple qui élit le gouvernement. (je les connais les antis "machins chôses" )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2006 à 00:37:35
n°9043272
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 00:38:16  answer

PinkFloyd31 a écrit :

tu ne dis rien, mais je sais à quoi tu pense......la privatisation d'EDF.

tu pense qu'on va en arriver à la même situation.....et je suis bien d'accord.

@+

Pink.

Signer est une (bonne) chôse, savoir l'appliquer en est une autre...

n°9043283
Talladega
Transcendance
Posté le 27-07-2006 à 00:39:27  profilanswer

De toute facon les machines de votes sont truquées, puis les republicains mangent des enfants macronésiens pour forcer le pays a leur revendre leur quotas energetiques :/

[:joce]

---------------
n°9043351
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2006 à 00:54:35  profilanswer

le monsieur va rien répondre car le monsieur a déjà dit ce qu'il pensait.

je ne pleurerais pas sur les ricains qui crévent de chaud et qui n'ont plus d'électricité.

point.

Pink.

---------------
n°9043354
Vodka Joe
Posté le 27-07-2006 à 00:55:14  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

et surtout parce qu'on a bêtement aider à naitre un ogre avec la logique de croissance à la con et qui maintenant va tout bouffer sur Terre.

Non monsieur c'est un topik serieux ici, il faut partir maintenant   :o

n°9043357
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 00:55:39  answer

PinkFloyd31 a écrit :

je ne pleurerais pas sur les ricains qui crévent de chaud et qui n'ont plus d'électricité.

point.

Pink.

Tu peux au moins répondre sur le protocole de Kyoto non respecté.

n°9043392
Vodka Joe
Posté le 27-07-2006 à 01:01:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

point.

Pink.

Heu c'est nous qui crevons de chaud hein  :o
Les americains ils risquent au pire d'avoir une coupure de clim pendant une heure.
(Bon disons une journee si le reseau electrique tombe :/  )

Nous de toute facon on a pas de clim   :D

n°9043493
lokilefour​be
Posté le 27-07-2006 à 01:09:08  profilanswer

Vodka Joe a écrit :

Heu c'est nous qui crevons de chaud hein  :o
Les americains ils risquent au pire d'avoir une coupure de clim pendant une heure.
(Bon disons une journee si le reseau electrique tombe :/  )

Nous de toute facon on a pas de clim   :D

Lis ça  :D  

http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] /CPDMINUTE

Citation :

Quelque 50.000 foyers étaient encore privés de courant en début de semaine en Californie, notamment à San Francisco. Au total, depuis le 13 juillet, plus de 700.000 foyers ont été à un moment donné dans le noir, sans réfrigérateur ni air conditionné en Californie, selon le Los Angeles Times.

Rançon d'années de sous-investissement dans les infrastructures publiques, certains éléments du réseau électrique datent des années 1930, a reconnu le département de l'énergie de Los Angeles.

A New York, où au moins 6.000 personnes du quartier du Queens sont sans électricité depuis neuf jours, la vétusté des équipements provoque l'amertume des habitants. Jusqu'à 100.000 foyers à New York ont été privés de courant durant le week-end.

Certaines rues prennent l'allure d'une zone envahie par des réfugiés, la Croix rouge fournissant de la nourriture, de l'eau et de la glace aux habitants. Des docteurs organisent des consultations sur le trottoir.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 27-07-2006 à 01:10:10

---------------

n°9043647
Vodka Joe
Posté le 27-07-2006 à 01:26:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Lis ça  :D  

http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] /CPDMINUTE

Citation :

Quelque 50.000 foyers étaient encore privés de courant en début de semaine en Californie, notamment à San Francisco. Au total, depuis le 13 juillet, plus de 700.000 foyers ont été à un moment donné dans le noir, sans réfrigérateur ni air conditionné en Californie, selon le Los Angeles Times.

Rançon d'années de sous-investissement dans les infrastructures publiques, certains éléments du réseau électrique datent des années 1930, a reconnu le département de l'énergie de Los Angeles.

A New York, où au moins 6.000 personnes du quartier du Queens sont sans électricité depuis neuf jours, la vétusté des équipements provoque l'amertume des habitants. Jusqu'à 100.000 foyers à New York ont été privés de courant durant le week-end.

Certaines rues prennent l'allure d'une zone envahie par des réfugiés, la Croix rouge fournissant de la nourriture, de l'eau et de la glace aux habitants. Des docteurs organisent des consultations sur le trottoir.

:/

Spoiler :

C'est a cause des islamistes ca   :o

Bon, mais la Californie c'est 35 millions d'ha, donc ils sont pas tous prives de clim non plus.   :D

n°9043677
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2006 à 01:29:52  profilanswer

bah ouais. :D

c'est moins drôle quand c'est chez soi.  :lol:

Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2006 à 01:30:23

---------------
n°9043696
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 01:31:12  answer

Pour info on est proche de cette situation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Déplétion Pétrolière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)