Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

étiez-vous conscient du problème avant de lire le site en lien ?

29.5 %
 97 votes
1.  oui.

2.1 %
     7 votes
2.  non.

28.0 %
 92 votes
3.  oui, et çà m'inquiète.

15.2 %
 50 votes
4.  oui, mais çà m'inquiète pas.

13.7 %
 45 votes
5.  oui, mais je m'en fous.

3.0 %
    10 votes
6.  non, mais maintenant çà m'inquiète.

2.1 %
     7 votes
7.  non, mais çà m'inquiète pas.

6.4 %
 21 votes
8.  non et je m'en fous.

Total : 357 votes (28 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Déplétion Pétrolière

n°9071507
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 03:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

si tu lis tout mon post avec un minimum d'attention, tu verras que si ;)  

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 03:17:58  profilanswer

n°9071508
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 30-07-2006 à 03:18:01  profilanswer

Oui, merci, j'ai vu entre temps ! Pas évident quand même et mucho pollution… dont on n'a pas besoin !

n°9071510
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2006 à 03:19:29  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ha, je le savais, j'aime bien quand quelqu'un essaye de sauver le monde, ça me rappelle les scénarios des films ricains, bien débile pour que tout le monde comprenne qui est le vote pour le bon contre le méchant :) vive super-cochet!!  :D :D

çà te va comme réponse ?

il se fout encore de notre gueule quoi.

et çà n'est pas Qui n'est pas avec moi est contre moi mais plutôt Qui n'est pas avec moi, n'est pas avec moi.

je suis contre personne, je veux juste mettre au courant vu que les journaux font pas leur boulot.

ils ne l'ont pas fait pour tchernobyl, ils ne l'ont pas fait pour le réchauffement climatique, et ils ne le font pas encore aujourd'hui.....

bis repetita, toujours les mêmes erreurs......

la tête dans le trou jusqu'à ce que quelqu'un te la tire du trou.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2006 à 03:23:11

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9071512
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 03:21:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ha, je le savais, j'aime bien quand quelqu'un essaye de sauver le monde, ça me rappelle les scénarios des films ricains, bien débile pour que tout le monde comprenne qui est le vote pour le bon contre le méchant :) vive super-cochet!!  :D :D

Oui, ça paraît con comme ça, moi aussi ce genre de film-qu'on-voit-de-suite-où-ça-veut-en-venir, ça me fait marrer…
Cela dit, les situations de crise économique, on sait très bien où ça a mené… et des mesures sociales et égalitaires pour éviter les tentations de durcissement idéologique seront les bienvenues… « que celui qui a des oreilles pour entendre entende » puisque certains aiment ici les citations du barbu…

n°9071514
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 03:23:07  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Tu nies qu'il existe alors ? Pourtant, tous les dirigeants de pays, même Bush, commencent à prendre le pic en considération, c'est dire ! Après, chacun sa méthode pour gérer le problème…  :sarcastic:

Le pic n'existe pas. Ce serait un plateau oscillant. Mets toi ça dans la tête ! (oups, mettez vous, les pic huilistes ça dans la tête, pas d'attaque perso minitax, pas d'attaque perso minitax, ...)
Et Bush "commence à considérer le pic huile" ? Nouveau ça. Source stp ?

cassandre57 a écrit :

Citation :

des sites déplétionnistes anxiogènes mis en place par des misanthropes qui appellent de leur voeux à la démise de la civilisation ? Bah !

Bah… tu charries là… la démise de la civilisation ? Au contraire ! Il s'agit de faire en sorte que tout se passe bien pour « sauver la démocratie » ©Cochet

Hein ? Mais je rêve ! Les peak oilistes sont les misanthropes les plus extrémistes qu'on puisse imaginer. Le site de l'Aspo a laissé publié des textes racistes d'une violence inouie tel que  

Citation :

To those sentimentalists who cannot understand the need to reduce UK population from 60 million to about 2 million over 150 years, and who are outraged at the proposed replacement of human rights by cold logic, I would say “You have had your day, in which your woolly thinking has messed up not just the Western world but the whole planet, which could, if Homo sapiens had been truly intelligent, have supported a small population enjoying a wonderful quality of life almost for ever. You have thrown away that opportunity.”

Traduction rien que pour toi : aux sentimentalistes qui ne peuvent pas comprendre la nécessité de réduire la population de la GB de 60 millions à 2 M sur les prochaines 150 années et qui s'offusque qu'on propose de remplacer les droits de l'homme par la logique froide, je dirais ... bouerk j'arrête

Tu as l'exemple de Kunstler, un des papes du peak oil qui a prédit (warrfff) pour l'an 2000 (year 2K:

Citation :

Y2K is real. Y2K is going to rock our world.
People will consequently suffer. I don’t know how much. Some people may lose their lives - but more likely at the hands of a disabled medical establishment than because of civil disorder, loss of power, starvation, bad water, or other projected horrors (though these, too, are possible). Some will suffer the loss of fortunes, some of any income whatsoever, and many of something in between.  

Et tu nous cites le co... molles de Cochet qui est un enfant de choeur par rapport aux extrémistes qui de toute façon seraient les premiers à prendre le pouvoir si on leur en laisse l'occase (pendant que le co... molle de Cochet n'est même pas fichu de prendre la place d'une fille qui n'en a pas pour la candidature aux présidentielles) ? Mais tu fais de l'angélisme total là, permets moi de te le dire.
Ne sens pas de la violence dans mes propos qui comparée à celle des pichuilistes n'est rien.

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 30-07-2006 à 03:26:28
n°9071518
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:26:55  profilanswer

et maintenant, je suis extrémiste.....beh putain, vous allez loin les gars là.

çà va les insultes ?

ou bien il vous en reste encore dans le panier ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9071523
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:28:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le pic n'existe pas. Ce serait un plateau oscillant. Mets toi ça dans la tête !

le truc, c'est que justement il existe, et il est logiquement obligé d'exister vu les ressources pétrolières sont "finies" et non renouvelable.

c'est pourtant logique çà.

et qu'on les atteint, qu'on les dépassé ou qu'il soit dans 3 ans ou 5 ans ne changera rien, le prix du pétrole va augmenter et l'économie mondiale va se crasher.

c'est comme çà !

lors du dernier choc pétrolier, on s'est relevé car on avait de nouveau pu avoir du pétrole pas cher, mais maintenant, c'est TER-MI-NE.

le pétrole ne va faire que montern monter, monter......80, 100, 150, 200, 250, 300, 500$.......

et toutes les société liées au pétrole vont fermer, le chomage va exploser, et çà sera le bordel.......si personne ne fait rien AVANT.

et pour l'instant, personne ne fait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2006 à 03:32:25

---------------
n°9071527
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 03:29:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et maintenant, je suis extrémiste.....beh putain, vous allez loin les gars là.

çà va les insultes ?

ou bien il vous en reste encore dans le panier ?

Non tu vaut mieux que ça. Tu n'es qu'un jeune crédule qui ne s'est pas renseigné correctement. Rien de bien grave quoi.

n°9071528
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 03:29:32  profilanswer

Citation :

Et Bush "commence à considérer le pic huile" ? Nouveau ça. Source stp ?

Pas sous la main, promis, je te le recherche… cela dit ça fait 2 fois que le G8 se regroupe pour un « sommet sur l'énergie » et qu'un évènement les empêche d'y réfléchir…  

Citation :

et qui s'offusque qu'on propose de remplacer les droits de l'homme par la logique froide, je dirais ... bouerk j'arrête

C'est ce que le c… molle de Cochet veut éviter (t'exagères, il a une zolie voix…)  :p  

Citation :

Mais tu fais de l'angélisme total là, permets moi de te le dire.

Tu vois qu'il n'y a pas que des pikuilistes exrtêmistes (ce serait trop facile…)

Citation :

Tu n'es qu'un jeune crédule qui ne s'est pas renseigné correctement.

T'as quel âge, sans indiscrétion ? (si en fait, mais bon, j'assume, hein…)

Message cité 1 fois
Message édité par cassandre57 le 30-07-2006 à 03:31:27
n°9071531
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 03:31:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le truc, c'est que justement il existe, et il est logiquement obligé d'exister vu les ressources pétrolières sont "finies" et non renouvelable.

c'est pourtant logique çà.

C'est des ressources finies comme le zinc, le cobalt, l'argent, l'or dont le rapport Club de Rome avait prédit la déplétion avant l'an 2000. So what ?  
On s'en tape, on aura le charbon puis-ou le nucléaire. Arrête d'hystériquer pour un NON problème.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 03:31:35  profilanswer

n°9071534
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 03:33:01  profilanswer

miniTAX a écrit :

On s'en tape, on aura le charbon puis-ou le nucléaire.

Va faloir qu'on se bouge le cul pour se passer d'uranium alors…

n°9071537
Con Smith
Posté le 30-07-2006 à 03:35:32  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est des ressources finies comme le zinc, le cobalt, l'argent, l'or dont le rapport Club de Rome avait prédit la déplétion avant l'an 2000. So what ?  
.

Arrete les arguments a la con 30 secondes stp  :jap:  
Les ressources que tu cites n'ont jamais ete la base de l'economie mondiale, et d'un, et de plus, la demande en petrole est soumise a la pression ENORME des pays en voie de developpement qui finiront bien par consommer plus que nous.

Ressources de plus en plus faibles pour une demande croissant  quasi exponentiellement, faut pas etre Normalien pour mettre a la poubelle ton argument bidon.

Message édité par Con Smith le 30-07-2006 à 03:37:14
n°9071538
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:35:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu n'es qu'un jeune crédule qui ne s'est pas renseigné correctement. Rien de bien grave quoi.

et d'un je suis pas jeune, et de deux, je suis pas crédule.

je ne crois que ce que je vois.

et ce que je vois, c'est les guerres pour le pétrole qui ont déjà commencé, et les prix du brut qui ne cesse d'augmenter, et le nombre de pauvre sur la planète augmenter de + en +.

et tout çà est en lien avec le pétrole car c'est lui qui est au centre de nos vies.

plus de pétrole, le pays s'arrête ( cf la grève des routiers en 95).

là, çà se'ra pire qu'une grève.

---------------
n°9071542
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:40:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

On s'en tape, on aura le charbon puis-ou le nucléaire. Arrête d'hystériquer pour un NON problème.

ton pc et ton frigo, tu crois pouvoir le fabriquer avec une centrale nucléaire ?

:lol:  

et avec quel matos de base ?.....quel molécule ?......du papier ?

tu compte couper tous les arbres d'amazonie pour construire ton frigo ?

avec de l'hydrogéne ?

le pétrole est un dérivé carboné, et tout ce qui est à base de dérivés carbonés, ne peut se produire qu'à base de dérivés carbonés.

si t'a plus de dérivés carbonés, ou que celui est trop cher, beh tu le produit plus.

et si tu produits plus tous ces produits, tu fermes des millions d'usines de toutes sortes, des millions de personnes se retrouvent au chomage, la croissance s'écroulent et le bordel arrivent.

à çà, tu rajoute l'agriculture qui n'a plus ses engrais pour produire les denrées alimentaires et c'est bon.

t'a le tableau.

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2006 à 03:44:31

---------------
n°9071543
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 03:41:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je suis contre personne, je veux juste mettre au courant vu que les journaux font pas leur boulot.

Oui mais d'un autre coté, quand on voit tes infos, on a envie de partir... en courant.

PinkFloyd31 a écrit :

ils ne l'ont pas fait pour tchernobyl, ils ne l'ont pas fait pour le réchauffement climatique, et ils ne le font pas encore aujourd'hui.....

Bien d'accord pour le réchauffemnt climatique. Il faut absolument que tu consultes ce site qui nous informe très bien.

n°9071548
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 03:44:36  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Citation :

et qui s'offusque qu'on propose de remplacer les droits de l'homme par la logique froide, je dirais ... bouerk j'arrête

C'est ce que le c… molle de Cochet veut éviter (t'exagères, il a une zolie voix…)  :p

Et aussi de jolis yeux, mais rien dans le pantalon. Et c'est pas lui qui a le pouvoir nénénénéné né !

cassandre57 a écrit :

Citation :

Tu n'es qu'un jeune crédule qui ne s'est pas renseigné correctement.

T'as quel âge, sans indiscrétion ? (si en fait, mais bon, j'assume, hein…)

L'âge suffisant pour savoir qu'on ne se renseigne pas à une source unique. Et toi ?  ;)  

n°9071549
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:45:31  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui mais d'un autre coté, quand on voit tes infos, on a envie de partir... en courant.[/url].

beh cours, je te retiens pas moi tu sais.

m'en fous.

---------------
n°9071550
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 03:47:39  profilanswer

miniTAX a écrit :

L'âge suffisant pour savoir qu'on ne se renseigne pas à une source unique. Et toi ?  ;)

Le même !  ;)  (ptin tu me rajeunis pas là…)

n°9071552
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:48:58  profilanswer

merci, je garde en favoris, je regarderais + tard.

tu peux faire un résumé rapide ?

en gros, çà à l'air d'être un site détracteur sur le réchauffement climatique, c'est bien çà ?

selon le site, il n'existerait pas......j'ai lu en diagonale.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2006 à 03:52:43

---------------
n°9071555
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 03:49:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et tout çà est en lien avec le pétrole car c'est lui qui est au centre de nos vies.

plus de pétrole, le pays s'arrête ( cf la grève des routiers en 95).

là, çà se'ra pire qu'une grève.

Non, c'est FAUX. On a construit des milliers de km de canaux en Europe, en Chine et en Amérique du Nord sans une goutte de pétrole. On a construit des dizaines de milliers de km de rails et parcouru toutes les mers du globe sans une goutte de pétrole. On pourra très bien mener une vie heureuse et confortable sans une goutte de pétrole avec toutes les connaissances qu'on a acquises et le spectre de la surpopulation (c'est lui qu'on devrait le plus craindre) qui s'éloigne, tout ça grâce au pétrole.  
Ceux qui prétendent le contraire colportent la peur et prescrivent de fausses espérances sur des bases scientifiques totalement erronnées. Les prophètes de malheur ont toujours eu tort jusqu'à présent. Au jeu de l'apocalypse, vous êtes perdants, out, nuls. Alors shut it up !

n°9071556
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 03:50:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

merci, je garde en favoris, je regarderais + tard.

tu peux faire un résumé rapide ?

Résumé rapide : les médias de masse nous informent très mal sur le réchauffement climatique  ;)

n°9071557
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 03:53:14  profilanswer

cassandre57 a écrit :

les situations de crise économique, on sait très bien où ça a mené… et des mesures sociales et égalitaires pour éviter les tentations de durcissement idéologique seront les bienvenues…

crise économique, il y en aura mais pas à cause du pétrole, ou pas seulement. si à force de jouer au con avec la planche à billet bush parvient à faire perdre confiance au dollar on en aura une belle, pétrole ou pas
mais il est tout à fait possible d'étaler une crise sur plusieurs années, dans ce cas ce n'est plus un choc, il y a un temps d'adaptation possible

mesures sociales? on devrait demander aux élites avec un petit "de" qui nous gouvernent de faire du social?  
leur intéret est justement de détruire tout lien entre les "pauvres" et les "riches", c'est à ça qu'ils travaillent sans se cacher depuis des années, avec l'approbation d'une partie de la population, qui espère bien être du bon coté
oui il faudrait des mesures sociales, j'avais parlé d'investissement dans des logements sociaux de qualité, avec une bonne isolation notamment, pour remplacer les gouffres à énergie des trucs en béton inchauffable sans un puit de pétrole à coté...
mais qui va investir? l'état, dirigé par ses de villepin et sarko de nagy-machin?  
même un gouv communiste ne pourrait pas, sachant très bien que le résultat ne se fera sentir qu'a très long terme, bien au delà de l'horizon de leur mandat

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9071558
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 03:53:25  profilanswer

miniTAX a écrit :

Résumé rapide : les médias de masse nous informent très mal sur le réchauffement climatique  ;)

En gros (en parcourant j'ai pas trouvé) que pensent-ils de la responsabilité humaine dans le changement climatique ?

n°9071560
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 03:53:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

à çà, tu rajoute l'agriculture qui n'a plus ses engrais pour produire les denrées alimentaires et c'est bon.

L'engrais n'est pas fait avec le pétrole ! Quoi, t'es pas au courant ?

n°9071562
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 03:55:50  profilanswer

cassandre57 a écrit :

En gros (en parcourant j'ai pas trouvé) que pensent-ils de la responsabilité humaine dans le changement climatique ?

Tu veux entendre quoi, des choses qui te plaisent (comme pour le pic huile) ou des choses vraies, confortées par des publications scientifques sérieuses ?  ;)  

n°9071563
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:56:04  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, c'est FAUX. On a construit des milliers de km de canaux en Europe, en Chine et en Amérique du Nord sans une goutte de pétrole. On a construit des dizaines de milliers de km de rails et parcouru toutes les mers du globe sans une goutte de pétrole. On pourra très bien mener une vie heureuse et confortable sans une goutte de pétrole avec toutes les connaissances qu'on a acquises et le spectre de la surpopulation (c'est lui qu'on devrait le plus craindre) qui s'éloigne, tout ça grâce au pétrole.  
Ceux qui prétendent le contraire colportent la peur et prescrivent de fausses espérances sur des bases scientifiques totalement erronnées. Les prophètes de malheur ont toujours eu tort jusqu'à présent. Au jeu de l'apocalypse, vous êtes perdants, out, nuls. Alors shut it up !

tu parle de quel période ?

celle avant l'ère du pétrole sans doute.....pas celle que nous vivons actuellement, où excuse moi de me répéter, le pétrole est le centre de nos vies.

sans pétrole, tout s'arrête....je le redis....cf les grèves des routiers en 95.

de toutes façons, les routiers vont de nouveau faire grève, alors tu pourra vérifier par toi-même que quand y'a plus de pétrole qui rentre dans le pays, celui ci vit au ralentit, voire s'arrête à certains endroits.

m'enfin bon.

---------------
n°9071565
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:56:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

ouais ok.

et tu pense que ce site informe mieux ?

---------------
n°9071568
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 03:57:53  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu veux entendre quoi, des choses qui te plaisent (comme pour le pic huile) ou des choses vraies, confortées par des publications scientifques sérieuses ?  ;)

Je veux juste que tu me répondes, c'était une vraie question… (sans agresstion, toussa, comme d'hab… tu sais j'aime bien échanger moi, même si on n'est pas d'accord avec moi… du moment que ça se passe bien…)

n°9071569
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 03:58:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouais ok.

et tu pense que ce site informe mieux ?

Ben vu ce que tu sais  du réchauffement climatique, il ne peut qu'informer "mieux".

n°9071570
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 03:58:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ton pc et ton frigo, tu crois pouvoir le fabriquer avec une centrale nucléaire ?

avec de l'hydrogéne ?

le pétrole est un dérivé carboné, et tout ce qui est à base de dérivés carbonés, ne peut se produire qu'à base de dérivés carbonés.

si t'a plus de dérivés carbonés, ou que celui est trop cher, beh tu le produit plus.

et si tu produits plus tous ces produits, tu fermes des millions d'usines de toutes sortes, des millions de personnes se retrouvent au chomage, la croissance s'écroulent et le bordel arrivent.

t'a le tableau.

ça c'est le tableau "plus une goutte de pétrole (ni de charbon, ni de gaz)", quel rapport avec le peak-oil? sachant qu'on est _très_ loin de la dernière goutte

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9071571
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:58:38  profilanswer

miniTAX a écrit :

L'engrais n'est pas fait avec le pétrole ! Quoi, t'es pas au courant ?

et il est fait avec quoi ?

ce sont des dérivés nitrés....faut les produire, et pour les produire, faut du pétrole.

---------------
n°9071574
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 04:01:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça c'est le tableau "plus une goutte de pétrole (ni de charbon, ni de gaz)", quel rapport avec le peak-oil? sachant qu'on est _très_ loin de la dernière goutte

Laisse tomber. PinkF est entré en mode simplisme-exagération. Ce sera impossible de discuter.
D'ailleurs, je vais pioncer moi. Je contrairement à notre hôte, j'arrete vraiment.
Astala vista babies.
Bonne nuit (je traduis pour Cassandre qui ne maitrise pas l'anglais de Schwarzie  ;) )

n°9071576
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 04:01:59  profilanswer

(y'a aussi ls engrais naturels Pink… et tant mieux si on t vient, vous conserverez vos spermatos !)
(ayé Minitax va me taxer d'écolo !) :lol:  

Dis, Minitax, tu nies le pic, mais admets que le pétrole va augmenter… quelle en est selon toi la cause ?

miniTAX a écrit :

(je traduis pour Cassandre qui ne maitrise pas l'anglais de Schwarzie  ;) )

J'ai vu Terminator. Les trois, je te rassure…

Message édité par cassandre57 le 30-07-2006 à 04:03:09
n°9071577
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 04:02:00  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ben vu ce que tu sais  du réchauffement climatique, il ne peut qu'informer "mieux".

mieux ou dirigé.

j'ai l'impression que ton site, c'est un peu le même style que le mien.

sauf que çà parle pas du même problème, et que là, toi tu y croit, mais tu ne crois pas au mien.

çà serait intéressant que t'ouvre un topic comme le mien mais en parlant du réchauffement planètaire en mettant le lien vers ton site, et en faisant le même style de sondage.

je pense que çà pourrait être marrant.

non ?

---------------
n°9071578
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 04:02:53  answer

<FYI, source BRGM> La production actuelle [en fait, fin 2003] des huiles est voisine de 4 Gt/an, pour des réserves de 130 Gt [mais il manque une partie des derniers offshore africains].
La production [brute] de houilles est d'environ 2.5 Gt/an [en équivalent pétrole], avec des réserves d'environ 500 Gt...
Et pour l'uranium, la production [~50% du combustible nucléaire] est de 0.03-0.04 Mt/an, avec des réserves facilement accessibles de 2 Mt.
</FYI>

n°9071583
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 04:04:29  profilanswer

hpdp00 a écrit :

avec de l'hydrogéne ?

t'a le tableau.

---------------
n°9071590
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 04:07:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

On peut se passer d'engrais pour nourrir tout le monde, là aussi je retouverai la source (pfiou ! je vais faire de la spéléo dans mes archives moi !) mais on peut nourrir tout le monde, même en bio !

n°9071597
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 04:11:10  profilanswer

Nous mangeons du pétrole

http://wiki.les-verts.infini.fr/in [...] C3%A9trole

un petit bout (la fin) :

Trois choix

Considérant l'absolue nécessité de la réduction de population, il y a trois choix évidents devant nous.

Nous pouvons, comme une société devenue consciente de ses options faire lucidement le choix de ne plus augmenter notre population. C'est la solution la plus raisonnable des trois options : choir volontairement et librement de réduire de manière responsable la population. Cependant, cela heurte notre impératif biologique de procréation. C'est aussi compliqué par la capacité de la médecine moderne d'étendre notre longévité, et par le refus des Religions d'accepter des règles de gestion de la population. Et puis, il y a aussi un fort lobby pour maintenir un niveau élevé d'immigration pour maintenir bas le coût du travail. Bien que ce soit probablement notre meilleur choix, il y a peu de chance qu'il soit retenu.

Si l'on n'arrive pas à diminuer volontairement notre population, on peut forcer des réductions dans la population à travers des règlements gouvernementaux. Est-il nécessaire de préciser à quel point cette option peut être désastreuse ? Combien d'entre nous choisiraient de vivre dans un monde de stérilisation forcée et de quotas de population maintenus par des lois ? Avec quelle facilité ceci pourrait mener à un sélection de la population utilisant des principes d'eugénisme ?

Reste le troisième choix, qui, à lui seul, présente une indicible image de souffrance et de mort. Si nous devions échouer à reconnaître cette crise à venir et décider de la gérer, nous ferions face à une décroissance dont la civilisation ne se remettra peut-être jamais. Nous perdrions probablement plus que le nécessaire pour assurer la durabilité. Avec ce scénario de décroissance, les conditions se détérioreraient tellement que les survivants seraient une fraction négligeable de la population actuelle. Ces survivants vivraient dans le souvenir de la mort de leur civilisation, leurs voisins, leurs amis et leurs familles. Ces survivants auront vu leur monde s'effrondrer.

Les questions que nous devons nous poser maintenant sont, comment peut-on laisser cela se produire, et que peut-on faire pour l'empêcher ? Notre façon de vivre actuelle signifie-t-elle tant que nous nous placions nous même et nos enfants devant cette tragédie approchant rapidement pour quelques années de consommation de plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2006 à 04:13:09

---------------
n°9071602
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 04:13:03  profilanswer

Je le sais pertinnemment, tu ne m'apprends rien, malheureusement… sans compter le transport…
Mais je suis sérieuse, nourrir tout le monde sans engrais chimique est possible ! Faut juste s'organiser autrement !
(par exemple moins de céréales pour l'élevage, plus pour les humains !)

[edit : quelques zuhèrèles]
http://www.delaplanete.org/L-agric [...] -elle.html
http://www.agriculturebio.org/inde [...] enu_id=181

Message cité 1 fois
Message édité par cassandre57 le 30-07-2006 à 04:15:42
n°9071603
Talladega
Transcendance
Posté le 30-07-2006 à 04:13:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ton pc, tu crois pouvoir le fabriquer avec une centrale nucléaire ?

Non, avec du sillicium et du métal :o

Ah merde, on va avoir le sillicum peak [:totoz]

n°9071606
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 04:14:15  profilanswer

cassandre57 a écrit :

plus pour les humains !)

ou moins d'humains.....la décroissance quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Déplétion Pétrolière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)